Stade Rennais Online

Miraculeux !

Nils 27 février 2016 à 23h53 76 commentaires

Ligue 1, Toulouse 1 - 2 Stade rennais. Mené 1 à 0 après un but de Ben Yedder dans le dernier quart d'heure, Rennes a égalisé puis l'a emporté en marquant à deux reprises dans le temps additionnel. Le Stade rennais arrache ainsi dans les derniers instants une victoire logique, après s'être procuré plusieurs occasions dangereuses.

Le Stade rennais a arraché une victoire miraculeuse à Toulouse. Menés 1 à 0 après l’ouverture du score de Ben Yedder dans le dernier quart d’heure, les Rennais ont égalisé dans le temps additionnel grâce à Dembélé, lequel offrait deux minutes plus tard une passe décisive à Grosicki pour le but de la victoire. Une victoire arrachée dans les derniers instants mais pas imméritée pour des Bretons qui ont dominé pendant la plus grande partie du match et se sont procurés le plus grand nombre d’occasions.

Rennes démarrait toutefois timidement la partie. Les hommes de Rolland Courbis manquaient d’agressivité, et ne parvenaient pas à mettre du rythme dans la rencontre. Seul Dembélé, sur quelques accélérations, venait semer la pagaille dans la défense toulousaine. Le jeune attaquant était d’ailleurs à l’origine de la plupart des occasions de son équipe. Sa frappe dans un angle fermé était d’abord repoussée par Lafont (24e), qui détournait ensuite en corner la tentative d’André dans la foulée (25e). Quelques minutes plus tard, Pedro Henrique, aux six mètres, manquait le cadre, presque surpris d’être servi en si bonne position par Sio (20e). Rennes commençait à avoir la mainmise sur le match, et Dembélé voyait son tir depuis l’entrée de la surface repoussé par Lafont (32e), avant de frôler le poteau droit du but du gardien toulousain (37e).

En début de seconde période, Toulouse ne voyait pas le jour. L’entrée de Braithwaite peu avant l’heure de jeu allait toutefois faire énormément de bien aux Toulousains. L’attaquant danois était d’ailleurs tout près d’ouvrir le score, seul au point de penalty, mais manquait le cadre sur un centre de Ben Yedder (71e). Il y avait alors du KO dans l’air au Stadium. Deux minutes plus tard, c’est une frappe contrée de Dembélé qui passait tout près du but de Lafont. C’est finalement sur un contre que Toulouse ouvrait le score par Ben Yedder d’un tir croisé (1-0, 78e). On connaît la suite du scénario. Dans les arrêts de jeu, Dembélé (1-1, 90e) puis Grosicki (90e+2e) trouvaient le chemin des filets en tentant leur chance de l’entrée de la surface de réparation. Le Stade rennais passait ainsi d’un extrême à l’autre. Il occupe désormais la troisième place du classement de la Ligue 1.

Feuille de match

TOULOUSE FC 1 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 28e journée
Samedi 27 février 2016 à 20 h 00

Stadium
Affluence : 11 627 spectateurs

Arbitre : Stéphane Jochem

Buts : Dembélé (90e), Grosicki (90e+2) pour Rennes. Ben Yedder (78e) pour Toulouse.

Avertissements : Bodiger (57e), Akpa-Akpro (74e) à Toulouse.

Stade rennais FC : Costil - Danzé, Mendes, Armand, M’Bengue - Dembélé, André, Fernandes, Baal (Gourcuff, 64e) - Sio (Grosicki, 82e), Pedro Henrique (Ntep, 46e).

Entraîneur : Rolland Courbis.

Toulouse FC : Lafont - Somalia, Diop, Spajic, Moubandje - Blin, Bodiger (Machach, 66e) - Akpa Akpro, Trejo - Ben Yedder (Regattin, 80e), Pesić (Braithwaite, 54e).

Entraîneur : Dominique Arribagé.

Le direct

76 commentaires

  1. REC
    27 février 2016 à 23h58

    Bon c’est un immense soulagement
    et c’est vrai que c’est pas si immérité que ça mais bon y’a quand même un souci pour qu’à chaque fois qu’on gagne un match il faille un quasi miracle à la dernière seconde c’est quand même pas normal ! on devrait tout de même faire preuve de maîtrise face à des adversaires en perdition..
    bref, pas convaincu ! ça passera pas contre Nantes, Lyon, Monaco, Guingamp Paris.. on a un calendrier pas simple pour finir et au final, qui préfère un Grosiki moyen à un Sio à chier ?

  2. qdm35
    28 février 2016 à 00h08

    Honnetement le match nul et même la victoire toulousaine n’aurait pas été un hold up. Nous n’avons pratiquement rien proposé en attaque, ça ne bouge pas et c’est bien trop téléphoné. Par contre mené 1-0 on met le turbo et de la niac pour marquer deux buts en quelques minutes. c’était beau c’était magnifique. On peut gagner un match en jouant 10mn contre Toulouse mais contre Nantes peut on demander 30 minutes ?
    Allez Rennes

  3. yves93
    28 février 2016 à 00h14

    Décidément,sous l’ère Courbis,le temps additionnel nous réussit très bien.
    C’est peut-être cruel pour les toulousains,mais cette victoire n’est pas totalement imméritée non plus.
    Marquer deux buts en l’espace de trois minutes,ça s’appelle faire preuve de réalisme parfait.
    Encore une fois,le jeune Dembélé s’est de nouveau illustré par son altruisme en buteur et passeur décisif sur la réalisation du superbe but de Grosicki.
    Dans le foot,ce qui compte à la fin du match,ce sont les points et ceux-là sont la bienvenue avant de recevoir Nantes et Lyon à domicile.
    Ce sera au coach de bien préparer ces deux matches à la maison et ne pas se louper,surtout contre les Nantais.
    Comme on dit :à cœur vaillant,rien d’impossible...

  4. tatoon
    28 février 2016 à 00h17

    Une nouvelle victoire tirée par les cheveux mais une nouvelle victoire tout de même. J’ai encore vu ce soir un gamin de 18 ans tenir à bout de bras ses coéquipiers malheureux contre une très faible opposition toulousaine qui nous a cependant éliminé en coupe de la Ligue.
    Je reste sur ma faim avec mes protégés convaincu qu’une qualification européenne est possible mais avec un tout autre état d’esprit. Sio est complètement à côté de ses pompes depuis plusieurs matches et N’Tep n’est que l’ombre du formidable joueur de la saison passée. La défense est trop fragile et l’animation offensive insuffisante. Dans ce marasme, un joueur surnage Dembele qui est à mon sens le meilleur joueur rennais de ces vingt dernières années.

  5. axel
    28 février 2016 à 00h45

    ... Et si c’était Grosicky notre numéro 9 surprise ?!
    Lui frappe instantanément quand Sio aurait cherché à dribbler, puis tomber pour chercher un péno inexistant...
    Il avait pas déjà joué un quart d’heure en 9 contre Angers ? Et il s’en était plutôt bien sorti avec une occase sur le gardien, après avoir fait un super appel !
    Et si c’était ce 9 là (puisqu’à son poste, c’est bouché) qui serait le mec qui manque pour donner du liant à cette attaque qui ne demande qu’à faire de belles choses ?
    Ca vaut le coup d’essayer, non ?

  6. pascal35
    28 février 2016 à 00h47

    Si l’on regarde la 1 ere mi temps, ce qui est miraculeux, c’est que Toulouse rentre au vestiaire avec le score de 0 à 0. Les occasions rennaises étaient nombreuses mais malheureusement, on a retrouvé un Sio en dessous de tout et un Dembélé trop personnel. En 2 ème mi-temps, il y a eu la rentrée de Brethwet du coté toulousain et malheureusement d’un mauvais (encore une fois de plus) N’Tep coté Rennais à la place d’Henrique. Toulouse ouvre le score sur une balle perdue par N’Tep et nous allons revenir dans le temps additionnel sur un tir de Dembélé et prendre l’avantage par Grosicky (une fois n’est pas coutume). Ils ont eu le mérite de jouer jusqu’au bout et de ne pas lacher après l’ouverture du score. Par contre, le niveau de Sio et N’tep est faible. J ai bien aimé Henrique qui s’est bien battu.

