Stade Rennais Online

La vague jeune

Sylvain 10 mai 2013 à 13h53 42 commentaires

Ligue 1, Valenciennes - Stade rennais, samedi à 20h00. Toujours plombé par un nombre pléthorique de blessés, le Stade rennais se déplacera dans le Nord également sans Mavinga et Pajot, suspendus. Comme Abdoulaye Doucouré ces dernières semaines, plusieurs jeunes pourraient ainsi se montrer à Valenciennes. À l'image du milieu offensif Adrien Hunou (photo), ceux-ci sont en tout cas nombreux dans le groupe retenu par Frédéric Antonetti.

Place aux jeunes ! Après les avoir intégrés à doses homéopathiques à son groupe durant la saison, c’est contraint et forcé par une pléiade d’absences que Frédéric Antonetti a fait appel à de nombreux joueurs issus du centre de formation pour le déplacement de ce samedi à Valenciennes.

Aucun joueur blessé n’ayant fait son retour, l’entraîneur rennais doit même déplorer des absences supplémentaires, avec les suspensions de Vincent Pajot (1 match) et de Chris Mavinga (2 matchs), ainsi que la nouvelle blessure au dos de Mensah, sorti à la mi-temps contre Nice.
Résultat, plusieurs joueurs font leur première apparition dans le groupe : c’est le cas du latéral gauche Kévin Beauverger (19 ans), auquel le club n’a pourtant pas proposé de contrat professionnel, mais qui pourrait faire ses débuts en Ligue 1 au stade du Hainaut. C’est également le cas d’Adrien Hunou (19 ans), élégant milieu offensif à la technique fine, sacré meilleur joueur du centre de formation l’an dernier. Deux joueurs auxquels il faut ajouter le défenseur Steven Moreira (18 ans) et l’attaquant Wesley Saïd (18 ans), déjà retenus par le passé, mais qui attendent encore leur première apparition sur un terrain chez les professionnels. Au total, ce sont neuf joueurs issus du centre de formation qui composent ce groupe réduit à dix-huit joueurs, dont huit âgés de 21 ans et moins.

En disgrâce, Abdoulaye Sané n’a pas été retenu, tout comme Cheikh N’Diaye.

Stade rennais FC

Gardiens : Costil, A. Diallo
Défenseurs : Beauverger, Boye, Foulquier, Moreira
Milieux : A. Diarra, S. Diallo, Doucouré, Féret, Hunou, Konradsen, Makoun, Ngando
Attaquants : C. Diarra, Pitroipa, Saïd, Uzoenyi

  • Blessés : Alessandrini (genou), Ilunga (cuisse), Théophile-Catherine (pied), Danzé (cuisse), Erding (adducteurs), Kana-Biyik (contusion pulmonaire), Apam (blessure musculaire), Montaño (blessure musculaire), Mensah (dos)
  • Suspendus : Mavinga, Pajot
  • Choix de l’entraîneur : N’Diaye, Sané

Crédit photo : srfc.frenchwill.fr

42 commentaires

  1. bouchon
    10 mai 2013 à 14h34

    Si Kevin Beauverger est titularisé demain, les Supporters Rennais vont pouvoir se rendre compte de la énième erreur de Dreossi concernant la politique jeune du club ( Rose, Isimat mirin, Boyer ...sans parler de Doucouré qui aurait dû être titularisé depuis longtemps)). Beauverger à toutes les qualités pour faire un très bon latérale dans las années à venir, mais Dreossi à une nouvelle fois décider de savonner la planche à Rampillon qui lui, réclamait un contrat pro pour ce joueur. Politique sportive pathétique de Dreossi.... mais chut faut rien dire...
    Ah oui, j’oubliais, maintenant que Dreossi à été conforté dans ses fonctions, je prends le pari que Mr Rampillon va sauter dans 2 ou 3 semaines et là ca serait la catastrophe !

  2. vincent
    10 mai 2013 à 14h37

    C est qui Uzoenic...un joueur africain arrivé apres la CAN , il joue meme pas en CFA 2 ?
    Sinon quand meme , il va falloir dire à Dréossi d arreter de recruter des joueurs déja blessé et demander au staff médical d etre un peu plus professionnel quand il recrute des joueurs...
    Peut etre aura t on droit un jour a un petit mot de DRéossi sur toute ses erreurs.
    Sinon Alou diarra toujours dans le groupe....le championnat est fini pour le stade rennais, il est temps de terminer , depuis janvier c est du n’importe quoi.

