Stade Rennais Online

Mercato : Lorenz Assignon rejoint Burnley (officiel)

Thomas Rassouli 1er février 2024 à 22h19 7 commentaires

Sous contrat jusqu’en juin 2027, Lorenz Assignon rejoint Burnley en prêt avec option d'achat.

L’histoire touche à sa fin, ou du moins s’arrête temporairement entre Lorenz Assignon et le Stade rennais. Formé au club, le latéral droit est prêté pour la seconde fois de sa carrière (Bastia en 2021), cette fois en Premier League, à Burnley, actuel 19e du championnat anglais. Il a un temps été question de Galatasaray, de l’OM, puis de Bournemouth, mais le joueur rejoint finalement les Clarets.

Pas le premier choix de Julien Stéphan là où Bruno Genesio en avait fait un titulaire, le joueur de 23 ans a vu Alidu Seidu arriver dans son secteur, et Guela Doué monter en puissance durant le mois de janvier. « L’arrivée d’Alidu Seidu faisait qu’on avait 3 latéraux dans l’équipe. Une nouvelle concurrence s’est installée, il a fallu réfléchir tous ensemble, je dis bien tous ensemble, avec la direction, l’entraineur que je suis, le staff, savoir comment on allait permettre à chacun dans le parcours des uns et des autres, d’avoir un développement suffisamment important pour qu’ils puissent s’épanouir. » confiait un peu plus tôt dans la journée Julien Stéphan. « Par rapport au début de saison où Lorenz avait la quasi-certitude de jouer beaucoup beaucoup de matchs, l’arrivée d’Ali Seidu pouvait changer la donne. »

Arrivé en 2015 au Stade rennais chez les jeunes, Lorenz Assignon y aura joué dans toutes les catégories. Cet été, le départ d’Hamari Traoré lui avait permis d’atteindre une place de titulaire. Quelques mois après et un changement de coach plus tard, le latéral rejoint un nouveau championnat, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

7 commentaires

  1. Syracuse
    1er février 2024 à 22h27

    Ben voyons ! On se sépare du seul joueur flanc droit qui tient et de loin la route et on garde le nullissime Omari, coupable de la perte de nombreux points et indigne d’une L1 !

    Oui je crache mon fiel comme disent certains et j’assume parce que là, on dépasse l’entendement !

    Proprement honteux !

  2. CondateFan
    1er février 2024 à 22h47

    Il ne sera donc plus sur le pont Assignon, car c’est trop dense c’est trop dense, il ne sera plus sur le pont Assignon, car c’est trop dense pour pas un rond.
    Oui bon ca va, y a pu de « j’aime pas » de toute façon, mais si vous pensez que j’ai abusé de la Clarets de die, allez plutôt voir la présentation sur Twitter, pardon, iks, qu’ a réalisé le club. Doivent être en Burn Out à Burnley, c’est pas possible autrement.

  3. Eugénie22
    1er février 2024 à 23h00

    Bye-bye Momo
    Il n’a pas répondu à la demande de Julien.
    Incapable de prendre un DCD & un AVC fixés comme priorité au début du mercato.
    Notre défense bancale va nous coûter l’Europe.
    RDV en Mai.

  4. TCP man
    1er février 2024 à 23h13

    That’s all folks !

    Marrante la présentation. J’ai cru qu’ils nous l’auraient mis en TITI a cause du boulard.

  5. manilalegrand
    2 février 2024 à 02h30

    Omari à 30 ans il sera encore là et le staff nous dira « si si vous verrez, il va percer, il va nous montrer tout son potentiel ».
    Il n’y aura plus que Massey Ferguson pour lui proposer un contrat au mercato.

  6. axeleden
    2 février 2024 à 04h38

    Oui, un prêt avec option d’achat, je pense que c’est la meilleure solution pour Lorenz.
    Et donc, pas de défenseur central. Espérons que Wooh monte de niveau, alors.
    Et le nouvel attaquant ? Ben on va faire avec Terrier qui revient fort et qui semble s’entendre avec Kali.
    Oui Eugenie, rendez-vous en mai.
    Ou plutôt dès demain face à Montpellier !
    Et allez Rennes bordel !

  7. BIGNIC 35
    2 février 2024 à 07h43

    Pour Assignon et l’attaquant, les choses semblent pourtant claires, ce sont des choix de Stéphan et non de Maurice donc arrêter de raconter n’importe quoi. Stephan voulait pas vendre Kalimuendo et il ne comptait pas sur Assignon. Qu’est ce que vous ne comprenez pas la dedans ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.