  7. yan
    28 février 2016 à 00h52

    Je pense qu’il sont passés à lourde avant toulouse c pas possible , car si on fait un match comme ça contre nantes et Lyon c une fessée , sur le but , Armand a de plus en plus de mal à revenir . Une pauvre deuxième mi temps , Ntep et gourcuff n’ont rien apporté c quand pitoyable dans le jeu on retiendra que la victoire ce soir

  8. RN Fan
    28 février 2016 à 00h55

    Finalement, seuls les 3 points comptent.
    Mais quand même !!!
    C’est vraiment très mauvais tout ça.
    La chance, parce qu’il ne s’agit uniquement que de chance, nous permet de gagner 3 très mauvais matchs dans les arrêts de jeux.
    On se retrouve 4ème mais j’ai beau me gratter la téte, je ne sais pas comment c’est possible. Comme le dit SRO, c’est miraculeux vu le niveau de jeu.
    J’exige la démission de Ruello à la fin de la saison !!!

  9. artmorik
    28 février 2016 à 01h07

    aLLez on a le droit de se le dire , on a eu le c.l bordé de nouilles !!
    Pas de quoi pavoiser , on a m^me pas le jeu de Lorient ou Guingamp
    On est insipide - merci à Dembélé et Kamil Grosicki qui comme d’hab mouillent leur maillot

  10. Pepette
    28 février 2016 à 01h37

    A vous lire on croirait que nous avons volé cette victoire ......LE SPORT EST CRUEL et réserve les renversements les plus inattendus , c’est bien pour ça que nous sommes accrocs .

    Bon Toulouse pleure je veux bien , mais nous n’avons rien à nous reprocher : deux buts magnifiques de notre « Ibra » homme capable de changer un résultat à tout moment ,des buts dans le jeu ,sans erreur d’arbitrage , sans faute de notre part......des buts tardifs mais dans le temps imparti , avant la fin des 3 minutes additionnelles , même pas chanceux , de vrais buts .

    Alors les Toulouse méritait.....au moins le nul , Rennes à fait un hold up
    etc. raz la casquette Messieurs ......bref Toulouse n’est pas en L2 de notre faute , ils s’y sont mis tout seul .

    Dans le jeu ?.......bordel avec des attaquants et un jeu d’attaque réaliste
    nous devions avoir plié ce match à la mi temps , sans être géniaux certes , mais en y mettant de la bonne volonté à l’image de notre vieille
    « carcasse » de Danzé qui a su sortir cette équipe Rennaise en plein doute
    de sa léthargie après sept premières minutes ou nous avons vraiment eu chaud , ensuite vous gueulez quand ça balance des missiles devant , la ce ne fut pas le cas , nous avons joué haut et j’en avais par dessus la tête de ce jeu de passes courtes parfaitement inutile pour remonter le ballon et de cette bouillie stérile d’attaques , à sans arracher les cheveux .

    Le TFC est devenu vraiment emmerdant avec la rentré de leur « chevelu »,
    vraiment un jouer que je kif et qui me fait peur , je l’ai dit a des potes « Mrs il va falloir hausser le niveau rapidement , le diable va jouer » et je ne me suis pas tromper , nous avons souffert à partir de ce moment , mais c’était à Toulouse d’en profiter , il ne l’on pas fait , nous nous ne nous sommes pas couchés , comme beaucoup l’auraient fait , « le poison dembelé » comme l’on appelé les journalistes commentateurs à enfin fait son effet !

    IL a tué ,avec brutalité , propre et sans bavure... n’est ce pas ce que l’on attend d’un poison ?....si bien sur.......mais Dieu qu’il fut l’on à être efficace , même s’il a encore rempli sa mission .

    Voila alors en quoi cette victoire Rennaise est volée ?

    CE N’EST PAS ENCORE LE MATCH abouti sous l’ère Courbis , mais nous avons
    joué à 9 presque une mi temps.......ça je n’en parle pas , mais le coach a un certain mérite ou des obligations parce que faire rentrer Ntep , puis Gourcuff c’est se mettre volontairement un sacré handicap , mais il le fait,
    comme il a osé sa compo de départ , il fallait attacher les ceintures .

    Voila sur le match je n’ai rien d’autre à dire , match moyen de L1 comme
    7 sur dix chaque semaine........et victoire mérité des Rennais , ça j’y tiens, parce que c’est vrai tout simplement .

  11. Oisivete Franci
    28 février 2016 à 01h38

    Salut,

    Les 4 premiers commentaires sont absolument pertinents.

    Ce resultat est effectivement extraordinaire de par le scenario et le resultat au classement.

    Cependant on pourra noter l’absence de scene de joies collectives sur l’egalisation.

    Une equipe rennaise qui est en realite en plein doute, qui a besoin de marquer davantage et qui surtout ne donne pas le sentiment d’une equipe particulierement soudee et heureuse de s’arracher pour un objectif commun. Ca respire pas la joie franchement malgre le scenario !

    Les joueurs doivent se renvoyer la balle sur les responsabilites, il serait temps d’oublier les egos et de se defoncer pour le club comme le fait Dembele.

    Beaucoup trop de dilletantisme et un manque d’implication qui nous empeche d’etre confiants pour la suite.

    Mais le resultat de ce soir reste absoluement extraordinaire. Rennes a ete recompense de ses efforts face a un Toulouse qui a ete faible pendant une bonne heure.

    Les notes :

    Costil : 4, il a pas eu d’arrets a faire, aurait ete inspire d’en faire un. Quand on voit le niveau d’un Mandanda et d’un Ruffier en coupe d’Europe ... doit peser plus.
    Danze : 4 Match correct mais encore un vent memorable. Offensivement bien. Le meilleur pour l’instant a ce poste.
    Mendes : 6, enorme.
    Armand : 4.5, beau passeur, pas assez rapide et trop bas en defense
    Mbengue : je l’ai pas vu. Si je crois qu’il foire un truc enorme a un moment.

    Gelson : 5 comme d’hab peu present en premiere bien plus tranchant defensivement en deuxieme. Diesel et pas forcement interresant sur les debut de match. Un titulaire discutable.
    Andre : 6 ce qui est appreciable c’est que Andre apporte de la constance, apres un match en deca il revient bien. C’est un joueur incontournable au milieu et le coach doit l’aider davantage. avec un profil plus technique que Gelson a ses cotes.

    Baal : 4, en reprise. Tres peu vu et a perdu beaucoup de ballons. Ca reste un bon joueur, content qu’il soit la.
    Dembele : 7, trop perso certes ce qui ne doit pas ameliorer l’ambiance du vestiaire mais voila ... un joueur qui se bat et qui a le talent necessaire pour faire honneur a son club. Un joueur qui procure toujours des emotions = Un grand joueur en devenir.
    Henrique : 5 volontaire, rapide pas assez juste techniquement pour peser davantage. A le merite de venir attaquer vite sur son aile, ce que n’a quasiment pas fait Ntep ce soir. Ntep encore une prestation ou il s’etiole a mesure que le match avance. Doit retrouver du plaisir.

    Sio : 3 descend trop bas, ne joue pas assez haut, stop ses courses sur les occasions, ereinte a la mi temps. Un joueur qui n’est pas bien et dont l’attitude est contestable. Dommage de ne pas pouvoir le laisser tranquille sur le banc. Un joueur qui semble freiner l’equipe. Problematique.

    Gourcuff : Bonne rentree, s’applique, ressort les ballons, joue haut et se projete. Bon joueur.
    Grosicki : d’abord absolument transparent pendant 8 bonnes minutes. On connait la suite, gratte le premier ballon, tape fort le deuxieme. Magique, un joueur qui ne semble pas se poser de questions.

    Dans cette equipe c’est trop rare. :)

    ALLEZ RENNES !

  12. the miz
    28 février 2016 à 02h08

    Victoire mérité mais effectivement miraculeuse ! On a quand même du bol cette saison et avec moins de stupidité le Stade rennais devrait être bien mieux classé dans ce championnat si faible et a oublier. Je repense à tous ses penaltys bêtement ratés. Tout est jouable dans cette pauvre L1 ! Encore faut il être capable d’enchaîner.

  13. pokou
    28 février 2016 à 04h32

    Slt à toutes et à tous.

    Ce soir je suis satisfait du résultat,uniquement.
    Le fait marquant, et à mon sens le plus important de ses derniers jours, est l’annonce du maintien éventuel de ROCO
    dans ses fonctions.En passant, je vous invite, si ce n’est déjà fait, à regarder son interview du 31 janvier, et son explication sur les difficultés rencontrer avec montanier et consorts. Enfin du parler vrai, ce qui manquait au SRFC, des hommes, des vrais et pas des mielleux.Je crois en ce mec, il nous fera indéniablement, avec un peu de temps, gravir des échelons.Malheureusement le handicap du jeu de merde fourni et accumulé depuis plus de 2 ans est presque insurmontable
    Le seul match qui devrait encore me faire vibrer pour cette saison, est le prochain.
    Avec le stade, prenons les matchs un par un, sans faire de pronostics, c’est à mon avis la meilleure solution pour éviter d’être trop déçu.

