Stade Rennais Online

Bordeaux - Stade rennais : les notes du SRFC

Thomas Rassouli 22 décembre 2024 à 17h12 16 commentaires

Le Stade rennais défiait Bordeaux en 32e de finale de coupe de France ce dimanche. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Gallon : 3

Titulaire pour la première fois sous Sampaoli, le portier n’a pas marqué de points. Sa sortie hasardeuse offre l’ouverture du score à Bordeaux et un gros doute à son équipe (18e). Pas rassurant ensuite (21e, 24e, 49e), ni au sol ni dans les airs. Un match bien en dessous des attentes.

Hateboer : 5

Pas mauvais au duel avec Andy Carroll, il montre vite ses limites lorsqu’un duel au sol a lieu avec un adversaire vivace. Bon dans l’anticipation, et souvent vacillant.

Ostigard : 5

Aucun risque pour le libéro nouvelle génération, bien couvert par Hateboer et Faye. 94% de passes réussis comme ses compères de charnière avec lesquels les passes se répètent encore et encore sans jamais tenter vers l’avant, et la moitié de ses duels perdus.

Faye : 6

Le seul des trois de derrière à tenter quelques ouvertures à la relance, plutôt solide pour le reste. 128 ballons touchés, une belle rampe de lancement.

Assignon : 6

Pas mal d’imprécisions, de mauvaises anticipations et peu de duels remportés, mais au final une passe décisive sur un bon centre pour Truffert, puis un but du break à la réception d’un centre de son compère de l’aile gauche. Une frappe contrée avant cela.
Remplacé par Gomez pour la fin de match.

Truffert : 7

Capitaine du jour en l’absence de Mandanda, il a été juste dans ses choix, s’est projeté vers l’avant pour provoquer le danger et a été récompensé sur un dépassement de fonction, buteur de la tête pour égaliser et maintenir son équipe dans le match. Une barre sur le but du break qui se transforme en passe décisive pour Assignon.
Remplacé par Nagida pour la fin de match.

Matusiwa : 6

Bon au duel aujourd’hui, hargneux gratteur de ballon pendant une heure, quitte à laisser James s’occuper du jeu. De bons retours (16e, 20e) et une passe décisive sur le but du 2-1 pour les stats.

James : 6

Peu en vue en début de match, il est monté en puissance pour finalement inscrire le but du 2-1 et appuyer sur les Bordelais, après avoir cadré quelques minutes plus tôt (50e). Deux tiers de ses duels perdus.
Remplacé par Santamaria pour trois dernières minutes.

Blas : 4

L’homme fort de cette première partie de saison a fait du brouillon aujourd’hui, notamment en première période durant laquelle il s’est perdu dans ses dribbles. Une frappe cadrée (51e) et un second acte plus correct, conclu par une avant-dernière passe pour Kalimuendo, pour le 4-1.
Remplacé pour dix minutes par Ahamada, bel et bien réel donc.

Gronbaek : 3

Titulaire en l’absence de Gouiri, le Danois a une nouvelle bien peiné, faisant sans arrêt le mauvais choix malgré de bonnes ouvertures pour lui. La moitié de ses passes manquées, plusieurs ratés face au but (12e, 31e, 32e), et une sortie à l’heure de jeu, directement au vestiaire, passablement énervé.
Remplacé par Jota, pas forcément plus visible mais décisif sur le quatrième but, passeur pour Kalimuendo.

Kalimuendo : 6

Actif dans le jeu (71 ballons !), il a beaucoup décroché et a finalement été récompensé. Point d’appui sur les buts de James et d’Assignon, il inscrit le dernier but sur un beau mouvement. 96% de passes réussies, 3 dribbles sur 4 passés.

16 commentaires

  1. Amarouge
    22 décembre à 17h29

    Des notes complètement irréalistes.les vraies notes d’après moi se situent entre 3 et 4.

  2. FORZA
    22 décembre à 17h35

    6 pour Kalimuendo ? il n’a pas pesé sur la défense et marque un but tout fait

  3. Paul35
    22 décembre à 17h35

    Effectivement c’est 2 pour tout le monde
    Équipe de mercenaires nuls sans leader sans âme sans percussion
    En fait une équipe de ligue 2 quelle tristesse

  4. Lemalouin
    22 décembre à 17h40

    Les stats le confirment : très bon match de Kalimuendo.
    Désolé pour tous les entraîneurs frustrés...
    Un bon gardien et un neuf avec un profil différent et à nous l’Europe :)

  5. manilalegrand
    22 décembre à 17h41

    Beaucoup se sont fait taper par des équipes de niveau inférieur, donc fallait être sérieux pour jouer Bordeaux.
    Rennes a plutôt bien géré malgré la peur au ventre habituelle du début match et ensuite on les a sentis plus libérés avec plus de redoublements de passes.
    La mayonnaise commence à prendre.

