La capitaine Hamari Traoré était le joueur présent au côté de Bruno Genesio pour la conférence de presse d’avant-match de Larnaca.
Jouer tous les 3 jours va t-il permettre d’améliorer l’efficacité de l’équipe ?
Non, il faut toujours continuer à attaquer, frapper, cadrer. Ça va rentrer, on est sur le bon chemin. Il faut continuer à appuyer dessus. Il manque un peu de réussite à nos attaquants. Il faut continuer à les accompagner pour qu’ils puissent avoir ce déclic et qu’on ait plus de points qu’aujourd’hui.
Comment avez-vous pris la réaction forte du coach après Troyes ?
Il a le droit de ne pas être content, de nous mettre en garde, de dire ce qu’il pense. On ne peut pas être forcément d’accord avec ce qu’il dit, mais c’est le boss. Quand il dit quelque chose, on l’écoute, on essaye de sentir les choses pour qu’il puisse être content de ce qu’on montre sur le terrain. Entre joueurs aussi, des choses se sont dites. À nous de faire le boulot sur le terrain, et ça va vite basculer.
Est-ce que le groupe attend avec enthousiasme ce rythme de matchs tous les 3 jours ?
On a l’habitude maintenant de jouer tous les 3 jours. Ça nous permet de basculer après une défaite. À nous de faire un bon match jeudi pour bien entamer la coupe d’Europe.
Est-ce l’année pour Rennes de franchir un cap en coupe d’Europe ?
On veut aller le plus loin possible, passer un cap, que ce soit moi ou mes partenaires, on a à coeur de faire une grosse participation, pour montrer à nos supporters qu’on a joué à fond. À nous d’être à la hauteur dans chaque match. J’ai entièrement confiance en mon groupe et mon staff. Il faut être prêt et faire un bon match dès demain. À nous de montrer du caractère, de la solidarité, garder notre jeu.
As-tu besoin de balayer cette période de mercato ?
Non, elle est finie. Je suis professionnel, sous contrat. Je me suis toujours donné à 100% à chaque match. Je peux être moins bon mais toujours combatif et j’espère toujours apporter le plus à mon équipe. Le mercato est fini, ça ne m’a jamais pesé. C’est le haut niveau, il faut rester focus, montrer qu’on est là et qu’on peut compter sur nous.
Était-ce un mois dur à vivre ?
Sincèrement non, car je connais ces moments là, ce n’est pas la première fois que je suis dans cette situation. Je n’ai pas de souci, je suis bien entouré par des personnes qui me tiennent à l’écart de tout ça. Ça ne m’a pas perturbé plus que ça.
As-tu vu des coéquipiers plus serein après la fin du mercato ?
On a retrouvé tout le monde et c’est le plus important. Il faut faire une grosse saison pour atteindre les objectifs fixés.
CondateFan
7 septembre 2022 à 22h01Mais évidemment, en plus, comme l’affirme le proprio du SRFC : l’art n’a qu’à bien se tenir, et d’ailleurs, j’y veille personnellement...
Lolo
8 septembre 2022 à 13h22Aller le plus loin possible ,pas d’accord avec Traore
Rennes Larnaca c’est quand même 4100km ,on arrive pas à suivre nous ?
Ajouter un commentaire