Stade Rennais Online

Une défaite cruelle... mais méritée

Sylvain 29 avril 2009 à 22h17

Le Stade Rennais a concédé face à Bordeaux sa première défaite de la saison à domicile. Pourtant, le match débute on ne peut mieux pour les Rennais, qui ouvrent le score dès la 16ème seconde de jeu. Une erreur de Chalmé profite à Bocanegra. Après un relai de Thomert, Sow centre fort au second poteau pour Danzé qui conclut tranquillement (1ère). Les choses semblent d'autant se dégager pour Guy Lacombe et ses hommes que Cheick N'Diaye se montre rassurant derrière, et que M. Duhamel décide d'expulser Planus peu avant l'heure de jeu (22ème). Le Stade Rennais laisse alors passer sa chance. Les occasions de faire le break s'accumulent, mais la maladresse l'emporte. Et c'est Bordeaux - pourtant réduit à dix - qui en profite. Gouffran, d'une belle volée, remet les siens dans le sens de la marche (62ème), puis Gourcuff bat N'Diaye sur coup-franc (70ème). Les « Rouge et Noir » font alors le forcing pour revenir, et pensent arracher le nul lorsque Sow catapulte le ballon au fond des filets (88ème). Mais dans les arrêts de jeu, une belle contre-attaque girondine est conclue de belle manière par Gourcuff, décidément assassin face à son club formateur (90ème+3). Incapables de tuer le match, les « Rouge et Noir » ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Le scénario est certes cruel, mais il récompense une équipe bordelaise motivée face à des Rennais qui n'auront choisi de jouer que par intermittences et sans réelle cohérence.

Feuille de Match

Stade Rennais FC 2 - 3 FC Girondins de Bordeaux
Ligue 1, 33ème journée
Mercredi 29 avril 2009 à 20h00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 26 079 spectateurs

Temps clair
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Laurent Duhamel

Buts : Danzé (1re) et Sow (89ème) pour Rennes ;
Gouffran (62ème) et Gourcuff (70ème et 90ème+3) pour Bordeaux

Avertissements : Cheyrou (45ème), Fanni (74ème), Mbia (82ème), Leroy (82ème) et Lemoine (90ème) pour Rennes

Expulsion : Planus (27ème) pour Bordeaux

Stade Rennais FC : N’Diaye - Fanni, Mbia, Hansson (cap), Bocanegra - Lemoine, Cheyrou (Pagis, 74ème) - Danzé (Kembo Ekoko, 77ème), Leroy, Sow - Thomert (Gyan, 46ème).

Girondins de Bordeaux : Ramé (cap) - Chalmé, Planus, Diawara, Placente (Jurietti, 56ème) - Fernando, Diarra - Gouffran (Bellion, 77ème), Gourcuff, Sertic (Ducasse, 70ème) - Chamakh.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.