Ligue 1, Caen 1 - 0 Stade rennais. Battu à Caen, Rennes a manqué l'opportunité de recoller aux premières places du classement et de creuser l'écart sur ses poursuivants. Les Rennais, malgré une forte domination en première mi-temps, n'ont de nouveau rien montré sur le plan offensif, se procurant trop peu d'occasions.
C’est toujours la même histoire avec le Stade rennais. À chaque fois que le club breton a eu l’occasion de se rapprocher de la tête de la Ligue 1 cette saison, il a systématiquement manqué le coche. Dimanche, alors que les Rennais pouvaient revenir à hauteur de points de Nice et de Saint-Étienne - respectivement troisième et quatrième avant le match de Lyon ce soir -, et surtout distancer leurs poursuivants, les hommes de Rolland Courbis ont vu leur adversaire du soir leur griller la priorité pour les dépasser au classement.
Sur la pelouse en sale état du stade Michel-d’Ornano, Rennes se montrait pourtant largement dominateur, face à une équipe caennaise qui a l’habitude de ne pas prendre le jeu à son compte pour mieux contrer, comme en témoignent les 41 % de possession de balle affichés par les Normands depuis le début de saison, taux le plus faible de la Ligue 1. Mais la domination rennaise allait - comme lors de ses dernières sorties - de nouveau s’avérer stérile. En dehors d’un centre-tir de Gourcuff qui filait devait le but de Vercoutre (1re), d’une tentative lointaine de Zeffane captée par le gardien caennais (11e), et d’une frappe des 25 mètres non cadrée de Pedro Henrique (45e+1), Rennes n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent en première période.
C’est finalement sur un coup de pied arrêté que le Stade rennais aurait pu débloquer la situation, quand un coup franc d’Armand frôlait le poteau droit du but de Vercoutre, qui était battu (50e). Quelques minutes plus tard, Caen profitait d’une de ses rares incursions dans la surface rennaise pour prendre l’avantage. Après avoir repoussé une première fois le danger devant Appiah, Costil était impuissant sur la frappe de Ntibazonkiza, abandonné par la défense stadiste (1-0, 54). Faute d’être capable d’apporter le danger collectivement devant le but caennais, Rennes devait encore s’en remettre à ses individualités pour espérer égaliser, à l’image d’un Dembélé auteur d’un superbe numéro de soliste. Mais le jeune attaquant, après avoir éliminé plusieurs Caennais, ne trouvait pas le cadre (63e).
Les occasions étaient alors normandes. Sur l’action suivante, Delort était tout près de tromper Costil (64e), lequel détournait une tentative de Ntibazonkiza de l’entrée de la surface de réparation (84e), avant de repousser sur sa ligne une tête de N’Kololo (85e). Battu, Rennes voyait donc son adversaire du soir le dépasser au classement. Plus inquiétant, les Rennais, depuis l’arrivée de Rolland Courbis, n’ont toujours pas marqué le moindre but dans le jeu en six matchs, enchaînant des prestations peu probantes sur le plan de l’animation offensive.
SM CAEN 1 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)
Ligue 1, 27e journée
Dimanche 21 février 2016 à 17 h 00
Stade Michel-d’Ornano
Affluence : 15 455 spectateurs
Arbitre : Tony Chapron
But : Ntibazonkiza (54e) pour Caen.
Avertissements : Mendes (24e) à Rennes. Delort (47e) à Caen.
- Stade rennais FC : Costil - Zeffane, Mendes, Armand, M’Bengue - Fernandes, André, Gourcuff (Salles-Lamonge, 59e) - Dembélé, Pedro Henrique (Grosicki, 72e), Ntep (Boga, 81e).
Entraîneur : Rolland Courbis.
- SM Caen : Vercoutre - Appiah, Yahia, Da Silva, Bessat - Ntibazonkiza, Seube (Leborgne, 88e), Féret, Bazile (Adéoti, 72e) - Rodelin (N’Kololo, 85e), Delort.
Entraîneur : Patrice Garande.
ballier
21 février 2016 à 19h12bonsoir
voila nous pouvions faire une bonne opération et une fois de plus nous restons a quai . pelouse infecte comme l’a souligné Gourcuff a la mi-temps qui fait une analyse assez pointue de la première période . je ne veux pas faire de polemique mais le successeur de Danzé a montré tout son talent et la reprise sur le but vient de son coté . certains devraient penser a jouer en équipe car les passements de jambes et tout le reste surtout sur une telle pelouse n apporte rien . je crois que Rennes restera Rennes et quel que soit la personne qui coachera cette équipe n aura pas plus de résultats
pour aimer ce club il faut etre fou
allez Rennes
Enkiantus
21 février 2016 à 19h15Alerte rouge !!
Terminé l’optimisme, les pronostiques de victoire, l’idée d’être sur le « podium », voire « 2e » selon notre entraîneur.
Après ce match face à Caen, et ces 6 matchs, on a déjà un aperçu de ce qu’a et ce que peut apporter ce coach à l’équipe, au jeu. On s’est tu face à Saint-Etienne, face à Bordeaux, mais on ne s’était jamais autant ennuyé de toute l’année. C’était d’ailleurs l’avis de France Bleu Armorique, de l’ennui, pas d’occasions. Et ce soir, c’est dans cette même lignée ! L’animation, le style de jeu, l’envie, qui a pu regarder l’ensemble du match jusqu’au bout ?
Ce n’est pas que c’est facile de critiquer Mr Courbis, qui d’autre part, n’a pas le profil pour un club comme Rennes, mais il y a moins de spectacle que sous Mr Montanier, et pourtant, on ne peut pas dire qu’il a un bon bilan en 2ans et demi. Mais peut être qu’il était plus lucide, cette équipe ne peut pas faire le jeu, c’est pourquoi on gagnait à l’extérieur avec des exploits individuels. C’est triste mais l’Histoire est tragique par définition.
Je suis plus que pessimiste pour la suite. Je vois que certains restent optimistes car on a des joueurs de talent, certes, mais ils ne savent pas jouer ensemble, il y a une réelle pauvreté dans le jeu de passes, dans les mouvements. Il ne faut pas s’attendre à des exploits individuels mais peut être à jouer la 6e place, car le ventre mou nous ouvre les bras.
Triste Stade Rennais.
Pour finir, quel a été le meilleur (ou le moins mauvais) entraîneur de ces dernières années : Mr Boloni avec Frei, Kallstrom, Monterrubio, Gourcuff, Utaka. Nostalgie...
Srfcallezlalalalalala
21 février 2016 à 19h19Encore un match pourri du srfc, et la semaine prochaine on va à Toulouse pour les relancer. Chaque semaine on se dit ça va changer mais non ça ne change jamais ! Il y avait largement la place en 1ere période, malheureusement y a un manque d’envie criant côté Rennes ! Quelle honte de voir ça. Bon courage à ceux qui iront voir le derby dans 15 jours
REDSTARS
21 février 2016 à 19h26Vraiment triste ce genre de résultat ! Systématiquement incapable de saisir une opération très favorable qui nous tend les bras pour une énième fois ! A l’image des finales perdues comme une éternité. Prochaine défaite Toulouse à la 98 ème ? Courbis ne fait pas mieux.
mangeclou
21 février 2016 à 19h27Bonsoir les amis,
C’est compliqué ce soir de garder son calme.
Je ne vais parler que des faits.
Nous avons un problème technique à Rennes en ce qui concerne les contrôles et les passes.
Nous avons toujours, et tout le monde le souligne, le problème des latéraux.
Nos milieux axiaux ne sont pas assez performants, trop de perte de balles, trop de touches de balles, etc.
Nous ne jouons pas ensemble.
Gourcuff peut être une solution dans l’axe.
On ne peut pas reprocher à Dembélé d’essayer.
Un 9 nous manque.
N’Tep n’y est plus...
C’est dur d’être supporter rennais, ce soir.
Rouge et noir
Laloose35
21 février 2016 à 19h29Minable !
Potentiel formidable !
Équipe fort minable !
Les édentés s’ouvre encore les gencives sur cette ÉNORME marche.
Quelle attaque !
Au fait ! C’était qui le gardien de Caen ?
vincent
21 février 2016 à 19h29Courbis c’est beaucoup de parole. ...d’après lui l équipe est meilleur qu avec montanier. ..ruello doit déjà préparé un nouveau conseiller. .par contre depuis son départ de Montpellier, l équipe marché mieux.
Il nous met Henrique attaquant. ...ça devient du n importe quoi avec courbis. pourtant il a bcp de supporter sur ce forum. ..
red&blackbzh
21 février 2016 à 19h31bon c’est pas passé, on gagne plus à l"exterieur ce que faisait tres bien monty, courbis aurait du s’en inspirer en gardant trouin en adjoint mais bon.
apres cela joue plus vite vers l’avant, mais il faut arreter d"y aller tout seul, transmission plus rapide et + de disponibilité .
je suis confiant cela va payer
marchandor
21 février 2016 à 19h34Les joueurs du stade sont vraiment limites et limités Ligue1 , ils nous ont encore fait une démonstration d’incapacité à marquer (pieds carrés) et ils n’y en a pas un pour relever l’autre...sans vouloir accabler Courbis, rien a changer, mais il est bon de rappeller que c’est l’héritage de Montanier qui n’a fait que choisir des joueurs qu’aucun autre club ne voulait (Sio, Enrique, Bonga, Sylla, Zeffane et autres...) et avec ces joueurs la , difficile d’envisager mieux.Il faudra s’en contenter jusqu’a la fin de saison. Moi ça fait longtemps que j’ai arrêté de pleurer...
eristof
21 février 2016 à 19h35franchement ca me fais rire( un peu jaune il est vrai )j aimerais voir autre chose mais bon, mais quand j ai posté la semaine derniere suite au match d angers j ai vu le peu d adhesion a mon point de vue il se verifie aujourd hui,ceux qui y croyaient avec nos prestations minable depuis 5 matchs va falloir ouvrir les yeux, on est simplement dans la continuité et on le sera jusqu a la fin y a tout a refaire
MGrassi
21 février 2016 à 19h35Que dire après un tel match ?
Je suis une nouvelle fois anéanti, dégoûté, consterné.
J’ai peur de ne plus y croire.
On relance encore une fois une équipe dans le trou...
La prochaine fois c’est Toulouse...
On critique courbis mais le jeu avec montanier était pourri et au niveau de la compo on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Et si le problème c’était les joueurs...
Zeffane... est-ce que c’est vraiment meilleur que danzé ?
Gelson... Il a du mal vous ne trouvez pas ?
N’tep que j’adore peine à retrouver son niveau...
Et lamonge... il doit sacrément bien jouer à l’entraînement pour être dans le groupe parce qu’une fois sur le terrain il s’est trompé à chaque fois. Nul.
Les autres ? Moyens hormis costil et dembelé... formidable mais trop seul.