    SRFC ATAO

  14. Louis G
    28 février 2016 à 06h54

    C’est peut-être miraculeux mais c’est une victoire quand même qui nous fait énormément de bien...Le revers de la médaille c’est que l’on va commencer à parler du « Dembélé dépendance » pour le Stade Rennais...C’est en effet le seul à vraiment tirer au but , à tirer aussi le Club vers le haut en servant au mieux ses partenaires...Par ailleurs nos attaquants sont peu efficaces et notre défense semble toujours aussi fragile...
    Cette victoire aura fait un « mort » à Toulouse...C’est la démission de l’entraîneur Dominique Arribagé...Un joueur que j’aimais bien quand il jouait au Stade Rennais...

  15. Ami59
    28 février 2016 à 07h21

    Pour mémoire (Rouge ...) :
    Il y a pile un an commençait « l’affaire Dembélé ».
    Il ne s’agit pas aujourd’hui d’avoir raison, ce serait trop facile...
    Simplement de rappeler, qu’il y a un an, Dembélé demandait alors simplement à être intégré aux entrainements des pro. Ce qui lui fut refusé...
    On connait la suite ...
    Faut-il aujourd’hui avoir beaucoup de compétences pour juger le potentiel hors normes de Dembélé ...?
    Certainement peu ... comme celles qui ont consisté, il y a alors un an, à lui refuser son incorporation à l’entrainement des Pro...
    Puisse la leçon être retenue ...
    Même pas sûr ...

  16. eristof
    28 février 2016 à 07h42

    miraculeux c est bien le mot qui convient,pas de quoi sauter au plafond non plus,arracher la victoire contre un club au fond du trou qui a fait 2 nul et 8 defaites sur les 10 derniers matchs le vrai scandale c aurait été de ne rien ramener.Rien a àjouter sur dembelé c bien la seule chose ou on est tous d accord ici !meme si parfois il la joue solo on lui pardonne)
    on vient de jouer angers caen et toulouse maintenant c est nantes lyon et L om ca risque de nous faire tout drole en jouant en comme ça..

  17. Dirk diggler
    28 février 2016 à 07h51

    Le Courbis time !!!
    Dembelé wow..quel talent !! Quel joueur !!
    Grosicki supeeer suub !!
    Désolé pour Arribagé. Je l’ai tellement apprécié en tant que joueur du club. Bons vents Dominique.

  18. Rennais
    28 février 2016 à 08h00

    Une victoire capilotracté en jouant un niveau faible mais ça passe avec de l’envie et de la chance aussi. L’équipe de Toulouse n’a pas moins bien joué que nous et c’est cruel pour eux. Maintenant nous ne sommes pas chez les bisounours, je suis ravi de cette victoire. Ce que je retiens surtout, c’est qu’on est sauvé pour le maintien ce soir ! quant à l’europe, ne me faites pas rire, nous n’avons pas le niveau (pour le moment).

  19. fkerzu
    28 février 2016 à 08h18

    Battre Toulouse : c’est bien et ça fait 3 points.

    Mais ce n’est quand meme un exploit !

    Allez Rennes !

  20. francky35
    28 février 2016 à 08h34

    ceux qui est miraculeux c’est que le tfc ne soit pas mener avant , que ce soit eux qui marque sur leur seul tir cadré ,il faut regarder les statistiques et il faut être de mauvaise fois pour dire que notre stade ne mérite pas la victoire , par contre il faut que nos stadistes soit plus tueur pour éviter bien des désagréments quoique le final m’a fait kiffé .

  21. mangeclou
    28 février 2016 à 08h42

    Bonjour les amis,

    J’ai finis le match, par terre, en position du lotus...
    Les glissades des rennais, Armand, Dembelé, m’ont beaucoup énervé. La reconnaissance du terrain sert à autre chose qu’à écouter de la musique, discuter ou claquer des bises aux copains.
    Danzé a beaucoup souffert hier.
    M’Bengué est très faible.
    J’ai apprécié l’animation de la première mi-temps et je trouve Baal intéressant en ailier à gauche.
    Pedro n’a pas été ridicule malgré sa maladresse.
    André joue à un poste compliqué pour lui, c’est un ratisseur qui possède de la technique, mais ce n’est pas un 10 ou un relanceur, il est trop lent (d’où le nombre de fautes sur lui), multiplie les touches de balles inutiles et ne dispose pas de 2 pieds.
    Gelson fait un match sérieux hier (avec encore trop de déchet).
    Sio n’y est pas mentalement et physiquement, on risque quoi à tenté un Héquet ou un Sané sur une mi temps ? Une révélation à la Dembélé ?
    N’Tep a un problème psychologique. Il faut l’aligner contre Nantes car le derby, où il a toujours été bon, peut le relancer.
    Dembélé est incroyable. Il va partir cet été, cela ne sert à rien de le retenir, il est fait pour évoluer dans un grand club (il a un mental rare), dès maintenant. Il faut le vendre cher (entre 40 et 50 millions, c’est à dire le budget du SRFC !!!!).
    Cette victoire peut réellement être un déclic. Il faut taper Nantes dimanche et le match de Lyon + la fin de saison pourront être palpitantes.

    Rouge et noir

  22. 28 février 2016 à 08h44

    Pour une fois pas d’accord avec le titre.
    Miraculeux certes mais mérité.

  23. Utaka56
    28 février 2016 à 08h46

    Bonjour, faut être costaud pour être supporter rennais, courbis 3 victoires toutes dans les arrêts de jeu, franchement hier a la 90 ieme je râlais 3 mn après j étais aux anges. Pas vu tout le match mais je pense que cette fois on méritait cette victoire. Dembele quel joueur quelle classe 18 ans je dis bravo. N tep n ira pas a l’euro mais pourquoi pas dembele. Bon dimanche a tous. La semaine prochaine les nantais 1/0 csc cana.

  24. poupoule35
    28 février 2016 à 08h48

    Il y a des victoires prometteuses celle là n’en est pas une.
    Un niveau de jeu très faible face au dix neuvième de ligue 1, il aura fallu une erreur toulousaine pour que notre Messi marque.
    Savourons bien cette 4 eme place les amis, ça ne durera pas !

  25. kevin34
    28 février 2016 à 08h49

    Ki c’est-y ki nous sauve encore sur ce coup ?
    C’est le Kiki de tous les Kikis !
    C’est mon Grosicki favori !
    2 ème derrière Ibra. pour le rapport temps de jeu / buts marqués .
    Allez Rennes
    Kévin 34

  26. MOGUE29
    28 février 2016 à 09h11

    Qu’en pensez vous ? pour moi il y a deux problèmes au vu du match de hier contre toulouse :
    1 - trop de dechets et de pertes de ballons rendus à l’adversaire
    2 - un manque d’agressivité et de vitesse

    d’ou contre Nantes il vaudrait mieux se réveiller et il faut que NTEP retrouve son niveau sinon qu’il aille en CFA. Quant à Gourcuff, peut il nous dire quand
    il fera un match intéressant ?
    alors ok 2 but contre toulouse en 3 minutes c ’est joli mais c’était toulouse....

  27. 28 février 2016 à 09h12

    Bonjour,
    Je trouve que petit à petit Courbis trouve des choses et au moins fait des choix. Je trouve que le format d’équipe de la première mi temps était intéressant. J’ai trouvé que pour une fois on avit eut des actions ne venant pas d’un exploit individuel, mais qu’il y avit du mieux dans la construction. Dembelé très interressant juste derrière l’attaquant. Par contre il manque un avant centre et on va devoir devoir faire avec Sio jusqu’à la fin parce que je ne voit pas trop qui mettre à la place. En deuxième la rentrée de N’Tep a complètement désorganisé l’équipe. Un manque d’implication énorme, pas de pressing, pas de jeu collectif.... Il y a un problème de motivation mais je pense aussi que c’est un joueur qui montre une certaine limite et quand lorsque l’équipe joue plus haut n’apporte plus grand chose. Les deux buts viennent encore sur des actions individuelles mais ce n’est pas immérité et au moins ça permet à Courbis de continuer à travailler dans le même sens en gardant un groupe concerné.
    Jerry

  28. cadoudal
    28 février 2016 à 09h47

    Bonjour à tous,

    Ce matin lorsque je regarde le classement de la ligue 1, je me dis que ce championnat est tout de même faiblard. Je me dis aussi que je préfère être Rennais que Toulousains.

    Ce qui est intéressant, c’est qu en jouant par intermittence, nous arrivons à décrocher des victoires (méritée pour celle d’hier soir) et à nous maintenir dans le bon wagon et ça c’est un signe plutôt positif. Ce qui est plus inquiétant c’est l’investissement de certains joueurs voir la chute de leur niveau en quelques mois.

