Dans le sillage des Pierrick Hiard, Yoann Gourcuff et autres Yann M’Vila, tous trois vainqueurs de la compétition, les jeunes Rennais retrouvent cette semaine les charmes de la Coupe Gambardella, avec un objectif clair : le Stade de France.
Après la belle victoire de 2008, et la déception de 2009 avec l’élimination aux tirs au but en huitièmes de finale face aux Havrais, la nouvelle promotion débute ce dimanche la campagne 2010 par un déplacement sur le terrain de l’En Avant de Guingamp. Un tirage au sort peu heureux dès les 64èmes de finale, les Guingampais évoluant au même niveau que le Stade Rennais.
S’il va sans dire que les Rennais auront à cœur de ne pas faire de cette entrée en matière un remake de la finale perdue par leurs aînés le 9 mai dernier, la tâche ne s’annonce pas des plus faciles. Les Guingampais, quatrièmes de leur championnat derrière Bordeaux, Nantes et Lorient, ont effectué une première partie de saison satisfaisante. Les Rennais pourront cependant être rassurés par le fait que les meilleurs éléments de l’En Avant évoluent en CFA2, soit un niveau en dessous des jeunes « Rouge et Noir ».
Pour composer son équipe, Laurent Huard devra réunir les joueurs nés en 1991, qui jouent pour la plupart en CFA, et les joueurs de 1992, évoluant habituellement en championnat national U19. Parmi les hommes forts de cette génération, Laurent Huard pourra compter sur Abdoulaye Diallo, récemment lancé dans le grand bain de la Ligue 1 à Gerland, mais aussi sur les attaquants internationaux Frank Julienne et Quentin Rouger, élu l’an dernier meilleur joueur du centre de formation par l’encadrement rennais. Hormis ces trois joueurs, l’entraîneur rennais pourra s’appuyer sur de nombreux attaquants talentueux, avec notamment l’ancien Troyen Slimane Sissoko et l’international belge Kévin Makila-Mutombo. Enfin, cette génération possède un élément déjà professionnel : le milieu relayeur Yassine Jebbour.
- Le groupe U19 : Abdoulaye Diallo (92), Vincent Dorel (92) – Larry Adeduji (92), Fabien Balisier (92) – Yassine Jebbour (91), Vincent Le Boulaire (91), Quentin Rouger (91), Jonathan Isambart (92), Hakim Khadrejnane (92) – Frank Julienne (91), Slimane Sissoko (91), Jean-Bryan Boukaka (92) (photo), Kévin Makila-Mutombo (92).
Pour compléter ce groupe de seulement 13 joueurs, Laurent Huard devra intégrer quelques éléments de 1993 ; on pense notamment aux internationaux U17 Wesley Yamnaine, Abdoulaye Doucouré et Eliott Sorin, mais aussi à des joueurs habitués à évoluer avec le groupe U19, comme Kévin Beauverger, Franck Hery ou Axel N’Gando.
- Guingamp - Stade Rennais
64es de finale de la Coupe Gambardella
Dimanche 10 janvier à 14h30
Soun
7 janvier 2010 à 19h45Abdou Diallo n’est pas sûr de faire le déplacement, vu qu’il sera sans doute dans le groupe avec la première à Caen. Dans ce cas, c’est l’Irlandais Niall Burdon qui prendra place sur le banc.
Ajouter un commentaire