Stade Rennais Online

Lens - Rennes : les confrontations

Nils, Rodighiero, Sylvain 26 février 2015 à 11h42 34 commentaires

Ligue 1, Lens - Stade rennais, samedi à 20h. Rennes n'a battu que quatre fois Lens en Ligue 1 au stade Bollaert en quarante confrontations. Samedi, le match aura cependant lieu à Amiens, au stade de la Licorne, entre des Lensois scotchés au bas de tableau et des Rennais qui n'ont plus gagné en championnat depuis dix rencontres.

L’adversaire

Le Racing Club de Lens est fondé en 1906. Après avoir évolué en vert et noir puis simplement en noir, le club artésien adopte ses couleurs actuelles sang et or en 1924. Évoluant d’abord dans les championnats locaux du Nord-Pas-de-Calais, le RC Lens progresse vite pour s’installer en 1re division dès 1937. Il connaît alors ses premières lettres de noblesse, avec notamment une finale de Coupe de France en 1947. Ancré profondément dans ses racines minières, le RC Lens subit également de plein fouet la crise que traverse la région dans les années soixante. Si bien que, relégué en D2 en 1968, le club lensois est lâché par les dirigeants des mines, et doit redescendre au niveau amateur l’année suivante.

Sous l’impulsion de la mairie, le Racing renaît rapidement de ses cendres, et repart en D2 en 1971, pour remonter trois saisons plus tard en D1. Malgré quelques courts intermèdes en seconde division (1978-1979, 1989-1991, 2008-2009 et 2011-2014), Lens est aujourd’hui toujours en Ligue 1, où le club a très majoritairement évolué durant les quarante dernières années. Les « Sang et Or » en ont profité pour garnir leur armoire à trophées, avec un premier titre de champion gagné en 1998, ainsi qu’une Coupe de la Ligue en 1999, et une demi-finale de Coupe de l’UEFA en 2000. Les Artésiens courent toujours néanmoins derrière leur première victoire en Coupe de France, malgré trois finales disputées.

En outre, de grands noms du football français et européen sont passés par le club nordiste. Daniel Xuereb, Gaëtan Huard, Éric Carrière, Robbie Slater, Vladimír Šmicer, Chérif Oudjani, John Utaka ont, entre autres, fait vivre à la formation artésienne ses plus belles heures de gloire.

Les confrontations

Comme le Stade rennais, le RC Lens est l’un des membres historiques de l’élite. Mais, le club artésien intégrant la première division pour la première fois en 1937, alors que Rennes est relégué en D2, la première confrontation en D1 entre les deux clubs au stade Bollaert a lieu en 1945, et donne lieu à un match nul 2-2 (buts de Rabstejnek et Chipponi pour Rennes). Il faut attendre le quatrième déplacement des Rennais dans le Pas-de-Calais pour voir leur première victoire, en 1950 (1-2, doublé de Grumellon). Il n’y en aura que trois ensuite : en 1983, 2001 et 2007.

En 2001, l’équipe alors menée par Paul Le Guen était venue s’imposer 2-1, grâce à un but marqué par Makhtar N’Diaye dans les arrêts de jeu de la rencontre. En 2007, le Stade rennais FC s’imposait en Artois sur le même score de 2 buts à 1, grâce à deux réalisations signées Sylvain Wiltord et Jérôme Leroy. La dernière confrontation en Ligue 1, en octobre 2010, avait abouti à un match nul (0-0), mais les deux équipes se sont retrouvées en Coupe de France en 2013, avec une qualification lensoise à la clé (2-1).

Bilan des Lens - Stade rennais en Ligue 1 : 40 matchs, 24 victoires lensoises, 12 matchs nuls et 4 victoires rennaises. 82 buts pour Lens, 29 buts pour Rennes.

La dernière confrontation

Saison 2012-2013 - Coupe de France - 32es de finale : Lens 2 - 1 Stade rennais

Le RC Lens ayant passé les trois dernières saisons en Ligue 2, il faut remonter à 2010 pour voir la dernière confrontation en Ligue 1 entre les deux équipes. Lens et Rennes se sont néanmoins affrontés pour la dernière fois au stade Bollaert en 2013, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Menés 1 à 0 à la suite d’une tête de Le Moigne contrée par Mensah qui trompait Abdoulaye Diallo, les Rennais égalisaient en fin de match par Julien Féret. Mais Lens, à trois minutes de la fin du temps réglementaire, reprenait l’avantage sur un centre de Plumain dévié dans son propre but par Kévin Théophile-Catherine. Rennes quittait ainsi la Coupe de France dès son entrée en lice.

