Ligue 1, Monaco 1 - 1 Stade rennais. Rennes aurait pu ramener mieux qu'un point de Louis-II. Après avoir ouvert la marque par Doucouré, qui avait auparavant manqué deux belles occasions, le Stade rennais a été rejoint au score en début de seconde période sur coup de pied arrêté, avant que Pedro Henrique ne rate un penalty. De quoi avoir quelques regrets.
Privé de nombreux cadres pour affronter Monaco, Philippe Montanier choisit d’abandonner son habituel 5-3-2 au profit d’un 4-1-4-1. Armand et Diagne composent la charnière centrale de la défense, alors que M’Bengue et Moreira occupent les côtés, avec Mendes dans un rôle de sentinelle devant l’arrière-garde rennaise. André et Doucouré sont alignés au milieu de terrain, avec Baal et Pedro Henrique au poste d’ailier. Enfin, Ntep occupe seul la pointe de l’attaque bretonne.
Dans un début de match un peu haché et qui manque de rythme, c’est le Stade rennais qui est tout près de créer la surprise sur la pelouse d’un stade Louis-II bien dégarni. Sur un centre de Ntep, la reprise de Doucouré trouve le poteau du but de Subašić. Le ballon revient sur Baal qui marque mais en position de hors-jeu (11e). Doucouré va de nouveau avoir l’occasion d’ouvrir le score après avoir combiné avec Ntep mais, lancé en profondeur, le milieu de terrain est finalement repris in extremis par Coentrão avant d’affronter Subašić (21e).
Rennes peut se mordre les doigts de son manque d’efficacité, et va désormais concéder plusieurs occasions monégasques. Diallo, d’abord, repousse une tentative d’El Shaarawy, venu couper la trajectoire du ballon juste devant le gardien rennais (23e). Puis, A. Traoré profite d’une balle relancée plein axe par la défense rennaise pour tenter sa chance, mais son tir frôle le poteau gauche du but rennais (24e). Quelques minutes plus tard, la reprise de Lemar n’inquiète pas Diallo (33e).
Puis, juste avant la pause, après avoir manqué deux belles occasions, Doucouré va finalement se faire pardonner. Le milieu de terrain, à la réception d’un centre millimétré de Baal, place une tête piquée qui trompe Subašić (0-1, 41e). Dans le temps additionnel de la première période, Rennes a même l’occasion de doubler la mise, devant une défense monégasque aux abonnés absents (45e+1). Puis, dès la reprise, le Stade rennais est de nouveau tout près de faire le break, lorsqu’un centre d’André est détourné par la défense de l’ASM, proche de tromper son propre gardien (48e).
Rennes va finalement être rejoint au score sur coup de pied arrêté. Sur un corner de Lemar prolongé au premier poteau, Wallace place une tête sur laquelle Diallo ne peut rien (1-1, 51e). Mais les hommes de Philippe Montanier vont avoir l’occasion de reprendre l’avantage à l’heure de jeu, quand M. Chapron désigne le point de penalty après que M’Bengue a été déséquilibré dans la surface. Après les échecs cette saison d’Armand et de Ntep, c’est Pedro Henrique qui prend le ballon pour frapper... et voit sa tentative détournée en corner par Subašić (63e). Rennes, qui va ensuite perdre Ntep sur blessure (68e), a laissé passer sa chance.
En fin de match, Monaco va se montrer dangereux à plusieurs reprises, en particulier sur coup de pied arrêté. Diallo claque ainsi un coup franc de Lemar (75e), lequel va ensuite trouver l’équerre du but rennais sur un nouveau coup franc, alors que le gardien breton n’avait pas bougé (84e). Puis, dans les ultimes secondes de la partie, Diallo se montre encore impeccable en détournant en corner une frappe de Carrillo (90e+2). L’attaquant monégasque avait contrôlé dans la surface et réussi à se tourner pour tirer.
Si Monaco a manqué sa balle de break, le Stade rennais a également eu la sienne. Quelques minutes plus tôt, sur un centre de Baal, M’Bengue dévissait totalement sa frappe (87e). Auteur d’une prestation solide, Rennes enchaîne un quatrième match nul consécutif sur le même score (1-1). Et, une fois de plus, les hommes de Philippe Montanier peuvent nourrir des regrets. Car, en ayant fait preuve d’un peu plus d’efficacité offensive, et sans ce penalty manqué, les Rennais auraient pu retrouver ce dimanche soir leur place sur le podium de la Ligue 1.
AS MONACO FC 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)
Ligue 1, 9e journée
Dimanche 4 octobre 2015 à 14 h 00
Stade Louis-II
Affluence : 5 552 spectateurs
Arbitre : Tony Chapron
Buts : Doucouré (41e) pour Rennes. Wallace (51e) pour Monaco.
Avertissements : Pedro Henrique (8e), Grosicki (77e) à Rennes. Raggi (43e), Fabinho (64e), Wallace (90e) à Monaco.
- Stade rennais FC : Diallo - Moreira, Diagne, Armand, M’Bengue - Mendes (Danzé, 90e+4) - Pedro Henrique (Habibou, 83e), Doucouré, André, Baal, Ntep (Grosicky, 69e).
Entraîneur : Philippe Montanier.
- AS Monaco : Subašić - Fabinho, Raggi, Wallace, Coentrão - Toulalan, A. Traoré (Moutinho, 71e) - Dirar, Silva (Carrillo, 46e), Lemar - El Shaarawy (Boschilia, 66e).
Entraîneur : Leonardo Jardim.
le bruzien
4 octobre 2015 à 15h59Bonne équipe de Rennes, et un bon Diallo !
Mais , malheureusement il ne faut pas gacher les occasions.
C’est dommage ! Une pensée pour NTEP , j’espère qu’il va revenir
très vite .
laurent
4 octobre 2015 à 16h08Qui a encore raison sur les pronos et compositions !je vous l’avais dit on joue à 7 derrières et on arrache le nul 1-1.
Par conter pourquoi Habibou à la place de Boga et Quinterro ??on a des supers talents et en profite pas à quoi il joue Monti ???
ça ressemble à quoi de faire rentrer Danzé à la 93e il reste 15 s
le foutage de gueule !
2 points de paumés
4 points au lieu de 10 à prendre sur les 4 derniers matchs...
aturien
4 octobre 2015 à 16h09bonjour a tous,
avec tous ces matchs défensifs maîtrisés, je me demande si le stade n’aurait pas intérêt a jouer offensif.
car aujourd’hui beaucoup de regret avec des matchs « on avait le potentiel de faire mieux ». Ce championnat est réservé aux audacieux voyons Angers-Reims-Caen-Nice.
ALLEZ LE STADE
Dirk diggler
4 octobre 2015 à 16h16C’est quoi ce délire avec les pénaltys.. Faut arrèter les conneries !!
Le prochain tireur aura la grosse préssion.
Syracuse
4 octobre 2015 à 16h18Un bon point de pris même si on peut ( doit ) en prendre 3 !
Deux choses remarquables :
- Qu’est ce qu’on peut être poissard ma parole avec ces blessures... Chaque année c’est le même constat.
- Messieurs, il va falloir faire des séances de tirs au but !