J’ai peur que la saison ne soit finie et que les 3 matchs qui viennent ne nous enterrent définitivement.
Que c’est triste...
Ncore une occasion manquée...
Encore une soirée gâchée
supporter rennais
21 février 2016 à 19h36Tout est dit dans la phrase de Costil à la fin du match :"On est une équipe moyenne et on va tout faire pour essayer de devenir une bonne équipe"
C’est usant d’etre supporter rennais !!
ALLEZ RENNES !!!!
marchandor
21 février 2016 à 19h36Vincent, tu veux mettre Henrique en défense, tu as fumé ou quoi ?
le bruzien
21 février 2016 à 19h42Honteux , c’était un match important et à ne pas perdre . C’est triste de voir cela ,un manque d’ambition chez les joueurs . Je me suis ennuyé et énervé à regarder ce spectacle très décevant . A part Dembelé et André les autres n’ont pas le niveau de la L1 ce soir .
Ntep revient petit à petit .
Gourcuff est en manque de jeu .
Pedro volontaire mais aussi brouillon .
J’ai pas envie de parler de la défense !
Bref , très déçu , avec de la volonté et de la gniak , on aurait gagné ce soir .
Caen à été plus réaliste que nous .( bravo )
red&blackbzh
21 février 2016 à 19h43hé les gars qui etes de tres grands entraineurs (virtuels) , courbis n ’est pas magicien
laissons lui peut etre 2.5 ans en toute impartialité,
même si je suis pas un pro courbis
rehel
21 février 2016 à 19h44Mon Dieu mais que vient faire Courbis au stade rennais ?? sûrement pas amener une plus value au jeu ! quand je vois encore sa compo de ce soir en mettant Enrique avant centre, un chien fou dans un jeu de quille. il nous avait déjà mis Qintero à ce poste à qui le prochain ? M bengué ? Armand ? faut s’ attendre à tout !. Mettre 70 mn pour s apercevoir que çà ne marche pas surtout avec Ntep qui est devenu un intermittent du spectacle sur la mauvaise pente pour être retenu par Deschamps. Rennes a un jeu qui s’ apauvrit et bizarrement depuis le changement d’ entraineur que j’ai moi aussi souhaité tout en précisant que l’on pourrait mettre Pierre, Paul, Jacques à ce poste on ne changera pas ce club qui vit d ’éternels espoirs. Je me pose des questions sur la motivation de certains joueurs et cette saison ne sera pas celle du renouveau il y a trop de lacunes dans le jeu, les relances se font trop mollement il n’y a pas d ’appel de balles et de profondeur de la part de nos milieux. bref on s’ ennuie ferme à les voir jouer
yves93
21 février 2016 à 19h51Pas de but contre son Caen cette fois-ci.
Dommage,on commençait à s’habituer...
Il faut être raisonnable,car ce sera bien difficile d’accrocher une place pour l’Europe à présent.
Il me semble qu’on se dirige tout droit vers une nouvelle année de transition en pensant déjà à préparer la saison prochaine.
On terminera dans le ventre mou et c’est surtout ça qui me désespère le plus dans mon cher stade rennais.
cadoudal
21 février 2016 à 19h52Bonsoir à tous ,
Le stade Rennais version Courbis est une catastrophe pour l’instant. Mais les résultats peu flatteurs de nos rouges et noirs ne nous font ils pas percevoir un mal beaucoup plus profond ? Du côté sportif, comment peut on mettre titulaire des joueurs qui ne sont pas à 100 % ? Ntep a tenu 45 min et encore ensuite le néant totale, Gourcuff a fait illusion 30 minutes, Zeffane qui n’avait pas été titulaire depuis des lustres était complètement dépassé. Peut on encore expérimenter à 11 journée de la fin ? Malgré le fait que l’on s’ennuyait avec Montanier à domicile, force est de constater qu’à l’extérieur Lui avait trouver les clés pour GAGNER. Sans sortir d’une grande école, il n’était pas déshonorant pour Courbis de garder les mêmes principes de jeu que Montanier pour les matchs à l’extérieur et d’innover pour les matchs à domicile.
Ma grande crainte est la désaffection de certains joueurs lorsque nous aurons obtenu la barre des 41 points. Il ne faut pas nous faire croire Messieurs les dirigeants que vos joueurs veulent aller jouer L’Europe ! Au vu du match de ce soir, certains joueurs rennais n’ y ont sans doute jamais songé de toute la saison, pour eux c’est un « running gag » (comme leur jeu depuis plusieurs matchs).
Bref c’est bien de vouloir améliorer les choses en virant Montanier (qui a une belle part de responsabilité je le conçois) mais ce qui serait encore mieux c’est que du dirigeant aux joueurs, il faudrait arrêter de se regarder le nombril et de penser maintenant à tirer tous dans le même sens. Pour beaucoup, ils devraient aussi se remettre en question, ce n’est pas un signe de faiblesse mais au contraire un signe d’intélligence.
Bonne soirée courageux supporters
vincent
21 février 2016 à 19h57Marchandor, j’ai hésité à te répondre. ..Henrique attaquant de pointe oui après quintéro ça me choque un peu surtout quand il y a boga sur le banc. ..bientôt il mettra grosicki le blabla de courbis me fatigue aussi. Et ruello il ne parle plus...il va virer qui maintienant ? Lui même ça serait sa meilleure idée.
fada29
21 février 2016 à 19h58Bonsoir. Désolé, fan de PGNT, mais il n’est plus que l’ombre du joueur percutant, efficace, déterminent, donc Mr COURBIS évitez de le mettre d’entrée de jeu. Match à oublier, pas grand chose de positif à retenir, même les entrants n’’ont rien apportés, la sinistrose, DEMBELE avait tellement marre de pas recevoir de ballon qu’il a décidé d’y aller tout seul, difficile à blâmer. SALLES LAMONGE....avec mon pied gauche je la met au fond et je suis droitier et pas tout jeune non plus, inadmissible à ce niveau. Bon la suite au prochain numéro, que reprocher à COURBIS ? pas grand chose il arrive et doit composer en l’état.......pas top. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement la B cartonne !!!!!!!!!!!!!!
Pepette
21 février 2016 à 19h59Nous devons arrêter de nous mentir à nous même ( enfin moi
je dois ) parce qu’en vérité les progrès Rennais que nous voyons...........ils n’existent que dans nos imaginations ,
nous voulons tellement que le Stade progresse avec le départ
de Montanier , que nous avons finis par nous persuader qu’ils
existent .
Il n’en ,est rien du tout le discour Courbis change de celui de Montanier , ça c’est certains , mais c’est la seule différence .
Je crois que je préfère encore Philippe Montanier , tant la prestation entrevue à D’Ornano fut PITOYABLE à un point
jamais atteint depuis des années........une bonne équipe de cfa2 aurait rendu une copie nettement plus intéressante .
Rien ! pas un joueur ne ressort du lot , du football je n’en ai pas vu , j’ai vu des garçons aller et venir ou je n’en sais rien , eux non plus......vraiment très , très grave pour un club professionnel .
Nous avons relancé Caen ( très mauvais ) , comme nous relancerons Toulouse ( meilleurs que les Caennais ) .
Aujourd’hui nous pouvons dire que tout est à jeter , c’est ce que pensait sans doute Sylvestre , momifié sur son siège .
Ruello qui était à côté lui ne pense plus depuis longtemps pour nous avoir entrainé dans ce désastre ......il faut le dire : c’est un désastre ce qui arrive au Stade Rennais en ce moment.
Pour rester à notre place il va falloir que les poursuivants aient
au moins un grave accident d’avion ce qui les éliminerai de cette compétition , ou le plus mauvais club n’est pas parmi les trois derniers...... non loin s’en faut .
Même pas déçu , ni accablé .........totalement INCREDULE .
Montpellier doit une fière chandelle à Nicollin qui a réussi à faire partir un coach qui le menait droit en enfer
Rennes ne craint rien , un Normand avait fait le boulot et en plus le Stade est né sous une bonne étoile , les victoires contre
Angers et Ajaccio sont tellement chanceuses et un nul aussi
que sans ces sept points nous serions......pratiquement en L2 .
Que l’on ne vienne pas me dire que je retourne ma veste.....comme Coubis j’avais droit aussi à quelques semaines
pour me faire mon opinion ........désormais c’est fait , Courbis est une misère .
Que celui qui me lira ou me reprendra à dire le contraire QUELQUE soient les résultats à venir , retienne ce post et me le lance à la figure .
Je m’en souviendrai et jamais ensuite je ne reposterai ......parole !
un supporter
21 février 2016 à 20h02Il y a des joueurs qui sur le terrain méritent la même sanction appliquée à Sio qui pourtant avait marqué contre Angers.
Pedro Henrique pas à sa place...
M’bengue de toute façon il est déjà en Angleterre comme au départ de l’action de but il est déjà parti trop haut, puis par chance Costil sort un arrêt miraculeux mais quelle désinvolture dans l’attitude pour empêcher le centre qui amène le but.
Et le final nul : Salles Lamonges a tout raté...comme nos attaquants à l’exception de Dembélé.
J’ai préféré l’équipe de Troyes face à Monaco à notre pauvre Stade Rennais qui va de mal en pis...
J’aurai préféré lire dans Ouest France de vendredi dernier un article sur Moreira qui a resigné et qui a toutes les peines à retrouver le niveau de ses si bons débuts en pro à cet article sur Cheickh M’bengue qui a refusé de re signer et se voit déjà Outre Manche.
Comme beaucoup c’est dur d’être supporter rennais quelle amère lucidité quand on voit les notes que nous rapportent les observateurs après ce match stérile..
Heureusement il y a encore Gourcuff et Dembele mais jusqu’à quand ?
ALLEZ RENNES
A L’ANNEE PROCHAINE
REC
21 février 2016 à 20h06quand on est mauvais
on est mauvais ! au moins on se rend compte que c’est pareil avec un autre entraineur (pour l’instant)
les joueurs sont pas motivés et décevants..
bref, on va réussir à laisser l’Europe aux autres alors
qu’on c vautré en coupe et
qu’on a (soit disant) une super équipe sur le papier
et que c’est l’année la plus pauvre en points ..
Rennes loose for ever
klosediepanzer
21 février 2016 à 20h24la difference entre les deux equipes ? regardez la rage de Vercoutre en fin de match.........raz le bocal de supporter ca...heureusement que j ai un second club de cœur..qui est le premier en fait...je plaints sincèrement ceux qui n ont que ca a se mettre sous la dent....
BONNET ROUGE
21 février 2016 à 20h33Et pourtant, les 20 premières minutes ont été intéressantes au niveau notamment de la circulation de balle mais après et la baisse de régime (légitime) de GOURCUFF, on n’a pas vu grand chose.
On perd devant une équipe généreuse et combative à défaut d’être talentueuse. A CAEN, on joue long (on n’a pas vu FERET) et on saute le milieu pour alimenter le petit taureau DELORT.
