En conférence de presse mercredi, Arnaud Pouille est resté assez vague sur les objectifs de fin de saison du Stade rennais, à l’heure actuelle davantage engagé dans la lutte pour le maintien.
Le mercato hivernal a bouleversé l’équipe une nouvelle fois au Stade rennais, engagé dans une très mauvaise situation. Barragiste lors de la dernière journée, le club breton a pu sortir de la zone rouge à la faveur de la première victoire pour le premier match d’Habib Beye, arrivé deux jours avant la rencontre.
La fenêtre hivernale refermée, Rennes a enregistré 11 arrivées et 8 départs, avec un objectif plus ou moins défini, en tout cas pas dévoilé. « L’objectif, c’est déjà la première des choses, retrouver de la personnalité. On a discuté de ces sujets avec les représentants des supporters, je pense qu’il faut retrouver de la personnalité et de l’identité. On a retrouvé ça dimanche dernier quand même, sur certains aspects », a commencé Arnaud Pouille, lors du point presse ce mercredi, avant de développer.
« Je pense que le Stade rennais s’est un peu parfois perdu en conjecture, en disant « on doit être européens ». Moi ce qui m’intéresse c’est le match de dimanche, et après le match d’après. Pas de fixer d’autre objectif que de retrouver progressivement de la personnalité et de la stabilité dans le projet. Quand les dirigeants rendent ça public, ça peut déstabiliser aussi un club. Il y a beaucoup de clubs qui ont lancé des projets avec des dates assez lointaines », juge le président du SRFC.
« Ce qui est certain, c’est que cette vision c’est un certain nombre de joueurs à l’intérieur desquels il y a des jeunes formés ou post-formés. Il faut tendre vers ça progressivement. Ce sont des choses relativement simples à dessiner et à constituer. Après, les rendre public, c’est autre chose. Et c’est quelque chose qui est partagé avec la propriété. Donc avant de les rendre public, déjà, je m’autoriserais à leur demander s’ils veulent le faire ». Prudence, donc.
Rodighiéro 65
6 février à 10h22Objectif maintien , c’est déjà pas mal , après la douche , peut être pas trop fanfaronner, en sachant que rien n’est acquis, il semblerait , que le tir ait été rectifier il va falloir aller chez les mal- classés et recevoir des gros , tourner à 1,4, 1,5 point de moyenne par match ça devrait passer, sans oublier que Stéphan c’était 1,1 et Sampaoli 0,7 .On en est là pas folichon , rien d’autre à espérer , même si H Beye tourne lui à 3 point par match ce qui est excellent .
happy 35
6 février à 10h26Progresser au classement aussi vite que possible, afin d’ éviter la zone à risque.
ALLEZ RENNES.
CondateFan
6 février à 10h57« Ce qui est certain, c’est que cette vision c’est un certain nombre de joueurs à l’intérieur desquels il y a des jeunes formés ou post-formés. Ce sont des choses relativement simples à dessiner et à constituer »
Tellement simple en effet que je n’ai strictement rien capté. Mais qu’ a bien voulu dire mon Nono ? Nan mais quelle FreePouille une fois de plus.
Donc si Jeff Champollion n’a rien d’autre à foot ce matin, qu’il vienne sur ce site afin de tenter de déchiffrer les propos de Nono.
ESYLANA
6 février à 12h18Après les prises de paroles des uns et des autres, ainsi que les sempiternelles âneries lues ici ou là... Je dirais, place au terrain afin de s’écarter le plus vite possible de cette zone dangereuse ! Bon courage HABIB, ce sera déjà bien.
ESYLANA
Lulu Berlu
6 février à 12h36Il ne faut surtout pas s’emballer après cette victoire tirée par les cheveux contre Strasbourg !!!
J’ai même cru lire,et pourtant je n’ai pas eu la berlue,ou entendre le mot Europe carrément.Faut oser quand même !!!
A ce jour il reste 14 rencontres à disputer soit 6 au Roazhon et donc 8 à l’extérieur. L’on sait que les déplacements en terre inconnue ce n’est pas vraiment la tasse de thé de nos valeureux stadistes et rien ne dit que cela va changer d’un coup de baguette magique fusse-t-elle tenue par Habib.
Combien de points allons-nous ramener de nos matchs à Saint Étienne,Montpellier,Angers,Le Havre soit 4 de nos concurrents directs à l’instant T ? Autant d’équipes habituées à se battre pour le maintien. 6 à 7 points max ?
Il faudra donc à domicile engranger dur contre Reims,Auxerre,Nantes et Nice.
Contre Lille et Paris cela pourrait être un zéro pointé.
Tout cela pour dire que la marge s’annonce serrée mais commençons déjà par une victoire dans le chaudron !!
Chateaubriand
6 février à 12h55Avec un tel mercato d’hiver, le club est déjà dans la préparation de la saison prochaine.
Rester en ligue 1 bien sûr mais aussi bien finir et remonter au classement, le top 10 est jouable. Cet été, garder le coach, les meilleurs joueurs et ajuster l’effectif pour viser de nouveau l’Europe.
Par contre, je pense que l’avenir de Massara n’est pas à Rennes.
Ajouter un commentaire