Dans un entretien accordé à Ouest-France, Severino Lucas est revenu sur son transfert au Stade rennais, un moment marquant de sa carrière.
Il est longtemps resté le plus gros transfert de l’histoire du Stade rennais. Arrivé en 2000, Severino Lucas est aussi l’une des grandes déceptions de l’histoire du club breton. Pour Ouest-France à travers une série d’interview pour Prolongation, le Brésilien revient sur cette période de sa carrière, et ce transfert.
« En France, les gens ne me parlaient que de ça… « 140-millions-de-francs » sont mes premiers mots appris en français. » sourit l’ancien attaquant. « J’avais conscience qu’il s’agissait d’une somme très importante, que c’était un énorme investissement pour un club comme le Stade Rennais. Mais elle engendrait énormément d’attentes. Surtout que je remplaçais Shabani Nonda, un grand joueur de Rennes. »
Un moment forcément particulier pour un jeune joueur de 21 ans à l’époque. « Évidemment, ce transfert a changé ma vie, m’a permis de changer de classe sociale, d’être tranquille sur le plan financier. Mais il n’a jamais changé qui je suis. Honnêtement, j’étais conscient que je n’étais pas un phénomène, que je n’arriverais pas à changer le Stade Rennais, seul. Je l’ai dit. »
Rodighiéro 65
4 octobre 2022 à 15h14Rien changé à Rennes, on s’en était un peu aperçu !
CondateFan
4 octobre 2022 à 20h13Et dire que dans 22ans, Thomas Rassouli écrira plus ou moins le même article.
Il lui suffira juste de remplacer le nom de Severino Lucas par celui d’Amine Gouiri.
Marcel Loncle
5 octobre 2022 à 06h40Il n’a réussi qu’une roulette contre Lens et encore je me demande s’il l’avait fait exprès. Ça fait cher la roulette !
Ajouter un commentaire