Celui-là, il pèse même s’il faut reconnaître quand même que MENDES l’a globalement bien tenu.
On repart avec une défaite alors que les 3 points nous permettaient de grimper à la 3ème place ex-aequo.
C’est dommage mais il faut aussi admettre que cela s’est joué à peu de chose. En fait et à 0-0, au coup-franc de ARMAND qui frôle le montant d’un VERCOUTRE archi-battu !
Il faudra désormais gagner à TOULOUSE sinon le championnat sera terminé pour nous.
tangbreizh
21 février 2016 à 20h41bonsoir à tous,
j’ai eu cette « grande chance » de pouvoir assister à ce chef d œuvre de match, quelle purge !
Voir le match en « live » donne parfois des perceptions différentes qu’à la TV, mais je vous rassure de suite, cette fois, ça n’a rien changé !!
rythme de sénateur, mauvais contrôles, mauvaises passes, et surtout quelle manque d ’envie ! De mon point de vue un des problèmes de notre stade se situe la,
est ce l absence de nos supporters ? mais le rythme à du passer de 4km/h à 6 km/h après le but Caennais...
Gourcuff se déplace bien on sent qu’il est en manque de rythme mais c’est un vrai joueur de foot
Dembelé faisait peur à tout le monde dans le stade dès qu ’il touchait le ballon, mais encore faut il le mettre dans les bonnes conditions
PG N’tep mangé par son défenseur
quand à à la défense quelle lenteur....
En résumé je persiste qu ’il y avait la place pour AU MOINS un nul, mais ce manque d ’envie, de hargne, de combativité me laisse pantois
Allez le stade, nous ne sommes plus à une désillusion près !
les Caennais sympas n’ont pas compris pourquoi le parcage visiteur était vide, le stade d’ornano sonnait vide, bref sale soirée
A noter qu’à la sortie des joueurs seul gourcuff et gelson sont venus saluer les quelques supporters (masqués) présents, Gourcuff s ’attardant même plusieurs minutes...
the miz
21 février 2016 à 20h47Dirigeants bidons + actionnaire bidon + supporters aveugles adorateur de Saint François = équipe bidon
Une bouillie indigeste sur un terrain indigne du monde pro mais pas d’excuses car on en a plus le droit.
BIBI 35
Dembelé trop fort pour rester a Rennes ,pauvre équipe de Rennes .J’ai critiqué Montanier mais Courbis c’est pas mieux !!Pas d’attaquants ,pas de fond de jeu aucun tir cadré un pitre spectacle .
Rennes ne mérite pas de jouer une coupe européenne .Il n’en a pas la capacité .Encore trois matchs a gagner et attendons la prochaine saison
Le ventre mou .CE SOIR CAEN ÉTAIT PRENABLE ..
nous allons relancer Toulouse comme DAB !!! .Les saisons passent et toujours
rien a l’horizon.........
laurent
21 février 2016 à 20h51Après Courbis qui viendra entrainer le stade rennais ?? seul un marabout est capable de relever le défis ! et avec quels joueurs on va joué la ligue des champions ? oups je me suis avancé là non ? c’est pas la belle parole de Courbis il y a 3 semaines non franchement il faut être honnête que ce soit Montanier ou Courbis c’est le même panier !!!
Comme je l’ai dit c’est un bon Garcia !
l’année 2016/17 sera aussi dure avec la perte de 90 / 100 de l’équipe
en revoir n’tep , boga,gourcuff,quintero, grosiski,dembelé,n’hériqué, armand,costil,andré....la liste est longue !
de toute façon il faut penser à désorceler le stade !
mangeclou
21 février 2016 à 20h51J’ai oublié...je dois admettre et cela ne me fait pas plaisir, que je comprends maintenant le rôle et les qualités de Doucouré au milieu du terrain...
R & B
olliac
21 février 2016 à 20h52Je suis déçu car une fois de plus le stade avait l’occasion d’etre dans les 5 mais voila on ne se bat pas, on joue petit bras.Pourquoi Zeffane a la place de Danzé. J’ai acheté mes places ( 3 ) pour le derby, si le résultat a Toulouse est négatif je les donne au resto du coeur.
mururoa
21 février 2016 à 21h05Bilan de Courbis la courbette depuis son arrivée, à savoir 5 matchs : 3 buts, dont 1 penalty. Rendons-lui grâce cependant d’avoir recruté CSC, deux buts dans le temps additionnel, qui permet de masquer son bilan famélique. Pendant ce temps Montpellier libéré de son boulet prend 10 pts sur 15. Quant à vous président fossoyeur Ruello, quand allez-vous offrir à votre public un match de haute volée comme ce fut le cas entre Lorient et Guingamp ? Bah il vous restera toujours la possibilité d’insulter vos contradicteurs comme ce fut le cas récemment sur Pleine Lucarne et de distiller votre boniment aux gogos endormis qui veulent encore vous entendre.
delagrée
21 février 2016 à 21h07Bonsoir à tous, une nouvelle fois Rennes se distingue par son football minable, une nouvelle fois Rennes finira le championnat dans le ventre mou et une nouvelle fois Rennes aura raté le coche ! Ou est passé le N TEP de l’année dernière ? Il n’est l’ombre que de lui même, il peut dire adieu à l’équipe de France, certes sur le papier nous avons le potentiel le plus intéressant derrière le PSG ? mais sur le terrain c’est loin d’être le cas.Pourquoi ça ne marche pas ?Manque d’envie, manque de justesse, manque d’intelligence, rien ne fonctionne au stade et dire que certains révaient de la ligue des champions,moi je ne rêve plus cette équipe est pitoyable, incapable de marquer un but, bref circuler il n’y a rien à voir.
cris22
21 février 2016 à 21h11Le Stade Rennais joue sans avant-centre et cela depuis bien longtemps, ceci explique une partie de nos déboires offensifs. Accabler Courbis c’est trop facile car il hérite de quelques bons joueurs mais certainement pas d’une équipe de foot. Rennes n’a aucun fond de jeu et pas de style de jeu et les résultats glanés à l’extérieur comme sur notre terrain étaient dus bien souvent à des exploits individuelles. Aussi, lorsqu’un entraîneur modifie le jeu et demande à des individualistes de jouer en équipe , on voit bien que pour certains, ça devient bien compliqué pas vrai N’TEP. Alors, finissons cette saison du mieux possible car avec nos résultats en dent de scie, nous ne sommes pas encore largués.
tréyan
21 février 2016 à 21h32Ce qu’il faut maintenant c 45 point au plus vite pour le maintien et ne plus espérer grand chose du club , des dirigeants , de l’entraîneur et des joueurs , moi je n’espère plus rien . A voir le match de cette après midi entre le nombre de mauvaises passes et les ratés devant le but les joueurs perso et un entraîneur en qui je n’ai aucune confiance , franchement pour ceux qui voulaient le départ de montanier BRAVO , j’ai toujours regretté son départ bon c fait .... Mais j’espère que l’on aura pas courbis en août prochain et je voudrais voir certains joueurs partir . Franchement ces désespérant
footix
21 février 2016 à 21h33Certains étaient sur de faire 7 pts sur 12 lors des 4 prochains matchs. Il fallait vraiment être optimiste !!
Il faut se rendre à l’évidence, les joueurs qui compose cette équipe ne peuvent pas jouer en bloc. En six matchs courbis aurait savoir leur faire faire pour au moins se créer des occasions mais hélàs ce n’est pas le cas. Il y aura forcément du mieux d’ici la fin de saison mais ça sera trop tard. Rennes risque de finir entre la 8ème et 12ème place et on repartira à 0.
J’éspère me tromper...
le bruzien
21 février 2016 à 21h38Mr Ruello , attention sur vos choix d ’entraîneur car depuis le départ de Courbix à Montpellier , ce club va beaucoup mieux et il remonte au classement . J ’espère que Rennes ne va pas redescendre avec lui ?
Allez Rennes !!!
neilyoung
21 février 2016 à 21h48C’est Gilbert ???? Qui doit se marrer ; on lui sera gré d’avoir obtenu des résultats au l’extérieur. L’équipe est totalement désorganisée ;quid du milieu de terrain , pas de fond de jeu, une attaque ... Inoffensive en dehors du prodige Dembele ;quand aux latéraux on touche le fond, visionnez l’action qui amène le but... M’Bengue est en position « club Med » et Zeffane n’apporte strictement rien en phase défensive ou offensive.
Restons positif en envisageant pourquoi pas 2 victoires contre Toulouse et Nantes ????. En cas d’échec ne restera plus qu’à réclamer la démission du « grand timonier » Ruello. Bonne semaine à tous et allez Rennes !
Oisivete Franci
21 février 2016 à 21h49Salut,
J’ai vu un match plaisant.
Bien aime la premiere mi-temps, les qulques bonnes passes de Gourcuff.
En deuxieme de joli rush de Dembele.
Caen a pas forcement ete meilleurs et l’enervement des supporters sur le temps additionel montre quils ont subi.
Mais ils ont ete realistes et semble avoir un plan de jeu, un style et une equipe solide et performante.
Ils sont pas la par hasard.
Rennes a indeniablement un potentiel techinaue et individuel important et le ballon circule bien entre des joueurs tout a fait corrects.
Mais il n’y a aucun style, aucune constructio offensive aboutie, pas d’automatis ;es et un jeux collectif et offensif tres pauvre.
Rennes est indeniablement constitue de bons joueurs mais ce n’est pas encore une bonne equipe.
Trop de changements et de blessures surtout sous Montanier ont empeche Rennes de construire une identite de jeu.
Doucoure etait le matre a jouer sous Montanier. La nous sommes en train de develloper un nouveau style et ca ne fonctionne pas encore et c’est un peu tard pour que sa paye.
Mais c’est pas aussi catastrophique que contre St Etienne et tout reste possible.
Apres il suffira de regarder les resultats contre les concurrents directs pour voir que Rennes a tres mal gere son effectif.
Il faudra aussi preparer la saison prochaine en conservant Mendes, Armand, Andre, Gourcuff et Dembele.
Avec plus de jeunes qui ont l’habitude de jouer ensemble Rennes peut faire de belles choses. Cette annee c’est rate.
red&blackbzh
21 février 2016 à 21h52un seul etre vous manque j’ai dit Mr DOUCOURE et maintenant on se rend compte qu’il avait une influence sur le jeu et les resultat
philiplt
21 février 2016 à 21h53Un match révélateur de nos failles chroniques.
Tout d’abord reconnaissons que cette équipe de Caen qui a joué à l’irlandaise, sur un terrain irlandais, en jouant direct, nous a donné une leçon de simplicité, d’engagement contrôlé, d’efficacité ; et j’ai particulièrement apprécié leur petit ailier gauche Ntiba... buteur, et leur arrière droit Appiah qui a totalement muselé Ntep puis Grosicky.
