Stade Rennais Online

Reims - Stade rennais / Genesio : « Le troisième but est bien symbolique de notre match »

Thomas Rassouli 29 décembre 2022 à 22h17 4 commentaires

Après la défaite face à Reims mettant fin à la série du SRFC, Bruno Genesio est passé au micro de Prime Video livrer sa réaction.

Bruno Genesio : « Je pense que quand on fait une entame de match comme on a fait, ou comme on n’a pas fait d’ailleurs car je pense qu’on était bien absents, on ne peut pas espérer grand chose. On prend un but à la 6e minute, mais on subit deux occasions avant de prendre le but, c’est déjà miraculeux qu’on n’en encaisse pas un. On a été défaillants dans tous les duels en première mi-temps. Le foot c’est bien sûr de la tactique, de la technique, mais avant tout un sport de duels. A partir du moment où en première mi-temps on en a gagné quasiment aucun, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. On a démarré notre match juste avant la mi-temps en marquant de manière miraculeuse, deuxième mi-temps c’était un peu mieux, on avait des situations pour revenir à 2-2 et le troisième but est je pense bien symbolique de notre match. »

« La trêve ? Non je ne pense pas que ce soit à cause de ça qu’on soit passés au travers, notamment en première mi-temps ce soir. Peut-être que ce chiffre de 17 matchs sans défaites nous a un peu endormis, grisé. Dans le football il faut de l’humilité, se remettre au travail chaque jour. Ça peut être un match qui sera un mal pour un bien, on le saura très vite. On a la chance de rejouer dans 3 jours, on va voir notre capacité de réaction. »

« On s’attendait à ça (le début de matchs de Reims). Ils ont depuis quelques temps et l’arrivée du nouvel entraîneur une dynamique positive. On savait qu’on allait avoir beaucoup de pressing, d’intensité, d’engagement, de duels. On n’a pas su répondre à ça dans un premier temps et malheureusement quand vous avez un handicap de deux buts en 20 minutes c’est très difficile de revenir après. »

4 commentaires

  1. François
    29 décembre 2022 à 23h22

    Un problème de duels mais pas seulement. Un souci tactique également avec des espaces béants et un milieu de terrain se faisant en permanence transpercer dans l’axe, ne protégeant pas une défense très défaillante. La faute au 4/4/2 ? Nous avons en tous cas davantage de certitudes avec le 4/3/3 et un Majer présent dans le 11. J’ai toutefois une inquiétude : depuis le début de saison, malgré les bonnes séries et à quelques exceptions, je trouve que nous ne maîtrisons pas grand chose pendant les matchs, contrairement à d’autres équipes de haut de tableau. On doit vite retrouver le rythme d’avant la coupe du monde. On a perdu un match mais le championnat est encore long. Allez le SRFC !

  2. l’exile
    29 décembre 2022 à 23h23

    Et oui apres le match de Lille,mon questionnement était
    es ce que notre équipe pourra avoir l’intensité que le foot d’aujourd’hui demande, pour le moment c’est non la preuve aujourd’hui, ce sera la clés des matchs retour,
    Très gros défi pour l’entraîneur le staff, et surtout les joueurs.
    Moi je préfère le 4 3 3 avec Majer, pour le moment le recrutement en fait décider autrement.
    Pour Kalimendo c’est un joueur de profondeur ce n’est pas le style du stade.
    Allez Rennes

  3. fkerzu
    29 décembre 2022 à 23h37

    ...ils vont analyser ensemble cet échec -
    s’endurcir... et grandir !
    Allez Rennes !!!

  4. bebert
    30 décembre 2022 à 09h58

    Ils se sont fait avoir comme des.........Bleus.on n’a pas senti d’envie des l’entame du match.Pour moi défaite collective.De grace evacuer ce maillot affreux........il ne manque plus qu’on nous impose un maillot jaune vert.....LOL

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.