Éliminé de la coupe de France par un sérieux Paris Saint-Germain, le Stade rennais n’aura jamais donné l’impression de pouvoir bousculer son adversaire.
C’est souvent ce qui change la donne lorsqu’une équipe affronte le PSG : si le champion de France en titre a envie de jouer, ça devient tout de suite beaucoup plus difficile pour son adversaire. Le Paris Saint-Germain d’hier n’avait pas grand chose à voir avec celui du 25 février, lorsque Rennes avait profité d’une équipe parisienne apathique dans son stade pour mener toute la partie avant de repartir avec un nul frustrant. Hier soir en demi-finale de coupe de France (1-0), il n’y a pas eu débat.
Dès la première minute, le PSG a mis le pied sur le ballon et c’est en phase défensive qu’on a pu juger de la performance du Stade rennais, qui n’a pu s’offrir qu’une vraie occasion en première période, et compter sur un Steve Mandanda des grands soirs. « On est tombés contre plus forts que nous » ont répété tour à tour Julien Stéphan, Benjamin Bourigeaud puis Steve Mandanda. Difficile de contredire les trois Rennais, mais difficile aussi de ne pas regretter une triste vérité : pas une minute on aura cru que ce SRFC mené pouvait recoller au score.
« On a eu des ballons exploitables, pas toujours bien exploités » résumait Stéphan dont l’équipe n’a cadré que deux fois, ratant une occasion décisive au retour des vestiaires (50e) par Gouiri. L’écart entre les deux équipes était énorme hier, Paris (70% de possession) n’ayant laissé que des contres à son adversaire qui ne s’est jamais sublimé le temps des 90 minutes.
Avant le match retour de Ligue Europa contre Milan, il était question « de basculer dans l’irrationnel » pour espérer côté rennais. Hier soir, comme en avant-match, il n’en a jamais été question. Bien en place défensivement, le SRFC a rendu une copie propre durant 40 minutes, avant de céder sur une erreur de placement entrainant un contre, et laisser Kylian Mbappé en un contre un pardonne rarement.
Pour les 50 minutes restantes, le PSG aura été en gestion tout du long, et au gré des changements, Rennes n’aura jamais réellement fait peur à son adversaire. C’est là tout le paradoxe, le Stade rennais est éliminé sur le plus petit des scores à l’extérieur, contre le pire adversaire possible au tirage, mais la frustration prédomine davantage sur le contenu que sur ce mince écart au tableau d’affichage.
Muselé durant toute la partie malgré une « grosse débauche d’énergie » (Bourigeaud), le SRFC sort avec déception, mais sans émotions d’une compétition pourtant importante dans son histoire, et dans sa quête d’Europe. Ce sera désormais uniquement par le championnat qu’il faudra aller chercher une qualification.
Raclur
4 avril à 11h20Tout est dit… sans émotion. Au point qu’on est même pas vraiment déçus. Triste pour une demi finale de coupe. Espérons que le championnat nous en réservera encore quelques unes des émotions ou la fin de saison va être bien longue et bien morne.
Xavier
4 avril à 11h21Oui il n’y a pas de débat, la barre était trop haute.
L’unique tactique était attendre , jouer défensif et ne pas prendre de but. Gagner aux pénaltys c’était l’unique façon.
Le problème c’est le tirage avec les boules chaudes et froides, il fallait un Psg / Lyon...
Rappelez vous en 2019 c’était PSG en finale et Rennes allait à Lyon. encore une demie à l’extérieur.
Là aussi il fallait un PSG / lyon en finale il suffit de se rappeler le pénalty imaginaire pour lyon. Heureusement qu’à l’époque il y avait le guerrier Bensébaini pour marquer le 3 eme but.
le ballier
4 avril à 11h50voir le stade rennais aussi mauvais ne voulant pas essayer du moins accélérer leurs jeu est une honte et je suis poli . dire que monsieur pinault accepte cela c’est un cauchemar . omari na pas ca place aux mieux en national 3 et pareil pour stéphan pas a la hauteur de ce niveau . en ligue ce serai une bonne équipe ; bon courage supporter .
Lulu Berlu
4 avril à 11h52Bon maintenant on attend avec une impatience folle la compo de JS contre les gars du Rocher !!!