Sinon bravo pour ce nul à Monaco, chose loin d’être aisée.
takac
4 octobre 2015 à 16h18heureusement que Montanier a fait travailler les pénaltys à l’entraînement .encore deux points de perdus ? ...........mais un point de gagné.....
encore des cartons jaunes et un nouveau joueur blessé .préparation physique ???????????????????
espérons avec la bonne tenue de la défense
Jumah35
4 octobre 2015 à 16h19Bon match de football...vraiment dommage l’on ne sache pas tirer nos fameux penaltys...de mauvaise augure si l’on fini au penoch en coupe.
Sinon on a vraiment produit du jeu aujourd’hui avec 1 douc des grands jours.
Et oui ce jeune joueur s’il arrive à enchainer des prestations comme celle là finira ds 1 grand club n’en déplaise aux pseudos entraineurs du dimanche.
Je pense que ds ce championnat bcp d’équipes se valent, derrière la machine guerre parisienne.
Dommage que ntep se blesse mais on a bien fait l’intérim sans lui en sachant que le petit Boga á l’air énorme á confirmer.
Diallo comme Subatic sauve le point du nul á mon avis mérité.
Encore invincu depuis la 2ieme journée que du bonheur même si on enchaine les matchs nuls.
Allez Rennes et vive le sport
fred1972
4 octobre 2015 à 16h20J’ai assisté à un très bon match de la part de Rennes.
Equipe soudée, collective, les passes arrivent et de belles occasions de contres bien menées.
J’aimerai revoir le but refusé, il me semble que Raggi couvre tout le monde.
Carton jaune sévère pour PH et Grosicki.
Blessure poisse de Ntep et poissards sur les pénaltys. Ca continue mais on voit que le groupe est vaste.
Les + = Baal, Doucouré, André, Diallo
les - = Mbengue pas au marquage sur le but monégasquois (joke) et Moreira sans punch ni envie.
Monaco décevant mais s’est un peu revéillé en fin de match. Manque de cohésion, de collectif mais ça devrait venir. Trop de nouveaux joueurs.
Finalement match qu’on aurait pû gagner mais aussi perdre.
Je me réjouis donc de la qualité du collectif.
francky35
4 octobre 2015 à 16h20bjr , j’ai vu un bon match du stade dommage que les penaltys cette saison soit très mal tirés , une petite pensée à pg ntep qui va nous manqué sinon 4 victoires de suite 4 nuls de suite pitié pas 4 défaites de suite
Fred
4 octobre 2015 à 16h23Bravo aux rennais, beaucoup d’opportunités offensives malgré une équipe diminuée. Beau match de Diallo également.
L’échec sur pénalty puis la blessure de Ntep sont de nouveaux coups durs, mais ce match est encourageant.
8 matchs sans défaites, ce n’est pas rien, même si ça ne suffit pas à faire taire les partisans des « rois de la lose » (Ph. Mathé, si tu m’entends...)
regthebest
4 octobre 2015 à 16h29Oui c’est frustrant, un match qu’on aurait pu gagner.
Bon match dans l’ensemble avec de la maîtrise et de bonnes phases de jeu. J’ai bien aimé André, il fait vraiment du bien au milieu. Très bon match de Baal et merci à notre gardien pour le dernier ballon sorti.
Concernant Ntep, j’ai peur qu’il soit souvent blessé vu sa musculature et la puissance qu’il développe. Bon rétablissement à lui ...
RN Fan
4 octobre 2015 à 16h31Bravo à Rennes.
Montanier a très bien joué le coup avec une équipe difficile à composer en raisons de nombreux suspendus et blessés. Chapeau au coach d’avoir d’avoir mis un système qui a beaucoup gêné Monaco.
Carton rouge à toute la brochette d’anti-Stade Rennais qui s’expriment sur ce blog, et qui d’ailleurs le plus souvent ne connaissent rien au foot. Cela se voit dans leurs commentaires d’ultra-loosers !!!
Bien sûr, la blessure de Ntep c’est vraiment le gros point noire de ce match.
8 matchs que le SRFC est invaincu. Il faut le saluer et s’en féliciter.
Montanier et l’homme de la situation et le groupe va encore progresser.
Allez Rennes !!!
thabor35
4 octobre 2015 à 16h34Ne pas faire la fine bouche , on continue à progresser, prochaine étape victoire contre Nice impérative.
Yoplaboom
4 octobre 2015 à 16h38Que c’est agacant cette inefficacité ou manque de lucidité offensive, cette leeeeeenteuuuuuur dans les relances, de continuer les combinaisons foireuses sur corner qui ne marchent pas mais alors pas du tout depuis le début de saison, et nom de nom mais c’est PAS POSSIBLE de rater ENCORE un péno !!!!!!!!!
Désolé au voisinage pour les nuisances sonores...
rehel
4 octobre 2015 à 16h40c ’est sûr ! on a des regrets sur ce genre de match ou les 3 points devaient être ramenés par nos rennais mais je retire une chose= Rennes a du potentiel cette saison. un plaisir de les voir jouer et cet a midi je n’ai pas eu trop peur des Monégasques tant ils étaient au « ralenti » dans tous les compartiments. Une bonne équipe ou tout le monde est à mettre à la même enseigne, ils se sont battus pour le résultat. Bien sûr on regrette ce pénalty non transformé mais on n’a pas le droit cet a midi de les critiquer. ils m’ ont fait plaisir et à part le PSG beaucoup d’équipes peuvent finir sur le podium même nos...rennais
SRFCfrom91
4 octobre 2015 à 16h42Bonjour à tous, encore une fois c’est un sentiment partagé qui prédomine à la fin du match : à l’annonce du groupe les nombreux anti-Montanier annonçaient la fin de notre série d’invincibilité avec une valise, donc ce résultat pourrait paraître satisfaisant. Mais à l’instar des derniers matchs, quand on observe le contenu : quelle frustration ! Cette équipe n’a rien à voir avec celle de la saison passée, il y a de l’envie, les joueurs se projettent plutôt bien vers l’avant, bref tout ce que l’on demandait mais nous stagnons depuis 4 matchs...bon il faut relativiser, on stagne entre la 2e et la 4e place : prenons un peu de recul.
Effectivement vu la cascade de forfaits et de suspendus pour ce match, l’équipe a livré une prestation plus que correcte : les commentateurs reconnaissaient que Rennes a été au dessus de Monaco.
Paradoxalement je nous ai trouvé meilleurs en seconde période. Tout le début du match nous avons souffert, et lorsque nous avions l’occasion de scorer...nous y reviendrons. 0-1 à la pause ce n’était pas cher payé !
Malheureusement, le but encaissé presque dès la reprise nous fait mal et ne pas marquer dès qu’on le peut à l’extérieur ça se paie cash...
Diallo fait vraiment un bon match, il réalise plusieurs arrêts qui nous permettent de prendre ce point : la cuisse en 1ere, puis le coup franc vicieux de Lemar, et bien sûr la dernière parade énorme du bout du gant.
La défense n’a franchement pas été trop inquiété, Armand anticipe toujours comme il faut, Diagne n’est plus le joueur fébrile de l’an dernier, et M’Bengue s’est adapté au poste qui lui a été confié (il obtient le péno mais est tout de même fautif sur l’égalisation en oubliant son joueur). Pedro Mendes a étouffé Bernardo Silva, il est une très bonne recrue.
