Stade Rennais Online

N3 : Rennes en balade face à Lannion

Steven 3 mars 2019 à 10h13 2 commentaires

National 3, Stade rennais 6 - 0 Lannion. Opposée à Lannion, la réserve du Stade rennais a décroché samedi un troisième succès consécutif en championnat après ses victoires face à La Montagne et à la TA Rennes. Un résultat obtenu grâce à des buts de Camavinga, auteur d'un triplé, Matondo, Gboho et Nkada.

Fortement renforcée par plusieurs joueurs professionnels (Badiashile, Gélin, Nyamsi, Johansson, Léa Siliki), l’équipe de Romain Ferrier va vite prendre l’avantage. Sur son côté gauche, Léa Siliki centre pour Janvier au second poteau, et le Malouin voit son centre-tir coupé par Camavinga (1-0, 9e). Sitôt l’engagement effectué, Matondo est lancé dans le dos de la défense, prend le dessus sur son adversaire direct, élimine le gardien et double la mise (2-0, 10e). Les visiteurs réagissent par Vidot, mais son coup-franc n’attrape pas le cadre (23e). Peu avant la demi-heure, Janvier tente sa chance de loin mais sa frappe est captée en deux temps par Piolot (28e). À l’origine du premier but, Léa Siliki va cette fois adresser un centre parfait pour la tête de Camavinga qui aggrave la marque (3-0, 37e). Rennes rentre ainsi aux vestiaires avec un avantage confortable.

Dès le début de la seconde mi-temps, Léa Siliki, sur son côté gauche, adresse un centre tendu pour Gboho qui ne parvient pas à attraper le cadre. Quelques minutes plus tard, Camavinga va se retrouver au départ et à la conclusion d’une action. Le jeune milieu de terrain récupère un ballon dans l’axe, fixe la défense et décale Matondo qui lui adresse un centre parfait. Camavinga reprend de la tête et alourdit la marque (4-0, 52e). Rennes profite des errements de la défense costarmoricaine et prend un peu plus le large dix minutes plus tard. Gboho hérite d’un ballon plein axe et a tout le temps d’ajuster Piolot d’une frappe croisée (5-0, 63e). Il ouvre du même coup son compteur buts cette saison. Buteur, Gboho se mue ensuite en passeur pour Nkada. Lancé en profondeur, le meilleur buteur rennais cette saison efface le gardien avant d’inscrire le sixième but de son équipe (6-0, 79e), son neuvième de la saison. L’attaquant aurait même pu s’offrir un nouveau doublé quelques instants plus tard mais Piolot veille au grain (87e). Dans les derniers instants, Camavinga et Gboho ont eux aussi l’occasion d’accroître l’écart, en vain. Le Stade rennais décroche ainsi un quatrième succès en cinq matchs. Après une trêve, Rennes ira à Plabennec avant de recevoir le leader guingampais.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 6 - 0 LANNION FC (score à la mi-temps : 3-0)

National 3, groupe K, 17e journée
Samedi 2 mars 2019 à 18 h

La Piverdière

Arbitre : Gildas Le Corguillé

Buts : Camavinga (9e, 37e, 52e), Matondo (10e), Gboho (63e), Nkada (79e) pour Rennes.

Avertissement : Goavec (27e) à Lannion.

Expulsion : Matondo (71e) à Rennes.

Stade Rennais FC B : L. Badiashile - Boey, Nyamsi, Gélin, M. Huard - Johansson (cap.), Camavinga - Janvier (Mehadji, 81e), Gboho, Léa Siliki (Nkada, 68e) - Matondo.

Entraîneur : Romain Ferrier.

Lannion FC : Piolot - Makaya, Bodin (cap.), Guiziou, Gomis - Vidot, Irien - Le Houerou, Goavec (Appery, 68e), Devaux - Moscou (Nicolas, 55e puis Briard, 74e).

Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.

Réactions

Romain Ferrier (entraîneur du Stade rennais) : « Ce que l’on regrette, c’est surtout le rouge. Il n’a aucune intention de faire mal. Il y a eu pas mal de redescentes. On a senti les garçons investis, concernés et concentrés, ce qui a tiré le groupe vers le haut. C’est une victoire logique avec un score qui aurait pu être plus large. C’est plus simple quand on marque deux buts en deux minutes. On a pu faire les efforts plus sereinement. On a des joueurs qui ont la capacité de gérer les tempos de jeu, avec une maturité dans le sens du placement. Je pense au capitaine Jakob (Johansson) qui a été très bien dans la régulation. C’était un match très solide, très sérieux. Je félicite les garçons pour leur investissement. Ils ont un objectif qui approche et qui est important pour eux, ils avaient à cœur de montrer au coach - qui était présent - qu’il pouvait compter sur eux. On a une petite coupure, on va bien se reposer, régénérer. On a deux matchs pas évidents à Plabennec puis contre Guingamp. On se donne l’opportunité d’aller chasser et de pouvoir jouer les trouble-fêtes de ce championnat. On a des bons matchs à jouer d’ici la fin de l’année, face aux premiers. Ça va être de très bons matchs. »
Sur Camavinga : « C’est notre meilleur buteur sur les trois derniers matchs. C’est un garçon intéressant parce qu’il a la capacité de défendre et il se projette. Il enchaîne, il a la capacité de faire les efforts dans les deux sens. Il a un potentiel très intéressant. »

Rémy Le Bourdoulous (entraîneur de Lannion) : « On avait une opposition solide ce soir. Pour pouvoir espérer exister, il aurait fallu qu’on soit un peu plus solides au départ et ne pas prendre ces deux buts rapidement. On ne peut que constater l’écart de niveau entre les deux équipes. On sait que ce n’est pas ici qu’on va se maintenir. Les matchs importants vont arriver avec des oppositions face à des équipes de bas de tableau. Quand j’ai vu que le match à Nîmes avait été reporté, je me doutais qu’ils allaient faire jouer ceux qui n’ont pas joué en Coupe de France. On n’est pas vernis par le calendrier, c’est le fruit du hasard. On va recevoir Brest, on va jouer Plouzané, La Montagne, Fougères, Redon. Sur ces matchs là, on sera dans l’obligation de faire des résultats. Sinon, on sait très bien ce qu’il adviendra. Il faudra renouveler des matchs comme celui contre Pontivy. »

2 commentaires

  1. Breizhou
    3 mars 2019 à 11h00

    Beau résultat pour l’équipe b qui se réveille trop tard dans ce championnat , et beaucoup de satisfaction pour l’équipe première à commencer par camavinga qui mériterait de faire qqs rentrées (il pourrait peut-être mettre le but décisif à l’Emirates ?), johanson qui revient bien et qui peut nous apporter de part son expérience européenne et Léa siliki qui peut apporter des solutions à Stéphan et gélin également... Beaucoup de bons présages à travailler pour notre stratège. Je lui fais confiance pour bien préparer ce match, on a tous envie de remporter ce huitième de finale pour continuer à rêver... Allez Rennes for ever

  2. Lolo
    3 mars 2019 à 13h43

    Oui en incorporant dans ´l’equipe quelque pro c’est plus facile c’est mieux que d’être remplaçant et de ne pas jouer en équipe une. à méditer

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.