Ligue 1, Lille 1 - 1 Stade rennais. Mené au terme d'une première mi-temps d'un niveau médiocre, dans la lignée de ses deux derniers matchs, le Stade rennais a montré un autre visage en seconde période. Les Rennais, en supériorité numérique durant les vingt dernières minutes, ont égalisé en toute fin de rencontre sur un penalty de Dembélé.
Avec Bordeaux, Saint-Étienne et Lille au programme, la semaine du Stade rennais devait permettre d’en savoir un peu plus sur les ambitions des Bretons pour la fin de saison. Mais, battu lors de ses deux premières rencontres, Rennes montrait qu’il négociait toujours aussi mal les semaines à trois matchs. Dans l’obligation de faire un résultat à Lille, les Rennais devaient, de plus, montrer autre chose sur le plan du jeu que face à leurs derniers adversaires.
Dans le Nord, la première mi-temps des Rennais contre le LOSC, d’un niveau médiocre, s’inscrivait pourtant dans la continuité de leurs dernières sorties. Bien pressés par les Lillois, les hommes de Rolland Courbis jouaient bas sur le terrain et avaient du mal à trouver la solution pour passer le bloc nordiste. Les Dogues se procuraient ainsi quelques occasions, sur une reprise d’Amadou d’abord (19e), puis sur une tentative d’Obbadi (27e). A chaque fois, Costil se montrait vigilant. Lille allait même se montrer de plus en plus pressant au fil des minutes, alors que Rennes commençait sérieusement à subir. Bauthéac manquait le cadre de la tête sur un centre de Mavuba (39e) mais Eder, abandonné au second poteau, ouvrait logiquement le score en étant à la réception d’un centre de Boufal sur un corner joué en deux temps (1-0, 42e). À la pause, le Stade rennais affichait - encore - zéro tir cadré au compteur, et ne semblait en mesure de marquer que sur un exploit individuel.
Rennes allait toutefois revenir des vestiaires avec de bien meilleures intentions, avec une première action construite dès la reprise. À la pause, Sio avait remplacé Mexer, blessé, Mendes glissant en défense centrale. Le Stade rennais, qui affichait beaucoup plus de mouvement, laissait aussi quelques espaces dont profitaient les Lillois. Costil repoussait ainsi un tir de Benzia, qui avait pris le dessus sur Mendes (49e), avant de capter une tête de Bauthéac (52e), alors que les velléités rennaises se manifestaient timidement par Grosicki (48e) puis Ntep (59e).
Plusieurs faits de jeu allaient cependant faire basculer la rencontre. En l’espace de quelques minutes, Boufal héritait de deux avertissements synonymes d’expulsion (71e). Rennes, en supériorité numérique pour les vingt dernières minutes, aurait alors dû bénéficier d’un penalty pour une faute de Civelli sur Ntep dans la surface (74e). Un penalty que les Bretons obtiendront finalement un peu plus tard, suite à un excès d’engagement de Soumaoro sur Ntep (85e). Du haut de ses dix-huit ans, Ousmane Dembélé prenait alors ses responsabilités pour ramener les siens à égalité en prenant Enyeama à contre-pied (1-1, 89e). Rennes, après une dernière parade décisive de Costil devant Sidibé (90e+2e), ramenait finalement un point de Lille. Un point sur neuf pour les Rennais, donc, qui malgré ce bilan famélique restent à deux points de la quatrième place, occupée par leur prochain adversaire : Angers.
LILLE OSC 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)
Ligue 1, 25e journée
Dimanche 7 février 2016 à 14 h 00
Stade Pierre-Mauroy
Affluence : 29 012 spectateurs
Arbitre : Johan Hamel
Buts : Dembélé (89e s.p.) pour Rennes. Eder (42e) pour Lille.
Avertissements : Danzé (18e), Mendes (23e), M’Bengue (76e), Zeffane (85e) à Rennes. Boufal (66e), Soumaoro (87e) à Lille.
Expulsion : Boufal (71e) à Lille.
- Stade rennais FC : Costil - Danzé (Zeffane, 58e), Mexer (Sio, 46e), Armand, M’Bengue - Fernandes, Mendes, André - Grosicki (Boga, 78e), Ntep, Dembélé.
Entraîneur : Rolland Courbis.
- Lille OSC : Enyeama - Corchia, Civelli, Soumaoro, Sidibé - Mavuba, Amadou, Obbadi - Bauthéac, Eder (Benzia, 46e), Boufal.
Entraîneur : Frédéric Antonetti.
daninounet
7 février 2016 à 16h07Pietre performance encore une fois. On va retenir le fait d’être revenu au score.....
Mais mon dieu la semaine ils s’entrainent ou pas ????? Vu le déchet technique et le manque de solidité collective on peut avoir un doute !
the miz
7 février 2016 à 16h08Bof bof,on reviens par miracle mais à part ça ? pas grand chose.
Le milieu de tableau se confirme de plus en plus à défaut de la fin.
Comme d’habitude rien d’intéressant dans ce club qui souhaite resté petit.
Un point de plus pour le maintient mais c’est tout.
Dire qu’on avait un bon joueur mal utilisé et très critiqué au milieu
Ce soir il se frotte au REAL
Bisque et rage
le bruzien
7 février 2016 à 16h26Bon résultat à l’extérieur , il ne fallait pas perdre .
Mais beaucoup de soucis à se faire quand même .
On est trop statique sur le terrain , on fait toujours des mauvaises passes , des mauvais contrôles . On est trop lent dans la relance et en retard sur le ballon . On est battu dans les duels . Costil , ne rassure pas et sa défense non plus . C’est dommage que Henriqué soit blessé car avec lui , il y avait au moins du rythme .
galettes saucisses
7 février 2016 à 16h28match nul logique , ou chaque équipe a eu sa mi temps , la 1ere pour lille , la 2eme pour le stade ,avec la sortie de boufal qui nous a bien aidés,ainsi que l’arret de costil dans les arrets de jeux , l’arbitre aussi , qui oublie de siffler un pénalty flagrant avant d’en siffler ( compensation) un autre trés sévere . Le stade est convalescent et je comprends pas qu’il font toujours une mi temps sur 2 et gros kiki quand il est titulaire est transparent , bref courbix en a appris un peu plus sur notre équipe , ou je trouve q’un groupe est en train de se former .Un petit point , qui coupe la spirale négative avant de recevoir angers , c’est déja pas mal A+ G.S.
francky35
7 février 2016 à 16h29j’adore la mauvaise fois d’Antonneti nous , à l’époque mr on croyait avoir un bon entraineur on l’a pas vu en mème temps on a rien vu du tout .
Lulu Berlu
7 février 2016 à 16h36On peut meme se demander, Davidounet l’intérêt de ces entraînements.
Passer autant d’heures à la piv’ pour un tel degueulis de foot, à mon avis il vaut autant qu’ils restent à la maison !! On a l’impression que les joueurs viennent de faire connaissance, footballistiquement parlant !!
Ben sinon un point tiré par les cheveux mais qui a au moins le mérite de nous rapprocher du maintien ! Et vivement là saison prochaine !!
tenma
7 février 2016 à 16h46un remake du match à Lorient ... rien en 1ere mi-temps... bonne seconde période
vous me direz ce que vous voudrez ... Sio fait une bonne rentrée
L’arbitre oublie un pénalty plusqu’évident sur Ntep qui fait une bonne seconde période et siffle un pénalty peu discutable messieurs les lillois !
mes tops : Mexer, Mendes, Sio
mes flops : Fernandes, Grosicki, Danzé
Mes notes :
- Costil : 5,5/10 une faute de mains (but de lille), un arrêt décisif
- Danzé 3,5/10 de l’allant offensif mais pris à chaque fois en défense
- Mexer 7/10 une première mi-temps d’un tres haut niveau ... sort à la mi-temps, nouvelle blessure ?
- Armand 5,5/10 du niveau d’un Armand rassurant sans etre transcendant
- Mbengue 5/10 débute bien son match ... puis retombe à son niveau c’est à dire moyen
- Fernandes 4/10 je l’ai qu’entrapperçu cette apres midi !!!
- Mendes 6/10 bien sur ce match, à l’aise en 6 et en 4 ras sauf cette faute en début de match qui le plombe ...
- André 5,5/10 ni top ni flop ... il en a perdu un bon nombres de ballons cette après midi quand même ... au royaume des aveugles, les borgnes etc etc...
- Grosicki 4/10 n’y arrive décidemment pas quand il commence
- Ntep 5/10 3 sur la première mi-temps 7 sur la seconde
- Dembélé 5/10 il quitte le poteau sur le but lillois !?!? et ne tremble pas sur le pénalty ... Match moyen allant pour lui aussi du tres mauvais au tres bon
- Sio 6,5/10 excellente rentrée ... donnant de la profondeur au jeu rennais ... pas de ballon perdu !!!