Moreira a été bien trop discret et les attaques monégasques sont toutes arrivées de son côté (et faire une « fausse touche », je crois que y a que chez nous que ça arrive). En comparaison, Baal est à mon sens la meilleure recrue, c’est indiscutable : une nouvelle passe décisive sur ce caviar, présent défensivement également, continue comme ça Ludo !
Notre milieu s’est un peu fait bouffé en première mi-temps mais pourtant André a crevé l’écran de par sa classe : récupération, qualité de passe, orientation du jeu : il a effacé sa mauvaise prestation de la semaine dernière. Doucouré : que dire ? Ce joueur reste pour moi une énigme : 30 à 40 minutes assez médiocres où il vendange des occasions qu’une mémé de la côte d’Azur planterait mais marque sur une superbe tête croisée au terme d’une action splendide : la balle est dans notre coin gauche, on repasse par Diallo qui fait tourner à droite, ça progresse au milieu avant qu’André ne réalise une transversale pour Baal qui dépose le ballon sur la tête de notre meneur de jeu (pointe d’humour ;). Douc’ fait une grosse 2e mi-temps où effectivement la comparaison avec Matuidi peut être justifiée de par sa puissance ; à lui d’être plus constant.
Devant Pedro Henrique s’est démené, il prend un jaune alors qu’il ne fait pas faute (j’attends avec impatience le prochain article où sera comptabilisé son nombre de cartons : merci Nils et tes acolytes) ; mais il n’a pas le droit à 1-1 de frapper le pénalty comme cette mémé que j’évoquais : c’est là que monte je pense chez tous les supporters ce sentiment de frustration immense car on comprend qu’on n’empochera pas les 3 points...dommage, faisons tirer Sio, comme il est je crois prévu, lors des prochains matchs.
Bon PG ne fait pas un bon match, trop facile, mais sa blessure reste le plus gros point noir de la journée ! Notre dynamiteur ne jouera plus avant un moment : quelle guigne. Bon rétablissement à lui.
Les entrées : Grosicki est vraiment intéressant pour la dernière demi-heure, même s’il ne s’agit pas de sa meilleure entrée. Habibou et Danzé on ne peut pas dire grand chose puiqu’ils n’ont pas eu la balle (Habibou obtient une touche ce qui lui fait quand même 100% de duels gagnés !)
Il faut vraiment que nous travaillions les coups de pied arrêtés qui sont notre point faible, défensivement et offensivement. Je crois que c’est le 3e ou 4e but qu’on encaisse sur CPA, faut stopper ça. Offensivement, PG Ntep les tire mal (celui de Baal c’était correct), je crois que Boga est un bon tireur, donc à voir.
Voilà, juste deux autres points : Toulalan toujours en grande forme !
Et bravo à la réserve : je suis content que Boga, Quintero et Dembélé aient accumulé du temps de jeu parce pour le match contre Nice on récupère Sio (et Sylla) mais on perd PG.
Bonne fin de week-end et ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!
vonus
4 octobre 2015 à 16h44Un point très mérité pour une equipe rennaise, auteur enfin,d’un match référence ! Je suis souvent prompt à la critique, mais je reconnais que le coach a bien manoeuvré !!!
En dehors de la frustration du nouveau penalty raté, de la blessure de P.G, des nombreuses absences, il y a matière à être satisfait à plus d’ un titre, à savoir :
- excellente prestation de A.DIALLO dans sa cage !!! C’est rassurant !
- très bonne prestation de L.BAAL, imperial défensivement et offensivement
- bon match de toute la défense avec mention à MENDES et DIAGNE qui m’ a bluffé !
- et puis aussi, un Benjamin ANDRÉ, formidable au milieu,qui se rattrape de son match moyen face à Troyes.
- je termine avec Pedro Henrique, malheureux sur le penalty mais excellent toute la rencontre !
Conclusion, maintenant j’y crois vraiment !! D’autant qu’Ousmane DEMBELE, qui a enfin signé et auteur d’une bonne entrée en réserve samedi, remplacera N’TEP à gauche . Sans oublier QUINTERO qui a enfin tapé dans le ballon samedi ! Allez RENNES !!!
REDSTARS
4 octobre 2015 à 16h45Content de mon équipe car j’envisageais un résultat négatif. Lamentable de lacher autant de ponts sur des pénaltie tous ratés, c’est quand mème le 3ème !! Le seul qui doit tirer les pénos c’est ARMAND, joueur qui a le plus d’expérience en ligue 1. La fète est un peu gachée de perdre des points aussi stupidement ! Hormis cela je pense que l’on a une équipe en devenir surtout avec un certain Bogga,et a un degré moindre Dembelé qui brillent de mille feux ! Son tour arrive !
rehel
4 octobre 2015 à 16h45@fred 1972=
moi aussi j’ai un doute sur le hors jeu sifflé et le but refusé en première mi temps il y a bien un défenseur qui couvre mais je ne suis pas sur qu’il y a un 2ème joueur a couvrir . dans la règle du hors jeu on dit un joueur + le gardien ou un autre joueur doit être entre la ligne de but et le ballon. action à revoir au ralenti
yves93
4 octobre 2015 à 16h52Malgré les nombreux absents, les joueurs remplaçants ont accompli une énorme activité dans l’entre-jeu et également en défense.
Notre équipe méritait largement autre chose que ce match nul.
Le plus triste dans l’histoire,c’est avant tout la rechute de Ntep et ça c’est vraiment un gros coup dur pour lui et pour l’équipe.
Décidément,la malchance le poursuit...
C’est à croire qu’on a la scoumoune dans notre club !
« ah,mais c’est pas possible,hein ! »
mururoa
4 octobre 2015 à 16h58À quoi servent les entraînements ? Pas à apprendre à tirer les penalties, rassurez-moi ! Certains professionnels n’ont pas le niveau technique des amateurs. Après un tel nombre de ratés, ce n’est plus de la malchance mais de l’incompétence.
daninounet
4 octobre 2015 à 17h05Danzé rentre car mendes a des crampes.
Sinon globalemEnt in bon amtch collectivement avec des lacunes certes mais ON DOIT LE GAGNER CE MATCH.
cadoudal
4 octobre 2015 à 17h05Entièrement d’accord avec fred1972...Et l’homme du match est Doucoure ( avec Diallo) et pourtant je ne suis pas son plus grand fan...Au vu de la composition c’est un très bon point de pris ...Je trouve les commentaires des forumeurs réalistes et sensés dans l’ensemble ( à part quelques grincheux habituels).
Une pensée pour Ntep : reviens nous plus fort.
Bonne fin de wweek end à tous :)
Srfcallezlalalalalala
4 octobre 2015 à 17h22Ils ont pas le droit de louper 3 pénaltys. 1 pénalty au haut niveau doit être égal à un but, un grand Diallo bravo à lui. 18 supporters rennais et on les entendait !4eme 1-1 d’affilée il serait temps d’arrêter de dire que l’équipe a pas de chance et que c’est bien. Tous les week-ends on entends ça, quand on sera à 6 nuls ça sera la même chanson. Résultat inadmissible une fois de plus.
vincent
4 octobre 2015 à 17h35Malgré tous les absents rennais, Rennes a su se montrer dangereux et mérite de gagner ce match, Montanier a reussi a batir une équipe solide, je crois qu’on peut dire a une vraie équipe qui sera dur a battre.
