Stade Rennais Online

Rennes accroche un point inespéré

Nils 19 septembre 2015 à 00h36 73 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Lille. Malmené pendant plus d'une heure par une équipe lilloise qui avait ouvert le score en début de seconde période, le Stade rennais est parvenu à égaliser par Ntep, auteur d'un penalty manqué quelques minutes plus tôt. Rennes, qui prend donc un point, s'en sort très bien.

Lille a bien failli venir gâcher la fête. Adversaire du Stade rennais à l’occasion de l’inauguration officielle du Roazhon Park, le LOSC a malmené pendant plus d’une heure une équipe rennaise qui a eu toutes les peines du monde à conserver le ballon. Hargneux, faisant preuve de beaucoup plus d’engagement, et exerçant surtout un pressing haut qui a considérablement gêné Rennes, les Lillois ont tout de même attendu le début de seconde période pour ouvrir la marque, quand Boufal venait couper la trajectoire d’un centre de Junior Tallo (0-1, 49e). Avant cela, les hommes de Hervé Renard auraient notamment pu marquer sur un coup franc de Bauthéac, qui venait s’écraser sur la barre transversale du but de Diallo (24e).

Rennes avait bien eu l’occasion d’inscrire un but sur une frappe de Sio, mais le tir de l’attaquant breton était trop croisé (13e). En dehors de cela, les Rouge et Noir n’ont surtout pas vu le jour. Il faudra ainsi attendre un fait de jeu pour voir le match basculer. Après l’heure de jeu, l’arbitre siffle un penalty - très discutable - en faveur du Stade rennais, tout en excluant Enyeama, coupable d’une sortie litigieuse sur Sio (69e). Dans la foulée, Ntep rate son penalty, mais se rattrape en propulsant la balle au fond des filets sur un centre de Sio quelques minutes plus tard (1-1, 74e). En supériorité numérique, Rennes se met alors à croire à une victoire totalement inespérée jusqu’alors. En vain. En accrochant un point contre Lille, les Rouge et Noir maintiennent leur dynamique positive et leur série d’invincibilité. Et permettent à la fête prévue pour l’inauguration du Roazhon Park de ne pas se terminer en eau de boudin, devant un public venu nombreux.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 LILLE OSC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 6e journée
Vendredi 18 septembre 2015 à 20 h 30

Roazhon Park
Affluence : 27 391 spectateurs

Arbitre : Stéphane Jochem

Buts : Ntep (74e) pour Rennes. Boufal (49e) pour Lille.

Avertissements : Mendes (51e), Armand (79e), Sio (90e+5) à Rennes. Boufal (45e), Baša (52e), Mavuba (69e), Bauthéac (90e+5) à Lille.

Expulsion : Enyeama (69e) à Lille.

Stade rennais FC : Diallo - Zeffane (Pedro Henrique, 55e), Mendes, Mexer, Armand, Moreira - Sylla, Doucouré (Grosicki, 68e), Fernandes - Sio, Ntep (Boga, 82e).

Entraîneur : Philippe Montanier.

Lille OSC : Enyeama - Soumaoro, Civelli, Baša, Sidibé - Mavuba, Obbadi - Benzia (Maignan, 72e), Boufal (Corchia 77e), Bauthéac - Tallo (Guillaume, 88e).

Entraîneur : Hervé Renard.

Le direct

73 commentaires

  1. vincent
    19 septembre 2015 à 00h42

    Lille a fait un bon match, ça reste une bonne équipe, apres le stade rennais a bien réagit, le match nul est un bon résultat pour Rennes, quand on ne gagne pas, il faut savoir ne pas perdre.

  2. JoS
    19 septembre 2015 à 01h02

    Merci Qui ? Merci Kamil ! Comme d’habitude ce joueur est essentiel dans notre attaque ! Quelle entrée en jeu ! Pourquoi Montanier se met à jouer offensivement SEULEMENT à 15 minutes de la fin du match ! Tout le monde a vue l’apport de PH et Grosicky à ce moment là.... Enfin, bref, un match nul heureux si on considère que le péno et l’expulsion d’Enyama sont dans l’imaginaire de l’arbitre...

    JoS

  3. JoS
    19 septembre 2015 à 01h06

    A part ça, ambiance de feu dans un super stade en folie ! Ca fait plaisir de voir ce genre de match à Rennes ! Et ce n’est QUE Lille !

  4. tenma
    19 septembre 2015 à 01h30

    le pénalty est aussi dans mon imaginaire ! pour moi il ne souffre d’aucune contestation !

  5. Dirk diggler
    19 septembre 2015 à 02h41

    Montanier a fait une dispo défensif a domicile,contre une équipe réputée défensive.. J’ai pas compris sa compo de départ (euphémisme).
    Au final,ce match nul est un put...de bon résultat !!
    Match globalement assez dégeu.. On a pas vu Sylla ni Fernandes. Moreira a quoi sert-il ?? Sio a pas vu le jour,Ntep en galère,Doucouré ..mais a quoi sert-il ?
    Baal n’était pas là,on l’à vu !!
    Pour moi,ce match nul est un échec tactique de Montanier !
    Comment peut-on laisser les clés du jeu à domicile à une équipe en galère offensivement...
    Montanier..ce nul il est pour toi !!!

  6. yves93
    19 septembre 2015 à 04h33

    On doit avoir un dieu protecteur au ROAZHON PARK !
    On ne perd plus,c’est déjà ça de gagné.
    Trêve de plaisanterie,les Lillois nous ont mis en grande difficulté avec leur pressing très haut et leur domination a été totale ou presque.
    Ce qui était paradoxal,c’est que les deux équipes avaient le même système de jeu.Seulement voilà,les dogues mordaient plus dans le ballon et nous ont empêché de développer notre jeu habituel tellement ils étaient présents physiquement sur chaque action de nos rouge et noir.
    Heureusement que Grosicki a remis un peu d’ordre dans la maison et que Ntep s’est bien ressaisi après son pénalty raté.
    C’est un petit coup d’arrêt,mais rien de bien méchant.
    Cela n’a pas empêché que la fête soit belle et l’ambiance était au rendez-vous dans un stade bien garni.

  7. Louis G
    19 septembre 2015 à 04h39

    Nous connaîtrons au cours de la saison des désillusions plus grandes que les 2 points perdus hier soir face à Lille...Je pense et j’espère que nous connaîtrons aussi de grandes satisfactions avec une équipe qui se bat et qui y croit jusqu’au bout...Le match de hier soir nous rappelle qu’il ne faut pas se faire trop de « châteaux en Espagne »...La route sera longue mais j’y crois...Les responsables actuels du Stade Rennais veulent se donner les moyens d’avoir une bonne équipe...Pour construire une maison « solide » il faut commencer par de bonnes fondations...Alors patience !!...

  8. fkerzu
    19 septembre 2015 à 04h55

    Lille était fort.
    Rennes s’est bien battu.
    Avec de la chance : il en faut !

    Bravo Rennes !

  9. breizhou
    19 septembre 2015 à 06h47

    Un peu décevant certes mais les lillois ont fait leur meilleur match et nous assez moyen donc un nul avec buts occases et ambiance c’est bon a prendre.
    En gagnant contre les promus,on démontrerait un changement qui nous ferait grimper au classement.
    Gagner a Ajaccio et ce nul deviendra un très bon résultat et enchaîner avec Troyes qui n’a pas encore trouvé le rythme.
    Alors svp ne relancer plus ces équipes combatives mais limitées. Notre qualité technique doit nous mettre a l’abri de déconvenue.
    Allez rennes four ever

  10. eristof
    19 septembre 2015 à 08h08

    inespéré c est le moins qu on puisse dire,en meme temps la deuxieme place c est l arbre qui cache la forêt car sur nos 13 points 1seul match abouti celui de toulouse pour le reste c était tres moyen et/ou grace a des faits de jeu..on s est fait manger dans l engagement, le pressing, aucun ballon pris de la tete.Montanier aurait du modifier plus tôt son dispositif.
    Vite un meneur de jeu, parce que doucouré il est sympa mais en 10 non merci !!

  11. mapobela
    19 septembre 2015 à 08h20

    Un point c’est tout,
    Un point gagner péniblement dans un match ou le milieu de terrain à eu énormément de mal à crée et surtout savoir garder le ballons. Lille c’est costaud défensivement
    Lille à jouer comme notre équipe de coeur lefait depuis le début du championnat à savoir avec hargne, pressing et panache.
    L’entrée de Pedro Henrique et Grosiki ont libéré le milieu de terrain qui s’est mis à se battre sur tous les ballons et ne rien lâcher, on aurait dit des morts de faim devant une galette saucisse.
    Les 2 entrants offensifs ont amenés de la fraîcheur et de l’animation ce qui n’était pas forcément le cas avant. Pour Boga il faudra le voir sur plus long car là pas vu grand chose à part qu’il se bat bien et veux conserver le ballon le plus possible pour son équipe en cherchant des passes vers l’avant.
    Parlons de Zeffane que super Montanier n’à encore une fois pas fait jouer à son poste (c’est vraiment une truffe cet entraîneur, je persiste et signe) Il à été sorti et tant mieux sur ce match là car pas du tout à l’aise sur le côté gauche, j’espère qu’il ne retentera pas l’expérience.
    Niveau ambiance c’était bien de voir l’engouement du public bien avant le début du match aux abords du stade et ça à continuer à l’intérieur du stade.
    Bref un point chanceux mais un point quand même, il faut continuer comme ça prendre 6 point contre les deux promus sur les 2 matchs qui arrivent mercredi et samedi prochain

  12. dombreizh
    19 septembre 2015 à 08h30

    Match nul normal...rien à dire. Baal a manqué dans l’apport offensif ! Par contre Grosicky est indispensable ! Je ne comprends toujours PM sur ce point.