Et évidemment on n’ose imaginer une seule seconde la présence sur le terrain ni sur le banc de G.Doué et bien sûr d’Omari. Celui-ci est tellement nerveux et prêt sans arrêt à en découdre qu’un carton rouge lui pend au nez !!!!
pokou
4 avril à 12h09il n ont pas été a la hauteur d une demie finale de coupe de France trop tendre nos Rennais cette saison
CondateFan
4 avril à 12h27Mais bien sûr que si, il y a des bas. Ils sont même portés fièrement par le Narcoleptique de Villejean. C’est sûrement pour qu’il ne prenne pas froid. Sauf que le garçon, malgré son caleçon long, se fait quand même enrhumer sur chaque action.
Alors dans ces conditions mon petit Warmed tu-tu bégayes ton football, forcément, et une fois de plus l’équipe perd à cause de toi. Tiens, d’ailleurs, juste pour savoir, en cas de défaite, ta prime jarte-elle ? Ou tu la garde ?
Nan parce que maintenant si tu veux t’habiller comme Nureyef, y’a aucun problème, y’a même pas débat, mais alors danse cas là du ballet, mon petit Warmed.
Xavier
4 avril à 12h34Mandanda à toujours sa place en EDF, c’est autre chose que...l’actuel !
Maintenant je comprends mieux pourquoi D. Deschamps ne sélectionne jamais Terrier et Bourrigeaud ! Ce sont de bons joueurs à Rennes mais pas plus, inutile de rêver plus haut, nous avons tous vu hier soir, le joueur en classe international et le joueur de bons clubs.
Il a du métier le DD
Marcel bichon
4 avril à 12h44« J’aime » autant perdre en demi, qu’en finale…ça fait moins mal !
Rodighiéro 65
4 avril à 12h50Quand vous avez trois joueurs(Mandanda, Théate, Kalimuendo) à un très bon voir un bon niveau sur onze titulaires pour une 1/2 finale de coupe en plus face au PSGQUATARI, que pouvez vous espérer, RIEN ! et pourtant avant le match des :" il faudra être à 110% " nous en avons eu gros comme le bras. Alors le championnat avec Monaco, Brest, Lens, Reims, Nantes à Nantes s’annonce compliqué, mais bon pourquoi pas, à entendre les dirigeants nous sommes le beurre ,l’argent du beurre et les fesses de la crémière .....alors !!!!!!!!!!!
Patrick 22
4 avril à 13h16Monsieur Pinault,Stephan reste au club en fin de championnat,tout comme Maurice et cloarec,si nous finissons dans le ventre mou du classement.les supporters les dindons de la farce,bon que pour payer leurs places au stade,et voir une équipe faible et pas d envie.a garder pour la saison prochaine, Mandanda,seidou, théâte,santamaria,leffee, doué goueri.pour le reste a vendre.une grande défense,un patron en milieux avec leffee,un ailier a la doku et un grand attaquant.des guerriers ,savanier, lesmelou,mollet,padvidis.
PAT59
4 avril à 13h46Patrick22 si tu étais supporter de Clermont,Metz,Lorient,Nantes que dirais tu ?et je rappelle que la ligue 1 n’est pas une ligue fermée et tout le mond e a le droit de gagner et aussi de jouer l’europe, nous nous l’avons joué 6 années de suite ,je dirais que les autres ont eux aussi le droit de la jouer et si tu te trouves un dindon va voir un autre poulailler.
JJ du 61
4 avril à 14h18Quand j’ai vu Omari titulaire déjà j’ai su que c’était mort… Dommage avec un Mandanda extraordinaire il y avait un coup à faire…
phil 29510
4 avril à 14h41Non il n’y a pas eu de suspens, des le début du match ont à vu
que le PSG avait décidé de jouer sérieusement, après la qualité de leurs joueurs à fait le reste,70-30 en possession de balle, sa résume un peu la physionomie de la partie, perte de balle trop rapide, erreurs techniques a la pelle, ont ne peut pas faire douté une équipe comme ça avec l’effectif que l’on à, mise a part Mandanda qui est un top joueurs malgré son âge, quelques bon joueurs de ligue 1, Terrier, Lefee, Theate,gouirri, désiré Doué quelques fois Bourigeaud quand il est dans un bon jour, le reste de l’effectif est moyen moins, dans ces conditions c’est difficile de faire peur au PSG qui n’a dans son effectif que des internationaux qui joue tout les ans la ligue des champions et qui ont une technique largement au dessus de la moyenne, alors oui sur un match tout est possible, mais au final c’est surtout leurs implications et leurs sérieux qui détermine l’issue du match, du moins en ligue 1, enfin bref revenons sur terre et au championnat, dimanche un gros client nous attend et comme si sa ne suffisait pas ont nous colle Mme Frappart pour nous mettre la tête sous l’eau, sa s’annonce très très compliqué, espérons un exploit car l’épilogue de notre championnat arrive a grands pas et pour l’instant ont n’est pas européen , gardons espoir, allez Rennes.