C est dommage d’encore louper un pénaltie..c est impressionnant il n y a aucun joueur qui arrive a les tirer...n est pas Ibra qui veut...
IL faudrait une victoire, la on la l’avait , on la laisser echapper.
Mais on voit qu’on peut aller gagner partout sauf peut etre a paris.
ballier
4 octobre 2015 à 17h47bonsoir
Dommage on pouvait ramener les 3 pts au final 1 .On avance pas vite c’est vrai mais le match pour ma part n’était pas si désagréable a regarder par contre ce qui est désagréable c’est MR Toulallan quel comedien . Autre dommage nous perdons Ntep et cela est genant .Pour repondre a ta question Laurent Bogga et Quintero ils jouaient hier soir avec la cfa 2 pour une penible victoire sur penalty 1/0 contre le dernier .
bonne soirée et ALLEZ RENNES
REDSTARS
4 octobre 2015 à 17h49Triste pour Ntep qui se blesse quand mème très souvent . J’ai peur qu’a la force cela soit préjudiciable pour sa carrière ! Un vrai Karma pour lui !
Oisiveté Françi
4 octobre 2015 à 17h58Je suis triste et c’est beau.
Je suis triste car je suis déçu pour l’équipe. Je ne suis pas énervé, frustré ou en colère. Je n’en veux pas aux joueurs et au coach. ils ont fait un match solide, ils continuent de ne pas perdre et se maintiennent (provisoirement) sur le podium de Ligue 1.
Rennes a eu la possibilité de gagner ce match, les joueurs ont fait une bonne prestation dans un schéma cohérent et qui a donné satisfaction. Il nous a encore une fois manqué de réalisme.
Alors certes Monaco à joué jeudi. Mais Rennes se présentait sans 6 de ses titulaires.
C’est un des premiers enseignement positifs de ce match. Malgré les craintes et les doutes, rennes, sans disposé de tous ses joueurs, a réalisé un bon match à Monaco, se procurant de nombreuses occasions franches et en concédant peu.
Des joueurs peuvent, à des moments, décevoir mais sur l’intégralité du match la prestation collective est bonne. J’ai beaucoup aimé notre capacité de conservation et de construction, j’ai trouvé que l’équipe avait de l’allant de l’énergie et une bonne présence en défense. Non vraiment peu de choses à dire sur le contenu.
Je suis déçu pour Pedro Henrique car même si il est brouillon, peu décisif et qu’il prend trop de jaunes il méritait de marquer ce penalty mais il est brouillon, peu décisif et prends trop de jaunes. Je suis davantage triste pour Paul Georges ... cette blessure vient ternir ma satisfaction d’obtenir un match nul chez un prétendant au podium.
Nous souhaitions tous à minima un match nul. On ressort avec le sentiment que nous aurions du gagner ce match. Comme à Ajaccio ... le match en Corse avait servi à certain ici pour dire que Rennes était surcoté et que les adversaires étaient de faible niveau, espérons que ce bon match à Monaco leur permette de changer d’avis.
Il y beaucoup de satisfactions sur ce mach, elles sont toutes nuancées par la blessure de Paul Georges. Et c’est pour ça que c’est beau ! Je suis fier de notre équipe et fais corps avec elle. C’est nouveau car avant j’avais tendance a me désolidariser et à trouvé les joueurs soit nuls soit suffisants et le jeu pratiqué indigent. Là je suis sincèrement ému par la blessure d’un joueur qui était sur le point de continuer de franchir des paliers. D’autant plus qu’il venait d’enrhumer son vis à vis et allait se présenter face au goal dans un angle difficile. Je lui souhaite comme tous ici de revenir vite, bien soigné et armé psychologiquement.
Les satisfactions à la pelle : le bon état d’esprit et le fair play des deux équipes, l’arbitre, le 4231, DIALLO, DIAGNE, les milieux Doucouré-André qui ont fait un très gros match. MENDES qui a tenu, Moreira et Mbengue qui sont montés en puissance sur le match et qui ont bien fini. Mention spéciale à Mbengue que j’ai totalement conspué pour son inconstance et qui a fait un gros match ce soir. Autres satisfactions : la victoire de la CFA 2 hier, les arrivées attendu de Quintero, Boga et Dembelé, le fait que nous ayons un groupe solide, sain et un nouvel entraîneur qui parvient systématiquement à trouver des solutions tactiques et qui se montre exigent. J’oublie à chaque fois Baal ... :) ce joueur ne m’a pas déçu une seule micro seconde depuis son arrivé. Le nouveau Stade Rennais est INCARNE par ce mec, irréprochable, costaud, bon partout et tout le temps, technique, décisif ... franchement ce mec est meilleur que Van der Wiel et Kurzawa réunis, 100 fois meilleur que Trémoulinas.
Alors non je ne suis pas inquiet car ce match prouve que Rennes continue de mériter une bonne place en fin de championnat. Les retours vont encore renforcer une bonne équipe en l’état. Ntep va brillamment être supplée par Boga et Dembelé comme Costil par Diallo.
Rennes joue cette année ! Techniquement c’est meilleur, collectivement c’est abouti.
Je suis juste triste pour Paul Georges en fait ...
ALLEZ RENNES ! Et merci à l’équipe pour ce bon match résumé par Jérome Rothen : « on avait des doutes sur Rennes, ils ont fait un bon match ce soir et méritaient de gagner »
MGrassi
4 octobre 2015 à 18h00On est vraiment noir.
Un tir qui s’écrase sur le poteau et met hors-jeu le joueur qui suit.
Un peno manqué (encore) et notre meilleur joueur qui se blesse...
Quelle poisse.
Pourtant on fait un bon match.
Monaco n’a pas montré grand chose et au final on ressort déçu.
4 points en 4 matchs... le bilan comptable parle de lui-même...
Que de regrets...
Bravo à nos joueurs quand même.
Maintenant que n’tep est blessé il faudra bien penser à faire jouer boga, quintero et dembele.
BONNET ROUGE
4 octobre 2015 à 18h00Au final, 2 points de perdus et c’est cela le plus navrant.
La composition de MONTANIER était sans surprise mais ce qui l’était plus et s’est avérée une excellente idée, c’est le dispositif tactique et le positionnement des joueurs.
Retour à la défense à 4 avec MOREIRA et MBENGUE en latéraux et surtout, MENDES en râtisseur devant la défense axiale et BAAL un cran au-dessus.
C’était bien vu et franchement, cela a bien fonctionné avec un MENDES très présent et un BAAL toujours aussi impressionnant techniquement.
Donc, bravo à MONTANIER qui a osé quelque chose de nouveau et cela est appréciable et à mettre à son crédit.
Par contre et je trouve qu’il a commis en l’espèce une grave erreur, c’est de se passer de BOGA pour cette rencontre.
Il y avait de gros espaces et MONACO a vraiment frôlé la correctionnelle.
Oui, mais voilà, une fois NTEP sorti et avec un HENRIQUE fatigué, il n’y avait que GROSICKI sur le banc pour rentrer devant. (à mon sens, la présence soudaine d’HABIBOU reste une énigme).
On a vu, à partir de ce moment, MONACO redresser la tête et RENNES en difficulté car presque incapable de porter le danger offensivement.
C’est vraiment dommage mais tout le monde sait que MONTANIER est un coach frileux !