    Je vais pointer un joueur en particulier : Ntep. Il est devenu insupportable à regarder jouer entre suffisance (cela est le plus grave) et le « je m’en foutisme » dans son replacement. On sent que le staff marche sur des oeufs le concernant. Pour les prochains matchs, il faudra sans doute l’énergie d’un Grosicki en remplacement qui nous a encore enlevé une sacrée épine du pied hier soir.

    Dembele a encore été l’homme du match hier soir, merci à Mickael sylvestre d’avoir tout fait pour le garder chez les rouges et noirs.

    Le Fc Nantes se profile et ce match m’inquiète, je signerai pour un nul ou alors pour une victoire encore dans les dernières secondes de nos rennais. Il va falloir beaucoup beaucoup plus de gnac pour bousculer les canaris.

    Bon dimanche à tous

  29. Mister Jacques
    28 février 2016 à 09h54

    Le chat noir hier....c’était moi :
    J’ai arrêté de regarder le match juste après le but de Toulouse, ...et on connait la suite.
    Sinon Ntep souffre psychologiquement de la comparaison avec Dembélé, l’année dernière c’était lui la star de l’équipe, cette année c’est un gamin de 18ans (qui va peut-être faire l’Euro ? qui sait ?)
    Au rayon des insolites : Courbis a encore réussi à faire virer un entraineur, 2 en l’espace d’un mois + 1 semaine, peut-être une « performance » éligible au Guiness des records ?

  30. le bruzien
    28 février 2016 à 09h55

    On a eu chaud à Toulouse !?.
    Nous devons faire mieux dans le jeu .
    A part DEMBELE , on ne voit pas grand chose à Rennes .
    Il faut désormais préparer le match de Nantes .
    Allez Rennes !!!

  31. ohier
    28 février 2016 à 10h02

    match tres instructif.

    on essaye de construire, d’avoir la possession de balle, de proposer du jeu, et on ne renonce pas au premier match perdu, comme l’avait fait montanier. Dans ce registre que tout le monde reclamait, je constate que l’équipe progresse un peu. il faut persévérer même si cela passe par des défaites...

    le probleme et montanier l’avait déjà constaté (et avait immédiatement renoncer pour ne jouer qu’en contre) c’est que dans cette configuration ns attaquants sont trop moyens pour combiner dans de petits espaces et percer les défenses regroupées, d’ou cette belle domination stérile jusqu’a la 55 minutes. Seul dembélé, un cran au dessus sur le talent pur, arrive à créer du danger, les sio ntep henrique sont trop faibles en ce moment.

    du coup n se fait piéger !!! le comble est que l’on arrive à gagner sur deux situations de contre que toulouse n’aurait jamais du nous offrir en menant à la 90’...et en contre, quand il y a beaucoup d’espaces, on voit tout de suite que nos attaquant sont bien plus à l’aise.

    bref il faut persévérer rolland dans cette voie de la construction, même si l’on se prend des revers et que certains se moquent...cette victoire en tout cas ne doit rien ni au hazard, ni au miracle et illustre parfaitement ns qualités et surtout nos faiblesses...

    allez srfc

  32. thabor35
    28 février 2016 à 10h06

    Le titre résume tout. On ne va pas s"en plaindre mais cela ne durera pas si la décision n’arrive pas plutôt.Nous n’aurons pas monsieur CSC à chaque fois ou un Dembelé accrocheur et un Grosicky providentiel. Il faut une plus grande cohésion en attaque et un esprit de groupe beaucoup plus fort. Il faut un patron en défense plus autoritaire car cela reste faible.
    Beaucoup de travail pour Sio, N’Tep et Gourcuff à venir.
    Les adversaires de demain sont d’un autre calibre, à commencer par Nantes.
    Le challenge de 7 points n’est pas encore gagné mais nous y croyons, le stade est capable de revirement face à des grosses écuries. Allez Rennes.

  33. vincent
    28 février 2016 à 10h13

    Courbis à défaut d’avoir amené du jeu ...il a amené de la chance que n ’avait pas trop MOntanier, ça amène des points mais c est tout.

  34. Lulu Berlu
    28 février 2016 à 10h16

    Bjr,
    C’est quand même plus sympa une victoire arrachée comme çà avec 2 buts dans le jeu plutot qu’avec des csc !! En tout cas les 3 succès obtenus sous l’ère Courbis l’ont été dans les arrêts de jeu et cela veut bien dire quelque chose quand même. De mémoire ce genre de scénario était rarissime avec son prédécesseur !!
    Ceci dit avec le calendrier de fin de saison ( Paris, Monaco, Lyon, Marseille voire Nantes),le niveau de jeu actuel et la titularisation systématique de joueurs fantomatiques( tels PGN ou autres SIO) il est illusoire à mon avis d’espérer l’Europe.
    Ne reste plus qu’à espérer atteindre le nirvana en plumant les canaris dès le week-end prochain. C’est bien simple, les voir devant nous me donne des crises d’urticaire et cela quelque soit le classement final !! Comme une sale impression de saison ratée en somme !!!

  35. ESYLANA
    28 février 2016 à 10h17

    Bonjour,

    L’important n’est-il pas de mettre le ballon au fond des filets ? que ce soit à la première ou à la dernière minute du temps de jeu !!!!!

    Non, ce n’est pas « Miraculeux », c’est le FOOTBALL.............le stade RENNAIS n’a rien Volé, il a mis un but de plus que son adversaire du jour ! point final.

    Ensuite, effectivement, nous pouvons disserter sur la qualité de jeu produit, et là, c’est un autre problème...charge à l’entraineur de trouver la meilleure complémentarité entre les joueurs.

    En dehors de son talent, le positionnement de DEMBELE ne m’a pas déplu..en prime, il est capable de percer et de faire jouer ses partenaires, à revoir dans un contexte plus difficile.

    Dommage que certains tardent à retrouver une forme acceptable, l’absence de MEXER est préjudiciable, et au risque de me répéter....les latéraux ont été beaucoup trop timorés offensivement face à un TFC aux abois !

    Bon courage Mr COURBIS..

    Esylana

  36. galettes saucisses
    28 février 2016 à 10h17

    non pas miraculeux , mais chanceux puisqu’on a vu les buts , quel c.... ce courbis , et gonflé avec cela , se passer de n’tep et gourcuff , mettre baal a une aile et henriqué en soutien de sio , chapeau roland , au moins un entraineur qui ose et propose . Autrement victoire méritéé de notre équipe ,ou on aurait du plier le match a la mi temps , dembélé , énervant , mais indispensable , quelle pépite , bon match de sio , pour ceux qui connaisse le foot , autant offensivement que défensivement , courbis va le relancer ,ça ce voit , n’ tep a du mal physiquement a revenir et gourcuff donne toujours autant de caviar , quel touché de balle , petite question pour conclure , combien va valoir dembélé a la fin de la saison . bonne semaine G.S.

  37. yanndebretagne22
    28 février 2016 à 10h35

    Depuis le départ de Montanier,COUBIS, tâtonne dans ses compositions, c’est ce que vous faites lors des préparations estivales pour bâtir la meilleure équipe possible pour votre début de saison...
    Faites lui confiance pour bien la finir , chaque joueurs va trouver sa place, quitte à le bousculer un peu (NTEP), ou à les faire disparaître (MOREIRA)..coatch n’est pas facile, de votre analyse des hommes, du jeu découle votre onze de départ, qui ne sera jamais en phase avec beaucoup, regarder le forum...mais vous construisez !
    Et puis au bout d’une dizaine de matchs vous voyez si la mayonnaise prend ou ne prend pas !mais il ne faut pas attendre 2ans 1/2, ...
    Pour l’instant ce qu’il faut remarquer c’est que l’équipe ne lâche rien et que les dernières minutes nous sont salutaires. L’émergence de DEMBELE, n’est pas le fruit du hasard, il entre dans le schéma de jeu de l’entraîneur qui lui donne ça confiance..D’autres bonnes surprises arriveront !
    Et si nous avons assez de temps pour être européen...Nous pourrons commencer,tout ce que nous avons gâché..par précipitation, ou par nos recrutements énormissimes..mais non qualitatifs !

  38. klosediepanzer
    28 février 2016 à 10h36

    bien bien...battre le Nantois oui oui Nantois et c est 5 points d avance...sur le match : merci Kamil car non seulement il marque mais sur le premier but c est bien grace a son pressing que le Toulousain perd le ballon...je remarque qui plus est comme dit plus haut l absence de joie sur les visages Rennais....