Kévin34
4 avril à 16h02Exactement le même match que contre Strasbourg.
Des passes , des passes,des passes et c’est tout .
Et 2 tirs cadrés !
Maman , au secours !!
Le seul intérêt était l’adversaire .
Et encore bravo Mandanda.
Kévin34
Hervé
4 avril à 16h14Omari encore et encore ... Désolant ce joueur...
pascalou
4 avril à 16h43Pourquoi vouloir être européen pour voir des purges comme ça.
Il n’y a pas d’envie et d’orgueil dans cette équipe.
Zéro émotion procurée à ses supporters en demi-finale de coupe de France et puis quelle faiblesse technique,c’est affligeant.
Je me demande comment certains joueurs sont devenus professionnels car par moment c’est le néant.
Le futur scénario est connu,pas de coupe d’Europe puis après ça fait comme bordeaux,st Etienne ou Auxerre.
Ça sent la ligue 2 avec des joueurs aussi faibles mentalement,techniquement et physiquement.
Fourmiz56
4 avril à 17h10L’équipe constituée par MAURICE est très moyenne. Je ne remets pas en question son TAF mais son incapacité à dire « on s’est trompé ». Mis à part notre heureuse et éphémère série, le niveau des joueurs qui composent l’équipe est tout sauf OUF. STEPHAN trop heureux de retrouver un banc, va devoir réapprendre à supporter son tandem avec MAURICE. Car oui, quand les résultats ne suivent plus, chacun se renvoi la balle. Et comme tout le monde cherche à se protéger plutôt qu’à faire amende honorable pour corriger le tir, les tensions risquent d’apparaître rapidement surtout si le SRFC s’écroule ( ce dont il est capable). Et là, on s’interrogera (et on peut déjà le faire) sur la pertinence d’avoir prématuré la reconduction de STÉPHAN. A moins l’idée d’un nouveau DS dans la tête de l’actionnaire pour la saison prochaine.
Accro35
4 avril à 17h28définition du Larousse du mot match : compétition entre deux adversaires ou deux équipes, donc oui il n’y a pas débat puisque nous n’avons quasiment pas fait d’opposition.
Cyrille
4 avril à 18h45Tout est dit ! Ce qui me désole c’est le jeu proposé. J’ai bien peur de prendre peu de plaisir à regarder notre équipe dans ces prochains mois . Je n’ai pas fait le deuil du jeu à la genesio, s’il n’avait pas subi les fautes grossières de nos chers défenseurs et qu’il avait eu l’apport de terrier je pense pas qu’il serait encore la. Stephan prouve moi que j’ai tort, car j’aime trop cette équipe !
Mordelles bas
4 avril à 18h57Totalement d’accord avec Christophe de tvr, la coupe gagnée en 2019 l a été grâce à des joueurs comme Benjamin André , ramy bensebaini etc . C est vrai que cette équipe avait du caractère putain. Aujourd’hui, de l actionnaire en passant par le président, l entraîneur qui ont choisis des joueurs qui ne font pas de bruit, on n arrive à rien du tout . Le stade rennais véhicule une image de club med c est énervant.
Reprise de bolée
4 avril à 19h00Pour tous ceux qui ont fait du sport même à un niveau amateur, quand tu vois un mec jouer avec des collants (par ailleurs insupportables à porter) alors qu’il fait 15 degrés ça veut tout dire sur l’état d’esprit de dur au mal du bonhomme. Et à chaque fois que je le vois jouer, je me fais cette réflexion et il est cataclysmique…
Yann de Bretagne 22
4 avril à 20h10On peut perdre avec panache !mais ce ne fut pas le cas.
Cela montre si certains avaient des doutes, le manque de caractère de l’équipe et le très mauvais recrutement de cette année.
Maintenant il faut essayer de prendre une place européenne, se sera compliqué mais pas insurmontable en conférence ligue.
Et on refait une équipe digne des ambitions des PINAULT.
Une erreur peut arrivée pas deux !
