National 3, Stade rennais 3 - 1 Guichen. Sans forcément briller, l'équipe réserve du Stade rennais a pris samedi le dessus sur une valeureuse équipe de Guichen. Un succès acquis grâce à des buts de Da Cunha, Rutter et Assignon.
Mal entré dans son match, Rennes va vite se faire surprendre. Sur un coup-franc joué intelligemment sur la gauche, Soibaha est esseulé et adresse un centre parfait pour Loaec qui marque aux six mètres (0-1, 15e). Les locaux réagissent timidement par Da Cunha qui enlève trop sa frappe (18e). Peu avant la demi-heure de jeu, Guichen va laisser passer sa chance. Lancé dans la surface, Durand bute sur Bonet. En quelques minutes, Rennes va prendre les devants. À l’entrée de la surface, Da Cunha déclenche une frappe croisée qui trouve le petit filet de l’ex-rennais Garel (1-1, 31e). Puis, servi aux six mètres, Rutter trompe le portier de près et redonne l’avantage à son équipe (2-1, 33e). Les visiteurs réagissent par Mara qui, de la tête, oblige Bonet à claquer la balle au-dessus de sa barre (41e).
Au retour des vestiaires, Guichen est proche de l’égalisation sur un centre venu de la droite mais Rousseau ne parvient pas à battre Bonet de près (55e). Dans une mi-temps bien moins rythmée, Rennes gère son avance et n’est toujours pas à l’abri. Sur une récupération haute, Soppy combine avec Gboho avant de tenter sa chance, sans réel problème pour le gardien (65e). Sur la droite, Rutter parvient à centrer pour Gboho qui ne trouve pas le cadre (85e). Il faut attendre le début du temps additionnel pour voir les hommes de Romain Ferrier sceller leur victoire. Parti de la gauche de l’attaque, Kerouedan rentre sur son pied droit mais voit sa frappe contrée. Le ballon arrive alors dans les pieds d’Assignon qui place une frappe puissante sous la barre (3-1, 90e +1). Un but synonyme de deuxième victoire consécutive en National 3 et de retour dans le bon wagon au classement. De bon augure avant d’aller défier Pontivy dans deux semaines puis de recevoir Dinan-Léhon deux semaines plus tard.
STADE RENNAIS FC B 3 - 1 FC GUICHEN (score à la mi-temps : 2-1)
National 3, groupe K, 5e journée
Samedi 21 septembre 2019 à 18 h
La Piverdière
Arbitre : Maxime Jamet
Buts : Da Cunha (31e), Rutter (33e), Assignon (90e +1) pour Rennes. Loaec (15e) pour Guichen.
Avertissement : Mara (78e) à Guichen.
- Stade Rennais FC B : Bonet - Boey, Soppy, Omari, Truffert - Trouillet, Picouleau (cap.) (Jabol, 87e), Guitane (Kerouedan, 75e), Da Cunha (Assignon, 80e) - Gboho, Rutter.
Entraîneur : Romain Ferrier.
- FC Guichen : Garel - Grabowski (Guillou, 80e), Loaec, Huet, Fevrier - Durand (Kamissoko, 70e), Mara, El Houmadi, Soibaha (Samson, 52e) - Rousseau (cap.), Michel.
Entraîneur : Gwenaël Corbin.
Jazom
22 septembre 2019 à 17h09HUNOU est notre sauveur !
Il mérite largement sa place dans l’équipe .
Nous avons également un très bon gardien .
Allez Rennes !!!
Lolo
22 septembre 2019 à 18h22L’équipe est deuxième et invaincue c’est bien bravo aux jeunes joueurs et au coach ferrier, ,
Ajouter un commentaire