- Zeffane 5/10 un peu comme Danzé ce soir ... dans le vent sur cette dernière action lilloise et de l’allant offensif
- Boga 5/10 continue et lache le ballon un peu plus tôt et ce sera pas mal
magnifique 1ere période de Paul Georges Nstarlette
the miz
7 février 2016 à 16h51Lulu Berlu la saison prochaine ce sera la même chose et l’autre aussi et ainsi de suite....
C’est écrit d’avance.
yves93
7 février 2016 à 17h00Avoir trois attaquants de valeur et aucune occasion de tir en première période,je commençais à douter sérieusement du jeu collectif de nos rouge et noir.
En seconde mi-temps,les changements tactiques ont eu pour effet de réveiller l’équipe et offensivement,c’était déjà beaucoup mieux.
Ce point du match nul est mérité.
Il fallait absolument stopper la série négative avec ces deux revers de suite.
Merci au jeune Dembele pour son courage et sa maîtrise d’avoir transformé ce pénalty en but.
Tu es un superbe joueur, et cette éloge venant de JPP,il faut le prendre pour un très beau compliment.
Merci aussi à Costil,qui nous a évité la défaite dans le temps additionnel.
Maintenant,rendez-vous vendredi soir face à Angers avec la rentrée tant attendue de Yoann Gourcuff !
Oisiveté Françi
7 février 2016 à 17h01Salut,
J’ai trouvé la seconde mi-temps intéressante.
Courbix essaye différents système au milieu, avec des résultats insatisfaisants mais sur ce match il a eu la bonne réaction.
Bon après on nous parle de blessure pour Mexer ... encore ...
Le changement au milieu a été convaincant. Bonne rentrée également de Sio, Zeffane et Boga
Comme de nombreuses équipes nous avons besoin de deux milieux techniques et relativement offensif.
Deux purs milieu défensifs c’est insatisfaisant et ça ne nous réussi jamais.
C’est pour ça que l’équipe tournait bien avec Gelson, André, Doucouré on avait à la fois plus de liant et bcp de présence.
J’aime bcp le retour de Mendes qui apporte beaucoup d’impact, Armand Mendes ca a été bon en deuxième. Bonne idée aussi le changement de latéral.
Y’a eu des choses décevantes (les pertes de balles d’André, l’animation offensive et le rôle de Ntep ...) mais c’est un bon point ramené.
Cette deuxième mi-temps est encourageante malgré le peu d’occasions et donc de buts sur les derniers matchs. On s’est amélioré après le naufrage St etienne mais on est pas encore au niveau des quelques bons matchs sous l’ère Monty.
Il reste le problème à domicile où nous avons souvent réalisée de mauvaises prestations.
A voir mais on est encore en course pour la 5 ème place.
ALLEZ RENNES !
Pepette
7 février 2016 à 17h10Sans doute le point le plus mérité depuis des mois .
Un état d’esprit nouveau , tout au courage , à l’abnégation.....c’est le premier match depuis très longtemps ou l’on peut vraiment voir que Rennes va progresser , enfin peut progresser .
Costil ouvre encore le score mais aujourd’hui nous sauve le nul et je dois dire qu’une défaite , mentalement aurait été terrible pour la suite , parce que Rennes a enfin fait ce qu’il faut Physiquement et moralement
pour vivre en L1 .
Bien sur dans le jeu beaucoup de progrès sont possibles et Courbis est la pour ça ...seulement pour progresser dans le jeu , il fait cet esprit la ,
se battre et se sortir les tripes , faire des efforts ensemble et pour le copain qui merdouille à côté........et aujourd’hui le Stade Rennais n’a pas failli , il c’est même révélé dans ce domaine.......ou je l’en jugeai bien incapable , ce qui fait que je n’espérais plus rien de cette équipe .
Il y aura toujours des mécontents sur le forum ou ailleurs même si nous étions champion........il faut laisser tomber et continuer ainsi......Courbis est dans le vrai avec ce groupe , il faut d’abord lui donner l’envie de se battre sur tous les matchs , ensuite nous jouerons au football .
Vendredi je suis certain que nous ne nous coucherons pas devant Angers , je ne sais si nous gagnerons , mais nous ferrons un VRAI match et non une parodie de match .
Pour le moment nous sommes à notre place...mais j’ai vu un changement
notable à Lille et il reste deux bons mois de compétition .
Oui j’ai vu des joueurs à Rennes supérieurs aux copains , mais le collectif
que nous réclamons tous , ne viendra pas en un match et la c’est un vrai début depuis le changement de Coach .
Moi974
7 février 2016 à 17h131ère mi temps nul. 2eme pas mal. J’ai bien aimé grosiki derniere Sio. On a trouvé notre charnière . Mendes Armand. Mendes homme du match pour moi côté rennais. Zeffane mérite d’être titulaire afin de dédoubler sur le côté comme faisait Baal . Par compte le milieu il y a du travail. Aucun fond de jeu. Mettre 2 défensifs avec nos 3 attaquants ça casse le jeu. Il faut que courbix laisse plus de liberté à ses joueurs l’ors des matchs. Les placements trop tactiques et des consignes trop stricts ce n’est pas top sur le jeu. Car dans le jeu il y a pleins d’imprévus.
fred1972
7 février 2016 à 17h16Bon j’ai vu que la fin du match. je n’avais pas envie.
La fin tendue, aggressive...était assez stressante et ça fait enfin plaisir de voir un peu de testosterone sue le terrain.
Un point c’est bon.
un supporter
7 février 2016 à 17h18Ah si on avait un avant centre digne de ce nom avec Ntep et Dembélé sur les côtés.
Ces 2 là arrivent en forme ensemble au bon moment et on espère qu’ils le seront et seront alignés à leur poste pour jouer ANGERS...
ALLEZ RENNES
mvilayann34
7 février 2016 à 17h25Pour moi ya un problème majeur dans cette équipe et c’est Gelson.
Autant j’aime beaucoup l homme mais le joueur est quand même ultra limité, récupérer les ballons c’est bien mais savoir l utiliser c’est mieux.
Tous ses contrôles sont vers l’arrières, jamais de prises de risque, jamais il va casser une ligne avec une passe bien sentie.
Résultat Andre doit tout faire et il le fait heureusement très bien mais il est trop seul.
Certes gelson n est pas le seul problème mais quand une équipe aspire à faire le jeu elle ne peut pas se permettre d avoir un joueur aussi limité
marchandor
7 février 2016 à 17h29Au risque de me répéter, nous avons à faire à des bourrins...ou la cellule de recrutement a telle trouvé ces illustres inconnus , la réponse ? la ou personnes d’autres n’en voulait. Pourquoi une mi temps sur deux ? Pas de préparation physique du temps de Monty phyton, pas de préparation tactique non plus, pourtant c’est pas faute d’avoir gribouillé sur des carnets... Soyons sérieux hormis notre SRFC quel autre club et président de club, aurait accepter ces méthodes dignes d’équipe Benjamin et Poussin.
Maintenant c’est à celui qui arrive de reconstruire et de transformer une équipe de bourrins en chevaux de course, il a du mérite Courbis d’avoir accepter ce challenge pourri.
vincent
7 février 2016 à 17h36Que le niveau de jeu est faible...Lille réduit à 10, on marque sur pénaltie...et on fait match nul. voila pour le résumé de cette rencontre, pour le reste on repassera.
Contentons de ce point ; l’équipe est en manque de confiance. Par contre rendons hommage au coaching de Courbis qui n’hésite pas à modifier son système de jeu à la mi-temps ce que Montanier était incapable de faire ; borné qu’il était dans ses convictions.Par ailleurs n’oublions que sur cette même pelouse on en prend 3 la saison dernière. Autre raison d’espérer(l’hypothétique ?) retour de Gourcuff qui nous ferait le plus grand bien dans un poste de meneur de jeu.Bref restons optimiste pour la suite. Allez Rennes !
REDSTARS
7 février 2016 à 17h58Hallucinant les propos de certains forumers Lillois, on est dans l’insulte vraiment grave, voir limite, atteinte morale contre le club ....Le modé il est ou ? j’avais des sympathies pour Lille, maintenant il me dégoute et je ne leur souhaite rien ! Jamais les anciens supporters de Lille n’auraient parlé avec cette haine . Le pire c’est que des ados, enfants lisent des saloperies pareilles. Bon maintenant Il va falloir impérativement se repositionner contre Angers, c’est notre dernière chance de prendre le bon train. Après se sera terminé je pense.
