Stade Rennais Online

N3 : Rennes monte sur le podium

Steven 20 octobre 2019 à 09h21 3 commentaires

National 3, Stade rennais 2 - 1 Dinan-Léhon. L'équipe réserve du Stade rennais a battu Dinan-Léhon samedi grâce à des buts de Kerouedan et Del Castillo en première mi-temps. Au classement, les hommes de Romain Ferrier montent ainsi sur la troisième marche du podium, en attendant le match de Plabennec ce dimanche.

Dès le début du match, les joueurs de Romain Ferrier prennent le contrôle de la partie. Sur un centre de Boey, Kerouedan tente une première fois sa chance mais sa frappe est contrée par Rivollier. La deuxième sera la bonne pour les locaux. Sur un centre venu de la gauche, Kerouedan reprend de volée et ouvre le score (1-0, 13e). Pas menacé, Rennes joue à son rythme et tente sa chance par Trouillet peu après la demi-heure de jeu, sans danger pour le portier. Brillant dans l’entrejeu, le jeune milieu sortira ensuite blessé à la pause. À quelques minutes de la mi-temps, sur une relance parfaitement réalisée par Omari, éliminant sur une passe quatre adversaires, l’action se poursuit et la balle arrive à l’entrée de la surface à Del Castillo qui enroule du gauche. Le break est fait (2-0, 42e).

Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent moins timorés et vont revenir dans la partie. D’une frappe lointaine, Jegu trompe Damergy (2-1, 48e). Réaction immédiate des locaux par l’intermédiaire de Picouleau qui voit sa frappe heurter l’équerre droit du but de Barbe (50e). Puis c’est au tour de Boey de débouler dans son couloir et de servir Del Castillo au point de penalty, mais la reprise de l’ex-Nîmois passe largement au-dessus du cadre (52e). Toujours en vie dans cette partie, Dinan-Léhon tente sa chance de loin et oblige Damergy à claquer une frappe de Jegu (77e). Tout juste entré en jeu, Jacob est servi sur la gauche et adresse un centre tendu que Rivollier est tout proche de pousser au fond (79e). Rebelote quelques minutes plus tard sur un nouveau centre-tir de Jacob qui passe devant la cage.

Alors que l’on entre dans le temps additionnel, Segbia tente sa chance à l’entrée de la surface mais ne cadre pas. La plus grosse situation arrive quelques instants après. Sur un centre de Jegu, Assignon dévisse son dégagement et voit la balle flirter avec le poteau gauche rennais. Sous pression, Rennes tient le choc et décroche une troisième victoire cette saison. Au classement, Rennes pointe en troisième position avant le match de Plabennec ce dimanche. Prochain match à Trégunc, le 3 novembre, avant de recevoir Plouzané le samedi suivant.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 2 - 1 DINAN-LÉHON FC (score à la mi-temps : 2-0)

National 3, groupe K, 7e journée
Samedi 19 octobre 2019 à 18 h

La Piverdière

Arbitre : Romain Beneteau

Buts : Kerouedan (13e), Del Castillo (42e) pour Rennes. Jegu (48e) pour Dinan-Léhon.

Avertissements : Del Castillo (70e) à Rennes. Barry (64e) à Dinan-Léhon.

Stade Rennais FC B : Damergy - Boey, Assignon, Omari, S. Doumbia - Picouleau, Trouillet (Jabol, 46e) - Kerouedan, Del Castillo (cap.), Gbeuly (Jacob, 77e) - Rivollier.

Entraîneur : Romain Ferrier.

Dinan-Léhon FC : Barbe - Duclovel, Legrand (Lucas, 53e), Mbongué (cap.), Beauverger - Caro, Jacquemin - Segbia, Jegu, Vermet - Hungbo (Barry, 62e).

Entraîneur : Stéphane Lamant.

Réactions

Romain Ferrier (entraîneur du Stade rennais) : « On a fait une très bonne première mi-temps validée par deux beaux buts. On aurait pu valider un peu plus mais c’était très bien dans les intentions de jeu. Le danger, c’était de se reposer par rapport à ça et penser qu’il n’y aurait pas de réaction. On prend un but trop vite, je trouve. Après, ça a été moins bien dans le jeu, on s’est accroché. En face, c’est une belle équipe qui vient de sortir une N2 (Saint-Malo) en Coupe de France. Ils seront dans les premiers et à jouer l’accession en N2. Ils nous ont fait souffrir en deuxième mi-temps et ils auraient pu égaliser. Il y a quelques matchs, on se serait fait égaliser, là ça tourne un peu pour nous même si nous aussi on a des situations pour tuer le match. Il faut retenir le positif, on n’a pas lâché, c’est une bonne chose. On essaye de faire avancer nos garçons individuellement et dans le contenu de rechercher ce que l’on travaille au quotidien. Les choses avancent. »

Stéphane Lamant (entraîneur de Dinan-Léhon) : « Le match doit être plié à la mi-temps, ils ont pas mal de situations. Avec le ballon, on était pas si mal mais on n’avait rien dans les trente derniers mètres. Il me manquait deux joueurs offensifs aujourd’hui (Morlan et Martin), ça pèse forcément un peu. En première mi-temps, on a été dans le dur défensivement parce qu’on avait trop d’écart entre les lignes. Le Stade rennais nous a fait mal avec des percussions balle au pied. Il faut pas se leurrer, ce n’était pas du National 3, c’était un voire deux crans au-dessus. En deuxième-mi-temps, on a rectifié cet espace entre les lignes. Le but fait du bien aussi. On a eu quelques occasions, ils ont des balles de 3-1 qu’ils ne mettent pas et ça nous laisse dedans. Sur les douze dernières minutes, si on égalise, il n’y a pas scandale. Je savais que ce match arrivant juste après les deux heures de jeu à Saint-Malo, ce n’était pas la meilleure équipe à rencontrer. C’est dommage pour nous. Sur l’ensemble du match, c’est mérité qu’ils prennent trois points. Je suis content de la copie rendue. »

3 commentaires

  1. Breizhou
    20 octobre 2019 à 16h50

    Nous voilà sur le podium après une première mi temps de haut niveau. Le duel pour la montée avec les voisins de la T A s’annonce, ça va être intéressant...
    Au passage bravo aux fougerais pour leur première victoire qui leur donne un peu de hauteur, j’en profite pour parler du reportage du Parisien sur la jeunesse de camavinga à fougères, article complet et très sympa qui démontre que ce joueur a une excellente mentalité comme sa famille.. Ça me laisse espérer qu’ils auront l’intelligence de rester à Rennes qqs années (à minima juin 2021 ) Donc allez camavinga, allez Rennes for ever

  2. Lolo
    20 octobre 2019 à 21h06

    La réserve qui gagne ,enfin une bonne nouvelle ,félicitation à tous’ on vise la montée ,del castillo qui encadre les jeunes joueurs ,bien

  3. Lolo
    23 octobre 2019 à 12h52

    Pour jeudi c’est le moment de changer ?
    Bonnet
    Boey . Nyamsi . Gélin. Maoussa.

    Camavinga. Guitane. Léa siliki

    Del castillo. Hunou. Gboho

    Les autres remplaçants . Ou en tribune Ils sont trop trop fatigués. Ou hors forme

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.