  39. marchandor
    28 février 2016 à 10h53

    Trop de déchets et de ballons rendus à l’adversaire, ce n’est pas nouveau, même Guardiola comme entraineur, ne ferait pas mieux avec la faiblesse technique de certains joueurs, il faut faire avec. Je pense qu’il faut intégrer Grosiski dès le début du match, garder Ntep d’entrée , s’il se réveille ça peut faire mal...et Henrique à droite, il faut absolument marquer et gommer cette faiblesse chronique depuis des mois et des mois, celà soulagera l’arrière garde et donnera du peps au milieu de terrain qui n’attend que ça, n’est ce pas André, Dembelé, et Gourcuff... Cette victoire d’hier soir doit donner la possibilité de travailler plus sereinement et donner plus de confiance à l’ensemble de l’effectif .Allez le stade...

  40. foot panache
    28 février 2016 à 11h00

    Et bien le voilà le Rennes à la Manchester United que voulait Ruello lol
    4è match sur 7 où on marque ds les 5 dernières minutes, ça n’est sûrement pas que du hasard ou de la réussite ?!
    Au delà de çette pénible mais importante victoire, j’apprécie d’avoir enfin un entraîneur concerné et motivé par les qualités et les ambitions du club ... maintenant j’espère qu’il va vite arrêter avec Sio qui est vraiment trop limité !!! et bien-sûr il est grand temps de lancer Nicolas Janvier qui fera bcp de bien au milieu :-)

  41. FERNAND
    28 février 2016 à 11h02

    j’ai vu un futur grand joueur et je le lui souhaite . faire ce qu’il fait a 18 ans est fabuleux . a part lui c’est quand meme tres moyen a l’image de notre chamionnat . SI ntep n’evolue pas il n’en voudra qu’a lui meme quand il sera devant sa tele pendant le championnat d’europe . grosicki est fidele a lui meme et respectueux des couleurs rennaises . il n’est pas international polonais pour rien . Sio n’en parlons c’est une tragedie d’eter aussi peu intelligent dans le jeu mais il n’est pas le seul . Armand a de plus en plus de mal a revenir au marquage mais lui on ne l’accablera pas forcement maiq avec le but a caen et celui de toulouse la defense est bien empruntee et laisse quand meme des espaces anormaux .
    Maintenant je regarde Dembelé c’est vraiment un plaisir de le voir jouer percuter jouer collectif etc etc ... que du bonheur mais regardez le bien car sous peu il sera ailleurs

  42. fada29
    28 février 2016 à 11h11

    Bonjour. Une victoire, trois points, une quatrième place, tout cela suffit à mon bonheur, avec ça il faudrait être un peu plus optimiste car la situation n’était pas des plus reluisante il y a peu. Alors savourons, et pourquoi pas une victoire contre nos voisins, il faut y croire qui plus est à domicile. ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait j’ai pas vu le match, c’est rare........mais les 3 points sont là et c’est ce qui permet de travailler et progresser. Monsieur COURBIS, « on » compte sur vous.

  43. Vincent35
    28 février 2016 à 11h43

    A part les 3 points importants, que faut-il retenir de ce match ?
    « On est encore loin de ce que l’on peut faire » a déclaré Coubis après la rencontre. Mais les joueurs du SR peuvent ils faire mieux ou plus exactement veulent-ils faire mieux....?
    Où sont l’ambition et la volonté(inexsistantes à Caen) dans le jeu quand on voit que c’est un gamin de 18 ans qui maintient l’équipe la tête hors de l’eau et qui permet d’espérer une fin de saison honorable.
    Rennes ne joue pas à 11 mais à 9 avec seulement 1 attaquant digne de ce nom (Dembele). Sio est au fond du trou depuis plusieurs mois et NTEP qui ne compte tenu de son attitude ne donne plus impression d’être concerné par la fin de saison. Henrique fait du Henrique, très moyen.
    Peut-être faut-il essayer GROSICKI au poste d’avant centre comme le suggère un forumer ?
    En conclusion, je ne vois pas de raison d’être optimiste pour les deux matchs à venir (Sauf le miracle GOURCUFF) si l’on continue à jouer de cette facon.
    Courbis souhaitait 7 points en 4 matchs.....Je vois plutôt 4 points avec (au mieux) un match nul contre Nantes.

  44. Srfcallezlalalalalala
    28 février 2016 à 11h44

    Victoire qui assure presque le maintien, positif avant Nantes ! Dégouté d’avoir décidé de ne pas regarder le match pour une fois ça tombe quand ils gagnent ! Bon courage à Arribagé ancien capitaine du srfc.

  45. renault
    28 février 2016 à 12h19

    je ne vais pas revenir sur le match car tout a été dit ou presque
    mais je voulais juste revenir sur la prestation de sylvain armand que je trouve de plus en plus dans le dur !
    il se fait manger régulièrement depuis quelques matchs
    quand a n tep il peut dire adieu a l euro tant il est a coté de ses pompes
    en ce moment
    j attends avec impatience le match contre nantes

  46. klosediepanzer
    28 février 2016 à 12h20

    je rajoute que quand on voit comme moi jouer Coman le pov Ntep va devoir se sortir les doigts pour aller a l Euro....j ai comme l impression qu il ne s agit pas seulement d un manque de rythme.....

  47. neilyoung
    28 février 2016 à 12h24

    Il paraît que la chance sourit aux audacieux... Bref savourons cette victoire contre une très indigente équipe Toulousaine qui justifie son classement.
    Pour le reste on a vu un M’bengue égale à lui- même ; laxiste au marquage de Ben Yedder. Quand à N’Tep j’ai du mal à comprendre comment un joueur si doué soit tombé si bas, est ce un problème d’état d’esprits, un problème d’ego par rapport au gamin Dembelé ? Concernant ce dernier,supporter des rouges noirs depuis 1971, je n’ai jamais vu un joueur aussi brillant, aussi efficace techniquement depuis le génial Laurent Pokou !
    Maintenant il est impératif de battre Nantes, le tout sans animosité entre supporters, il faut que ce soit la fête du foot... Et des canais sportivement parlant ????⚽️ !
    Allez Rennes !

  48. philiplt
    28 février 2016 à 12h39

    Courbis : chef scénariste

    Du jamais vu à Rennes ! Que se passe-t-il donc ? Le foot est vraiment une science inexacte.

    - Dembele : un petit génie qui deviendra très grand si le succès ne lui monte pas à la tête ; 1000 fois merci à M. Sylvestre de l’avoir convaincu de rester. Le meilleur joueur de foot à Rennes depuis un certain Laurent Pokou.
    - Gourcuff : je reste sceptique sur son physique ; quand il est rentré on a perdu aussitôt la possession de balle, bizarre
    - Ntep : visiblement le malaise est plus psychologique que physique ; il visait l’euro et c’est peut-être Dembele qui l’aura ; je le comprends c’est dur pour lui
    - le jeu : il y a du mieux c’est certain mais c’est encore un vaste chantier ; la défense a toujours quelques absences, le milieu était plus dense et plus rassurant (je préfère André en 8 qu’en 6), l’attaque ne fonctionne toujours pas
    - Arribagé : déjà il n’a pas été viré mais il a démissionné ; c’est plus le président de Toulouse qui devrait être viré, déjà pour ne pas avoir su gérer le cas Ben Yedder (quel bon footballeur aussi) et avoir recruté Kana-bihyk !

  49. BONNET ROUGE
    28 février 2016 à 13h04

    Vraiment, la seconde mi-temps a été irritante presque insupportable.
    Les rennais étaient timorés, incapables d’aligner 2 passes consécutives et d’apporter un véritable danger offensivement.
    Aujourd’hui, tout repose sur DEMBELE (1 passe décisive et 1 but hier soir) et c’est quand même un problème.
    C’est un futur grand joueur, tout le monde en est conscient mais je trouve qu’on lui demande beaucoup, beaucoup trop.
    Hier soir, le match doit être plié à la mi-temps face à des toulousains aux abois sur chaque action rennaise. Mais non, on les remets dans le match et on finit par frôler la correctionnelle.
    NTEP devient un réel problème tant il semble peu concerné (la peur de la blessure, la proximité d’un gros transfert, le manque de motivation ? Peut être les trois à la fois ?).
    Nos 2 latéraux ont été très faibles, principalement en seconde mi-temps.
    ZEFFANE n’avait pas été terrible contre CAEN mais alors que dire de DANZE à TOULOUSE. En seconde mi-temps, il courait en donnant l’impression de tirer une caravane ! C’est vraiment un secteur où l’équipe rennaise est très faible et ce depuis 3 saisons.
    Pour le reste, confirmation que GROSICKI reste un joueur important et souvent décisif. Merci encore à lui pour son opportunisme et sa capacité à gagner un match sur une seule action.
    Pour ma part, j’espère voir MEXER contre NANTES aux côtés de l’excellent MENDES, BAAL arrière gauche et ZEFFANE arrière-droit (mais oui) et peut être GOURCUFF avec QUINTERO en 10 (à la condition toutefois qu’il rentre de COLOMBIE avec une condition physique enfin digne de ce nom).
    Ce derby, il faut le gagner, c’est impératif et ce pour plein de raisons !

