Stade Rennais Online

Lens - Stade rennais / Doku : « J’ai faim, vraiment faim »

Thomas Rassouli 25 août 2022 à 15h50 5 commentaires

Avant un déplacement à Lens samedi, Jérémy Doku était le joueur présent en conférence de presse.

Points faibles à travailler : Je sais que quand le coach parle de ça, il parle plus de l’aspect défensif. Après une action, je dois réagir plus vite. Je dois parfois aussi être plus concentré quand on n’a pas la balle. Ce sont des choses qu’il m’a souvent dit et que je dois travailler. Je suis conscient de ça. Je fais de mon mieux pour l’améliorer.

Forme physique : Je me sens bien. C’est mieux que l’année passée, où après l’Euro c’est allé très vite, ça a enchainé. Là on a eu 6 semaines de vacances et j’ai eu assez de temps pour me préparer, faire la prépa avec l’équipe. Je crois que ça m’a beaucoup aidé de commencer petit à petit. On a joué 3 matchs, j’ai pris mon temps de jeu petit à petit. Je monte en puissance, c’est bien.

Peur de se blesser : Il ne faut pas avoir peur, car sinon tu es crispé et ce n’est pas bien pour les muscles, j’ai appris ça (sourires). Dans ma façon de jouer, si je commence à avoir peur, ça se remarque directement. Je n’ai pas peur. Se blesser, ça fait partie du job. Je fais tout pour ne pas être blessé.

Préparation avec Marc Raquil : Je connais des gens qui le connaissent très bien. Je savais qu’on pouvait bosser sur des aspects que je voulais travailler. On a travaillé cet été à Tenerife, ça s’est bien passé. C’était plus sur l’aspect athlétisme, les courses, et modifier quelques trucs sur le relâchement quand tu cours. Si tu es trop brusque, ça provoque parfois des tensions et douleurs.

Amour du dribble : Je crois que ça vient de la rue. Depuis que je suis petit, j’aime bien dribbler, mon frère aimait ça aussi, mon père aussi, il m’a beaucoup appris. Quand tu es petit, tu regardes les vidéos des autres joueurs, Ronaldinho, des joueurs comme ça. Tu apprends et tu crées quelque chose en toi, ton propre dribble. Le mien, comme vous le connaissez, c’est la feinte (il mime). Ça marche souvent, après il faut parfois changer sinon tu deviens trop prévisible pour le défenseur. J’aime trop, mais le foot ce n’est pas que ça. En jeunes, tu te dis « j’ai dribblé tant de joueurs », et tu rentres chez toi tu es content. Le foot de haut niveau, il faut beaucoup plus que ça. J’essaye de garder ça car c’est un talent que j’ai et je veux continuer à progresser sur les autres aspects. Oui, j’ai cette adrénaline et ce plaisir. Quand je passe le défenseur, ça me fait du bien et ça booste un peu la confiance que je veux avoir sur le terrain.

Stats : Bien sûr, j’ai envie de travailler ça. Les passes dé, je trouve que je suis en train de m’améliorer. Les buts, c’est le positionnement devant le but ou le timing que je dois améliorer.

Position dans un 4-4-2 : J’ai plus fonctionné sur les côtés. Quand j’étais petit, j’étais en attaque, mais je suis plus sur les côtés. Après, gauche ou droite, peu importe. J’ai une préférence, j’ai plus joué à gauche mais à Rennes on m’a mis à droite. Au début j’ai dû m’adapter. C’est venu petit à petit, j’ai pris confiance. Gauche ou droite, maintenant c’est pareil. Changer peut être important, ça dépend aussi du défenseur que tu as.

Lens : Ça va être un vrai match. Lens est une bonne équipe en pleine confiance. Ça va se jouer beaucoup sur les duels, au milieu, mais aussi attaque et défense. On doit montrer qu’on ‘est prêts.

Openda : Lois bien sûr je le connais. J’étais avec lui en équipe internationale espoirs. On connait tous ses qualités, il est très rapide, costaud, c’est un buteur, il part beaucoup en profondeur. On a beaucoup analysé tout ça, on ne va pas être surpris. On ne s’est pas encore envoyé de messages, on se verra là-bas.

Coupe du monde : Bien sûr, ce sont mes ambitions. Ce serait top si je pouvais être là , après il faut que je suis performant en équipe. C’est pour ça que je suis focalisé sur ce que je dois faire ici, après le reste va suivre.

Prêt à débuter face à Lens : Prêt bien sûr, je fais tout pour être prêt. Après c’est au coach de me mettre (sourires).

Courtisé au mercato : Franchement ça ne m’intéressait pas. Je suis focalisé sur ce que je dois faire sur le terrain. Après les propositions, les trucs de transfert, mercato, tout ça ce n’est pas à moi de régler, ce sont mes agents. Moi je suis sur le terrain, je fais tout pour être performant sur le terrain, j’ai déjà assez de choses à penser.

Choses mises en place en dehors du terrain : J’ai modifié quelques trucs mais avant je ne faisais pas n’importe quoi non plus. Ce n’est pas comme si j’étais devenu un nouveau Jérémy Doku. J’ai fait un peu plus gaffe à ce que je dois manger, à quand dormir… Je fais encore plus attention car ça peut avoir des effets sur le terrain.

Revanchard :
J’ai faim, j’ai vraiment faim. L’année passée, j’étais déçu, mais c’est comme ça. Cette année, j’ai vraiment faim, j’ai envie de montrer à tout le monde ce dont je suis capable, aider l’équipe.

5 commentaires

  1. Lolo
    25 août 2022 à 16h37

    Si tu a vraiment faim ,ben tu vas au Macdonald mon gars

    Non blague à part il mérite d’être titulaire au coup d’envoi

    Allez doku tu déchires tout sauf la cuisse bien sûr

    Allez Rennes on gagne et Doku marque

  2. CondateFan
    25 août 2022 à 17h45

    Bah c’est sûr, surtout qu’aujourd’hui on a plus le droit ni d’avoir faim ni d’avoir froid. Alors voir un joueur pro gracieusement payé ne pas pouvoir se nourrir correctement, ça jette un froid.

  3. Pepette
    25 août 2022 à 18h42

    Manges voyons !
    Bouffes du Lensois à t’en faire « péter le ventre » .
    En plus en rentrant à Rennes tu devras refuser les invitations .
    Tu vas voir la tronche à Bruno quand tu vas lui dire que tu as repris quelques
    kilos ! lol

    Bon mis à part mes conneries , il vaudrait mieux aller battre les Lensois ,
    sinon ça va être « régime sec en L1 » pour le Stade Rennais .
    Toi qui a faim , mieux vaut que tu changes de club avant la « faim »...pardon,
    la fin du mercato !lol
    Ou le Stade gagnes , ou tu vas manger ailleurs ! ne reste pas dans un club
    qui ne peut te nourrir mon cher Doku .

    Bon appétit ! lol

  4. campesien35
    25 août 2022 à 19h02

    Doku : la faim et les moyens. Donc logiquement la table est mise pour obtenir les résultats que nous attendons. Et nous ne serons pas déçus.

  5. Titi3435
    26 août 2022 à 19h02

    J’ai faim de toi (Sandy Stevens ) lol

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.