Stade Rennais Online

Rennes coule à Bordeaux

Nils 31 janvier 2016 à 18h51 125 commentaires

Ligue 1, Bordeaux 4 - 0 Stade rennais. Bordeaux a mis fin à la série rennaise de dix matchs sans défaite à l'extérieur en l'emportant largement face au club breton. Les Rennais, dépassés dans tous les domaines, n'ont réussi à se montrer dangereux que durant quelques minutes en seconde période.

Quintero en pointe, Dembélé sur le banc

Voilà une semaine, Rolland Courbis avait mis fin à une série de huit matchs sans victoire à domicile en championnat en l’emportant face au Gazélec Ajaccio. Ce dimanche, le nouvel entraîneur du Stade rennais a vu une autre série rennaise s’interrompre : celle de dix rencontres sans défaite à l’extérieur sur laquelle surfait le club breton depuis le mois d’août. Et le technicien marseillais, qui s’attribuait une semaine plus tôt « 1% de responsabilité » dans le succès de son équipe, porte cette fois une part plus grande dans la déroute stadiste. D’abord en choisissant de titulariser Quintero en pointe, à un poste qui n’est pas le sien. Et cela s’est senti. Perdu sur le terrain, le Colombien a finalement reculé d’un cran en deuxième mi-temps. Autre surprise : Dembélé, l’homme en forme du moment, démarrait sur le banc... avant de rentrer en jeu dès la reprise de la seconde période. L’attaquant a d’ailleurs été le seul à réellement apporter le danger dans le camp bordelais sur quelques accélérations, alors que Ntep est encore loin d’être à 100 % de ses moyens.

Une défense rennaise passive

Mais Rolland Courbis n’a pas non plus été aidé par ses joueurs, et ce à tous les niveaux. Bordeaux, qui ouvrait le score à la demi-heure de jeu sur une tête de Diabaté, profitait ainsi d’une faute de main de Costil, devant une défense rennaise bien passive (1-0, 29e). Les défenseurs bretons manquaient encore de vigilance et d’agressivité quand Diabaté, de nouveau, héritait d’un ballon qui traînait dans la surface pour doubler la mise (2-0, 51e). À 2-0, Rennes, qui avait pourtant eu l’occasion d’ouvrir le score au cours des quarante-cinq premières minutes - par Ntep qui frappait directement sur Prior (11e), par Sio dont la frappe manquait de puissance et était facilement captée par le gardien bordelais (19e) -, semblait réagir et se montrait plus incisif. Dembélé faisait ainsi parler sa vitesse à plusieurs reprises, alors que Quintero voyait son coup franc frappé directement boxé par Prior (59e).

Une addition salée

Mais le Stade rennais n’allait faire qu’illusion pendant quelques minutes. Sur une frappe d’Ounas repoussée par Costil, Rolan avait suivi et marquait devant une défense rennaise une fois de plus spectatrice (3-0, 67e). Deux minutes plus tard, les Bordelais n’étaient pas loin de corser l’addition sur un contre à quatre contre trois mal négocié par Contento (69e). Puis, en fin de rencontre, Touré n’était pas loin de trouver la lucarne de la cage de Costil (84e). L’attaquant des Girondins inscrira finalement le quatrième but de son équipe dans le temps additionnel (4-0, 90e+2). L’addition est salée pour des Rennais qui auront l’occasion de réagir dès jeudi soir face à un autre concurrent direct à l’Europe, Saint-Étienne.

Feuille de match

FC GIRONDINS DE BORDEAUX 4 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 23e journée
Dimanche 31 janvier 2016 à 17 h 00

Matmut Atlantique
Affluence : 19 883 spectateurs

Arbitre : Mikael Lesage

Buts : Diabaté (29e, 51e), Rolan (67e), Touré (90e+2) pour Bordeaux.

Avertissements : André (71e) à Rennes. Guilbert (49e), Contento (59e) à Bordeaux.

Stade rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Armand, M’Bengue - Fernandes, Sylla (Dembélé, 46e), André, Sio, Quintero (Boga, 71e), Ntep (Grosicki, 61e).

Entraîneur : Rolland Courbis.

FC Girondins de Bordeaux : Prior - Poko, Guilbert, Yambéré, Contento - Chantôme, Plasil (A. Traoré, 73e), Vada (T. Touré, 81e) - Ounas, Rolan, Diabaté (Crivelli, 75e).

Entraîneur : Willy Sagnol.

Le direct

125 commentaires

  1. Fuego
    31 janvier 2016 à 18h54

    Un mot :

    Désespérant !!!!

  2. vincent
    31 janvier 2016 à 18h56

    QuelLe composition. ...quintéro 1m60 avant centre....3 milieu défensif. ..dembéle boga grosicki sur le banc...danze titulaire. ..ça faisait longtemps que rennes n avait pas perdu à l extérieur. ...ruello cherche un conseiller pour épauler courbis...Bordeaux avait 11 absents . . . Lille leur en a mis 5 mercredi. ..

  3. fred1972
    31 janvier 2016 à 18h57

    Nuls de chez nuls. Je suis déséspéré par cette equipe sans âme. Défense qui joue devant son gardien, immobile et passive, milieu inexistant, attaque inefficace. Nous avons été ridicules. Nous avons été sécoués, une leçon de football. Pas de solidarité, pas d’appel de balle...A part Dembélé qui a tenté un peu de secouer en individuel.
    Il y a du boulot M.Courbis, bienvenue à Rennes.

    L’arbitre pas génial en plus. Beaucoup d’actions avortées pas une faute bien placée.
    Le « bordeaux sans 11 joueurs » c’était du bluff.
    Nous on joue déjà sans 9...
    pitain....c’est le syndrome rennais ?

  4. thabor35
    31 janvier 2016 à 18h59

    On restera Rennes et on se prendra toujours les pieds dans le tapis, on demande de tout axer en attaque et on oublie aussi qu’il faut défendre.
    Fin d’une série ou il faut rapidement revoir la défense avant de nouvelles désillusions.
    Pourquoi peu de détermination ce soir de la part de quelques joueurs ?

  5. tatoon
    31 janvier 2016 à 19h01

    Nous avons été ridicules ce soir, notre plus mauvais match de la saison. La composition initiale était incohérente avec Quintero avant centre et trois milieux défensifs alignés d’entrée. Quant à Sio ce n’est définitivement pas un ailier. Que dire ce soir de notre charnière centrale ? Armand est systématiquement pris de vitesse et Mexer a multiplié les fautes.
    Pourquoi Gourcuff n’a-t-il pas été titularisé aujourd’hui ?
    Je suis très déçu surtout avec le prêt de Pedro Henrique à Nantes

  6. 31 janvier 2016 à 19h02

    ça, c’est une sacrée branlée !!
    Y a du boulot Rolland !!
    Allez courage supporters rennais !!
    ALLEZ RENNES !!!!

  7. x.henri
    31 janvier 2016 à 19h05

    aie aie aie !!! ça pique.

    Après avoir « bégayé » pendant 40 mots Courbix va nous dire qu’il vaut mieux perdre 4/0 en une fois que 4 fois un zéro !!!

    Courbix à du boulot.

  8. mururoa
    31 janvier 2016 à 19h05

    Le bluff ne dure qu’un temps. Adieu veaux, vaches et cochons ! Avec Quintero avant-centre et les handicapés Ntep et Sio, il ne fallait guère s’attendre à mieux. Hi han hi han hi han ! Terminez à la septième place et vous aurez le droit à votre ration d’avoine.

  9. LOLO77
    31 janvier 2016 à 19h06

    Dégouté, comment on peut mettre QUINTERO en pointe, le match se joue en première mi-temps. Combien de ballons a-t’il touché ? A chaque fois que PGN ou GS ont débordé il n’y avait personne à la réception des centres , le 1er quart d’heure ce joue là après BORDEAUX a pris confiance et avec seulement 6 ou 7 tirs cadrés ils en mettent 4.
    Dégouté putain on est loin d’être européen sur ce match là.

    LOLO77

  10. JPS61
    31 janvier 2016 à 19h07

    Merci NTEP Merci COURBIS !!!!!!Le break pouvait etre fait dans le premier quart d’heure ! Si DEMBELE avait été à la place de NTEP ,ils les auraient moins jouées perso ces occas .

  11. Le Jack rouge et noir
    31 janvier 2016 à 19h09

    Une prestation inacceptable de la part des joueurs.

    Courbix qui nous fait un onze de départ à la Montanier, le remède du druide n’aura pas fonctionner bien longtemps.
    Un Costil et une défense à la rue sur les 4 buts.
    Des remplaçants qui n’apportent rien à leur rentrée.
    Un arbitrage bien merdique comme on en a l’habitude dans notre championnat (même si c’est pas ce qui nous fait perdre le match)

    Bref, un match tout pourri à oublier.
    Petite pensée à notre goal average qui en prend un coup ce soir.

  12. marchandor
    31 janvier 2016 à 19h12

    C’est à croire que nos entraineurs sont payés pour déconner...Ca sent le roussi au SRFC.

  13. 65 71 plus rien
    31 janvier 2016 à 19h12

    ça valait le coup de changer le coach.....Voilà une décision qui rapporte gros.Comment peut on etre aussi peu combatif ?
    il est plus facile Roland de faire des commentaires aux GG de RMC que de commander un troupeau de chevres.
    Bref ! moi je suis a limite d’usure
    Allez maintenant on joue le maintien et ce sera déjà bien.Ce soir c’est la défaite de trop pour moi...........

  14. Lulu Berlu
    31 janvier 2016 à 19h15

    Oh, la claque monumentale !!! A la hauteur de l’espoir qu’avait fait naître la victoire en trompe l’oeil contre les gaziers corses.

    Nous voila remis brutalement à notre place !! Et COURBIS dans son intervention d’après match il va nous parler encore de la seconde place ?!!

  15. LOLO77
    31 janvier 2016 à 19h15

    Heureusement que la CFA 2 a gagné et de belle manière en plus pour atténuer la grosse désillusion de ce dimanche. J’en dis pas plus trop énervé.
    lolo77

  16. 31 janvier 2016 à 19h15

    Mais c’est un incroyable comment on peut mettre Sio qui est nul il faut le mettre en cfa2. Sur le match rien a dire personne n’a vraiment essayer sauf Dembélé mais il peut pas tout faire. Ruello je sais pas ce qu’il fou mais Henrique a Nant** ? Non ! Donne leur Sylla+Sio = Mbengue offert
    Liga Sagres ✅

  17. levenrek
    31 janvier 2016 à 19h16

    Equipe aux prestations illisibles, parfois grotesques (comme aujourd’hui), souvent désespérantes et en de rares occasions vaguement prometteuse...mais qui prend grand soin de doucher tout espoir, même infime dès qu’il pointe le bout de son nez. A pleurer !

  18. domiche35
    31 janvier 2016 à 19h17

    Même avec Monty nous avons jamais eu un match aussi affligeant.
    Montanier revient.

  19. tenma
    31 janvier 2016 à 19h17

    Quintero pas à sa place, 3 milieux de terrain défensifs, on se prive des meilleurs rennais du moment (Dembélé, Boga, Grosicki) ... qu’il est tétu cet entraineur ... Montanier démission !!!

  20. poupoule35
    31 janvier 2016 à 19h17

    Et une cartouche de grille pour coach Courbis !!
    Choix difficilement compréhensible pour gourcuff et dembele, choix tactique aussi.
    Réaction impérative au prochain match !

  21. rougénoir
    31 janvier 2016 à 19h17

    @ JPS61
    Dembélé moins perso que N’tep... Comme quoi la déception d’une défaite (et celle-ci est lourde !) peut faire dire n’importe quoi !

  22. Roazhon35
    31 janvier 2016 à 19h18

    Match a oublié on est passé complètement a travers...
    Si on veut jouer l’Europe c’est le genre de match qu’il faut gagner...
    Que dire de la composition mêtre Quintero (qui n’est pas encore à 100 %) en 9 une faute profesionel inadmissible !!! si on a remplacer Montanier c’est pour évité ce genre de composition....

    Titulariser ntep et sio en attaque c’est bien sur le papier mais dans le jeu ça n’apporte rien du tout ils sont en manque de confiance ntep ne fait plus la difference... Mexer titulaire sans passer par la cfa...

    Ce priver d’Ousmane Dembelé qui est en pleine confiance actuelement...

    Les choix de Courbis ne sont pas bon du tout !!!

    Mais ce n’est pas le seul responsable tout les joueurs sont passé a côté de leur match absent dans tous les duels, pour des futures européens c’est très moyen...

    Il faut se reprendre au plus vite victoire contre sainté obligatoire, je dis bien obligatoire !!! c’est un concurrent direct.