  13. tenma
    19 septembre 2015 à 08h55

    Quelques certitudes après ce match :
    - Zeffane doit jouer à droite
    - Baal est indispensable
    - On fait moins de jeu quand c’est Doucouré qui joue
    - Sio est impliqué sur quasiment 100% des buts rennais
    - Diallo est une bonne doublure dans les buts
    - Sylla est phénomènal
    - Il faut trouver un tireur de pénalty rapidemment (0 pénalty directement transformés cette saison)
    - Boga semble avoir du ballon
    - Grosicki mérite beaucoup plus que ce qu’on lui accorde
    - conserver cette défense à 3 : Mendes, Mexer et Armand

    Mes tops : Mexer, Sio et Sylla
    Mes flops : Zeffane, Doucouré et Moreira

    Mes notes :

    Diallo 7 très bon match, ne peut rien sur le but

    Mendes 6,5 fait son match, aucun reproche à lui faire
    Mexer 7 solide et dégage tant de sérénité
    Armand 6,5 voir Mendes

    Moreira 5 une action offensive digne de ce nom, plusieurs fois à la rue en 1ere mi-temps nottament
    Zeffane 4 largué deefensivement, fautif sur le but et aucun apport offensif - sans doute doit-il jouer à droite

    Sylla 7 indiscutable, indispensable au milieu
    Fernandes 6 un ton en dessous de Sylla hier soir
    Doucouré 4 absent défensivement et sans poids sur la défense adverse en phase offensive - vite André, Gourcuff ou Quintero

    Ntep 6 un seul reproche : son pénalty encore raté et toujours aussi mal tiré
    Sio 7 pese sur les défenses, se bat et est impliqué dans la quasi totalité des buts rennais ... encore hier soir sur le pénalty et sur le but ... cependant doit cadrer sa frappe en 1ere mi temps (13 eme)

    Montanier 6 doit réagir plus vite hier soir et changer Doucouré dès la mi temps ... doit se rendre compte de l’apport systématique de Grosicki quand il rentre et doit programmer de toutes urgences des séances de pénaltys à la piverdière !!!

    Quelques motifs de satisfaction :
    - dans ce contexte l’année passée on en prenait 3 minimum et on le perdait ce match
    - tous les joueurs sont concernés, impliqués et désireux de réussir
    - un beau stade, un public formidable (à part les quelques sifflets pas necessaires sur le but encaissé recouverts par les applaudissements du RCK et sur la sortie de Doucouré) ... pourvu que ça dure

    Les lillois : très belle équipe dense physiquement qui nous a montré du jeu puis tricheuse, roublarde, pleurnicheuse après le pénalty à l’image de son entraineur (un pote certainement à Der Zakarian !)

    L’arbitre : ils se suivent et se ressemblent ...

    Allez Rennes

  14. Srfcallezlalalalalala
    19 septembre 2015 à 09h13

    Quelle honte cette compo de départ. Si on enlėve Doucouré le pied carré on arrive à 2 joueurs offensifs. Comment on peit faire ça à domicile ? C’est scandaleux. Il veut devenir Alain Casanova ?? Parce que ça en prend le chemin. J’ai bien fais de pas pouvoir regarder le match.. Il a du se dire doucement les gars on est 2ėme on va redescendre un peu c’est trop haut pour nous. Et on va se le coltiner pendant 3 ans 9 mois encore.

  15. regthebest
    19 septembre 2015 à 09h26

    En effet on est tombé sur une équipe de Lille très solide. Ce fut un match de « guerriers » plaisant à regarder.
    Par rapport à la compo d’équipe, je ne comprend toujours pas Montanier. On a des joueurs en pleine « bourre » comme Grosicky, André, Henrique ...
    Des joueurs qui font la différence, capable de percer une défense.
    Quand je vois Moreira qui fait tout le match, je suis désolé mais il y avait mieux à faire.
    Sinon on a vraiment une belle équipe, avec une bonne combativité. On va faire une bonne saison.

  16. vonus
    19 septembre 2015 à 09h32

    Désolé de constater à nouveau les limites du coach...mettre plus d’ une heure pour constater la faillite de son système ( sur ce match) c’ est consternant !!! On etait complètement « bouffés » en milieu de terrain, incapables de conserver le moindre ballon...va t’il admettre que DOUCOURE n’est et ne sera jamais un meneur de jeu ?!!!! Que Benjamin ANDRÉ est indispensable en milieu offensif !!! Pourquoi ne pas sortir ZEFFANE plus rapidement ?? L’apport de Kamil et Pedro a suffi pour déstabiliser les Lillois bien plus que l’ expulsion elle-même !!!
    On s’ en tire bien !! Bravo à tous les joueurs qui se sont battus jusqu’au bout !!

  17. artmorik
    19 septembre 2015 à 09h33

    Redescendons sur la pelouse et cessons de parler aux Anges
    Face à du costaud , du lourd , du Lille quoi ..!! on est à notre place dans un football très laborieux et courageux
    j’étais devant la TV et c’était on ne peut plus lisible des les 20 premières minutes que le 2-0 même pas en rêve amis supporters
    On doit être « heureux , » avec ce nul et LILLE peut se plaindre à juste titre

    Hâte de voir des gars techniques qui savent construire le beau jeu

  18. EBNER
    19 septembre 2015 à 09h39

    Tout d’abord bravo pour l’ambiance au stade. il y a longtemps que l’on avait pas vu cela et malgré une prestation bien triste du stade rennais pendant 75 minutes. Cela ressemblait à ce que nous voyons depuis 2 ans:une équipe très défensive sans fond de jeu qui balance de longs ballons devant et qui est dominée dans son propre stade. Et pourtant nous avons de très bons joueurs,un magnifique stade et un public.Par contre au niveau physique quel contraste entre les joueurs lillois et Rennais...A quand une vraie prépa physique à Rennes ? La faute à cette indigence dans le jeu revient à 100% à Montanier ! Comment peut on se passer d’André au milieu de terrain (qui a été exceptionnel à Nantes) et jouer avec 3 défensifs(Fernandes,Sylla,Doucouré). Comment Montanier peut il s’acharner à jouer sans milieu offensif et comment peut il faire confiance à Moreira qui est affligeant de médiocrité. Il faisait vraiment pitié sur son coté gauche,incapable d’apporter qqchose sur le plan offensif et d’une lenteur....Consternant. Et puis Henrique,Grosicki remplaçants à domicile tous les 2,c’est un gag.

  19. fada29
    19 septembre 2015 à 09h44

    Bonjour. Pour gagner un match il faut des buts, pas d’occases, pas de buts.....Doucouré aligné au poste le plus expérimenté par l’entraineur aura comme tous ceux qui sont passé par là, eu du mal à se situer malgré sa bonne volonté et son engagement irréprochable. Il manquait un relayeur, organisateur entre les deux lignes (ANDRE....??? ). Question qui restera en suspend pendant longtemps, pourquoi KAMIL n’est pas titulaire a part entière ? Pour le reste nous avons été trimbalé par Lille, il y a encore du taff, mais estimons nous heureux de ce point pris, car inespéré. Un mot sur notre capitaine, un exemple, ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!

  20. bernique1304
    19 septembre 2015 à 09h49

    Voilà bien longtemps que je ne me suis pas exprimé mais je lis toujours avec beaucoup d’intérêt les commentaires des uns et des autres. J’ai apprécié comme tout le monde ce début de saison réussi et cette deuxième place mais le match d’hier ne m’a pas vraiment rassuré pour la suite. Je continue à trouver les choix de Montanier bizarres, on se fait bouffer en première mi-temps et on ne change rien pour la deuxième !?! D’accord avec Jos, la rentrée de Grosicky change la physionomie du match, je ne comprends pas pourquoi on utilise ce joueur qu’avec parcimonie. Après et pour être tout à fait honnête, l’expulsion injustifiée du gardien lillois est le tournant du match (même si Ntep loupe le peno, il faut qu’il arrête, il se précipite trop, c’est le deuxième !), en tout cas sans ce fait de jeu, pas sûr que Rennes aurait pris un point. J’espère que la non utilisation de Quintero est due à un manque de préparation, il manque evidemment un meneur de jeu à cette équipe et quand on a la chance d’avoir un joueur de cette qualité et Gourcuff bientôt, il faut faire évoluer le schéma tactique. Ceci dit Lille a de bons joueurs, un bon entraineur et devrait emmerder plus d’une équipe cette année. A suivre Troyes et Ajaccio, se retrouver à 19 points après 8 journée serait malgré tout une sacrée performance. Allez Rennes et bravo à tous les supporters présents au Stade, ça m’a fait plaisir de voir une telle affluence et une belle ambiance moi qui suis à 10 000 bornes !!!

  21. rennaisaccro
    19 septembre 2015 à 09h57

    INQUIETANT de voir M. Montanier comme à son habitude faire celui qui n’est pas responsable de la titularisation des joueurs.

    INQUIETANT de voir ainsi Doucouré jouer à un poste où durant tout son temps de jeu n’a fait que courir après un ballon invisible, ceci ayant pour conséquence de voir Ntep et Sio orphelins de ballons.