  50. takacatac
    28 février 2016 à 13h21

    Décidément, la chance sourit à Courbis !
    Qui aurait parié sur ce résultat à la 89ème minute du match ?
    N’oublions pas qu’avant ces 2 buts, Rennes avait seulement 3 tirs cadrés sur 17 tirs.... Beaucoup de gâchis, donc, ou de déchet technique...
    Heureusement que :
    - nous avons Dembélé et notre super sub, Grosicki,
    - et que le coach Arribagé (ancien Rennais) a sorti son meilleur joueur, Ben Yedder, 2 minutes après son but, et n’a fait rentrer Braithwhite qu’en 2ème mi-temps... C’est le moins, pour Toulouse, qu’il ait démissionné...
    Bon, Rennes est 4ème. Prenons ce qui est bon et espérons, mais il y a encore du boulot !
    Takacatac.

  51. MAURICE
    28 février 2016 à 13h46

    L’essentiel est bien la victoire pour entretenir la flamme jusqu’en mai et permettre à Courbis de travailler dans la sérénité.
    Car du travail, ce n’est pas ce qui va lui manquer eu égard à la qualité de son effectif.
    Le point positif, c’est que l’on constate un changement progressif dans l’élaboration du jeu par rapport à l’ère Montanier ; on constate que les passes sont un peu moins latérales et les décalages créés par les appels des joueurs permettent un jeu en passes courtes avec de la profondeur ; c’est encore loin d’être parfait mais on sent bien chez l’entraineur la volonté de réduire les espaces entre les joueurs, condition sine qua non pour une meilleure possession de balle.
    Le point négatif, c’est que certains joueurs ont énormément de difficultés dans cette configuration, d’où les nombreuses pertes de balles ; on ne va pas encore les citer, je l’ai déjà fait dans mon précédent post.
    Courbis est donc dans cette phase de reconstruction et il faut avouer qu’il a indubitablement beaucoup de chance : en effet, hier soir, Dembele ne réalise pas ses deux gestes magnifiques dans les arrêts de jeu, eh bien le constat n’est plus le même et une défaite change énormément la donne.
    Ce joueur phénoménal ayant des qualités physiques et techniques au-dessus de la moyenne, est pour l’instant l’arbre qui cache la forêt.
    N’oublions pas que ce match se jouait à l’extérieur et que Courbis s’est inspiré de son prédécesseur avec un Baal arrière-ailier afin de donner de la consistance à son milieu de terrain et que ce dernier, malgré tout son talent, s’est retrouvé encore un peu perdu à ce poste qui n’est décidément pas le sien.
    Le match contre Nantes va être beaucoup plus compliqué que celui-ci et la bataille du milieu va être primordiale afin ne pas subir leur impact physique.
    Je souhaite retrouver Quintero (mais dans quel état après son périple international ?) On sait ce que ce joueur peut apporter dans l’animation offensive dans la mesure ou ses coéquipiers lui offrent des décalages pour ses passes millimétrées.
    Malgré les nombreuses imperfections, il faut être confiant et surtout espérer une fin de saison permettant de décrocher l’Europe, car avec cette alternative, on aurait un peu plus de chance de conserver pour la saison prochaine notre pépite Dembele, laquelle, n’en doutons pas, va être l’objet de toutes les convoitises.
    En l’occurence, on pourra juger des ambitions de notre cher Stade.

  52. MAURICE
    28 février 2016 à 14h02

    petit post-scriptum : je m’emballe peut-être... et si Dembele allait à l’Euro ?
    On sait que Deschamps recherche en attaque un joueur atypique, capable de perforer une défense par sa capacité à dribbler entre autre, et c’est pour cela qu’un N’Tep l’intéresse mais ce dernier est en train de griller ses dernières cartouches ; le profil de Dembele est unique chez les attaquants français à l’heure actuelle.... et rappeler-vous Henry sous l’ère Jacquet.
    On prend les paris.

  53. tenma
    28 février 2016 à 14h09

    Comptablement, super soirée, Rennes 4ème avant les matchs du dimanche, égalité avec le 3ème !!!

    Sur le pré, Rennes domine ce match sans marquer ... inéfficacité offensive ... Henriqué ratant même l’immanquable ! Puis Braithwait rentre et l’équipe est déstabilisée, Danzé est à la ramasse à chaque fois et au centre on est lent ... but de Ben Yedder sur une balle perdue par Ntep, qui n’apportera rien ce soir, ... remake de Caen ? Non l’équipe réagit, Grosicki entre aussi ... Dembélé égalise puis lance Grosicki qui d’une frappe instantannée permet aux rennais de gagner ... l’arbitre siffle !

    Toulouse méritait la victoire ? oh que non, 1 seule frappe cadrée, le but !

    bon mes notes :

    Costil 5/10 n’a pas eu grand chose à faire et est battu sur la seule frappe toulousaine cadrée

    Danzé 4/10 match correct jusqu’à l’entrée de Braithwait ou il devient transparent
    Mendes 5,5/10 le meilleur défenseur du soir à coup sur, il compense souvent
    Armand 4/10 très lent
    MBengue 5/10 match correct, participation offensive en début de match interressante

    Fernandes 5/10 pas au mieux, mais un travail de l’ombre important
    André 6/10 le meilleur milieu, pas exceptionnel non plus, doit peser plus sur le jeu offensif
    Baal 5,5/10 ma foi pas utilisé à son poste, mais on y voit tout le potentiel qu’il a montré en début de saison ... je le prefere à MBengue

    Dembélé 6,5/10 le meilleur rennais ... pourtant trop personnel pendant toute la 1ere mi temps ... plus altruiste en seconde ... et puis cette frappe qui mérite mieux que de finir dehors en rasant le poteau, et celle magnifique qui finit dedans et cette passe decisive à Grosicki !!!
    Sio 5/10 bonne 1ere mi-temps, en relais, ne perd pas la balle, aurait du etre l’auteur d 1 voire 2 passes decisives, si Dembélé y croit et surtout si Henriqué n’a pas les pieds carrés ... ça revient je crois
    Henriqué 3,5/10 qu’a t’il fait dans ce match ? courru oui, pourquoi ? rien, et a raté l’immanquable en 1ere mi-temps !!!

    les entrants :

    Ntep , passe au travers
    Grosicki , comme d’habitude rentre et marque
    Gourcuff , une véritable qualité de passes, mais en manque de physique

  54. galettes saucisses
    28 février 2016 à 16h21

    takatacac , braithwhite est rentré seulement en 2eme mi temps , car il est arrivé en retard .... a l’entrainement . La ou je comprends pas arribagé , sauf bléssure , pourquoi avoir changé ben yen eder par régattin , un attaquant , bizarre , sur ce match de la derniere chance pour eux , je mets les 3 des le début + didot au milieu , je crois a voir son visage pétrifié que dans sa tete il n’y etait plus , tant mieux pour nous , mais que c’est cruel pour lui . G.S.

  55. Mitchel
    28 février 2016 à 16h36

    Bonjour a tous
    Ce qui est intéressant, l’équipe de la première mi-temps, était équilibrée, et joua plus haut, les couloirs étaient bloqués, mais l’animation pour marquer des buts tout reste a faire, Mr l’entraineur.
    Certain critique, Henriqué, au moins lui il se bat, et surtout défend.
    Mr Courbis vous avez mal gérer la deuxième mi-temps, peut être que nous
    n’avez pas d’autre choix, mais faire rentrer Ntep, et Courcuf, ils ne défendent pas, les couloirs étaient de vrai boulevards, Danzé se retrouvait seul devant deux adversaires, notamment, Braithwaite, heureusement que Fernandes, a eu le physique, pour essayer de boucher tous ces trous.
    Et chapeau André pour tous ce qu’il apporte, a l’équipe celui la il faut le garder.
    Ntep, devant ma télé, j’étais en colère, je l’ai même traité de chèvre,
    quel manque d’implication, il se prends pour qui, il a pris un super melon,
    il marche, complétement hors de forme, faire un gris gris, se fait prendre le ballon, plus personne derrière, Mbengué en phase offensive, Ben Yedder deroule, et but.
    Ntep 4 match en CFA,certains joueurs se défoncent, et lui il fait le beau, il doit bien avoir des jeunes qui peuvent faire beaucoup mieux.
    Pour Courcuf peut-être un peu de CFA pour retrouver les sensations et le rhytme.
    Sio, c’est incroyable pour une fois il arrive a dépasser son adversaire, il voie a gauche a 20, 30 mètres un partenaire démarquer le défenseur a 10 mètres de celui-ci, il trouve pas mieux, d’envoyer le ballon dans les pieds du défenseur, a désespérer.
    Dembelé quel Artiste, il faut qu’il comprenne, qu’il sera encore, meilleurs,
    en étant plus collectif dans certaines séquences, et ce n’est pas tous les jours qu’il rencontrera une faible défense.
    Heureusement que les Toulousains doutent, et n’ont pas profité du déséquilibre, de notre équipe, ils auraient pu marquer d’autre buts.
    Les Dieux sont avec nous
    Tout n’est pas perdu.
    Mitchel

  56. tenma
    28 février 2016 à 16h50

    A ceux qui ne voient pas de joie sur les visages rennais ... regardez les images sur les buts rennais svp , revenez les pieds sur terre ... arrêtez d’accuser votre chien d’avoir la rage ...