L’ensemble des commentaires résume bien la situation du stade rennais et ça ne sert à rien que je répète ce que beaucoup ont très bien dit.
Simplement quelques ajouts :
- au Barça quand Messi perd le ballon, il sprinte sur 15 mètres pour tenter de bloquer l’adversaire, à Rennes non : l’attaquant qui perd son dribble regarde l’adversaire s’en aller avec le ballon
- Zidane disait que dans tout club étranger quand un partenaire fait l’effort de faire un appel en profondeur, il est obligatoire de lui donner le ballon (je dirais par respect), à Rennes quand celà arrive on regarde, on tournicote, et on fait la passe, soit derrière, soit de l’autre côté ... et on appelle ça « l’intelligence » de jeu ; et le pire c’est que même Gourcuff le fait, c’est triste. Et après ça on s’étonne qu’il n’y a aucun appel en profondeur
- qu’on cesse de dire qu’une passe en arrière a une quelconque valeur footballistique, c’est simplement le constat qu’il n’ y a pas de possibilité en avant : c’est donc le contraire
- Courbis fait l’erreur de vouloir construire une stratégie de jeu sans tenir compte des qualités (ou des défauts) des joueurs de son effectif, Montanier avait au moins le sens des réalités
- on a le plus faible taux de tirs cadrés de L1 (1 petit cet AM) et on ne met pas d’avant centre de métier, il y a même eu des actions où en phase offensive il n’y avait aucun rennais dans la surface ! comment se fait-il qu’au stade rennais on n’a jamais réussi à former un avant centre ?
Je crains le prochain match contre Nantes car en ce moment on ne fait vraiment pas le poids.
A l’intérieur du club seule une vraie remise en question permettrait d’avancer : quelles sont nos valeurs ?
Oisivete Franci
21 février 2016 à 21h53Et oui clairement si on avait un neuf de la qualite de Delort ou Germain on serait mieux place.
Il faut trouver un buteur fiable.
On a le reste. Manque le jeu collectif et un buteur.
Hate que Baal reprenne car Mbengue nous a pourri le temps additionel a la fin du match.
5 minutes 3 erreurs ou pertes de balles.
ALLEZ RENNES ! Tout est possible !
Oisivete Franci
21 février 2016 à 22h07Completement d’accord avec Bonnet Rouge (pour une fois :) et Criss22
Caen a ete meilleur. Rennes a eu la possession mais a ete terriblement sterile (un tir cadre il me semble).
Caen n’est pas une equipe en mousse et si vous regardez les compos vous sentez direct qu’ils sont plus affirmes tactiquement. Ils ont une equipe assez costaud, roublarde et experimente. L’inverse de Rennes qui a du genie (Dembele) mais pas de liant.
Rennes a pas demerite mais ca a pas paye. C’est pa forcement en raison d’erreurs techniques mais plus d’une animation offensive sans saveurs et trop lisible comme la tres bien dit Yoyo.
Ce match serait encourageant si on etait a la 3 eme journee ...
Allez Rennes !
RV29
21 février 2016 à 22h16Je partage l’avis de cris 22.
Perdre contre Caen sur un champ de patates ne veut pas dire que tout est à jeter chez nous. Un tel terrain ne permet pas de fournir un jeu de qualité. D’où le niveau général du match.
D’abord cette équipe de Caen a battu cette année des équipes dont la valeur habituelle est au moins égale à celle de la nôtre.
Ensuite, le match était assez équilibré et le résultat de 1 à 0 est serré. Nous aurions pu tout aussi bien gagner que Caen ; ça tient à si peu de choses.
Puis le nouveau système de jeu que tente de mettre en place Courbis, visant à privilégier l’offensive par rapport au jeu défensif que l’on pratiquait depuis de longs mois (ce n’est personnellement pas pour me déplaire) est encore en rodage. On a vu, notamment en début de match que ce choix pouvait nous offrir du foot comme on n’en avait pas vu depuis longtemps.
D’autre part, il y a eu aujourd’hui des défaillances étonnantes.
N’Tep n’a été que l’ombre du N’Tep perforant que l’on a pu connaître. Est-ce un manque de forme, la peur de se blesser sur ce terrain ou bien que les équipes adverses ont bien compris son jeu (on lui met désormais aux basques des défenseurs aussi rapides que lui et on le contre à deux sinon trois sur sa ligne de touche) ? Un peu de tout ça probablement.
André, qui a une bonne science du jeu et une bonne technique, qui est en mouvement tout un match, disparaît face à un milieu qui a des épaules et du jeu. Alors, il est souvent le nez ou les fesses dans le gazon, il rate des passes faciles et quand il a raté ou s’est fait contrer, il manque gravement de vitesse pour revenir sur ses adversaires. Le but est venu d’une balle qu’il a perdue au milieu et son adversaire contre-attaquant lui a pris dix mètres sur vingt mètres.
Enfin, on manque cruellement d’un bon 9. Faute d’en disposer, Courbis a essayé Henrique. Pourquoi pas ? On peut difficilement le lui reprocher, aucun autre joueur disponible n’ayant montré à ce jour qu’il est indiscutable à ce poste. Je suis convaincu que si nous avions eu Delort le Caennais à ce poste, le résultat aurait été au minimum inversé.
Plusieurs centres rennais n’ont pas trouve preneur. C’est rageant.
Maintenant que l’équipe de CFA2 semble quasi-sûre de grimper en CFA, on peut espérer qu’un de nos jeunes (ou bien Ermit) sera très vite ce 9 qui nous manque.
Mais je comprend et partage la désillusion de la plupart d’entre vous ce soir. Ne jetons pas quand même tout de suite le bébé avec l’eau du bain.
thabor35
21 février 2016 à 22h17Quand c’est pas l’arbitre c’est la pelouse.On devait être quatriéme ce soir et nourrir des ambitions.
Ce qui m’ennuie est l’attitude de N’Tep ne saluant pas le coach. Encore un malaise dans le vestiaire ?
Pour moi le bilan est plus que négatif. en plus on était bon à l’extérieur ????
Oisivete Franci
21 février 2016 à 22h18Tout a ete parfaitement enonce par philiplt et attention car Nantes est en forme.
On pourrait terminer tres mal avec une humiliation face a des Nantais qui sont sur une super serie et qui avec le meme entraineur ont des qualites collectives que nous n’avons pas.
Attention Rennes pas de jeu collectif et des qualites individuelles ca passe sur des equipes tres faibles defensivement mais Vizcarrondo et Cana plus le Lenjani a gauche ... c’est pas la meme mayonnaise ...
Mitchel
21 février 2016 à 22h33Bonsoir a tous
Les champions de ce forum, vous êtes extraordinaire,
le stade gagne même dans la douleur, nous sommes pratiquement 2 ème,
Nous perdons a l’ extérieure, tout est a jeter, que diable un peu de bon sens,
Moi je trouve, qu’il y a du mieux, les joueurs sont un peu plus libérés, il y a des phases de jeu, que l’on ne voyait pas avant.
Sauf nos jeunes, attaquants, trop individualistes, je pense que Courcuf, des qu’il sera mieux, apportera, l’expérience qui manque a ces jeunes
j’avais deja dit on ne peut pas effacer comme ça, 2 ans et demi de jeu negatif, retrouvons un peu de serenité, pour cette saison, et que nos dirigeants, préparent la prochaine.
il est dommage, de ne plus voir le petit Janvier, qui apportait en fin de match vitesse, collectif, et justesse, ce n’est que mon humble avis.
Tout n’est pas perdu.
Mitchel
x.henri
21 février 2016 à 22h43Ils doivent bien rire à Montpellier de nous avoir refilé la patate chaude !
si armand marque le coup franc ce n’est plus le même match. allez les rennais faut y croire encore et arreter de chialer a chaque pet de travers.
Fred
21 février 2016 à 23h11juste une question, il y a encore quelqu’un ici favorable à Courbis ?
Même une personne, je serais surpris !
Avant son arrivée, on avait une des meilleurs attaques de L1 (3ème).
Depuis, plus aucun but rennais dans le jeu en 6 matchs (8ème attaque désormais) !
Rendez vous compte, on a viré un entraineur invaincu depuis 6 mois à l’extérieur, 3ème attaque, 6ème au classement, pour un animateur radio qui n’a jamais rien prouvé.
Les pro-Courbis, comptez-vous !
tenma
21 février 2016 à 23h21il y en a à penser que Caen ne mérite pas cette victoire ? sans un grand costil c’est avec 3 buts dans la musette qu’on repart !!!
Caen et Angers même combat, mais pas le même résultat :
j’avais dit en préparation du match que le match contre Caen serait le même que celui contre Angers (ces 2 équipes ayant le même style de jeu) ... et j’y ai effectivement vu beaucoup de similitudes :
- nous avons eu la possession de la balle
- nous n’avons pas réussi à nous créer beaucoup d’occasions (7 tirs et 1 cadré)
et des différences :
- caen a réussi a être beaucoup plus dangereux (10 tirs 5 cadrés)
Dans le contenu du jeu proposé, je n’ai pas vu beaucoup de différences avec le match contre Angers, je suis donc surpris de lire des commentaires très différents en 1 semaine (je pense que ceux délivrés il y a une semaine étaient trop élogieux, et ceux de cette semaine trop défaitistes)
- si la semaine dernière il n’y avait pas la victoire grâce à un csc je pense que les critiques sur le fond de jeu auraient été plus nombreuses
- si cette semaine armand met son coup franc et que l’on revient avec 3 points on n’en aurait pas eu autant
... comme quoi cela tient à pas grand chose
- pour moi cela reste très faible sur les 3 derniers matchs ... mais moins mauvais que Bordeaux et sainté ou c’était le néant
Mon analyse du match :
- un bon premier quart d’heure ou pour une fois, on a posé la balle et on est passé par le milieu ... mais dès que Caen a pressé plus haut, tout cela s’est éteint
- le pb est au milieu : les ailiers attendent les balles en profondeur au lieu de venir participer au jeu
- Par ailleurs Courbis a fait descendre andré d’un cran, ce qui pour moi est une erreur, il a moins l’occasion de se projeter et d’apporter offensivement. On se retrouve dans la config avec deux 6 et donc un gelson perdu et un andré moins percutant.
- moi je n’ai pas de pb pour que andré joue 6 (au contraire !!!) ... mais avec un vrai 8 et un vrai 10 (gourcuff et quintero) ... pas avec un autre 6 du type Gelson ou Sylla)
- si on associe gelosn et andré, je préfère donc gelson en sentinelle et andré en position de se projeter plutot que l’inverse
- on a essayé PH en avant centre ... c’était un gros coup de poker et cela a été une erreur ... ce joueur n’a jamais joué à ce poste, beau cadeau empoisonné.
