Stade Rennais Online

PSG - Stade rennais : Christopher Wooh, bien au rendez-vous

Thomas Rassouli 27 février 2024 à 05h01 9 commentaires

Auteur d’un gros match contre Paris, Christopher Wooh a incarné la performance du banc pour un Stade rennais qui, malgré la rotation, a ramené un bon point de Paris.

C’est un nul frustrant que le Stade rennais a concédé au Parc des Princes dimanche. Après avoir mené dès la 33e minute sur un exploit d’Amine Gouiri, le SRFC a dû laissé deux points dans la capitale suite à un penalty accordé grâce au VAR pour le moins contestable.

Avant cela, Rennes avait subi les offensives plus ou moins dangereuses des Parisiens tout au long de la rencontre, et a pu compter sur une excellente charnière centrale, presque inédite. Au côté de Jeanuël Belocian axe gauche, Christopher Wooh disputait axe droit son premier match depuis le 20 décembre à Clermont. Les deux défenseurs n’avaient été associés à deux qu’une fois, lors de la seconde période du SRFC à Lorient le 22 octobre (défaite 1-2), et ont livré une prestation plus que solide, notamment le Camerounais.

La loi du foot

« C’est la loi du foot, j’étais parti à la CAN et ceux qui étaient à ma place ont été performants. Donc pas de mot à dire dessus, mais j’ai toujours su travailler dur pour être présent quand le coach ferait appel à moi », résumait Wooh en zone mixte, lucide. Sélectionné avec le Cameroun, le défenseur n’avait depuis son retour pris part à aucune des 6 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Titulaire d’entrée face au PSG, il s’est signalé par une série d’interventions décisives (12e, 23e, 30e, 37e, 42e, 58e) et n’a jamais été pris à défaut.

C’est une belle réponse de celui qui est désormais repassé derrière Warmed Omari dans la hiérarchie des centraux droits, le joueur formé au SRFC ayant opéré un beau come-back après une sérieuse période de doute en fin d’année 2023. Mais Julien Stéphan n’a cessé de mettre l’accent sur l’importance du groupe entier depuis quelques semaines, tout comme dimanche soir après la rencontre.

« Battre le Milan à domicile en coupe d’Europe, faire un nul à Paris comme ça, dans ces conditions, chapeau. Chapeau à eux, chapeau au groupe, chapeau pour les efforts. Ça doit les inciter à poursuivre dans cette voie là pour maintenir notre dynamique de performance et de résultats qui est excellente. » Tandis qu’il ne voulait « retenir que le positif » hier, Christopher Wooh devrait avoir de nouvelles occasions de se montrer d’ici la fin de saison. Pour son premier rendez-vous en 2024, il a répondu présent.

9 commentaires

  1. mich35
    27 février à 05h55

    Bravo a lui , il ne s’est pas découragé et pourtant il aurait pu . A choisir entre lui et Omari je pencherais actuellement pour lui . Il me semble plus costaud physiquement et moralement . Il y a match entre les 2 . A Omari de réagir . Allez le Stade .

  2. Lolo
    27 février à 08h08

    Dans notre ligne d’arrière aucun joueur n’est indiscutable
    C’est le constat que l’on peut faire, une force ou une faiblesse
    Plutôt une faiblesse pour moi

  3. campesien35
    27 février à 08h17

    C’est du costaud au niveau mental, c’était du solide comme central contre le PSG. Bien sûr à confirmer, par exemple en Coupe de France. C.Wooh est encore « chaud » , on espère pouvoir continuer à dire « ouah super ! » en le regardant performer.

  4. Julian Esteban
    27 février à 10h03

    Omari ou Wooh, lequel restera l’année prochaine ?

  5. Brunostop
    27 février à 10h15

    Lui ne bénéficie pas d’articles dans Sofoot, ouest France, Sro, indiquant combien il revenait bien, combien il était mieux, combien il avait compris qu’il fallait être concentré tout un match. Bravo à lui de s’accrocher, s’il était de Rennes il aurait sa place, c’est juste une question de pouvoir vendre cher un joueur formé au club.

  6. CondateFan
    27 février à 10h16

    Rendez-wooh compte que ce Christ là, si il reste dans les clous, pourrait bien renvoyer celui qu’on pensait ressuscité, Omari, à son chemin de croix du début de saison.
    Mais c’est à l’entraîneur de décider et, pour lui, c’est un peu à Wooh et à dia, pardon, Warmed, cette histoire, pour désigner le bon cheval sur lequel miser pour les matchs à venir.
    À moins que, comme on l’a vu en fin de rencontre face à Paris, où Juju 2.0 n’a pas hésité à lancer Omari en position de milieu de terrain, Stephan ne se réserve le droit de faire la même chose avec Christopher Wooh pour les prochaines parties.
    On verra bien. En tout cas on sera fidèle au rendez wooh.

  7. Breizhou78
    27 février à 12h21

    Le plus simple serait de faire jouer les 2 selon leur qualité et celle de l’adversaire jusqu’àlafindesaison..et on vend le plus bankable genre omari à 20 millions à la juve...?

  8. pertre
    27 février à 12h59

    En tout cas moi… quand je vois Virginie Sainsily… Je fais Woooooooooooooooohhhhhh !
    Et je ne suis pas le seul…
    Tant pis pour meToo… je vais peut-être me faire rattrapé par la patrouille…

  9. breizh rouge et noir
    28 février à 08h48

    Cela fait longtemps que je dit haut et fort que notre charnière titulaire c est Theate Wooh. Wooh c est beaucoup plus fort que Omari. Omari est bien revenu dans ses dernières apparitions mais combien de chances et combien de matches il a pu aligné avant de bien revenir, alors que Wooh lui n à pas eu cette chance. Mais le’très peu de fois où on le voit, il est de suite au top
    .

    Demandez vous si on devait perdre l un des 2 au prochain Mercato, lequel on voudrait garder, biensur Wooh. Ç est beaucoup plus costaud à tout les niveaux. Il ne faut pas le perdre.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.