Attendu depuis quelques jours, Jorge Sampaoli est le nouvel entraineur du Stade rennais, officialisé par le club. Il s'engage jusqu'en 2026.
Le Stade rennais amorce une nouvelle ère en ce début de mois. Le débarquement de Julien Stéphan officialisé jeudi, ainsi que celui de ses adjoints Denis Zanko et Bouziane Benaraibi, le Stade rennais a annoncé aujourd’hui l’arrivée de son successeur : Jorge Sampaoli.
L’Argentin connaitra sa deuxième expérience en France, après un passage à l’Olympique de Marseille, entre février 2021 et juin 2022.
Il arrive avec trois adjoints, jusqu’en 2026 : Diogo Meschine, Pablo Fernandez et Marcos Fernandez. "La vision de Jorge et de son staff quant à la structuration d’un groupe est claire et l’ensemble de la direction sportive partage la même analyse sur ce que nous devons mettre en place : goût du travail, exigence dans l’effort, loyauté, respect des hommes et de l’institution.", réagit le président Arnaud Pouille, au travers du communiqué.
Le SRFC est heureux d’annoncer la nomination den tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle.
Le technicien argentin de 64 ans s’est engagé jusqu’en 2026 avec les Rouge et Noir.#DegemerMatJorge
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 11, 2024
Crédit Photo : Stade Rennais F.C.
manilalegrand
11 novembre à 23h38Bienvenue chez nous Jorge et maintenant au boulot car il y en a.
Un Rennais
12 novembre à 00h45Bienvenue Jorge !!!
Bon courage, le défi est immense...on est obligé d’y croire, pas le choix
Marcel Loncle
12 novembre à 04h57Espérons que toutes ces belles paroles seront suivies d’effets.
En tout cas, bienvenue Jorge !
mich35
12 novembre à 05h36Il ne faut pas se leurrer. Personne n’a fait des chevaux de trait devenir des chevaux de course . Bon courage a lui.
Sonolé
12 novembre à 06h19Si on lit bien entre les lignes de la déclaration de Pouille on comprend bien ce que l’on pressentait : manque de travail, d’effort, d’exigence, de loyauté et de respect de l’institution...ceux qui s’etonnaient de voir Cloarec etre débarqué comprennent peut être maintenant pourquoi : même avec un coach pas au niveau ce type de comportement n’aurait jamais dû être accepté par l’institution qu’il représentait en tant que Président. Au boulot maintenant !
axeleden
12 novembre à 06h26Bienvenue coach…
Et bon courage !
marchandor
12 novembre à 06h50Enfin c’est signé ,Sampaoli est le nouvel entraîneur, celui qui va tenter de dépoussiérer cette vieille institution qu’est le stade rennais , les joueurs vont devoir enfiler le bleu de chauffe et montrer ce qu’ils sont capables de faire sur le terrain, enfin.
Pascalito35
12 novembre à 07h10J’adore les sourires de façade pour la photo. Massara qui fait comme-ci de rien n’était. Il devrait serrer les fesses car ce sont les conséquences de ces choix désastreux au mercato que l’on paye aujourd’hui. j’attends de voir la suite.
PAT59
12 novembre à 08h09J’en ai révé et maintenant il est là, qui l’eu cru ?
candide
12 novembre à 08h28Avec lui, vous allez voir ce que vous allez voir...
Mais si il n’y a rien à voir d’autre que le recrutement de Massara est une catastrophe pour le club et que les recrues n’ont pas le niveau... qu’est-ce qu’on fait Jorge ?...
Penduick
12 novembre à 08h29Degemer mat Jorge
—
Si tu nous les ramène entre la 5ème et la 10ème place ce sera déjà pas mal. Et pourquoi pas au plus près de la 5ème avec un « ajustement » de l’effectif au prochain mercato d’hiver.
—
Déjà que l’on mette les joueurs actuels à leur vraie place et j’espère que les pass-droits incompréhensibles de titularisation « quoi qu’il en soit » pour certains... c’est définitivement terminé !
Anafal
12 novembre à 08h50Pas d accord avec toi pascalito35....Massara est arrivé il y a 3 mois et Rennes déclinait déjà il y a plus d un an !
BIGNIC35
12 novembre à 09h02Bienvenu a lui et espérons qu’il arrive a tirer le maximum de ce groupe très moyen en attendant un mercato hivernal qui devra nécessairement corriger le tir.
solos
12 novembre à 09h31Je ne serais pas étonné qu’il y est du changement dès le week-end prochain. Maintenant c’est pas pur cela que Rennes est redevenu le Rennes d’il y a deux ans
noisette
12 novembre à 10h04quien quiere ser traductor ?
Gracias.
Le porteur de babouches
12 novembre à 10h24@Sonolé, Cloarec est parti de son gré après embrouille avec FHP, qui lui reprochait que l’équipe soit « ridicule » dans les travées du Parc. Il a retorqué qu’il n’était ni entraineur, ni recruteur et qu’il fallait voir ça avec les interessés. Ce à quoi FHP en a remis une couche à Cloarec qui a dit stop. C’est pourquoi ca a trainé jusqu’au vendredi suivant (rupture conventionnelle)
Je rappelle aussi que Cloarec n’est à la base, pas un président de club, mais qu’il a pris le poste pendant l’absence du regretté Holveck
campesien35
12 novembre à 11h12Le mercato d’hiver verra arriver de nombreux nouveaux joueurs. Ce qui signifie qu’un même nombre de joueurs quittera le Club. Massara devra obtenir des résultats, son mercato d’été est un échec. Le Club déperissait depuis des mois y compris sous Genesio ( coïncide avec la blessure de Terrier ). Au lieu de le renforcer, ce mercato a eu l’effet inverse. Sans amélioration , Massara quittera le Club. C’est le contrat ( sous- entendu). D’ici fin janvier 2025 il ne faudra pas s’attendre à des miracles. Remonter 2 ou 3 places peut-être.
Dodo
12 novembre à 17h31Je suis du même avis que PAT59 comment est ce possible
Ajouter un commentaire