Stade rennais : A. Diallo - Théophile-Catherine, Apam, Mensah (Jebbour, 55e), Mavinga - M’vila, Pajot, Danzé (cap.) - Féret, S. Diallo, Erding.

Voir la feuille de match complète

Les dix derniers Lens - Stade rennais

2012-2013 (Coupe de France) : Victoire de Lens 2-1 (Le Moigne, Théophile-Catherine c.s.c. / Féret)
2010-2011 (L1) : Match nul 0-0
2009-2010 (L1) : Match nul 2-2 (Demont s.p., Jemâa / Bangoura, Gyan)
2007-2008 (L1) : Victoire de Rennes 2-1 (Wiltord, Leroy / Monterrubio)
2006-2007 (L1) : Match nul 0-0
2005-2006 (L1) : Match nul 0-0
2004-2005 (L1) : Victoire de Lens 5-2 (Utaka (3), Carrière, Ouaddou c.s.c. / Frei (2))
- 2003-2004 (L1) : Victoire de Lens 2-1 (Thomert, Coridon / Piquionne)
- 2002-2003 (L1) : Victoire de Lens 1-0 (Utaka)
- 2001-2002 (L1) : Victoire de Lens 2-0 (Sibierski, Pédron)

Crédit photo : Julien Bertrand / Wikimedia Commons

34 commentaires

  1. ritoninho
    26 février 2015 à 12h32

    C’est le match de la dernière chance pour les lensois http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quelques-fans-en-colere/539122

    Le terrain sera pourri...

    Ce sera donc tout sauf une partie de plaisir.
    Il va falloir une mission commando comme l’année dernière à toulouse (la victoire 5 à 0).
    De l’efficacité dans toutes les zones du terrain (placement, concentration, sûreté dans le jeu de passes, qualité des appels et des frappes), des joueurs concernés pour le bien du stade rennais et des supporters rouge et noir à fonds derrière leurs couleurs.
    L’heure n’est pas à la polémique.

    Le beau jeu je m’en fous royalement !
    ALLEZ RENNES !

  2. Lulu Berlu
    26 février 2015 à 12h43

    Alors quel va etre le discours de Montanier avant le match contre la redoutable équipe de Lens ? Celui de la frilosité ,celui du profil bas,celui d’un petit bras ou d’un gagne petit ? Ou bien de celui d’un entraineur tel que Gourvennec fait de sérénité ,de décontraction mais aussi de détermination où il met en avant (c’est le cas de le dire !) les arguments et les forces de son équipe ? Mais il est vrai que le match que va jouer Guingamp et auquel a trait ce discours va se jouer contre la petite
    équipe de Kiev (perso,connais pas !) et en plus à l’extérieur.
    Facile dans ces conditions de se la péter de la sorte !!!

  3. FERNAND
    26 février 2015 à 13h26

    enfin un match important pour le stade rennais . le staff de recrutement va pouvoir se jauger et se dire eh bien tu vois on ne s"est pas trompes on a battu lens . et bien sur on renouvelera leur contrats . Pour etre sérieux j’espere quand meme que l’on va enfin gagner il faut se rappeler que la derniere victoire date du match RENNES /MONACO rappel 2/0 et apres plus rien. mais avec cette equipe il faut peut etre mieux perdre et descendre afin que l’on reparte avec une autre base et ces joueurs qui ont une ligne sur leurs contrat qu’en cas de descente ils peuvent quitter le club et bien se sera toujours cela de gagné .
    Bien sur j’espere que l’on arrivera pas a cette situation

  4. tchoupi
    26 février 2015 à 13h42

    Il est très important de gagner ces matches contre des équipes peu en forme comme nous d’ailleurs.
    Le discous de Montanier devra tourner autour de la justesse des passes et quand un joueur part en faisant un appel, qu’on lui passe la balle de temps en temps ! plus personne ne part car jamais le ballon ne lui arrive....
    et de grâce, à l’abordage, quand on monte, on monte et on créée le danger dans la surface sans attendre d’être dans le but pour tirer....

