En 16e de finale de coupe de France, le Stade rennais défiait Marseille, au Vélodrome, et s'est incliné sur le plus petit des scores.
OM 1-0 Stade rennais
Encore une fois, un gros rendez-vous attendait le Stade rennais en ce début d’année. Après avoir vaincu le PSG dimanche soir, Rennes se déplaçait à Marseille pour ce nouveau tour de coupe de France, après avoir battu Bordeaux pour son entrée en lice. Pour cette rencontre, Bruno Genesio était privé de Terrier, Xeka, Kalimuendo mais aussi de Mandanda, souffrant d’une douleur musculaire. Alemdar titulaire, Bourigeaud faisait son retour dans un 3-4-3 reconduit.
Majer sur une mauvaise passe en retrait donnait une occasion à Sanchez, mais Alemdar bien sorti couvrait et Theate pouvait dégager (2e). Truffert sur le contre ne cadrait pas sa frappe lointaine (3e). Marseille se montrait encore dangereux avec un coup franc surpuissant de Malinovskyi, qui fracassait le poteau d’Alemdar, en réussite (9e). Sanchez trouvait lui l’ouverture en lobant le gardien rennais, mais était finalement signalé hors-jeu après coup. Dans le premier quart d’heure, Rennes était nettement dominé.
Marseille appuyait et Sanchez de la tête trouvait sur sa route Alemdar qui captait facilement (17e). Alemdar était encore en réussite lorsque la volée de Tavares passait à côté de sa lucarne (18e). Sur corner, l’OM combinait et trouvait Tavares qui ne parvenait pas à frapper, mais les Marseillais maintenaient la pression face à des Rennais inoffensifs durant la première demi-heure. Tavares encore se jouait de Joe Rodon qui grâce à Traoré contenait le Marseillais (31e). Malinovskyi se montrait lui imprécis (33e). Le SRFC se montrait trop timide sur ses rares coups à jouer, Ugochukwu ajustait mal sa passe pour Gouiri sur un bon mouvement (34e). Sur coup franc, Bourigeaud cherchait Theate qui obtenait un corner, qui ne donnait rien. La première mi-temps se terminait avec la meilleure offensive rennaise, mal négociée par Truffert. 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, Marseille se montrait encore une fois le premier dangereux, mais Malinovskyi ratait son ouverture (46e). Ünder était lui contenu par Truffert sur une longue ouverture, mais Rennes subissait encore dès l’entame de la période. Sur une nouvelle action prometteuse, Truffert se loupait sur son centre. Rennes profitait de ce mini temps fort et la frappe de Bourigeaud était captée par Lopez (58e), première frappe cadrée du match pour le SRFC.
Et puis, logiquement, Marseille ouvrait le score à l’heure de jeu. Sur une perte de balle de Majer, Veretout partait sur le côté droit et trouvait au centre Guendouzi qui finissait pied droit devant un Alemdar masqué par sa défense. 1-0 pour l’OM à la 59e minute.
Rennes tentait de réagir mais restait trop brouillon dans le développement de son jeu. Un beau mouvement entre Traoré et Bourigeaud aboutissait à une volée ratée du milieu de terrain, trop court (64e). Avec 3 changements, Genesio revenait à une défense à 4. Rennes ne se rassurait pas plus. Sulemana ou Doku ne parvenaient pas à faire de différences, le Belge n’obtenait d’ailleurs pas de penalty (79e) sur un duel avec Ünder. Sur corner, Assignon ne cadrait pas la plus grosse occasion rennaise du match (80e).
Lancé seul au but, Assignon était rattrapé par la charnière mais Mme Frappart ne donnait pas de faute (81e). Plus entreprenant, Rennes ne trouvait pas la faille de toute la fin de match, touchant même la barre à la dernière seconde, et s’inclinait sur le plus petit des scores. En 16e de finale, le Stade rennais est éliminé de la coupe de France cette saison.
OM 1-0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)
Vendredi 20 janvier 2023 à 21h10
Orange Vélodrome
Arbitre : Stéphanie Frappart
Buts : Guendouzi (59e)
Avertissements : Wooh (7e), Balerdi (45e)
- OM : Lopez – Tavares, Gigot, Balerdi (62e, Mbemba) – Ünder, Rongier, Veretout, Kolasinac – Malinovskyi, Guendouzi – Sanchez (62e, Dieng)
Entraîneur : Igor Tudor.
