Stade Rennais Online

Reims - Stade rennais : les notes du SRFC

Thomas Rassouli 19 mai 2024 à 23h34 28 commentaires

Pour le dernier match de la saison, Rennes jouait à Reims. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Mandanda : 4

Reims ne s’est pas approché tant de fois du but mais a réussi à marquer deux fois. Il réalise un bel arrêt face à Munetsi (44e) avant la pause mais est battu sur penalty au retour des vestiaires. En fin de rencontre, il reste sur ses talons sur la reprise d’Akieme.

Seidu : 4

Aligné encore une fois, il a été correct défensivement mais peu utile offensivement. Beaucoup de mal à aller vers l’avant pour le latéral droit qui questionne encore sur son positionnement.

Omari : 4

Aligné axe gauche de la charnière, il a alterné le bon et le moins bon face à un Stade de Reims qui a eu très peu d’occasions mais s’est à chaque fois montré dangereux.

Wooh : 3

Titulaire axe droit de la charnière, il a eu du mal au duel et connu quelques errements, à l’image du ballon qu’il laisse inexplicablement passer juste avant la pause sur l’occasion de Munetsi.

Truffert : 4

Utile offensivement, il s’est projeté pour mettre la pression sur le camp rémois, sans parvenir à trouver la faille. Une frappe cadrée trop molle (19e), défensivement correct.

Matusiwa : 4

Seul en sentinelle aujourd’hui, il affrontait son ancien club et n’a pas été transcendant. Utile au duel, il n’a pas aidé à la construction du jeu.

Le Fée : 4

Un match passable dans la construction pour celui qui sera attendu la saison prochaine également. Une frappe non cadrée (8e) pour ouvrir le bal, puis un rôle prépondérant dans le jeu du SRFC qui s’est heurté à un bon bloc rémois.
Remplacé par Salah, peu en vue.

D.Doué : 3

C’était peut-être son dernier match avec Rennes et le jeune talent a peut-être voulu trop en faire. Toujours percutant, il a rarement fait les bons choix et opté souvent pour le dribble. Au retour des vestiaires, il cause le penalty rémois qui met Rennes dans l’embarras.
Remplacé par Blas à l’heure de jeu, sans grande influence.

Bourigeaud : 3

Replacé dans le milieu de terrain pour ce dernier match, il a comme toujours eu moins d’impact que sur un côté. Une frappe contrée (37e) lui aussi, avant un coup franc contré (39e), pour les rares occasions où Rennes a cadré. Un dernier match en demi-teinte pour finir la saison.
Remplacé par Rieder pour le dernier quart d’heure, et un coup franc somptueux.

Terrier : 3

Un match sans, encore une fois pour l’attaquant cette fois placé seul en point. Une frappe cadrée repoussée par Diouf (40e), une autre contrée (57e), et peu de mouvements avec ses coéquipiers de l’attaque, sans inspiration.

Gouiri : 3

Comme tous les Rennais en première période, il a campé la surface rémoise sans trouver l’ouverture. Une frappe à bout portant repoussée, une autre sortie par le gardien, et pas de but pour terminer la saison pour l’attaquant.
Remplacé par Yildirim à l’heure de jeu, qui rate son face à face en fin de rencontre.

28 commentaires

  1. Fanch
    19 mai à 23h41

    Et ça ose provoquer les supporters avec des « chut ! » mimés (Salah contre Lens) après une telle saison. J’espère que les têtes basses traduisent des joueurs déçus et prêt à rebondir plutôt que des joueurs ayant renoncé.
    Dans la continuité de la saison, des cadres pas au niveaux et des recrues qui ont du mal à se montrer sous leur meilleurs jours. Du ménage à faire car la cohésion d’équipe ne semble plus être bonne !

  2. campesien35
    19 mai à 23h50

    Qui garder de l’équipe ce soir ? Le Fée, Matusiwa. Seidu ? C’est tout. Truffert et D. Doué sur le départ. Le mot chantier, gros chantier, n’est pas de trop.