    INQUIETANT de voir que tout un staff ne voit pas qu’après 20 minutes de jeu on va droit à la catastrophe.

    INQUIETANT de voir que M. Montanier après trois saisons au club, ne sait pas ou plutôt ne veut pas reconnaître les qualités de certains joueurs, ou alors les faisant jouer des bribes de matches et encore à des postes inadaptés.

    INQUIETANT de voir que faute à la pensée unique cela ne changera pas.
    Certains « préférés » seront toujours titulaires malgré leurs faiblesses du moment.

    INQUIETANT pour la suite car si l’on suit la logique de M. Montanier, lors de la rentrée de Gourcuff, on pourrait voir Doucouré monter encore d’un cran au poste de numéro 9, et SIO sur le banc de touche.

    Hier, hors plan comptable c’est bien à une défaite que nous avons assisté.

    Ne l’imputons pas aux joueurs.

  22. BONNET ROUGE
    19 septembre 2015 à 09h59

    Du même avis que nombre de commentaires et notamment avec le premier de Jos qui résumé bien, à mon sens, le déroulement du match.
    L’aspect positif et même très positif est que l’équipe semble avoir un sacré mental, une grosse envie de bien faire et cela change avec la saison passée.
    On peut se rappeler les matches contre le TFC et MONTPELLIER où l’équipe avait été malmenée, comme hier soir, et s’était totalement liquéfiée.
    On a pris un bon point contre une belle équipe et cela fait un 5ème match consécutif sans défaite.
    L’aspect négatif principal concerne la tactique adoptée par MONTANIER. C’était la même qu’à NANTES et je pense qu’on ne peut pas évoluer chez nous comme à l’extérieur.
    Résultat des courses, un DOUCOURE positionné trop haut et dans un rôle qui ne lui convient absolument pas, SIO totalement esseulé et NTEP privé de ballons exploitables.
    Comment peut-on jouer ainsi à domicile quand on dispose d’un GROSICKI qui, en 5 minutes, a éclairé le jeu rennais à lui tout seul. Il va vite, il est technique, collectif et joue toujours la tête levée. Il a été à l’origine de tous les bons coups en fin de match et, franchement, son faible temps de jeu est, pour moi, une énigme.
    On peut ben dire presque autant pour ANDRE : excellent à NANTES et...sur le banc hier soir.
    C’est vrai que les dispositifs de RENARD et MONTANIER se ressemblaient hier soir mais le premier alignait quand même 4 joueurs à vocation offensive (TALLO, BAUTHEAC, BENZIA et BOUFAL) et le second seulement 2 (pour moi, DOUCOURE est un joueur à vocation défensive).
    Pour les matches à venir, j’espère que l’on verra autre chose, surtout au ROAZHON PARK où MONTANIER devra impérativement revoir sa copie avec les intégrations de QUINTERO et GOURCUFF.
    Un seul voeu pour AJACCIO et TROYES (2 matches à gagner), voir GROSICKI débuter avec SIO et NTEP. Le contraire serait incompréhensible !

  23. 19 septembre 2015 à 10h02

    Bonjour a tous,
    Que ce fut laborieux, sur ce match j’en veux enormement a Montanier qui n’a pas su reagir a temps alors qu’on se faisait manger de long en large..Reagir a 1/4 d’heure de la fin est bien vue mais un peu tard quand mem !!?!A la mi-tps !! Sors-moi Doucoure qui a ete fantomatik(Joueur tres lent techniquement)et fait entrer Andre qui techniquement a le niveau ligue des champions compare a celui-ci.On a ete inexistant ds les duels, techniquement, tactiquement, ds l’agressivite, on a joue a 10 toute la 1ere mi-temps o milieux"Montanier reagit avant la mi-tps bordel !!!?!!Andre aurait fais du bien et j’imagine qu’un Quintero(en forme) ou un Gourcuff(a 100%) sur un match comme ca nous sont presque indispensable..Ludovic Baal nous a manque sur ce match, ainsi que Grosiky ou Henrique d’entre de jeu !!?Meme a 11 contre 11, des que Grosiky et Pedro sont entre en jeu"ca a ete tout de suite plus interressant offensivement et on a pu les contrer plus facilement avec la technique& la vitesse de ces 2 la..Bref, un deplacement difficile en perspective, nous attend a Ajaccio donc de quoi se remobiliser et preparer 1 voir 2 autres systems tactique pour eviter de reproduire un match comme hier soir.."N’est-ce pas Mr.Montanier !?!?"On croit en vous" A vous d’ecrire l’histoire du club..PS : Ntep" si tu lis ce msg : Arrete de tirer les penaltis et laisse les a Armand"..Merci..Allez le Le Stade Rennais..Ayez confiance en vous, ca va venir et Montanier arrete ton sadomazochisme !!Allez le RCK. :-)

  24. supdepuis40ans
    19 septembre 2015 à 10h03

    Montanier n’a toujours rien compris !!!

    Cela fait des années que ns n’avons pas eu un effectif avec une telle armada offensive.

    A part le PSG, l’effectif de Rennes n’est pas inférieur aux « grosses »équipes...

    Mais encore faut-il être ambitieux dans le jeu...

    Hier, le stade était plein, l’ambiance aurait pu être extraordinaire ...

    Mais ns avons donné les clés d’une ferrari à quelqu’un qui ne sait conduire qu’une 2 CV !

    Nous sommes hier à domicile pour jouer la 1ere place face à une équipe défensive. Comment Montanier peut il présenter une équipe avec 9 joueurs à vocation défensive ??? C’est INCOMPREHENSIBLE...

    Avec PH , Grosiki, André dès le départ, je suis certain que lille n’aurait pas tenu, nous aurions gangné 3 à 0, Rennes serait leader et commencerait à marquer les esprits des autres équipes...

    Mais avec des Moreira, Doucouré (quelle imposture en 10 !) et Montanier à la baguette,... le maintien semble possible...

    Si Yoann pouvait venir avec son père...

  25. Lulu Berlu
    19 septembre 2015 à 10h32

    Ben voilà force est de constater que les vieux démons n’ont pas quitté Montanier et ce n’est pas demain la veille que çà va changer !!!
    Comment peut-t-on présenter une telle disposition tactique à domicile contre une équipe certes extrèmement solide mais qui ne fait quand meme pas figure d’épouvantail dans ce championnat !!!!
    Ou comment jouer(!) pour ne pas perdre en fait et certainement pas pour gagner. Le costume d’outsider est bien trop ample pour Montanier tout simplement et le sera toujours tant la frilosité et le manque d’ambition sont viscéralement ancrées chez lui.
    Je crains meme que son discours auprès de ses joueurs soit du meme acabit et certainement pas de nature à les transcender !!
    Que doit-t-on attendre du coup quant à la compo pour le prochain match chez la lanterne rouge ajaccienne ? sans doute pas de miracle hélas !!! avec encore et toujours les indéboulonnables tripoteurs de ballon que sont Moreira et Doucouré !!

  26. fred1972
    19 septembre 2015 à 10h34

    Bon, bravo a Lille qui nous a bouffé pendant 1 heure avec NOTRE tactique, voleurs ! Quelle pression, quelle qualité technique. Nous avons encore des progrès à faire.
    J’ai été soulagé quand Benzia et Boufal sont sortis, quels poisons ces deux là. Dire qu’on a failli les recruter également.
    Je me demandais la semaine dernière pourquoi certains critiquaient Doucouré, j’ai compris. Quand on a André, Grosicki sur le banc.....Grosicki mériterait la place de 10 en attendant Gourcuff.
    Et le pire, désolé sur je fait une fixette sur lui c’est Moreira. Quelles manque d’envie. A part la tapette sur la tête à Corchia (j’espère qu’il s’est bien remis de sa fracture du crâne celui là) la honte devant les caméras. Il joue à la Danzé, vers l’arrière à 90%.
    Baal nous a bien manqué.

    Le penalty semble en effet généreux. Cependant le gardien sort comme une furie les mains sur le visage. Donc il vise quand même le joueur même si Sio tombe avant. Il ne peux jamais toucher la balle mais peut toucher le joueur. Je pensais bien que le match allait pouvoir se retourner sur un rouge mais je pensais plutôt à un des boucher Civelli ou Basa, qui lui était proche du rouge pour son tacle par derrière sur Ntep.

    Bref, un bon point, difficile. Un super public et kop. Et les commentaires avisés de Di Meco que j’apprécie par une certaine justesse.

    Sio indispensable, quelle hargne.
    En tout cas chapeau à renard et à Lille, ils sont impressionnants. Mavuba a retrouvé ses jambes.

  27. RV29
    19 septembre 2015 à 10h54

    Dans les satisfactions, outre la beauté du stade, le beau feu d’artifice, et l’affluence avec beaucoup d’ambiance (comme quoi on n’est pas le public le plus frileux si l’équipe le mérite), eh bien, il faut souligner la franchise de N’Tep au micro de BeIn qui reconnait qu’il tire mal les CPA, qu’il a encore à apprendre dans le domaine et que les prochaines fois il laisserait quelqu’un d’autre tirer. Bravo petit, belle honnêteté !

    Dommage qu’il ne s’en soit pas rendu compte plus tôt, car, dès que le penalty a été sifflé, il a mis le ballon sous son maillot comme pour montrer qu’il ne voulait le laisser à personne. On le voyait tendu. Il y avait de la pression.

