Stade Rennais Online

Ligue 1

Toute l’actualité de la saison 2008-2009 de Ligue 1 du Stade Rennais :

Classement

Calendrier / Résultats

Classement des buteurs

TITRE

Bredouilles et humiliés

Le Stade Rennais a clôt sa saison 2008-2009 sur une lourde défaite concédée au Stade Vélodrome. Obligés de l'emporter pour espérer être européens, les Rennais ont subi la loi de Marseillais en course pour le titre. En première mi-temps, les Phocéens dominent, mais butent sur un Douchez déterminant. Et puis, au retour des vestiaire, la défense rennaise craque. En l'espace de sept minutes, les « Rouge et Noir » encaissent trois buts. Koné ouvre le score (53ème), Niang double la mise suite à (…)

TITRE

Tout se jouera au Vélodrome !

Pour son dernier match à domicile de la saison Route de Lorient, le Stade Rennais n'a laissé aucune chance à son voisin morbihannais. Largement dominateurs en première mi-temps, les Rennais font la différence en fin de période. Lancé en profondeur, Sow résiste à la défense lorientaise pour crucifier Audard (41ème). Quatre minutes plus tard, un corner est dévié de la tête par Bocanegra au premier poteau en direction de Fanni qui pousse le ballon au fond (45ème). En seconde mi-temps, les (…)

TITRE

Ça n’arrange personne

Le Stade Rennais et le FC Nantes se sont séparés sur un match nul (1-1) dans un derby engagé mais d'un niveau technique très faible. Peu inspirés, les Rennais auront offert une opposition décevante à des Nantais déterminés mais limités. La première mi-temps voit les deux équipes se procurer chacune quelques belles occasions, mais Alonzo et Douchez restent vigilants. C'est finalement le second qui devra s'incliner devant Bagayoko après que celui-ci ait pris le dessus sur Hansson (42ème). En (…)

TITRE

Les Rennais peuvent viser l’Europe

Belle réaction du Stade Rennais, après l'immense déception du week-end dernier. Avec une équipe remaniée, où Sylvain Marveaux faisait son retour, les « Rouge et Noir » sont parvenus à battre un Stade Malherbe de Caen bien penaud, sans avoir vraiment à forcer leur talent. Rarement mis en danger, les Rennais s'appuient sur la vivacité et la technique d'un Marveaux retrouvé et sur la mobilité de Gyan pour solliciter leurs adversaires. Au cours d'une première mi-temps assez terne, seul Pagis (…)

TITRE

Une bonne séance d’entraînement

En conférence de presse avant la rencontre Bruno Cheyrou avait qualifié ce Paris Saint-Germain - Rennes de « bonne répétition » avant la finale de la Coupe de France. Devant des Parisiens peu inspirés, les Rennais se seront offerts une bonne séance d'entraînement avant le grand rendez-vous de samedi. La première période, insipide, oppose deux équipes aussi empruntées offensivement l'une que l'autre. Les occasions sont rares des deux côtés, et l'on se dit que le match nul et vierge se (…)

TITRE

Une défaite cruelle... mais méritée

Le Stade Rennais a concédé face à Bordeaux sa première défaite de la saison à domicile. Pourtant, le match débute on ne peut mieux pour les Rennais, qui ouvrent le score dès la 16ème seconde de jeu. Une erreur de Chalmé profite à Bocanegra. Après un relai de Thomert, Sow centre fort au second poteau pour Danzé qui conclut tranquillement (1ère). Les choses semblent d'autant se dégager pour Guy Lacombe et ses hommes que Cheick N'Diaye se montre rassurant derrière, et que M. Duhamel décide (…)

TITRE

Pas mérité

Le Stade Rennais a vécu le pire scénario possible samedi soir face à Monaco. Dominateurs et se procurant des occasions énormes en première mi-temps, les Rennais ont du à nouveau faire face à l'un de leurs principaux travers cette saison : le manque de réalisme. La frappe d'Hansson aux six mètres repoussée par la barre transversale (7ème) et la tête de Sow dégagée par Park sur sa ligne (20ème) en sont les principales illustrations. Jérôme Leroy, manquant son dernier geste à plusieurs (…)