  3. Pokou
    19 mai à 23h50

    J ai pas vu le match quand tu vois les notes les joueurs en ont plus rien a foutre de leur club inquiètant ça va être le grand ménage au stade Rennais sinon l année prochaine ont ira en ligue deux

  4. Rodighiéro 65
    19 mai à 23h55

    RIDEAU ! quelle patouillerie

  5. campesien35
    19 mai à 23h57

    J’oubliais Rieder à conserver. Pas assez vu sur le terrain cette saison.

  6. Yann de Bretagne 22
    19 mai à 23h59

    Un 3 général est bien suffisant, pour des joueurs sans inspiration, sans volonté de vouloir bien finir devant des supporters qui ont fait le déplacement , et qui eux sont à féliciter.
    Quelle tristesse ce cru 2023/2024.

  7. CondateFan
    20 mai à 00h07

    SEIDU : et une place de défenseur central droit, Seidu poulet ?
    OMARI : central gauche d’un jour pour ce joueur toujours aussi gauche.
    MATUSIWA : y’en a qui dise qu’ il était bon à Reims. C’est vrai ?
    BOURIGEAUD : si son petit dernier ne fait pas ses nuits, papa, lui, a de plus en plus de mal à faire ses matchs.
    TERRIER : le retour du Martin Terrier première année.
    GOUIRI : si Rabah Madjer ou bien encore Antonin Panenka ont donné leurs noms à des gestes techniques, il faudra désormais inclure les Gouiri. Une Gouiri étant une frappe qui selon toute vraisemblance doit se terminer au fond des filets, mais qui part à petaouchnok.
    D.DOUÉ : a fait tout ce qu’il fallait ce soir pour ne pas trop se faire regretter. Une belle attitude. À saluer.
    RIEDER : tout comme ce coup franc qui vient nettoyer la lucarne. Et de trois pour le suisse cette saison. Futur chouchou ?
    JUJU2.0 : comme à l’école des fans, on met une note à son petit camarade, car Julien mérite un 10. Comme sa place au classement. Vous voulez un nain dix ? Pas sûr que le petit Julien soit encore là à la même période l’année prochaine.

  8. Patton35
    20 mai à 01h28

    Combien de match avons-nous gagné avec Bourigeaud en milieu central ? Je crois un seul sur 15... C’était contre Metz le premier match de la saison. Lorsque j’ai vu la composition j’ai su que nous n’allions pas gagner... J’ai zappé

  9. TCP man
    20 mai à 02h40

    Rieder aurait mérité d’être plus titulaire dans un milieu a 4 :
    Le Fee - Matusiwa - Rieder - Bourigeaud

  10. L’expatrié
    20 mai à 03h07

    N’ayant vu que la fin du match, je lis les notes et analyses pour avoir une idée des performances et il m’est difficile de comprendre comment Seidu, “correct défensivement mais peu utile offensivement” et Truffert, “utile offensivement” et “défensivement correct” ont la même note… Concernant Blas “sans grande influence”, c’est quand même lui qui obtient un bon coup franc pour le seul but rennais du match, donnons lui au moins ça.

  11. Gilles
    20 mai à 05h04

    Les joueurs sont devenus tous nuls ou sont mal utilisés ?

  12. Lolo
    20 mai à 07h54

    Scolaire Julien Stephan il punit Doué pour le penalty ,sort lefee

    Très déçu de l’équipe et du coatch

  13. Johnny rep
    20 mai à 08h07

    Un grand merci Mr Stephan pour vôtre saison ( de novembre à aujourd’hui) vous êtes le number one !
    J’espère juste que Mr François Henry Pinault prendra la décision qui s’impose car ce n’est pas Mr François Pinault qui va le faire à savoir de virer cet imposteur qu’est cet entraîneur.

  14. marchandor
    20 mai à 08h14

    Des rennais pitoyables en deuxième mi-temps,à l’image de leur saison.
    Un entraîneur pas concerné au contraire de son homologue rémois,une défense égale à elle même càd nulle et un chantier énorme à entamer, il faudrait un entraîneur de renom pour prendre les choses en main sinon la prochaine saison sera de transition une nouvelle fois .Mrs Pinault à vos marques...ça urge.