    Le championnat est extrêmement sérré rien n’est perdu mais attention tout peut aller très vite... (vers le haut de classement comme vers le bas)

    Courbis veut tout changer mais ce n’est pas la bonne solution.

    Courbis aura réussi à stopper deux série... :

    - La mauvaise a domicile !!!
    - La bonne a l’extérieure !!!

    Aller Roazhon !!!

  23. clement lorin
    31 janvier 2016 à 19h18

    Quel manque d’envie criant, ajouter à un manque de réussite, un arbitrage defavorable et une pauvrete technique abberante, desesperant !

    Costil, fautif sur 3 buts, meme pas capable de bouger sa defense et de remuer ses troupes. Des degagements tres aproximatifs.
    Mexer, bon sur Diabate au debut, completement invisible et depasse tout le reste du match, de pietre relance.
    Armand, triste match defensivement, mais le seul rassurant à la relance, cruel manque d’aggressivite, encore plus flagrant que pour son compere de l’axe.
    Danze, ni bon, ni mauvais, transparent, faible apport offensif, pas en reussite, des relances pleine axe calamiteuse.
    M’Bengue, reviens vite Baal, s’il te plait, rien a dire, zero pointe, nul.

    Sylla, totalement transparent.
    Fernandes, quelques bonne récupération, manque d’aggréssivite inhabituel chez ce garcon.
    Andre, le seul a avoir reussi certaines choses et a mettre la semelle. L’homme en forme du milieu en ce moment.
    Quintero, elle est ou la pepite colombienne annoncer a chaque fois par les commentateurs ? Avant centre, juste un sketch, milieu offensif, deux bonnes combinaisons avec Andre au rond central, deux bonnes ouvertures cote et cest tout.

    Ntep, bon debut de match, pas toutes ses sensations, lannee derniere il aurait planter son double au bout d’un quart d’heure, invisible apres.
    Dembele, moyen, quelques tres bonnes accelerations, pas assez de spontaneite a limage de Ntep dans le dernier geste, beaucoup trop individuel.
    Grosicki, rentree moyenne, tres peu de ballons, beaucoup de dechets, pas aider par M’bengue sur son couloir.
    Boga, invisible.
    Sio, triste, le seul attaquant qui fait plus d’hors jeu que de pases. Manque d’envie, pas assez de presence en surface.

    Courbis, muvaise compo de départ, bien repris a la mi temps, changement pertinant tourner vers l’offensive, pas assez de gniac insufler à ses joueurs.

    Il va falloir relever la tete jeudi contre les verts. Petit prono de compo : Costil, Zeffanne, Mexer, Diagne, Baal, André, Fernandes, Quintero(Gourcuff), Grosicki, Dembele(Boga), Ntep(Erasmus).

    Ps : ce serait un scandale que de prêter Henrique , un des plus combattif, quand l’equipe manque d’envie.

  24. Fred
    31 janvier 2016 à 19h24

    Ils sont ou les pro-Courbis ???
    Rendez nous vite Montanier !
    Ce week-end, Montpellier sans Courbis gagne 4-0 dans la forteresse d’Ajaccio et Rennes avec Courbis subit la plus grosse défaite à l’extérieur depuis...
    Bravo, une compo incompréhensible finalement digne d’un entraineur qui n’a jamais rien fait de bien en fait...

  25. viking
    31 janvier 2016 à 19h33

    La boucle est bouclée ,acte 1 Montanier va chercher Courbis,
    acte deux Montanier est viré
    acte 3 Montanier est viré mais c’est courbis qui prend la valise.
    Je n’ai pas vu de guerriers sur le rectangle vert ,et Courbis ne m’imspire pas plus confiance que Montanier.
    Le problème du stade rennais c’est peut être Pinot qui ne sait pas s’entourer pour faire grandir ce club.

  26. x.henri
    31 janvier 2016 à 19h36

    Ils sont beaux nos internationaux,les cadres étaient à la rue :

    - Armand 2 passes décisives pour Diabaté !
    - Costil...petit très petit : 3 buts sur la patate.
    - Ntep ne doit pas louper « son duel » il est plein axe y’a de la place, c’est amateur de louper une telle action en début de match.

    Vous verrez N’tep : il sera excellent mais à 2 mois de l’Euro, la carrière d’abord.

  27. rehel
    31 janvier 2016 à 19h39

    Et bien les entraineurs se suivent et se ressemblent à RENNES. mais quelle composition de m...de nous a t-il fait en début de match. même Montanier ne nous l’ avait pas faite ; mettre Quintero en pointe et Sio une fois de plus à droite, on aura tout vu. Silla et Fernandez çà ne colle jamais et que dire de la paire Armand/ M Bengue en défense sans parler de Costil auteur ce soir de 2 fautes de main. Bref on passe à côté complètement. et je me demande encore quels changements il nous a fait en seconde période, sortir Ntep dangereux meme s’il a vendangé en première et laisser Sio, le roi du hors jeu, puis rentrer boga, après il y avait par moment 3 avant centre à Rennes qui se marchaient dessus ( Sio, Boga, Dembélé ou Grosycki ). Maitre Courbis il va falloir rapidement changer ton fusil d’ épaule, il n’y a plus que 15 journées de championnat et les essais ne doivent pas durer 6 mois en espérant que Gourcuff va être le sauveur, lui qui ne joue plus depuis 11 mois ne va tout faire......encore une saison d ’espérence et de désespérence.....comm d’hab. à RENNES

  28. le bruzien
    31 janvier 2016 à 19h42

    Battu par Lille , et se venger contre Rennes c’était prévisible .
    Bordeaux n’était pas plus fort que Rennes ce soir .
    Malheureusement plus efficace que nous !
    On ne doit pas abdiquer , il faut réagir rien n’est perdu.
    Regarder ( Angers - monaco )
    Allez Rennes !!!

  29. x.henri
    31 janvier 2016 à 19h43

    Heureusement qu’il manquait 11 joueurs à Bordeaux !
    Ou alors il y a une superbe équipe B.

  30. Pierre
    31 janvier 2016 à 19h43

    Fred,je trouve ton post trés simpliste,surement la deception....Il faut arreter d etre manichéen comme ca.Certes l entraineur ainsi que les joueurs sont fautifs ce soir...Certains ici voit peut etre le stade rennais trop beau d ou la deception.Intrasequement les joueurs ont de la qualité mais ont du mal collectivement.Je ne suis personnellement pas décu,ce serait un suicide de jouer l europe lorsque tu fais des prestations comme rennes cette saison.Aucune régularité,aucun fond de jeu....Bref equipe moyenne d une triste ligue 1

  31. yves93
    31 janvier 2016 à 19h44

    Mettre Quintero en pointe et Sio à droite,n’était certainement pas le dispositif idéal pour venir chatouiller les girondins dans leur camp.
    Maintenant,ceci n’explique pas entièrement le naufrage qu’on a subi en cette fin d’après-midi.
    La plus grosse défaillance est à mettre à l’actif de notre défense passive sur toute la ligne.
    J’espère que cette belle claque va nous servir pour mieux rebondir contre Sainté dès jeudi soir...
    Car sinon,pour la course à l’Europe,on risque de déchanter très vite...

  32. SRFCfrom91
    31 janvier 2016 à 19h45

    Bonsoir je n’ai pas l’habitude de commenter le soir d’un match mais là c’est pas possible ! Je sais que tout le monde disait qu’il faudrait attendre 5 ou 6 matchs pour juger l’arrivée de Courbis mais ce soir je ne comprends toujours pas le renvoi de Montanier. Je me suis déjà prononcé sur l’estime que j’ai pour Courbis (pas terrible pour ceux qui auraient raté mes commentaires) mais le seul point qui me paraissait intéressant quant à sa venue c’était que l’on ne verrait plus ce genre de prestation où les joueurs donnent l’impression de ne pas vouloir jouer. Force est de constater que le coach n’a pas réussi à bouger le groupe ! Je ne lui demande pas de mettre en place des automatismes en deux semaines mais de motiver les joueurs ! Et quelle composition : la défense semble logique puisque Mexer est apte et doit donc retrouver du temps de jeu. Mais le milieu c’est n’importe quoi ! Le losange avait été suggéré mais avec Doucouré en 8 pas Sylla et Gelson. Finalement Courbis se prive de notre meilleur joueur actuel (Dembélé évidemment) pour mettre un 4-3-3 avec Quintero en pointe et Sio à l’aile alors que face au Gazelec il avait confirmé être meilleur dans l’axe. Ntep est dans la même situation de Mexer puisqu’il revient de blessure et doit accumuler du temps sur le terrain. Donc la défaite est la faute de Courbis à 99% : cette semaine son 1% revient aux joueurs. Je vais poster un deuxième commentaire pour debriefer le match, donc à tout de suite.

  33. artmorik
    31 janvier 2016 à 19h49

    Soyons rassurés !!

    On vient d’avoir l’annonce : le joueur qui vraiment mouillait le maillot on va le prêter à nos amis Nantais !!
    Ce qui veut dire que nous sommes armés pour être leader avec l’arrivée de Kermit _ Si Roland Courbis le croit et je suis convaincu qu’il y croit , qu’il cesse de composer une équipe avec Sio et Quintero en pointe !!

    Le Sio qu’il le prête aux Nantais avec Cheikh M’Bengue et là on commence à avoir plus de chance pour terminer dans les 5 premiers

    Montanier , il a du s’éclater cet après-midi

  34. francky35
    31 janvier 2016 à 19h49

    un vase qui commence à se remplir , attention mr courbis .

  35. Oisiveté Françi
    31 janvier 2016 à 19h51

    #karma :)

    On vire un entraîneur car on fait trop de nuls à domicile et on perd à l’extérieur avec le nouveau. Logique.

    ALLEZ RENNES !

    Reste encore St Etienne et Lille pour voir si on oublie l’Europe ou pas cette saison.

  36. 31 janvier 2016 à 19h54

    Lamentable sur toute la ligne, la berezina compo de depart bizarre, sio nul le milieu sylla Fernandez on a Jamais gagne, mbengue a la rue complete,aucune hargne pas de complementarite. A oublier, on a des individualites Mais aucun fond de jeu.comme ca on peut déjà oublier l Europe. On va prendre Cher Avec les medias Mais c est normal.

  37. Pepette
    31 janvier 2016 à 20h05

    Ruello c’est le début des regrets , tu vas souffrir au moins jusqu’en mai , ce ne sera que justice , tu fais dans le cirque ! continues tu es en plein dedans lOL .

    Il faut admettre qu’en deux ans et demie de Montanier , je n’avais vu une
    pareille catastrophe.......parce que c’est le mot , surtout chez l’adversaire.

    Etre battu cela arrive à tous , mais de cette manière , je ne me rappel pas avoir vu une équipe pros. à ce niveau .

    Enlevons les dix premières minutes et encore il nous suffisait d’être adroit, donc cette maladresse fait parti totalement de ce pitoyable.... je n’ai pas de nom ......je ne peux tout de même pas employer les mots « match de foot. » pour ce qu’on a vu ce soir de la part des Rennais,
    même le mot « lamentable » ne convient pas à cette situation .

    Sans les points acquis par « l’imposteur » je serai très inquiet pour l’avenir
    du Stade en L1 .

    Enfin mon brave Mr Ruello .......Courbis fut recruté dans l’optique des matchs à domicile, jusqu’à preuve du contraire Bordeaux n’est pas notre domicile , donc nous attendons tous une ECLATENTE victoire mercredi
    contre les « verts » , sinon il vous restera à changer de Coach , car si Courbis est encore super dans le « comique » , il ne sait même plus ce que veut dire un match de foot à L’EXTERIEUR et le miracle Ajaccien risque de lui faire défaut , les miracles étant par essence extrêmement rares .

    Je n’ai pas critiqué plus que ça votre façon « cavalière » de virer Philippe ,
    mais j’avais spécifié , qu’au premier faux pas ......je ne vous raterez pas ,
    je ne pensais vraiment pas être servi si tôt .

    Votre démission et celle de Courbis s’impose . Montanier à eu son Bourg en Bresse , désormais vous avez votre Bordeaux , qui restera à jamais dans les mémoires et vous suivra le reste de votre vie comme l’échec de votre existence , pourtant bien mené mais dans la farine .

    Laissez le foot aux gens compétents.......les supporters ont eux aussi voulu
    tout casser en Gironde , mais à M6 on, connait le métier du spectacle et on en a de bien placé......personne n’a bougé et le temps semble leurs donner raison .

