Stade Rennais Online

Jeunes : Quentin Rouger honoré et bientôt pro ?

10 mars 2009 à 16h59

Selon France Football de ce mardi, le jeune Quentin Rouger (photo) a été élu « Meilleur joueur du centre de formation » pour cette saison 2008/2009. Une élection réalisée par l’encadrement du centre et qui récompense aussi bien les qualités de footballeur du joueur que son comportement et ses résultats scolaires.
Un honneur qui était revenu à Vincent Pajot l’an dernier.

Originaire de Mayenne où il est né en mars 1991, Rouger est arrivé au Stade Rennais à l’été 2005. Après avoir évolué avec les 14 ans puis avec les 16 ans, il est aujourd’hui titulaire régulier en 18 ans Nationaux.
Sa progression cette année a été récompensée par une sélection en Équipe de France des moins de 18 ans en février dernier. Malheureusement, Rouger avait dû déclarer forfait pour cause de blessure.

Attaquant ou milieu offensif côté gauche, Rouger ne fait pas non plus office de premier choix en Coupe Gambardella, barré par des joueurs âgés d’un an de plus que lui.

Pourtant, ses performances ne laisseraient pas insensible le club rouge et noir. Selon France Football, des négociations seraient en cours pour la signature d’un premier contrat professionnel. Le jeune mayennais deviendrait alors le plus jeune pro sous contrat au Stade Rennais.