  5. fada29
    26 février 2015 à 13h58

    Bonjour. « Ce manque de confiance est une des causes à nos problèmes actuels » dixit Monty...pourquoi il y en aurait d’autres ??? attention le terrain ne sera pas facile et LENS est une équipe qui se bat !!! avec ça tu as déjà perdu le match...bon peut être cette semaine certains aurons appris à faire des touches... je disais après Bordeaux 8/10 a l’adversaire, j’ai vu après dans pleine lucarne ils disaient 9/10....et faire des passes correctes également, la base quoi ! bon en parlant de lucarne nos joueurs seraient bien inspirés d’en mettre dans celle des Lensois. Mais pour les avoir vu évoluer contre Sainté, avec un excellent CAVARE (bon rétablissement) je ne vais pas déborder d’optimisme non plus, ne connaissant pas la compo (surprise) de notre cher et vénéré entraineur. Monty à dit aussi, l’équipe n’a pas baissé les bras...pourvu qu’elle ne baisse pas sa culotte, car là ce serait la fin des figues. Réveillez vous, l’entraineur c’est une chose...mais c’est vous qui êtes sur le gazon, la bataille sinon graves conséquences, il faut gagner ce match...ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. fred1972
    26 février 2015 à 14h02

    Le match de la peur, c’est même un match à plus de 6 points. Laquelle va moins faire dans son froc entre les 2 canards boiteux de la L1 ?
    Je vois déjà les commentaires (entourez sur votre écran celui que choisissez) : « ils avaient plus envie que nous, nous sommes frustrés, nous sommes dans le dur, l’arbitre nous a volé il n’y a avait pas penalty, on continue à y croire jusqu’au bout, il faut du temps avec un nouveau groupe, c’est cruel ces 3 buts sur coup de pied arrêté, il y a un manque d’envie, de justesse technique, Danzé est un boulet ( :-)..... »

    Sinon mon phiphi d’amour, un petit tour sur wikipedia/Toivonen pour tes prochaines tactiques ferait le plus grand bien :
    « Il fait alors office de second attaquant, un poste où sa carrière explose »
    « il fait le plus souvent partie d’un milieu à trois, dans une position axiale avancée, soit dans un schéma de jeu offensif ou plus défensif »

    Bon courage à tous pour la purge du week-end, courage.

  7. louis G
    26 février 2015 à 15h17

    En ce qui concerne les Lens-Rennes l’histoire est nettement en faveur des Nordistes...mais le WE prochain le Stade Rennais se doit de livrer un match de coupe à Amiens car nous avons besoin de points...les Lensois vont également se défoncer comme ils le font d’habitude malgré les résultats médiocres cette année et la Ligue2 est à leur porte...et pour nous est-ce une des dernières chances pour rester dans l’élite ??...

  8. galettes saucisses
    26 février 2015 à 15h33

    Avant de recevoir METZ , c’est maintenant que le stade doit LENSER ,ça 2eme partie de saison ,plutôt décevante depuis les matchs contre Monaco ,voir nice .lens est en perdition ,et la réalité les rattrape , ne pas prendre de points a amiens serait grave pour le stade .fred 1972 douchez va avoir 35 ans au mois d’avril et viens de prolonger d’un an au PSG , etre doublure au PSG avec le salaire qui va avec cela s’appelle de l’intélligence ,quand a MR AULAS ,moi je l’admire , son centre de formation fonctionne tres bien , combien de jeunes joue en ligue 1 cette annéé ? bravo , son équipe est 1ere du championnat ( pas prévu cette annéé ) bravo , son équipe féminine a déjà un beau palmarés , bravo , le stade gerland appartient a O. Lyonnnais , bravo . Ce Mr est un grand passionné et va au match a chaque fois , bravo , etc etc Mr AULAS est tout sauf détestable , et ne laisse pas indifférent .MR RUELLO au boulot . ALLEZ RENNES . G.S.

  9. REDSTARS
    26 février 2015 à 17h06

    Mauvaise nouvelle, Mexer est incertain. Je vous le dit Mexer on n’est pas prèt de le revoir !. Quant à Danzé il est fébrile donc également incertain.

