Stade Rennais Online

« Pas le temps de savourer »

Nils 7 mars 2016 à 23h14 32 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 4 - 1 Nantes. Dimanche, dans un stade qui n'avait pas été aussi rempli depuis plus de 8 ans, Rennes a inscrit 4 buts face à Nantes pour la première fois depuis 1970. Les Rennais l'ont notamment emporté grâce à un triplé d'Ousmane Dembélé, qui n'en finit plus d'affoler les statistiques.

La meilleure affluence depuis plus de 8 ans :
Avec 29 060 spectateurs dimanche après-midi, le Roazhon Park a battu son record d’affluence de la saison, qui remontait à la réception du PSG lors de la 12e journée (28 844 spectateurs). L’enceinte bretonne n’avait d’ailleurs pas accueilli autant de spectateurs pour un match de Ligue 1 depuis le 13 janvier 2008 et une victoire 3 buts à 1 face à Marseille devant 29 278 spectateurs.
Le match a ainsi été l’occasion pour le Roazhon Celtic Kop de déployer un superbe nouveau tifo.

Une 2e victoire d’affilée :
En battant Nantes, et après sa victoire à Toulouse une semaine plus tôt, le Stade rennais a enchaîné une 2e victoire consécutive toutes compétitions confondues cette saison pour la première fois depuis... le match aller à Nantes, en septembre 2015, qui avait lui aussi suivi une victoire face à Toulouse.

Une victoire par plus de 2 buts d’écart :
Avec ce succès contre Nantes, Rennes a remporté pour la première fois cette saison en Ligue 1 un match par plus de 2 buts d’écart. Cela n’était plus arrivé aux Rennais depuis... un autre derby breton et la victoire 3 à 0 à Lorient en avril 2015. À domicile, Rennes ne l’avait plus emporté par plus de 2 buts d’écart depuis le match contre Évian Thonon Gaillard en août 2014 (6-2).

Un succès historique :
Le Stade rennais n’avait plus marqué 4 buts face à Nantes en Ligue 1 depuis un succès 4-0 le 18 novembre 1970 (doublés de Pierre Garcia et Serge Lenoir). Rennes l’avait d’ailleurs déjà emporté face aux Canaris sur ce même score le 10 avril 1965 (buts d’André Ascencio et de Jean-François Prigent et doublé de Giovanni Pellegrini). Il faut remonter au 21 novembre 1997 pour voir le Stade rennais battre Nantes par 3 buts d’écart à domicile (victoire 3-0 grâce à des buts de Nicolas Goussé, Yoann Bigné et Loïc Lambert).

Dembélé continue d’affoler les statistiques :
Auteur d’un triplé, Ousmane Dembélé continue d’affoler les statistiques, et en est désormais à 9 buts en 17 matchs de championnat (dont 13 titularisations), pour une moyenne d’un but toutes les 134 minutes de jeu. D’après les statistiques d’Opta, aucun joueur de moins de 19 ans n’a ainsi inscrit autant de buts en Ligue 1 que le jeune attaquant rennais depuis au moins la saison 1990-1991.

Un triplé pour Dembélé :
En marquant trois buts contre Nantes, Ousmane Dembélé est le premier joueur du Stade rennais à marquer un triplé depuis Mickaël Pagis contre Lyon le 5 octobre 2008 (3-0). À 18 ans et 9 mois, il est également, d’après les statistiques d’Opta, le plus jeune joueur à inscrire un triplé en Ligue 1 depuis Jérémy Menez en janvier 2005 (17 ans et 8 mois).

Un but rapide :
Ousmane Dembélé a ouvert le score après 58 secondes de jeu face à Nantes. Il s’agit du but le plus rapide inscrit par le Stade rennais depuis celui marqué par Gyan à Grenoble le 19 septembre 2009 (20 secondes). Le record de ces dernières années est néanmoins détenu par Romain Danzé, buteur après 16 secondes de jeu contre Bordeaux le 29 avril 2009.

Dembélé et le ballon du match :
La tradition veut que l’auteur d’un triplé garde le ballon du match. À la fin de la rencontre, Ousmane Dembélé est ainsi allé réclamer son dû auprès de Ruddy Buquet, qui n’a pas voulu lui donner la balle. Mais le jeune attaquant a finalement récupéré un autre ballon auprès d’un ramasseur de balles.