    J’aurais été le coach, j’aurais demandé à un vieux briscard de le tirer, Armand par exemple, dont l’expérience a permis de mieux mesurer la tension. J’imaginais d’ailleurs que c’était l’entraîneur qui décidait qui doit tirer les CPA et que ce n’est pas à qui s’empare du ballon le premier.

    Bon, si N’Tep avait marqué, ce penalty - et en outre le carton rouge du goal - auraient fait une sacrée polémique. Si l’on a raison de se plaindre quand les erreurs d’arbitrage sont à notre détriment, là, il faut être honnête, je pense que les Lillois ont eu plusieurs raisons de contester. Outre cette faute imaginaire - qui aurait pu valoir un jaune pour simulation à Sio, sauf s’il a seulement glissé - il y a eu le geste répréhensible de Moreira (on ne leur apprend pas à maîtriser leurs nerfs ?) valant un rouge et deux ou trois matches de suspension, et je me demande même (je n’ai pas revu les images) si Sio n’est pas légèrement hors-jeu sur son tir au but un peu foiré qui amène le but, tir au but qui faisait peut-être mouche même si N’Tep n’avait pas assuré le coup.

    Enfin, ouf ! « Rennes s’en sort bien » comme titre David Thomas dans le Télégramme.
    http://www.letelegramme.fr/football/rennes-s-en-sort-bien-19-09-2015-10780301.php

  28. 19 septembre 2015 à 11h03

    Comment Montanier, alors que l’équipe est 2eme avant match et peut au pire perdre 2 places, que le stade est plein, le soir de son inauguration, comment ose t-il pondre une telle compo ?

    Qu’imaginait-il avec un milieu Gelson-sylla-doucouré ? Ces 3 là ne savent pas faire des passes en avant,ne savent pas jouer entre eux à coups de passes courtes et une-deux. Gelson à part mettre des coups ne sert à rien. Sylla et lui se marchent dessus lorsqu’ils sont alignés ensemble et aucun des 2 ne dépasse la ligne médiane.

    Seulement 2 joueurs offensifs au début du match... à domicile...

    A 11 contre 10, nos joueurs se sont énervés, pourquoi ? Ils sont rentrés dans le jeu des Lillois à faire perdre du temps à chaque coup de sifflet, pitoyable de gâcher une telle chance alors que Lille doit nous mettre la même raclée que Montpellier l’an dernier.

    Son 5-3-2 vient de se faire bouffer tactiquement par le premier coach qui dispose d’une équipe qui, elle, sera sans aucun doute dans le top 10. Sûr qu’il va en inspirer d’autres, à commencer par Furlan au prochain match.

    Merci coach de nous ramener sur terre à coups de compo dégueu, de purges, de pieds carrés, le tout évidemment alorsque l’on est diffusé par canal +. Ouf, pour un peu on avait oublié qui on était mais la france du foot, qui a assistée à cette incapacité à aligner 3 passes, ne manquera pas de nous le rappeler.

    F.

  29. Syracuse
    19 septembre 2015 à 11h20

    Un point et c’est tout !
    Ceci étant, avec cette physionomie de match on peut s’estimer heureux.
    Avec 13 points nôtre club sera encore sur le podium demain soir et cela est remarquable. C’est le moins que l’on puisse dire.
    Equipe défensive au coup d’envoi ?
    Pas si sûr que cela. Les Lillois ont tout simplement opté et à juste titre pour un pressing très haut empêchant nos protégés à la fois de développer quelque jeu que ce soit et surtout de mettre en valeur une de leur qualité :
    Le contre !
    Bien joué donc aux Dogues qui sans un arbitre en dessous de tout, d’une incompétence sans bornes et qui n’en est pas à son coup d’essai, auraient pu ( auraient du ) revenir dans le Nord avec 3 points !
    Et cela n’aurait pas été usurpé.
    Satisfaction côté Rennais, le groupe ( je parle des joueurs ) qui semble volontaire avec pour certains, des qualités qui par la suite peuvent s’ avérer payantes.
    Pierre d’achoppement, le Coach !
    Voyons Philippe !
    Comment en voyant le tournure des événements et ce dés
    le coup d’envoi et durant une grande partie du match peux tu rester aussi placide et impuissant ?
    Aucune réaction !
    Tu es le coach merde et tu te dois de réagir, changer la tactique, trouver une solution pour contrecarrer le jeu Lillois !
    Au lieu de cela, rien. Rein de rien !!!
    Et ça , C ’est grave...

  30. ohier
    19 septembre 2015 à 11h50

    Comme d’habitude avec Montanier : FRUSTRANT

    voila, le coach retrouve ses mauvaises manies procurant de la frustration à tous les étages :

    - une superbe ambiance et une compo toute frileuse !
    - un doucouré en 10, tout le monde voit qu’il n’a pas les qualités techniques pour construire le jeu, ses contrôles sont trop approximatifs lorsqu’il y a de la densité en face, = pertes de balles à gogo. Mais c’est un des chouchoux du coatch, contrairement à andré et grosicki, qui seraient pourtant bien meilleurs, voir même boga qui semble très technique !
    - Moreira c’est Danzé bis, au secours !!! pourvu qu’il ne prolonge pas...
    - une lenteur folle du coatch pour corriger le tir

    Mais je retiens aussi :
    - l’envie folle des joueurs de ne pas gâcher la fête et de ne riens lâcher. Il faut reconnaitre que Montanier choisi bien ses joueurs aux mercato, le probleme c’est de bien les utiliser après !!
    - la très belle ambiance dans la mordelles bas qui s’est propagée dans tout le stade,
    - un bel évènement organiser par le club, inauguration réussie.

    Monsieur Montanier, si vous ne voulez pas gacher cette saison pleine de promesses, il faut enfin et très vite corriger le tir dans vos compos, en tirant enfin des bilans totalement objectifs des matchs joués, sans « chouchouteries » : Doucouré n’est pas un 10 permettant de maitriser le jeu au milieu, Moreira n’a pas sa place en titulaire, andré et grosicki ne doivent pas être placardisés, l’équipe a BESOIN d’eux !!

    Ne pas perdre quand on est pas bon, c’est la belle satisfaction qui émerge dans toute cette frustration !

    Fiers de notre équipe !! allez Rennes !

  31. zenzenzen
    19 septembre 2015 à 11h59

    salut à tous
    d’accord avec tout le monde, on ne méritait probablement pas de point de soir, mais c’est le foot, aujourd’hui l’arbitrage nous a été globalement favorable donc on prend .
    Sur la saison, il va y avoir des matches ou la situation sera inversée, on ressortira avec 0 point alors que ... si l’arbitre ceci si l’arbitre cela ...
    tous les clubs sont et seront concernés sur la saison, pour nous c’était hier et peut -être une autre fois
    j’ai beaucoup rigolé quand j’ai entendu bauthéac critiqué sio sur la simul, il a la mémoire courte le garçon, nice rennes il y 2 ou 3 saisons dans la surface le roi du vol plané et peno pour nice transformé bien sûr, faut plus lui passer le micro à celui là .
    Bref, on fait un résultat face aux promus et après, on s’assure de belles soirées de foot au roazhon park
    Bravo au public, là y a pas d’imaginaire il est réel .
    Sur ce, bon week end à tous

  32. takac
    19 septembre 2015 à 12h02

    je maintiens ce que e disais avant le match : une compo ridicule , avec Moreira et Doucouré qui ne laissait rien présager de bon . un Zeffane parachuté de l’autre côté ( une spécialité Montanier ) . pourquoi avoir changé une équipe qui avait bien fonctionné à Nantes ,même si Nantes est nettement plus faible que Lille .
    cela devient lassant de voir DOUCOURE inamovible et MOREIRA titulaire alors qu’il est très faible
    pourquoi Mr Montanier n’êtes vous pas capable de modifier votre tactique avant que le bateau ne prenne l’eau . les changements de joueur peuvent également se faire avant la mi-temps en cas de nécessité et cela aurait pour effet de montrer au joueur qu’il est médiocre
    bravo aux autres joueurs pour leur match et en particulier pour Henrique et Grosiki qui méritent autre chose que le banc !!!!
    quant à ANDRE pourquoi ne joue-t-il pas ? notre entraineur ne doit pas l’aimer
    un bon point dans ces conditions mais sûrement pas un match qui peut étalonner notre valeur par rapport aux autres équipes à cause de la faiblesse de certains joueurs alignés hier soir
    sûrement une équipe très défensive à Ajaccio avec.........Doucouré et Moreira

  33. MAURICE
    19 septembre 2015 à 12h08

    Quelle grande déception encore hier soir... nous pouvions penser être à l’abri de ce genre de match, reflet inquiétant de ceux joués la saison dernière avec ce non-football et ces longs ballons des défenseurs centraux vers un hypothétique attaquant.
    Et pourtant l’occasion était belle d’enfoncer le clou : inauguration du nouveau stade, lequel était rempli de supporters impatients et enthousiastes, prime-time sur being-sports avec opportunité de démontrer notre savoir-faire à tous les journalistes, consultants et spécialistes du football et enfin face à nous une équipe réputée pour sa solidité défensive.

