Avant le déplacement du SRFC à Paris, petit focus sur le Paris Saint-Germain.
Avec 13 points d’avance sur son dauphin brestois au coup d’envoi de cette 23e journée, difficile de dire que le Paris Saint-Germain s’inquiète du sort de cette saison 2023-2024. Le leader est parti pour être de nouveau champion de France, et la concurrence est faible voir inexistante en cette fin de saison.
Avant le match de ce dimanche, la dernière rencontre du PSG remonte à samedi 17 février, face à Nantes (victoire 2-0). Victorieux face à la Real Sociedad (2-0) le 14 février, Paris n’ira en Espagne pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions que le 5 mars, après s’être déplacé à Monaco en Ligue 1 vendredi prochain (1er mars). C’est donc une équipe reposée qui affrontera un Stade rennais tout juste sorti d’un match riche en émotions jeudi face au Milan AC, et qui se déplacera à Saint-Etienne en coupe de France jeudi 29 février pour affronter Le Puy Foot 43. Le PSG jouera lui son quart de finale de coupe contre Nice le 13 mars seulement.
L’armada parisienne est évidemment toujours là, mais en défense plusieurs absents sont à déplorer pour Luis Enrique. Milan Skriniar et Presnel Kimpembe sont forfaits longue durée, mais Marquinhos manquera lui aussi la réception de Rennes dimanche.
La rencontre sera avant tout marquée par le premier match de Kylian Mbappé au Parc des Princes depuis l’annonce de son départ en fin de saison, par la presse. L’attaquant avait démarré sur le banc face à Nantes, avant de rentrer en jeu et d’inscrire le but du break.
JoS
25 février 2024 à 09h58On a un milieu bien dégarni et un côté droit encore faiblard par moment, un régal pour le tandem Barcola/M’Bappé...
Pourquoi ne pas essayer une compo en renforçant ce côté dans un 4-4-2 avec Seidu et Guela Doué devant lui en 4ème joueur au milieu.
Mandanda
Seidu - Omari - Theate - Truffert (variante avec Belocian en DC - Theate à gauche)
G. Doué - Bourigeaud - Santamaria - D. Doué
Gouiri - Terrier (ou Kalimuendo - Terrier)
surtout pas C. Wooh, le pire défenseur que le stade rennais ait connu ces dernières années ! C’est un plot en défense.
JoS
Lolo
25 février 2024 à 17h56Très bon match de Wooh
Et oui jos
Ajouter un commentaire