  10. l’étoile
    26 février 2015 à 17h12

    Aller au stade de la licorne pour le stade rennais, ca a vraiment du sens pour les plus grands cocus de la ligue 1

  11. ecclésiastique
    26 février 2015 à 18h31

    Bonjour,

    Je pense que ce match ne va pas être une partie de plaisir et qu’il est aujourd’hui plus facile de jouer Nice que Lens .
    Ceci étant, il faut aller la bas pour gagner !
    Un match nul serait tout de même un bon résultat compte tenu de l’état de forme de nos Rennais.
    Les Lensois auront le couteau entre les dents et certainement beaucoup plus d’envie, de niak que nos Rennais qui eux ne voudront surtout pas perdre (malheureusement) ...
    L’idéal serait une victoire « déclic » pour Rennes, mais je n’y crois pas trop.

  12. Lulu Berlu
    26 février 2015 à 19h10

    De toutes façons y a pas de pétard , ce match il faut y aller pour le gagner ,point barre !!
    Par conséquent il faut une compo qui aille dans ce sens et non un schéma de jeu hyper défensif dans lequel on mise tout sur des contres hypothétiques.Il faut aussi attaquer le match bille en tete(meme si on en touche pas une en ce moment !) ;en gros grace notamment à un pressing haut prendre l’adversaire à la gorge et arrèter avec ce p....de round d’observation .Pour ne pas le laisser prendre confiance et tuer le match : comme à Bastia en coupe de la ligue mais pas seulement pendant 20 minutes,au moins toute la premiere mi- temps.
    Mais çà saurons nous le faire ? Combien de fois cette saison avons nous marquer dans les cinq premières minutes ; 1 voire 2 à tout casser à domicile ou à plus forte raison à l’extérieur !!
    Premier élément de réponse quant à cette volonté de s’imposer dès l’annonce de sa compo par Montanier. Avec peutre etre une bonne surprise,allez savoir !!!
    .

  13. 26 février 2015 à 20h08

    Lisez l’ITW de Montanier sur le site Off. et vous aurez de suite la tactique
    du Coach Rennais : « nous sommes meilleurs quand nous défendons en bloc,
    ainsi nous faisons de bonnes prestations , nous avons des résultats » , il veut sans doute parler de la bonne série Rennaise .
    C’est en gros ce qu’il veut dire , je n’ai pas fait de copier coller .

    Donc attendons nous encore à une défense ultra renforcée avec les ailiers
    au niveau des latéraux , les milieux défendant dans l’axe de notre défense et trois ou quatre contres dans ce match .

    Ou nous sommes ultra réalistes et marquons sur nos contres , ou nous avancerons dans ce match avec un score nul et LENS nous mènera en enfer
    en fin de match , avec la possibilité du but encore à la con et d’une erreur
    de Mr l’arbitre .

    La compo de Montanier aucune importance puisque de toute façons tout le monde sera amené à défendre .

    Nous gagnerons ainsi et pas en voulant produire de jeu , nous ne savons pas et il faut de la confiance , confiance qui sera du côté Lensois.....ils descendront de toute façon.......alors ?

    lA SEULE SURPRISE SERAIT UNE VICTOIRE RENNAISE , par plus d’un but
    d’écart , pour éviter le but stupide du temps additionnel .

    Pour ceux qui ont la foi priez......pour les autres faites comme moi
    serrez déjà les fesses , ça risque d’être long ! lol

    PEPETTE !

  14. REDSTARS
    26 février 2015 à 20h19

    Cela va ètre dur de battre Lens car il sont très combatifs, mais Metz aussi sera combatif, et Lille aussi sera très combatif, et Nantes aussi sera ultra combatif !!!! Il faudra donc attendre une équipe non combative.......pour gagner, on risque d’attendre longtemps. !! J’ai été sur un site Lensois, et je peux vous dire que Kambouaré ne pleure pas, et il sait surmotiver ses joueurs !!!! j’espère que Monty motivera à fonds sont équipe, mais pour l’instant, il se contente de dire que la confiance n’est pas là.......un discourt sympa mais un peu tiède comme motivation.