    Que nenni, notre chère entraineur a encore fait du Montanier, imprévisible et irritant.
    Quand il constate placidement un manque de justesse technique, comment pouvait-il en être autrement lorsqu’on découvre la composition d’équipe au coup d’envoi ; celle-ci permettait de donner les clés du match aux lillois.
    Nous pouvons à juste titre être frustrés par l’extrême frilosité de cet entraineur qui avait l’occasion et les moyens de démontrer par ce match important les qualités de l’équipe ; en lieu et place, il a rendu une pâle copie et doit être considéré comme l’unique responsable de cette déroute (mais bizarrement, aucun mea-culpa comme à son habitude)

    En effet, comme beaucoup d’internautes l’ont constaté, lorsqu’on veut gagner un match en proposant un tant soit peu de football, on évite les Moreira et les Doucouré, ce dernier dans un rôle qu’il ne maitrisera jamais et surtout, surtout... on fait jouer des joueurs de ballon qui provoquent le jeu. Comment peut-on se passer de Grosicky (quelle entrée tonitruante qui discrédite Montanier) et surtour d’André, un des deux meilleurs joueurs à Nantes avec Baal. André est ce joueur indispensable au groupe qui sait mettre le pied sur le ballon et relancer intelligemment.
    A la décharge de l’entraineur, il y a la défection de dernière minute de Baal, et c’est un vrai coup dur car il est un pion essentiel dans l’échiquier de cette équipe.
    Mais à nouveau, Montanier nous fait du Montanier et le remplace poste pour poste par Zeffane, lequel est complètement déstabilisé et passe à côté de son match car sa véritable position est à droite. Moreira, insipide à droite aurait très bien pu faire l’affaire à gauche, cela n’aurait pas été pire car polyvalent aux deux postes.
    En synthèse, j’ai un sentiment de frustration et de honte au regard de cette parodie de football alors qu’il y avait une attente très forte des supporters durant la semaine (quelle déception pour nous tous) et par dessus tout, les médias nous attendaient au virage et le pilote n’a pas su le prendre ; avec l’effectif dont il dispose (nombre d’entraineurs aimerait le posséder) on peut penser qu’il ne s’agit que d’une sortie de route.
    Afin de me rassurer, je pense que Montanier est suffisamment intelligent pour se remettre en question (quoique) ; l’évènement qui me rend optimiste, c’est le moment où il fait sortir Doucouré à 20 minutes de la fin, chose qui n’était jamais arrivée jusqu’à présent.
    Pour terminer, nous ne pouvons rien reprocher aux joueurs livrés à eux-mêmes (voir la déclaration alarmante de Armand à la mi-temps qui constate les longs ballons en avant car en totale perdition) mais qui, grâce au pénalty et à l’expulsion, ont su réagir et sauver un match, lequel, sans ce fait de jeu dû uniquement à l’appréciation arbitrale, aurait été une leçon de football de la part des lillois.
    Croisons les doigts pour qu’enfin l’entraineur retienne une bonne fois pour toutes les leçons de cette défaite (excusez-moi, du match nul)

  34. thabor35
    19 septembre 2015 à 12h26

    Sur les satisfactions ,un grand bravo au RCK pour l’animation et l’ambiance.
    Cela fait longtemps que le stade n’avait pas été aussi bien garni.
    Quant au match, je tiens à souligner la détermination des joueurs qui ont sauvé un match jusqu’au bout mais Lille aurait du gagner
    Je pense que nous avons à apprendre grâce à Lille. Le milieu n’a pas tenu son rôle et l’entrée de Grosicki et Henrique a été déterminante.Merci à N’tep pour reconnaître qu’il n’est pas tireur de penalty. L’entraîneur doit avoir son mot à dire avant les matches pour connaitre le joueur qui tire.!!!!!!!
    Nous avons encore beaucoup de travail mais je crois que cela sera la bonne année.

  35. tatoon
    19 septembre 2015 à 12h53

    Je trouve les critiques exagérées au lendemain de ce match nul. Cette rencontre, nous l’aurions perdu 100 fois au cours des deux dernières saisons mais cette année l’équipe a su répondre au combat physique des lillois. Certes Montanier a commis une erreur avec cette composition initiale mais il a su réagir en sortant Doucoure à 25 minutes de la fin du match. Je n’oublie pas l’occasion manquée par Sio à la treizième minute qui aurait due être convertie en but. Sinon Tenma d’accord globalement avec tes notes sauf celle concernant Sylla qui a été faible hier soir.
    Revenons au penalty d’hier soir, revoyez l’action à vitesse réelle et vous constaterez que la sortie kamikaze de Vincent Enyama ne pouvait donner d’autre issue. Les grandes satisfactions de la soirée sont l’excellente prestation de Diallo et d’Armand, la formidable ambiance du Roazhon Park et les belles rentrées quoique trop tardives de Grosicki et Pedro Henrique. La saison est encore longue et les points pris ne sont plus à prendre....

  36. 19 septembre 2015 à 13h16

    monta nier ; pas ambitieux pour la première place avec 9 défenseur surtout que le PSG va perde a Reims bon pour le loto sportif avec victoire de Caen et Angers hier soir il manquais plus DANZE et Baal

  37. Lulu Berlu
    19 septembre 2015 à 13h37

    Vraiment dommage de refuser le jeu à ce point.Et pas sùr du coup qu’on y reprenne tous ces gens (moi le premier) présents au match hier soir.
    L’occasion était trop belle sans doute de donner du plaisir à tout ce monde et surtout lui donner envie de revenir.
    Merci à Montanier et à ta compo abracadabrantesque !!!!
    En ce qui concerne la très belle afflence ,ne nous y trompons pas non plus ;elle est due pour une bonne partie aux tarifs appliqués aux enfants et étudiants !!

  38. tréyan
    19 septembre 2015 à 14h09

    Étant plusieurs potes hier soir ensemble au match , nous avons fait la même réflexion .Lille à été meilleur que nous , mais nous on a été nul au milieu de terrain même ridicule jusqu’à la sortie de Doucouré et c là qu’il aurait fallu quintero, bon les trois entrées on été percutantes et bien aimé celle de Boga qui ressemble dans jeu à NTEP ca promet..

  39. chalala93
    19 septembre 2015 à 14h25

    Nous sommes tous d accord sur le potentiel offensif de nos rennais cette année .....avec des joueurs qui jouant 10 mns par match vont vite se lasser sachant que quintero et gourguff sont à priori des titulaires......donc se priver à domicile de joueurs de talents est une fois de plus inexplicable pour le commun des mortels......le losc est une très belle équipe qui avait été déjà très bien à Lyon le Wk précédent. .....mais en lui laissant installer de la sorte son jeu c est bafouer le football , les spectateurs et le bon sens......au final nous avons vu un montanier soulagé d avoir pris un pt......un montanier qui d ailleurs à encore laissé le penalty être tiré par ntep alors que celui ci déclaré que sio devait le tirer......ou voit on encore ça ? Sinon l état d esprit est présent pour compenser les doucouré et moreira qui sont inutiles à domicile je pense ....bon voici venir les équipes ou les 6 pts sont impératifs ....si nous les prenons le losc sera oublié.....à mercredi donc les amis rouge et noir

  40. pat
    19 septembre 2015 à 14h31

    je persiste et je signe montanier est mauvais !!!! comment il peut insister avec doucouré , comment on peux laisser andré remplaçant , grosiki , henriqué , meme pas titulaire ou est l ambition !!!

  41. rocheteau35
    19 septembre 2015 à 14h56

    Bonjour à tous
    Comment mettre Grosicki remplaçant, voir André, pour mettre Doucouré ! Bouffé au milieu de terrain, le Rennes de l’année dernière ! Ce match nul est heureux !
    Désolé mais Montanier continu à me laisser perplexe nous n’arriverons pas à passer 1 palier avec cet entraîneur et pourtant il y a le potentiel de joueurs !
    Quintero en forme restera sur le banc il faut pas rêver, Grosicki bon avec la Pologne, bon avec le stade pour jouer 20 minutes il va finir par partir en Janvier !
    2014 nous avons mangé du Doucouré bon ou pas laissant de côté les P’RCIC et André..... Les bons entraîneurs ont analysé les premiers matchs de Rennes avec le système à 3 défenseurs, Hervé Renard à démontré les limites de cette mise en place, notre classement est trompeur quand nous voyons les 70 minutes de jeux d’hier ! Prudence !

  42. etre rouge et noir
    19 septembre 2015 à 15h06

    message a lulu berlu sur l’affluence : déçu de ce que tu as dis,pour moi les enfants et les étudiants ont le droit a la fête et supporter le stade Rennais comme tout le monde.le Roazhon Park est et doit rester accessibles a tous(invalides,recherche d’un emploi,tout classes sociales,enfants,femmes).et vu le résultat de ce panache,quelle ambiance,un stade en rouge et noir,enfin un 13 eme joueur pour l’equipe.du match,je ne suis pas déçu (j’étais présent tout de rouge et noir),Lille c’est du costaud mais Rennes n’abdique pas.la compo de l’équipe est a revoir,trop défensif,et le match aurai pris une autre tournure en jouant plus haut ,j’en suis sure.vu l’effectif Rennais,il faut corriger ces erreurs Mr Montanier.n’oublions pas les journalistes (surtout de l’équipe) avec leur « Rennes restera Rennes » "pas d’identité" « pas de trophés » et j’en passe.j’éspere et je souhaites cette année qu’ils vont bouffer du rouge et noir à en faire une indigestion.alors moi je suis confiant par la suite,Rennes fait nous réver.Allezzzzz Rennes tes supporters sont là.

