Stade Rennais Online

Metz - Stade rennais : la conférence de presse complète de Santamaria

Thomas Rassouli 15 octobre 2021 à 21h04 5 commentaires

Avant un déplacement attendu à Metz dimanche, Baptiste Santamaria était le joueur désigné pour passer devant la presse ce vendredi. Retranscription.

Trêve : On s’est bien préparés pour les échéances à venir donc, je pense que c’était bien pour les organismes de pouvoir récupérer.

Semaine d’entrainement : On était pas nombreux, c’était plus basé sur du jeu un peu physique, avec du jeu réduit, de l’intensité. A côté de ça un peu de jeu sans ballon, c’est le jeu aussi. On aime pas trop ça mais il faut le faire.

Cap franchi par l’équipe : On se sent plus forts oui, et il y a davantage d’automatismes qui commencent à se créer. Beaucoup de joueurs étaient nouveaux à la reprise, dont je fais partie. Au fur et à mesure les automatismes se créent donc ça devient plus facile.

Trou d’air après Reims : On y travaille, on se doit d’apporter d’autres arguments. On se doit de gagner les matchs.

Statistiques sans victoires post-trêve : J’ai envie de dire que ce ne sont que des stats, mais le coach nous a déjà alerté sur cette statistique, qu’on a envie d’inverser. C’est surtout au niveau des ingrédients qu’on doit mettre, et quand on se prépare bien comme on s’est préparés, ça devrait bien se passer.

FC Metz : Je pense qu’on est favoris, mais il ne faut pas les prendre à la légère. C’est une équipe qui essaye de se sauver, ça peut être un match piège, c’est pour ça qu’on se prépare bien. On va les prendre très au sérieux, et tout faire pour gagner le match.

Série abordable : On veut toujours gagner tous les matchs, et prendre un maximum de points possible. Le plus important est de se concentrer et de prendre les matchs les uns après les autres. On va d’abord bien se concentrer sur le match de Metz, et on verra pour la suite.

Etat d’esprit : Pour faire de bons matchs, il faut un bon état d’esprit, mettre de l’envie, de l’agressivité et tous les ingrédients possibles. Après on a toujours un adversaire qui ne veut pas se laisser battre. C’est à nous de mettre tout ce qu’il faut.

Concurrence Jonas Martin : Je l’aborde plutôt bien car la concurrence est toujours bien pour performer. C’est à moi aussi d’être performant. Il y a énormément de matchs, le coach a mis en place une rotation, c’est à moi de répondre présent, et de me rendre disponible à chaque fois qu’on fait appel à moi.

Coup de mou : J’ai démarré fort et j’ai peut-être eu un coup de moins bien, mais je ne pense pas à ça. Le plus important c’est de bien travailler la semaine et de tout faire pour avoir une place de titulaire le week-end.

Plus à l’aise dans un 4-3-3 : Pas forcément, après c’est vrai qu’en 4-3-3 en sentinelle je me sens bien. La saison dernière, ça ne m’a pas empêché de faire une bonne saison en jouant à deux à plat toute la saison. Je ne me dit pas que je suis moins bien à ce poste là.

Axes de progression : On peut toujours travailler tous les points, le plus important c’est d’être décisif pour ses partenaires, être important. Récupérer un maximum de ballons, les distribuer, et porter l’équipe vers le haut.

Ambiance vestiaire : C’est sûr que c’est un avantage car j’ai l’impression que tout le monde a des affinités avec tout le monde. C’est vrai que d’habitude on s’entend bien avec un ou deux joueurs, mais là on sent vraiment une très belle cohésion avec tout le monde. C’est vraiment quelque chose de sympa, on a l’impression que cette équipe a vraiment une âme.

Jeunes : Je ne parle jamais d’âge. C’est surtout les affinités. Je me suis toujours entendu avec les plus anciens comme les plus jeunes. Dans cette équipe, les jeunes sont top et nous les anciens on aime les accueillir et échanger avec eux. Je pense que ça matche bien.

5 commentaires

  1. Hervé
    15 octobre 2021 à 21h53

    Défaite interdite contre Metz !!! Bon courage à Jérémy.

  2. pertre
    15 octobre 2021 à 22h01

    L interview de Maurice remet un peu l église au milieu du village. Depuis le début du championnat on était beaucoup à faire le constat que La Défense centrale ne rassurait ni en quantité ni en qualité…Ça s est un peu stabilisé mais Bade n a pas encore trouvé ses marques et Aguerd va s absenter en début d année…. Donc la décision est prise de prendre un central supplémentaire et c est rassurant d autant plus que Gelin aura le temps de s intégrer petit à petit…. Mais on ne revient pas d une blessure des croises comme ça…il mettra du temps…courage à lui !!!!

  3. pertre
    15 octobre 2021 à 23h59

    Je n ai pas de mot pour exprimer mon plus profond dégoût après avoir vu le match PSG/Angers… Ce club de pseudo stars a encore été favorisé de façon outrancière par un arbitrage complètement incompétent !!!! Déjà sur le premier but parisien on peut douter de la position de Mbappé quand il centre pour la tête de Danilo… Dans le car de la VAR on nous dit que les caméras sont mal placées et dans ce cas ils ne se prononcent pas et laisse l arbitre décider et celui ci bien sûr n est pas en mesure de juger…
    Sur le deuxième but après révisionnage on voit très bien que Icardi fait faute et met à terre le défenseur . Ce même Icardi est idéalement placé pour reprendre de la tête et c est alors que le ballon va sur la main du défenseur. C est clair comme de l eau de roche sauf pour les incompétents de la VAR…… Comme jurisprudence je propose que lors des fins de match quand le PSG ne peut se détacher à la régulière il luil soit automatiquement accordé un penalty ce qui éviterait la glorieuse incertitude du sport… On pourrait aussi édicté un théorème selon lequel le club le plus riche doit toujours gagner à la fin…Je suis DÉGOUTÉ !!!!!!!!!
    Il est grand temps que l arbitrage fasse sa révolution !!!!!! Il faut que les arbitres viennent s expliquer comme au rugby et en plus il faudrait systématiquement qu un ancien joueur professionnel soit présent dans le car de la VAR !!!!!

  4. Jean Aimar
    16 octobre 2021 à 00h15

    La lecture c’est super. Plus facile à lire qu’à écouter. Baptiste Santamaria ne répond pas assez fort aux questions qui lui sont posées par les journalistes dans la salle. Des questions qui sont pour ma part totalement inaudibles,imperceptibles.

  5. happy 35
    16 octobre 2021 à 10h36

    Une victoire à METZ pour remonter au classement
    ALLEZ-RENNES

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.