    Il vous reste 3 jours pour renaitre , on vous attends vous et votre effectif
    de rêve , le second de France , Mercredi soir .
    Un conseil soyez au rendez vous , Courbis aura bigrement besoins de votre soutien ........le public sera chaud bouillant , il voudra un second miracle .

    Sinon vous le virez avant ou après Lille ?

    J’ai eu honte d’être Rennais tantôt , ça ne mettait jamais arrivé , je vais de ce pas me confesser pour être pardonné Mercredi .

  38. v d b
    31 janvier 2016 à 20h09

    dégouté une fois de plus
    ce club est incorrigible, a quand une grêve des supporters .
    abonné qui paie une fortune (par rapport à mon salaire) pour voir des mercenaires payés une fortune, en tout cas jeudi ce sera sans moi, je suis en grêve .
    henrique prêté à nantes, un des plus méritants sur le terrain, mais c’est du grand n’importe quoi .
    çà me saoûle .
    bonne soirée à tous malgré ce spectacle affligeant .

  39. Dirk diggler
    31 janvier 2016 à 20h11

    Un milieu de terrain avec 3 défensifs..Sio sur un coté..et cerise sur le gateau,Quintero en pointe.. WTF !!!!!
    A trop vouloir bouleverser une sorte d’équilibre que nous avions cette saison,Courbis s’est prit les pieds dans le tapis.
    En général on apprend de ses erreurs,et Courbis n’est pas aveugle. J’ose donc croire qu’il va rectifier le tir.
    Après une telle claque,je n’accepterais rien d’autre qu’une victoire jeudi face à Saint Etienne.
    Le Stade Rennais nous en doit une !

  40. Syracuse
    31 janvier 2016 à 20h11

    Oui bon ils sont passé au travers mais ne jetons pas l’eau du main avec le bébé trop vite.
    Dans ce championnat ubuesque toutes les équipes passent à côté d’un match ou d’un autre...
    On est encore là et laissons au coach le loisir de corriger tout ça.
    Je n’ai pas envie de taper à boulets rouges ( noirs ) sur ce groupe qui mérite au contraire nos encouragements !
    On sera toujours à temps dans quelques journées d’émettre les critiques justifiées s’il y a lieu.
    ALLEZ RENNES

  41. SRFCfrom91
    31 janvier 2016 à 20h17

    Voilà donc mon deuxième post de la soirée : celui ci sur le match à proprement parler. Une entame correcte mais après les quelques occasions plus rien et Bordeaux profite de la sienne. Après la gifle qu’ils ont pris à Lille on pouvait s’attendre à une réaction et franchement on leur a offert le match. Je ne reviens donc pas sur la composition mais passe direct au cas par cas.
    Costil confirme qu’il est moins bien ces dernières semaines : clairement fautif sur le premier, il n’est pas clair sur les autres non plus même si sa défense a été trop loin de ses adversaires ! Il doit rameuter ses centraux et l’équipe en général.
    Danzé ne fait pas un bon match, il a réussi 2 ou 3 longues passes le long de la touche mais sinon c’est toujours en retrait et il est lent.
    Mexer revient difficilement et n’est pas parvenu à stabiliser la défense mais il doit (va) retrouver son niveau.
    Armand n’a pas été assez agressif et reste assez lent mais il a à peu près surnagé à la relance.
    Mbengue apporte plus que Danzé offensivement mais ça reste pas possible à la relance et surtout défensivement : il est à 10m d’Ounas sur le centre pour le 1er but puis pareil pour le 3e enfin bref vivement le retour de Baal.
    Sylla a été transparent en pointe basse et n’aurait pas dû être titularisé (au profit de Dembélé) mais il reste un joueur intéressant pour tourner avec Gelson sur les semaines à 3 matchs.
    Gelson Fernandes a étrangement manqué d’agressivité et s’est fait bouffé au milieu en deuxième mais bon il était trop haut...
    André est ce soir le meilleur rennais grâce à son activité et sa grinta sauf que l’arbitre a jamais voulu sortir les cartons sur les fautes qu’il a subit...
    Quintero absent mais en même temps le match se joue en première mi temps où il était 9 : affligeant de gâcher son talent.
    Ntep aurait pu faire basculer le match avec son face à face et ses trois départs dans le dos de Poko mais le manque de rythme fait qu’il rate son match ; je l’ai quand même trouvé mieux.
    Sio ne retrouvera pas sa confiance sur une aile, il doit tout de même être plus attentif à son placement et faire moins de fautes.
    Je ne sais même pas si l’on peut juger la deuxième période puisque le doublé du bourrin Diabaté clos un peu le suspens surtout suivi par le but de Rolan. Dommage car Dembélé était bien rentré dans son match même s’il est un peu perso mais il nous fera gagner bien des points. Les entrées de Kamil et Boga sont anecdotiques puisque le match était plié. J’espère que ces deux joueurs seront titulaires sur au moins un des deux prochains matchs avec le retour de Gourcuff.
    J’attends avec impatience les retours de Mendes et Baal également. Mon souhait pour Sainté :
    Costil
    Danzé Mexer Mendes/Diagne Baal
    Gelson André Gourcuff (puis Quintero)
    Grosicki Boga Dembélé
    Voilà il faudra au moins 4 points la semaine prochaine pour se relancer dans une course à l’Europe indécise tellement le championnat est mauvais...
    PS : je ne réclame pas le retour de Montanier et soutiendrai l’équipe (et son coach jusqu’à la 38e journée) mais j’espère pouvoir observer un classement dans les 5 premiers et une qualité dans le jeu dont l’absence a coûté sa place à Philippe Montanier
    ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

  42. FuckingBreizh
    31 janvier 2016 à 20h19

    Défense : 3 buts sur coup de pied arrêté... Sinon bon repli défensif, mais Sylla n’aurait pas dû être titularisé...
    Attaque : ...tout comme PG ! Il n’a pas repris de sa blessure et n’est pas près physiquement
    Entraîneur : feuille de match qui fait mal aux yeux : aucun joueur à sa place. Courbix nous la fait à l’envers !!!
    Arbitrage :
    Conclusion : offensivement intéressant, défensivement catastrophique, le manque de frappes et la non-prise de risque en défense (aucun tacle) prouve le vrai manque de confiance de l’équipe : c’est à l’entraîneur de gérer ça.

  43. ESYLANA
    31 janvier 2016 à 20h20

    Bonsoir,

    Hormis le premier 1/4 d’heure........nous avons assisté de la part des Rennais à une rencontre indigne de joueurs professionnels ! quasiment aucune présence dans les duels !!!! amorphe, spectateur tout simplement.

    Mis à part quelques « éclairs » de NTEP / Dembélé + André.......pour le reste, l’équipe a sombré dans la médiocrité +++

    Il va falloir sérieusement revoir les choses, et rapidement !!!!!! que deviennent les absents ou blessés...
    Mettez nous des latéraux digne de ce nom !!!! ou sont BAAL ? CAVARE ? ZEFFANE ? que devient MENDES ?

    J’ose espéré que YC pourra apporter un peu plus de sérénité et de justesse dans l’entre-jeu...

    Pitoyable.....et on OSE parler d’ EUROPE ?????

    ESYLANA

  44. yan
    31 janvier 2016 à 20h20

    Ils sont ou les mecs qui voulaient changer l’entraîneur je n’ai pas toujours été d’accord avec montanier mais l’arrivée de courbis que je n’aime pas du tout je l’ai écris quand il est arrivé , ça va être une catastrophe pour rennes . Copain de ruello tout les deux dehors , je préfère voir un rudi GARCIA , un gourcuff ou Gourvennec

  45. the miz
    31 janvier 2016 à 20h23

    Des choix de Courbis aussi douteux que ceux de Montanier et un manque d’envie mais ça n’explique pas tout...

    On y arrive pas car ce club n’a aucune culture de la gagne et c’est votre cher Pinault le RESPONSABLE puisqu’il ne souhaite pas investir !

    J’en profite pour dire mon mécontentement sur le GRAND et FABULEUX buteur que notre cher actionnaire nous a offert « Kermit la grenouille »

    Comme Marguarita Dreyfus il doit vendre le club car au bout de 18 ans va falloir arrêté les frais a un moment donné.........

    Vous en avez pas ras le bol d’être ridicule ?

    moi ci.

  46. breizh rouge et noir
    31 janvier 2016 à 20h30

    N’tep manque de rythme et d’explosivité et cette pelouse lourde gorgée d’eau ne l’a pas aidé au contraire.

    C’est compliqué a gérer il faut du temps de jeux a nos ex bléssés N’tep , Gourcuff mais si ils n’apportent pas assez a l’équipe alors qu’il y a Grosicki qui mériterai au moins une titularisation avec tout ce qu’il apporte au club , il y a aussi Boga qui est compétitif . Oui je pense aussi a Gourcuff notre super joueur breton qu’on aime tant qui est un diesel , si il joue titulaire avec Quintero la semaine prochaine va t il apporter tout ce qu’il pourra apporter après plusieurs matchs ? c’est compliqué, j’espère le voir rentrer en court de jeu.
    J’ai super hate de revoir Baal mais lui aussi sera t il au top dès le 1er match ?

    Sylla n’apporte rien j’espère que Coubis l’a compris meme si c’était sa tactique 3 joueurs def devant la défense et 3 offensifs.

    Sio a droite se bat mais n’a rien apporté au niveau offensif , Grosicki lui est largement supérieur.

    Surtout Dembélé est un titulaire indiscutable .

    Allez haut les cœurs jeudi on va faire beaucoup mieux , restons unis le temps joue en notre faveur , on va réagir l’europe est toujours envisageable.

  47. BONNET ROUGE
    31 janvier 2016 à 20h31

    Ceux qui avaient le plus envie ont gagné.
    Sans un minimum de combativité, d’enthousiasme, il n’y a rien à espérer.
    C’est un schéma inquiétant pour la suite du championnat et la réception des verts qui eux, ont de l’envie à revendre.
    Pas vraiment envie d’en dire plus ce soir après un tel non- match !

  48. ponpon
    31 janvier 2016 à 20h35

    Bonsoir à tous,
    Nous avions un entraineur obtu et aveugle , nous le remplacons par un borgne , n’a t-il jamais regarder des videos des matches sous l’ere Montanier pour faire les mêmes conneries dans sa compo d’equipe
    Sylla niveau division 2
    Sio pas conservé par Nantes, par Bastia joueur du championnat suisse = division 2
    Quintero trop faible pour le championnat du portugal ne tient q’une mi temps a sa vraie place en soutien des avants
    Je ne vois pas de projet de jeu avec les joueurs alignés juste tenter un coup .j’habite Montpellier avec Courbis les spectateurs ont déserté le stade toujours les mêmes joueurs alignés sans fond de jeu .
    J’ai des doutes sur ces capacités à améliorer .le niveau . Il va faire un coup ou deux et on va retomber dans nos travers
    La meme chose que ce qu’il a fait avec Montpellier pour se tirer à la fin .

  49. REDSTARS
    31 janvier 2016 à 20h35

    Que dire ! dégouté, y a un truc lourd dans ce club. Après une telle débacle t’es fragilisé. Faudra analyser. Ntep qui rate l’immanquable...c’est pas encore un grand...le paul Georges .Costil se troue....Mexer du retard à l’alumage...Quintero pas encore au top.....Sio Rien de rien.......On a eu 9 jours pour préparer ce match et toujours le mème bilan, le naufrage..permanent. Années après année .., je suis heureux que l’on ne soit qualifier en Rien....Et j’apprend que Henrique peut rejoindre Nantes ! RIDICULE.
    Bon maintenat Yohann ta petite contracture, j’espère que c’est terminé...Mendes au poste... et Erasmus finalement pourquoi pas le plus tôt possible parce que Sio y a plus rien. Les supporters sont LAMINES !

  50. 31 janvier 2016 à 20h49

    BIBI 35
    Ne pensez plus a L’Europe ,notre place entre la 8 eme et12 eme .Pauvre défense on se traîne sur le terrain après 10 jours sans aucune compétition !
    La vie est belle a Rennes ..
    même Costil a l’air dégoûté .Sio plus que nul tourne en rond ,Mbengué
    toujours aussi performant le SYNDROME de Rennes c’est le manque de combativité .Le niveau de la ligue 1 est très très faible .
    Bon courage Mr Courbis pour accrocher (la 2eme place)

  51. Syracuse
    31 janvier 2016 à 20h53

    Rien à voir avec la grosse claque de ce soir.
    Messieurs les dirigeants, prêter PH à un autre club de ligue 1 est déjà surprenant au vu de son niveau et implication au sein du club.
    Le tout, chez les Canaries.
    Alors là !
    Ce ne serait un peu du foutage de gueule quand même non ?
    Comme quoi on aura tout vu Route de Lorient. Le tout et n’importe quoi...