TITRE

Bon pour le moral

Une semaine après la claque reçue à Sochaux qui a anéanti les espoirs d'accrocher une place sur le podium, cette courte victoire acquise face à Saint-Étienne semble sonner comme un réveil après une baisse de régime en championnat. Les Rennais et les Stéphanois débutent la rencontre sur un rythme élevé et se procurent quelques occasions dangereuses : notamment ce superbe ballon piqué de Leroy, dévié par Janot, qui atterrit sur le poteau (33ème), répondant à la frappe de Dabo sur la barre (…)

TITRE

Humiliés

Le Stade Rennais peut définitivement tirer un trait sur ses ambitions en championnat. Incapables de suivre le rythme imposé par les six équipes de tête, les joueurs de Guy Lacombe ont littéralement sombré ce dimanche à Sochaux (3-0). Pourtant, les choses auraient pu tourner de façon différente si Pagis avait réussi à convertir en but un bon centre de Gyan (6ème). Mais l'attaquant rennais - pourtant dans son ancien jardin - râtait le cadre de façon assez inexplicable, alors qu'il se trouvait (…)

TITRE

Tristement logique

Le Stade Rennais a concédé face à Valenciennes son quinzième match nul de la saison. Après une entame de match à l'avantage des « Rouge et Noir », le tournant de la rencontre est l'agression du Nordiste Lacourt par Mangane. L'expulsion est logique (25ème). En supériorité numérique, les Valenciennois prennent les choses en main, mais ne parviennent pas à battre Douchez malgré plusieurs occasions. Les Rennais subissent, contenant tant bien que mal les offensives adverses. À l'heure de jeu, (…)

TITRE

Le Stade Rennais revient de loin

La Stade Rennais l'a échappée belle, ce samedi soir au Stade Léon-Bollée du Mans. Rapidement menés de deux buts, les hommes de Guy Lacombe ont su réagir dans le dernier quart d'heure, faisant une nouvelle fois preuve de leurs qualités mentales. Dès les premières secondes de la rencontre, le Norvégien Helstad avait pourtant ouvert le score suite à un corner mal repoussé par Douchez (2ème). Quelques minutes plus tard, Gervinho doublait la mise en se jouant d'une défense rennaise (…)

TITRE

Tranquille comme le Stade Rennais

Sûr de sa force, le Stade Rennais a tranquillement imposé sa loi à des Auxerrois qui n'auront pas pesé bien lourd ce dimanche. Dès la 9ème minute, suite à un corner, le ballon revient sur Pagis côté droit. Son centre tendu est repris de la tête par Bocanegra au premier poteau. Sorin est battu. Si les Bourguignons inquiètent ensuite Douchez par intermittences, c'est Rennes qui va faire le break avant la mi-temps. Côté droit, une remise en retrait de Danzé est reprise de volée de façon (…)

TITRE

Un match nul mérité

Après avoir largement fait jeu égal avec l'Olympique Lyonnais pendant une heure et demie, le Stade Rennais est reparti du Stade Gerland avec le point du match nul. L'entame de match est en faveur des champions de France, mais le jeu rennais se met peu à peu en place, et contrarie particulièrement les plans lyonnais. Les occasions sont rares de chaque côté. Il faut attendre la seconde mi-temps pour voir Briand se procurer trois grosses occasions, mais toujours buter sur Lloris (49ème et (…)

TITRE

Le Stade Rennais se relance à Nice !

En difficulté depuis quatre rencontres en Ligue 1, le Stade Rennais s'est parfaitement relancé en venant s'imposer (1-0) sur la pelouse du Stade du Ray, à Nice. Dans une configuration inédite, avec un Bruno Cheyrou en position de meneur de jeu, les « Rouge et Noir » prennent parfaitement la mesure d'une équipe niçoise décevante au cours d'une première mi-temps assez pauvre. La seconde période voit l'OGC Nice menacer un peu plus Douchez, mais les Bretons résistent bien. Tant et si bien que (…)

TITRE

Toujours aussi inquiétant...