Un record de tirs cadrés à domicile :
Contre Nantes, le Stade rennais a cadré 7 tirs, son meilleur total à domicile cette saison en championnat avec la réception de Caen. Avec toutefois une bien meilleure efficacité contre les Canaris que face aux Normands.

Une faible possession de balle :
Malgré sa large victoire, le Stade rennais affiche une très faible possession de balle contre Nantes (42 %). À domicile, seule la rencontre face au PSG s’était soldée par une possession de balle aussi faible (40 %).

Le plus faible nombre de centre à domicile cette saison :
Face à Nantes, le Stade rennais n’a centré que 8 fois. Il s’agit du plus faible total à domicile cette saison pour les Rennais, qui avaient sinon au minimum centré 13 fois contre Paris. Il faut remonter au 5 mai 2013 et à une défaite 3 à 0 contre Nice pour voir Rennes centrer aussi peu de fois à domicile (7 centres).

Réaction de Rolland Courbis :
« Ce championnat est tellement fou qu’on peut penser qu’une place peut se jouer au goal average. 4 à 0 à la mi-temps, terminer 4 à 1 : on pouvait faire mieux et profiter un peu plus d’une soirée où tout rigole. Entraîneur ou joueurs, on a une profession passionnante et compliquée, puisque l’on n’a même pas le temps de savourer que l’on réfléchit déjà au match d’après. Si on renouvelle notre première mi-temps, ce sera très compliqué pour Lyon. Sur la deuxième mi-temps, si c’est notre match contre Lyon, on ne battra pas Lyon.
Le cas Dembélé est en même temps un plaisir, une satisfaction, mais aussi un cas très délicat. À 18 ans, avoir toutes les sollicitations qu’il a dans un minimum de temps, il faudrait que je n’ai plus aucune expérience et plus aucune compétence pour ne pas me méfier de cette période là dans son intérêt et dans le nôtre. J’étais à 51%-49% de le faire reposer, mais uniquement pour la première mi-temps.
 »

Crédit photo : @Ant_BZH

32 commentaires

  1. tréyan
    8 mars 2016 à 10h04

    Bon ben maintenant nantes c fini . Il faut préparé au mieux le match contre Lyon je pense un des plus dur de la saison avec Paris . Lorsque l’on voit Lyon jouer ca fait peur et notre défense me fait peur aussi peur quand je vois la deuxième mi temps contre Nantes .

  2. manila
    8 mars 2016 à 10h33

    Un commentaire sur Ntep.
    Il est blessé et il n’est pas remis à 100 % de ses possibilités.
    Sa décision de se retirer du groupe pour se faire opérer ou prendre du repos sur plusieurs semaines est une bonne chose pour le club car :
    1er point, il était programmé pour partir en fin de saison et du coup il restera au moins une saison de plus et jouera au maximum de ses capacités l’an prochain et c’est tout bénéfice pour le club car dans ce cas c’est une bombe.
    2ème point, en n’étant pas à 100%, il devenait un boulet pour l’équipe à part quelques éclairs car il a besoin de toutes ses capacités pour être le Ntep que l’on connait qui déborde, prend de vitesse ses adversaires et a son coup de rein. Or en le faisant jouer à tout prix pour qu’il retrouve ses moyens (ce qui est normal) il peinait à faire la différence sur son aile et donc n’était pas dangereux. Ce qui pénalisait le rendement offensif de Rennes et cela faisait un moment que ça durait.
    Or maintenant les choses sont claires pour le coach, il peut faire sans un Ntep affaibli et a donc mis Grosicki à la place.
    Du coup, on a vu la différence avec le danger qui arrivait de tous les côtés et ça change tout pour le bonheur du club. Reste à avoir des latéraux qui savent déborder et centrer et ce sera parfais.