  52. REDSTARS
    31 janvier 2016 à 20h56

    Toujours les mème scénarios contre Bordeaux chez eux, on commence toujours propre contre eux, on a des occas nettes que l’on ne met jamais, ( Merci NTEP pour ce coup)) et à la fin ON PREND UNE VALISE. Cela commence à faire beaucoup. J’espère que l’on en prendra pas 2 autres contre Sainté et Lille.

  53. SRFCfrom91
    31 janvier 2016 à 20h59

    Ah au fait j’oubliais le truc qu’on observe quand un nouvel entraîneur arrive : vous savez cet effet sur les premiers matchs avant le retour à la normale. Ben l’effet Courbis c’est 0 but des rennais en 2 matchs et 5 des adversaires dont 1 csc d’Ajaccio. Cette saison sous Montanier c’était au moins un but à chaque sortie sauf face au PSG et l’OM...

  54. mangeclou
    31 janvier 2016 à 21h01

    Bonsoir les amis,

    Tout a été dit dans les post précédents...le placement de Quintero, le niveau de SIO et de M’Bengue (il devient même dangereux celui là !!), la défense aux abois, etc.
    Pour mettre un peu de baume au cœur des supporters, par expérience (je sais que c’est une vérité de La Palice) mais il vaut mieux prendre une bonne secouée comme celle là, plutôt que plusieurs petites.
    Les joueurs vont se reprendre jeudi contre l’ASSE.

    Allez les gars...

    Rouge et noir

  55. red&blackbzh
    31 janvier 2016 à 21h27

    Montagnier sort du corps de vincent. sa on t’attendait des la premiere sortie de route de courbis.
    revenons sur le match, surpris de la compo de courbis, je pensais plus a doucouré a la place de sylla.
    je pensais qu’il aurait copié le style Montagnier à l’exterieur
    autrement avec courbis c’est l’offensive c’est clair, il faudra qu’il trouve le bon compromis et je pense que doucouré est la pour réguler tous ça.
    autrement si on marque les 2 premiers buts ce n’est plus le même match.
    tres mauvais match de costil c’est rare à signaler responsable sur 3 buts, je le sens beaucoup moins bien, normal avec l’euro qui se profile, il veut pas se blesser
    Ntep ne passe plus ses défenseurs pas bon, non plus ainsi que mexer, on attend votre retour en pleine forme.
    andre le patron n’a pas été bon est ce le signe de la défaite, quintéro aussi, sans doute trop haut

  56. Kevin34
    31 janvier 2016 à 21h31

    Voila encore un bien triste match.
    Le pauvre Quintero n’avait pas l’air à l’aise à ce poste.
    N’tep n’a pas retrouvé son potentiel et du coup, ses dribbles sont un peu prévisibles par les défenseurs.
    Je vous ai dit l’autre jour , après B-en-B et Ajaccio , que malgré les ambitions affichées , ça n’était pas du gros niveau….,vous n’aviez l’air pas d’accord et fâchés contre moi.
    A lire vos posts ce soir ,je pense que l’état de grâce n’aura pas duré les 2 mois que je lui prédisait.
    Vous étes vraiment impayables !
    Kevin34

  57. laurent
    31 janvier 2016 à 21h32

    arrêtez de pleurer !!!!!!!! les mal est dans les murs ! finir 2 è c’est très bien mais seulement en rêve ! Courbis ou Montanier ou Tamèreàpoille ! c’est pareil ! No comment § ça me saoul !

  58. vincent
    31 janvier 2016 à 21h34

    Réd stars. ...quintéro pas encore au top. ..il sera prêt quand ? En mai pour son départ ? Pareil pour gourcuff. . . . Pour payer ces joueurs qui ne jouent pas et pour payer l arrivé de courbis. ...ruello prête Henrique . . .

  59. REDSTARS
    31 janvier 2016 à 21h40

    Je fait confiance à Courbis, il apprendra vite et ce match est révélateur de ce qu’il ne faudra plus faire.A choisir moins de regrets qu’une défaite 1-0 à la 95 ème minutes sur pénalty loufoque. De surcoit il à une large image de la panoplie d’erreurs que notre équipe est capable d’effectuée en 95 minutes.
    Donc optimisons un peu ! D’autres part Sio et Mbengue sont souvent limites cartons rouge, et il sont vraiment peu efficaces.
    Dernièrement, préter un joueur comme P.Henrique ( qui mouille le maillot) surtout à Nantes est insupportable.

  60. Oisiveté Françi
    31 janvier 2016 à 22h01

    Salut,

    Je souscris totalement à ton analyse breizh rouge et noir.

    C’est compliqué avec les retours de blessures.

    Après je veux mettre cette défaite sur un manque de travail de la part de Courbis ... ou un coup de poker raté.

    Bon ce qui est positif c’est qu’il reconnait son implication :
    « On n’a pas été tellement inspiré, moi le premier dans l’équilibre de notre équipe, ni dans les changements ... »
    « Chaque fois que je faisais un changement, il y avait un but supplémentaire pour Bordeaux ».

    Reste qu’il va falloir qu’il travaille bcp plus sur la connaissance du groupe et des individualités car il a fait de belle erreurs ce soir. Personne ne sait d’où il a sorti cette compo ... a-t-il tenter d’imiter le maître ? :)

    Ben pour celà il fallait utiliser Doucouré !

    Il explique aussi ses choix par les trois matchs ... il ne nous reste plus qu’à attendre St Etienne.

    Aujourd’hui la défense a été incroyablement naïve et en manque d’impact. Mauvais !

    Courbis a un défi intéressant et complexe il doit finir au mieux 6 ème.
    Ça va pas être simple du tout et c’est là qu’on risque de regretter de ne pas avoir attendu la fin de la saison ou a minima une performance similaire en championnat pour virer Montanier.

    Je sais pas si Courbis a particulièrement envie de relever ce challenge, si il a assez de punch. Attention ça peut très mal tourné, si le nouveau coach se rate ...

    Au Stade de se reprendre.

    #onycroitencore ... mais une défaite sèche contre St Etienne chez nous ...

    Allez Rennes !

  61. MGrassi
    31 janvier 2016 à 22h03

    Que dire après un tel match ? Je suis désespéré.
    On se fait massacrer par une équipe de Bordeaux qui a un effectif beaucoup moins bon que le nôtre sur le papier.
    Je ne vais pas condamner courbis.
    Ce sont les joueurs qui jouent et aujourd’hui ils étaient beaucoup moins agressifs que ceux de Bordeaux.
    J’en ai marre. Encore une occasion manquée de se placer.
    J’ai peur que cette défaite fasse mal.
    Le remède ? Si quelqu’un l’a...
    Je suis dépité et voilà mon dîmanche gâché.
    Triste...
    Allez Rennes

  62. un supporter
    31 janvier 2016 à 22h05

    Avec sa compo COURBIS nous fait du MONTANIER...
    Quintero en pointe...
    3 milieux défensifs...
    On jouait le nul...
    L’entraîneur a douté et résultat...
    On est battu à plate couture...
    C’était pas COURBIS cétait MONTANIERBIS...
    Décevant...
    A qui RUELLO a-t-il demandé conseil pour choisir COURBIS ?
    Sur le match NTEP sort il n’est pas le plus mauvais...il est en phase de reprise et c’est plutôt encourageant...
    On se demande aussi comment CONTENTO est encore sur le terrain après tous ses tacles poussettes et crocs en jambes ?
    De notre côté défensivement on a du mal à comprendre comment des joueurs soient aussi tranquilles et libres de tout mouvement dans le zone des 20 mètres rennais...
    L’Europe ? Sûrement pas avec cette façon de jouer ...
    COURBIS « une mauvaise soirée » non « une mauvaise compo pour l’entame du match » et quel match une finale pour la 3ème place...
    ALLEZ RENNES

  63. 31 janvier 2016 à 22h06

    Mes remarques sur la compo de départ
    - quand j’ai vu les 11 titulaires, j’ai cru que l’on allait jouer en 442 et je me suis dit pourquoi pas, mais j’aurai préféré Doucouré au lieu de sylla ... en fait pas du tout c’était un 433
    - malgré l’échec de la semaine dernière de sio au poste d’ailier, courbis a retenter le coup ... sans plus de réussite ...
    - mettre quintero avant centre reste une énigme pour moi
    - se passer de dembele qui est le joueur dangereux depuis 2-3 mois est surprenant
    - mettre mexer direct titulaire est surprenant après la longue absence qu’il a connu

    Mes remarques sur le match :
    - on a tout de suite vu que l’on était pas à Bordeaux pour faire du beau jeu, mais que l’on allait jouer des ballons en profondeur ... ceci a donné quelques occasions ou on est parti à la limite du hors jeu, mais très insuffisant
    - leur défense étit très fébrile et il y avait vraiment la place
    - il y a eu un manque d’implication des joueurs assez surprenant, pas d’envie, toujours en retard lorsqu’on avait pas la balle, et aucun appel lorsqu’on avait la balle
    - la défense a été très fébrile : on a beaucoup critiqué Diagné ces dernières semaines ... son absence nous rappelle qu’il avait une présence physique qui nous faisait du bien
    - quintero a été complètement perdu devant ... et n’a pas trouvé de repère au milieu en 2ème mi-temps
    - Ntep a eu quelques occas, mais il est encore jsute physiquement
    - gelson a été curieusement absent de ce match et perdu alors qu’il passe rarement a coté de ses matchs
    - André est le seul a avoir tenu son rang
    - Dembele a été un des rares a se créer des occas, il est indispensable comme titulaire en ce moment
    - pour l’instant Costil nous avait fait gagner des points, ce soir, il ets passé a travers ... mais meme avec un super gardien, on serait rentré avec 0 point vu le peu d’implication de l’équipe

    Mes conclusions :
    - cela fait longtemps que je n’avais pas vu un aussi mauvais match du stade (... mais je n’ai pas vu bourg en bresse !!!)
    - heureusement que l’on a gratté 3 points inespérés contre ajaccio en fin de match, ceci nous permet de rester en embuscade pour l’europe
    - après avoir stoppé la spirale négative à domicile, on stoppe la spirale positive à l’extérieur
    - plus embetant, on prend cher au goal average
    - Bordeaux a tiré 25 fois au buts, avec 4 réussites, c’est inquiétant par rapport a ce que l’on a connu depuis le début de saison (Paris 14 tirs, nice 16, lyon 16, lille 16) ... bref on a pris l’eau total
    - on n’a pas marqué, chose qu’on avait connu que contre marseille et PSG cette année en championnat ... et contre ajaccio, c’était un csc
    - défaite interdite sur les 2 prochains matchs et au moins 4 points pour faire passer la pillule
    - il faut forcément du temps pour que Courbis compose avec le groupe ... on va donc attendre quelques matchs ... mais les 2 premiers matchs confirment mon sentiment : Ruello a fait n’importe quoi en terme de timing en virant Monty début janvier, il fallait le faire avant la trève pour laisser du temps au nouveau, ou attendre la fin de saison
    - on attendait surtout que Coubis donne de la gnac au groupe ... pour l’instant sur 2 matchs, ca n’a pas été le cas ... patientons pour voir si il trouve des solutions
    - PH bouffe souvent les feuilles de matchs, mais c’est un guerrier, un des rares à ne jamais avoir déçu sur son engagement ... maintenant, il est quand meme bien barré par la concurrence et il n’y a plus de coupes a jouer ...

    Pour finir, juste pour la provoc (désolé je n’ai pas pu m’en empecher) :
    Heureusement que ce n’était pas Monty sur le banc car sinon il aurait pris très très très cher sur ce site :
    - Gilbert, c’est quoi cette compo de merde avec des joueurs pas à leur place (entre nous, cette année monty c’est des def en ailier quand on était en pénurie d’attaquant et diagné arrière droit sur un match ... courbis avec quintero avant centre et sio ailier a déjà fait aussi fort)
    - les joueurs ont laché l’entraineur c’est certain !!
    - ce tocard est resté impassible sur le banc alors qu’on prenait une branlée (la différence est que Courbis n’a pas de cahier Rhodia)
    - sa déclaration de fin de match « j’ai du mal a comprendre » "on n’était pas inspiré", c’est pathétique !!!! et toujours rien sur les blessure de ball et mendes, c’est un tocard !!!
    - pourquoi cet ane fait tourner l’équipe : par rapport à la déclaration de Courbis « avec une semaine à trois matches, j’avais envisagé qu’on se partage le boulot à certains postes »

    Après ce match, j’espère que certains comprennent mieux pourquoi je n’était pas un anti Monty ... car il y avait un risque d’avoir pire ... j’attendrai encore 5-6 matchs pour affiner mon avis
    J’ose encore espérer que l’europe soit jouable car la concurrence n’est pas exceptionnelle non plus

    Mort de rire

  64. MGrassi
    31 janvier 2016 à 22h21

    The mis,
    Faut arrêter de dire que Pinault ne met pas assez et qu’il est responsable.
    Sans pinault Rennes ne serait rien... rien du tout si ce n’est un club de L2.
    Après un Match comme cela tu peux être dégoûté et déçu comme je le suis... mais ne sois pas ingrat.
    On a un bel effectif... c’est frustrant de ne pas faire du jeu avec de tels joueurs...