Le gros souci de ce match et de la saison en général c’est le manque de détermination des joueurs. Lorsque le porteur de ballon à la balle il n’y a quasiment personne qui propose une solution, certains joueurs marche sur le terrain et cours seulement une fois balle au pied. Dans les grands championnat européen même les équipes du fond de classement se donne à fond quelques soit le score. La première période du match de cette après-midi j’ai vu une équipe et des joueurs complétement amorphe face à une équipe lilloise qui allait au contact, se donnait à fond. Quel dommage avec un effectif d’une tel qualité.
fada29
7 février 2016 à 18h25Bonsoir. J’ai vu deux Stade Rennais, un mauvais en première mi temps (heureusement que la défense fait son boulot) où nous prenons que 1 but. Un autre Stade Rennais en deuxième période, avec KAMIL repositionné et enfin du jeu vers l’avant. Un PGNT absent des débats, à son crédit, il provoque deux pénos (merci), et notre jeune qui prend ses responsabilité, bravo DEMBELE. Un grand bonhomme, MENDES et une bonne première mi temps de MEXER, bien cette charnière centrale. Bonne rentrée de ZEFFANE tourné vers l’offensive, mais un match dure 90 mn, donc il reste beaucoup de travail, ce point pris à Lille devrait faire du bien, ça coince dans les têtes (1 ère période) et il y a de l’espoir avec les retours de YO et BAAL et peut être un jour CAVARE. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!
philiplt
7 février 2016 à 18h53En progrès significatif.
Personnellement je retiens quand même :
- un bon état d’esprit des joueurs qui se sont montrés combatifs à défaut de maitrise technique et encore moins collective, la bonne rentrée de Mendes, les retours en forme progressifs de Mexer et Ntep
- un manque de confiance évident car perdre un 3ème match de suite aurait eu des conséquences fâcheuses
- il ne faut pas juger sur la 1ère mi-temps car c’était un combat tactique (qu’on a perdu) entre Antonetti et Courbis, mais on ne peut jouer si loin de nos buts sans jamais vouloir « balancer » devant comme le faisait Armand du temps de Montanier et sans un récupérateur du gabarit de Doucouré
- la démonstration une fois de plus qu’on a devant des joueurs explosifs assez exceptionnels (la meilleure attaque depuis le duo Monterrubio-Frei) mais il faut qu’ils soient servis dans les 30 derniers mètres où ils deviennent inarrêtables pour les défenseurs ; les servir à 50 mètres des buts n’apporte rien
- qu’on n’a pas gagné à Lille depuis 50 ans (!), que c’est une équipe qui ne nous réussit pas du tout sans doute du fait de son jeu athlétique et physique, et que à mon avis, si l’arbitre n’expulse pas Boufal, il siffle 2 pénalties pour nous et tout le monde dirait que Courbis a été génial
- que Courbis commence à connaître à peu près les capacités des joueurs et que son équipe sur le papier tenait la route
- que malheureusement on n’a pas de joueur technique au milieu pour orienter le jeu (Quintero et Gourcuff sont trop justes physiquement actuellement)
- Courbis : 4 points en 4 matchs : on reste sur la moyenne des 15 derniers matchs de Montanier mais on sait qu’en fin de championnat (surtout cette année) il faut aller chercher tous les points, et les gros commencent à se montrer et à monter en puissance
Mais j’y crois quand même.
REDSTARS
7 février 2016 à 18h57Il nous manque un grand meneur de jeu, et je pense à Gourcuff sinon on sera toujours dans la difficulté et sans certitudes..! On est à notre place, on va prendre de la puissance avec Gourcuff mais de grace qu’il revienne vite, ce joueur devient essentiel pour l’Europe, rien n’est perdue mais il faudra s’arracher...Sinon je réitère ce que j’ai dis, contre le Sco cela passe ou cela casse, c’est peut ètre l’Europe mais dans le cas contraire ce ne sera rien.
mangeclou
7 février 2016 à 19h06Bonsoir les amis,
Je n’ai pas vu le match.
Je persiste, ce matin j’avais prédit un nul à Lille et une victoire contre Angers.
Nous gagnerons vendredi 3 à 1, avec une ouverture du score de Yoann.
Nous serons cinquième vendredi soir.
Rouge et noir.
breizhou
7 février 2016 à 19h12apres les 2 derniers matchs, ça fait quand même du bien.Chercher un nul a lille n’est pas si facile.
Maintenant, il faut battre Angers avec gourcuff à la baguette pour se replacer et viser au moins la 6ème place. Pour ça, il faut passer caen, angers et les canaris tout en laissant bordeaux et l’om derrière.
C’est jouable, moi j’y crois mais il faut préparer l’avenir en coulisse et trouver le coach qui nous sortira du défaitisme, comme Gourvennec.
Ancien joueur de nos couleurs et breton ,il a démontré qu’il avait les capacités à trouver la quintescence d’un groupe ; donc il me semble l’homme idoine pour le poste.
allez rennes for ever
Dirk diggler
7 février 2016 à 19h20Cette saison la L1 est tellement lamentable qu’après 1 point en 3 match nous ne sommes qu’a 4 points du podium. Le 18ème n’est pas à des années lumière non plus.
Un remplaçant et un petit jeune qui sont 2 de nos meilleurs buteurs..ça interpelle quand mème...
Enkiantus
7 février 2016 à 19h29Bonsoir !
Courbis aura peut être réussi à faire couler 2 clubs dans la même saison ! Je ne l’espère pas mais ça sent pas bon..
REDSTARS
7 février 2016 à 19h30Certains demandent la dém de Sagnol ( Bien fait pour leur tronche, parce qu’ils nous chambrent grave ) ) ! Stainté qui fait un match de feu ! ( je les aiment ! ) La ligue 1 c’est du n’importe quoi ! Et nous on butine comme les abeilles, et on va voir si vendredi Courbis tient la route ! c’est un verdict !
Srfcallezlalalalalala
7 février 2016 à 19h40Triste équipe qui mérite la 15eme place.. j’espėre que le stade n’accueillera pas plus de 15 000 spectateurd contre Angers. Dembélé en dessous de tout, Ntep idem, seul costil est irréprochable. Courbis qui sort Grosicky au lieu de NTEP quelle coaching ! Quand à Papin qui dit que Dembélé est un sper joueur à la fin du match il n’a du voir que le pénalty. Bref Courbis devrait mettre la cfa2 vendredi pour faire comprendre à ces chėvres de professionnels qu’ils ont des obligations de résultats et pas seulement le droit de palper le pognon.
Pepette
7 février 2016 à 19h49Si Gourcuff est si décisif que ça , que ce que je lis nous courrons à la catastrophe devant Angers !
Courbis a dit qu’il était ( Gourcuff) programmé pour jouer une mi temps
contre Angers , la première.........c’est stupide d’annoncer ainsi la couleur .
Sachant qu’un bon Gourcuff peut transformer le Stade Rennais , si je suis le coach d’Angers , je dis à mes joueurs « on ferme tout à double tour en
première mi temps et on attends la seconde de retrouver un Rennes ORDINAIRE , un peu fatigué et perdu par la sortie de Yoann , en espérant ne pas en avoir pris 3 ou 4 en première mi temps sous la houlette
du petit gars de Lorient » .
« En seconde on se prend un Rennes façon Sainté ou Bourg en Bresse voir
Bordeaux et on se les fait peinard , nous finirons bien par leur en mettre un , ils voudront gagner absolument ces Rennais chez eux et forcément , ils feront la ou les conneries pour nous offrir cette victoire en fin de match, il n’auront plus Yoann le Magique depuis 40 ’ » .
D’accord je vous vois vous marrez et je ne suis pas le coach d’Angers ................mais pourquoi pas Yoann en seconde mi temps
plutôt et la nous prenons Angers comme ils pensaient nous prendre en leur en mettant 4 et en ayant soins de ne pas en avoir pris avant la mi temps .
On parle tellement de l’apport de Yoann à notre équipe que je suis stressé
comme un puceau devant sa première dame et ce match de Vendredi me rend barge ......vous l’aurez compris à mon post . lol
Il me tue ce Stade Rennais , bon à mon âge.......mais quand même , j’aimerai le voir être Champion avant !!!
C’est possible avec toutes ces nouvelles technologies ......vous verrez.
REDSTARS
7 février 2016 à 20h05A srfca..........Tes propos sont méprisants, tout est minable, j’ai du mal à te comprendre....! Tu proposes quoi ? le dépot de bilan ! T’as vu Bordeaux cet aprèm ? T’es pas constructif mais plutot démolisseur .
Pepette
7 février 2016 à 20h05Autant de malveillance et de mauvaise foi en si peu de ligne :
comment tu fais SRFCAllezlalalalla ?
LOL
Le pertinent du 35
7 février 2016 à 20h53Je n’ai pas vu le match , mais lu vos commentaires .