  3. rougénoir
    8 mars 2016 à 11h54

    @manila
    En très grande partie je suis d’accord avec toi...
    pour ce qui est des latéraux : Danzé est notre meilleur latéral droit dans l’effectif ! Je ne l’ai pas toujours défendu, mais admetttons, après son éviction par Montanier, que cette année il fait plutôt une bonne saison... Nous attendons la concurrence avec le retour de Cavaré...
    Pour le côté gauche : j’aimerais revoir à ce poste Baal, pour moi bien supérieur à M’Bengue, tant sur le plan défensif, que sur l’apport offensif, même si sur ce dernier point, on a senti que M’Bengue a fait de réelles efforts sur ses dernières prestations. Est-ce les consignes de Courbis ?
    Donc la défense est ce qu’elle est, avec 4 centraux d’un niveau assez homogènes tout compte fait (personnellement quand Diagne a joué au centre, je l’ai trouvé au niveau) que nous pouvons titularisés suivant leurs états de forme respectifs et les circonstances...
    C’est pas extraordinaire, mais là aussi il y a pas mal d’équipe de L1 qui aimerait posséder ces joueurs...

  4. 8 mars 2016 à 12h14

    On peut penser ce que l’on veut de Courbis mais c’est un bon entraîneur (même Nicollin le reconnaissait !).
    Il sait se faire aimer de ses joueurs, il sait les motiver et il voit vite le meilleur schéma tactique à mettre en place.
    D’autres entraîneurs, et je ne veux pas les accabler, modifient, sans cesse, leur équipe, sans ligne directrice, pour des résultats en dents de scie et aléatoires.
    La façon qu’il a eu de gérer les cas N’Tep, Grosicki ou Danzé, le doigté qu’il a eu pour placer (enfin) André en patron, la gestion de l’entrée progressive de Gourcuff, le savoir faire pour l’explosion de Dembélé, me font penser qu’il va remettre Sio, sur les rails, avant la fin de la saison.
    Il est un peu « border line » mais c’est une chance pour Rennes, de l’avoir recruté, même si la manière laissait à désirer...
    Allez Rennes !

    Takacatac.

  5. x.henri
    8 mars 2016 à 13h15

    Le fait de faire confiance à Dembélé : Courbix à déjà gagné !

    Jamais Montanier n’aurait aligné Dembélé/Grosicki/Sio et Gourcuff ensemble contre Nantes. La technique Montanier c’est tout le monde derrière et attendons la contre attaque, on ne sait jamais, un malentendu peu arriver.
    Cela avait d’ailleurs payé au match à Nantes.

  6. MAURICE
    8 mars 2016 à 13h40

    c’est vrai qu’il n’y a pas le temps de savourer car Lyon arrive et dans sa forme actuelle, cette équipe est redoutable car elle a retrouvé ses fondamentaux de jeu collectif avec des joueurs de qualité.
    Il va falloir une équipe rennaise à son meilleur niveau et si elle réédite sa dernière 1ere mi-temps, on peut s’attendre à un match incroyable.
    On peut faire confiance en Courbis pour entretenir la flamme et le début de match va sans doute être déterminant.
    Dans la mesure où l’équipe est performante, il va être intéressant d’observer le comportement de Dembele, à savoir si ce dernier est capable de supporter la pression. En effet, quand on constate de la part de tous les médias, le nombre incroyable de louanges vis à vis du joueur, il va lui falloir être fort dans sa tête car il va se savoir observé dans le moindre de ses gestes.
    Ce prochain match est pour moi très important, car il va être révélateur de la véritable capacité de ce joueur à affronter la pression.
    S’il réédite la 1ere mi-temps contre Nantes, on saura définitivement que l’on possède un joueur hors-norme.

  7. philiplt
    8 mars 2016 à 14h38

    Comment affronter Lyon ?

    Affronter Nantes et ses défenseurs bulldozers paraissait jouable du fait du profil technique de nos attaquants, affronter Lyon et son collectif va être autrement plus compliqué :

    - en attaque à mon avis c’est du 50/50 entre les 2 équipes même si Lyon est quand même impressionnant ces derniers temps
    - en défense également : ce ne sont pas défenses ultra sécurisantes mais elles font bien leur boulot

    Par contre, au milieu, Lyon est largement supérieur à la fois collectivement, et aussi sur la profondeur de leur banc (à Rennes on n’a pratiquement pas de remplaçant au niveau des titulaires). Donc le danger va venir de là : il faudra pouvoir les contenir par une grosse activité, et essayer de récupérer des ballons suffisament haut pour alimenter rapidement nos attaquants.