  43. Srfcallezlalalalalala
    19 septembre 2015 à 15h07

    Je comprend pas trop les votes des fois.. est ce mal vu de dire la vérité ? Que Montanier joue comme à l’extérieur ultra défensif dans sa compo alors qu’on est à domicile ? Visiblement 4 victoires et tout le monde oublie les 2 derniėres saisons. Sauf que 9 défensifs ne produiront pas des victoires réguliėrement pour finir dans les 5 premiers. On fonce dans le mur si il ne se remet pas en question. Car la qualité est là je pense et la vision de beaucoup de passionnés n’est pas la sienne avec son schéma délirant.

  44. delagrée
    19 septembre 2015 à 15h51

    Il est vrai que sur ce match ce point est inespéré, Lille méritait sans conteste la victoire mais pour gagner il faut marquer un but de plus que l’adversaire or Rennes a été solide défensivement, par ailleurs je ne comprends pas Montanier qui s’obstine à faire jouer Doucouré un joueur qui courre et qui courre et qui ... je vous laisse deviner la suite mais quand il possède le ballon c’est la cata il fait toujours les mauvais choix il a une frappe de balle d’un benjamin bref il n’apporte rien, il a déclaré qu’il ne craignait pas la concurrence Gourcuff, moi je serai lui je me reconvertirai en comique de seconde zone, je lui conseille de s’associer avec Montanier, un duo de tonnerre à ne pas en douter !

  45. mururoa
    19 septembre 2015 à 16h33

    Sur ce match, Hervé Renard a techniquement ridiculisé son homologue. Que le meilleur entraîneur de la Liga ne comprenne pas que son milieu de terrain hybride est bouffé en première mi-temps par ses adversaires laisse supposer que l’imposture ne durera pas éternellement. Se priver de la technique d’André et de la vivacité de Grosicki (éventuellement d’Henrique) est stupéfiant. Maintenir son chouchou dans le onze type montre qu’un Normand peut être aussi têtu qu’un Breton conservateur. J’ai été rassuré de constater que Doucouré faisait l’unanimité dans la presse nationale. Ouf, je n’allais tout de même pas participer à la béatification du sieur « technicien » qui nous mène en bateau !

  46. vincent
    19 septembre 2015 à 16h45

    Je trouve que beaucoup ici ne laisse vraiment rien passer, il faudrait que REnnes gagne tous ses matchs par 3 a 0 sinon critique direct...sur la composition...sur MOntanier, il aurait du faire ci , faire ça, mettre lui et pas l autre...pfff, il faut arrêter, REnnes fait un tres bon début de saison, il y a une équipe en place qui joue bien, les recrues sont bons.
    Voila, alors on fait match nul contre Lille, le Psg a fait match nul chez lui contre Bordeaux, donc sur les forums le Psg a du se faire dégommer , blanc est un incapable...
    Je retiens que REnnes est revenu dans le match et a égaliser, on arrache un point, l état d esprit y était.
    Par contre les pénalties c est compliqué...il faudrait voir ce que donne Sio ?
    Je trouve que les dirigeants ont fait de gros efforts, sur le stade, l’équipe...Rennes avance.

  47. mendieta
    19 septembre 2015 à 16h49

    J’ai failli m’étrangler lorsque j’ai vu la compo tomber sur mon téléphone... Pedro Henrique et Grosiki remplacants à la maison, la peur de perdre fait définitvement faire des choix absurdes !!!!!

  48. Lulu Berlu
    19 septembre 2015 à 16h55

    @ etre rouge et noir
    Pour couper court à tout malentendu je suis à fond pour l’application de ces tarifs réduits à l’encontre des enfants ,des étudiants,des personnes en recherche d’emploi,etc... et le stade aurait tout à y gagner !!!
    Un stade plein çà a autrement de la gueule,on l’a encore vu hier soir !
    Ce que je voulais dire c’est que le SFRC ne pratiquera pas hélas ces tarifs à chaque rencontre,d’où une perte sensible de spectateurs .
    Chacun a sans doute établi un budget destiné matchs de foot et veut s’y tenir .Perso je suis doublement concerné puisque j’ai un étudiant (supporter de Rennes,bon sang ne saurait mentir !) à la maison.
    Amicalement et bon week-end à tous !!!

  49. x.henri
    19 septembre 2015 à 17h09

    AMIS SUPPORTERS :

    je vous trouve dur dans vos commentaires par rapport à l’entraineur !
    Ils sont premiers ex equo avec le Psg.

    Que vous faut il de plus ? La champion’s league avec une jolie fille sur chaque genoux ???

  50. Hardy
    19 septembre 2015 à 17h15

    Un point pris !!! Un point que l on n’aurait pas pris les saisons précédentes. Ça c est le point positif. Par contre je suis, comme la majorité, surpris de la composition de montanier. Mais attendons d avoir l ensemble des joueurs à disposition. Je pense que doucouré entrera en rotation avec sylla et gelson, gourcuff et quintero alterneront en meneur. Perso j ai hâte de voir la composition suivante au roazhon park. Costil. Mendes, Mexer,Armand. Zeffane, Andrée, Sylla ou doucouré ou Gelson, Baal. Gourcuff ou Quintero, Sio,Ntep. Aller les rouges. SRFC pour toujours.

  51. 19 septembre 2015 à 17h26

    Caractéristique de l’esprit offensif de Montanier, ce coup franc burlesque tiré par un joueur rennais vers un partenaire placé dix mètres derrière lui. 9 défenseurs 1/2 pour un match à domicile, c’est décidément dans la tradition des deux dernières années ! Comme le fait que l’équipe soit souvent surclassée techniquement et physiquement par l’adversaire. Comme les apparitions au compte-gouttes de l’excellent joueur qu’est Grosicki (il n’aura pas fait un seul match complet depuis son arrivée au club). Comme la condamnation au banc des remplaçants de Benjamin André, aux prestations aussi remarquables que rares. Comme l’omniprésence de quelques joueurs très moyens et sans doute bien en cours. Le match contre Lille, miraculeusement terminé sur un résultat nul, aura eu au moins le mérite de nous faire redescendre sur terre. Avec Montanier, la prudence est de rigueur et à tous les points de vue !

  52. the miz
    19 septembre 2015 à 18h15

    2 constats : Toujours aussi nul sur les coups de pieds arrêtés et Montanier est vraiment un coach défensif.

    On s’en sort bien grâce a l’arbitre et la chance.

    Au final pas mécontent du 1-1 mais avec une compo plus offensive,autrement dit ambitieuse on pouvait espérer une victoire !!!!!!!!

  53. tgkmaas
    19 septembre 2015 à 19h01

    Bonsoir à tous,

    Moi, je ne suis pas entraineur, alors je voudrais juste poser une question à tous les spécialiste de ce site : Blaise Matuidi est-il un joueur défensif ou offensif ? Une réponse m’aidera à comprendre ce qu’est une composition super offensive ou super défensive.
    Juste mon humble avis, hier, j’ai vu une équipe de Lille hyper-défensive en attaquant le porteur du ballon dès les 18 mètres adverses.
    Je crois, mais je me trompe peut-être, que le football moderne exige que tous les joueurs soient défensifs et offensifs.
    Je suis tout de même heureux du résultat.

    Bonne soirée.

  54. 19 septembre 2015 à 19h08

    quelle compo...je me demande ou jouera Doucoure quand Gourcuff sera la...Montanier lui trouvera bien une place a son chouchou quittea , comme hier soir completement desequilibre l equipe.......une heure avec un cote droit inexistant......bon Dieu a domicile on aligne 3 offensifs.....Luis Fernandez c est aussi posee la question....nous avont un entraineur qui joue pour ne pas perdre..et en reponse a un posteur qui nous dit que nous ne sommes jamais content qu il n oublie pas que le stade a gagner 4 matchs a suivre certe mais contre qui ?.......de l audace de l ambition...sinon on va encore se faire ch....une annee de plus...Grosicky titulaire a la maison...c est pourtant limpide non ?

  55. Vincent35
    19 septembre 2015 à 19h55

    Ceux qui se plaignent de la présence de DOUCOURE (Moi le premier), peuvent se rassurer, avec QUINTERO et (ou) GOURCUFF, DOUCOURE n’aura plus sa place. En attendant il est inadmissible qu’un joueur comme GROSICKI qui se bat, et qui est performant avec son équipe nationale ne soit pas titulaire plus souvent. Avec MONTANNIER, on peut s’attendre à tout, quand on voit le sort réservé à DANZE, qui est passé de capitaine indéboulonnable la saison dernière et qui n’était même pas remplaçant le jour de l’inauguration du ROAZHON PARK !
    Le match nul est un très bon résultat compte tenu de la physionomie du match. Péno ou pas j’étais derrière le but, à vitesse réelle l’arbitre ne peut pas faire autre chose que de siffler. Après avec la vidéo....Mais c’est un autre débat.
    Maintenant, Rennes se doit de remporter ses 2 prochains matchs contre des promus (Avec une équipe offensive, à domicile contre TROYES) pour confirmer son bon début de saison et afficher enfin de l’ambition.