Un point pris à Lille , ce n’est pas n’importe quelle équipe qui le ferait actuellement . Je prends ce point avec modération mais satisfaction .
Sur les 3 derniers matchs , je pense aussi que nos internationaux peuvent ce poser des questions sur leurs retours en Equipe de France . Faut bien avouer que notre gardien n’est pas en forme , il prends des buts évitables pour le gardien que nous connaissions antérieurement . C’est dommage et dommageable . A PG , les prestations contre Bordaux et St Etienne qu’il se cherche et tarde à revenir en premier plan , s’il ne trouve pas la clé d’un retour de forme , la porte de l’équipe de France pourrait se fermer . Mais un espoir au dire de présents à Lille , certains d’entre nous l’on trouvé un peu mieux , l’on verra cela contre Angers .
Un mot sur notre président , je trouve navrant les sujets négatifs à sont sujet . Ne pas oublier que lui aussi je pense à mis de l’argent avec M Pinault dans ce club . Un dicton qui dit ce ne sont pas les bons penseurs qui sont les payeurs ! .......à réfléchir .......Moi , quelques soit les joies , les désillusions , les espois que ce club m’apportent je suis et sera toujours fidèle à mon club . KENAVO
Bsr
pas vu le match, mais félicitation à Lulu berlu et Oisveté qui avaient pronostiqué le 1-1 ainsi qu’a mangeclou qui avait vu le nul
A priori :
- une première mi-temps pourrie dans la lignée de Bordeaux et Sainté, mais une deuxième avec un peu de révolte qui permet d’arracher le nul
Au final
- un point à Lille s’est honorable ... par contre il faut impérativement valoriser par une victoire contre Angers
- sur les 3 derniers matchs que l’on peut comptabiliser sur le dos de Courbis, seulement 1 point ... mais c’est sur le dernier match ... il faut impérativement 4 points sur les 2 prochains matchs pour rattraper ce retard
- ce point arraché peut faire du bien ... car c’est bien dans les têtes qu’il y a un pb plus que dans les jambes
- nous sommes toujours dans le coup pour les places européennes, même si nous avons un peu rétrogradé, mais c’est très serré et 2-3 matchs sans défaite et on revient 4-5ème
Quelques commentaires m’ont bien fait sourire !!!
à Marchandor
- qui nous ressort le pb de condition physique, si c’était le cas, on ferait une première mi-temps correcte et une seconde mauvaise ... mais c’est l’inverse !!! en fin bon si ca te défoule de continuer à baver sur Monty fait toi plaisir
à Philipt :
- « Courbis : son équipe sur le papier tenait la route » ... trop drole, Monty aurait fait la même tu aurais dit : « mettre mendes et gelson soit 2 défensifs au milieu et se passer de Quintero, c’est n’importe quoi !!! pourquoi ce con a encore commencé défensif, du coup on est mené et quand il se décide à jouer plus offensif, on égalise, si ce tocaard avait mis une équipe offensive dès le début, on gagnait le match » ... je me trompe
- « 4 points en 4 matchs : on reste sur la moyenne des 15 derniers matchs de Montanier » ... tout d’abord sur les 15 derniers matchs c’est 18 points et pas 15, soit une moyenne de 1,2,ensuite pourquoi avoir choisi les 15 derniers matchs ... je te conseillerai dans tes prochains posts de dire que ce tocard de monty c’était 4 points en 5 matchs, soit 0,8 points entre la 14ème et la 18ème journée ... il me semble que le plus honnête est de comparer aux 32 points en 21 matchs soit 1,5 points par match. Et je peux aussi te comparer avec les 3 derniers matchs de Rennes sous l’air Monty , soit 7 points en 3 matchs soit 2,3 points par match ... ou au pire de comparer avec les 4 derniers matchs de monty : 8 points en 4 matchs, soit 2 fois plus que Courbis
Bref Monty n’est plus là, donc lachez lui la grappe et arrêter de tout lui mettre sur le dos dès qu’il y a un pb, vous êtes ridicules
à le pertinent du 35
- « Je n’ai pas vu le match , mais lu vos commentaires .
Un point pris à Lille , ce n’est pas n’importe quelle équipe qui le ferait actuellement » ... heu, un point c’est bien, mais ne pas être dithyrambique, juste pour rappel, Lille a perdu 3-1 à domicile contre Troyes il y a 15 jours
Mort de rire
Oisiveté Françi
7 février 2016 à 21h52Restons lucides et sereins car ça sera certainement moins facile contre Angers.
Angers est très costaud cette saison, a un jeu solide et de bons joueurs, un bon gardien, leur classement n’est pas volé et ils ont eu en plus quelques décisions défavorables.
Nous sommes également catastrophique sur les résultats à domicile quand Angers est particulièrement inspiré à l’extérieur.
Donc ça va être un bon test pour Courbis qui semble en progression dans sa gestion.
Son 5 ème match avec Rennes. Il a proposé des choses intéressantes aujourd’hui et lui ou quelqu’un a su remobiliser les joueurs à la mi-temps.
Ma compo pour Angers, (je suis de ceux qui refusent de changer une équipe qui prends des points, et une stratégie de changements qui s’avère payante) :
Baal semble trop juste, pour supposément un coup à la hanche ... out depuis 2 mois ? Euhhhh dans quel autre club sérieux c’est aussi peu précis sur les blessures ? Il a une entorse ? Un problème musculaire ? C’est quoi ce binz ?).
Costil (bien ce jour mais alors le jeu au pied ... insuffisant depuis ses début ! c’est assez incroyable ce niveau de relance pour un international ... je suis d’accord avec quelqu’un qui parlait de sa nervosité sur les premières relance, il semble toujours en difficulté pour relancer vite ... c’est grave COLLECTIVEMENT à ce niveau)
Danzé (puis Zeffane), Mendes ou Mexer, Armand, Mbengue ;
Gelson, Gourcuff, André, Grosicki
Ntep, Dembelé
50 ème entré de Quintero à la place de Gourcuff.
65 ème double changement : Zeffane à la place de Danzé et Sio à la place de Grosicki
ALLEZ RENNES ! Il va enfin falloir faire un match référence à domicile !
Syracuse
7 février 2016 à 22h10Jusqu’à la sortie, heureuse de la Danze, 80% des attaques Lilloises venaient de... gauche.
Fred qui connait bien le loustic avait du laisser les consignes. Consignes appliquées à la lettre.
Comme contre Bordeaux nôtre ami a été complètement à la rue...
Quand on voit la réaction de Dembé sur le but on se doute de sa pensée...
Putain Romain ou est tu ????
Bon une chose est certaine le coach a lui aussi compris que sa place est sur le banc !
Sinon côté match, pas grand chose de concret. Encore beaucoup d’approximations et de flou ce qui n’est pas nous rassurer.
Point positif, un petit point à l’arrivée et dans ce contexte ce n’est pas négligeable.
red&blackbzh
7 février 2016 à 22h20c’est clair que l’on récolte les graines semées depuis 2.5 ans.
courbis tu as un gros boulot à faire en faisant jouer ton milieu, car la cassure est entre la defense et l’attaque , pas de jeu au milieu, pas lancement dans le dos des défenseurs, , appel-contre appel néants, pas de percusion ni de décalages.
MDR ( pseudo ?) au lieu de nous dire lacher la grappe à monty, mais c’est a toi de nous lacher la grappe.
donne des solutions au lieu de critiquer à tour de bras nos avis
Oisiveté Françi
7 février 2016 à 22h23Pour moi le championnat commence ce soir.
Certaines choses commencent à se dégager : il faudra compter sur Paris, Monaco, Marseille et St Etienne.
Sur ce qu’on a vu depuis le début de saison, surtout sur le jeu, Rennes me semble pour une fois à sa place.
9-10 ème ça semble juste au vue des prestations et sachant que les autres résultats nous ont souvent été favorables.
Du coup il faut partir de là.
Un nouveau championnat s’ouvre avec des équipes comme Lyon, Nice, Angers pour les places européennes et également les menaces Bordeaux, Lorient, Nantes, Caen ...
Le Rennes de la deuxième mi-temps d’aujourd’hui avec l’arrivée de Gourcuff me semble être en mesure de bien figurer.
Encore faudra-t-il jouer et être solides.
ALLEZ RENNES !
red&blackbzh
7 février 2016 à 22h36ce soir il faut pas oublier le pénalty non siflé par l’arbitre, donc ...
laissons 2.5 ans à courbis si nous voulons être équitables, afin de faire des comparaisons, car on ne peux pas faire le bilan après 4 journées soyons sérieux.
amis footeux ou forumeurs
mais bon vivement l’arrivée de christian
Pepette
8 février 2016 à 00h49La je suis sérieux !
Vous croyez vraiment que Yoann est physiquement prêt à transformer
notre équipe .