Pour finir, je trouve le pronostic de SYLVESTRE très pertinent.
En effet, derrière le PSG, il y a qui ? Pas vraiment de favori pour cette seconde place et il me semble qu’il y a en effet un coup à jouer...à la condition peut être de prendre un peu plus de risques offensivement et d’exploiter vraiment la richesse de l’effectif à ce niveau !
tenma
4 octobre 2015 à 18h02concernant le but refusé j’ai un doute :
il faut 2 joueurs entre le joueur et la ligne de but, il est donc à mon sens hors-jeu sur la frappe de Doucouré qui aurait du marquer celà dit en passant, mais il ne touche pas le ballon et ne gène personne. Celà ne se siffle pas donc ! la balle après avoir heurté le poteau lui revient et il marque : dans ce cas n’était il pas remis en jeu par la passe du poteau ?
sinon
mes tops : Diagne Diallo Baal et André
mes flops : Mbengue, Moreira et Henriqué
mes notes
Diallo 8/10 excellent match de ce gardien remplaçant ... aucune erreur et des arrêts décisifs
Moreira 5/10 limite en phasedéfensive, rarement là en phase offensive
Mbengue 5/10 Voir Moreira
Baal 8/10 tout le contraire présent dans les 25 cas
Mendes 7/10 grosse présence, gros match, a supplée aux absences de Sylla et Fernandes
Diagne 8/10 très bon match, son meilleur sous les couleurs rennaises IMPERIAL et rassurant
Armand 6,5/10 bien bon match du capitaine un peu lent peut etre
André 8/10 son meilleur lui aussi cette année ... présent, récupérateur, distributeur, dribbleur, centreur
Doucouré 6/10 quelle maladresse ! mais buteur !
Henriqué 5/10 ok il se bat mais quelles limites techniques
Ntep 7/10 1ere mi temps débordement de Ntep centre et occsion tres nette. 1ere ere mi-temps, une-deux parfait avec Doucouré nouvelle balle de but !et tout est comme ça ... blessure pénible pour lui et pour l’équipe
galettes saucisses
4 octobre 2015 à 18h05bon point du stade qui a laissé passé sa chance sur le penalty encore loupé , dommage car si henriqué marque , monaco revient pas , je suis comme meme satisfait du match nul , car vu les absences , j’etais persuadé que monaco ( faible ) allait nous mettre une taule , bravo aux joueurs pour leurs prestations , cette annéé derriere le PSG et lyon les places sont cheres et des surprises possibles rennes , caen , reims , angers, nice apportent un peu de fraicheur , par rapport a st etienne , bordeaux , ou on s’ennuie ferme , et marseille en pleine deconfiture , michel 1er entraineur a etre limogé ,avec courbis ça en prends le chemin, Bonne Semaine . G.S.
J ai vu 7 am un excellent stade rennais , entreprenant , solidaire, consignes respectées, le seul bémol étant l inefficacité chronique et inquiétante de l ensemble des joueurs à ne pas pouvoir cadrer à 10 mètres , soit dans le jeu ou sur pénos .....pedro Henrique designé tireur, quand j ai vu que c était lui le doute m à envahi......bingo , pas un tueur le Henrique ça se saurait......pourquoi armand qui au final est le seul à avoir plus ou moins réussi son peno ne le tire pas ?après je ne vois que baal qui avec sa science du centre doit savoir frapper précisément non ?vraiment dommage de perdre des pts qui sont en plus mérités comme à Ajaccio et donc cet am......4 pts de plus c est plus le même championnat.....sinon ravi de voir nos rennais enfin concernés par ce début de saison .....baal c est un joueur énorme et ce à tous les matchs , pour ntep c est vraiment pas de bol pour lui comme pour nous .....la trêve je crois maintenant , on va bien s emmerder :)bonne semaine à tous les amis rennais
tatoon
4 octobre 2015 à 18h37Excellente prestation de nos protégés et huitième match sans défaite. Nous avons maintenant deux bons gardiens et Diallo hormis son erreur ajaccienne réalise un intérim particulièrement intéressant. Abdoulaye Doucouré a fourni un match très complet : dommage qu’il manque avant son but deux actions nettes mais il faut reconnaître que ce joueur est toujours à la base ou à la conclusion des actions franches du Stade. Pedro Henrique a réalisé une remarquable prestation. Dommage qu’il manque son penalty. En revanche, je suis extrêmement déçu de l’entrée de Grosicki qui n’a apporté aucun impact. Je déplore chez ce joueur son inconstance et son inefficacité chronique. Fallou Diagne vient quant à lui de réaliser deux prestations très convainquantes qui font de ce joueur la très bonne surprise de ce début de saison en ce qui concerne les potentiels partants de l’intersaison.
Je ne terminerai pas ce post sans souligner l’excellente prestation de nos deux recrues Baal et Pedro Mendes qui sont vraiment de très bons joueurs et qui apportent réellement beaucoup en technicité et dans l’animation offensive.
x.henri
4 octobre 2015 à 18h43Prochain match, c’est pour" BOGA."
Incroyable classe ce joueur , quel dribleur et tireur de pénalty !!!!
Bonjour,
Je n’ai pas pu regarder le match, je viens d’apprendre le résultat, qui pourrait être satisfaisant, mais un téléspectateur me l’a commenté. Il n’est pas normal de perdre ce match vu son contenu, attention si on continu nous allons le payer cher, que de points perdus bêtement. Je n’ai toujours pas compris comment des joueurs professionnels peuvent rater autant de pénalty ? QU’ILS S’ENTRAINENT ? ET QU’ILS SE POSENT MOINS DE QUESTIONS.
Un junior « tape » en force et sa rentre !!!!
J’ai une autre interrogation sur les blessures musculaires !!!! Il y a de très grands joueurs qui sont rarement blessés, cela peut arriver certes, mais la fréquence pour certain joueur est inquiétante. A ce niveau de compétition l’hygiène de vie est également très importante !!! Il n’y a pas de mystère si l’on veut jouer les premiers rôles, il faut être professionnel jusqu’au bout des ongles, est-ce le cas ? JE POSE LA QUESTION.
le bruzien
4 octobre 2015 à 19h17Je suis entièrement d’accord avec ( MGrassi ).
REDSTARS
4 octobre 2015 à 19h38C’est inadmissible de rater systématiquement autant de pénalties !! Pensons à Baal, Armand des joueurs à puissance physiques, mais surtout pas à Henrique, car ce n’est pas son registre !!! c’est vraiment dommage !
REDSTARS
4 octobre 2015 à 19h48Maintenant place à Boga,( Il ne sera plus possible de l’ignorer bien longtemps ) Quintéro pour sa vista et son coup de reins et Dembélé......parce qu’il le mérite !.Y a plus d’autres choix pour accompagner Sio.Tout cela est peut-ètre un mal pour un bien. Bon rétablissement à paul Georges....!
mendieta
4 octobre 2015 à 20h11Clairement 2 points de perdus cet aprem... On étaient bien meilleurs de Monaco. Par contre, la blessure de Ntep, c’est la guigne !
mururoa
4 octobre 2015 à 20h23Je sais que pour un expert ès football de ce forum, je suis une honte. Je vais donc le satisfaire en faisant trois remarques honteuses.
1° Pour l’ex meilleur entraîneur de la Liga, Feret est dépassé pour la Ligue 1. Qu’en pensent les Caennais ?