- Stade Rennais FC : Alemdar - Traoré, Wooh (70e, Santamaria), Rodon, Theate, Truffert - Majer (70e, Sulemana), Ugochukwu - Bourigeaud (70e, Doku), Gouiri, D.Doué (77e, Assignon)
Entraîneur : Bruno Genesio.
Fifi 35
20 janvier 2023 à 23h06Merci Majer !
Foot55
20 janvier 2023 à 23h07Frappart….??? Toujours et encore frappart !!!
Impossible pour le srfc d’être arbitré équitablement avec elle ! La honte de l’arbitrage français.
Takacatac
20 janvier 2023 à 23h09Erreur répréhensible de Majer, trop dilettante... cela suffit pour perdre à Marseille.
Loin d’être ridicule mais éliminé.
Maintenant tout pour la coupe d’Europe et le championnat.
Allez Rennes !
Pol
20 janvier 2023 à 23h09L’envie était marseillaise ctout
Rennes apathique encore
Triste
REC
20 janvier 2023 à 23h09L’arbitrage encore une fois pro Marseille.. Insupportable.
C’est vraiment énervant de constater que Rennes qui fait faute c’est carton. Marseille ben c’est pas grave. Y’a main mais bon c’est Marseille donc y’a pas penalty. Bref. Grosse nule
Kerango 29
20 janvier 2023 à 23h11Un attaquant monsieur Maurice, l arbitrage zéro encore ,un Majer inexistant, il va falloir ce remettre en question en championnat car vu.la première mi-temps il y a du boulot, ça manque de tirs au but ,l equipe joue trop à la baballe devant
axeleden
20 janvier 2023 à 23h13C’est dingue on rentre toujours frustré du Vélodrome. Pourtant on se sent miraculé de ne pas rentrer avec une valise à la mi-temps. On laisse passer l’orage en début de deuxième, et quand on croit que ça va mieux on prend un but en contre, et plus rien de la part des marseillais. On pousse et on mérite de marquer au moins un but.
Je suis le seul à avoir vu un attentat de kolasinac sur Assignon juste après la barre involontaire de Santamaria ?
axman35
20 janvier 2023 à 23h14dommage on s est bien battu dans la dernière demi heure l’absence de terrier ou d’un buteur se fait cruellement sentir mais restons positif nos petits rennais n’ont pas baissé la tete et se sont arrachés jusqu’a la fin barre a la derniere seconde .....
bon maintenant il nous reste le championnat et la coupe d’europe allez rennes
Lolo
20 janvier 2023 à 23h15On joue une fois que l’on est menée au score ?
Trop tard ?
Petit match
Guillaume 02
20 janvier 2023 à 23h16La vision d’un match doit être terriblement différentes vu d’un banc de touche par apport à la TV.
Je m’attendais à ce que l’on prenne un but sur une énième perte de balle dans l’axe de lovro et je souhaitez vite sa sortie. Ben bon ,
Bref Rennes a fait l’impasse sur la coupe de France en décidant de ne pas trop jouer , dommage pour nous supporter , car j’ai pas trouver Marseille terrible non plus.
PS que l’on me dise pas que l’on était cuit après se super match contre Paris , pour preuve on sort bourrige au moment où il faut égaliser , un des seul à pouvoir envoyer un caviar à nos joueur dynamique qui venait de rentrer
solos
20 janvier 2023 à 23h17frappart a encore frappé, incompréhensible que cette arbitre est été a la coupe du monde et soit même arbitre en ligue 1
van basten
20 janvier 2023 à 23h17Ce soir, nous ne méritions pas mieux.
Quelle tristesse dans le jeu, erreurs techniques, manque d’envie, j’ai eu l’impression que rennes manquait de motivation.
La différence entre a domicile et a l’extérieur est énorme, nous n’arrivons pas a poser notre jeu.
Ce soir,les meilleurs sont les jeunes Doué et Ogochukwu, les flops gouiri transparent, Majer guère mieux, Bourigeaud en difficulté.
Polo
20 janvier 2023 à 23h17C’est dommage,intrinsèquement on a une meilleure équipe que Marseille mais on est venu pour défendre on ne méritait pas mieux..
On a eu des contres notamment avec truffert mais il ne savait pas quoi faire avec le ballon et Majer toujours aussi lent dans ses prises de balle... Sinon un bon match pour la plupart des joueurs mais il nous manque clairement un attaquant.
axeleden
20 janvier 2023 à 23h17Trop facile de se défouler sur Majer. C’est la touche juste avant qui est jouée trop vite.