  15. 26 février 2015 à 21h31

    Rennes relance toujours les équipes en difficulté !
    On croise les doigts

  16. 26 février 2015 à 21h43

    Je ne voudrais pas être négatif mais je crains que nous ne soyons pas en mesure de faire le moindre resultat

    Nous n avons aucune fierté donc incapable de se les mettre sur la table et de mouiller le maillot

    Un coach qui n inculque aucune motivation et envie de se dépasser . Pas de projet de jeu , pas d équipe type on va comme d hab y aller pour ne pas perdre ( il va bétonner derrière avec 8 défenseurs.....) pour ramener un « bon point » du match nul qui en ces temps difficiles nous rassure ..... Et patati et patata ....voit l ambition à 2 balles.....!!!

    Pour gagner un match il faut marquer des buts : quand on défend à 7 , avec des latéraux incapables de déborder et de centrer , et ne pouvant pas revenir à leur poste apres un 1/4 d heure de jeu car il ont des charrette dans le c.. - suivez mon regard .... c est pas gagné !!!

    Enfin pas capable d aligner 3 passes de suite , de faire le moindre dribble , de bouger pour proposer des solutions au porteur du ballon , en manque d inspiration ......de physique, de technique de tout ce qu il faut pour s imposer ....

    La seule chose c est que s il y a défaite . Il y aura peut être limogeage ....il est full monty !!

    Kg 35

  17. Y’a d’la frustration
    26 février 2015 à 22h15

    @ ecclésiastique : Un match nul serait tout de même un bon résultat…..

    On comprend mieux pourquoi certains apprécient Montanier. Tout comme ceux qui se fichent royalement du beau jeu.
    C’est ça en fait, on doit se contenter d’un jeu de merde avec les résultats qui correspondent, et ça contente le supporter Rennais. Bah oui quoi ! Plus que 4 ans et Monty aura trouvé la formule magique…. Faut être patient les gars… Bouffez de la m£%de pendant des mois et des mois et fermez votre g---le, soyez indulgents, le messie Monty va tout arranger….

    Nous attendons donc avec impatience la compo miracle qui va entamer le renouveau du SRFC en ramenant un « héroïque » zéro-zéro du champ de patates d’Amiens…

    En vérité je te le dit l’ecclésiastique : il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

  18. 1901SR
    26 février 2015 à 22h55

    Franchement, faut pas se voiler la face. Il faut absolument gagner, même si Lens va sûrement descendre en Ligue 2 (montée invalidée par la justice etc), ils vont pas être là en touristes, c’est des adversaires directs, si on est par plus offensifs que sur les derniers matchs on va pas être déçu. SI jamais on joue offensif, avec une composition d’équipe offensive (du jamais vu depuis un bon moment, je parle bien d’un vrai dix et pas d’un milieu à trois défensifs —’) et qu’on parvient à ouvrir le score, j’espère qu’on se recroquevillera pas sur notre but comme on l’a trop souvent vu cette saison. Parce que j’ai rien contre Lens, mais je me souviens qu’à l’aller ils avaient été inoffensifs et que deux accélérations de Ntep avaient suffit pour gagner le match.

    Je souhaite vraiment un victoire parce que là c’est un peu le moral dans les chaussettes et surtout pour s’éloigner de cette (inquiétante) zone rouge !

  19. ecclésiastique
    26 février 2015 à 22h57

    Ouais attaquer à tout va pourrait être une solution !
    Maintenant, compte tenu du manque de confiance de l’equipe, il y a fort à parier que Montanier fera une equipe pour ne pas perdre, car il pense que la confiance reviendra en stabilisant le nombre du buts encaissé.
    Il le fera aussi, car si il joue l’attaque et que par malheur les Lensois contre les Rennais à 2 ou 3 reprises, alors .....
    Je pense que Montanier sera prudent dans sa compo ...

    Attention je n’ai pas dit que cela me va ! IL FAUT GAGNER CE MATCH !

  20. CUISSARD
    26 février 2015 à 23h55

    Bravo Guingamp. Magnifique parcours. Du courage de l’envie de la gnac.
    Bravo à Gourvennec pour son coaching.
    Je ne parle parle du stade Rennais bien entendu qui ne mérite à ce stade aucune considération

  21. 27 février 2015 à 01h22

    Je ne paie pas pour voir le Stade Rennais dans le multiplex Bein Sport
    la saison prochaine OUI c’est la soirée Ligue 2 , le vendredi et c’est archi nul en plus.