    D’autre part Lyon viendra pour gagner car leur objectif est la 2 ème place et pas la 3 ème ; et je pense qu’ils vont essayer de marquer très rapidement pour nous empêcher justement de les contrer. Et après ils gèreront.

    A mon avis, si on tient jusqu’à la mi-temps sans être menés, en 2ème mi-temps tout sera possible car ils se découvriront, et nous sommes plus à l’aise en contres rapides avec Dembele et Grosicky.

    Pour l’aspect psychologique « faible » habituellement du stade rennais, je ne pense pas que celà va jouer car on ne sera pas assis entre 2 chaises, il faudra surtout résister et contrer.

    Ce sera très dur mais pas impossible ; c’est aussi du bonheur de pouvoir jouer un tel match à ce moment de la saison.

  8. Armindo
    8 mars 2016 à 15h19

    C’est Quintero qu’il faut faire jouer en pointe contre Lyon, pour qu’il mette des caviars à Dembélé à côté de lui.

  9. Srfcallezlalalalalala
    8 mars 2016 à 15h23

    Superbe victoire et tres bonne 1ere mi temps. Malheureusement petit relachement en 2eme. Une fois de plus Sio dénote par rapport aux autres.. J espere que Dembelé va garder la tête froide, je pense qu’il a l air en tout cas. Les médias en font des caisses sur lui c est hallucinant, certes il est bon et montre de belles choses mais on a le don en France d’encenser des mec aprės 15 matchs. Allez rennes

  10. Korrigan
    8 mars 2016 à 17h06

    Je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur Dembélé dans J+1 sur Canal+sport... le résumé de toutes ses actions de classe depuis 17 matchs...
    Franchement, ce joueur est bluffant, quelle classe, quelle insouciance, quelle percussion....
    Allez je prie pour une année supplémentaire.... un bonus d’une année please.

  11. Kévin34
    8 mars 2016 à 18h17

    Le 2 éme « match de la décennie » ?
    A vous lire , j’ai peur que nombre d’entre nous , satisfaits d’avoir assisté le 6 Mars au match « de la décennie », ne fassent pas l’effort de venir Dimanche prochain.
    Je pense , au contraire ,que le SRFC sera attendu au tournant et aura encore plus besoin du public pour montrer qu’il peut franchir cette marche.
    Le match sera diffusé à la TV , montrons que nous sommes un vrai club , avec des spectateurs ,une équipe , un stade et une ambiance de feu.
    Vous venez tous Dimanche …. promis ?
    Allez Rennes !
    Kévin 34

  12. REDSTARS
    8 mars 2016 à 19h41

    Courbis est un magicien, il rentre dans l’histoire du club, le seul entraineur qui a su comment mettre le FCNA à genoux. Il faut qu’il rempile, car l’année prochaine on ne sera pas des rigolos..... Je pense que au fond de lui, il a été surpris de ce que son équipe a proposé, et de l’engouement que cette équipe peut susciter. IL y avait de l’émotion dimanche chez lui. !

  13. tatoon
    8 mars 2016 à 20h17

    Le Stade Rennais joue sa saison sur ce prochain match. C’est notre finale de Ligue des champions. Du résultat de cette rencontre dépendra l’avenir de notre équipe favorite. En cas de victoire nous pouvons compter sur l’expérience de Roland Courbis pour mener à bien l’opération commando qualification ligue des champions. Je suis d’accord avec les précédents commentaires qui précisent qu’un groupe se détache avec le retrait de N’tep et sur notre manque de banc en milieu de terrain. Espérons que nous soyons épargnés par les blessures et les suspensions !

  14. 8 mars 2016 à 21h03

    Va t’on revoir Quintero dans le 11 de départ ?
    depuis que Courbix est là, il ne joue plus, il n’est même pas rentré contre Nantes ... il est ou le pb ? il doit regretter de ne pas avoir quitté le club au mercato

    sinon Sylla n’est plus blessé ni suspendu ... j’espère que Courbix ne va pas le remettre titulaire

    Pascalou

  15. __jonAtan
    8 mars 2016 à 21h23

    Courbis nous démontre enfin qu’on a plus de chances de marquer des buts quand on aligne des joueurs offensifs et qui savent jouer au ballon (Dembelé, Grosicki pour ne pas les citer).
    Montanier n’aurait jamais eu cette folle idée !

