Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Bastia. Rennes a terminé sa saison 2015-2016 sur une troisième défaite consécutive, la cinquième en six matchs. Les Rennais n'auront pas réussi à relever la tête pour leur dernière au Roazhon Park, et terminent finalement le championnat à la huitième place, dépassés par Caen.
Ligue 1, Montpellier 2 - 0 Stade rennais. Rennes n'a rien montré face à Montpellier. Totalement inoffensifs, incapables de mettre du rythme dans la rencontre, les Rennais ont cédé dès que Montpellier a accéléré. Pour les Bretons, qui pouvaient encore s'accrocher à un infime espoir d'Europe, la saison est bel et bien terminée.
Ligue 1, PSG 4 - 0 Stade rennais. Bien en place mais inoffensif en première mi-temps, le Stade rennais a craqué en seconde période face à Paris, encaissant quatre buts sans se montrer beaucoup plus dangereux. Après les défaites 3 à 0 contre Nice et Guingamp ce même mois, l'addition est lourde pour les Bretons.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Monaco. Mené à la pause par une équipe de Monaco bien en place, Rennes a réussi à arracher le point du match nul en égalisant par Sio à dix minutes du terme de la rencontre. Septièmes au classement, les Rennais ont encore un petit espoir de disputer l'Europe.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 3 Guingamp. Face à une équipe guingampaise venue (bien) défendre avant de frapper par trois fois en fin de match, le Stade rennais a pris une sévère leçon de réalisme offensif. Stériles, fébriles et finalement tournés en ridicule par un Thibault Giresse des grands soirs, les Rouge et Noir réalisent une bien mauvaise opération dans la course à l’Europe.
Ligue 1, Nice 3 - 0 Stade rennais. Comme à l'aller, Rennes a été dominé de la tête et des épaules par Nice. Largement supérieurs sur le plan technique et dans l'engagement, au-dessus dans les duels et le jeu collectif, les Niçois l'ont emporté grâce à un triplé de Ben Arfa, et passent ainsi devant le Stade rennais au classement.
Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Stade de Reims. Avec la victoire du PSG face à Nice, et en attendant le match de Lyon ce dimanche soir, Rennes vient s'installer sur le podium de la Ligue 1 grâce à son succès contre Reims. Les Rennais ont inscrit deux buts en quelques minutes en première période par Grosicki et Dembélé, lequel signait un doublé en seconde mi-temps.
Ligue 1, Marseille 2 - 5 Stade rennais. Au terme d’un match complètement fou et parfaitement décousu, le Stade rennais s'est offert une nette victoire face à l’Olympique de Marseille au Vélodrome. Un doublé de Gourcuff, une performance XXL de Dembélé et des buts de Diagne et Sio auront eu raison d’Olympiens cueillis à froid. Rennes s’installe sur le podium, en attendant les autres résultats du week-end.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Lyon. Mené 2 à 0 peu avant l'heure de jeu par une équipe lyonnaise une classe au-dessus, Rennes a réussi à arracher le match nul sur sa pelouse. Dans un match d'une très haute intensité, les Rennais ont marqué grâce à Diagne et Boga, tous deux entrés en jeu à la mi-temps.
Ligue 1, Stade rennais 4 - 1 Nantes. Rennes a livré une véritable démonstration face à Nantes en première période. Dans une mi-temps à sens unique, les Rennais ont inscrit 4 buts grâce à Dembélé, auteur d'un triplé, et Grosicki. Seules fausses notes de la soirée : le but encaissé par les Bretons en seconde période, et l'expulsion de Sio.
Ligue 1, Toulouse 1 - 2 Stade rennais. Mené 1 à 0 après un but de Ben Yedder dans le dernier quart d'heure, Rennes a égalisé puis l'a emporté en marquant à deux reprises dans le temps additionnel. Le Stade rennais arrache ainsi dans les derniers instants une victoire logique, après s'être procuré plusieurs occasions dangereuses.
Ligue 1, Caen 1 - 0 Stade rennais. Battu à Caen, Rennes a manqué l'opportunité de recoller aux premières places du classement et de creuser l'écart sur ses poursuivants. Les Rennais, malgré une forte domination en première mi-temps, n'ont de nouveau rien montré sur le plan offensif, se procurant trop peu d'occasions.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Angers. Dominateur pendant toute la partie face à Angers, Rennes n'a jamais trouvé pour la solution pour faire la différence et marquer. C'est finalement sur un nouveau but contre son camp dans le temps additionnel que, comme face au Gazélec Ajaccio trois semaines plus tôt, les Rennais l'emportaient.
Ligue 1, Lille 1 - 1 Stade rennais. Mené au terme d'une première mi-temps d'un niveau médiocre, dans la lignée de ses deux derniers matchs, le Stade rennais a montré un autre visage en seconde période. Les Rennais, en supériorité numérique durant les vingt dernières minutes, ont égalisé en toute fin de rencontre sur un penalty de Dembélé.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Saint-Étienne. Rennes, bien aidé par son adversaire, a livré un spectacle consternant de médiocrité jeudi soir sur la pelouse du Roazhon Park. La rencontre, d'un très faible niveau technique, a finalement été remportée par Saint-Étienne grâce à un but de Sall sur coup franc à un quart d'heure du coup de sifflet final.
