Censé accueillir pour ce quart de finale de coupe de France, Le Puy Foot 43 va devoir le faire hors de son stade, pas aux normes pour ce niveau de compétition. À Saint-Etienne, Clermont, mais peut-être aussi à Rennes.
C’est le petit poucet que le Stade rennais a tiré hier soir pour les quarts de finale de la coupe de France. Le SRFC doit donc se déplacer le 27 ou 28 février, mais si Le Puy a été désigné pour recevoir, la question se pose encore de savoir où. Le stade des Ponots n’est pas homologué pour ce niveau de compétition, ce qui oblige les locaux à recevoir ailleurs. Deux options se sont posées rapporte L’Éveil : Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne (dont le coût d’organisation pourrait refroidir Le Puy), ou Gabriel Montpied à Clermont, plus proche.
Une troisième option est également sur la table : inverser la rencontre. Face au coût d’organisation énorme pour un club de National 2, le président du Puy, Christophe Gauthier, n’a pas écarté d’accepter une inversion de la rencontre. « Je veux jouer au plus près du Puy, mais il est possible d’inverser et d’aller à Rennes. » confiait hier soir le dirigeant à L’Éveil. « Je ne vois pas la capacité de Geoffroy-Guichard correspondre à ce match-là, j’ai peur de pas faire l’affluence nécessaire pour couvrir les frais. Le club du Puy ne roule pas sur l’or… C’est une décision qu’on va prendre au sein du comité, elle ne fera peut-être pas plaisir au public, mais à un moment donné, il va falloir calculer »
Ce matin au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire, Christophe Gauthier a évoqué à nouveau la question, sans faire mention du Roazhon Park. « J’ai toujours souhaité privilégier le public du Puy, mais peut-être la difficulté va arriver sur ce tour. Le Chaudron à Saint-Étienne ou Clermont-Ferrand ? Oui, évidemment que le Chaudron correspondrait à l’attente de beaucoup. Ça parait un peu difficile même si cette saison on a eu la délicatesse de prêter deux fois notre stade à des équipes de l’ASSE, ça pourrait être une possibilité. Remplir le Chaudron ? Oui, c’est la grande difficulté. Si le club roulait sur l’or ça se saurait. Ça va entrer en ligne de compte. La date ? C’est un match qui semblerait se programmer le mercredi, là aussi c’est quelque chose qui doit être pris en considération, même le jour, même l’heure. Un horaire idéal c’est 20h, les gens vont devoir se déplacer en semaine. La plupart travaille, il faut essayer de pouvoir adapter un horaire au plus de monde possible. »
Vendredi matin, les dirigeants des deux clubs n’étaient pas encore en contact. Vendredi soir après l’annonce de la programmation, les dirigeants du Puy ont écarté l’hypothèse de joueur à Clermont, selon L’Éveil. Décision à venir très prochainement, mais il n’est pas à exclure que le match se déroule donc au Roazhon Park pour ce quart de finale.
Marcel Loncle
9 février à 09h34La totalité de la recette pour les amateurs qui périssent en apothéose. Quelle fin grandiose ! Et tout le monde est content…
Ponot
9 février à 10h03Pour info
Le puy sainte Etienne 75 km
Le puy clermont 140km
Partenariat ASSE LE PUY ( historique )
Les supporters ponots veulent St E
En espérant un beau geste de Rennes comme à Sochaux ( recette )
Rennes pas plus de 5 buts svp
Ponot
9 février à 12h28Le Puy foot féminin va recevoir Le PSG en quart de finale de coupe de France !!! Pas mal pour un club de .....!
Pas de problème de stade ....
Chercher l’erreur
pheonal 58
10 février à 17h03En ce qui concerne la totalité de la recette, c’est très bien et même logique dans ce genre de situation, mais pour un « gosse » du Puy en Velay, lui il ne va pas comprendre si ce match se déroule vraiment chez nous . En tout cas, moi je ne l’accepterais pas et La coupe de France ne fera plus rêver a ce rythme la .
Allez Rennes !
Ajouter un commentaire