  57. Le pertinent du 35
    28 février 2016 à 16h58

    Bonjour à tous
    Ce résultat contre Toulouse nous fait du bien . Personnellement je suis satisfait de ce match . Oh bien sûr , les pessimistes pensent différemment . Je les comprends , déçu du rendement de NTP qui se cherche à 2 mois de l’Euro , déçu du manque de réussite en première mi temps . Moi je vois pas mal de positif qui à fini comme dans un film de cinéma , pas mal d’action , du suspense , d’amertume , et un final explosif à la dernière minute du scénario . Il y à 2 mois , ce genre de scénario aurait eu du mal à se produire !
    Bien que nombre d’entres nous ronchonnent sur SIO , je perçois une petite touche d’encouragement à son égard de Courbis , il se bat , qu’il joue comme a ses débuts de Septembre , ce n’est pas le plus mauvais à ce poste vu son tempérament , à lui d’être plus instantané , la suite viendra tout naturellement c’est ce que je lui souhaite . A ce sujet , vu plus haut dans vos messages , je suis de ceux qui verrais bien un positionnement de Grosiski à ses cotés , cela à peut être effleuré l’entraineur , ce serait un apport et une aide de poids à SIO face aux défenses adverses à courir , s’éreinter , contrer la défense puis de tenter de marquer . Notre défense :
    un gros points pour Mendès , j’aime ce joueur combattif et technique . Je n’en dis pas plus , d’autres pourront être cités ...mais depuis quelques matchs , il à sa place . Pour nos latéraux ... en alternance . Je fais confiance à notre entraineur , il essaye un jeu plus attractif et intéressant que celui proposer il n’y à pas si longtemps , voir le scénario d’hier . La vérité sur le jeu sortira contre Nantes , puis Lyon ...après rdv pour la suite ! Kenavo !

  58. le bruzien
    28 février 2016 à 17h13

    Mitchel à raison .
    On devrait faire jouer des joueurs en CFA2 , ceux qui ne se sont pas investi en L1 ( NTEP ). Cela pourrait améliorer la concurrence !
    Selon un vieux dicton , personne n’est indispensable .!

  59. axel
    28 février 2016 à 18h13

    A Oisiveté :
    quand tu dis « on pourra noter l’absence de scene de joies collectives sur l’egalisation. », ben j’ai pas vu la chose comme toi : j’ai plutôt noté que Dembélé a célébré son but, heureux... normal !
    Je pense que les autres sont vite allés chercher le ballon au fond des filets en pensant à vite marquer le deuxième. La joie collective, on l’a vue au but de Grosicky, et à la fin du match.
    Après, je n’ai que les images de la télé (gros plan sur Dembélé), je peux me tromper...
    En tout cas, ça a été ma réaction. Je n’ai pas sauté de joie sur ce but-là, j’ai plongé dans ma télé pour aller chercher le ballon... Il restait quatre minutes exactement. Et je lui ai dit, à Ousmane de revenir vite, qu’il pourra faire des bisous aux remplaçants après le match !

    Le match, justement : on a bouffé une équipe toulousaine apathique pendant 55 minutes. L’entrée de Braithwaithe (pas sûr de l’orthographe...) les a remotivés, et c’est pas de notre faute si Toulouse s’est réveillé (un match se joue à deux équipes, et il ne faut pas oublier qu’en face, il y a 11 mecs qui veulent gagner, aussi !).
    Leur but est logique, c’aurait dû être la réduction du score à 2-1 si on avait logiquement marqué en première.

    On connaît la suite : cruel pour Toulouse, tant-mieux pour nous. Respect pour Arribagé.
    Reste à battre des Nantais pas plus réguliers que nous (quoiqu’en ce moment...), avec une petite pensée pour Kana-Byik (pas sûr non-plus de l’orthographe), qui a fait un match super hier :-)))

    Et si on essayait Grosicky titulaire en pointe ?

    Dieu que cette Ligue 1 est passionnante !

    Je ne me permettrais pas de critiquer le niveau du championnat, si ça ne me plaisait pas, je regarderais la Premier League ou les autres.
    Je trouve ça génial que toutes les équipes soient si proches les unes des autres, tout peut arriver à chaque instant... quel suspense !

    Allez, à dimanche au stade !

  60. Bebreizh
    28 février 2016 à 19h35

    Effectivement, victoire largement méritée !
    Après Toulouse reste quand même particulièrement faible. Mais cette victoire permet de se rassurer avant d’affronter Nantes, et c’est là qu’on verra si l’équipe à réellement progressée.
    La compo de départ était acceptable, mais je comprends pas pourquoi Courbis sort Baal pour mettre N’Tep à la place. De mon point de vu il aurait été plus logique de remplacer M’Bengue par N’Tep et de faire descendre Baal d’un cran afin d’avoir un plus gros impact offensif...!
    Pas choqué de voir N’tep et Gourcuff débuter sur le banc.
    Le premier peut-être pas assez concerné en ce moment ? Dembélé lui vole la vedette et son estime en prend un coup peut-être ? En tout cas, son passage sur le banc lui montre qu’il n’est pas un joueur intouchable et que s’il veut continuer à faire des matchs complets va falloir qu’il propose autre chose dans son jeu, d’autant plus qu’il en a largement les moyens !
    Pour le deuxième, encore trop juste physiquement mais belle rentrée malgré tout.
    Beaucoup critique Sio, mais après faut voir les ballons pourris pourri qu’on lui refile.
    Bref maintenant il faut voir ce qu’on donnera face à Nantes et Lyon, concurrents directs pour une place Européenne. Après ces 2 matchs on pourra réellement établir les ambitions pour la fin de saison !

  61. un supporter
    28 février 2016 à 21h28

    Magique Dembélé...
    Il y a du Pokou dans son jeu du Pitroipa aussi, avec ses dribbles il ne manque plus qu’à Courbis de lui montrer comment Magnusson offrait les buts tout fait à Josip Skoblar et ce sera tout bon pour Sio en nets progrès hier soir.
    Entame catastrophique de Gelson...
    Comme bcp je crois que 3 matchs en CFA2 pour Gourcuff lui auraient été précieux...
    Pour Ntep c’est plus mental trop de pression il a le trac...on a recruté un préparateur physique mais pas un mental un vrai un pro serait bienvenu..
    Bonne nouvelle Baal est au point pour reprendre sa place de titulaire au poste d’arrière gauche vu le but marqué par Ben Yedder la place est laissée libre et souvent inoccupée...ça fera du bien à Armand...qui se fait allumer par Tenma.
    Ma note pour Armand 5.5 il me fait penser à Boutet à Chlosta dommage qu’il ne soit pas reconnu pour le bien qu’il fait à notre club...
    Le match contre Nantes est déjà commencé...
    ALLEZ RENNES

  62. etre rouge et noir
    28 février 2016 à 22h07

    3 pts,voila c’est fait.Miraculeux !,non je suis pas d’accord.un match ça se joue sur 90mn + le temps additionnel,Rennes n’a pas lâché,elle y a cru jusqu’au bout et ça a payé.j’ai remarqué de net progrès au sein de l’équipe,du jeu en triangle,des automatismes mais il reste encore des progrès et du travail sur la planche.contre Nantes,il faut trouver une solution coté droit de la défense,notre point faible car Nantes risque de passer par là.alors dimanche ,il faut être prêt car les places européenne se jouent sur ce match.
    Allez Rennes....rouge et noir d’émotions.

