National 3, Stade rennais 4 - 4 TA Rennes. Au terme d'un match fou, le derby rennais entre le Stade rennais et la TA Rennes s'est soldé par un partage des points (4-4). La réserve rouge et noire, qui aura montré deux visages au cours de la partie, concède un troisième match nul en autant de rencontres cette saison.
Dominateurs d’entrée de match, les hommes de Romain Ferrier vont vite prendre l’avantage. Au cœur de la surface, Da Cunha perce et trouve la faille avec l’aide du poteau (1-0, 5e). Quelques minutes plus tard, les locaux vont faire le break. Sur penalty, Gboho réussit sa panenka en finesse (2-0, 10e). Hors du coup, les visiteurs vont bénéficier d’un coup du sort pour se remettre dans la partie. Sur un centre venu de la droite, Assignon trompe Damergy de la tête (2-1, 13e). Gboho continue son festival sur la gauche et bute sur Osmont. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Trouillet de trouver sur sa route le portier adverse. Peu avant la demi-heure de jeu, Trouillet lance Rutter dans le dos de la défense, et l’attaquant s’en va tromper Osmont avec l’aide du poteau (3-1, 27e). Les visiteurs répondent timidement par Poissonneau mais sa frappe passe largement au-dessus de la cage de Damergy. Peu avant la mi-temps, Da Cunha échoue lui aussi sur Osmont, qui maintient son équipe en vie.
Au retour des vestiaires, la TA va montrer un tout autre visage. Bien plus concernés et agressifs, les joueurs de Jacques Lenormand reviennent dans la partie. Sur une frappe lointaine et flottante, Poissonneau trompe Damergy, trop court (3-2, 50e). Les visiteurs maintiennent leur marche en avant et Bellier voit sa frappe repoussée sur la ligne par Omari (56e). Puis c’est au tour de Poissonneau de manquer d’efficacité devant Damergy, bien aidé par Trouillet qui dégage en deux temps (61e). Totalement absente, la jeune garde rennaise réagit par Rutter qui voit sa frappe repoussée par le pied d’Osmont. À l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, Rutter profite d’un excellent service de Da Cunha pour éliminer le gardien mais le manque de solutions a raison de l’offensive rennaise (76e). Malmené mais toujours devant au score, le Stade rennais va faire le break par Gboho. Sur une très belle récupération de Trouillet, le jeune attaquant est parfaitement lancé et glisse la balle entre les jambes d’Osmont (4-2, 79e).
Mais le Stade rennais va remettre la TA dans le match. Profitant d’une erreur de Damergy, Poissonneau inscrit lui aussi un doublé (4-3, 83e). La TA n’est pas rassasiée et va - assez logiquement - égaliser par Dreuslin qui envoie une superbe frappe enroulée dans le petit filet de Damergy (4-4, 90e). Dans le temps additionnel, Omari de la tête (balle sauvée sur la ligne) puis Truffert d’une frappe au point de penalty auront l’occasion de donner la victoire à leur équipe, en vain. Avec trois matchs nuls, la réserve rennaise fait du surplace et attend toujours sa première victoire. La semaine prochaine à Ergué-Gaberic ?
STADE RENNAIS FC B 4 - 4 TA RENNES (score à la mi-temps : 3-1)
National 3, groupe K, 3e journée
Samedi 31 août 2019 à 18 h
La Piverdière
Arbitre : Nicolas Madec
Buts : Da Cunha (5e), Gboho (10e s.p., 79e), Rutter (27e) pour le Stade rennais. Assignon (13e c.s.c.), Poissonneau (50e, 83e), Dreuslin (90e) pour la TA Rennes.
Avertissements : Omari (63e), Soppy (72e), Kerouedan (86e), Jabol (90e +2) au Stade rennais. Bellier (57e) à la TA Rennes.
Expulsion : Leprêtre (53e) à la TA Rennes.
- Stade Rennais FC B : Damergy - Soppy, Assignon, Omari, S. Doumbia - Picouleau (cap.), Trouillet (Jabol, 81e) - Kerouedan, Gboho, Da Cunha (Truffert, 85e) - Rutter (Gbeuly, 83e).
Entraîneur : Romain Ferrier.
- TA Rennes : Osmont - Barrellon, Roudaut, Mainguené, Leprêtre - Conan, Diawara (cap.) (Thenier, 85e) - Odules (Dreuslin, 40e), Poissonneau (Lepetit, 90e+1), Bellier - Caroff.
Entraîneur : Jacques Lenormand.
- Romain Ferrier (entraîneur du Stade rennais) : « Que dire ? C’est un match qu’on avait en main très tranquillement. Ce qui est dommage, c’est qu’on a lâché complètement. À la fin, on est presque à prier que le match se termine vite pour garder ce qu’il y a à garder. Je suis très en colère par rapport à ce qu’il s’est passé, c’est même honteux, indigne de ce qu’ils aimeraient devenir. Ils en sont loin encore mais ça passe par des comportements de la première à la dernière minute. Force est de constater que sur ce match, ça n’a pas été le cas. Un score qu’on a en main, un match qu’on a en main et puis les événements font qu’on laisse toujours un espoir. Il ne faut pas se cacher derrière la jeunesse, il y a des joueurs qui ont un peu d’expérience. Ils se doivent de mieux gérer les temps faibles à l’image du troisième et quatrième buts. Le football est fait d’erreurs mais si on donne autant de munitions, on se fait punir. C’est évidemment très décevant. Il faut qu’ils apprennent vite parce qu’on est en attente. Et quand on attend trop, à un moment donné, on se lasse. Ils doivent prendre confiance et en étant pragmatiques et efficaces, terminer ce match sereinement. »
- Jacques Lenormand (entraîneur de la TA Rennes) : « Je pense que le résultat est logique. Il aurait fallu qu’on débute notre match en première mi-temps. Je ne comprends pas, on a eu une passivité incompréhensible, on leur a permis de marquer des buts tranquillement. On n’était ni agressifs, ni pressants, on a facilité le jeu du Stade rennais. Il y a eu un gros coup de gueule à la mi-temps, un changement de système, une remise en question. On va chercher ce nul au mental et au moral. C’est bien, ça nous permet de garder une dynamique. »
Lolo
2 septembre 2019 à 16h39Cette année il faut absolument que l’équipe réserve monte
Stephane hamelin
3 septembre 2019 à 15h44Ça va être costaud lolo.
Le grand favori me semble être dinan lehon qui a recruté en fonction.
Et puis il vaut mieux être en haut de tableau en n3 que le bas en n2.
Qu’en penses tu ?
Lolo
3 septembre 2019 à 16h06Oui mais Stéphane , avec l’effectif pro q’uil y a l’équipe réserve va être renforcé , Donc elle a les moyens de monter, beaucoup de réserve pro joue un niveau au dessus
Stephane hamelin
5 septembre 2019 à 00h17Je sais lolo mais Brest par exemple avait l’an dernier interdiction de monter et ils ont perdu des joueurs.
On verra bien et ce championnat est également très compliqué.
La réserve de guingamp était supérieure l’an dernier et souffrira cette année
On est bien ici ?... Si tu vois ce que je veux dire ?.
Ajouter un commentaire