  65. ohier
    31 janvier 2016 à 22h22

    un match à l’envers !! comme le forum, ou les interventions se résument trop souvent à « c’est moi qui avait raison » ilssontnulsmontanierétaitboncourbisestunepipe, etc...franchement on s’en tape que vous aviez raison et que les autres ont tord !!!!!

    bref revenons au match. Courbis à tenté une compo bizarre et qui était défaillante sur deux points : quintero n’était pas à sa place, et sylla ne sert à rien avec geslon et andré, sylla c’est une doublure, point barre. J’imagine que le coatch à compris et ne nous la refera pas, d’ailleurs il a vite rectifier à la mi-temps, donc il est pas obtus comme montanier, il reconnait d’ailleurs son erreur dans sa conférence d’après match... don’t act

    Malgré cela, on a fait 20 bonnes premières minutes, mais Ntep à joué à l’envers, il a fait de très mauvais choix alors que l’intention de prendre la défense bordelaise dans son dos était une excellente idée et marchait à tous les coups...voila on aurait du mener au score d’un ou deux buts, et le match aurait été très différent...mais un Pg très mauvais + l’absence d’un 9 à tout gaché.

    ensuite on perd peu à peu le fil, bordeaux reprend confiance, bénéficie de tous les contre favorables bien aidé par une équipe de rennes manquant cruellement de la détermination, de l’envie de l’impact qui sont des ingrédients simples et minimum quand on veut jouer le haut du tableau...c’est le plus inquiétant, les joueurs n’ont pas la détermination et le mental pour allez chercher un podium de ligue1, on a été pitoyable dans l’intensité, le pressing et l’engagement défensif, les joueurs sont contente des efforts minimums, ni montanier ni courbis ne sont directement responsables, mais c’est à eux, coatch de taper du poing sur la table. Quand on voit la détermination des joueurs de sainté ce soir, et bien y’a du boulot pour nos joueurs tous mous !!!

    réaction obligatoire jeudi pour le coatch et tous les joueurs !!

    les + : André, Dembélé
    les - : courbis, costil, Mbengue, sylla, armand , sio, ntep
    quintero non jugé car pas à son poste
    grosicki : très mauvaise entrée

    au boulot les rennais, reste deux matchs pour juger de ce qui nous attend pour la fin de saison....

  66. poolman
    31 janvier 2016 à 22h26

    Voici mes impressions après cette déroute en Gironde.....

    Comme bcp l’on dit une compo de départ incompréhensible !!!
    Je ne comprends pas :
    1/ pourquoi Mexer qui revient de blessure est titulaire direct ?
    2/ pourquoi Dembele ,Boga et Grosicky sont remplaçants ce soir ?
    3/ c’est Sio qu il fallait redonner à Nantes et pas Pedro Henrique !!!
    4/ Sio ne connaît pas la règle du hors jeu !!!
    5/ ok Costil est en partie coupable çe soir mais il nous a tellement sauvé depuis des mois ... Voir des années !!!!
    6/ CA sent Christian Gourcuff la saison prochaine ....
    7/ Monty doit bien rigoler au chaud avec ses 2millions d’euros....

    Bonne soirée

  67. Oisiveté Françi
    31 janvier 2016 à 22h57

    Avant ce match on avait une certitude : on est costauds à l’extérieur.

    Maintenant on a plus rien. Ça nous apprendra à péter plus haut que notre c.. 6 ème c’était pas si mal avec les blessures qu’on a eu ...

    Comme l’année dernière Rennes navigue désormais à vue et le voyage risque d’être long.

    Moi je prends cette défaite comme une claque vivifiante, une promenade en bord de mer un jour de tempête ...

    Je n’attends plus rien, ça fait un bien fou :) cette année je ne joue pas l’Europe point barre.

    Bonne fin de saison à tous.

    Curieux de voir où on finira ...

    Allez Rennes !

  68. gregbreizh
    31 janvier 2016 à 23h00

    Courbis 1% dans la victoire contre Ajaccio et 99% dans la défaite à Bordeaux !!!

  69. the miz
    31 janvier 2016 à 23h02

    MGrassi a cette éternelle reconnaissance envers un milliardaire qui fait le MINIMUM pour sont soit disant club de cœur.

    Faut arrêter avec ça,on a un effectif moyen dans un championnat moyen et on peut aussi bien finir 2ème que 12 ème.

    Moi je vois pas en quoi Rennes est supérieur a Montpellier par exemple...

    Un scénario qui se répète et se répétera a l’infini puisque mister racho veut pas nous faire du PSG alors qu’il est plus riche que leur actionnaire.

    D’ailleurs Pinault est le plus riche du football français.

    Ras le bol de ne rien voir et ce soir j’ai une pensée pour Gérard Gourmelon qui n’a malheureusement également rien vu de ce club pathétique.

    RIP

  70. Moi974
    31 janvier 2016 à 23h11

    Match catastrophique. Mais je lis les coms et j’allussine !! Il y en a qui pleure monty ??? Vous vous souvenez des ses compos en début de saison quand on était 2eme . Ultra défensif contre estac, gazelec etc... Vous voulez aussi la démission de ruello à vous avez aussi oublié dreossi et les supers chèvre que l’on avait. Il va falloir que l’équipe se mobilise et l’on trouve un très bon entraîneur pour la saison prochaine. Genre ranieri .

  71. legoff77@free.fr
    31 janvier 2016 à 23h16

    Bonsoir, je lis les commentaires ici, j’étais au match et je vous garantit que Quintero j’ouait en 10 et pas en 9 comme certains le laissent supposer ici le stade rennais jouait 442 en lozange et sio et ntep permuttait le seul reproche à faire à Courbis est la titlarisation de Sylla qui a du mal à se positionner, vu des tribunes Rennes a eu la possession du ballon manque de gniac derrière certe sur deux buts et fautes de mains sur 3 buts du gardien cherchez l’erreur !!!!! avec de l’opportunisme de la conviction on devait rentrer à la mi temps avec 2 buts en notre faveur de l’avis des spectateurs bordelais proches de moi alors ? je suis confiant pour la suite j’ai vu du mieux dans la circulation de balle, j’ai compris aussi qu’il n’ai pas facile de changer des habitudes (défense jouant basse) et je peux vous dire que a gueulé tout le long du match sans se faire entendre mais ça rentrera dans les tètes j’en suis sur, bonne soirée

    Germain

  72. philiplt
    31 janvier 2016 à 23h17

    LE MALAISE RENNAIS

    Courbis ne comprend pas ce qui s’est passé mais nous, supporters depuis des dizaines d’années, comprenons : c’est le malaise rennais :

    - à chaque fois depuis 15 ans que l’on a pu avoir une chance d’aller haut dans le classement, c’est à dire dans les 3 premiers, on s’est lamentablement écroulé. Boloni et Antonetti s’y sont cassés les dents ; à celà s’ajoutent les 3 dernières finales perdues + les 2 défaites contre Quevilly, et cette année les défaites récentes en coupe à domicile contre Toulouse et Bourg qui montraient que le malaise rennais était toujours là.

    - et du coup comme le décrit FRED1972 on voit des joueurs déjouer, des défenseurs reculer, ne plus suivre les attaquants, le gardien devenir presque mauvais, le milieu dispersé, les attaquants inefficaces.

    Il est clair, cette année que le sprint final va être terrible car 7 ou 8 clubs sentent qu’il y a une chance à jouer d’être dans les 3 premiers, et quand on voit Toulouse avant dernier on se dit aussi que derrière rien n’est fait et que tous les matchs vont être durs.

    On a reproché à Montanier son absence d’ambition dans le jeu ; Courbis peut faire progresser l’équipe dans ce sens.
    Mais il faut que le stade rennais progresse énormément dans la culture de « la gagne » car quand on ne l’a pas on ne peut rien espérer sinon finir dans le ventre mou ; à mon avis il a manqué ce soir au minimum un joueur qui rappelle à l’ordre, qui remotive, qui secoue tout le monde, et là les « patrons » ont été très défaillants (Costil ? Armand ?).

    Personnellement j’étais optimiste à l’arrivée de Courbis et à la motivation montrée contre Ajaccio, mais là je trouve que c’est grave car on s’est fait « bouffer » par Bordeaux qui a joué haut, qui nous a provoqué sans cesse et on n’a eu aucun répondant, ni individuel, ni collectif et on pouvait en prendre 2 de plus en 2ème mi-temps.

    A mon avis, quel que soit le système de jeu, si chaque joueur ne met pas à chaque match d’ici la fin de la « gnac », on terminera 8 ème au mieux.

    Comme d’habitude.

  73. 31 janvier 2016 à 23h19

    J’ai juste une certitude même si on va me tomber dessus : il manque un DOUCOURE au milieu, bien utilisé à son poste

  74. 31 janvier 2016 à 23h50

    Combien de temps va t on encore devoir subir les « ouin ouin Pinault radin Pinault radin » a chaque fois qu on a un revers ?

  75. rocheteau35
    31 janvier 2016 à 23h50

    Bonsoir à tous
    La faut virer Courbis non ? Il est où le changement ?
    Costil 3 buts pour lui ! Armand intouchable la maison de retraite rennaise !
    Nous avons des joueurs de classe devant mais derrière quelle misère les pieds nickelés !
    Cavaré Mendes Mexer Baal ça c’est une vraie défense que l’on ne verra pas !
    Les entraineurs passent le nombre de fois ces dernières années où nous aurions pu finir dans les 3 premiers mais jamais 1 entraineur n’a réussi à transcender cette équipe et ne rêvons pas Courbis /Montanier même combat !
    Rudy Garcia ou Gourcuff oui mes des entraineurs de seconde zone ne rêvons pas !

  76. Dirk diggler
    31 janvier 2016 à 23h54

    Pedro Henrique ne va nulle part ! Tant mieux !
    Il a ses défauts,mais lui sur un terrain il ne triche pas.

  77. vincent
    31 janvier 2016 à 23h54

    Gregbreizh, contre Ajaccio c’est un but contre son camp d un joueur Ajaccio. ....à la 90eme

  78. THE
    1er février 2016 à 00h31

    Désolé le post anonyme de 23h19 c’était moi
    Je pense due DOUC’S est en route pour wattford vu ce que je lis dans l’équipe
    Sérieux on va regretter la pieuvre

  79. Oisiveté Françi
    1er février 2016 à 00h47

    J’ai un nouveau slogan pour le stade :

    Rennes, ici on sait décevoir.

    Bonne nuit.

  80. the miz
    1er février 2016 à 01h46

    A l’anonyme de 23h50,ce n’est pas un revers mais une humiliation contre un Bordeaux avec de nombreux absents (tiens comme contre Bourg Peronnas )

    Normal le Stade rennais est un club sans le moindre objectif et aux moyens volontairement très limités.

    Le club med ou la pression n’existe pas,ou personne ne se fait violence.

    Bref la honte,l’incompréhension de la France entière qui se fiche bien de nous (comme d’habitude).

    Je suis en colère et j’en ait le droit,ok ????

  81. Dirk diggler
    1er février 2016 à 02h33

    Bon bin..voilà.. On dirait que Doucouré est sur le point de nous quitter.
    Lui qui clamait encore récemment son envie de rester à Rennes.
    Il n’avait pas l’air super emballé à l’idée de rejoindre Watford.
    Une belle indemnité de transfert a dut avoir raison des réticences rennaises.
    Si ça se confirme,je lui souhaite toute la réussite possible.
    Le championnat des « box to box » devrait bien lui convenir.

  82. Louis G
    1er février 2016 à 05h03

    C’est la honte !...Nous avons trop tendance à nous voir plus beau que l’on est !...Pour moi la bonne nouvelle de la soirée est que Pedro Henrique est 100% Rennais car lui au moins est un battant comme l’est d’ailleurs un Doucouré si souvent critiqué...Par ailleurs nous avons sur papier de bons joueurs mais ils sont fragiles et n’ayant pas de fond de jeu nous sommes à la merci de déconvenues comme hier au soir...