J’ai peur que l’on attende trop d’un joueur certes super doué , mais qui va être en maque de bien des choses : compétition - rythme - etc. etc. bref
on ne reste pas des mois sans jouer , pour revenir maitre du milieu Rennais , surtout ce milieu aussi faible , pour ma part à la base des problèmes du jeu de cette équipe .
Surtout que l’équipe ne doit pas jouer pour Yoann........mais bien l’inverse et ce joueur il va lui falloir plusieurs matchs .
Il ne faudrait pas que Yoann devienne l’excuse de nos échecs futurs......si échecs il y a , il sera trop facile de dire pour ses coéquipiers « attendons que Yoann retrouve son vrai niveau etc.etc. , pour l’instant nous jouons
à 10 ou presque ...... »
Courbis « si je ne le fais pas jouer comment voulez vous retrouver le vrai
Gourcuff ».........pendant ce temps les matchs défileront et les pts ??
Je ne sais si vous l’avez compris , mais son retour m’inquiète , plus qu’il ne me rassure .
Pour vous je vous lis et ça ne fait aucun doute , il va changer notre dimension déjà contre Angers , il va montrer une mi temps de son talent,
je me dis il va falloir en profiter pour marquer 2 ou 3 buts avant la mi temps , sinon gare aux 45 dernières minutes sans lui .
Comment faites vous pour être autant optimiste et confiant sur son retour ?
Moi je ne peux pas et je me dis que la déception des supporters, va être immense si le retour de Yoann est un échec .
Echec possible et cette fois sans accuser personne même pas Ruello qui aura fait un paris qu’il aura perdu......mais qui valait le coup .
Je ne critique pas , je fais juste part de mon opinion sur ce qui peut se passer avec un joueur que nous attendons depuis Septembre .....comme le
Messi Rennais .
La différence avec Quintéro c’est que je n’ai jamais cru en ce joueur comme étant le phénomène annoncé........mais Yoann lui je l’ai connu
à Rennes et il fut vraiment un super crack à Bordeaux , donc je connais sa valeur même si sa période Lyonnaise a calmé bien des ardeurs , je le crois encore capable de retrouver son vrai niveau chez nous et d’y rester
au moins la saison prochaine.
C’est un peu hors sujet.......mais nous parlons déjà du match de vendredi.
Bon .. Vue la prestation piteuse de ce match je vais largement me contenter de sa .. Il y a un moment on ne peut plus se cacher , il y a vraiment des joueurs faible .. Très faible , on a beau critiquer à juste titre Moreira , Mais Danze ... Je comprend pas . Gelson Fernandes .. Bis répétita, tres nul dans la conservation et l’utilisation du ballon .. Inquiétant pour un milieu .. Se qui fesait sa force avant et qui camouflet c’est lacunes ( utilisation du ballon ) étais l’abattage et la récupération à tout vas . La il n’y a plus rien . Je les signaler à plusieurs reprise , Je n’est jamais vue un match où nous avions dominer l’adversaire dans l’utilisation et la conservation du ballon quand Gelson étais titulaire .. J’ai du voir tous les matchs cette saison et si je ne dis pas de bêtises je n’est vue que 3matchs où nous avions dominer techniquement que tactiquement c’était à Nantes . ( Sylla-André ) Caen ( doucoure - André ) et disons Troyes ( sylla - André ) on a bo critiquer la doublette sylla - Gelson , Mais la doublette Sylla André peut être une bonne solution . Ou alors Mendes que je n’est pas trouvé mauvais à se poste . Mais je préférerais le voir en défense central au côté de Mexer . Armand et trop juste à mon goût . Il ralenti le jeu , il est lent .. Bref pu le Armand de l’année dernière . Je ne sais pas quand les blesse reviennes exactement ( Merci la communication du club ) mais cette compo serait pour moi là meilleur . 4-4-2 en losange . COSTIL -PEDRO HENRIQUE - MEXER - MENDES -BAAL-SYLLA ( sentinelle ) -ANDRÉ ( relayeur droit ) -GOURCUFF ( relayeur gauche ) - QUINTERO ( 10 ) et deux pointes Ntep-Dembele . SPIDER MAN . Ps : victoire contre Angers et tout est relancer . SPIDER MAN .
besttheyo
8 février 2016 à 08h49Constat implacable :
Lille en passe 5 à Bordeaux (oui 5 !!!)
Lyon en passe 3 à Bordeaux
St etienne en passe 4 à Bordeaux
Entre tout Ca on s’en prend 4 contre Bordeaux !
4 matchs depuis courbis et 0 but marqué dans le jeu (malgré dixit toute la presse spécialisée et mêmes les autres équipes de l1 : une incroyable armada offensive)
Perso j’ai confiance en cet homme et j’ai globalement bien aimé la compo d’hier et les changements
Les problèmes sont pour moi criants et nombreux
Tout le monde semble ravi du retour de mendes. C’est quand même un sacré gros bourrin, qui peine à revenir défendre souvent, et le pauvre Romain qui est lent on le sait, doit se demerder seul contre des types plus rapides, plus grands et plus physiques.
Sylla est aussi un autre bourrin, qui n’a jamais rien apporté pour moi
Gelson Fernandez est pour moi une belle arnaque : le gars cause beaucoup et a le parler facile donc beaucoup sont aveuglés et peu lucides selon moi sur son niveau réel : il apporte quoi regardez le bien. Andre n’a pas pu jouer normalement hier parce qu’il devait bosser aussi autour du bourrin mendes et de gelson
Mbengue je le trouve mieux depuis plusieurs matchs : plus impliqué je le vois sur la bonne voie
Clairement la place de dembélé est sur le côté
Ntep n’a pas pas encore son niveau mais j’ai vu beaucoup de mieux hier et d’envie jusqu’au penalty : excellent signe pour nous
Kamil n’a pas pu s’exprimer hier à cause de notre faible milieu et defense ultra basse
Mexer = mouais bof il s’appuie non stop sur les épaules, tire les maillots. Assez bourrin et pas au niveau du tout encore . Blessé sérieux ?! Ça serait encore un sacré camouflet !!
C’est quoi cette tactique Roland aux corners sérieux ?! Un appel à se faire allumer de loin ???
J’attends un vrai milieu et une équipe conquérante contre Angers avec des buts et du spectacle
Costil
Danzé ou zeffane - diagne ou mexer - armand - mbengue
Dembélé - Andre - gourcuff / quintero - ntep
Sio - boga
Voilà ce que je voudrais voir à domicile contre Angers
2 attaquants de pointe
2 ailiers rapides à leur place
Quintero remplace gourcuff
Grosicky à la 60 eme contre ntep
Zeffane et où danzé en permutation
Ps : Ca faisait longtemps mais arrête de nous imposer des « notes » tenma. Ça n’intéresse que toi. T’es quand même un type qui a toujours soutenu pajot et Moreira c’est dire ton niveau !!! Et beaucoup monty . T’es juste risible
Désolé mais fallait que ça sorte
marc2278
8 février 2016 à 09h13Bonjour ,
Décevante la première mi-temps encourageante la deuxième .
Courbis il cherche la bonne formule , je pense que quand il va la trouver , il va avoir une équipe type avec quelques changements suivant les circonstances .Et il fait avec les joueurs qu’il a et il les teste .
Et là , il a une semaine pour travailler ...
Je n’ai ni apriori positif ou négatif avec Courbis , mais au moins il dit ce qu’il pense et il commente ce qu’il voit .sans le noter sur son carnet ..
Les joueurs , cela fait 2ans et 1/2 qu’ils ne comprennent rien à la « tactique de Monty » , comme nous d’ailleurs ...alors manque de confiance , manque de repères , manque d’entrainement , etc
Il ne reste plus que 13 matchs donc le temps presse ..dommage que l’on a pas changé d’entraineur en début de saison .
J’espère enfin voir Rennes démarrer pied au plancher .Souvent on joue à la baballe les 10 premières minutes , c’est la meilleur façon de donner confiance à l’équipe d’en face .
crouton56
8 février 2016 à 09h50Quen pensez vous ?
Au CFC Daniel bravo a dis que le stade rennais avait des milieux récupérateurs, mais pas de joueurs capable de construire a la base, des milieux créateurs avant de servir les milieux puis..attaquant.
C’est une reflexion !
Armindo
8 février 2016 à 10h15Pour moi il y a un constat simple : les joueurs sont meilleurs quand ils sont à leur place. C’est fou d’attendre tout ce temps avant de le comprendre !! Gelson doit joueur en sentinelle car il est infoutu de faire une passe vers l’avant.
Pedro Mendes doit jouer derrière.
Ntep doit jouer ailier.