Trop facile aussi de se défouler sur Mme Frappart.
On perd ce match parce que ce soir Marseille était plus fort. Point.
l’exile
20 janvier 2023 à 23h18Notre cavalerie est un peu légère il va falloir que certains durcissent leurs jeux.
Quand une équipe met de l’intensité nous sommes en difficulté.
La préparation physique est- elle en cause.
Allez Rennes
Matambel
20 janvier 2023 à 23h19Bourigeau et Majer, je me pose des questions sur ces 2 joueurs qui n’ont pas leur place actuellement dans l’effectif ? Majer trop de perte de ballons, passes à l’adversaire ? Principal responsable sur le but.
Bourigeau il marche il n’essaye même pas de récupérer les ballons ? Je ne suis pas sûr que la méthode 3 4 3 fonctionne avec de telS joueurs. Cette équipe de Marseille était prenable avec un peu plus de réalisme. La saison va être longue même avec un nouvel attaquant.
Fourmiz56
20 janvier 2023 à 23h19Un petit je ne sais quoi qui fait la différence… L’arbitre n’a pas été nulle, ce qui n’est déjà pas si mal. Après le carton jaune sur WOOH à la 7ème mn, j’ai crains le pire. Finalement, elle aura juste oublié les cartons pour l’OM… Pas de regret et place au championnat avec un visage de l’équipe que j’ai trouvé séduisant. On finira devant l’OM.
PS : sympa le public qui joue au laser game sur les joueurs adverses. Pas mal non plus le brave Monsieur qui s’enfuit dans les gradins avec le baballe à la 88ème mn ?♂️
Louma
20 janvier 2023 à 23h19L arbitrage de Mme frappart peut porter à débat mais elle n est pas responsable du match catastrophique de majer. Comment genesio peut le laisser sur le terrain aussi longtemps ? Maintenant place au championnat et à la ligue Europa. Mention spéciale aux jeunes qui arrivent, ça promet pour la suite. Allez rennes
lakeme35
20 janvier 2023 à 23h20Pourquoi ne pas réitérer le même match que Paris, une fois de plus Rennes est inconstant comme d habitude à l extérieur. MAJER méconnaissable...pourquoi ?? Et GOUIRI cela fait plus de 2 mois qu il n a pas marqué.
Il va falloir que l on m’explique cette frilosité de jouer si bas alors que contre Paris ça a déroulé...
CondateFan
20 janvier 2023 à 23h22L’OM est un loup pour l’OM disait un certain monsieur Hobbes. Mais ce soir, malheureusement, le danger, c’était Lovro. Un comble. Alors que le meilleur élément Rouge et Noir se nomme Joe Rodon.
Ah, la magie de la Coupe, comme disent les gens, toujours un truc bizarre et presque illogique qui se passe.
Même si cette histoire paraît plus acceptable qu’une défaite face à Nancy, on n’est quand même un peu frustré. Parce qu’ on se dit qui y’ avait finalement pas grand chose entre les deux équipes.
Ah, si, un mec devant. Ça s’appelle un avant centre, je crois. Rennes n’en a pas.
Dommage, surtout quand on revendique un philosophie offensive.
John.p
20 janvier 2023 à 23h22Frappart est-elle mariée à turbin, 1peno.,1faute énorme sur assignon,
Les jaunes pour rennes,rien pour o.m
C’est donc difficile de gagner même en ne jouant que 30mi.majer et bourrige aux abonnés absents.a quand
Moffi à rennes ?
Sfrc2011
20 janvier 2023 à 23h23Match de costauds dans lequel on a tenu notre rang, dommage que Majer n’était pas dans un bon jour, une de ses nombreuses erreurs a été fatale.
Des enseignements positifs pour l’avenir, nous pouvons être confiant. Ugochukwu vraiment impressionnant, futur international à coup sûr, deuxieme match consécutif de bon niveau de Rondon, Wooh et Truffert. Theate excellent, s’avère être le patron qui impulse le rythme. Le duo Doué Goueri aura bientôt ’occasion de s’exprimer dans un autre registre que l’abnégation.Très bonne et rassurante entrée de Santamaria. Malgré la défaite nous pouvons être fier de nos joueurs.