- pour moi Zeffane a été du meme niveau que la danz, ni meilleur, ni pire et donc moyen
- nos latéraux ne sont pas formidables, certes, mais il n’est pas normal qu’ils se retrouvent dans des situations avec 2 joueurs pour eux seuls dans leur couloir. Cela vient du fait qu’il n’est à priori plus demandé à nos ailiers de redescendre, ce qu’ils faisaient auparavant.
Pour être dangereux, il y a trois possibilités :
- sauter le milieu et envoyer de longs ballons à nos attaquants à la limite du hors jeu
- avoir des milieux qui peuvent provoquer leur adversaire direct, le passer, et créer du surnombre
- avoir un jeu de passe précis et rapide associé à des appels de balle pour déborder nos adversaires
L’idéal étant de combiner un peu tout cela, malheureusement :
- nos balles en profondeur ne sont pas précises
- concernant les joueurs pouvant faire la différence en 1 contre 1 : on a andré mais qui a été replacé plus bas, dembele qui a été replacé plus haut et ntep qui n’est pas inspiré depuis son retour
- il n’y a pas d’appel au milieu car le milieu n’est pas assez dense (l’absence de quintero ne nous aide pas non plus) les joueurs sont trop loin les uns des autres, les ailiers trop excentrés, le milieu offensif avec un joueur souvent isolé
Nous avions dit que nous ferions un premier bilan au bout de 6 journées, nous y sommes. A chacun de contribuer en essayant d’être objectif !!!
(pour certains je sais que s’est malheureusement impossible leur haine pour Monty est trop forte) je m’y tenterais dans le courant de la semaine
... ce ne sera qu’un bilan au bout de 6 matchs, mais c’est bien à la fin de la 38ème journée que l’on jugera (c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses !!!)
red&blackbzh :
quand tu dis que nous jouons plus vite vers l’avant, tu parles des balles en profondeur qui finissent sur la tête des défenseurs adversaires ou sur les balles en profondeur qui finissent en 6 mètres ... merci de me dire à quelles minutes du match tu as eu ce ressenti
Heureusement que tu n’es pas un pro-courbis, sinon je n’ose imaginer la teneur de tes posts
marchandor et cris22 :
je veux bien que les joueurs "choisis par Monty soient des chèvres’, mais alors pourquoi Courbis a t’il parlé de 2ème place ? pourquoi marquions nous a presque chaque match et ne marquons nous plus
RV29, c’est bien de ramer sur Caen qui est une belle équipe, mais la vérité est qu’ils étaient dans une très mauvaise passe (5 points sur les 10 derniers matchs) ... et que ceci explique leur soulagement d’avoir pris 3 points ce soir (ils visent le maintien et ont besoin de 45 points). Pour ce qui est du nouveau système de jeu offensif proné par Courbis dont tu parles ... moi je veux bien laisser du temps , mais je n’en ai aucune certitude et je n’ai pas encore vu le moindre commencement de ce beau jeu. Concernant la justification du choix de Henrique comme seule possibilité pour jouer en point, tu fais quoi de boga que j’aurait préféré, voire grosicky, ntep ou dembele qui me sembleraient plus légitimes ?
Mort de rire
artmorik
21 février 2016 à 23h51Bon , nous sommes tous d’accord - on a pas de buteur , pas d’avant centre !
Et si au lieu d’en chercher à l’Étranger on regardait parmi nos clubs amateurs de l’Ouest ( vu le nombre de licenciés ) s’il n’y avait pas un gars qui la met chaque dimanche au fond des filets
Un gars qui aime ça , un gars qui ne connait pas la Cité racaille , le Rap et les gonzesses au QI d’huitres , un gars qui aspire à devenir pro et prêt à moult sacrifices .
Un gars qui puisse comprendre qu’en arrivant au Stade : on ôte ses écouteurs par correction envers le Public . Un gars qui donnerait tout pour mettre son but à chaque rencontre
Un gars que les cellules de recrutement aurait oublié , ou mis de coté !
Bref un gars qui n’en veut parce que là - des qui n’en veut à part Dembélé et Henriqué voir Kamil Grosicki je les vois pas !!!
Dirk diggler
21 février 2016 à 23h56Le Stade Rennais c’est une addition d’individualités,pas une équipe.
Pas de liant,pas de fil conducteur dans le jeu.
Quand en plus votre seul attaquant de pointe ne mets pas un pied devant l’autre depuis des mois. La seule alternative des rennais pour marquer un but c’est l’exploit individuel. On l’attend toujours...
Kenitrik
22 février 2016 à 00h10« Toujours aucun but dans le jeu »... en six matchs.
Une belle connerie ce changement de coach...
Tout comme avoir laissé filer doucouré et ne pas avoir recruter un 9 durant le mercato hivernal.
J’ai pas l’habitude de taper sur Ruello mais ses décisions ont ruinées la saison du stade. C"était LA saison ou y’avait largement moyen de faire quelque chose et les choix du mois de Janvier n’ont vraiment pas été judicieux. Le flair des affaires n’est pas le flair du football. On prends Courbis pour la com et pour moins se faire taper dessus médiatiquement mais au final nous perdons sur tous les tableaux.
Je pense que Monsieur le président a besoin d’un conseiller de plus... ou peut être d’un conseiller en moins.
Pepette
22 février 2016 à 00h46Il reste un challenge à Ruello et au Stade Rennais : refaire de
Yoan Gourcuff le joueur qu’il était à Bordeaux.......mais ça passe par une fin de saison sacrifié .
Il faudra en effet au moins, la fin de saison et ce à condition
qu’il joue « tous les matchs » pour que ce joueur revienne à 50%
de sa valeur , il ne l’est pas actuellement mais peu importe il doit jouer.........quelque soit la fin de saison Rennaise .
Et le Gourcuff actuel il pénalise , sans le vouloir , la formation
Rennaise , tant sa forme physique est précaire , voir nul .
A son niveau l’entrainement entre deux matchs est trop insuffisant , il fait ce que font les autres joueurs : de l’entretien c’est tout et toutes les équipes le font à cette période de l’année en plein sprint final.......petit jeux de ballon
et récupération , voila le programme .
Vous avez vu combien de joueurs répondre aux médias à la mi temps avec autant de difficultés que notre Lorientais , incapable de retrouver un semblant de respiration , totalement
vidé , à bout de souffle .......au bord du malaise .
Sur le terrain dans cette état il ne peut qu’une chose marcher ,
récupérer , du jeu il n’en est plus question pendant de longues
minutes et pendant ce temps qui doit et veut bosser pour deux
Benjamin André.......seulement une mi temps contre Anger ça va mais remettre ça aujourd’hui , il n’en est pas question , simplement il ne peut pas .
Donc vous imaginez devant ce constat d’impuissance et le manque qu’il provoque l’état d’esprit des joueurs qui entourent
Yoann ?
Ils se mettent à son niveau , évitant de le solliciter , baissant le rythme au point de ne plus jouer , c’est pire que de jouer à dix,
la il y a un joueur majeur qu’il faut malgré tout aider et faire jouer , il doit travailler , bosser........donc on joue avec malgré tout , mais quelle pagaille cela donne , deux ailiers
sevrés de ballon , oui seul André est actuellement l’homme qui peut faire tourner le moteur Rennais........mais il a une autre tache pour l’instant , plus importante aux yeux de Ruello et Courbis , il doit chaperonner Gourcuff , il est son préparateur
de lui viendra la réussite ( ou pas ) de l’opération « sauvons le soldat » Gourcuff .
Si cela réussit et qu’en Mai nous ayons un Gourcuff presque neuf, à qui il suffira d’une bonne préparation avant la saison prochaine.........le Stade Rennais sera le meilleur des clubs , les médias se régaleront toute la saison suivante , que Yoann
soit Rennais ou pas.....nous aurons de nouveau un grand joueur dans notre championnat de cloportes , c’est inestimable .....
voyez Nice et Ben Arfa , il font encore la une .
Ca peut paraitre dingue mais en ce moment Yoann et un boulet
pour ses coéquipiers , ils le savent , tous ne l’acceptent pas , très peu même...........alors ils jouent ou plutôt ne jouent pas .........tant que Gourcuff ne sera pas apte à donner le « tempo » à cette équipe .
C’est mon point de vu et c’est la réalité , si ça redonne vie à une star , la direction aura bien joué .
Sinon et de toute façon Ruello et Courbis devront faire leur baluchon et Rennes repartir , comme il l’a fait après Bergeroo,
avec un nouveau trio Président ,Manager général ,Coach et Staff , avec la jeunesse Rennaise , après avoir fait un grand ménage dans le groupe joueur .
Ca c’est repartir à zéro et pas du rafistolage .
Tonton46
22 février 2016 à 01h26En fait, la meilleure recrue rennaise de cette saison est Mickaël Sylvestre...
C’est grâce à lui qu’Ousmane Dembele est resté à Rennes et a signé un contrat de 3 ans (?).
Imaginez le sinistre si ce môme s’était tiré l’été dernier pour une poignée de dollars !
S’il reste bien dans sa tête (ce qui semble être le cas au travers de ses propos en interview), le stade rennais tient un joueur d’exception.
Beau à voir jouer, doté d’une technique et d’une vitesse au dessus de la moyenne, c’est la grande classe.
Pourvu qu’il reste sérieux et n’attrape pas le chou !
Quant au match de ce soir, il ne sert à rien d’accabler qui que ce soit.
- Il y a un chantier énorme au niveau de la volonté collective d’aller vers l’avant (absence de mouvements en phase offensive).
- il y a des défaillances individuelles anormales (ça ne sert à rien de donner des noms).
- Enfin, le staff a oublié de recruter un vrai chasseur de buts.
Il va falloir patienter encore avant de prendre le panard dans les tribunes du Roazhen.
pokou
22 février 2016 à 04h51Slt à toutes et à tous.
Fait chier, mais ce sera très compliqué de faire mieux.L’envie de jouer ensemble n’est pas présente.Pas de combativité, de hargne.J’espère qu’ils auront du mal à soutenir leur propre regard dans le miroir, du moins je le souhaite.Le pauvre ROCO doit se demander ce qu’il est venu faire dans cette galère.Le mal est trop profond, et les discordances dans le groupe apparaissent maintenant clairement.Si nous ne devons gagner qu’un seul match d’ici là fin de la saison, cela ne devra être que celui contre Nantes.Si ce n’est pas le cas, la honte sera sur nous tous.
Nous avons perdu presque 3 ans à « bricoler » une équipe compétitivite, sans fond de jeu, sans aucune âme, et nous en payons aujourd’hui les conséquences.A moins de descendre, ROCO devrait rester en poste, et il pourra repartir en construisant sur des bases épurées.Hormis le prochain derby, la fin de saison devrait être assez insipide, comme c’est malheureusement le cas depuis de trop nombreuses saisons.
SRFC ATAO
manila
22 février 2016 à 05h35Le principal problème de cette équipe est le physique.