  83. manila
    1er février 2016 à 05h12

    Si Montanier était toujours l’entraîneur, on aurait dit que les joueurs l’ont lâché.
    Tout a été dit sur l’indigence des joueurs sur ce match alors que Bordeaux était largement prenable.
    J’espère que Courbis poussera une gueulante et ne fera pas comme Montanier pour reconduire les mêmes joueurs à chaque fois malgré leur manque flagrant d’implication.
    Je laisse le bénéfice du doute à Courbis qui vient d’arriver et c’est normal qu’il y ait un flottement sur quelques matchs.
    Mais c’est à la fin de la saison que l’on fera les comptes et il n’y a pas que Montanier et Courbis qui sont entraîneurs. Le premier a pris la porte et le second en fera de même si les résultats ne suivent pas.
    La base de tout est de mettre les joueurs à leur place sur le terrain et non pas les faire jouer contre nature, donc Courbis ne nous fait pas le coup de Montanier et que tu restes ou pas, on veut notre club dans les 5 premiers à la fin de saison.
    Allez Rennes

  84. tenma
    1er février 2016 à 06h40

    3 bonnes nouvelles ce weekend :
    - la CFA 2 gagne et est en tête
    - Pedro Henrique reste rennais
    - le record d invincibilité du fc nantes tombe

    On se contente de ce qu’ on a !

  85. __jonAtan
    1er février 2016 à 07h15

    Ne soyez pas trop sévère. Si la prestation est médiocre et l’enthousiasme des joueurs inexistants, il faut voir le bon côté des choses. C’est peut-être une bonne claque pour les faire tous redescendre sur terre.
    Courbis a un défaut : vouloir tout changer au lieu de s’appuyer sur les enseignements de la première partie de saison. Les joueurs ont besoin de repères et d’un choc psychologique, pas d’un renouvellement tactique. Ce dont on est sûr :
    - Dembelé est essentiel
    - Boga > Sio
    - Ntep va retrouver ses jambes
    - Gourcuff nous fera gagner des points
    - Gelson-André-Quintero au milieu
    C’est pourtant pas compliqué...

    Au contraire de Montanier, Courbis sera assez lucide pour ne plus reconduire cette équipe. 3 milieu défensifs quand on a Dembelé, Boga et Grosicki sur le banc... Et soyons optimiste. Le podium n’est pas loin !

  86. ESYLANA
    1er février 2016 à 07h26

    Bonjour,

    Philipit souligne l’absence d’un « PATRON » et il a parfaitement raison !!!

    Rocheteau souhaite une défense CAVARE / MEXER / MENDES / BAAL, si le premier nommé retrouve son niveau de jeu ! complètement d’accord avec ce raisonnement.

    J’aime beaucoup ARMAND.....qui compense avec un bon placement ! mais manque de rapidité ?

    La question des latéraux est posée depuis des années, actuellement c’est beaucoup trop juste, avec un marquage « élastique » et quasiment aucun impact offensif !

    Heureusement, COSTIL sauve souvent les meubles......hier il s’est « troué » c’est rare ! mais il a été complètement abandonné par sa défense.
    Je me répète, mais sans une arrière garde solide....nous nous exposons à ce genre de déconvenue.
    Nous déplorons tous à raison l’absence de jeu d’équipe, mais avec une défense constamment aux abois....c’est mission impossible !

    Ce n’est que mon avis....

    Vivement que l’infirmerie se vide.....

    Bonne journée

  87. 1er février 2016 à 07h50

    à Philiplt
    moi je veux bien que les joueurs ne savent pas se transcender,
    mais c’est quoi cette compo de merde
    La défaite elle est pour Courbix pas pour les joueurs
    et si c’est le club qui n’arrive pas a franchir ce pas, pourquoi avoir reporté la faute sur Montanier il y a quelques semaines ???
    Ecoeuré

  88. 1er février 2016 à 07h56

    à Germain
    si tu as vu quintero en 10 en première mi-temps et si tu as vu une bonne circulation de balle pendant le match, je suis rassuré !!!
    Moi devant ma télé j’ai vu ntep et sio sur les cotés et quintéro à hauteur du 4 et du 5 bordelais ... et je n’ai vu aucune passe au milieu que l’on cherchait a sauter systématiquement.
    ... mais ca doit être being, ils ont du trafiquer les images du match

    Il parait que l’amour rend aveugle, Germain, fais quand meme gaffe à Courbix le roi de l’enculette

  89. REDSTARS
    1er février 2016 à 07h58

    Quelques enseignements ; Sio doit sortir des prochains matchs, car fatigué et trop nerveux depuis trop longtemps, cela crève les yeux ! Quintéro jamais avant ventre, ce n’est pas sa place. Mbengue sur le banc. Maintenant quel est l’etat physique de Mendes et Gourcuff car cela plombe très grave....on aimerait avoir des explications.....Cette défaite est désastreuse pour l’image du club, incapable de réagir au moindre coup de vent et cela depuis des décennies. COSTIL qui part à à Bordeaux pour gagner !! RIDICULE il nous coute quasi 3 buts

  90. 1er février 2016 à 08h31

    avec montanier on gagnait tout a l’exterieur et perdait tout a domicile... là courbis nous là fait a l’envers car les joueurs sont les mêmes.
    sinon les clubs français se seront encore bien fait piller mais c’etait a prevoir

  91. Utaka56
    1er février 2016 à 09h02

    Bonjour, ce matin je propose aux joueurs et au staff de revisionner le match, certain ne vont pas être bien dans leurs baskets. Pour le prochain match dehors Armand, mbengue , danze le roi de la passe en retrait ,sylla, sio et notre perle Quintero. Courbis les joueurs a leurs postes svp on a déjà vu ce que ca donnait Avec les essais, on est a la 23 ieme journee. Doucouré il faut absolument le Garder on va trop en avoir besoin. Rarement vu un match televise Avec une equipe complete aussi faible qu’hier a tous les niveaux jeu aggressivite fond de jeu. Il y a du boulot. Je pense que nos individualites n’tep et surtout dembele sont l arbre qui cache la forét. Derrière c est le neant complet.

  92. cris22
    1er février 2016 à 09h09

    C’est un non match, tout est a jeté, espérons que n’est qu’un accident de parcours et ne commençons pas à broyer du noir parce que nous avons prit une branlée. Courbis ne refera pas les même erreurs et je pense qu’il a prit notes des insuffisances de certains. Au moins, ça aura le mérite de mettre en lumière le niveau pathétique de Givanni SIO qui plombe cette équipe depuis bien longtemps, Après, la défense s’est trouée, et notre gardien est passé à travers. Il est inutile de culpabiliser l’un où l’autre car une défense s’est un collectif et les plus grand gardien de but arrive à se trouer. Alors, attendons et soyons indulgent.

  93. manolo56
    1er février 2016 à 09h30

    Deux matchs, on aura attendu 2 matches pour se payer 90 minutes de mer....... Faut pas chercher plus loin. Après la sortie pathétique en coupe, le coatch viré (il ne me manque toujours pas celui la), allez, le joueurs vont au moins se remobiliser pour avoir la niaque pendant 3 ou 4 matchs......tu parles, 90 min contre ajaccio et hop.....ca y est on a tout donné.
    Malgré des choix déroutants Je note quand même que le coach n’est pas entêté, a la mi temps il ajustait (essayait du moins) ses erreurs.
    Espérons quand même qu’il ne sera pas aussi déroutant à chaque match que Montanier.
    Mais les joueurs......ah oui les concurrents ont perdu, ah oui 11 joueurs manquants à bordeaux.....ah oui on peut aller sur le podium......et puis................pschitt !! comme d’habitude.
    On arrive pas sur le podium d’un championnat par la magie d’un alignement des astres, sur un malentendu, sur un coup de chance, sans trop se fouler, en jouant comme des morts de faim un match sur 4.
    Que joueurs et coatchs et dirigeants oublient tous le podium, Qu’ils corrigent cette défense bancale (essayent du moins), et qu’ils commencent à supprimer en interne cette ambiance club de vacances pour starlettes du foot , et à mordre dedans à chaque match pendant 90 min et pas à 1 match sur 4, a jouer tous comme des morts de faim, et la une fois ceci résolu, ils verront ce qui est faisable.
    Mais bon quand tout cela sera résolu on sera en juin alors...

    Il faisait un temps pourri tout le weekend, mais la ça a finit ma journée !
    Allez rennes

  94. Srfcallezlalalalalala
    1er février 2016 à 09h39

    Plus abonné be in depuis ce jour il me restera canal jusqu en mai pour voir les purges du srfc et ensuite c est fini ! Aucun plaisir cette saison une fois de plus.

  95. 1er février 2016 à 09h43

    Bonjour à tous , Pour revenir sur le match d’hier , j’en est marre de certains joueurs mais vraiment . Armand a bien tenue mais la non cest plus possible , il est souvent à la ramasse et limite la casse grâce à son positionnement , Gelson Fernandes , Rien à dire sur son envie , mais quand même ! Sa fait 2ans que je le répète , il ne met pas un ballon vers l’avant ! Pas un seul ! Et puis Mbengue , je ne vais pas argumenter , pas besoin quand vous entendez se nom . Danze na pas été ridicule mais est tres lent quand même .. J’espère revoir les retour de BAAL et MENDES contre ASSE , et j’aimerais bien Pedro Henrique en arrière droit , je les déjà proposé à se poste et je suis persuader quand on voit cest qualites qu’il pourrait être bon à se poste . Bref Courbis si tu à le moyen de me faire ceci pour jeudi je serait des plus ravis , COSTIL - PEDRO HENRIQUE -MEXER-MENDES - BAAL-SYLLA-ANDRE-DEMBELE-Gourcuff-Ntep-ERASMUS OU BOGA . Merci d’avance . Spiderman

  96. MrS
    1er février 2016 à 09h47

    Bravo a toi the miz , beaucoup de gens pensent comme toi, peu osent le dire. C’est vrai que mr Pinault est plus riche que les propriétaires kataris du psg, c’est d ailleurs passé à la télé il y a peu . Faut pas deconner quand même, quand on connait sa fortune , c’est un soupçon d’ argent de poche qu’il a mis dans le stade rennais. Pour si peu d’investissement le club n avait pas besoin de lui, un groupement de petites entreprises aurait suffit et l image du club aurait été bien meilleure !! Avoir un multimilliardaire pour le 8 ou 9 eme budget de ligue 1 !!!! Ça prête à sourire. Salutations à toi en tout cas.

  97. 1er février 2016 à 09h59

    il va falloir inventer un autre langage sur ce site car on se répète à longueur d’après (non) match .Imaginons par exemple les commentaires suivants : "quel beau spectacle, du beau jeu qui fait plaisir, une attaque de feu, une équipe enthousiasmante, une combativité exemplaire, l’Europe à portée de main !... Non je rêve... Et pourtant ce club existe : le PSG (hélas)

    piécarré

  98. 65 71 plus rien
    1er février 2016 à 10h05

    Le grand fossé ce titre " d"asterix"
    devrait inspiré notre « courbix »
    lui qui se voyait dans le haut du panier
    aussitôt pris la place de Montanier

    Après avoir avec ses héros
    pris une paté a Bordeaux
    il n’a plus qu"a espérer jouer le bas de tableau
    c’est pas comme çà qu’il ira a la ligue euro

    il est au fond du trou du fossé
    la pente sera dure a remonter
    plus dure que jouer les GG à RMC
    A la pivardière çà doit ce matin claironner

    qu’il aille du coté de Brocéliande
    chercher la potion magique
    qu’il a jamais trouvé dans la garrigue
    y en a ptet sous nos landes

    En tout cas lui qui était si fatigué
    quand il était a Montpellier
    il va ptet de nouveau démissionner
    après avoir chassé Montanier

    Et là l’équipe Ruello Pinault
    rechercheront un autre ZOZO
    sorti droit de leur chapeau
    messieurs moi je vous donne « ZERO »

  99. Breton 55
    1er février 2016 à 10h13

    Bonjour à Tous
    Vous ne pouvez quand même pas demander à Courbis de réussir en 2 matchs ce que Montanier n’a pas réussi en 2 ans et demi. Alors attendez encore 3/4 matchs avant de juger sa performance.
    Seuls points ou je suis d’accord :
    - c’est qu’il aurait fallu changer Montanier bien avant, pas à la trêve, mais à l’inter saison.
    - que Courbis devra faire ses preuves, sinon il faudra trouver quelqu’un d’autre (Gourcuff ? Gouvennec ? autres) pour la saison prochaine. je ne pense pas que Ruello fasse 2 fois la même erreur.