Guytou49
4 avril à 21h25J ai honte pour mon club mais bravo larque t as tout bon sur toute la ligne et je jure ça me fait très mal de dire ça je suis écœuré
Ou est le temps merveilleux de il y a 2 ans
Tout ça la faute à nos dirigeants d avoir chamboulé l equipe pouahhh
Pertre
4 avril à 21h26Objectivement il n’y a pas débat entre les deux équipes. Nous avons depuis longtemps déjà changer d’époque…autrefois des équipes comme Saint-Etienne,Nantes,Bordeaux pouvaient rivaliser avec de petits budgets….mais de très bons formateurs et recruteurs…..ce n’est plus le cas….Seul Brest est une incongruité…Sur le plan européen c’est encore pire…Regardez les budgets des équipes qui arrivent en quart de finale de la ligue des champions….
Hier Rennes avec un budget de 100 millions environ jouaient contre une équipe qui a un budget sept fois supérieur soit autour de 700000 millions….Ou se trouve la glorieuse incertitude du sport….çà devient ridicule et grotesque….
Brossand
4 avril à 21h52Depuis la défaite on a la confirmation que le meilleur attaquant de Rennes est omari.Comment se fait il que ce joueur avec des prestations médiocres soit aligné sachant qu il y a belocian et wooh sur la touche. C est IMCOMPREHENSIBLE et SCANDALEUX ! Paris avait bien compris que le point faible de l équipe était ce joueur. Combien de matchs perdus à cause de lui ? Et je parle pas de son petage de plomb à la fin de la rencontre !!
Matambel
4 avril à 22h28Ils ont laché la coupe de France dès le début. La consigne était donnée.
Etre aussi laxiste pendant 90 mn c’est une faute. Cette équipe n’a aucune combativitée. La saison est plié.
JoS
4 avril à 23h07Attention Julien Stephan...on commence à revoir le football façon match de handball avec la circulation de balle latérale permanente et inutilement inefficace puisque sans profondeur ... qui se conclue avec une bouillie de passes courtes dans l’axe et très approximative.
Est-il capable de sortir de ce schéma ennuyeux et stérile ?
JoS
BIGNIC35
5 avril à 05h43L’effectif est assez moyen et la saison qui en découle également. Cela peut arriver dans un club, ce n’est pas non plus un drame de se rater une année. En revanche il faut savoir en tirer les conclusions qui s’imposent pour la prochaine saison. Il y a un gros chantier sur la refonte de la défense et de l’attaque. J’ai aussi des doutes sur la qualité du jeu proposer par Stéphan, certes il ya eu des résultats mais à part deux matchs solides (OM et Nice)c’est assez faible dans le jeu. ce serait quand même bien d’accrocher l’europa conférence league qui est la seule compétition Européenne ou nous avons réellement notre place aujourd’hui.
ShabShab
5 avril à 06h44Tout n’est pas à jeter, mais je vois mal comment vaincre Monaco avec cette équipe.
Ils ont exactement ce qui nous fait défaut : de la carrure, de la vitesse et de l’agressivité.
Après, on ne sait jamais avec cette équipe...
Lolo
5 avril à 06h44Oui d’accord les collants blancs c’est surtout pour la danse
Et pourquoi pas une doudounne avec un bonnet
Utaka35
5 avril à 07h13Mr STÉPHAN, erreur tactique à Strasbourg, mauvais choix de joueurs au PSG(omari, doué G)vous n’avez vraiment pas le niveau pour entraîner rennes.
Ce n’est pas avec vous que le SRFC passera une étape ni d’ailleurs avec notre président et directeur sportif.
Que je regrette Mr LETANG….
Lille rigole bien….
talarmoor
5 avril à 08h55On pouvait craindre le pire après le match contre Strasbourg. Et non. Un seul but et encore, par Omari csc. Dommage. Ceci dit, pas de regrets. Rennes nettement inférieur. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on garde Omari derrière et Kali devant. Omari, c’est la poisse garantie. Kali, c’est plus compliqué, car très actif sur le terrain. Mais il est largement battu sur le plan athlétique face aux défenseurs et passe , c’est logique, beaucoup de temps le nez dans la pelouse. Battu aussi pour le jeu de tête, compte tenu de sa taille. On ferait mieux de miser sur Terrier. On sait ce dont il est capable. Reste à le remettre en selle et de trouver des ailiers capables de déborder et de centrer proprement, ce qu’on ne sait pas / peut pas faire. Absurde de s’obstiner à vouloir passer par le centre.