  63. philiplt
    28 février 2016 à 22h19

    Armand

    Je trouve que plusieurs forumers sont sévères avec Armand car j’ai revu le match tout à l’heure et :
    - point négatif : il est naif sur le dribble de Ben Yeder, mais ballon perdu devant, aucune couverture derrière, Costil pas irréprochable
    - en 2ème mi-temps à plusieurs reprises, du fait des rentrées de Ntep et Gourcuff qui ne défendent pas, les défenseurs se sont retrouvés à plusieurs reprises en un contre un face à des attaquants comme Ben Yeder et Braithwait
    - il a récupéré plusieurs ballons en un contre un et a souvent correctement relancé
    - sur le 2ème but Rennais c’est lui qui initie l’action en sollicitant rapidement de Costil et en transmettant parfaitement à Dembele.

    Donc bon match globalement.

  64. red&blackbzh
    28 février 2016 à 22h35

    Mon message aurait été diffèrent si dans le temps additionnel.....
    il est clair que le départ de doucouré est plus préjudiciable que l’on pouvait le penser, malgré que son vrai poste est relayeur et non 10.

    Dembélé quel joueur, je comprends pas pourquoi qu"il a pas integré le groupe pro il y a 1 an , l’entraineur de l’époque (normal frere de gilbert) devait avoir de la merde dans les yeux devant un tel talent.

    et je le répète depuis plusieurs mois, grosicki quel super joueur non reconnu à sa juste valeur, dorénavant il faut le mettre en 9 (vu le rendement de sio) même si je le préfère sur un coté.

    joueurs en baisse costil (attend l’euro) ,(ntep qui suit le chemin de M’villa) m’bengue (égal à lui-même) , gourcuff qui ne joue pas libérer Henrique qui n’apporte rien et qui n’est pas décisif malgré sa combativité, ne parlons pas de sio qui devrait partir fin juin à la place d’un delort

    pour nantes je verrai , costil-danze-armand-diagne ou mexer-baal-fernandes-mendes-andré
    Dembélé, gourcuff, grosicki en 9

  65. RV29
    28 février 2016 à 23h19

    Pour N’Tep, c’est curieux, on pourrait penser qu’il manque d’envie et a choisi d’en faire le moins possible, mais une attitude juste avant le début du match, bien remarquée par les caméras de BeIn, fournit une indication : il fait sa prière à Allah. Il lui demande plus sûrement de l’aider à réussir son match que le contraire.

    S’il est passé à travers son match, ce n’est donc pas par mauvais esprit. Il est juste hors de forme bien probablement.

  66. RV29
    28 février 2016 à 23h29

    Sio, est incontestablement un battant, mais, comme cela a déjà été dit plus haut, il manque d’intelligence de jeu et donc ne fait pas souvent les bons appels ou ne sait pas devancer son adversaire dans la surface lorsqu’il le faudrait.

    Ceux qui ont vu Caen battre Saint-Etienne cet après-midi (ou ont vu plusieurs autres matches de Caen depuis le début de saison) ont dû regretter comme moi qu’on n’ait pas recruté Andy Delort quand il en a été question. Je crois me souvenir qu’il fallait ouvrir le porte-monnaie, mais si Caen l’a fait (et ne le regrette certainement pas), on devait pouvoir aussi le faire.

    Lui, c’est vraiment un bon 9, un 9 qui nous aurait fait beaucoup de bien.

  67. kevin34
    28 février 2016 à 23h49

    Hello à tous les critiqueurs et techniciens du bord de la pelouse :
    Essayez d’être aussi irréprochables dans votre travail demain matin que vous ne le demandez à tous les joueurs du stade Rennais…et après on en reparlera.
    Je rêve , vous devez tous être retraités !
    Certains donneurs de leçons de ce forum commencent à me courir sur le haricot…
    Kévin34

  68. ohier
    29 février 2016 à 09h24

    grosicki ceci, grosicki cela, moi je l’aime bien mais chaque fois qu’il est titulaire il ne vaut pas un pichet de cidre !!

    je pense que courbis va insister avec sio pour le remettre à l’endroit.

  69. REDSTARS
    29 février 2016 à 10h21

    Sio devrait jouer avec motivation contre Nantes dimanche, car il a fait un passage là-bas il me semble, et d’autres parts il a déjà marqué au match aller.....idem pour Ntep qui marque souvent contre les canaris

  70. tenma
    29 février 2016 à 10h38

    Moi aussi je l’aime bien Armand !!!

  71. klosediepanzer
    29 février 2016 à 10h44

    non Maurice Dembélé n ira pas a l Euro..comme Ntep il est barrer par Coman...et lui c est pas Toulouse ou Ajaccio qu il joue......et c est pas non plus a Rennes.....

  72. RV29
    29 février 2016 à 11h00

    Qui c’est ce Maurice Dembelé ?

    Pardon Kloze, je n’ai pas pu m’empêcher !

  73. SAUVEE
    29 février 2016 à 12h19

    Petit Clin d’œil à Nils...L’Equipe d’hier a choisi aussi le terme de miraculeux pour son titre relatif à la victoire du Stade Rennais !!!
    Parce que c’est un miracle,ça ne s’explique pas ! en revanche, on peut se poser des questions. A son arrivée au Stade Rennais, K.Grosicki jouait en qualité de titulaire indiscutable et indiscuté, me semble-t-il ? comment est-il devenu ce super Sub ??? alors qu’en tant qu’international polonais,il joue à plein temps ? même interrogation à l’égard de Quintero, absent des terrains en France, mais bien présent en Colombie ? si tout cela relève du miracle, bien sûr, je n’attends pas de réponse, sinon j’aimerai bien connaitre les explications...
    Au sujet de Dembélé, quelle fulgurance et talent...des deux pieds !! J’aimerai toutefois que CourbiX lui apprenne à relever la tête au bon moment et... s’il continue sur sa lancée, ce n’est pas PG NTEP qui représentera le Stade Rennais en équipe de France mais Ousman(e)...!!!
    Mais avec un nouveau miracle et l’aide d’un guérisseur, PG et Yohan pourraient le rejoindre...mais Didier détient la cléf !!!!

  74. philiplt
    29 février 2016 à 14h28

    Les essais de Courbis

    Depuis son arrivée, en essayant un jeu plus basé sur la construction que sur le contre intégral, Courbis a quand même fait pas mal d’essais de joueurs à des positions plutôt inhabituelles ; personnellement j’en tire les enseignements suivants :

    1 En l’état actuel de leurs états de forme, Ntep et Gourcuff (et/ou Quintero ??) ne peuvent pas jouer ensemble plus d’1/4 heure en fin de match : sinon l’équipe devient trop déséquilibrée

    2 André est indispensable en 8 au milieu : c’est un joueur exemplaire (comme Lemoine à Saint E) qui en plus est capable de mettre des buts hors des 18 et qui est un des seuls qui récupère bien les seconds ballons

    3 Un milieu à 4, dans un objectif de construire, est essentiel, sinon les milieux courent après le ballon et s’épuisent (comme à Caen)

    4 Il semble que Courbis s’oriente vers un duo d’attaque Dembele-Sio, pourquoi pas s’ils sont complémentaires ; mais du côté gauche il faut plutôt mettre un milieu offensif (style Henrique) plutôt que Baal qui se complète mal avec M Bengue

    5 Malheureusement pour Grosicky (mais bien pour ses stats), il est condamné au rôle de super-sub qui lui va comme un gant ; en effet avec sa vitesse et son adresse, en fin de match il fait facilement la différence sur les défenseurs

    6 D’énormes progrès à faire sur toutes les phases arrêtées ; sur les corners ou les coups francs offensifs (Dembele ?) on n’est jamais dangereux ; sur les corners défensifs on est souvent mis en danger au second poteau ou par inattention (Costil doit s’imposer plus que ça), et on n’est pas en place pour éventuellement contrer alors que c’est une phase qui pourrait nous permettre des contres fulgurants avec Dembele ou Sio ou Ntep ou Grosicky

    7 Caen innove : contre Saint E Garande (ancien avant centre) a testé victorieusement le 3-4-3

  75. rennais35450
    29 février 2016 à 14h28

    Bonjour,
    c’est marrant mais on a bien l’information que Dembélé est dans l’équipe type mais on n’a pas oublié quelqu’un ?
    La « chèvre » Danzé pour certains spécialistes d’ici est aussi présent, il mérite donc que l’on le mentionne aussi ou c’est que ce n’est pas le même traitement pour tout le monde ?
    Cordialement

  76. REDSTARS
    29 février 2016 à 14h32

    D’accord avec SAUVEE, je constate que Kamil Grosicki ainsi que Quintero jouent les matchs intégralement en sélection.......Pourquoi pas chez nous ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.