JM
20 janvier 2023 à 23h24Tant qu’il y aura cette poisse au tirage, on ne pourra rien attendre hélas. Affronter un grosse équipe en 16eme ce n’est pas la même chose qu’ en final ou demi dans l’approche, le surpassement...
Ensuite beaucoup trop d’absences pour pouvoir lutter, sa fausse complétement la donne selon moi, c’est très frustrant.
Concernant l’arbitrage et ses « approximations », cela va avec l’adversaire et son contexte, d’où la malchance du tirage.
Hamonti
20 janvier 2023 à 23h24Arbitrage catastrophique
Commentateur catastrophique
Résultat décevant OM chanceux même si la première mi temps est pour eux mais le résultat final et la fin du match est décevante pénalty non sifflé
un supporter
20 janvier 2023 à 23h24On peut regretter toutes les belles opportunités pour Truffert de créer des situations de but. Rien de probant à l’image de l’action à la fin de la première mi-temps et le centre qu’il envoie dans les pieds du défenseur marseillais alors que D.Doué est seul parfaitement démarqué aux 18 mètres en seconde mi-temps.
On peut aussi regretter le plus mauvais match de Majer depuis qu’il joue à Rennes.
On peut regretter la montée de Theate qui nous vaut le but,
Regretter qu’Assignon n’ait pas été solide à la lutte pour des ballons de but, qu’il ne cadre pas notre plus grosse occasion.
Le meilleur rennais ce soir Ugochukwu.
On espère que l’on va faire mieux pour l’Europe.
Allez Rennes
Breizhou78
20 janvier 2023 à 23h25La dernière demie heure me satisfait mais 8/8 pour l’om qd frappart arbitre, ça va finir par se voir..Dommage que sulemana n’arrive pas à reprendre ce dernier ballon. Qqs regrets mais sortie honorable. Maintenant faut enchaîner les victoires (Lorient, Lille ,Strasbourg )pour repasser devant les sardines qui semblent déjà tirer la langue !
Guillaume 02
20 janvier 2023 à 23h34Désolé Bruno pour n’avoir pas compris pour la sortie de bourrige .. apparemment il serait peut être sortie sur blessure..?? Ok ok par contre il n’y a pas de règle qui Dit que l’on peut pas sortir très tôt un joueur qui n’est pas dans son match .
Seul point positif, un petit peu de temps de jeu pour Baptiste qui j’espère va vite retrouver son niveau.
Global Center
20 janvier 2023 à 23h35En ce moment l’OM est au dessus, et à domicile en plus la qualification aurait été une sacré perf.
C’est là que l’on voit l’importance qu’avait Terrier dans ce collectif. Un attaquant est bien entendu indispensable sinon on aura du mal à finir la saison ! Personnellement je trouve que cette élimination n’est pas un désastre, au contraire elle permet d’alléger le calendrier.
Blanchard patrick
20 janvier 2023 à 23h40Majer catastrophique ce soir , et pourtant j adore ce joueur peut être fatiguer après paris il aurait dût sortir a la pause . Goueri très faible devant le but , il faut au plus vite un attaquant et un défenseur centrale . Les meilleurs ce soir théâtre et Traoré . Changement fait encore trop tard monsieur genesio , en coupe d Europe ça ne pardonneras pas .
tintin 35
20 janvier 2023 à 23h41victoire mérité des marseillais... nos rennais toujours aussi agacant. Excellent contre le psg avec un majer éblouissant et à l’extérieur non match ( comme d’hab )avec un majer méconnaissable ... a quand la régularité ?
Bruno56
20 janvier 2023 à 23h46Que peut on espérer avec une telle défense ? Quelle fébrilité, nos défenseurs ne savaient pas quoi faire du ballon si quelqu’un a vu un patron dans cette défense qu on me le dise mais moi j en ai pas vu.(surtout en 1*MT)1On parle de recruter un attaquant mais je crois qu un excellent défenseur ne serait pas un luxe non plus.
Silae35
20 janvier 2023 à 23h46Omari, lors de son dernier match, s’est fait incendié après 3 erreurs majeures… et Mayer aura t’il droit à cette vague de critiques ??? Il est peut-être intouchable…. Perso je trouve que depuis son arrivée à Rennes, j’ai vu que 3 matchs à mettre à son crédit…. où il a été excellent !!! Mais à part ça c’est du néant !!!!