En ne récoltant qu'un match nul étriqué face à une équipe de Nancy recroquevillée en défense, le Stade Rennais a ajouté une unité à une série de matches sans succès qui en compte désormais quatre. Dominateurs pendant la majeure partie du match, les joueurs de Guy Lacombe ne semblent jamais en mesure de tromper la vigilance de Bracigliano, bien protégé par une défense à cinq joueurs. Peu avant l'heure de jeu, les visiteurs prennent même l'avantage, un contre emmené par Issiar Dia permettant (…)

TITRE

Un match à oublier

Le Havre, bête noire du Stade Rennais cette saison ? Après n'avoir pu faire mieux qu'un match nul à domicile à l'aller (1-1) face à la lanterne rouge de la Ligue 1, puis s'être fait éliminer en Coupe de la Ligue (2-1), le Stade Rennais a de nouveau été battu sur la pelouse normande. Si la partie démarre pourtant bien pour des « Rouge et Noir » plutôt entreprenants, les Bretons subissent un coup dur dès la 28ème minute avec la sortie de Gyan, touché à la cheville. Le Ghanéen, seul véritable (…)

TITRE

Rennes tenu en échec

L'équipe de Guy Lacombe et le TFC, prétendants à monter sur le podium en cas de victoire, n'ont pas réussi à faire la différence, ce samedi, au grand dam du Stade Rennais, dominateur de cette partie. Ce sont les Bretons qui ouvrent le bal dès le début de rencontre avec un débordement de Fanni, dont l'apport offensif donnait le tournis à la défense toulousaine en première période. La volée de Pagis, sur son centre, est magnifiquement sortie par une parade de Carrasso. La réponse toulousaine (…)

TITRE

Fin de série

Lille mérite bel et bien le qualificatif de « bête noire » du Stade Rennais. Au terme d'une rencontre qu'ils ont dominé de la tête et des épaules, les Dogues ont mis fin à la longue série d'invincibilité rennaise. Si le début de match est Rennais, les « Rouge et Noir » ne font pas longtemps illusion. Tout juste le temps de se procurer une belle occasion par Sow, mais Malicki se montre décisif. Par la suite, le milieu de terrain lillois prend le pas sur son homologue breton et la possession (…)

TITRE

C’était le Moussa Show !

Sur un terrain en partie gelé, le Stade Rennais l'a emporté face à une vaillante équipe grenobloise. Les débats sont plutôt équilibrés en première mi-temps, et les deux équipes se procurent de bonnes occasions, mais butent sur les deux portiers ou ne cadrent pas leurs frappes. Les choses se débloquent dès le début de la seconde mi-temps, lorsque Moussa Sow, parti dans l'axe, fusille Wimbée d'une frappe canon et ouvre le score (46ème). Dès lors, l'emprise rennaise se fait plus forte que (…)

TITRE

Le Stade Rennais conclut 2008 en beauté

En ajoutant un 17ème match à sa série d'invincibilité, le Stade Rennais aura terminé l'année 2008 sur une excellente note. Mieux encore, les « Rouge et Noir » auront rapporté de Lorient leur seconde victoire de la saison à l'extérieur. Pourtant, les choses avaient mal commencé. Au terme d'une première mi-temps fermée, c'est Lorient qui ouvrait la marque. Sur un corner mal renvoyé, Morel fusillait Douchez, impuissant sur ce coup (45ème+1). Les minutes défilent en seconde mi-temps, et on (…)

TITRE

Le Stade Rennais fait du surplace

Très attendu, du moins côté rennais, ce derby de l'Ouest aura finalement accouché d'un match nul et vierge. Dès l'entame de match, les Nantais se montrent les plus mordants. Ce sont eux qui se créent les premières occasions, et touchent même le poteau de Douchez sur une frappe canon de N'Daw (3ème). Peu à peu, les Rennais refont surface, et prennent le contrôle du match passée la première demi-heure. En seconde mi-temps, cette domination est totale, mais jamais les attaquants ne furent (…)

TITRE

Dominer n’est pas gagner

« Dominer n'est pas gagner », un adage que le Stade Rennais a encore pu vérifier samedi soir sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen. Outrageusement dominateurs en première mi-temps, les hommes de Guy Lacombe ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Et sur l'une des premières incursions normandes dans la surface de réparation rennaise, Nivet profite d'un marquage trop lâche pour tromper Douchez de la tête (45ème+2). Rageant au vu de l'impressionnante main-mise bretonne qui (…)

TITRE

Palier franchi !