Ligue 1, Bordeaux 4 - 0 Stade rennais. Bordeaux a mis fin à la série rennaise de dix matchs sans défaite à l'extérieur en l'emportant largement face au club breton. Les Rennais, dépassés dans tous les domaines, n'ont réussi à se montrer dangereux que durant quelques minutes en seconde période.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Gazélec Ajaccio. Plus de quatre mois et demi après sa dernière victoire à domicile, Rennes a enfin remporté un match au Roazhon Park. Les Rennais, pour la première de Rolland Courbis en tant qu'entraîneur, ont marqué dans le temps additionnel grâce à un but contre son camp de Rodéric Filippi.
Ligue 1, Troyes 2 - 4 Stade rennais. Mené 2 à 0 - comme face à Lorient une semaine plus tôt - après un quart d'heure de jeu, Rennes a égalisé puis pris l'avantage avant la pause grâce notamment à deux penalties marqués par Diagne. Les Rennais ont ensuite attendu la toute fin de match pour conforter leur avance sur un but de Grosicki.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Lorient. Mené 2 à 0 après une entame de match catastrophique, Rennes a fait la différence grâce à ses individualités pour remettre les pendules à l'heure avant la pause, égalisant grâce à Dembélé et Boga. Meilleurs collectivement en seconde période, les Rennais n'ont toutefois pas réussi à faire évoluer le score.
Ligue 1, Guingamp 0 - 2 Stade rennais. Après cinq matchs sans victoire en championnat, Rennes est reparti de l'avant en s'imposant à Guingamp. À l'issue d'une première période très pauvre, Les Rennais ont fait la différence en seconde mi-temps grâce à Dembélé et Sio, tour à tour dans un rôle de buteur et passeur.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Caen. Rennes avait pourtant le match en main. En supériorité numérique dès la première mi-temps, les Rennais ont ouvert la marque à l'heure de jeu grâce à Quintero. Mais, encore une fois, ils n'ont pas su tenir le score, se faisant rejoindre à dix minutes de la fin sur un but de Ben Youssef sur corner.
Ligue 1, Saint-Étienne 1 - 1 Stade rennais. Dans un match d'un faible niveau technique, Rennes a réussi à ramener un point de Geoffroy-Guichard. Devant au tableau d'affichage à la mi-temps grâce à l'ouverture du score de Pedro Henrique, les Rennais n'ont pas su conserver leur avantage, encaissant un but sur un penalty d'Eysseric en fin de rencontre.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Marseille. Face à l'OM, Rennes a été approximatif dans tous les domaines. Après avoir encaissé un but suite à une mauvaise relance, les Rennais ont tenté de réagir, mais ont souvent fait les mauvais choix, notamment dans la dernière passe. Avec une seule victoire en onze matchs, les Bretons sont en crise de résultats.
Ligue 1, Reims 2 - 2 Stade rennais. Rennes a sombré dans la médiocrité face à Reims. Auteurs d'une prestation pauvre sur le plan technique, en deçà dans l'engagement et dans l'agressivité, les Rennais ont perdu deux points sur la pelouse du stade Auguste-Delaune.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Bordeaux. Rejoint au score à deux reprises en faisant à chaque fois preuve d'une passivité remarquable, auteur d'un penalty manqué - encore un ! - dans les ultimes secondes de la partie, le Stade rennais pouvait difficilement prétendre à mieux face à Bordeaux.
Ligue 1, Angers 0 - 2 Stade rennais. Après sept matchs consécutifs sans victoire, le Stade rennais a retrouvé la joie du succès à Angers. Dominateurs et intéressants collectivement en première période, les Rennais se sont montrés plus brouillons lors du second acte, malgré le break réalisé par Gelson Fernandes à l'heure de jeu.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 PSG. Rennes s'est incliné sur le plus petit des scores face au Paris Saint-Germain. Les Rennais, qui démarraient avec une nouvelle composition très prudente, ont encaissé un but de Di María à un quart d'heure de la fin de la rencontre.
Ligue 1, Lorient 1 - 1 Stade rennais. Dominé en première période et en difficulté sur le plan offensif, Rennes, mené au score à la pause, a réalisé une meilleure seconde mi-temps, égalisant par Grosicki. Dans une fin de match folle, les Rennais auraient même pu l'emporter... comme s'incliner, et accrochent un match nul logique.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 4 Nice. Rennes est tombé sur plus fort que lui. Dominé pendant toute la partie par une équipe de Nice bien supérieure dans la maîtrise du ballon, le Stade rennais n'a jamais trouvé la solution ni l'inspiration, encaissant quatre buts. Les Rennais enchaînent ainsi un cinquième match consécutif sans victoire en Ligue 1.
Ligue 1, Monaco 1 - 1 Stade rennais. Rennes aurait pu ramener mieux qu'un point de Louis-II. Après avoir ouvert la marque par Doucouré, qui avait auparavant manqué deux belles occasions, le Stade rennais a été rejoint au score en début de seconde période sur coup de pied arrêté, avant que Pedro Henrique ne rate un penalty. De quoi avoir quelques regrets.