    Seul bémol, Courbis ne ferait pas l’unanimité dans le vestiaire... (Source Ouest-France)

  16. Matmat
    8 mars 2016 à 22h59

    @jonathan tu peux montrer un lien sur ta source ? Car l’état d’esprit montré dimanche me laisse à penser le contraire.
    En tout cas, je suis d’accord avec le fait que si les rennais mettent la meme implication que dimanche en premier mitemp, lyon sera en difficultés. Un 442 avec quintero en soutien des 2 fleches dembele boga me semble une soltion possible.

  17. 8 mars 2016 à 23h00

    Certes il est bon de savourer la victoire de dimanche dernier,
    mais quand je vois comment certains s’emballent alors qu’il y a 10 jours on allait avoir du mal a rester au milieu de tableau... beaucoup de yo-yo
    C’est fou comme les choses vont très vite chez les supporters :
    - une victoire et on va jouer la champions league
    - une défaite et il faut limite faire attention à la descente !!!

    De mon coté j’attendrai encore 3-4 matchs pour voir si qque chose se construit et m’assurer que ce match n’est pas un simple coup d’éclat passager, car avant ce match contre Nantes, on n’a quand même pas vu grand chose

    Pour le WE prochain ce sera très compliqué car je pense que Lyon est plus difficile à jouer que le PSG en ce moment
    Si Courbis tient son pari de 7 points en 4 matchs (donc un nul contre Lyon) je serai ravi car la partie ne sera pas facile, si on gagne, ce sera l’extase ... et si on perd ce ne sera pas la fin des haricots pour autant, il nous restera encore des cartouches pour finir 4 ou 5

    @ x.henri et Jonathan
    Vous alignez Monty (on dirait qu’il vous manque) et faites de Courbis votre dieu pour ses compos offensives, merci de prendre un peu de recul et d’être objectif.
    Si la compo de dimanche était bonne, sur les matchs précédents, on a vu du beaucoup moins bon (ball milieu gauche contre Toulouse, la paire gelson sylla contre sainte et Bordeaux...quintero avant centre, sio à droite) ... mais bon Courbis à le droit, là ou monty ce serait fait descendre

    Par ailleurs quand on parle de joueur qui jouent au foot, je suis surpris que tout le monde ait oublié Quintero ... qui ne semble pas dans les papiers de Courbis. Pour ma part je pense qu’il a autant sa place que Gourcuff qui est encore trop juste

    Mort de Rire

  18. 9 mars 2016 à 00h09

    boga et quintero quitteront rennes en juin. autant faire jouer des joueurs bien dans leurs pompes et heureux de jouer pour le stade.
    courbis a raison et je ferais de même.

  19. ManuSRFC22
    9 mars 2016 à 10h42

    _jonatan, « Courbis ne ferait pas l’unanimité dans le vestiaire ». Peux-tu en dire +, je n’ai pas le Ouest-France édition de Rennes ?

  20. le corsaire
    9 mars 2016 à 11h14

    Sio étant suspendu et si l’on veut garder le même schéma de jeu que contre Nantes il faut faire jouer Boga. Certes il partira en fin de la saison, tout comme Quintero, car tous deux prêtés, mais en attendant c’est le club qui paye les salaires, pourquoi s’en passer les journées restantes, surtout quand Gourcuff peine à revenir et Sio peine tout simplement ? En ce qui concerne l’année prochaine et cette sempiternelle quête d’un avant centre, Ben Yeder est un joueur qui me plait beaucoup et qui tire son épingle du jeu même au sein de Toulouse qui a des difficultés et ce depuis plusieurs années.