  6. solos
    22 décembre à 17h53

    amarouge : ridicule !

  7. campesien35
    22 décembre à 17h55

    Nouveau bon match de Kalimuendo....Tant pis pour les coupeurs de tête, toujours la même. Bon match de Truffert, Assignon,Matusiwa, James pour sa hargne. Sinon, victoire méritée sur la 2ème mi-temps. 1ère affligeante. Le secteur offensif est globalement défaillant malgré les 4 buts. Beaucoup de travail encore à réaliser. Avec un mercato qu’on attend efficace.

  8. Resterien
    22 décembre à 18h20

    Bon match de kalizero ? Non mais c’est une blague ou quoi ? Il rate tous ses contrôles, et les soi disant points d’appui sur le commentaire de la note sont des contrôles ratés !!!! Quant à son but, encore heureux qu’il marque dans cette situation seul devant le but vide ...

  9. Trucmuche
    22 décembre à 18h26

    Au mercato, Il faudra se séparer de Kali. Il est ne mérite pas 6 pts, il ne marque que des penos ou des buts tout faits contre de faibles équipes.

  10. Marcel Bichon
    22 décembre à 18h39

    Qualification, point barre ….bonnes vacances et joyeux noel, tout le monde !

  11. Jul
    22 décembre à 18h41

    Si 6 pour kalimuendo ( seul au point de penalty mais fallait le marquer) 7 pour james, il s arrache le gars(llois),il tente il score, même le gardien était sèché...il monte en puissance.

  12. Jean Jacques
    22 décembre à 18h52

    Kalimuendo et Truffert qui portent l’équipe, bref ca va encore rager dans les chaumières ! Ces deux joueurs pâtissent de la nullité de l’effectif.

  13. Chateaubriand
    22 décembre à 19h15

    Les Rennais ont fait le job.
    Comme d’habitude, Kali critiqué par certains alors qu’il a été bien meilleur que ses 2 collègues offensifs, Blas et surtout Gronbeak encore très décevant.
    A ce niveau, les buts tout fait n’existent pas, il faut faire les bons déplacements et les bons appels !

  14. marchandor
    22 décembre à 19h41

    Première mi-temps difficile de nos rennais et une grosse bourde de notre gardien de but ,il a fallu un beau but de la tête de Truffert pour réveiller le collectif rennais.
    Avec sérieux les rennais ont déroulés en seconde mi-temps ,mais que ça reste faible dans l’ensemble .
    Des recrues d’expérience s’imposent au mercato , un défenseur central, un milieu créateur, deux attaquants dont un goleador , bonne fêtes de fin d’année à tous et à l’année prochaine 2025 pour la reprise de la L1.

  15. CondateFan
    22 décembre à 20h01

    GALLON : et les gants, laid.
    BLAS : au bord du laid, lui aussi.
    TRUFFERT : seul rennais, cet après-midi, qui semble se rapprocher un tant soit peu du niveau N2.
    KALIMITÉTEGÊNE : comme quoi, les stats, bien souvent, ça veut rien dire. D’ailleurs on se demande si un Andy Carroll, à 2000 euro par mois, ne serait pas plus performant que cette arnaque de Kalimuendo.
    GOUIRI : dans la lignée de ses derniers matchs. Invisible.
    AHAMADA : c’était lui le 13 ?
    GRONBAEK : va relancer la théorie selon laquelle les joueurs sortis du Bodo Glimt peinent à s’imposer ailleurs.
    JAMES : il a l’air sympa ce gallois, nan. Et en plus il marque.
    SAMPAOLI : le type est au Bordeaux ridicule avec sa défense à trois.

  16. campesien35
    22 décembre à 20h19

    Cette fixation de certains, toujours les mêmes, sur Kalimuendo pose question ! Des joueurs affligeant dans leur performance passent au travers de cette campagne haineuse. Du racisme inavouéé ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.