    ALLEZ Le Stade

  100. legoff77@free.fr
    1er février 2016 à 10h37

    A l’anonyme de 7h 56, je persiste à dire qu’il y a amélioration dans la circulation de balle et si la défense n’avait autant reculée on pouvait espérer mieux, mais cher ami quand on joue 442 en losange il est évidant que le 10 peut se trouver en situation d’avant centre et aussi d’ailier ou alors je ne comprends plus rien au ballon, bonne journée

  101. BONNET ROUGE
    1er février 2016 à 10h46

    SPIDERMAN, je ne partage pas ton avis concernant GELSON qui est un vrai N°6 et dont le rôle est avant tout de stopper les attaques adverses à 30-40 m de nos buts (d’où son nombre de fautes et de cartons jaunes) et de râtisser un maximum de ballons. On ne peut quand même pas lui demander de faire aussi des passes décisives.
    D’ailleurs, j’aurais bien voulu voir DOUCOURE dans ce rôle mais, malheureusement, il va quitter le club.
    Par contre, je suis tout à fait d’accord pour HENRIQUE en arrière droit et je l’avais écrit la saison passée.
    Il a la vitesse, le punch et aussi la hargne pour défendre. Je crois aussi qu’il pourrait faire comme DEBUCHY, SAGNA ou encore TABANOU qui, d’ailiers, ont glissé en latéraux.
    Il serait encore plus intéressant avec une défense à 3 (l’idée de MONTANIER était bonne mais il a eu le tort, à mon sens, de l’abandonner) avec un rôle de piston à droite, BAAL occupant l’autre côté.
    Maintenant, on verra bien ce que COURBIS va nous mijoter pour le prochain match.
    On voit déjà qu’il cherche d’autres solutions (celle de QUINTERO plus haut a été hier un échec) et peut être tentera t-il de trouver des solutions pour trouver des latéraux dignes de ce nom ?
    Les actuels (DANZE et MBENGUE) sont vraiment trop irréguliers (je suis gentil) et il faut peut être innover en attendant les retours de BAAL et éventuellement CAVARE.

  102. chalala93
    1er février 2016 à 10h56

    Bjr, bon nous voilà les heureux propriétaires d une claque footbalistique .....quand nous lisons nos posts respectifs une chose me vient à l esprit , nous connaissons nos joueurs par coeur , et ce depuis pour certain des décennies , donc aucun de nous n auraient été à Bordeaux avec une composition d equipe tel que courbis à concocté .....je pense que courbis n à jamais vu un match du stade rennais avant janvier , sauf les confrontations avec ses propres équipes ....donc un supporter lambda à au bas mot 1000 matchs de Rennes en mémoire et courbis 2.....et ça donne sylla sio en titulaire et dembélé sur la touche .....bilan 180 mns sans but du stade rennais avec courbis et une cohorte d attaquants plutôt pas mauvais !!!!!!montanier avait la formule à l extérieur et elle était assez simple.....donner les clefs du camion a doucouré et ça marchait super bien ......si douc n est pas transféré pourquoi s en priver hors de nos bases et privilégier sylla ?plus gourcuff encore absent sans que courbis s en explique réellement plus la gestion d un joueur comme ntep qui s irrite visiblement de son peu de temps de jeu et qui va vite devenir un boulet.le prochain match chez nous devient donc déjà décisif pour notre fin de championnat et pour la crédibilité du duo ruello courbis.....pourvu qu un csc.vienne nous sauver de ce piège dans lequel nous avons le profil idéal pour nous vautrer !

  103. Mitchel
    1er février 2016 à 11h08

    Bonjour a tous
    J’avais dit dans mon dernier post,
    1 l’ etat physique du groupe.
    2 l’ état mental.
    Hier nous sommes retombés, comme la saison dernière, ou on jouait 20 minutes, puis largué physiquement, contact, vitesse, placement, technique, a la rue.
    Cette Année oin, oin faisait la prepa, il y a eu un mieux, heureusement il arrive un préparateur.
    Le foot professionnelle, est un sport de haut niveau.
    Les athlètes internationaux de sport individuel ou collectif, s’entrainent
    comme des titans, il y a bien une raison,sinon il sont largués.
    Quel est l’ état des joueurs, que fait le staff médical, ou ces joueurs ne sont pas apte au haut niveau, erreur de recrutement.
    Caen a trouvé, un préparateur mental, il faudrait leur demander l’adresse.
    Beaucoup de gens, croit au père Noël, nous n’ avons pas un effectif de super qualité.
    il faut un exploit d’un joueur, pour glaner quelques points,
    Dans mon dernier post, je disais,
    Déjà retrouver, un niveau physique, un mental, surtout un collectif, j’ ajouterais la gnac, il y avait hier une suffisance , chez certains qui n’est pas admissible.
    Il manque dans cette équipe, un vrai buteur, le mec qui les mets au fond,
    un capitaine, aboyeur, qui galvanise ses troupes, il y en a dans le championnat.
    J’ éspère que Ruello n’a pas fait un contrat de trois ans a Courbix, déjà voir six mois.
    je pense que le fonctionnement du club, est a revoir, soit faire une politique de jeune, avec des gens compétents, notre adversaire d’hier nous l’a prouvé.
    Revoir la cellule de recrutement, prendre son temps pour le choix de l’entraineur, si la méthode Courbix ne fonctionne pas.
    Au lieu de penser, a l’Europe, moi je pense qu’il faut se maintenir, et préparer la saison prochaine,sur de bonnes bases
    Tout n’est pas perdu.
    Mitchel

  104. klosediepanzer
    1er février 2016 à 11h13

    pas tres credible ceux qui tapent deja sur Courbis alors qu ils viennent d avoir la pire serie de match a domicile avec Montanier.....nous avont attendu deux et demi et eux ne serait pas capable d attendre un mois ?bon sur ce je n ai vu que la 1ere demi heure because Bayern mais bon Dieu on sont les attaquants sur les trois premiers ballon de Ntep ?......rien ..le desert dans la surface...la se jour le match....un finisseur et c est Rennes qui ouvrait peut etree le score...ca change tout...en attendant voila les Verts....3 points.....sinon retour a notre juste place : 10 ou 12 eme.....

  105. daninounet
    1er février 2016 à 11h20

    Y’en a marre de ces coachs qui calculent en fonction des matchs qui arrivent après. Il faut jouer à fond le match qui débute et voir après le suivant. On a les moyens pour jouer 3 matchs en 8 jours......
    par ailleurs c’est DESESPERANT DE VOIR LES COACHS FAIRE DES TESTS DE LABORATOIRE sur des matchs officiels..... (Quintero en 9 pas besoin d’essayer pour savoir que ça marche pas)......!
    REACTION JEUDI FACE A L’ASSE

  106. 1er février 2016 à 11h35

    BONNET ROUGE , je peut comprendre ton opinion , même si je ne suis pas d’accord non plus . Je ne demande pas à Gelson de faire des passes desicifs , juste de ressortir proprement un ballon , dès qu’il a la balle le bloc ne progresse pas au contraire il recule , et c’est bien là le plus important dans une équipe à mon sens , un mec comme Fabien Lemoine est le parfaite exemple , tres agressifs , défend à ne pas rechigné , mais quand il a la balle il cherche systématiquement une solution qui fera avancer le bloc équipe , une passe qui casse une ligne défensif , hors Gelson regarde le parle la suite ( je ne dis pas que tu ne l’a jamais vue jouer ) on dirait que le ballon lui brûle les pieds ! Dès qu’il a la balle il n’essaye pas de se retourner dans le sens du jeu , il se précipite et la met à Armand , qui du coup n’a aucune solution ( avec bien sûr des latéraux attentiste ) et cherche systématiquement un ballon en profondeur . Le plus important dans une équipe est le milieu à mon sens , et jyrais même plus loin , quand Rennes jouera avec Gelson au milieu on offrira peu être bcp de folie grâce à Ntep et Dembele mais jamais de match collectivement supérieur à l’adversaire . La preuve sa fait 2 ans que Gelson et la . 2ans ou je ne me souvient pas d’un match comme Lyon peuvent les jouer . Pourtant on a les individualités , là où je te rejoin cest qu’un mec comme doucoure avait idéalement ce profil . Cordialement . SPIDER MAN

  107. vonus
    1er février 2016 à 12h00

    A « mort de rire »,
    Bonne analyse sur « coach Courbis » !!
    A son arrivée, j’avais émis des réserves sur cet ex « flambeur » qui n’a jamais rien prouvé dans le métier si ce n’est des. declarations « exotiques », disons à la « méridionale »...je trouvais qu’il faisait la paire avec la tribu « Nicolin » à Montpellier ... où il aurait dû rester !!
    J’avais en même temps réclamé la démission de M.Ruello ,coupable de ce choix fantaisiste après celui d’avoir renouvelé Montanier pour 3 ans !! 2 énormes erreurs inqualifiables !!!
    Bien sûr, j’ai eu droit à mes 2 étoiles !!!
    Il aurait fallu maintenir Montanier jusqu’en fin de saison, puis prendre le temps pour faire le choix d’un vrai technicien, reconnu pour donner un fond de jeu à ses équipes, genre Gourcuff, Furlan (oui,oui !!), la liste n’etant pas exhaustive !!

  108. galettes saucisses
    1er février 2016 à 12h42

    vu les statistiques des matchs realisés a bordeaux par le stade , fallait pas s’attendre a des miracles , le stade a livré un non match et pire on la senti des le début , on a perdu la 4eme place ( notre objectif) et nous sommes dans l’obligation de battre sainté a domicile , je crois qu a rennes le probleme n’est pas seulement humain mais mentaux , cette équipe travaille par intermitence , c’est ce qui la rend imprévisible , mais avec cette mentalité c’est pas 4eme que l’on va finir mais 9eme , allez les gars battez vous, engueulez vous quand il y en a un qui traine la patte , jouez en équipe et allez cherchez cette 4 eme place qui vous tend les bras et fini les bruits de couloir , pensez a vos supporters ,ALLEZ RENNES bon diou faites nous réver, et mesurer la chance que vous avez de jouer a rennes. G.S.

  109. REDSTARS
    1er février 2016 à 13h36

    Galettes saucisse, Pourtant Courbis sait motiver ses troupes ! le mental c’est un de ces points forts. C’est les joueurs de Montpellier qui le disaient ! Non dimanche c’est le non match général avec fiasco de Costil ( 3 ballons touchés dans les buts ) Mexer, Ntep pas 100 %. Sio fatigué, Mbengue, Armand amorphe largement suffisant pour le k.o . Courbis à fait une erreur, et c’est Quintero devant, et cette erreur, il l’a reconnue . Beaucoup d’entraineurs en france n’auraient pas fait mieux que Courbis sur ce match.
    Des changements dans l’équipe seront à prévoir avec l’arrivée de Gourcuff et Mendes !

  110. the miz
    1er février 2016 à 15h20

    Salutation MrS !

    eh oui les hommes passent mais la politique reste encore la même alors on ne voit toujours rien venir.

    ça en devient désespérant.

    A part le PSG cette L1 ne vaut rien du tout cette année.

  111. philiplt
    1er février 2016 à 15h34

    Juste une remarque tactique

    Il faut quand même rendre hommage à Willy Sagnol pour le positionnement tactique de son équipe ; il a positionné en permanence sa défense (en ligne) très haut sur le terrain et il fallait quand même oser avec un certain NTEP en face.

    Bordeaux aurait certes pu prendre 1 ou 2 buts dans les 20 premières minutes mais par la suite ils nous ont étouffé en permanence en jouant du coup très groupés et en nous empêchant de relancer, et comme ils ont aussi des joueurs au point physiquement (exemple Rolan), ils ont gagné la bataille tactique.
    Et nous notre défense reculait en permanence, perdait tous les duels, ne remontait pas, du coup pas de bloc d’équipe et pas de possibilité de jouer.
    Armand m’a paru fatigué, Mexer trop juste physiquement, Costil hésitant et endormi ; il y a peut-être eu aussi un contrecoup de la défaite face à Bourg (masqué face à Ajaccio du fait du changement d’entraineur) et déjà des problèmes défensifs de la 2 eme mi-temps.

    Et souvenons nous : combien de fois depuis le début de la saison avons nous mené au score, maitrisions le match et avons encaissé suite à des absences défensives (exemple contre Caen chez nous) ; il y a surement un chantier à revoir en défense car on n’est pas assez costaud, on prend trop de buts évitables sur des erreurs de marquage ou suite à un manque d’agressivité dans les tacles.
    Quand on voit la défense de Caen en 2ème mi-temps chez eux face à Nice et leur détermination, ou quand on voit la technicité de la défense d’Angers, ons se dit qu’à Rennes on n’est pas au point.