    Alors en ce moment je vis l’instant et ça veux dire : des points pour Rennes
    quoiqu’il arrive et peu importe le façon dont l’équipe les prendra .

    J’oublie il le faut Montainer , Ruello , les supporters les pour , les contre , la saison prochaine qui sera la......je m’en fout pour le moment , quel sera l’effectif pareil , cela m’est complétement égal .

    C’est clair , c’est net je ne vis les matchs que pour les points jusqu’au maintient , ensuite ce sera un autre jour ,un autre monde mais une nouvelle saison en Ligue 1.

    Alors la VOUS pourrez tous vous écharper , vous déchirer , vous tuer
    s’il n’y a pas d’autres possibilités , pour que vive le stade à votre façon,
    chacun comme vous l’entendait , mais pour l’instant laissez vos convictions
    les bonnes et les supers mauvaises ,sur ce qui rend le Stade aussi malade
    qu’il l’est..........tout cela c’est cracher en l’air , les solutions pour cette saison , les responsabilités , sont devenues caduques .

    SEUL les points qui nous sauveront doivent en ce moment réunir le monde Rennais , plutôt que de le voir se déchirer au plus grand plaisir de nos
    concurrents directs .

    Le maintient Rennais p=asse avant tout .

    PEPETTE

  22. platicruyff
    27 février 2015 à 01h57

    attention mesdames et messieurs voila le match de l’année : Lens- Rennes !!

    tout un programme !!! question purge on peut ajouter Metz et on a le triumvirat fantasmagorifique de l’année !!!

    bon ben j’ai pas envie de faire des mauvais rêves à regarder une telle purge !!!je sais pas ,j’ai peut être le projet de me faire une super troménie pour une virée nocturne des grands ducs samedi soir !!! au moins je risque pas d’avoir mal à la tête...enfin quoique !!!!!!!!!

    bon, au résultat d’après match dimanche matin !!! je crois que je me ferais déjà une idée de cette future parodie en lisant les mails dimanche prochain !! au moins ça me fera gagner du temps avec moins de cauchemars à l’appui !!!!

  23. Dubai
    27 février 2015 à 08h59

    Ce qui me donne du plaisir, c’est de voir notre equipe jouer. Rien de tel que de voir notre drapeau rentrer sur le terrain.

    On vibre quand les joueurs rennais ont le ballon, organise le jeu, a domicile comme a l’extérieur.

    Tous ensemble nous attendons le samedi soir avec passion. C’est notre plaisir a tous.

    Alors c’est vrai c’est énervant de perdre, c’est plaisant de gagner, mais au fond on soutien notre equipe, nos couleurs. Relativisons les résultats, on reste Rennais pour le meilleur et pour le pire, soyons content de voir nos joueurs évoluer sur les terrains de France.

    Encourageons positivement nos joueurs, notre entraineur, notre equipe, nos dirigeants, des critiques constructives d’accord, mais surtout des encouragements.

    C’est le plus court chemin vers la victoire.

    Vive Rennes, vive le Stade

  24. Dirk diggler
    27 février 2015 à 09h38

    La pelouse du stade de la licorne est lamentable,ce qui va avantager les lensois,car c’est une équipe bagarreuse et globalement moins technique que la notre. Sans oublier que maintenant Lens a l’habitude de cette pelouse pourrie.
    Les Henrique,Ntep,Toivonen devraient avoir plus de mal à s’exprimer dans ce contexte.
    Il ne faut pas se faire d’illusions.Ce ne sera pas une partie de plaisir.Les lensois nous attendent de pied ferme.Leurs supporters qui sont très virulent ces derniers temps,sauront les rappeler à leur obligation de résultat.
    C’est peut-etre « petit bras » j’en conviens,mais si on ramène un match nul se sera pas si mal.
    Je vois davantage Rennes prendre 3 points au match suivant à domicile contre Metz.
    Metz qui nous laissera le jeu et qui offensivement est très très faible. La véritable chance de victoire sera plus là qu’a Amiens.