  21. 9 mars 2016 à 13h47

    à l’anonyme de 0h09
    Cela se défend tout à fait de ne pas faire jouer des joueurs prêtés qui ne seront plus là l’an prochain.
    Mais dans ce cas :
    - pourquoi recruter des joueurs en prêts
    - pourquoi faire jouer Mbengue qui partira libre en fin de saison ... et idem pour Gourcuff
    ... même si pour ces 2 derniers joueurs, on peut toujours espérer les faire re-signer alors que pour la levée des options d’achat ça fait un peu cher

    Plus généralement, je suis assez surpris du revirement de situation vis à vis de Quintero. Avec Monty, la majorité regrettait qu’il ne joue pas assez (j’en faisais partie) ... avec Courbis, ca semble ne plus être un problème. Moi j’aimerai le revoir titulaire au milieu (pas devant) associé a Andre et Gelson le temps que Gourcuff se refasse la cerise ... puis associé à André en 6 et Gourcuff en 8 si il retrouve un bon niveau physique

    Mort de rire

  22. Lulu Berlu
    9 mars 2016 à 14h06

    Après cette superbe victoire pas sur que dimanche prochain on fasse regagner leurs cars aux supporters des gones dès la mi-temps !!
    L’équipe que nous allons affronter dimanche est en pleine bourre en ce moment et semble partie à la recherche de la seconde place.Même si elle a longtemps alternée le bon et le moins bon j’ai l’impression que la victoire contre Paris a constitué un déclic et va servir de tremplin pour aborder le sprint final.
    Nul doute que Dembele va être surveillé comme le lait sur le feu et ne bénéficiera des mêmes largesses que contre les canaris.à ce propos sur le 4eme but dimanche dernier comment les Nantais ont pu laisser Cana (qui n’est pas un monstre de vitesse à proprement parler !) en tête à tête,sans la moindre couverture avec ce même Dembele le long de la ligne médiane. Cela tient carrément de l’acte suicidaire !!!
    Un match nul serait déjà une très bonne affaire à mon avis !

  23. REDSTARS
    9 mars 2016 à 15h42

    Bizarrement Toivonen aurait eu un rôle interressant dans notre équipe cette année, aux coté de nos attaquants. Il aurait été utile dans un poste tour de contrôle, car il avait cette qualité là, il remisait pas trop mal !

  24. legoff77@free.fr
    9 mars 2016 à 16h36

    Bonjour à tous,

    A Mort de rire, tout d’abord je tiens à réitérer ce que déjà j’ai écrit ici, Quintero n’a jamais joué avant centre lors d’un match à rennes il jouait dans un schéma de 442 en lozange avec Sio avant centre, schéma identique que le dernier match joué avec Dembélé derrière Sio mieux appliqué certes car plus travaillé à l’entrainement, il faut arrèter de dire n’importe quoi ici, ce que j’exprime est la réalité du schéma de jeu tel que je l’ai compris. Maintenant en ce qui concerne le prochain match je suis confiant car jouer Rennes avec l’état d’esprit qu’ils ont montré en une mi temps peux d’équipes peuvent dans ces conditions envisager un résultat favorable, spéciliste des stats que vous êtes dites moi combien de duels gagnés par Rennes contre Nantes et l’on s’apercevra que le résultat final est plus que logique.

    Bonne journée

    Germain

  25. SAUVEE
    9 mars 2016 à 16h37

    Manger du lion après des canaris, personnellement j’en demande, oh combien. Mais attention, les exploits et la 1ere mi-temps de dimanche en est un, ne se renouvellent pas toujours dans le foulée...Lyon aura analysé le jeu et les joueurs de Rennes et saura en tirer les enseignements...Bref si l’equipe fait preuve de la même agressivité positive, avec la montée en puissance de Gourcuff, le talent de Grosiki, la patte de Dembélé et le flair de Courbis, alors tout est possible. Pour gravir un palier dans la hiérarchie du foot national, la défaite est interdite et surtout une victoire serait salutaire !
    Etant un supporter hors tribune, j’espère que le Roazhon Park saura insuffler à l’équipe le petit plus si important pour ce type de match. Allez Rennes.