Sio doit jouer dans l’axe. Qu’on le veuille ou non, c’est notre seul avant centre. L’effectif est déséquilibré depuis le début de saison : abondance d’ailiers (Ntep, Dembele, Pedro H, Grosicki) et de numéro 10 (Gourcuff, Quintero, Boga), mais pas de finisseur digne de ce nom en dehors de Sio.
ESYLANA
8 février 2016 à 10h32SPIDER MAN
Ton post est intéressant...avec deux latéraux capables de s’intégrer au jeu offensif !
Le milieu est équilibré....mais cela suppose le retour de YG en forme ? et là, c’est l’inconnu au jour d’aujourd’hui ! croisons les doigts.
Je ne serais pas aussi « catégorique » en ce qui concerne G. FERNANDES....mais c’est clair, il a un coup de moins bien en ce moment.
L’association GOURCUFF / QUINTERO est à essayer ! mais là, nous n’avons encore aucune garanties........? sur ses dernières sorties QUINTERO n’a pas été convaincant !! à utiliser à son poste.
Donc, encore beaucoup d’inconnues, sinon, à moins que la nouvelle recrue fasse « son trou »....? en 9, c’est une éventualité.
Mais dans l’immédiat, j’opterais plutôt pour un 4/3/3 avec SIO en 9 - NTEP- DEMBELE aux ailes.
A mon sens l’apport de deux latéraux capables d’apporter le surnombre est indispensable...actuellement, c’est très insuffisant ++ et pénalisant pour le jeu d’équipe.
L’option de deux pointes est aussi intéressante dans la mesure ou QUINTERO fait preuve de plus de présence, à l’entraineur de faire ses choix.
Un chose est sure, il n’y a pas de recette miracle, et sans une implication de tous les instant de l’ensemble de l’équipe....rien ne sera possible.
Tout ceci n’est qu’un simple avis de supporter !!! parmi plein d’autres.
ESYLANA
etre rouge et noir
8 février 2016 à 11h22ni déçu,ni ravi de ce résultat. Courbis essaye de trouver un équilibre a cette équipe,une ossature.a lui aussi de trouver les bon mots de révoltes.peut être le retour de Baal et Gourcuff contre Angers,ce que j’espère.de toute façon,la il faut enchaîner avec 2 victoires ,impératifs pour rester coller en haut du classement et espérer décrocher une place européenne l’année prochaine.
Allez Rennes,faites trembler les filets.
LOLO77
8 février 2016 à 11h38Ecoutes Srfcallezlalalalalala tu ferais mieux de ne rien dire voir de changer de sport parce que raconter autant de connerie c’est juste pas possible. C’est pas avec tes arguments à 2 balles et ton pessimisme extrême que l’on pourra faire quelque chose cette saison. Petite remarque aussi sur les commentaires au sujet de la prestation de GELSON, je les trouve bien sévères. Il est un des joueurs qu’il se donne le plus, je pense qu’avec ANDRE ce sont ceux qui ont les plus grandes distances parcourues à chaque match. Bon techniquement ce n’est pas un M’VILA ou MATUIDI mais il compense par sa générosité et sa gnac. Pour revenir au match d’hier, j’ai été très surpris par la 2ème mi-temps ou on s’est créé des situations offensives sans avoir un vrai 10, un créateur. Je suis un peu décu qu’après l’égalisation on est fait tourner le ballon derrière sans se projeter plus vers l’avant alors que l’on était en supériorité numérique Je ne retiens que lcette 2ème mi-temps en espérant qu’elle se reproduise pendant 90 mns vendredi avec la victoire au bout bien sur et un but de YOANN.
Lolo 77 toujours optimiste
MAURICE
8 février 2016 à 12h07Je pense sincèrement que de nombreux forumeurs sont optimistes et se voilent la face.
Au regard de la 1ere mi-temps, le stade a touché le fond dans tous les domaines, en particulier l’impact physique et la récupération de balle inexistante, les quelques ballons récupérés l’ont été sur des erreurs de passes adverses.
Comment une équipe peut-elle être aussi apathique et se faire bousculer autant par un adversaire somme toute quelconque, c’est à désespérer.
Dès qu’un joueur avait le bonheur (la chance) de récupérer un ballon, il était aussitôt harcelé par un ou deux adversaires, par contre Lille pouvait à loisir faire circuler le ballon jusqu’à proximité de la surface de réparation et dans les intervalles sans être véritablement inquiété et pressé par les rennais.
Nous avons été régulièrement dominé dans les attaques de ballons et, même s’il a été un des moins mauvais, André paraissait souffrir énormément dans ses déplacements et ce manque de physique lui a fait rater beaucoup de contrôles, de protections de balles et de passes, domaines dans lesquels il excelle d’habitude.
Cela explique en partie notre manque d’implication dans le pressing qui a été inexistant et cela est très inquiétant car le pressing COLLECTIF dès la perte du ballon est essentiel dans le football.
La 2e mi-temps a montré vers quelle voie doit aller le stade, c’est-à-dire vers plus d’implication dans les courses, les prises de balles, les appels, les jeux en une touche (encore rarement vus) conditions sine qua non pour déstabiliser un adversaire.
On peut espérer que Courbis va trouver le juste équilibre mais il y a beaucoup de travail sachant que, outre deux ou trois éléments au-dessus de la moyenne tels Dembele, N’Tep, Quintero (Gourcuff mis à part) il compte dans son effectif des joueurs trop limités et non perfectibles, qu’il est très difficile de faire jouer dans un schéma tactique dans lequel il est requis un minimum de technique, à savoir les Danzé, M’Bengue, Sylla, Gelson, Sio et d’autres absents du terrain contre Lille tels Pedro Henrique et Moreira ; et cela fait beaucoup dans un effectif prétendu un des meilleurs de la ligue 1.
Le match de vendredi prochain va être important car révélateur de ce que les joueurs ont retenu du match de Lille, à savoir la 1ere ou la 2e mi-temps et Armand le dit dans son commentaire d’après-match : « on a retrouvé du caractère »... et c’est de caractère qu’il va falloir faire preuve dans ce match qui s’annonce à nouveau difficile.
ESYLANA . Oui je suis aussi entièrement d’accord avec toi sur Gourcuff , On ne sais toujours pas où il en est , on peut prévoir un retour contre Angers , En espèrent que tout se passe bien , Pour les 3-4 prochains matchs oui Gardons le 4-3-3 en attendent le retour en forme de Gourcuff si cela arrive .. Quand à Quintero oui il est clairement moi bien en se moment , Mais il mérite au vue de cest qualites d’être remis titulaire . Quand à Gelson chacun son opinion , il n’y a pas de souci , mais je resterais ferme sur le miens . Une tres bonne mentalités , mais sinon ... Je fais peu être une ficxette sur se joueur mais j’ai regarder en partie son match d’hier et comme chaque semaine , il ne progresse pas . Dès que Armand lui donne la balle il ne se retourne pas vers le sens du jeu ..il la remet systématiquement au latéraux ( trop bas ) ou a Armand , je peut comprendre qu’il ne soit plus en confiance et qu’il cherche à jouer simple , mais je n’arrive pas à comprendre que Courbis n’est pas l’intelligence de lui dire à la mi-temps de prendre plus de risque quitte à perde la balle , mais au moins se retourner avec un contrôler orienter dans le sens du jeu .. Car la le bloc n’avance pas .. Jamais .. Je joue à se poste en club donc je sais à peut prêt de quoi je parle . Pour moi , Comme les Sylla ou autres à certains moments il doit être remplaçant . Quand à Sio j’ai bien aimer son investissement d’hier , et la profondeur qu’il amenait se qui permettais au bloc équipe de remonter . Je suis d’accord avec sur les latéraux , il n’apporte rien offensivement .. Quand je vois Corchia ou Sidibe et Danze et Mbengue sa na rien à voir .. Quand à Erasmus j’ai encore une impression de blague du club .. On ne peut pas trouver lescuze du manque de physique car il à jouer la première partie de saison . Alors on trouve autre chose , le temps d’adaptation.. Ah oui d’accord .. Eder à jouer hier , il n’a pas besoin d’adaptation lui apparement , Tatane ( de saint Étienne ) à jouer aussi hier .. Bref si on prend pour des joueurs cest pour qu’il apporte un plus à l’équipe . Pas pour empiler . Cordialement . SPIDER MAN
Déclaration de Antonetti après le match
« C’est cruel pour les joueurs. En face de nous, il y avait une équipe qui vise la deuxième place, dixit son entraîneur. S’il y avait eu des observateurs étrangers présents au stade, je ne crois pas qu’ils auraient su qui des deux équipes la jouait réellement. J’espère que les dieux du foot rééquilibreront les choses. » a expliqué le coach de 54 ans, en conférence de presse d’après-match, avant d’ajouter « Il n’y a pas eu photo. »
source : http://www.madeinfoot.com/infos/article-losc-antonetti-tacle-courbis-et-le-stade-rennais-141984.html
Lulu Berlu
8 février 2016 à 13h15Bonjour les amis !