Attendu au tournant pour prolonger sa série de treize matches sans défaite face à un Paris Saint-Germain annoncé en pleine forme, le Stade Rennais a montré qu'il avait franchi un palier cette saison, en s'imposant sur la plus petite des marges. Crispés en début de match face à des Parisiens bien regroupés derrière, les Rennais mettent 25 minutes à se lâcher. Pagis, d'un tir « pagistral » des 30 mètres, est tout près de déflorer la lucarne, mais Landreau détourne sur sa barre. Juste avant (…)

TITRE

Un match nul paradoxal

À première vue, on aurait tendance à considérer que le match nul obtenu par le Stade Rennais à Bordeaux a tout du bon résultat. Si l'on s'en tient à la valeur montrée par les deux équipes, cette affirmation tient encore du bon sens. Pourtant, le scénario du match laissera des regrets aux hommes de Guy Lacombe. Le match est rapidement pris en main par des Girondins qui butent sur un bloc rennais très solide. La possession de balle est bordelaise, mais les occasions sont rennaises. Ainsi, sur (…)

TITRE

Sur le podium !

Le Stade Rennais a enchaîné face à Monaco sa troisième victoire consécutive en Ligue 1. Une performance qui lui permet de monter pour la première fois de la saison parmi le trio de tête du championnat. Rapidement, les hommes de Guy Lacombe ont prit l'ascendant face à des Monégasques timorés. Une domination concrétisée en fin de première mi-temps. Parti dans la profondeur, Moussa Sow voit sa première frappe repoussée par Roma. Mais le ballon revient sur le jeune attaquant dont le tir contré (…)

TITRE

Le réveil rennais a sonné !

Solides mais sans idées, voila comment auraient pu être résumés les deux derniers déplacements du Stade Rennais et même, en se forçant un peu, tous ceux qui les avaient précédé depuis le début de saison. Un seul but encaissé à l'extérieur certes mais surtout aucun marqué, voila quel était le défaut des Bretons avant d'aborder un déplacement dans le Forez face à des Stéphanois à la peine en championnat. D'emblée plus inspirés les Rennais rentraient mieux dans le match que leurs adversaires. (…)

TITRE

Rennes renoue avec la victoire dans la douleur

Auteur de trois matches nuls consécutifs, le Stade Rennais se devait de renouer avec la victoire face à lanterne rouge du classement. Mission accomplie, mais que ce fut dur ! Pourtant, les « Rouge et Noir » faisaient la différence dès la première minute de la rencontre. Sow, lancé en profondeur, est déséquilibré à l'entrée de la surface par Jokic, et M. Fautrel siffle un pénalty contestable. Jimmy Briand transforme. Cette ouverture du score rapide semble pourtant figer les joueurs de Guy (…)

TITRE

Si vous êtes parieur...

... alors les matches à l'extérieur du Stade Rennais doivent vous réjouir cette saison. À une exception près, les « Rouge et Noir » ont toujours ramené des matches nuls de leurs déplacements aux quatre coins de la France. Face à l'une des équipes les plus faibles de ce début de saison, le voyage à Valenciennes n'aura pas fait exception, pour le quatrième 0-0 consécutif du Stade Rennais loin de ses bases. Mieux ! à l'inverse de ses matches à Toulouse, Nancy et Auxerre, les Rennais n'auront (…)

TITRE

Il y avait pourtant la place...

Les matches nuls se suivent et ne se ressemblent pas pour le Stade Rennais. Si les deux précédents, à Nancy et Auxerre, avaient été stériles (0-0), la rencontre d'hier soir fut, à l'inverse, riche en buts et en spectacle. Menés au score dès la 11ème minute, les hommes de Guy Lacombe n'ont pas tardé à réagir, égalisant par Briand au quart d'heure de jeu. Las, les « Rouge et Noir » encaissaient un second but, sur un penalty consécutif à une main de Mangane... pourtant hors de la surface de (…)

TITRE

Encore solides, toujours stériles

Rennes était attendu en Bourgogne. Deux semaines après avoir étrillé Lyon à domicile, les hommes de Guy Lacombe évoluaient à Auxerre pour tenter de décrocher leur première victoire à l'extérieur de la saison. Mais les Rennais ont débuté la rencontre de manière bien pâle. Malgré un possession de balle largement supérieure à celle des Auxerrois, ce sont pourtant ces derniers qui se procurent les meilleures occasions. Et c'est une nouvelle fois Nicolas Douchez qui sauve les meubles, véritable (…)

  • 1
  • 2