C’est mon avis… et Parfois même il m’agace… tout comme Doku… Doku lui, j’en peux plus de ce joueur qui ne sert à rien dans cette équipe rennaise.
Fred22
20 janvier 2023 à 23h52Nos rennais n’ont pas démérités mais battre l’OM à domicile n’est pas chose facile.
La barre de Santamaria à la toute fin montre son retour en forme.
Au passage, assignon se fait découper juste après... Mais ras.
Mention spéciale a Cissé (ancien marseillais) pour la nullité de ses commentaires TV sur une chaîne public.
talarmoor
20 janvier 2023 à 23h55C’est simple : impossible de gagner sans attaque. Combien de tirs au but ?
le meur
21 janvier 2023 à 00h02La main dans les 18 peut être sanctionnée d’un penalty il y a le
règlement mais mais les interprétations de chacun.
Ainsi l’interprétation de FRAPPART n’est pas celle de
Léonard bien différente de celle de TURPIN mais aussi
moins mystérieuse que l’interprétation de DELAJOD qui
est elle plus éloignée de l’interprétation de LETEXIER
mais bien moins tranchée de celle de MILLOT....
-
Bref 20, 21 arbitres qui ont tous leur petite idée sur le sujet mais jamais la même, et si l’on ajoute les orientations que peuvent prendre sur leur décision
la situation géographique dans laquelle ils se trouvent on se rend compte qu’aucun n’a la main ferme si j’ose dire sur ce point de règlement et sur ce sujet à Rennes décidemment on a pas la main chanceuse .
bebert
21 janvier 2023 à 00h07Bof ! ne pas insister sur madame frappart c’est du logique on le savait avant le match elle fait du Taupin avec cartons et oublis.
Petite envie de nos rennais, la frappe de Gendouzi detournée un coup de bol c’est le jeu.
Résultat la coupe sans var en moins, maintenant l’europe et le championnat c’est plus important !Mais un bon 9 nous ferait du bien
Allez Rennes
Lolo86
21 janvier 2023 à 00h10Très déçu du contenu du match, du mieux en deuxième mi-temps. Décevant car cette équipe de Marseille n’a pas fait un grand match ! Sans l’énorme erreur de Madjer, Marseille n’a rien montré en deuxième mi-temps ! J’ai plus l’impression que nous leurs avons donné la victoire ! Match frustrant, les 20 dernières minutes on démontrées que Marseille été prenable... Dommage !
maurice
21 janvier 2023 à 00h32Comment peut-on être négatif à ce point après un tel match.
La première mi-temps, il est vrai, a été dominée par marseille, mais, même s’il y a eu certaines situations chaudes, l’adversaire a eu très peu d’occasions ; de plus, le contexte du vélodrome faisait que les joueurs étaient survoltés et difficiles à contenir.
Le fait est qu’à la mi-temps, il y avait 0-0.
Rennes est monté d’un cran en deuxième mi-temps et la physionomie du match a changé ; le but marseillais est arrivé d’ailleurs sur un contre.
Je pense qu’avec ses attaquants titulaires, Rennes aurait égalisé tant il imposait son jeu sur cette deuxième manche.
Mais voilà les jeunes joueurs n’ont pas eu l’expérience suffisante pour concrétiser la domination rennaise (un Terrier en lieu et place d’Assignon la mettait au fond et c’est ce qui fait la diiférence entre un joueur aguerri et un joueur inexpérimenté dans ce genre de situation)
Malgré la défaite, j’ai le sentiment que l’équipe est décidément sur la bonne voie, il y a des signes qui ne trompent pas ; je me console aussi en me disant qu’au regard du nombre de nos blessés (quid de Bourrigeaud ?) Rennes va pouvoir se concentrer sur la ligue 1 et l’Europa ligue.
pokou
21 janvier 2023 à 00h37Il faut accepté la défaite il faut resté positifs ont a de bons joueurs les jeunes sont prometteurs les joueurs blessés nous manques énormément je fais confiance a Génésio et Maurice ce sont des BONS Allez le Sdade RENNAIS
Accro35
21 janvier 2023 à 04h20Marseille mérite la victoire, 2-3 joueurs était en dessous de leur niveau ce soir, avec la var cela aurait pu basculer en notre faveur, qui sait.
Il nous reste deux belles compétitions à jouer.
