Stade Rennais Online

Lyon - Stade rennais / Bourigeaud : « On devra faire front »

Thomas Rassouli 12 mars 2022 à 17h35 2 commentaires

Avant le déplacement du SRFC à Lyon, Benjamin Bourigeaud était le joueur présent en conférence de presse.

Frustration de Leicester : On a essayé d’évacuer rapidement. On sait que quand on enchaine les matchs il faut vite basculer sur le match prochain. On savait que ce match allait être compliqué. Dès le lendemain on était repartis de l’avant pour bien préparer ce match de Lyon.

Buts en fin de match : Je pense que dans notre temps fort on n’a pas su marquer le but qui allait nous faire du bien. En fin de match on a cru qu’on allait pouvoir revenir. C’est peut-être une erreur de notre part d’avoir juger ça car on encaisse le but derrière. Il y aura un retour à la maison qui sera important pour nous. Aujourd’hui on est pleinement concentrés sur le match de Lyon.

Avoir montré le visage d’une équipe inexpérimentée : C’est surtout au niveau de l’efficacité qu’on a pêché. On a pas mal d’occasions, moi le premier je fais le mauvais geste. On a manqué ce petit truc qui fait qu’on aurait dû marquer. On est frustrés de sortir des matchs comme ça avec un résultats défavorable. Surtout quand on voit les ingrédients mis, on pensait faire un bon match. On était très rigoureux défensivement, on avait bien mis en place tout ce qui était prévu de faire avant ce match. Il y a juste l’efficacité qui a pêché. Il y aura un match retour important. Dès la fin du match dans le vestiaire on s’est dit les choses, qu’il y avait de grandes chances aussi qu’on revienne et qu’on puisse se qualifier. On est à la maison, on aura notre public pour nous pousser. On sait que le supplément d’âme sera là. On n’est pas morts, même si on avait gagné à l’aller, au retour ça allait être la même chose pour nous dans nos têtes. On se devait de faire un bon résultat là-bas, on ne l’a pas fait, maintenant il faut se rattraper à la maison. Mais aujourd’hui on est pleinement concentrés sur le championnat, c’est notre pain quotidien.

Ambiance attendue contre Leicester : Je m’attends à un stade full, une ambiance de folie. On sait les ambiances qu’il y a dans ces matchs de coupe d’Europe. On attend beaucoup de monde.

Plus grand exploit européen de l’histoire du club à aller chercher : On en est conscient. Pour l’avoir vécu on en a déjà fait des exploits, rien n’est impossible. Il faudra mettre les ingrédients et surtout être efficaces.

Lyon : On aime ça, la compétition, les gros matchs. On travaille pour vivre ce genre de matchs. On a la chance d’enchainer après un match de coupe d’Europe un match de championnat mais de type européen. C’est ce qui nous donne envie de nous surpasser chaque week-end.

Match particulier pour Genesio : Non pas spécialement (ressenti). On a préparés le match comme chaque match, on est très sereins.

Réussite au Parc OL : Il y a des bons souvenirs, mais c’est un autre match. Ce sera à nous de continuer sur ce qui est positif là-bas. On sait que ça va être compliqué. Il faudra bien travailler tous ensembles et être efficaces là-bas. C’est l’efficacité le plus important dans le football.

Mettre Lyon loin au classement : Oui on peut prendre une option mais le championnat est encore long, il reste beaucoup de matchs. Face à des concurrents directs, c’est toujours bien de prendre les points nécessaires. Lyon a toujours eu des fins de saisons alléchantes, ils aiment ça et nous aussi. On devra faire front, car ils ont beaucoup d’atouts dans leur équipe. On est préparés à ça.

2 commentaires

  1. Lolo
    12 mars 2022 à 18h33

    L’équipe de Lyon revient bien

    C’est sûr ce match que l’on va pouvoir juger notre équipe

    Allez Rennes on ramène quelque chose de Lyon un point au minimum

  2. Alain allichon
    12 mars 2022 à 22h29

    J espère même que l on va ramener les trois points .notre équipe en est capable

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.