Je fais partie de ceux qui pensent qu’effectivement il manquera du temps à COURBIS pour mettre en place un semblant de jeu collectif, en tout cas un peu plus huilé que celui pratiqué actuellement.
Il ne reste plus que 12 matchs en fait. J’ai occulté sciemment le match contre PSG (à Paris de surcroît).
Sachant qu’il reste quelques « gros » à rencontrer (soit Monaco, Lyon,Marseille voire Nice) il est difficile d’espérer plus de 5 victoires à mon humble avis, ce qui nous ferait finir la saison avec 50 points.Total notoirement insuffisant pour briguer une place en Europealigue !!
tenma
8 février 2016 à 13h52@bestheyo ...
- tu affirmes bien des choses ici ... j’ai toujours soutenu « Pajot » exact si on parle bien de celui là même qui a marqué ce week-end le1er but de son club, classé 4ème, contre Bordeaux qui en a mis 4 à une équipe de Rennes il y a peu !
- tu affirmes que j’ai toujours soutenu Moreira ... je n’en ai pas le souvenir ... peux-tu me rafraichir la mémoire ?
- tu affirmes que mes notes n’interressent que moi parce qu’elles ne t’interressent pas ... sans doute un exces de narcissisme de ta part, il ne me fait pas ombrage t’indquiéte !
- tu affirmes que j’ai soutenu Montanier, peut-être ! pas si sur ! mais dois-je soutenir Courbis, dis-moi, monsieur le censeur, je suis perdu sans tes lumières !
donc si je puis te conseiller, laisse moi ici écrire ce qu’il m’est important de dire, passe ton chemin, ne lis pas mes commentaires et t’auras moins de céphalées à n’en point douter !
Moi je retiens de tout ton argumentaire, léché, professionnel, de connaisseur, érudit, que tous ceux que tu n’aimes pas ont été nuls et ce sont des bourrins et que tous ceux que tu aimes sont en dessous de leurs possibilités à cause des lacunes de ceux que tu n’aimes pas. Très bonne analyse, pleine de bon sens et de perspicacité ! Un haut niveau de connaissances en effet !
LE DUIC
8 février 2016 à 14h31nounou
antonetti se venge du stade rennais.L’annee derniere il a refuse d’entrainer BASTIA etant donne qu4il n’avait pas de joueurs recrutes par lui même mais cette année il n’a pas beaucoup reflechie pour s’accaparer LILLE. Courbis tout le monde fait sa petite remarque mais ANTONETTI C’EST PAREIL
thabor35
8 février 2016 à 15h28Il faut attendre la seconde mi-temps pour commencer à jouer.Cela fait 2 matchs et demi que cela dure. Il ne faut surtout pas me parler des 3 matchs
en 3 jours. Je me demande si certains joueurs ne sont pas restés avec P Montanier. Pas d’enchaînement de passes, pas de relances, ce sont les propos de Dembelé.
Pour moi, il n’y a pas d’effet Courbis présentement. Ce n’est pas l’arrivée de Gourcuff qui changera quoique ce soit. C’est André qui donne le meilleur commentaire"on n’a pas confiance en nous".
Pour moi le départ de Doucouré n’a pas été fait au bon moment, ni le départ de Montanier.
Et pourtant on continue d’y croire mais que c’est dur être supporteur rennais.
Pokou
8 février 2016 à 16h35Slt à toutes et à tous.
Je n’ai pas pu regarder le match, mais d’après tt vos commentaires et tout les résumés que j’ai aussi pu lire ça et là, ou encore les images que j’ai pu voir, je constate que ça a été une nouvelle fois compliqué, avec une équipe à 2 visages.Quoi qu’il en soit je reste persuadé que ROCO va effectivement trouver des solutions avec notamment l’émergence d’ une équipe type.J’espère que le retour de yo va nous apporter un plus, et pourquoi pas avec aussi, la rentrée du sud-af Erasmus devant ? L’accueil d’ Angers au Roazhon Park va effectivement être un vrai test.
SRFC ATAO
damithedog
8 février 2016 à 16h52"Rennes montrait qu’il négociait toujours aussi mal les semaines à trois matchs."dixit Nils (d’ailleurs trés bon) , tu aurais pu te contenter d’ecrire : Rennes montrait qu’il negociait toujours aussi mal les semaines a match .
Bref , match affligeant , on ne doit notre egalisation qu a la stupiditée de Boufal , je suis a deux doigts de regretter Monty .... mon esprit part en vrille .
J’ai juste d’etre a la saison prochaine car cette année on ne merite pas grand chose , je me foutais du classement(presque) cette saison , je voulais juste voire mon equipe jouer un beau football... raté !.... et croyez moi la saison prochaine on va pleurer l’effectif de cette saison . HERMININE A L’AIDE !!!!!
philiplt
8 février 2016 à 16h54Pour arrêter de parler de Montanier :
- aucune victoire au Roazhon Park
- record de matchs consécutifs sans victoire à domicile
- éliminations (lamentables) à domicile en coupes par Bourg et Toulouse en ayant été dominés et alors que ces 2 équipes visiblement n’étaient pas au complet et alors que les coupes sont l’objectif affiché du stade rennais
- qui a vu une fois un début de fond de jeu ? (point commun avec Antonetti d’ailleurs)
- qui l’a entendu en parler en 2 ans et demi du style de jeu qu’il voulait donner à l’équipe (à part à son arrivée « de son projet de jeu ») ?
- je regarde régulièrement Guingamp et Lorient et ces équipes - avec des moyens plus faibles - s’en sortent plutôt pas mal et proposent quelque chose au moins à domicile
Par contre à son actif :
- il n’a pas eu le choix de tous les joueurs (Quintero par exemple)
- avec lui on aurait pu gagner à Bordeaux car Bordeaux joue très haut (d’où leurs résultats plutôt bizarres) et en balançant directement sur nos attaquants en sautant le milieu (le classique Armand sur Ntep) on aurait pu les contrer (mais il semble que Courbis refuse ce style de jeu)
- le stade rennais n’a que le 8ème budget de L1, donc Montanier n’a pas démérité, mais les 2 années précédentes il a fait moins bien que le budget
Conclusion : j’attends de Courbis un équilibre entre attaque-défense et bien sûr des résultats et s’il échoue, je ne crois pas que Ch Gourcuff sera le prochain entraîneur du stade, personnellement je souhaite Gourvennec.
red&blackbzh
Tu me demandes des solutions, ce n’est pas moi l’entraineur !!!
juste quelques propositions :
- ne pas mettre des joueurs en reprise directement titulaires ... ou alors ne pas se plaindre qu’ils n’ont pas la condition physique
- ne pas mettre 2 milieux défensifs titulaires (ce qui a été le cas lors des 3 derniers matchs)
- essayer de garder la même charnière centrale plutot que la changer à chaque match
- éviter des expérimentations à chaque match, car on est plus dans les matchs amicaux de début de saison
- demander aux ailiers de faire l’effort de revenir, pour éviter des surnombres sur nos latéraux qui sont déjà limite et proposer des solutions pour remonter la balle proprement (plutot que d’essayer de partir en profondeur à la limite du hors jeu)
- d’utiliser quintero en 10, mais avec des joueurs qui jouent proche de lui (donc ne pas le mettre avant centre, ou au milieu avec sylla et gelson ...)
- essayer au maximum de faire des changements poste pour poste (sauf changement tactique) plutot que des changements incessants de joueurs à chaque entrée qui nécessitent un temps d’adaptation
- mettre gourcuff dans le groupe et le faire entrer en fin de match pour l’intégrer progressivement ... plutot que de dire que c’est un gars difficile à gérer psychologiquement et faire une annonce à chaque match qu’il sera titulaire au prochain
- essayer d’avoir un discours cohérent : ne pas dire un jour que l’on a l’équipe pour finir 2ème et 3 jours après dire que si on perd c’ets parce que l’équipe à une condition physique de merde ... dans ce cas, pourquoi avoir parlé 3 jours plus tot de la 2ème place ?
Ces quelques remarques s’appliquent à Courbis (certaines et d’autres s’appliquaient aussi à Monty) et sont de sa pleine responsabilité, donc il ne faut pas les mettre sur le dos de Monty.
Après la victoire d’ajaccio, c’était grace à Courbis, depuis, c’est a cause de Monty ... un peu facile !!!