Criss22
21 janvier 2023 à 06h25C’est une défaite logique sur l’ensemble du match, mais il est incroyable que cette coupe de France soit arbitrée sans la VAR. Bien sûr que MME FRAPPART n’est pas responsable du jeu Rennais mais elle doit siffler péno à la fin du match.
Sfrc2011
21 janvier 2023 à 07h36Un peu de retenue messieurs les censeurs, pour moi le coaching a été très bon. N’oublions pas qu’on a pris le but lorsqu’on a voulu se mettre à jouer. Pour analyser un match il faut tenir compte de l’adversité. Néanmoins je n’ai pas aimé la nervosité de Traoré, ce n’est pas ce qu’on attend d’un capitaine.
Julian Esteban
21 janvier 2023 à 07h58Majer c’est une honte sur ce match, je ne me rappelle d’aucun bon match de sa part à l’extérieur d’ailleurs, la prochaine fois que tu ne veux pas jouer simule une blessure on mettra Tait à la place ce ne sera pas pire !
Pascalito35
21 janvier 2023 à 08h08La coupe, c’était un objectif du club qui ne sera pas atteint. Il en reste 2 pour cette saison.
liokev
21 janvier 2023 à 08h39Sans remettre en cause la victoire de l’om, Balerdi aurait du avoir 2 cartons jaunes en 1ère mi-temps.
En effet sous les yeux de Mme Frappart il ceinture Douè et commet une 2ème faute dans la même action ce qui valait largement un carton jaune. Ensuite 2ème carton sur Bourige = Expulsion.Visiblement Mme Frappart n’a pas le niveau !!
marchandor
21 janvier 2023 à 09h02Bon on va pas se voiler la face, on s’en prenait deux, voire trois à la mi temps ,il y avait rien à dire, dominé dans tous les compartiments du jeu nos rennais.
Un peu mieux en deuxième mi temps mais en panne de buteur de notre côté...Il va falloir recruter car si Gouiri se blesse...Mais qu’est ce qui arrive à Majer ? A des années lumière de ses prestations passées le Logró.
Mension bien à D.Doué, Ugochuku,Théate ,Rodon, Traoré, pour le reste !! Faudra travailler .
rogers
21 janvier 2023 à 09h30Turpin, Frappart même combat avec comme assistant Guendouzi.
arbitrage honteux.
Majer n’a plus la tête au stade.
Bonne défense avec un Rodon impérial.
Julian Esteban
21 janvier 2023 à 09h48Par rapport à l’arbitrage et aux commentaires que j’ai vu, j’abonde dans le même sens, pas que Mme Frappart ne soit pas une bonne arbitre en soi mais dans un stade comme le vélodrome elle est vite intimidée par la pression des joueurs et du public, on l’a vu sur certaines décisions qui ont plus tournées à l’avantage de l’OM, sans raison valable...
Le problème c’est que c’est un petit bout de femme de 1m55 et 40 kilos et certains essaient d’en abuser...et ça marche !
Je ne suis pas fan du mélange des sexes dans les sports comme dans les corps constitués pour à peu près les même raisons !
Je pense quand même qu’elle est plus compétente que l’autre tanche du match à Clermont..!
Huysmans
21 janvier 2023 à 10h35Gardons le sourire vu le contexte (absence de Terrier et Mandanda, match à l’extérieur contre un gros, arbitrage)
Priorité a l’Europe et au championnat tout le monde ne peut pas en dire autant !
Marseille loin d’être impressionnant mais les années passent et la mentalité de ce club est toujours aussi détestable (insultes, doigts, laser, fautes grossières, contestations incessantes, anciens nantais)
Bevet breizh
marchandor
21 janvier 2023 à 10h50Commentaires nullissimes de Djibril Cissé qui n’a pas sa place derrière un micro.
Il devient urgent de recruter un attaquant n° 9 de préférence car si Gouiri se blesse ... en ce qui concerne Majer quelle faiblesse ,vraiment impérial face au PSG, il nous gratifie de son plus mauvais match sous nos couleurs depuis son arrivée.Seul Ugochukwu a surnagé au milieu .A noter la bonne rentrée de Santa Maria.
Jean Aimar
21 janvier 2023 à 11h09Le Stade Rennais s’est réveillé trop tard pour espérer poursuivre son aventure en Coupe de France. Le Vélodrome en feu a retenu son souffle au moment ou Baptiste Santamaria a manqué son centre, qui est allé s’écraser sur la barre transversale dans le temps additionnel d’un Pau Lopez tout heureux de cette finalité !