2° Andy Delort n’est pas digne de jouer à Rennes. Certes. Mais peut-être de jouer à Caen ?
3° Rennes se distingue par le nombre des blessés. On n’a pas changé le staff médical et nommé un préparateur physique ?
Salutations d’une honte qui n’a jamais rien compris au football
klosediepanzer
4 octobre 2015 à 20h31quoi ? il s en trouve qui vienne nous dire que c est un tres bon point de pris ?....3 ou 4 a 1..voila se qu aurait du etre le resultat...j en ai ma claque de ses petits supporters donneurs de lecons qui fustigent ceux qui ne pensent pas comme eux...moi il me manque au moins 4 points au compteurs , aucunes excuses.......quand au penalty c est Ntep qui devait le tirer cela lui aurait redonner de la confiance....Muller du Bayern a rate le sien il y a 8 jours et bien....il a de nouveau tire et marque......se sera qui la prochaine fois....desesperant et frustrant......il y avait largement la place pour gagner......
jeffdog
4 octobre 2015 à 20h44Cela reste malgré tout un bon point de pris même si avec un peu plus d’application on aurait du ramener la victoire, c’est frustrant mais ça montre que Rennes a un gros potentiel, car on devrait avoir facile 4 points de plus au compteur, le match contre nice va valoir son pesant d’or....
Par contre super match de doucouré le meilleur de la saison le concernant même s’il doit mettre le but dedans, il a vraiment été trés bon,
la blessure de n’tep est pour moi le tournant, ça a relancer monaco, je pense qu’avec lui jusqu’a la fin on se serait créer d’autres occases et moins subit notamment lors des 5 dernières minutes, bon rétablissement a lui.
rougénoir
4 octobre 2015 à 21h36Comme beaucoup je suis partagé...Bien sûr on peut le gagner ce match ! Le péno, l’action manquée en début de match... Mais bon il ne faut pas oublier le coup franc sur l’arête du but de Diallo, et la dernière occasion déviée miraculeusement par notre gardien ! Ce dernier fait un intérim durant l’absence de Costil plus que correct. Donc ce match on peut le gagner, mais objectivement aussi on peut le perdre. Maintenant il est certain que l’accumulation de match nul nous fait régresser au classement.
Le match contre Nice va être important pour voir si on continue de faire la course en tête ou si on s’en éloigne qq temps...
Je trouve l’idée de mettre Mendes au milieu très bonne et j’ai été surpris agréablement par le niveau de Fallou Diagne !
Quant à Doucouré si j’étais réservé par ses prestations précédentes, et donc je ne m’attendais pas à le voir faire un si bon match ! Je l’ai trouvé très bon et je trouve qu’il a fait un très gros match !
J’aurais aimé voir l’apparition dans les dernières minutes d’un jeune plutôt qu’Habibou !
Je redoutais ce match avec l’accumulation des absents. Je suis plutôt optimiste pour le court terme, malgré la blessure de PG Ntep... Son absence sera longue , mais si durant ce temps on voit un Boga ou un Dembélé s’imposer, cela nous ravirait tous...
Décidément quelle malédiction pour les joueurs rennais sélectionnés en équipe de France (rappelez-vous Alessandrini !)
vincent
4 octobre 2015 à 21h48Pour les rennais , un petit visionnage des pénalties tirés par Ibra serait bienvenu, c est quand meme dommage que plusieurs rennais n arrivent pas a marquer un pénaltie...
Sur celui tiré par Henrique ,ça manquait quand meme de conviction, il est tiré trop mollement.
Lulu Berlu
4 octobre 2015 à 21h48Vraiment dommage car il y avait de la place pour gagner ce match.
Maintenant sur les 3 derniers matchs il a manqué en clair au moins 2 points ce qui nous aurait placé à la seconde place en compagnie notamment de Caen et Angers.
La présence de ces deux clubs en tout cas montre que tout est possible dans ce championnat sans queue ni tete et que rien n’est perdu pour nos Rennais bien au contraire !!!!
tréyan
4 octobre 2015 à 21h49C sur que l’on ne pouvais pas gagné le match avec autant de mauvaises passe 27 au total (enfin que nous avons compté) et pratiquement toutes dans les pieds de Monaco . Aprendre à tirer un penalty et nous avons 10 occasions de marquer sans en mettre une dedans . Je crois que le staff devrait aussi se poser les bonnes questions sur la préparation des joueurs pour avoir autant de problèmes physiques .enfin je suis quand même frustré de repartir avec le match nul alors qu’il était à notre portée . Aller Rennes ????
vincent
4 octobre 2015 à 21h59Ntep est un joueur qui se blesse quand meme souvent...c est dommage il risque de louper l’Euro , sinon le groupe répond présent , Diallo fait de bon match, meme Diagne que je trouvais tres moyen est présent, sur Mbengue par contre, je trouve qu’il est vraiment moyen.
MOntanier donne sa chance a tous le monde, il peut modifier son système, c est bien.
Les retours des suspendus , puis des blessés , plus les nouveaux Dembélé , Bora et Quintero, va apporter un plus offensivement et il y a peut etre un tireur de pénalties dans ces trois la ?
Je pense que Mendes à la capacité pour les marquer, mais c est mon avis...
PhilArpéniti35
4 octobre 2015 à 22h26C’est qd même dingue ce soucis pour bien tirer les Pénaltys.
Je suis presque certain que Diallo tirerait le prochain il le marquerait...!!
Et pourquoi pas.?
Bref 1 bon point, et tjrs pas de nouvelle défaite....mais ça n’avance pas beaucoup..
Bon rétablissement PG.
Et maintenant Mrs Dembélé, Boga et Quintero n’ont qu’ à se tenir prêts, pour jouer et prouver...!!!
Kénavo. ALLEZ RENNES
MGrassi
4 octobre 2015 à 22h28Il est curieux de constater que ce sont souvent les compos les plus mystérieuses qui ont eu les meilleurs résultats cette année.
Un petit coup de projecteur sur Benjamin André que j’ai trouvé très bon, accrocheur et technique.
S’il continue à faire de tells prestations ce sera un vrai plus.
Allez.... on met boga, quntero et dembele dans le groupe... On fait le dos rond, on atteint l’hiver dans les 5....
On récupère n’tep et gourcuff en début d’année et on finit en trombe : podium et coupe...
Allez... j’ai fait un rêve.... cette année ça tourne et ça nous sourit.
@klozediepanzer
« j en ai ma claque de ses petits supporters donneurs de lecons qui fustigent ceux qui ne pensent pas comme eux »
c’est pas ce que tu es en train de faire ??????? On reconnait les réacs a cette capacité qu’ils ont a crier qu’on ne veut jamais les écouter. A crier à l’impossibilité d’exprimer une opinion tout en refusant à l’autre d’en exprimer une contradictoire.
claude le char ou comment se disqualifier tout seul
sans rancune (est mon pseudo)
Oisiveté Françi
4 octobre 2015 à 22h54Le seul hic c’est : Costil, genoux ; Cavaré, genoux ; Mexer, genoux ; Fernandes, musculaire ; Ntep, musculaire.
Je pense pas que ce soit dû au staff ... toutes les équipes ont des blessés, mais là ce sont pas de petites blessures et il va falloir du temps à ces joueurs pour revenir et éviter les rechutes.