Je ne demande pas à Courbis de faire mieux que Monty (après j’ai le droit d’espérer) car comme signalé au moment du limogeage de Monty, Ruello a pris un énorme risque de plomber le groupe à cause
- du timing utilisé (si on voulait virer Monty, il fallait le faire avant la trève ou attendre la fin de saison ... pour ma part, il ne fallait pas prendre ce risque tant qu’on occupait la 1ère partie de tableau ... et ceci malgré les grosses désillusions en coupe )
- et de la méthode (le conseiller qui assure qu’il ne fera pas au titulaire ce qu’il n’aimerai pas qu’on lui fasse ... puis ...).
J’aimerai en revanche qu’il ne fasse pas moins bien, car sinon, je ne vois pas l’intérêt d’avoir changé pour 17 matchs sauf si on compte sur Courbis sur du long terme et qu’il prépare l’an prochain ... mais là, je pense qu’il y avait mieux à trouver.
Mort de Rire
Philiplt
je n’ai pas vu le match contre Lille
... mais les 3 précédents, j’ai trouvé qu’on sautait systématiquement le milieu et on cherchait les attaquants dans la profondeur à la limite du hors jeu ... c’est la raison pour laquelle on ne voyait plus quintero
... et je note que contre Lille, Quintero n’a pas joué une minute
Sous l’ère Monty, ca ne l’a malheureusement pas fait systématiquement (armand notamment allongeait les ballons), mais les attaquants décrochaient beaucoup plus et on avait un bloc plus compact qui a mon sens combinait plus au milieu (même si ce n’était pas autant que ce que l’on aurait espéré), on voyait ainsi Quintero comme chef d’orchestre
Nous n’avons donc pas la meme analyse des matchs
Concernant Courbis, il ne peut pas imposer ca patte en 2 matchs ... mais il n’en a pas 10 pour le faire
il faut au moins 4 points sur les 2 prochains matchs contre Angers et Caen qui sont actuellement surcotés (les 2 équipes qui ont la plus faible possession de balle de ligue1)
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_possession?competition=D1
Mort de rire
the miz
8 février 2016 à 22h35@besttheyo,oui tu as raison mais vu le nombre d’étoiles que tu te prends bah les gentils positifs et très très très patients supporters adorateur de Pinault ne sont pas d’accords.
Dès qu’on ne va pas dans le sens de tout ses pro Pinault ou (MALHEUR !!!)qu’on critique ce radin on se tape une ou deux étoiles mdr.
Saint Etienne qui a augmenté son budget nous est LARGEMENT supérieur.
Quand à Bordeaux ils nous en ont mis 4 dans la musette !
Milieu de tableau,pas mieux et nos meilleurs joueurs vont se tirer(N’Tep,Costil) et ça sera ENCORE une année de TRANSITION et l’année d’après encore une année de transition et ainsi de suite.............
Les comptes seront au vert et la saison sera orange à défaut d’être rouge.
Voila un club qui nous,qui vous prends pour des imbéciles.
red&blackbzh
8 février 2016 à 22h47Mdr si t’es ton pseudo
ruello a pris ses responsabiltés en virant monty.
car il se doutait que si il continuait avec, on aurait finis guere mieux que l’année derniere.
de toute façon il avait pas le choix :
- élimination en coupe contre la B de bourg en bresse cela fait désordre, sachant que c’était un objectif .
- un certains nombres de joueurs en avaient marre de Monty.
- les abonnés ( dont j’en fais partis) reclamaient sa démission.
- son irrégularité en terme de resultat
- monty ne voulait pas entendre parler de courbis, à ce sujet monty qui acceuille à bras ouvert courbis et 48 h apres n’en veut plus , quiff bouricot
donc à la 1ere sortie de route de monty c’était dehors, sachant que ruello a été trés patient avec lui, le défendant à chaque fois, essayant de lui apporter des solutions. (simone)
en tout cas monty , a foutu un beau bordel depuis 2.5 ans , pas de préparateur, pas d"évolution de jeux, ect rappelez vous les promonty au bout d’un an , vous disiez oui mais il récupére les joueurs d’antonetti.
courbis est un entraineur pas un magicien, si l’on veut etre cohérent et IMPARTIAL laissons lui 2.5 ans
ruello attend gourcuff pour fin juin et la sa changer
je suis impatient de voir monty dans un nouveau club ; manchester, bayern
red&blackbzh
- si Ruello devait prendre ses responsabilités, c’était en ne reconduisant pas Monty pour 3 ans
- si Ruello devait prendre ses responsabilités, c’était en virant Monty avant la trève hivernale pour laisser au nouveau coatch un peu de temps pour prendre le groupe en main
- si Ruello devait prendre ses responsabilités, c’était en virant direct monty et non en lui collant un chaperon ce qui allait forcément mettre le basard dans le vestiaire
Je te rejoins sur le fait que le parcours de Rennes en coupe, contre BenB comme Toulouse a été lamentable ... tu noteras néanmoins que tous les entraineurs de ligue1 ayant perdu en coupe contre une ligue 2 ou moins n’ont pas été virés ... sinon il y en aurait eu plusieurs à valser !!! (je n’ose parlé d Antonetti avec Lille qui a été éliminée par une cfa je crois)
« Un certain nombre de joueurs en avaient marre de Monty » ... je ne connais pas tes sources, mais vu ce qu’ils montrent depuis sur le terrain, ils ne montrent pas un enthousiasme supérieur avec Courbis, au contraire ... alors que si je te suis, ils devraient être libérés.
Les infos que j’ai par un stadier que je connais (ca reste du ragot) c’est que c’est le bordel dans le groupe depuis le départ de Monty.
Pour ce qui est du bilan de monty, il est bien évidemment très insuffisant (tout du moins à domicile), notamment au regard des espoirs qui étaient liés à son arrivée, mais on ne peut pas dire qu’il n’a pas fait progresser le club
- Avant qu’il arrive, l’équipe sortait d’une 13ème place en 2012-2013 et venait de prendre 14 petits points sur les matchs retour
- En 2013-2014, il a stoppé cette dégringolade avec une médiocre 12ème place et 46 points
- En 2014-2015, on finit 9ème avec 50 points
- En 2015-2016, on était 6ème quand il est parti avec 31 points en 21 matchs (ce qui correspond à 56 points en fin de championnat si on applique le ratio/point a 38 matchs)
Le bilan est donc que Monty a stabilisé l’équipe la première année puis l’a fait progresser, lentement, vous pouvez le réfuter, mais c’est un fait !!!!
Concernant le fond de jeu, c’est pareil, chacun a une vision différente plus ou moins déformée selon son ressenti, mais moi je trouvais qu’il y avait des améliorations cette année, avec un fond de jeu qui voyait le jour et était sans commune mesure avec ce qu’on avait l’an dernier
j’espère que Courbis fera comme Monty, c’est à dire qu’il arrivera à nous faire terminer 6ème cette année et donc maintenir l’équipe au niveau ou il l’a prise, puis à nous faire progresser 5ème ou 4ème l’an prochain
Mort de Rire
ESYLANA
9 février 2016 à 09h14SPIDER MAN....
Juste pour terminer notre (cordial) échange !
Je te concède que FERNANDES n’a pas un rendement terrible en ce moment, mais SYLLA non plus..
Je raisonne différemment, je pense que ce joueur est intelligent, et s’il est amené à jouer « vers l’arrière » c’est pour deux raisons.
1) Les joueurs devant lui ne savent pas se déplacer sans ballon....pas de démarquage, pas de passe, il assure !!!
2) Si les latéraux venaient plus haut proposer une solution, il ne serait pas dans l’obligation de faire la passe en retrait !!!
A mon sens tout est lié.....cette défense à la trouille +++ il y a d’autres solutions à proposer sur les cotés de cette défense, encore faut-il le vouloir.
C’est juste mon point de vue ! changer de joueur à ce poste en restant dans la même configuration, n’apportera pas forcément la solution, mais je peux me tromper ! c’est le simple regard d’un « ancien joueur »
Bonne journée,
ESYLANA
LOUVEL
9 février 2016 à 10h33Une équipe et un système de jeu se construisent avant le début du championnat.
Je suis contre la date de fermeture du mercato estival, un mois après la reprise.
Je suis pour la suppression du mercato hivernal.
Je suis contre le limogeage d’un entraineur en cours de saison.
Il faut réorganiser le football.
Alors on verra peut-être des présidents de club être des vrais gestionnaires au lieu de se comporter comme des épiciers et des girouettes
Attention M. COURBIS nous savons aussi bien compter que vous : il reste 16 matches, 15, 14 13 etc. Bientôt il en restera 2 pour éviter la relégation en ligue 2.
Que ceux qui sont d’accord avec moi lèvent la main
Kenavo
red&blackbzh
9 février 2016 à 19h25Mdr,
plusieurs joueurs notamment des cadres en avait marre de monty, ou ne comprenaient pas ses décisions et sens tactiques.
par contre tu fais partie avec d’ autres joueurs qui le regrette
Ajouter un commentaire