  15. Soulabaille
    20 mai à 08h15

    Et encore une prestation catastrophique faite de « je te donne et tu me redonnes la balle » ça joue dans un mouchoir , les balles longues ça n existe pas , les tirs en dehors des 18 m non plus ....cadrés idem ... une équipe de ....avec un entraîneur du même gabarit mais ça tout le monde du football le sait. Strasbourg a vite compris .

  16. Lolo
    20 mai à 08h34

    Stephan à côté de la plaque
    Gouiri à droite inexistant
    Bourigeaud au centre inexistant
    Wooh très mauvais placement dans l’anticipation
    Terrier toujours très moyen

  17. FORZA
    20 mai à 08h44

    Quelle honte de remettre OMARI, ce club n’a aucune autorité et aucune fierté !!!

  18. Alexandre Le Quatrain
    20 mai à 08h54

    Triste fin de saison, l’espoir était ôté,
    Pouvait-on simplement terminer en beauté ?
    Allons donc ! Vous rêvez ! Nos vaillants petits princes
    Dimanche sont allés se ramasser à Reims...

  19. pas si con
    20 mai à 09h32

    avec un entraineur niveau N2 : RENNES est foutu !
    un vieillard et un imposteur aux commandes .....

  20. Antikons
    20 mai à 09h58

    Y a du boulot !...

  21. solos
    20 mai à 11h17

    impossible de mettre des note aussi homogène même vers le bas. Le match de bourigeaud n’a rien à voir avec celui de Doué qui est passé au travers et pourtant même note. Du Grand n’importe quoi ce n’ets pas parce que l’équipe perd que les jouers ne peuvent pas avoir la moyenne Le fée par exemple la mérite largement.

  22. Dodo
    20 mai à 11h23

    Stephan doit dégager ! Il a montré ses limites et son incapacité à entraîner un club ambitieux

  23. Gwen
    20 mai à 11h57

    Bravo messieurs pour cette débauche d énergie tout au long de la saison.vous allez pouvoir vous reposer dans des endroits paradisiaque.

  24. Lulu Berlu
    20 mai à 12h01

    Note entièrement justifiée pour D.Doué !! On sent que ce joueur a un potentiel énorme mais l’embêtant est qu’il n’en fait pas profiter son équipe à cause d’un individualisme persistant. Il est de désormais clair
    qu’il a atteint un plafond de verre à Rennes !!!
    Dans ces conditions il faut qu’il parte ailleurs dans un grand club européen où on lui apprendra forcément à épurer et simplifier son jeu sous peine de cirer le banc.
    Comme son nom l’indique ce gars-là est trop doué pour le Stade Rennais. D’où sa propension à vouloir tout faire lui-même en raison de la faiblesse accablante de ses coéquipiers. Jusqu’à défendre maladroitement et offrir des penalties aux adversaires !!
    Ces mêmes penalties qu’on lui demande de provoquer mais dans l’autre surface !!!

  25. Tutuaal
    20 mai à 12h52

    Dans cette équipe affligeante je relèverai la note de Seidou un des rares à n’avoir jamais baissé les bras et je baisserai celle de Doué qui nous a proposé un échantillon de tout ce que nous détestons dans son football.

  26. Stadiste
    20 mai à 14h38

    IL y un truc que je ne comprends pas, on affaiblit l’équipe trois années de suite en laissant partir de très bons joueurs pour recruter des médiocres tout en augmentant la masse salariale de façon étonnante... QUi peut m’expliquer ?

  27. John.p
    20 mai à 21h01

    Oui à stadiste c’est difficile à piger.le Pinault’s club marche sur la tête.mais le stade rennais étant son jouet le fric est à la place prévue, balance en équilibre.ce sera toujours ainsi,pourquoi faire un grand stade sans grande équipe.

  28. Dodo
    21 mai à 07h43

    @stadiste ça s’appelle la méthode lyonnaise le résultat est toujours le même : une non qualification en coupe d’Europe comme Lyon pendant toutes ces dernières années
    Le club est tellement mal géré personne ne comprend comment tout cela peut réellement exister
    Et sinon quelqu’un peut me donner le palmarès de notre club depuis 1901 ? J’ai cru comprendre que répondre à cette question prendrait 2secondes max

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.