  56. Bibi peau de chien
    19 septembre 2015 à 21h04

    Bien entendu tous les avis ont leur place , mais sincèrement comment peut - on être indulgent avec un Montanier au regard de coker battu qui reflète sa frilosité .
    Car enfin composer à domicile un groupe plutôt défensif , - alors que pour le baptême de cette magnifique enceinte « Rouge & Noir » tout un public fervent attendait un feu d’artifice - lequel eut lieu après le match , mais ce n’était pas ce qu’attendait ce public chaud bouillant !
    Que cherche - t’il notre doux berger lorsque contre toute attente , il se prive entre autre de joueurs battants tels Grosicki ou André
    Il est à craindre que le premier nommé va jeter un oeil vers l’extérieur & çà c’est impardonnable et il ne sera pas le seul !
    Quant on songe que cet « entraîneur en papier mâché » a vu son contrat prolongé .
    Bien sùr le Stade occupe une belle seconde place , mais avec le cheptel dont il dispose on est en droit d’atssister à un spectacle autrement flambloyant , & victorieux , surtout à domicile .
    Tout celà peut paraître bien sévère , mais lorsque j’entends les commentaires consternés dans les travées , on ne peut que lui crier « de l’audace , un peu plus d’audace » .
    Bien sùr Lille a joué comme une équipe actuellement mal placée , qui a usé de tous les artifices , ne serait - ce qu’aux changements de joueurs
    où chacun à leurs sorties prenait un temps inadmissible .
    L’arbitre dans cette situation aurait dù faire preuve d’autorité , mais bon , certains ont peur de leur ombre !

  57. Jumah35
    20 septembre 2015 à 01h08

    Trop dur les petits loups on est 2ieme.....................
    Oui montanier est énervant mais tt le monde aurait signé pour 1 2ieme place au bout de 6 journées. En ayant joué Lyon chez eux nantes chez eux que du bonheur et Lille à la maison....Restons les pieds sur terre au vu de la saison dernière c énorme...Arrêtons de nous plaindre et profitons de ces bons moments.
    Effectivement ayant 1 beauf polonais je ne comprend pas que grosiky ne soit pas tit mais bon on n’est pas ds la tête de Phil....
    On a 2 matchs abordables et avec quintero en phase de remise en forme et tonton gourcuff qui revient. Perso je ns voit finir côté cote avec saint Étienne et Bordeaux de la 4ieme à la 6ième mais avec du beau jeu et avec 1 putain de public...
    Allez Rennes et vive le sport

  58. SAUVEE
    20 septembre 2015 à 06h23

    A priori,P.M est un gentil et plutôt sympa...Je peux confirmer ! Par ailleurs, il est le patron sportif, fait des choix... c’est son job ! mais enfin, comme dans toutes les entreprises et dans tous les domaines, doit-il encore justifier ses décisions et les faire connaitre...ce qui à ma connaissance ,n’est pas le cas !
    je ne suis pas présent aux entraînements, ni dans le vestiaire, mais je suis un (très) fidèle supporter et spectateur,ce qui m’autorise à confirmer et approuver les messages précédents. SVP, Philippe MONTANIER, justifiez vos choix. Ce serait la meilleure façon de répondre à vos détracteurs. Vous n’avez pas et n’aurez jamais, dit-on, d’équipe-type, vous avez des joueurs talentueux et nombreux avec leurs qualités et leurs faiblesses malheuteusement, mais vous les avez choisis...vous gérez sans aucun doute le groupe et le calendrier en fonction de l’adversaire, il vous serait donc facile de vous justifier au niveau de la composition de l’équipe...! C’est une question de respect, vis à vis de tous ceux et de toutes celles qui soutiennent le Stade Rennais et ce serait la meilleure façon de susciter leur respect bien entendu.

  59. 20 septembre 2015 à 08h59

    il faut les six points pour les deux math avenir

  60. ELYSANA
    20 septembre 2015 à 09h02

    Bonjour,

    Frustré comme beaucoup de supporters ! de ne pas avoir vu une équipe plus offensive à domicile...

    Néanmoins, attendons de voir quel « sort » réserve l’entraineur à QUINTERO lorsqu’il sera opérationnel ? car cela peut changer la donne au niveau de l’animation.

    Je ne parle que des joueurs présents physiquement, et YG n’en fait pas encore partie.
    Même si LILLE à fait un très bon match, il y avait certainement mieux à faire, d’ailleurs je n’ai personnellement pas tout compris dans la gestion du match.........! des changements plus rapides semblaient s’imposer.

    Nous aurons un meilleur aperçu du potentiel de l’équipe après TROYES et AJACCIO.

    ESYLANA

  61. fkerzu
    20 septembre 2015 à 09h55

    un nul après quatre victoires
    Se poser la question : ne serait-il pas urgent de changer l’entraîneur par un supporteur averti ?

    Allez Rennes !

  62. fred1972
    20 septembre 2015 à 09h56

    Bonjour,

    Je vais vous surprendre, mais moi qui ait véritablement haï Montanier l’an dernier surtout, je vous trouve un peu durs. Alors oui dans la compo de départ j’aurais dégagé Doucouré (André ou grosicki à la place) et Moreira (qui à la place ?) mais il a reconduit la même équipe que les journées précédentes.
    Les changements auraient pû aussi intervenir à la mi-temps. Mais c’est facile de le dire après. Lille a été TRES fort au niveau pressing et technique et on aurait pu perdre 3-0.
    Nous sommes encore fragile et Nantes était très faible collectivement.Nous ne sommes pas encore en Ligue des Champions.
    L’apport de techniciens au milieu changera l’équipe.
    Vivement gourcuff et/ou quintero.
    Confiance.

  63. francky35
    20 septembre 2015 à 10h08

    moi perso , au vu du match ce nul me conviens

  64. vincent
    20 septembre 2015 à 10h30

    Certains commentaires sont inquiétant de pessimistes...Rennes est en haut du tableau, joue bien, mais il faut un match nul et tous le monde est mauvais , surtout Montanier...par contre une victoire et la Montanier est le meilleur, y en a meme qui dise , et pourquoi il a pas mis Gourcuff...et pourquoi il a pas mis Grosicki en début de match, et quand il joue en début de match, la plupart dise Grosicki n a pas le physique pour jouer un match entier...
    Regardez un peu les autres équipes, et vous verrez que le stade rennais a un tres beau jeu , une bonne équipe et un bon entraineur.
    La PSG deux matchs nul d’affilés, si les supporters sont les memes que sur ce forum, Blanc et les joueurs doivent etre des nuls, il faut tous les virer...
    Quand je vois jouer Nantes ...je me dis que je préfère etre rennais.

  65. RV29
    20 septembre 2015 à 10h36

    Pour THE,

    Cette fois-ci, c’est moi qui m’inquiète. pas de nouvelles ! Tout va bien ?

    Depuis vendredi je n’ai rien écrit concernant Doucouré puisque ça vous a fâché à deux ou trois inconditionnels de ce joueur lorsque j’ai pu écrire qu’il n’est pas fait pour le poste où le fait jouer Montanier où j’aurais préféré, et où je préférerais voir un animateur-constructeur. A chacun ses goûts et ses envies.

    Tout a été dit là-dessus (Doucouré et son match) par quasiment tout le monde -des commentateurs que tous les trois vous allez traiter de « grincheux » comme d’habitude ou de mauvais supporteurs, alors qu’ils ne souhaitent que comme vous, nous, et tout le monde ici, voir le Stade fournir à la fois du beau jeu et du jeu efficace.

    Eh bien une fois encore, je vais souligner que pour moi, Doucouré a fait de son mieux et que ce n’est pas toujours le cas de tous les joueurs (je pense par exemple que Toivoinen, lassé de jouer comme on le faisait jouer, n’a pas fait de son mieux à tous ses derniers matches), mais que c’est de l’entière et unique responsabilité du coach de le faire jouer, et surtout de l’avoir fait jouer alors qu’il se ressent peut-être encore des séquelles de sa blessure (ça le coach le sait mieux que nous), et encore plus de l’avoir fait jouer dans des conditions qui ne lui conviennent pas, ni ne conviennent pas à l’équipe. C’est quand même un joueur pour lequel une équipe a, parait-il, proposé 12 millions d’euros il y a moins d’un mois,.... ce qui n’est pas rien.

  66. Utaka56
    20 septembre 2015 à 10h38

    Montanier est retombe dans ses travers des 2 dernieres annees, quelle honte a domicile en plus le jour de l inauguration du stade, il n a pas le droit de le faire car a déjà trop experimente cette compo et il sait que ca ne marche pas. Pour le spectateur c est un calvaire et devant les cameras il s arrange pas sa reputation. Que note -t-il sur son calepin a longueur de match depuis 2 ans et Demi pour ne rien changer la fois d après. Je me le demande a chaque fois je pense que c est nerveux et il ne les relit Jamais. J’éspère que c est sa dernière experience sinon il faut le Lourdes, nous on veut du spectacle et du foot offensif. Il est tres petochard et quelle attitude de molasson il ne Donne pas envie de se surpasser. Bref je ne le supporte plus Mais plus du tout j ai zappe a la mi-temps direction rugby et ce n était meme pas la France qui jouait c’est vous dire. Allez bon dimanche a tous et montanier ne recommence Jamais ca merci.

  67. breizh rouge et noir
    20 septembre 2015 à 13h09

    Ca fait plaisir de voir notre club et notre équipe comme ca depuis le début de saison , nous progressons enfin . L’ambiance est bonne , les joueurs sont meilleurs , et meme Montanier que j’ai souvent critiqué a progressé en mettant en place ce 3 4 2 1 ou 3 4 1 2 . Juste une chose sur laquel la mojorité des supporters seront d’accord doucouré en 10 c’est pas possible meme si il a fait une passe dès contre Nantes , il ne faut plus qu’il joue a ce poste trop de déchets techniques ca va pas du tout .