Chateaubriand
5 avril à 10h04Complètement d’accord avec PAT 59, certains supporters se comportent comme des enfants gâtés.
Un comportement d’autant plus incompréhensible que le stade Rennais n’a jamais été un grand club.
La saison en ligue 1 est décevante mais pas encore complétement ratée, il reste 7 journée et l’Europe est encore jouable.
Si l’équipe se classe au-delà de la septième place, cela fera 1 saison sur 7 sans coupe d’Europe, pas de quoi tout remettre en question.
Quant aux parcours en coupes, Milan et le PSG ne jouent pas dans la même catégorie que le stade Rennais.
Lolo
5 avril à 11h07Oui faut arrêter de pleurer
A un titre près on n’a le même
Palmarès que Guingamp
coupe de France 3 titres pour Rennes
Coupe de France 2 titres pour Guingamp
Ligue europa 1 huitième pour Rennes
Ligue europa 1 seizième pour Guingamp
Ouf on est devant
Matambel
5 avril à 11h21Pour Châteaubriant,
Nous savons tous que les grandes équipes nous sont supérieur, mais il est une façon de les affronter qui ne suppose aucune contestation. A Milan nous avons laissé jouer l’adversaire ? Pas la volonté de vaincre, tétanisé par les joueurs, aucune rébellion ?
Contre Paris, nous avons vu que le match était plié dès le début ? Nous avons préféré laisser le ballon (consigne absurde) plutôt que de jouer notre jeu. Perdre en combattant est préférable que de rendre les armes. Je vais passer sur Lorient, Strasbourg et autre. Je te rejoins sur la fin de saison, rien n’es joué. Il va falloir se battre.
Johnny rep
5 avril à 11h29Je vous fiche mon billet que le petit entraîneur qu ’est Stephan titularisera à chaque match ses 3 joueurs préférés qui sont tout de même notons le ,les 3 plus faibles de l’effectif avec Salah à savoir le narcoleptique Omari, G Doué et Kalimuendo .
Il n y a pas photo entre Wooh et Omari pas plus qu entre Seidou et G Doué, quand au poste d avant centre je vous rappelle que malgré une offre de 20 millions d euros en janvier dernier de Francfort pour Kalimuendo Stephan à fait le maximum pour le garder.
Comme Stephan à eu gain de cause on se demande pourquoi Cloarec et Maurice n’ont pas réagi.
Kalimuendo étant rester. Un choix comme Terrier qui au moins possède un jeu de tête de bon aloi ne joue pas à ce poste.
Du coup une autre question s impose, pourquoi messieurs Pinault ont offert ce contrat de deux années supplémentaires à ce piètre petit entraîneur.
Pinault avait réussi le tour de force de virer le seul président valable que Rennes ait connu depuis des lustres, un président avec la gnaque et l horreur de perdre.il se nommait Letang et force est de croire qu’ il devait porter ombrage à Mr Pinault.
marchandor
5 avril à 13h03De bourrins ,on ne pourra pas faire de chevaux de courses Mrs les dirigeants, à méditer...
Amarouge
5 avril à 13h34C’est vrai que Paris était largement supérieur. Mais quelle manque d’envie de gnac et de détermination. On a jamais vibré. Pour une demie finale c’est lamentable.
Marcel bichon
5 avril à 13h58@07h13
Faut arrêter avec Letang, on va en entendre parler encore combien de temps ?
Certains en sont vraiment tombés amoureux, aller à dans le Nord le gars lui faire des bisous…ou faites votre deuil si c’est si terrible, puis next !
Épargnez nous du ressassement , svp…avançons.
( sinon moi, je peux vous parler en boucle des corners tirés par Lamine Diatta et des coup de tête d’Arribagé….but ! )
Et entre nous soit dit, je pense que les lillois ( staf) se foutent éperdument du stade rennais.
Je pense que EUX ne sont pas restés à l’arrêt….
Chateaubriand
5 avril à 16h07Moi aussi, j’aurai aimé que l’équipe perde avec panache !
Matambel, tu dis que l’équipe aurait dû jouer son jeu plutôt que de subir mais tu parles de quel jeu ?
Quand on voit le niveau affiché contre Lorient ou Strasbourg, j’ai des gros doutes sur la capacité de l’équipe à imposé quoi que ce soit à une équipe du niveau du PSG et ce n’est malheureusement pas qu’une question d’envie.
Ajouter un commentaire