Quand on n’a pas le physique, on ne fait pas d’appel, on ne fait pas l’effort de défendre après avoir perdu le ballon ou l’effort de se trouver dans ou à proximité de la surface de réparation quand un rennais va centrer.
Quand on n’a pas le physique, on ne peut pas jouer en bloc car il y en a toujours quelques uns qui traînent et ça fait une équipe élastique et donc pas dangereuse.
Quand on n’a pas le physique, on reste derrière sachant qu’on ne pourra pas sprinter souvent après les attaquants adverses quand il y a contre attaque.
Quand je parle de physique je ne parle pas de joueurs de 2 mètres mais de joueurs qui courent 120 minutes.
En plus Montanier (je parle de lui parce qu’il a débuté la saison) était adepte du constant turnover.
On devrait donc avoir des joueurs frais et en forme en ce moment mais ce n’est pas le cas et ça fait longtemps que c’est comme ça à Rennes.
Regardez Saint-Etienne par exemple qui joue en plus la coupe d’Europe, ils nous bouffent dans l’envie et l’énergie en ce moment, est-ce normal ?
On est la pire équipe de ligue 1 dans l’engagement et c’est ce qui fait la différence au classement malgré des joueurs indéniablement talentueux.
PASCAL
j’ étais au match hier soir et je ne suis pas d’accord avec vos impressions .
Trois joueurs énormes Dembele Andre et Costil .
Deux joueurs vraiment à mettre sur le banc zeffane et Ntep .
Zeffane ne sait meme pas faire un controle c’est désolant ou est Danze .
Ntep n’a pas envie de jouer il y a un probleme
Resumé du match premiere mi temps deux actions domination Rennaise en possession de balle .
Tournant du match le coup franc d Armand .
But venant du coté de Zeffane étonnant quand meme .
Yoann revient et je crois n’a qu’il n’a pas perdu un ballon pas mal .
Dembele est énorme à voir jouer et il a mit un vent à toute la défense Caennaise .
Avec 63 pourcent de possession de balles et une attaque muette dommage
Des centres sans aucun joueur dans la surface .
Par contre le terrain était le meme pour les deux équipes et m’avait pas l’air en mauvais état
Les corners et les coups francs sont mal tirés pour des pros c’est pas terrible sachant que c’était des occasions de but .
Pour les Caennais ils ont décidés de défendre en équipe et à nous contrer
Bravo à eux tres beau but malgres COSTIL .
Voila pour ce match mais il yavait la place dommage
PASCAL
REDSTARS
22 février 2016 à 07h44Comme d’habitude on a dominé, comme d’habitude on a dominé.....comme d’habitude c’est toujours nous qui l’avons dans le c.....! car à la finale c’est toujours le Stade Rennais qui perd. Les mecs viennent te mettre 1000 tirs cadrés pleine lucarne...à L’entrainement et en match, le néant sidéral. Sans goal adverse on ne cadrerait mème pas....DEGOUTE.
REDSTARS
22 février 2016 à 07h51N’Tep a peur de se blesser......N’Tep ne serre pas la main à l’entraineur ....C’est quoi ces joueurs au mental de paille.....Il fonctionne au Lexomil actuellement....
galettes saucisses
22 février 2016 à 08h50je suis comme vous tous , deçu du resultat , deçu de la maniere de jouer ,dèçu du comportement des joueurs , n’tep , pas heureux , yo qui joue sans prendre de risques , pour pas se blésser , andré a coté de ses pompes et grosciki au abonné absent , un match a classé dans les archi nuls a cause des rennais qui ont joués avec leurs costumes et leurs oreillettes , face a des caennais , bon a prendre et cuit de chez cuit , dommage , l’europe temps espéré , au oubliettes , comme d’hab le stade va finir dans le ventre mou du championnat , la seule satisfaction c’est dembélé , quelle pépite , si il met le but apres avoir dribllé 6 joueurs , son but rentre dans les annales , la seule solution c’est de revoir les schémas tactiques et joué sans avant centre puisque on n’en a pas , faire confiance aux jeunes salleslamonge au début ,janvier ,etc .... G.S.
x.henri
22 février 2016 à 09h27Je pense que c’est une équipe qui manque de « condition physique » tout simplement.
Des joueurs abandonnés au niveau foncier pendant 3 années.
Pour l’année prochaine je préconise un décrassage d’une semaine ou 2 à Coetquidan.
Utaka56
22 février 2016 à 09h27Bonjour, hier j ai vu un heure du match, sur le résultat pas grand à dire, on ne joue pas en équipe, que des actions individuelles. Pas d avant centre personne a la réception, m bengue est tjs ds les pattes de n tep par contre en phase défensive il laisse son ailier a 10 mètres ce qui lui permet de centrer tranquille sur le but par exemple zeffane bof, le seul qui tente c est dembele il est tres bon balle au pied mais la tête dans le guidon. Toulouse le we prochain c est leur dernière chance pour ne pas descendre en jouant comme hier ca ne va pas être simple. Kenavo bonne semaine. Thomas, belz leader ouhaaaaaa.
MOGUE29
22 février 2016 à 09h37plus qu’assez de supporter cette équipe..... je ne regarderais pas contre toulouse et bien sûr je ne me réabonnerai pas encore cette année (2 ans que je n’abonne plus), non pas que je sois en colère contre le classement mais je veux juste une chose : voir du football et vibrez un petit peu...à part dembelé c’est un niveau trop moyen... alors inutile d’espérer l’europa league...pour se rendre ridicule.... juste une question. / ruello si tu as de l’honneur démissionne....
REDSTARS
22 février 2016 à 10h05Sur le but Caennais, 4 attaquants adverses et nous 2 défenseurs qui ne vont mème pas au contact.....Pire passivité totale..! merci Mbengue
tréyan
22 février 2016 à 10h16Je demande à ce qui le savent ( OU EST BAAL.? )lui qui avait fait de très beaux match avant ça blessure nous l’avons jamais revu depuis .
fred1972
22 février 2016 à 10h55Même commentaires que les 10-50-100 derniers matchs....
retour de Baal demandé rapidement pour remplacer la chèvre Mbengue. Et oui j’utilise le mot chèvre, tout comme purge, noir, blanc, bleu,arabe, cassos...que ça plaise ou non aux extremistes gauchistes anarchistes :-)
Vivement la fin de saison non ?
a+
un supporter
22 février 2016 à 11h07Pour les notes d’après match on a du mal à comprendre le 6.5 attribué par Faurie de Ouest France à M’bengue et pourtant le post de Redstar souligne aussi la passivité de Cheich M’bengue sur la but caennais.
Le sauvetage dont il parle est tout à fait fortuit il se trouvait sur la trajectoire de la balle que Costil aurait de toute façon captée un avis surfait et surnoté... désolé avec OF mais je n’’ai pas apprécié le sujet sur M’bengue qui ne fait pas corps avec le club...et qui depuis son refus de re signer joue pour sa pomme...Comme sur le but caennais notre direction est trop passive... qu’on se le dise..
ALLEZ RENNES
ohier
22 février 2016 à 12h04que veux-t-on exactement ? pour beaucoup d’entre nous, il me semble que c’est une équipe qui joue bien, qui défend ensemble,et qui attaque ensemble...
cette équipe n’a jamais pu le faire depuis 3 saisons...elle n’a pas été construite spécialement pour ça, la vision du coatch précédent s’était plutôt bloc bas et contre rapide...
donc le beau jeu, la maîtrise collective, ça ne va pas arriver du jour au lendemain !!! je ne sais pas si Courbis sera capable d’y parvenir, mais ce qui est sur c’est que cela va prendre du temps, sans doute toute la fin de saison, car on par de loin...et que cela nécessitera encore des ajustements dans l’effectif, notamment le chantier des latéraux, des milieux (Gelson est-il un 6 un 8 ? ...) et du n°9 (Kermit ??)
bref, il faudra de la patience mais on en a plus...
SRFCfrom91
22 février 2016 à 12h11Bonjour tout le monde, j’ai été très déçu hier mais c’est vrai qu’il n’y a pas eu grande différence avec le match contre Angers. L’équipe est plutôt solide défensivement mais peut-être passive et il suffit d’une action pour que ça coûte cher...En fait je crois que nous sommes réalistes offensivement mais on a tellement peu d’occasions, qu’on ne marque pas. La preuve, hier on cadre une seule frappe : du gauche, hors de la surface par Zeffane. Il faut dire qu’en plus les joueurs ne tirent pas beaucoup...Je note que si la relance reste correcte (comme sous Montanier), il y a tout de même des erreurs dans les passes qui à ce niveau me sidèrent !
Costil a été excellent à partir du 1-0, quels arrêts en fin de partie pour préserver l’espoir de l’égalisation !
Zeffane n’a pas apporté grand chose offensivement et défensivement c’est assez élastique et son absence de marquage sur le deuxième centre pour le but est flagrante.
Mendes a bien muselé Delort, il est pour moi le défenseur central indiscutable dans la hiérarchie, même s’il est dans les filets sur le but...
Armand reste solide comme d’habitude et s’il cadre son coup-franc le match change complètement évidemment.
M’bengue est moins calamiteux qu’à ses débuts mais c’est vraiment trop faible pour la Ligue 1 (c’est dire !), je crois qu’il est même meilleur en attaque qu’en défense ! J’attends avec impatience depuis longtemps le retour de Baal.
André n’a pas eu le rendement qu’il a à l’accoutumée et c’est sans doute la grosse différence avec Angers. Je ne suis pas convaincu par son repositionnemment en 6, du moins si Gelson est également titulaire. Avec Gourcuff et Quintero pourquoi pas car ces deux joueurs s’occuperont du liant avec l’attaque mais Gelson ne peut tenir ce rôle.
Gelson a été meilleur que sur les dernières sorties en tentant de se tourner davantage vers l’avant mais il n’a pas le rendement de Doucouré dont on peut s’apercevoir l’importance.
Gourcuff a marqué les temps forts et faibles de l’équipe en première période : plutôt présent durant 30 minutes avant de s’éteindre et d’être remplacé : il semble tout de même s’améliorer avec le temps de jeu.
Dembélé fait son match, souvent perso mais il fait des différences (et il n’y a de toute manière pas beaucoup d’appels autour de lui) et aurait pu sauver le match sur son fantastique slalom dans la défense caennaise.
Ntep retrouve du jus mais n’est clairement pas à son niveau et peut sans doute faire une croix sur l’euro...j’espère qu’il n’est pas en froid avec le vestiaire.
Pedro Henrique, c’est le titulaire de la composition que je ne comprends pas ! Il a fait un match avec la réserve, certes bon, mais d’où on le met 9 avec sur le banc Sio et Boga ?? Au pire on met Dembélé en pointe avec Grosicki ou Boga ailier mais certainement pas Henrique ! Il s’est battu mais n’a rien amené.