    Vivement de voir Quintero et Gourcuff , meme si ce sera difficile qu’ils jouent ensemble ,quoi que Gourcuff peut jouer devant la défense aussi , mais je pense que Quintero pourrai rendre des services en 9 comme attaquant en concurrence avec sio et boga .

    Montanier va avoir du boulot et des problemes de riches devant car il est difficile de voir Henrique et Grosicki qui ne sont pas titulaire.
    Peu etre que si lors d’un match ou nous serions sommes mené au score on pourrai prendre le risque de sortir un milieux def pour finir devant 3 3 3 1 avec nos latéraux jouant plus défensif mais en ayant un 3 1 devant diabolique .

    Bref Montanier plus que jamais a un pouvoir de décision énorme avec de réels super joueurs vivement la suite . Merci au club et au président pour ce virage opéré en espérant bien sur de la continuité .

  68. un supporter
    20 septembre 2015 à 13h19

    La grande différence avec le match joué face aux nantais pas de véritable gaucher capable d’apporter le danger par le côté gauche comme le fait Baal avec réussite depuis le début de saison à méditer.
    Le retour de M’Bengue, la titularisation de Pedro Henrique ou de Quintero les choix sont multiples.
    Doucouré après un bon mach à Nantes est passé au travers.
    Sylla très sollicité depuis le début de saison et pourtant appelé en sélection a tenu son rang comme le souligne Tenma.
    Pourquoi pas devant les 5 défenseurs Gelson, André, Quintero et Sio et Ntep (ou Grosicky ou Pedro Henrique) pour se déplacer à Troyes.
    Le début de saison est bon et même très bon Diallo dans les buts semble en mesure de s’affirmer encore une bonne nouvelle.
    Il ne faut pas pavoiser on gagne petitement devant Montpellier, avec plus d’occases mais sans la possession.
    On peut être mené 2 à 0 par Toulouse on l’emporte 3 à 1.
    Un match nul inespéré face aux Lillois.
    L’équipe est certes 2ème au classement mais a encore tout à prouver au Roahzon Park.
    ALLEZ RENNES

  69. severinopitroipaforever
    20 septembre 2015 à 14h03

    Bonjour amis supporters
    On ne peut que se satisfaire du nul, vu la domination et l’envie supérieure à celle des Rennais de Lille. Malgré tout, vu la tournure des événements, nous aurions pu tout de même l’emporter (merci l’arbitre encore une fois zéro).
    Dès que Lille a été en infériorité numérique, écrasante domination rennaise.
    Concernant les joueurs, Moreira ne serait-il pas le 1er fils caché de Montanier et Doucouré le 2ème ???
    Plus sérieusement, à partir du moment où tu te prives de André (à la place de Doucouré par exemple) en meneur, de Grosicki (qui a fait une entrée du tonnerre) ou de PH et que tu joues avec 9 joueurs défensifs, normal que tu sois acculés sur ton but et que tu balances car tu ne trouves pas de solution devant.
    Comment fera Montanier pour intégrer Gourcuff et Quintero ??? avec ce système...
    Baal a énormément manqué, cela s’est remarqué. Zeffane n’a pas joué à sa place et par déduction à son niveau. Encore un non match pour Diallo, Armand, Mexer. Bon match des 2 milieux défensifs (mieux pour Sylla). Sio tjs autant volontaire et N’Tep tjs aussi précieux avec quand même trop de déchets...c’est ça les joueurs qui provoquent.
    J’espère pour les 2 prochains matchs, à notre portée, que nos rouges et noirs ne nous décevront pas.
    Allez les Rouges et noirs

  70. philou3544
    20 septembre 2015 à 14h22

    heureux de voir que les anti-montanier ne sont pas morts ... cela faisait une 15aine de jours qu’on n’avait plus de nouvelles d’eux, ils peuvent enfin se lacher !!!! ca a du être long pour eux !!!
    Pour revenir sur le match :
    - un très bon résultat au vue de la physionomie du match
    - une équipe lilloise impressionnante et très bien organisée et une équipe rénnaise un ton en dessous qui était étouffée, mais a eux le mérite d’essayer et d’y croire jusqu’au bout
    - une équipe qui a joué en 5-2-2-1, avec des latéraux limités qui n’ont eux aucun apport offensif, Baal nous a énormément manqué coté gauche ... pour ce qui est du coté droit, il faudra mettre zeffiane et moreira en concurrence, mais je crains que ca reste médiodre (moreira est limité offensivement, Zeffiane l’est défensivement) ... malheureusement pour Montanier, Cavaré est blessé
    - un milieu qui gratte des ballons, mais les repère aussitot, car personne avec une technique au dessus pour les garder et pas d’appui avec nos 2 latéraux du jour trop défensifs (et surtout car un pressing très haute t très bien organisé des lillois). L’entrée de Grosicky a fait énormément de bien dans ce sens.
    - un Ntep qui peut avoir des éclairs de génie et faire basculer le match à lui tout seul ... mais qui perd aussi un nombre important de ballons simple à jouer
    - un sio qui se dépouille et arrive à être dangereux, meme si il est souvent seul
    Pour résumer, on a été mangé d’abord parce que l’équipe lilloise a été très bonne, ensuite parce que l’équipe n’a pas su apporter de danger offensif qui aurait fait reculer les lillois et les freiner dans leurs velléités offensives ... la faute à des latéraux en dessous et un poste de demi offensif axial ou droit laissé à douc au lieu de le confier à Grosicky en attendant Gourcuff ou Quintero.
    Pour moi la place de douc (comme andré) est en remplacement de sylla ou Gelson selon que l’adversaire
    - sylla et gelson si on joue un gros, que l’on veut colmater derrière et jouer en contre)
    - douc et andré si on joue une équipe plus faible et que l’on veut proposer plus de possibilité de déstabiliser la défense adverse
    Les 2 prochains matchs nous permettront d’y voir plus clair pour savoir si on jouera le ventre mou ou si l’équipe peut espérer mieux cette année (ce que je pense et surtout que j’espère !!!)

  71. anonyme35
    20 septembre 2015 à 14h54

    « philou3544 - 20 septembre 2015 à 14h22
    heureux de voir que les anti-montanier ne sont pas morts ... cela faisait une 15aine de jours qu’on n’avait plus de nouvelles d’eux, ils peuvent enfin se lacher !!!! ca a du être long pour eux !! »

    comme c’est amusant de lire cela, puis de lire après une analyse qui recense les manques de composition et de coaching sur le match !!

    en fait mon cher philou 3544 , t’es juste un anti montanier qui s’ignore !!!

    assumes tu verras , cela ira mieux !!!

    sourires

  72. philou3544
    20 septembre 2015 à 20h49

    Ha bon anonyme, pour toi, on a donc le choix entre :
    - être un anti qui critique tout et qui n’attend que l’echec de Montanier
    - et être un supporter aveugle qui est content avec tout ?

    Désolé de ne m’inscrire dans aucune de ces 2 case : j’essaye d’être lucide (on a chacun notre lucidité) et je ne suis naturellement pas en accord avec tous les choix du coach (mais à la fin du match, c’est plus facile de dire qu’il aurait fallu faire différemment). Note également que parmi les lacunes identifiées, certaines ne sont pas du fait du coatch (nos 2 lateraux ont été faibles ... mais Montanier n’y peut rien, il n’a pas d’autres solutions ...). Surtout je ne remets pas en cause les compétences de Montanier : le pro c’est lui, il n’est pas là par hasard et c’est lui qui connait le mieux le groupe, nous on ne dispose pas de tous les éléments.
    Lorsque tu es en responsabilité, quoi que tu fasses, tes décisions sont toujours critiquées ... et si tu ne prends pas de décision tu te fais aussi critiquer ...

    Ce n’est donc pas parce que je ne suis pas en phase ou ne comprends pas tous les choix de Montanier (j’aurai aimé qu’il laisse sa chance à Hosiner) que je souhaite qu’il parte. Au contraire, je pense que c’est un bon entraineur pour le stade (qui d’autres de libre veux tu mettre à sa place ?) ... et c’est souvent lorsque les gens sont partis qu’on les regrette !!! ... maintenant tu as le droit de croire que tout est binaire dans la vie ...

  73. tenma
    20 septembre 2015 à 22h16

    ... Rennes est deuxième du championnat, avec la meilleure attaque du championnat (10 buts pour ) et une défense qui tient la route (5 buts pris) à 1 point de Paris !
    ... Rennes a gagné à Lyon et à Nantes
    ... Rennes gagne 4 fois en 6 matchs
    ... Rennes est invaincu à domicile
    ... Rennes marque 1 but contre Lille (50% des buts pris par Lille en 6 matchs)
    ... Rennes fait recette : 28000 spectateurs contre Lille

    ... et il y a des « supporters » qui réclament ... la démission ou le limogeage de l’entraineur !

    Sur quels arguments ?

    - L’équipe alignée par l’entraineur est trop défensive : combien d’entraineurs doivent être débarqués en ligue 1 quand on sait que 15 équipes ont une attaque plus faible (moins de 10 buts).
    - L’entraineur n’aligne pas les joueurs à leur bonne place : sans Zeffane à Lyon aurait-on ramené 3 points ? sans Doucouré à Nantes aurait-on ramené 3 points ?

    Je dis ça je dis rien !

    allez SRFC

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.