Un mal pour un bien. Maintenant place au Champipnnat et à la Coupe d’Europe et surtout vite une recrue expérimentée pour l’attaque voire un 2ème joueur qui ne serait pas un luxe pour espérer une Coupe d’Europe la saison prochaine.
J’ai bien CE et non ligue des champions car le podium c’est terminé. PSG, Lens et Marseille, je ne sais pas dans quel ordre vont terminer aux trois premières places. Notre championnat c’est avec Monaco et Lille.
Chateaubriand
21 janvier 2023 à 11h16Je ne me faisais pas trop d’illusions, Un Match de CDF à Marseille avec Frappart au sifflet, le tout avec une équipe un peu bricolée à cause des absences !
Il ne faut donc pas être trop dur avec notre équipe qui dans ce contexte fait plutôt un bon match.
La défaite est logique mais il y a des regrets sur la dernière partie du match ou l’équipe a bien réagit et aurait put aller au penos.
Effectivement Majer n’était pas dans un grand jour mais il a surtout manqué de poid offensif pour recoller au score.
Exigeant
21 janvier 2023 à 12h06Repartir de l’arrière était un sacré risque à cause de la fébrilité, de la maladresse et du manque de vitesse d’exécution de nos joueurs.
Repartir par de longs ballons vers l’avant comme du temps de Terrier ou d’autres avant lui, c’était assurance d’un retour très vite du ballon dans notre camp, nos trois avants étant incapables de gagner un seul duel de la tête, et quasiment aucun duel du tout d’ailleurs. On avait là une ligne d’attaque de cadets se heurtant à une défense de seniors....et se marchant dessus entre eux d’ailleurs.
Vite quelqu’un qui n’ait pas peur du ballon et du contact devant et qui ait un bon jeu de tête. S’il a (ou s’ils ont) en plus le sens du but, ce sera bien.
65-71
21 janvier 2023 à 12h43Mme Frappart a sifflé penalty pour Nantes en finale de coupe pour une faute nicoise beaucoup moins évidente que la main de l’OM dans la surface
Louma
21 janvier 2023 à 13h56Le gag ! djibril cissé qui commente le match.....c était incompréhensible par moment
Betton35
21 janvier 2023 à 15h30Au-delà du résultat, Rennes est clairement dans le viseur de l’arbitrage français (dépendant de la FFF) depuis les critiques formulées contre le non appel de Terrier par DD.
Je sens que le reste de la saison va être au dépend du SRFC.
Pourquoi on pèse pas grande chose dans les instances du football français ?
Qui pour défendre les intérêts du SRFC dans les coulisses ?
Il faut que ce travail soit fait
john.p
21 janvier 2023 à 17h32ce que dit betton est vrai,a ca il faut ajouter que les rennais ne se rebiffent jamais et c’est une faute a ce niveau,ce qui permet aux autres (arbitres compris) de faire a leur guise.punis en coupe d’europe ,en coupe de france ou en championnat,les autres clubs dictent leurs lois aux arbitres qui sont payes pour ca.
john.p
21 janvier 2023 à 17h46au risque de me repeter doku 30,sulemamana 30, moffi 35,ca fait un tres bon + du benef.qu’attendent-ils pour faire l’affaire ,rennes toujours aussi lent dans ses achats et il n’y a pas photo avec toko et bambi
Xavier
21 janvier 2023 à 18h21J’ai regardé le début du match..au bout de 15 mn j’ai abandonné vu ...le jeu mais pas que ...
les commentaires de « Cissé »... tout sauf un prix Nobel !
j’ai préféré abandonné et je ne suis pas surpris qu’il n’y a pas pénalty...(il parait)
L’OM / PSG / Frappart /Turpin etc etc .. Tous le savent mais chut !!
Il était une époque ou les journalistes pensaient qu’ils s’était shooté à l ’insu de son plein gré...
Xavier
21 janvier 2023 à 18h25je n’ai pas vu tout le match et je cumul pas match de match ,mais je me demande :
— - A quand un arbitrage indépendant " ???
Thabor35
21 janvier 2023 à 18h41Le public marseillais a été odieux avec les joueurs rennais...sifflant continuellement.
Dire que l’on a rejoué un match après un envahissement de la Commanderie.
Match rejoué ....et perdu
Ajouter un commentaire