Les entrées ont de plus été assez catastrophiques : Grosicki et Boga c’est tout juste si on les a vu, Salles-Lamonge on a vu que lui : des ratés et une occasion (ratée).
J’ai aussi noté l’état de la pelouse qui n’a rien arrangée et l’arbitre qui n’a rien sifflé contre les Caennais à 1-0...les arbitres français (en général, mais M. Chapron en est l’illustration) sont vraiment mauvais ! Et encore il n’y a pas eu d’erreur majeure hier (je veux dire que ce n’est pas à cause de lui qu’on perd).
Courbis ne réussira vraisemblablement pas ce pourquoi il était venu, après ses six matchs faisons donc le premier bilan. L’Europe ce ne sera pas pour cette saison (on ne mérite pas de toute façon), et la qualité du jeu (raison du renvoi de Montanier) est absent. Pire que cela on a reculé au classement et on ne marque plus : un but au moins dans tous les matchs sous Montanier (sauf PSG et l’OM), aucun dans le jeu sous Courbis (3 buts en 6 matchs). Une défaite à l’extérieur de toute sa saison pour PM (première journée), deux défaites et un nul pour Courbis. Le seul point positif pour RC c’est les victoires, étriquées certes mais victoires, à domicile, sans jeu...Par ailleurs, pour ceux qui demandent du temps à Courbis, je vous rappellent qu’il n’est pas là pour bâtir un projet comme c’était le cas de Montanier, mais pour faire du court terme et nous permettre de réussir notre fin de saison. Donc cessez svp de demander qu’on lui laisse deux ans et demi. Je crains fortement que l’on se soit sabordé nous même (merci Ruello) : je maintiens que virer Montanier en cours de saison est une véritable connerie : soit avant soit après mais pas pendant.
Bref je soutiendrai l’équipe jusqu’à la 38e journée mais je souhaite que Courbis s’en aille après. Victoire à Toulouse le weekend prochain ! ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!
REDSTARS
22 février 2016 à 12h13il faut reconnaitre que Nbengue est quand mème passif dans son poste défensif. très souvent éloigné de l’attaquant, tendance à reculer, ne cherche pas à contrer, on l’a vu hier, mais c’est aussi flagrant contre Bordeaux et d’autre matchs.....et en plus tendance a se marrer après la défaite.....cool le mec.... pas concerner.
cris22
22 février 2016 à 12h27Je ne suis pas un fan de M’BENGUE mais force est de constater qu’il faut bien trouver un bouc émissaire pour expliquer cette défaite. D’habitude, c’est Danzé qui tient ce rôle et cela depuis bien longtemps mais comme il ne jouait pas, il est bien difficile de le rendre responsable de ce résultat. Sur ce match, notre défense encaisse un but et concède une voir deux occasions, sur un match à l’extérieur, ce n’est tout de même pas une faillite. Donc, je me répète, nos grosses lacunes sont collectives, et dans la construction du jeu et pas dans la dénigrement de certains joueurs.
REDSTARS
22 février 2016 à 12h51Nbengue n’est pas du tout un bouc emissaire, mais moi je pense que Danzé voit et ressent mieux le jeux, c’est tout et cela est facile a prouver en visionnant de façon objective plusieurs vidéos de match. Maintenant Baal c’est vraiment supérieur, et quand il n’est pas là cela se ressent ! Quant à l’avant centre ...ben y en a plus ! La question qui peut se poser est de savoir si Erasmus finalement ne pourrait pas renter !
Korrigan
22 février 2016 à 13h10A nouveau, certains jettent le bébé avec l’eau du bain...
Courbis, que je n’aime pas, ne peut pas être tenu responsable des résultats de l’équipe. Il demande aux joueurs de conserver la balle, ce que Montanier n’a pas fait depuis 2 ans et demi. Bref, il faudrait plus de temps pour mettre en place le jeu que Courbis souhaite...
Moi désolé, mais Ruello, c’est lui qui a fait changé le nom du stade (tout le monde, médias compris, a intégré le chgt de nom), il a changé les sièges en rouge, il a fait venir Sylvestre (qui a sauvé Dembélé), il a fait venir Quintero, Gourcuff... il a mis en place l’académie, à changé la communication du stade... Sa seule erreur pour moi : reconduire Montanier pour 3 ans. Donc Ruello, je le remercie pour ce qu’il fait, il bosse dur pour donner un nouvel élan au SRFC. Une autre erreur éventuelle : nommer Courbis entraineur...
Donc maintenant, je vais attendre la saison prochaine : espérer un mercato intéressant : renforcer la défense et le milieu. Conserver Dembélé, éventuellement Quintero et j’espère Gourcuff. Trouver un vrai 9 que l’on se paiera avec la vente d’N’Tep.. Va falloir se débarasser de nos chèvres prêtées (toivonen, brüls, Prcic... ) que va-t-on faire d’eux ?
Déçu de N’Tep, qui ne retrouve pas son niveau, et ne serre pas la main de Courbis lorsqu’il sort... Il est chaud bouillant, espérons que cela ne se dégrade pas.
Qu’est ce que j’aimerais un nouvel entraineur qui nous apporte une identité de jeu... Christian Gourcuff ?
levenrek
22 février 2016 à 14h57Si vous êtes lassé par le stade Rennais, je vous conseille « Un jour sans fin », film avec Bill Murray...
philiplt
22 février 2016 à 15h15Revenons à l’essentiel.
Tout d’abord analyse très intéressante de « mort de rire », visiblement proche de Montanier mais excellent connaisseur du foot.
Je voudrais qu’on revienne sur l’essentiel du malaise actuel du stade : ce n’est pas la défense qui se comporte honorablement, c’est notre incapacité à se créer des occasions de but, à cadrer, à marquer.
1 A mon avis, quel que soit l’avant centre, avec des ailiers dribbleurs (on ne va pas s’en plaindre pour le spectacle), comme Dembele et Ntep, qui vont au bout de leurs actions, il ne sera jamais servi dans de bonnes conditions ; donc si on les maintient, autant ne pas mettre d’avant centre type et les habituer à coulisser de gauche à droite (1 à l’aile, l’autre au centre). D’autre part moi je préfère qu’ils ne soient pas servis trop loin des buts adverses, plus ils sont proches des 18, plus ils sont inarrêtables et peuvent créer des situations.
2 Le milieu est physiquement trop léger, à la fois en nombre et en capacités purement physiques quant on a Gourcuff ou Quintero (et on a perdu Doucouré) : donc il faut le renforcer et jouer à 4 (2 défensifs et 2 offensifs créateurs). Gourcuff ne peut physiquement et tactiquement créer seul.
3 Il est clair que Courbis tente de faire passer son message : les 20 premières minutes à Bordeaux et à Caen l’ont montré ; mais on ne tient pas physiquement dans son système.
4 On en arrive donc à jouer en 4-4-2 qui est pour moi le système, à la fois le plus simple à comprendre pour les joueurs et le plus équilibré entre défense et attaque ; la référence pour moi restera - à jamais- l’EDF 1984-1986 avec au milieu 2 inlassables récupérateurs, relanceurs Fernandez et Tigana, et 2 créateurs libres Platini et Giresse et 2 attaquants un ailier et un centre (Rocheteau, Six, Bellone, Stopyra ..).
Je pense qu’à Rennes on a les joueurs pouvant jouer dans ce système ; par contre ce n’est pas comme ça que faisait jouer Ch. Gourcuff à Lorient (pressing haut, vrai avant centre et ailiers très collectifs).
5 Par contre, dernière chose, on oublie souvent qu’un milieu efficace ne peut bien jouer longtemps que si la défense joue haut, sinon ils s’épuisent en allers-retours et le bloc se fissure en fonction de la condition physique des uns ou des autres.
x.henri
22 février 2016 à 15h32le stade ne peut regagner quelque chose qu’avec des Bretons" de vrais joueurs du pays et né en Brretagne, un peu à l’image de Bilbao.
Comme entraineur un Breton ça ne manque pas entre Ripoll (formé au SRFC) Gourcuff ( le père) etc...Gourvennec etc etc ..il n’ira pas en ligue 2 (rires)
Spectateur je préfère voir des joueurs se battrent comme des chiens que de voir « des précieuses » très ridicules, ne jouant que la moitié des matchs.
Surtout les 10 matchs avant de renouveler un contrat.
Quant à N’Tep sortant du stade sans serrer la main au coach qu’il aille rejoindre son copain « Aurier »
Le Monde foot doit absolument se débarrasser de ses abrutis au coefficient intellectuel d huitre.
etre rouge et noir
22 février 2016 à 16h00déçu,oui.abattu,non.j’ai trouvé de meilleurs automatismes,l’équipe à quand même poussé mais là je parlerai de malchance car Caen n’a rien montré d’exceptionnel.il manque la dernière passe devant pour être décisif.pourquoi ne pas essayer le nouvel attaquant Kermit ?.et derrière pourquoi Baal n’est il pas aligné ?.il y a encore beaucoup de travail à Courbis pour porter cette équipe plus haute.je demande simplement une place européenne et faire un tri dans effectif,car l’année prochaine il faudra repartir sur des bases solides et pas de l’approximative comme cette année.là il faut se serrer les coudes et ne pas lâcher l’équipe.Toulouse et Nantes,pas de cadeaux pour eux,il faut gagner avec la manière,se lâcher,supporters soyez nombreux au Roazhonpark.
ALLEZ RENNES,fiers de nos couleurs.
takacatac
22 février 2016 à 16h32Nous n’y arrivons pas... et depuis des années nous n’y arrivons pas !
Le problème n’est pas encore de rester dans « le ventre mou » ou même de se sauver de la relégation... non, le problème est de décevoir, tout le temps et tout le temps, depuis tellement d’années !
Et, rien n’est pire que la désillusion, c’est un mauvais coup fait, à chaque fois, aux supporters !
Alors, qui est responsable ? Le Président, le Président délégué, le staff, l’Entraîneur, les joueurs, la presse peut-être ? En tous les cas, pas les supporters, même si ce sont eux qui paient ... Non, je crois, mes amis, et définitivement, ces désillusions et ces désenchantements sont dans les gènes du Stade Rennais... on ne peut rien y faire.
Et pour soutenir cette équipe, corps et âme, il faut :
- soit être inconscient ou un peu fada,
- soit être de la famille des joueurs ou du staff,
- soit être un très vieux supporter comme moi qui ai connu 1965 et 1971, et qui se dis, imperturbablement, qu’un jour, ça reviendra !
Bon courage à tous.
Takacatac.