  25. REDSTARS
    27 février 2015 à 10h23

    Montanier joue toujours la défense, il pourrait mettre 10 joueurs en défense il le ferait ! Mais à jouer ce système de jeu on s’expose à un moment ou à un autre du match à prendre un but, ne serait ce qu’un pénalty........Les milieux de terrain choisis par Monty sont de toute façon incapables d’alimenter nos avants de bons ballons.

  26. tréyan
    27 février 2015 à 10h30

    Comme d’habitude nous allons relancer Lens comme nous l’avons fait pour bien d’autre équipe bastia par exemple et bien d’autres ça me désole je crois plus en grand chose de cette équipe et dirigeants

  27. anonyme35
    27 février 2015 à 10h44

    soit on fait comme tu dis PEPETTE , on se tait , on n’a plus droit de ne rien dire qui pourrait contredire le maintien de notre club en L1 et on prend le risque de se retrouver en D2 ( 4 pts pris depuis les matchs retour , même rythme de croisière que lens et metz , 19 et 20 eme )
    c’est l’union sacrée derrière le club, à la limite on ferme SRO ou seuls les gens qui pensent comme toi , ont le droit de s’exprimer ou bien PEPETTE , on laisse aussi le droit aux gens qui sont mécontents du coach , de le dire haut et fort , dans l’espoir que son changement soit opéré le plus rapidement possible , pour limiter la casse tant qu’il en est encore temps , avant la 38 eme journée.

    EN Résume :

    solution 1 silence dans les rangs tous derriere le coach , je ne veux e ntendre que des applaudissements et des encouragements

    solution N°2 : on supplie ruello ( ici et partout )de changer de cap et de capitaine , car le bateau coule,

  28. Lulu Berlu
    27 février 2015 à 11h37

    Maintenant Pépette qu’on fasse l’union sacrée ou pas sur ce site çà ne va changer radicalement le fond du problème.Nous ne sommes pas
    sur le terrain que je sache !!!!
    Par contre l’union serait salutaire si tous les joueurs venaient s’abreuver et prendre la « température » des supporters sur ce site.Et dans ce cas puiser ou pas des forces nouvelles de nature à renverser des montagnes ou en l’occurence pour le match à venir des terrils !!!
    Mais je ne suis pas sur que ce sont des lecteurs assidus de nos commentaires et états d’àme publiés sur SROnline !!

  29. carlito35401
    27 février 2015 à 13h03

    Lens rennes les confrontations :
    Bonjour à tous, en voyant tous les coms
    Nous avons l’équipe pour moi c PM et pinault :
    Ils laisse souvent les même joueurs.
    Des joueurs partant : Costil,NTEP,doucoure, pajot André s upporte plus ce système sa ce voit !!!
    La compo est simple pourtant
    Je avait énormément d’espoir en Pm.
    Trop laxiste pas de hargne, début janvier il disait on va se battre pour le maintien !! Faut pas s’étonner pu...
    Regarder Montpellier on va viser le plus haut possible et sa joue.
    PAS UN SEUL JEUNES EN EQUIPE A..
    Faut pas déprime c’est au supporter de montrer le chemin e pour sa faut savoir exprimer !! Tout le monde ce fou de nous Et y en a marre !!!

  30. rennais35450
    27 février 2015 à 14h30

    Juste une parenthese, un commentaire d’un supporteur lensois sur leur forum :

    Pour le titre Rennes avec un S c’est mieux, je vis a rennes depuis 15 ans mais j’espère qu’on va les exploser...
    Petite précision plutôt drôle j’ai pas mal de potes rennais d’origine par contre j’en connais très peu qui supporte le stade rennais en fait pas mal de gens s’en tape complet du foot ici !
    Super ville mais du tout une ville de foot...Bon courage a Cavare pas terrible son choix de carrière il risque de rejoindre la longue liste des espoirs qui se perdent ici regardez n’tep ou boukari et bien d’autres...
    Grosse ville, gros actionnaire, gros budget et pourtant c’est le calme plat, le désert footballistique comme quoi la passion et la ferveur ça ne s’achète pas...A Lens il n’y a plus de sous pour l’instant mais le peuple sang et or sera toujours là !

    A méditer

  31. 27 février 2015 à 14h53

    Non ! j’ai même horreur du genre « doigt sur la couture du pantalon et tête droite » .

