Stade Rennais Online

N3 : Un triste match nul

Steven 1er décembre 2019 à 17h00 1 commentaire

National 3, Stade rennais 0 - 0 Lannion. Samedi, sous la pluie, l'équipe réserve du Stade rennais a concédé un triste match nul contre Lannion. Incapables de changer de rythme tout au long de la partie et de se montrer dangereux, les hommes de Romain Ferrier laissent filer deux nouveaux points à la maison.

Dominateurs territorialement en début de match, les locaux ne parviennent pas à mettre en danger la défense adverse. De loin, Truffert tente sa chance mais voit sa frappe s’envoler largement au-dessus de la cage (11e). Peu après la demi-heure de jeu, c’est au tour de Doumbouya de voir sa frappe s’envoler dans le ciel pluvieux rennais. Peu avant la mi-temps, Truffert, du droit, oblige Piolot à repousser avant qu’Assignon ne voit sa frappe contrée par la défense.

Au retour des vestiaires, Le Houerou tente sa chance mais sa frappe n’est pas cadrée (52e). Les hommes de Romain Ferrier réagissent par Matondo qui centre en retrait pour Rutter mais l’attaquant rennais, de retour, ne parvient pas à cadrer sa frappe (58e). Pas foncièrement mis en danger, les visiteurs se montrent et se procurent les trois plus grosses occasions. Sur une frappe lointaine, Le Méhauté trouve l’équerre de la cage de Bonet, battu sur l’occasion (69e). Puis, en fin de match, Le Houerou, sur un contre bien mené, voit sa frappe détournée en corner par le portier rennais (87e). Enfin, sur un corner direct frappé par Bodin, le ballon échoue sur le poteau avant de revenir sur Kerger qui, aux six mètres, ne cadre pas (88e). Côté rennais, seul Waflart, sur coup-franc, parvient à cadrer une frappe en seconde période (86e). Insuffisant, à l’image du match livré par la jeune garde rennaise.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 0 - 0 LANNION FC (score à la mi-temps : 0-0)

National 3, groupe K, 11e journée
Samedi 30 novembre 2019 à 18 h

La Piverdière

Arbitre : Arnaud Coiet

Stade Rennais FC B : Bonet - Assignon, Doucouré, Omari (cap.), Truffert (Waflart, 56e) - Doumbouya, Jabol, Kerouedan, Gbeuly (Tattevin, 80e) - Rutter (Rivollier, 68e), Matondo.

Entraîneur : Romain Ferrier.

Lannion FC : Piolot - Rannou, Kerger, Bodin (cap.), Guiziou, Le Danvezet - Nicolas, Le Méhauté (Calcinelli, 87e), Irien - Le Houerou (Appery, 90e+1), Lazreg (Goavec, 71e).

Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.

Réactions

Romain Ferrier (entraîneur du Stade rennais) : « C’était une piètre prestation malgré une première mi-temps plutôt cohérente. On a manqué un peu d’agressivité sur le dernier geste mais les intentions étaient bonnes. On est tombés face à une équipe qui a joué assez bas et qui a plutôt bien défendu. Ils se sont montrés dangereux en deuxième mi-temps sur des erreurs individuelles de notre part. Ils auraient pu gagner le match. Il y a des garçons qui clairement n’étaient pas au niveau aujourd’hui. Les entrants ont affaibli l’équipe. Il y a eu une blessure malheureuse (Truffert) qui nous a obligés à un peu tout changer mais il ne faut pas se cacher derrière ça. On manque de régularité dans nos résultats pour gagner les trois points. On voulait essayer de gagner nos deux derniers matchs de l’année à domicile, on ne l’a pas fait. C’est une déception parce qu’on reste sur des matchs d’une autre tenue à domicile. On sait qu’on a lâché beaucoup de points ici, c’est embêtant de ne pas avoir une série de plusieurs victoires. »

Rémy Le Bourdoulous (entraîneur de Lannion) : « Le match, on se l’était un peu imaginé comme ça. On connaît cette équipe, ses qualités, sa capacité à faire courir l’adversaire. On avait adapté le plan de jeu par rapport à l’adversaire. On a subi mais sans véritablement être en danger. Et on se rendait compte que plus le temps passait, plus il y avait de l’agacement en face donc le temps était un allié pour nous. En deuxième mi-temps, on a ces deux poteaux qui me font avoir un peu de regret. Il faut déjà féliciter les garçons parce qu’ils ont super bien défendu. Ils ont su bien défendre en groupe, bien communiquer sur leurs déplacements. Ça n’aurait pas été un scandale si on avait gagné ce match. Ils ont eu la possession mais on a des vraies occasions. L’état d’esprit a été super. On est conscients de ce qu’on est capable de faire, on le voit chaque week-end. On a un déficit de points, c’est sûr, on devrait avoir 3 ou 4 points de plus mais malheureusement on a des blessés en ce moment. C’est réconfortant pour les gars de savoir qu’on a le niveau en ayant trois joueurs absents. »

1 commentaire

  1. Lolo
    1er décembre 2019 à 20h41

    Avec tous les pros ,qui ne jouent pas en équipe une ? Pour quoi ne pas en aligner 2 pour aider cette équipe de jeunes , on veut monter ou quoi

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.