Le Stade rennais affronte ce soir Le Puy Foot à Saint-Etienne. Petit focus sur l’adversaire du jour pour les Rennais.
Il faut remonter jusqu’au 7 octobre 2023 pour constater une défaite du Puy Foot 43 Auvergne. Depuis ce revers à domicile contre Fréjus St-Raphael (1-2), les Ponots ont enchainé 11 matchs de championnats sans perdre (7 victoires, 4 nuls). Dauphin d’Aubagne à un point dans sa poule de N2, Le Puy garde une avance de 5 points sur Pays de Grasse.
En coupe de France, le club vit une belle épopée marquée récemment par deux succès de rang, l’un face à Dunkerque (2-1), l’autre face à Laval (2-1). Le Stade rennais sera son premier adversaire de Ligue 1 dans la compétition.
Trois joueurs sont familiers avec la Bretagne dans cet effectif. Virgile Piechocki a évolué au Vannes OC en 2020-2021, et Tommy Iva a fait toute sa formation à l’US Saint-Malo, avant de rejoindre Le Puy l’été dernier. Mais c’est surtout Bryan Adinany qui connait le mieux le Stade rennais, pour y avoir joué en jeunes une saison, en 2017-2018, comme il le racontait à SRO dans un entretien paru cette semaine.
« L’équipe est bien organisée en 4-4-2, disciplinée, elle joue assez bien. Elle a des alternatives dans son jeu avec du jeu direct avec Adinany, et ça s’organise bien autour de lui. Avec un bon joueur en-dessous qui est un bon passeur. Tommy Iva qui était à St Malo l’année dernière, Karamoko aussi. Ils ont de la qualité, ils ont battu logiquement Dunkerque et encore plus logiquement Laval car ils auraient pu marquer beaucoup plus de buts sur ce match. Ce n’est neutre et ça montre qu’il nous faudra être performants jeudi. »
CondateFan
29 février à 11h37Et rien sur les Ponots dans la catégorie U2 ?
John.p
29 février à 14h45Et pourquoi lorsqu’il n’y a qu’un seul match de coupu de France, il n’est pas diffusé en clir sur fr3.
Après ça les zéros de la lfp sollicitent nos impôts pour en mettre plein leurs( les2 ),poches..
France tu deviens un pays honteux,dirigé par des malfrats.
Ajouter un commentaire