    C’est juste une question de timing , pour demander le départ du Coach pour ceux qui le souhaite et j’en fais parti , si dans ces derniers douze matchs le changement n’est pas notable dans le résultat et dans la méthode Montanier , le jeu , le coaching , le manque de foncier de cette équipe qui a 20’ dans les jambes etc.

    Montanier doit pouvoir malgré ses manques nous maintenir en L1 ,alors changer d’entraineurs pour prendre , quelqu’un à la va vite , un genre de Vhaid , il est tard et Ruello s’il se plante ce sera encore pour trois saisons,
    parce que le brave mec qui viendra en ce moment il va profiter de la situation pour bétonner un contrat de rêve ........ensuite à la grâce de Dieu .

    D’ailleurs je vais vous donner le fond de ma penser : Ruello bluff , il ne pouvait faire autrement ou il noyait Montanier , mais je suis sur que le cas
    du coach est réglé , il démissionnera et le président s’active déjà à lui trouver un remplaçant.......sauf fin de saison éblouissante , c’est couru .

    Ou alors défaite contre Lens et Metz et la il défait Montanier et provisoirement trouve une solution interne en Landry Chauvin , ce n’est que pure hypothèse de ma part , mais vous voyez une autre solution dans l’immédiat , avec en plus Costil qui a ouvert le sujet départ forcément au mauvais moment à mon avis .

    Donc les supporters les plus gueulards , comme les autres , s’accordent une trêve de quelques matchs .

    Une fois les quarante points assurés ( ça devrait suffire ) , chacun fait
    ce qu’il lui plait , les groupes de supporters pourront se faire entendre .

    Sinon je crois que le messe est dite......ou Rennes se sauve avec les gens en place , ou on se retrouve en Ligue 2 , il est beaucoup trop tard pour une solution Renard à Sochaux la saison passée , solution qui a échoué .

    Nous serons vite fixé.......la guerre des communiqués pourra reprendre de plus belle même si je ne pense pas qu’elle ai une grande influence sur les décisions qui seront prisent en haut Lieu . Lol

    Mais ça nous permet d’échanger entre nous , c’est agréable en plus quand les opinions divergent .
    L’insulte devrait par exemple être banni de ce forum , comme de tout forum , elle est trop facile puisqu’anonyme .

    Pepette .

  32. piécarré
    27 février 2015 à 16h24

    tiens, tiens, on va jouer les derniers. Quelle chance (pour eux naturellement). Souvenirs, souvenirs !!

  33. canal35
    27 février 2015 à 17h53

    Si on fait référence à des statistiques, il y a de forte chance que cela se conclut par un match nul.
    1 : sur les 5 derniers matchs de championnat, on fait 4 nuls et 1 victoires.
    2 : en moyenne à domicile Lens fait 4 tirs cadrés/match contre à peine 3 tirs cadrés pour Rennes à l’extérieur.
    3 : Lens c’est la 19ème attaque à domicile : 12 buts marqués en 12 matchs = 1but/match ( dont 4 pénos, les chanceux !! ), et que le SRFC c’est la 19ème attaque à l’extérieur avec 8 buts pour 13 match = 0,6 but/lmatch.
    4 : le terrain va être pourri ( comme le match à mon avis ).
    5 : les 2 équipes risque d’être timorés par l’enjeu.

    Mais comme le SRFC aime à nous surprendre, dans le bon comme le mauvais sens, je pense que l’on va gagné 2 à 1. Il y a le retour de mon préféré Mexer, et vous pouvez compter sur Ntep qui comme à l’aller va griller de vitesse ces adversaires et nous en mettre 1 !!

    Allez le SRFC, ce match et celui de Metz sont décisifs pour ne pas se faire peur à descendre. Un nul au minimum ce week-end et une victoire contre Metz, et si vous voulez nous faire plaisir prenez 6 points sur les 2 matchs ( c’est votre demi finale et votre finale de L1 que vous jouez ).

  34. Phil
    27 février 2015 à 17h59

    Un petit lien pour notre ami lensois : http://www.stades-spectateurs.com/records-affluences-stades.php?ville=Paris%7CStade%20de%20France

    Le calme plat se retrouve aux lignes 6 (record football) et 13. La ferveur et la passion aux lignes 91, 117, 132... Mais bon il ne doit pas y avoir de rapport ;-)

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.