Stade Rennais Online

Mercato : Loum Tchaouna rejoint la Lazio Rome (officiel)

Thomas Rassouli 1er juillet 2024 à 13h12 5 commentaires

Formé au Stade rennais, Loum Tchaouna rejoint la Lazio Rome en provenance de la Salernitana. Le SRFC va percevoir un pourcentage sur le transfert.

Changement de dimension pour Loum Tchaouna. Formé au SRFC, l’attaquant évoluait cette saison à la Salernitana, où il était arrivé en provenance de Rennes il y a un an pour quelques 3 millions d’euros. Un an plus tard, après une saison pleine (35 matchs, 6 buts, 4 passes décisives), Tchaouna rejoint la Lazio Rome pour une indemnité estimée à 8 millions d’euros hors bonus.

Rennes, qui disposait d’un pourcentage à la revente d’environ 40% devrait récupérer un peu plus de 3 millions d’euros sur cette opération.

5 commentaires

  1. pascalito35
    1er juillet 2024 à 16h22

    Il n’y a pas de petit gains, 3 millions qui viennent s’ajouter au reste

  2. Xavier
    1er juillet 2024 à 16h31

    je le trouvais bon ce joueur.
    Je pense qu’il peut percé à la Lazio.

  3. Jojo35
    1er juillet 2024 à 16h44

    Le problème des contrats de 3 ans seulement pour les mineurs : Tchaouna est totalement le genre de joueur qui a eu besoin de 2/3 saisons pleines pour exprimer tout son talent. Sauf que 2/3 ans c’est déjà la fin du contrat. Donc on préfère vendre avec un % à la revente ou une clause de rachat que de prêter. C’est dommage.
    Une loi à changer au plus vite pour protéger le modèle économique des clubs français.

  4. Dodo
    1er juillet 2024 à 16h49

    Pas assez fort pour la doublette lyonnaise qui a préféré recruté le tonitruant lion de l’atlas Salah pour 7m€. Magnifique

  5. John.p
    1er juillet 2024 à 18h19

    Encore un qui prouve que rennes ne sait pas superviser et Theate en équipe nationale et Rieder très bon avec la Suisse et forcément( pieds carrés qui rame et zorro qui est nul,),rennes à l’image de la France, racheter Tait ,Jouab,ect..quel gâchis.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.