  26. BONNET ROUGE
    9 mars 2016 à 17h24

    Dimanche, cela sera effectivement très dur et il faudra résister à une équipe qui a quand même d’autres individualités que les nantais.
    Pour ma part et je vais en faire bondir plus d’un, je regrette l’absence de SIO car, devant, il est le seul à mettre de l’impact physique et à créer les brèches pour DEMBELE.
    Je ne sais pas ce que COURBIS fera mais je pense qu’il a 2 solutions :
    - reconduire le même milieu que contre NANTES avec BOGA à la place de SIO.
    - Mettre GROSICKI devant avec DEMBELE et QUINTERO sur le flanc gauche.
    Cette 2ème option serait très osée mais je pense que l’on aurait du spectacle. En fait, l’énigme reste QUINTERO.
    Est-il capable physiquement de tenir ce rôle quand on voit ce qu’ont été ses quelques matches sous les couleurs rennaises.
    C’est un joueur à la technique exceptionnelle mais le football est un jeu qui demande aussi un peu d’efforts.
    Par contre et c’est important, SYLLA et surtout MEXER devraient être aptes et cela est synonyme de solutions nouvelles pour COURBIS...surtout dans l’optique où les rennais auraient besoin de conserver un résultat positif.
    Personnellement, j’y crois et les rennais frapperaient alors un sacré coup !

  27. REDSTARS
    9 mars 2016 à 18h01

    Lyon est quasi-imprenable depuis 2 matchs........! mais à domicile ; car il y a peu il ont été battu à Bastia, Lille. Sur ce coup là il nous faudra une certaine réussite pour sortir un résultat, et souhaiter que Lyon passe soit dans un jour sans. Je pense que Courbis travaille bcp sur ce match.

  28. volto
    9 mars 2016 à 18h58

    Abonné depuis de nombreuses années j’ai rarement ressenti une telle émotion contre notre ennemi préféré ! J’en ai encore des frissons !
    Pour moi, il s’agit du match de la décennie en terme d’émotion !
    Assister à cette rencontre à la télé n’a rien de comparable ! Le bonheur est décuplé par cent !

  29. le bruzien
    9 mars 2016 à 20h50

    Après leur belle victoire sur Nantes . Les Rennais ne doivent pas tomber dans le piège du relâchement . Avec Rennes c’est le mystère , il faut s’attendre à tout .

  30. 9 mars 2016 à 21h15

    legoff77@free.fr

    il faudrait re-regarder le match de Bordeaux ... moi je n’ai pas vu un 4-4-2 losange
    j’ai vu 2 défensifs au même niveau devant la défense : sylla et Gelson
    andré en pointe plus haute dans l’axe et quintero au dessus de andré (ca ne fait pas un losange pour moi)
    avec ntep à gauche et sio à droite
    Quintero a passé la première mi-temps au niveau du stoppeur bordelais. La deuxième mi-temps avait été différente (consigne ou ras le bol de ne pas toucher de ballon), quintero avait dézoné

    C’est ce que j’avais vu, mais c’est peut être n’importe quoi ...

    Mort de rire

  31. philiplt
    9 mars 2016 à 23h24

    Débat : Gourcuff / Quintero mon avis.

    Si on regarde ce qu’on a vu de ces 2 joueurs jusqu’ici : Quintero a joué du temps de Montanier en 10 et il tenait 1 heure, Gourcuff a joué avec Courbis et il tient 45 minutes.
    Conclusion : c’est l’un ou l’autre, et pas les deux actuellement sauf en fin de match pour jouer le tout pout le tout si on est mené.

    Alors pour moi, joueur prêté ou pas, en fin de contrat ou pas, l’entraîneur devrait pouvoir former l’équipe la plus performante de son point de vue.

    Par contre la question qu’on peut se poser : est-il vraiment le seul décideur ? J’en doute quand on voit la proximité du président Ruello avec la famille Gourcuff, quand on voit la pression que Ruello avait mis sur Montanier pour faire jouer Quintero.

    Il serait donc nécessaire, de connaître les intérêts financiers du club (à Rennes ça compte beaucoup), les dessous des contrats (écrits ou pas), les objectifs fixés par le Président et l’actionnaire.

    Pour Lyon, je verrais bien Grosicky et Dembele devant, et Henrique rentrer au milieu.

  32. nickkos
    10 mars 2016 à 10h29

    Bon, si on suit la logique Rennaise, on devrait se prendre une rouste contre Lyon......

    Apres chaque exploit, s’en suit une douche froide !!!!

    Joueurs rennais faites en sorte, de me donner tord....

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.