  112. Neilyoung
    1er février 2016 à 16h08

    On connaît l’adage, mieux vaut perdre une fois 4 / 0 que quatre fois 1/ 0.
    Un Costil totalement à la ramasse, un Mexer à court de compétition, un M’Begue ???? « fidèle » à son image ( ou à son niveau c’est selon...) le tout agrémenté d’une absence de finisseur et vous avez une taule ????à l’arrivée.
    On va se refaire contre les Verts( pales ) j’espère ! ALLEZ RENNES !⚽️

  113. Pepette
    1er février 2016 à 17h03

    A Rennes , comme ailleurs , on pense déjà à la saison prochaine et à surtout pas se blesser pour certains en vu de l’Euro......Costil , plus dans le coup depuis un moment , un peu suffisant depuis qu’il est troisième titulaire lol en EDF , avec Ntep c’est le Rennais qui vraiment se fout totalement de cette saison ......déjà terminée .
    Pareil pour Grosicky .

    Le parcour actuel convient à tout le monde , il faut battre Sainté pour aller peinard à Lille et ainsi de suite..... battre Angers chez nous sera ensuite l’objectif , Caen , Nantes , Guingamp seront ensuite les matchs à réussir pour avoir fait une très bonne saison .

    Chez les joueurs personne n’est dupe , chacun à compris que le Stade
    Rennais vit ainsi depuis un siècle et continuera tant qu’il existera .

    Tout le monde à Rennes pense ainsi président , coach , actionnaire et tout ceux qui on un emploi au Stade Rennais même administratif .

    Vendre chaque saison les meilleurs jeunes pour de belles sommes et voila
    le Stade se porte super .

    Il est la le mal Rennais......si l’on peut parler de mal parce qu’en fait c’est une bonne gestion mais sans ambition......les 6-7-8-9 em place contentent ce Club.......pas les supporters ? .....foutaise ! chaque saison
    ça grogne ou ça gueule ........mais chaque saison les clients sont la variant
    à 1000 ou 2000 en baisse ou en hausse , comme cet saison .

    Ce club a en plus l’assurance de rester en L1 CHAQUE SAISON , tant que la famille Pinault en sera propriétaire .
    Qu’est ce qui fait bouger les petits clubs......d’abord la trouille de descendre et ça dès le début de saison et il arrive dans ce championnat
    au niveau très homogène et aux effectifs moyens , hormis PARIS que ces petits qui se retouvent en tête d’affiche......la volonté , l’envie etc. font des miracles .

    Il y a quelques saisons on en rigolait , ils rentraient dans le rang à l’usure
    mais désormais les dit « grands clubs » ne tenant plus leur rang, étant devenu ordinaire et ne sachant gérer ces situations......ces petits durent
    en haut de l’affiche , grâce à leur mental , et à l’amour de leur petits clubs. .

    Ca ne peut pas arriver au Stade Rennais , ce club s’étant embourgeoisé
    au lieu de progresser il y a une vingtaine d’année quand il est devenu RICHE , chose qu’il n’avait jamais connu , il s’est pris pour un grand en oubliant que l’argent sans apport de très bonnes volontés ne suffisait pas à
    faire un grand club .

    Rennes vit trop bien dans une situation de nouveau riche......c’est l’état
    d’esprit et le mental de notre Club .

    Pour redonner l’envie de se battre à tout les niveaux pour ce club.... il faudrait que l’actionnaire le lâche et qu’il aille retrouver ( le Stade Rennais ) le gout de l’effort, en L2, une ou deux saisons .

    D’où sort la nouvelle génération des clubs dominant la L1 ???

  114. poolman
    1er février 2016 à 18h05

    Qu’M’bengue parte ce n’est pas une grosse perte mais lâcher doucouré et Henrique ...... Là c est se foutre de notre g..... ????
    Il ne faut pas cracher sur Courbis je pense bien que sa compo de dimanche est incompréhensible. Je vois bien un grand match jeudi si Sio n’est pas sur le terrain bien sûr car c’est comme si l’on jouait en infériorité numérique lorsqu’il est là...de toute façon on n le voit que sur les hors jeux ou bien qu il joue des coudes ????
    Contre saint Étienne il faut en attaque dembele et grosicki sur les ailes et Boga au centre avec quintero en 10 et Gourcuff en 8

  115. François
    1er février 2016 à 19h24

    En guise « d’effet Courbis » on a eu « l’effet court-bouillon », ou « bourre-couillons »....
    Une belle tannée comme cette équipe en a le secret ! Ridicules. Une défense « Muppet’s show » !
    En plus Bordeaux n’est plus une grosse équipe...
    Au vu de la prestation de Sainté dimanche soir, on peut se faire du souci !
    Sio est un joueur de ligue 2, quant à Erasmus on verra...Mais qui peut croire qu’on n’a pas les moyens de se payer un avant-centre qui a fait ses preuves ?
    Costil, reviens sur terre, ou adieu l’EDF !
    Que la Force soit avec eux jeudi soir !

  116. ESYLANA
    1er février 2016 à 20h04

    Bonsoir,

    En complément de mon précédent post :

    Bonnet rouge :
    Les actuels (DANZE et MBENGUE) sont vraiment trop irréguliers (je suis gentil) et il faut peut être innover en attendant les retours de BAAL et éventuellement CAVARE.

    Je suis aussi en accord avec ce constat....

    Des latéraux « modernes » devraient pouvoir jouer beaucoup plus haut et vers l’avant, actuellement, l’un manque de « coffre » et de vitesse, il ne peut pas revenir s’il « monte » d’où les constantes passes en retrait !!!

    L’autre est d’une inconstance affligeante.....je reconnais qu’il essaie d’apporter un plus offensif ! mais en défense, c’est très insuffisant ++

    L’idée de positionner P. Henrique sur le flanc droit de la défense est loin d’être « saugrenue » et mériterait d’être essayée !! ce joueur de tempérament possède à mon avis les atouts pour réussir à ce poste demandant de très bonnes qualités athlétiques, et de percussions. C’est un puncheur, accrocheur....qui n’est jamais battu !

    Devant et au milieu il y a moyen de composer quelque chose de correct, je suis quand même curieux de voir comment R.COURBIS va intégrer Y. GOURCUFF et avec qui ???

    GELSON / ANDRE / GOURCUFF, auraient ma préférence ! mais d’autres combinaisons sont possibles, ensuite, les places vont devenir chères à mon avis.

    Bonne soirée à tous !

    ESYLANA

  117. fred1972
    1er février 2016 à 20h11

    La L2 ?? Niet Niet Niet. N’importe quoi !
    Je préfère largement rester embourgeoisé en L1, demande aux supporters de Lens, Brest, Le havre, Nancy, Metz, Auxerre, Valenciennes,Sochaux.....
    Franchement qu’est ce qu’il ne faut pas entendre.
    Et Pinault qui s’en prend plein la gueule. Faut arrêter de se couper les veines.
    Je sais que je suis le premier à râler mais un peu de recul que diable, pas de dépression non plus. On a fait un p****n de match de m**** mais on va pas tout brûler dans la maison.

  118. 1er février 2016 à 20h31

    DOUCOURE a bien signe à watford et a été prêté dans la foulée à Grenade
    Pauvre SRFC
    http://www.watfordfc.com/news/article/abdoulaye-doucoure-watford-fc-rennes-premier-league-2931598.aspx

  119. 1er février 2016 à 20h32

    cher Germain,
    pour moi un 4-4-2, aurait été :


    gelson
    andre---------------sylla


    quintero


    sio-----ntep

    moi ce que j’ai vu c’est :
    — -gelson---------sylla


    andre
    sio------quintero----ntep

    avant que quintero finisse par dézoner autour de la 35ème quand il en avait marre de ne pas toucher une balle
    enfin bon, content de voir qu’il y a un supporter qui a vu des progrès sur ce match
    sans rancune ... et allez le stade

  120. rougénoir
    1er février 2016 à 22h07

    Doucouré s’en va ! Bon vent à toi Abdoulaye !
    Je suis triste de te voir partir mais ainsi va le foot pro ! Personnellement je garderai un beau souvenir de tes prestations.
    Bonne chance !

  121. red&blackbzh
    1er février 2016 à 22h09

    arretez car certains commencent à regretter le montagnier.
    clairement, tous les joueurs et l’entraineur ont loupé leur match.
    donc voila c’est et cela ne fait que 2 semaines que courbis est la et pas 2.5 ans.
    Pour henrique que j’aime bien mais regardez son bilan en buts et passes décisives ; pas terrible, trop brouillon donc logique qu’on le prete.
    il faut qu’il franchise le cap en terme de stats
    doucouré dommage qu’il parte, malgré ses pieds carrés

  122. Oisiveté Françi
    1er février 2016 à 22h55

    Bon,

    Doucouré quoi ...

    C’est clair que le mec a pas fait l’unanimité mais on a tous loué son engagement, son endurance, il a marqué et fait marqué, il a raté pas mal mais au moins on avait des émotions (ses frappes toutes molles, ses plats du pieds à coté ... #frissons) et quand Doucouré vendangeait c’était souvent signe d’un bon match et ça se terminait par un but ou une passe décisive. Ce mec kiffait jouer pour Rennes, ça se voyait, avec Ntep c’était trop choux ...

    C’était un bon joueur.

    Rappelez-vous de la saison où on avait aussi Bakayoko qui est ensuite partis à Monaco. Doucouré avait été énorme sur la fin de saison. Si bien que j’avais cru que Monaco s’était trompé de grand noir dans le recrutement ...

    C’est un joueur qui a incarné le système Montanier tout en ayant de cesse de dire qu’il n’évoluait pas à son poste.

    J’appréciais beaucoup ce joueur et si il avait transformé toutes ses actions de buts on aurait pu le vendre 20 M :)

    On verra si Gourcuff nous le fera oublié, mais cette année c’est souvent avec le milieu Gelson, André, Doucouré que Rennes a fait de bons matchs.

    Il apportait une activité précieuse et beaucoup de projections offensives.

    Il peut faire de grandes choses, certainement un joueur qui va contribuer à la renommé du stade.

    Merci et bonne continuation Abdoulaye !

  123. yanndebretagne22
    1er février 2016 à 23h13

    Je trouve vos commentaires, durs et basés sur l’instant de la défaite, certes peu glorieuse et affligeante.
    Cette équipe est traumatisée par ce changement d’entraîneur trop tardif...Quand à Courbis il hérite d’un challenge qu’il n’avait prévu dans un premier temps, mais laissez lui du temps, il a commencé sans adjoint, et restructure à l’instant T.
    Certains joueurs comme NTEP reste décevant, comment espérer une place en équipe de France avec de telles prestations, il rate l’impossible, et reste trop prévisible dans ses dribbles, et surtout manque d’agressivité !
    MBENGUE,le maillon faible et aucune technicité.
    Devant toujours le problème SIO maladroit, dans ses interventions et devant le but.
    GELSON, plein de bonne volonté mais trop passif dans son marquage, le reste reste cohérent, manque d’agressivité et de gnac mais encore une fois logique. QUINTERO, Courbis à tenté, il ne recommancera certainement pas, il aurait pu aussi réussir et la bravo..il aurait du le repositionner après 20 minutes.
    Comme vous déçu, mais pas tel ou tel joueurs pour réussir, juste mettre en place une équipe joueuse et capable de se hisser durablement dans les premières places, continuez coach..et peut être dans les dernières heures un prêt de quelques mois d’un grand numéro 9,en manque de temps de jeu.
    Et faites confiance à GOURCUFF il va vous régaler.

  124. pokou
    2 février 2016 à 00h01

    Slt à toutes et à tous.

    Les pros montanier refont surface, comme des crocodiles guettant leurs proies.Ils s’abattent comme des vautours sur ROCO au bout de 2 matchs, que dis-je, un seul.Il faut vraiment avoir une énorme frustration pour réagir aussi vite, aussi violemment, même si évidemment je reconnais que l’on est passé complètement à travers ce match.Il est est vrai que Montanier nous avait préserver de ses matchs pourris durant sa présence.ROCO lui, à au moins l’honnêteté de reconnaître ses erreurs, il pourra de ce fait, rectifier le tir.
    Mais apparemment, la tolérance pour certains d’entre nous n’est pas de mise, mais cela ne m’étonne pas outre mesure.Je vais attendre qlques matchs pour voir si le changement escompté sera au rendez-vous.Ma confiance envers le coach est tjrs de rigueur.

    SRFC ATAO

  125. anonyme35
    2 février 2016 à 08h42

    allez 3 points contre les verts et ceux qui veulent tout brûler aujourd’hui nous parlerons de podium et de champion’s league !!
    ainsi va la vie de supporter , à Rennes comme ailleurs !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.