Dans un entretien accordé à So Foot, Lovro Majer a évoqué sa première saison au Stade rennais, mais aussi Bruno Genesio.
« Pour moi, c’est un super coach, sans doute le meilleur avec lequel j’ai travaillé depuis le début de ma carrière, honnêtement. » explique l’international croate, récemment opposé à l’équipe de France avec sa sélection. « C’est quelqu’un qui sait vous mettre dans les conditions idéales, aux entraînements comme lors des matchs, et qui a une approche très moderne du jeu, que ce soit offensivement ou défensivement. Je pense que beaucoup de joueurs apprécient vraiment de travailler avec lui. Le football qu’on propose avec Rennes est clairement celui que j’aime regarder : un football vivant, attrayant, avec beaucoup de buts... Ce n’est que du plaisir. »
Le milieu de terrain a également eu un mot pour Thomas Choisnard, responsable de la performance au Stade rennais, régulièrement salué par les joueurs. « L’avant-entraînement, l’après-entraînement, la récupération, la nourriture, tout est dans le détail, et si j’ai connu une si bonne saison, je pense que je le dois aussi à Thomas Choinard, le responsable performance à Rennes. Son travail avec les joueurs est vraiment incroyable : il prépare ton corps du mieux possible, et ce n’est pas pour rien que l’effectif n’a pas connu beaucoup de blessures cette saison. »
Majer a ensuite évoqué pour So Foot son adaptation rapide à son nouvel environnement, favorisé notamment par une vie épanouie en dehors des terrains. « Je suis allé à Saint-Malo, au Mont-Saint-Michel... On n’est pas encore allé à Dinard, mais c’est sur notre liste. C’est aussi le super côté de cette saison : avec ma copine, on se sent très bien dans la région, les gens en ville sont très gentils, il y a une atmosphère très positive à tous les niveaux et c’est une clé essentielle pour bien performer. »
pertre
9 juin 2022 à 13h25Et oui Monsieur Super Charlot Rothen………Je sais la déclaration de Lovro Majer fait mal……… »Genesio est le meilleur coach avec lequel j ai travaillé »…Décidément il n y a vraiment pas de corrélation entre avoir joué à un haut niveau et se transformer en commentateur aiguise…Le prédécesseur de Rothen était aussi un brillant exemple d incompétence…hélas tout le monde n a pas l intelligence et la capacité d analyse d un Vincent Duluc ou d un Beye ou Carrière qui hélas s en va ecoeure par le cirque médiatique comme était parti il y a dix ans Reynald Denoueix…de vrais amoureux du ballon rond sans esbrouffe !!!!!
happy 35
9 juin 2022 à 13h38Cela me rappelle un petit SILVESTER TAKAC année 1966/1969.
jd35
9 juin 2022 à 15h58Enfin on reconnait le travail effectué au stade rennais avec le meilleur coach de ligue 1 merci lovro.
Tutuaal
9 juin 2022 à 19h36Je me souviens m’être un peu fait les canines sur Monsieur Bruno en début de saison mais depuis je suis guéri et force est de reconnaître le travail remarquable du coach même si son récent commentaire louangeur sur Alfred G. M’avait laissé un peu circonspect. Une bonne blague probablement…
Pour rebondir sur ton post l’ami pertre, j’ai encore aux oreilles les avis très négatifs de Jérôme le Pourri sur les compétences de Génésio et sur la viabilité du projet rennais, le tout asséné avec une mauvaise foi étonnante.
Aujourd’hui encore il y a une certaine condescendance à reconnaître les mérites du SRFC.
Yann50
9 juin 2022 à 21h17Sur la capacité, a bien faire jouer l’équipe il n’y a aucun doute genesio est un des tout meilleur entraîneur il travaille dans la durée ce qui donne plus certitude dans le jeu au fil des matchs. En revanche, je trouve qu’il est encore perfectible dans sa capacité à modifier ou à s’adapter en cours de match à une difficulté...ce n’est que mon humble avis de supporter et j’estime qu’on a énormément de chance d’avoir ce coach... allez une saison avec nous et il pourra parler sans faire systématiquement référence à l’OL...ici c’est Rennes !!!!!
Redondo5
10 juin 2022 à 00h04Bruno a été très bon face à l’inconsistant Rothen. Au bout de 5mn celui-ci reconnaissait déjà que ses critiques étaient uniquement fondées ´sur du ressenti, pas sur du factuel’. L’aveu d’un vrai clown médiatique. J’aurais juste voulu un peu moins d’humilité de la part de Bruno. Il avait l’occasion d’enfoncer définitivement le ´petit télégraphiste´ du PSG mais il ne l’a pas fait. Il le regrettera car JR -lui- n’a aucune parole. 1 ou 2 mauvais résultats et il reprendra son travail de sape totalement injuste.
Néanmoins une belle exposition médiatique en faveur de notre club.
Et merci Lovro pour tes prises de parole toujours très positives envers notre région, notre public, nos couleurs.
Ajouter un commentaire