On est pas si serein que ça sur l’effectif et c’est pour ça que le coaching de Montanier est pour le moment irréprochable.
Il a su concerner un groupe large, relancer et faire progresser des joueurs : Diallo, Diagne, André et Doucouré c’est lui. Bon après il a pas trop eu le choix.
Mais assurez une bonne préparation pour Quintero, Boga et Dembelé et intégrer des jeunes qui vont certainement devoir jouer cette année (en coupe notamment) c’est une bonne idée.
Monty semble plus en maîtrise de son effectif cette année, aidé en cela par un recrutement pertinent et bon. Baal, Mendes, Sylla et Sio qui porte Rennes en ce début de saison ne sont pas blessés et permettent d’envisager une saison très correcte.
A chaque match il a proposé une organisation différente et Rennes ne perd plus en marquant systématiquement.
Je sais pas si je souhaite faire que des matchs nuls mais imaginez une saison ou malgré toutes les circonstances à chaque fois Rennes ne perd pas ... genre on fait minimum 1-1 (on en a déjà fait 4 !) ou on gagne.
Coquasse :)
Louis G
5 octobre 2015 à 04h04D’abord une pensée pour Paul Georges Ntep qui devait rejoindre l’équipe de France cette semaine et qui hélas se blesse à nouveau...Je lui souhaite un prompt rétablissement...
L’équipe du Stade Rennais me donne satisfaction cette année...Il y a des progrès dans tous les domaines (sauf pour tirer les pénos) et nous avons un banc bien fourni et de qualité...
Dans ces conditions nous devrions réaliser une bonne saison en espérant qu’il n’y ait pas trop de blessures ni de suspensions...
Les nouveaux Boga , Quintero , Dembélé ont 2 semaines pour travailler et continuer à bien se préparer pour la réception de Nice...Nous comptons sur eux...
galettes saucisses
5 octobre 2015 à 04h47je me dis que quand les suspendus , les bléssés , les 3 jeunes de l’academie vont rentrer ,le stade a une belle équipe ,et n’a rien a envier autres équipes comme bordeaux ou saint etienne avec ses lemoine ,pajot , perrin ,roux et bien d’autres .Mickael Slyvestre a dit que l’europe etait pour cette annéé , il preche , un convaincu . G.S.
MALOUIN V
5 octobre 2015 à 08h25Bonjour à tous,
match très agréable hier en principauté, mais le constat est là : on perd encore 2 points. Plus ennuyeux est la blessure de PG, l’infirmerie ne désemplie pas depuis le début de saison, et ce à seulement 9 journées : donc quid de l’équipe à la 30eme ???
Sinon j’ai beaucoup aimé la prestation d’André, ainsi que le bon match de notre gardien remplaçant Diallo, de bon augure à l’approche du départ désiré de Benoit.
Enfin qu’est ce que c’est cette façon de tirer les penalties ????
klosediepanzer
5 octobre 2015 à 10h14je reviens deux minutes sur la blessure de Ntep....pas grave pour l EDF il y retournera de toute facons..par contre ces 15 jours de treve vont etre finalement peofitable au stade Rennais cela va lui permettre de se remettre doucement a l endroit...car c est bien ici qu il est le plus important...du moins pour le moment...
klosediepanzer
5 octobre 2015 à 10h17a l ano de 22h46...ca fait plus de 40 ans que j entends ca........
rennais35450
5 octobre 2015 à 10h29@klosediepanzer
oui oui, grâce à toi, on sait tous que les joueurs du bundesliga sont formidables, la L1 c’est de la merde, etc ..., par contre je ne sais pas pourquoi tu continues à la suivre pour dire après que tu t’es ennuyé ?
Quant à moi j’ai trouvé le match d’hier bien intéressant, même si je suis frustré comme la majorité des supporteurs rennais pour les occasions ratées dont le péno.
Je tiens aussi à dire que les commentaires sur l’article avant match, certains sont quand même sévère à la composition de l’équipe et en fin de compte, elle nous a démontré que le Montanier a encore raison dans ses choix, et que des entraineurs de fifa 2016 ne savent pas faire mea culpa ;-)
klosediepanzer
5 octobre 2015 à 11h30ooui Rennais35450....interressant.....mais 2 points de perdus...comme contre Troyes et Ajaccio..alors excuse moi mais passer l eponge une foi ok deux peut etre mais pas trois........
artmorik
5 octobre 2015 à 11h54Comme certains , j’ai entendu le journaliste comparer notre Doucou au tres célèbre Matuidi !!
j’étais mort de rire !! C’est pas sympa pour Mr Matuidi !!!
D’accord , Doucouré a du coffre de la percu , du courage , mais là après on arrête les comparaisons - Zut Soyons sérieux !!
Pour les pénos , nos pieds carrés deviennent célébres !! Vivement que nos jeunes arrivent sur le terrain ..
A part ça , le niveau L1 ça craint tout de même !!! Monaco valait pas du tout le Monaco de l’an dernier soyons réalistes
les pénos tu peux en mettre 10 sur 10 à l’entrainement, il y a zéro pression mais en match c’est pas la même.
rennais35450
5 octobre 2015 à 12h22@artmorik
tu te rappelles le début de Matudi ??? alors avant de te marrer consulte les infos avant
@klosediepanzer
et il ya de grande chance que tu l’entendes encore pendant 40ans. faut être réaliste dans la vie. Tu serais plus heureux en ne regardant que la bundesliga
Ce que je te reproche c’est le ton de tes propos. C’est le montanier bashing, le dénigrement perpétuel de l’équipe. Une critique constructive me va. Le match d’hier est sans doute pas le meilleur. la preuve le stade n’a pas gagné. Mais dénigrer pour dénigrer, détruire pour détruire c’est le quotidien de ce forum. A l’abri d’un écran c’est toujours facile de faire des yaka fokon (j’ai mis des K pour faire germanique et te faire plaisir).
Aux journalistes de SRO, ou à vous commentateurs, un petit point sur l’infirmerie serait intéressant pour se projeter.
2 semaines de repos international, permet 2 semaines de rétablissement pour les blessés, c’est toujours ça de pris.
Pour tous les frustrés, je suis forcément comme vous, j’aimerai battre tout le monde, surtout quand c’est mérité, mais 4ème à la 9ème journée et avec un championnat hyper serré qui fait que nous pourrons espérer longtemps jouer la Champions League, perso ca me va.
La flemme d’aller chercher dans les anciens articles les commentaires, mais avant le lancement de la saison et après la défaite à Bastia, la L2 nous tendait les bras !!!
Donc oui on croque des occases en or, oui on a des blessés, oui Montanier nous en sort des vertes et des pas mûres mais cette année on à :
- Un stade renommé
- Un stade tout beau
- Un effectif de qualité avec des joueurs qui peuvent envoyer du rêve
- Une chance d’être européen
Je suis content !
Batman
rennais35450
5 octobre 2015 à 13h20@klosediepanzer
tiens tu changes ton discours ? tu ne demandes plus que seul la façon que joue l’équipe compte ? Tu disais que Ingolstadt, etc ...jouent et Rennes ne jouait pas et maintenant Rennes joue et tu n’es toujours pas satisfait donc tu ne cherches juste à dénigrer Rennes alors.