Philipt
Pour rappel pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents, je ne suis ni un pro monty, ni un anti
je considère que Monty est un entraineur moyen
Certains sur ce site considèrent que monty est le plus nul des entraineurs et que par définition, on ne pouvaitt donc que gagner en le changeant (il s’agit des personnes pour qui nous avions l’effectif pour être 2ème ... mais dont une partie considère maintenant qu’on a un effectif de milieu de tableau voire de fin de tableau ... avec toutes les chèvres que nous avons)
Pour ma part, considérant que Monty est moyen, j’ai toujours considéré qu’il y avait un risque à le remplacer car il y avait la possibilité de tomber sur un entraineur d’un niveau inférieur ... même si il y avait aussi l’espoir de tomber sur un meilleur (encore un peu juste pour juger Courbis)
J’ai par ailleurs toujours dit que j’étais défavorable à un changement d’entraineur en cours de saison, sauf en cas de déroute complète.
Si Ruello n’était pas content, il ne devait pas renouveller Monty et le remercier au printemps dernier, ce qui ne m’aurait posé aucun problème à l’époque.
Mort de Rire
Lulu Berlu
22 février 2016 à 18h10Je fais partie de la catégorie des vieux supporters cités par Takacatac puisque j’ai été pris de passion ( sinon d’amour) pour le Stade dans les années 1970.
Mais là je ne suis même plus déçu par les prestations des Rouge et Noir tant je n’y crois plus après tant et tant d’années de désillusions ,de déceptions ,de douches froides ou de désenchantements, au choix !!!
Ce club ronronne depuis des années et il n’y a pas de raison que cela change tant que les dirigeants ne lui donneront pas une autre dimension en le dotant d’une âme et en revoyant les ambitions à la hausse !!! Ambition qui se résume invariablement au ventre mou du championnat.On sait comment ce confort se termine généralement ( voir Toulouse en ce moment et une descente probable tellement elle était programmée à terme).
Même si ce cas de figure n’est pas à l’ordre du jour cette saison, qu’en sera-t-il l’année prochaine avec sans doute une vague de départs et non des moindres .Et donc une équipe à reconstituer, avec un nouveau coach ?...
regthebest
22 février 2016 à 18h26Une équipe de foot c’ est 11 joueurs.Quand vous en avez 1 ou 2 pas au niveau, cela pose problème. Quand vous en avez 3 ou 4 c’est perdu d’avance. Dimanche zeffane, Ntep, Gourcuff n’étaient pas au niveau...
Je suis d’accord avec x.henri il y a un problème de condition physique. Gourcuff en est conscient et il sait qu’il est loin d’être prêt. Mais pour être prêt il faut s’entrainer correctement et intensivement.
La plupart des footeux sont des faignasses. Quand on voit que la semaine dernière ils avaient 1 entrainement par jour... Ils devraient aller voir dans les autres sports de haut niveau comment ils s’entrainent (natation, cyclisme, athlé, volley, hand ....).Eux ils se « cognent » des journées de 8h (et pas payer au même tarif !!).
Bref pour retrouver le niveau if faut bosser et Ntep il doit pas foutre grand chose !!!
Je suis vraiment dégouté ...
regthebest
22 février 2016 à 18h33Encore moi.
Petite rectification sur le programme de la semaine (site officiel) :
Lundi et dimanche REPOS
les autres jours 1 entrainement prévu.
Le club med quoi !!! on n’est pas prêt de retrouver des joueurs en forme ...
Pepette
22 février 2016 à 19h05Je maintiens que pour le moment et c’est bien normal Gourcuff plombe cette équipe , il suffit d’un peu de bon sens pour le comprendre , il l’a dit lui même à la mi temps , dans son itw , il avoue ne pas pouvoir
faire les choses essentielles pour un footballeur : ne pas pouvoir aligner
3 courses de 15 m. consécutivement , ne pas pouvoir répondre aux accélérations , ne pas être présent dans les duels , avoir du mal à retrouver son souffle etc . etc. .
C’est très honnête de sa part , en plus il en parle sachant très bien que cela saute aux yeux , qu’il est hors de condition et qu’il doit en passer
par la pour retrouver un niveau qui l’autorise à rendre service à son équipe.
Mais il n’y a pas de problème , il doit jouer tous les matchs en essayant
d’augmenter son temps de jeu , même si cela pénalise l’équipe......ce qui est une certitude .......il ne reviendra compétitif qu’à ce tarif .
Mais entendre dire qu’il vaut mieux un Gourcuff dans cet état de forme , qu’il est supérieur à un joueur moyen en pleine forme......c’est prendre les gens pour des personnages ignorant tout des choses du sport et des conditions qu’il faut pour pratiquer le sport quel qu’il soit à un très haut niveau........je ne cite personne.
Ntep c’est un autre problème , il n’arrive pas à comprendre qu’il doit redescendre de son nuage sur lequel il était à son arrivée d’Auxerre .
Il est arrivé en pleine euphorie , avec une réserve de force accumulées
en L2 , il n’était pas connu et il a fait des merveilles les premiers mois.....
il a pensé que c’était ça la L1 et qu’il était un vrai crack .
La il déchante , il ne retrouve plus cette facilité des débuts en L1 , ce n’est que normal , il doit en passer par la lui aussi comme bien d’autres , faire des efforts pour peu de réussite en ce moment et Mr prend ça mal , il est pour l’instant un joueur bien ordinaire et c’est à lui de se prendre
en main , personne ne peut le faire à sa place......bien sur qu’il a de la qualité mais il risque de stagner un moment et même de devenir un joueur ordinaire.........changement d’herbage réjouit les veaux ....ce fut
son passage d’Auxerre à Rennes ensuite retour au quotidien de la vie pas facile ce truc la......surtout s’il ne veut pas le comprendre !
Voila Rennes en cette période :
Un joueur en rééducation Gourcuff .
Un autre qui a confondu qualité et euphorie mais qui peine à le comprendre Ntep .
Un avant centre fâché avec le foot .
Un latéral droit qui n’a pas le niveau entrevu et qui pour le moment est très ordinaire pas apte à jouer en L1 .
Un milieu besogneux mais très limité et l’autre plein de qualité mais qui ne sait plus ou se situer et à qui on demande de tout faire , forcément il en a marre physiquement et peut être dans la tête un certain raz le bol .
Un latéral gauche blessé ou ??? et à qui il va falloir du temps pour revenir,
sinon le Coach l’aurait déjà fait rentrer .
Un e merveille de joueur à droite , mais comme toutes les merveilles ça demande du soin et de l’entretien.....tout ce qui lui manque en ce moment ou il doit jouer solo pour toucher un ballon .
Des jeunes de qualité qui demanderaient justement un encadrement aussi
de qualité .
Beaucoup trop pour un Coach limité par le temps et prenant le train en marche au mauvais moment .
Bref c’est ça le Stade Rennais 2016 ........une grande pagaille ou personne
n’est d’accord et ne se retrouve au niveau qualité , alors ça tire un peu dans tous le sens au moment ou il faudrait faire corps pour aller plus haut.
J’aimerai entendre le soldat Costil quand il parle d’équipe moyenne , mais l’entendre libéré de son droit de réserve , sinon pas la peine !
Au fait qui a envie d’allé plus haut ?
conserver cette place après être repassé devant les Nantais serait idéale .
Les Nantais et les Caennais pour être " champion du grand Ouest , j’oubliai
Angers mais je ne sais plus s’ils sont devant ou derrière . lol
François
22 février 2016 à 19h55Aucun joueur de Caen n’a eu la courtoisie de marquer contre son camp ! Quel manque de correction ! Les gens ne savent plus recevoir ! Qui est partant pour un petit pari ? Sio marquera t-il avant la fin de la saison ? Moi je parie que NON....
Lulu Berlu
22 février 2016 à 21h56Je trouve l’analyse de pepette concernant PGN et Yo très pertinente et très juste.
Pour NTEP le désenchantement doit être terrible.Passer d’un joueur promis à un avenir doré à l’extrême à celui d’un élément lambda actuellement ne doit pas être facile à gérer !!!
En ce qui concerne le cas Gourcuff il y a effectivement un problème criant. Il faut reconnaître que l’ex artiste ( à ce jour) n’apporte pas grand chose à l’équipe, ce que personne ne lui reproche d’ailleurs tant on a les yeux de Chimene pour lui !!
Mais ce n’est pas tant un problème de condition physique et de retenue bien légitime en égard de ces innombrables pépins. D’ailleurs à ce propos plutôt que de le faire jouer 30 minutes ou une une mi-temps puis de le sortir complètement cramé pourquoi ne pas l’avoir fait débuter en CFA où le rythme est bien moindre. Non le problème comme il a été très bien exposé à Pleine Lucarne c’est le manque de disponibilité de ses coéquipiers.
Alors condition physique ou pas sachant que Yohann est avant tout un manieur, un distributeur de ballons,un gars capable de distiller des passes chirurgicales, si çà ne bouge pas autour de lui et si ces « coéquipiers » n’offrent pas de solutions il n’aura jamais l’influence qu’on attend (trop ?) de lui sur le jeu !!! Actuellement devant chacun joue pour soi en fait mais cette situation ne date pas d’aujourd’hui !!
renault
22 février 2016 à 22h13en reponse a pepette , les analyses de costil sont la plupart du temps
pertinente et pleine de bon sens !
oui rennes est une equipe moyenne et qui pourrait penser le contraire ?
la bouillie infame servie contre caen l atteste
le mal est profond dans ce club et je ne pense pas que courbis y changera quoique ce soit
montanier doit bien rigoler en ce moment ! ruello un peu moins....
Oisivete Franci
22 février 2016 à 22h17Ben c’est clair que notre milieu ca devrait etre Andre Doucoure Gourcuff.
La on se creerait beaucoup plus d’occasions ...
Si on avait pas fait la connerie de le vendre cet hiver ... on en serait certainement pas la !
Et Ntep non plus d’ailleurs ! :)
Mais en meme temps on a ete tellement nombreux ici a conspue le Douc au pieds carres. Combien de quolibets d’attaques et de moqueries ?
Il gachait mais c’etait aussi notre meilleur passeur et si il enervait tant c’est qu’il y etait lui a 6 metre du but dans l’axe !
Apres Salles Lamonge a l’air d’essayer de faire pareil que Doucoure, un peu defensif, haut sur le terrain, jouant des passes et allant davantage que Andre et Gelson DANS la surface.
C’est excitant en tout cas de voir de nouveaux joueurs, ca peut fonctionner mais ca va etre chaud d’accrocher l’Europe. Y’a pas mal d’equipes qui jouent mieux que nous ou qui ont davantage de certitudes.
ALLEZ RENNES !
Oisivete Franci
22 février 2016 à 22h49Et enfin insistons encore la dessus et quelqu’un en a parle ici mais qu’est ce qu’on est nul sur coups de pieds arretes !
On a aucune tete cadree sur les corners ! Pourtant ya des equipes qui font une bonne saison sur ce detail !
Ca fait un moment que ca dure en plus ... on en a pas vu beaucoup des buts comme celui du Mexer des debuts, tete puissante sur un corner ...
Allez Rennes !
Ajouter un commentaire