REDSTAR
5 octobre 2015 à 14h47C’est bizarre, mais Je pense que Diallo a remplacé Benoit Costil dans l’idée de P.Montanier. ce gardien me parait très efficace, peut ètre mème supérieur à ce jour à Costil quant part sa prise de risque globale dans le match.....Enfin c’est un avis personnel ! Maintenant il va falloir faire jouer nos futurs joueurs en autres ( Boga, Quitero et Dembélé ) et j’ose espérer qu’ils réussissent pleinement. Sinon le potentiel est vraiment magnifique. Après Paris tout est possible , ...! De l’ambition Bordel !!
Artmorik, la comparaison Doucouré-Matuidi c’était au même âge, à savoir 22 ans et là effectivement ça n’a rien de risible .
ManuSRFC22
5 octobre 2015 à 15h52@klosediepanzer, un proverbe t’irait bien : « qui veut noyer son chien l’accuse de la rage ». Quoique Rennes fasse, y a rien qui trouve grâce à tes yeux, tout est toujours critiqué.
Positive un peu ! Le jeu est quand même plus agréable cette année, même si le résultat d’hier laisse un goût d’inachevé... mais on aurait aussi pu perdre sans cette magnifique claquette de Diallo (futur n°1 après le départ de Costil ?) dans le temps additionnel.
Pour une fois, j’ai trouvé Doucouré très bon, très percutant tout comme Mendes qui s’affirme de match en match. La blessure de PG est préjudiciable, mais va j’espère permettre à Boga de montrer un peu plus son potentiel.
Pepette
5 octobre 2015 à 16h06Pros ou Anti Stade Rennais Montanier , s’il y a une chose qui rapproche
ces deux catégories c’est bien la frustration sur le nombre de pts oubliés
sur ces trois derniers matchs .
La dessus aucun problème , je suis moi même le premier à grogner et dire que nous devrions être 2em de ce championnat , assez bizarre .
Voir Angers et Caen à cette place , nous même , ce n’est pas banal .
Est ce que cela durera ?.........je me dis pourquoi pas , au vu des matchs
fournis par notre Champion en titre , censé dominer cette L1 et qui sans ses individualités jouerait le milieu de tableau , tant leur production est
d’une tristesse indigne du très grand club qu’ils veulent devenir.....oui je me dis que tout est possible dans ce championnat .
Alors évitons de laisser autant de points facile en route , 4 pts minimum
( à mon avis ) sur trois matchs , même Montanier est le premier à s’en offusquer .
Si ce n’étais cela , il faut admettre que le Rennes de cette saison est différent , dans l’esprit , la combativité , autres choses des joueurs se retrouvent : Doucouré en premier qui vraiment redevient le grand joueur annoncé , oui ça demande confirmation .
Hier j’ai vu une bonne équipe de Rennes , qui a produit du jeu et sans ce problème de finition aurait gagné ce match avec trois but d’écart .
Cela sans 7 joueurs majeurs , hé bien figurez vous que j’ai préféré le milieu d’hier au milieu habituel Sylla - Fernandez qui offensivement apporte vraiment trop peu .
Hier André - Doucouré ont montré autre chose .
Diagne fait oublié Mexer , il est plus tonique , plus dans le rendement , plus compétiteur , même avec moins de classe intrinsèque .
Mbengue donne plus de liberté à Baal .
Bref perso , je ne mettrai pas ces joueurs au rebut , je m’appuierai plus dessus et plus souvent.........je ne suis pas un grand fan du duo Sylla - Fernandez .
Ne me lynchez pas c’est mon droit de le dire et même de me tromper . lol
Comme de dire que Moreira est un joueur très jeune qui va progresser et qu’il n’est pas le boulet que certain jugent ,je ne cite personne , mais je lis ça dans des posts et ceux qui le pensent ont le droit de l’écrire , et moi de dire l’inverse .
D’écrire que si Diallo ( avec des si ) continue sur ce rythme , il va encore progresser , prendre de l’assurance et que je ne serai pas outré de voir Costil dans l’embarras , c’est le jeu , Diallo profite à bloc de la chance offerte , je le trouve moins paniqué que Costil dans les airs , plus rassurant............bon je sais , la comparaison avec Costil est osée , Costil à pour lui la durée et l’expérience , mais tout de même , il est
permis de penser , qu’il sera dur de remettre le gamin sur le banc , sans se faire engueuler .
Voila le forum que j’aimerai , ou l’on puisse s’exprimer en faisant de grosses erreurs au niveau foot , que l’on accepte la contradiction sans entrer dans des clans pour ou contre .
Comme pour Danzé , il faut arrêter de se gausser de ce joueur , il a bien rendu service , bon maintenant il n’a plus sa place comme titulaire c’est
évident , Montanier l’a vu d’ailleurs lol, il met Moreira ou Zeffane à sa place , mais inutile de vouloir faire de Moreira un Danzé bis comme ça commence à se lire ( pas le niveau L1 haut de tableau ).........laissons
ça à notre Coach , il est le patron...........et nous bien sur ses conseillers et nous devons le subir lol ! (enfin pour certains ) .
perceval.breizh
5 octobre 2015 à 17h54On devrait demander à Zlatan de venir une semaine à Rennes pour montrer comment mettre les pénos .
Korrigan
5 octobre 2015 à 18h53Pepette, merci pour ton post, je ne suis pas d’accord avec tout, mais pourquoi pas.
Cependant, c’est toujours plus facile de discuter du stade rennais, c’est toujours plus apaisé, quand Rennes gagne, ou qu’ils sont dans une bonne dynamique, ce qui est le cas en ce moment.
le débat s’électrise quand les Rennais sont à la peine, certains supporters plus exigeants, plus impatients, et d’autres plus gentils...
bref, SRo devient plus intéressant, surtout que bcp qui étaient critiques commencent à devenir plus positifs (et c’est leur droit premier)... J’aimerais tant que les supporters puissent rester « lucides » même quand le stade est en difficulté.
Klose, par contre là sincèrement je ne te comprend pas. Toujours négatif... On peut rappeler que tu as fait le pari cet été que Rennes serait reléguable en fin d’année...
A+
Lulu Berlu
5 octobre 2015 à 20h02Dire après l’obtention du point du match nul que Montanier avait raison dans ses choix me parait vraiment péremptoire.
Difficile de savoir si avec un autre schéma tactique le résultat n’aurait pas été meilleur ou pire d’ailleurs !!!!
Avec ce raisonnement là cela voudra dire qu’à la prochaine défaite du Stade(le plus tard possible évidemment) le meme Montanier aura eu tort sur toute la ligne donc !
anonyme35
5 octobre 2015 à 20h43En sport plus qu’ailleurs , seuls les vainqueurs ont raison !
cette année notre place au classement donne raison à Montanier ,
dans la même logique que ceux qui claironnent haut et fort reconnaissent que pour le moins Montanier était dans l’erreur depuis deux ans ( dans son recrutement et son coaching ), il sera de ce fait plus facile à ses anciens détracteurs ( dont moi ) de lui reconnaÎtre d’être dans le vrai cette année .
REDSTARS
5 octobre 2015 à 21h32Le pénalty laissé à Henrique ( que j’estime vraiment ) est minable. Ce n’est pas un tireur de pénos ; Laissons cette épreuve à Baal, ou surtout à Armand.
Ajouter un commentaire