  3. 10 mai 2013 à 14h42

    Ma compo pour demain :
    Costil
    Foulquier Moreira Boye Beauverger
    Doucouré Makoun Ngando
    Féret
    Pitroipa Said
    Ces jeunes méritent amplement leur place vis à vis d’Alou Diarra, Cheick Diarra, Sadio Diallo.
    Morale de l’histoire : merci le centre de formation (Rampillon). Mais que dire de la cellule de recrutement (Dréossi) ?

  4. bj35
    10 mai 2013 à 14h45

    Je suis bien content de cette vague jeune.
    Même si je n’ai pas trop d’espoir sur ce match entre équipes du ventre mou du championnat, j’espère que certains jeunes vont pouvoir se montrer.
    4 défenseurs ça fait peut quand même.
    La défense devrait ressembler à cela :
    Foulquier- Boye- Diarra- Moreira ou Beauverger
    Sinon est- ce que quelqu’un pourrait me dire si beauverger pourra devenir pro la saison prochaine, ou si c’est trop tard ?
    Ce serait dommage, sinon

  5. 10 mai 2013 à 15h00

    C’est reparti, le gentil Rampillon et le méchant Dréossi !! Vous ne croyez pas que c’est un peu plus compliqué que cela ? Je ne veux pas spécialement défendre Dréossi, je pense comme beaucoup qu’il a fait son temps à Rennes, mais de là à lui imputer tous les problèmes du centre de formation !!! Qui en est le directeur ? Comment expliquer la baisse de niveau, la « melonite » de plus en plus fréquente de nos jeunes et autres dysfonctionnements ? Tout cela, c’est uniquement Dréossi ? Désolée, mais je ne le crois pas. Il a sûrement une part de responsabilité mais il n’est pas le seul. Espèrons seulement que la situation actuelle servira à mettre tout sur la table et à repartir sur de meilleures bases. Après, avec qui, nous le saurons bientôt... peut-être.... En ce qui concerne l’entraîneur, j’aimerai bien Montanier. Par contre, pas fan du tout de Kombouaré..
    Wait and see !
    RENNAISE

  6. Francois
    10 mai 2013 à 15h03

    C’est bien tous ces jeunes dans le groupe, mais ça dévoile un autre problème du club qui va bien au delà de la politique sportive d’anto. L’encadrement médical des joueurs est désastreux, où sont les KB,KTC, Danzé, Erding, montano ( et je ne parle pas des mensah, illunga, apam qui sont out mais pour d’autres raisons en plus de celles du staf médiacl) ? Sans même disputer beaucoup de match, il sont tous au tapis, imaginez avec l’europa league en plus.

  7. 10 mai 2013 à 16h00

    Cela serait quand même cocasse qu’un jeune comme BEAUVERGER, non conservé en pro par le Stade, joue demain soir et fasse un bon match.
    Dans cette hypothèse, que fera Dréossi ?
    Peut être le laissera t-il signer pro dans un autre club et gratuitement en plus ?
    Pour cette saison, tout est bâché et j’espère seulement que l’on évitera le ridicule en terminant 13 ou 14ème.
    Pour la prochaine, on verra qui sera le nouvel entraîneur mais un seul espoir : qu’il soit nommé rapidement et ne laisse pas au seul Dréossi les décisions en matière de recrutement.
    Sinon, il faut craindre le pire !!
    NB : l’annonce d’un contact avec HANTZ est, à mon sens, de la pure magouille et vise seulement à permettre à notre cher Antonetti de retrouver un poste en D1 la saison prochaine. Ce serait de plus cette brêle de ST SERNIN qui l’aurait contacté !!
    Première nouvelle, le Stade Rennais aurait désoramis un Président qui prend des initiatives. C’est le scoop de l’année.

  8. The Breizh
    10 mai 2013 à 16h02

    Il est bien gentil Dréossi mais à mon avis c’est sa dernière saison à Rennes. Les Pinault lui accordent une dernière chance et après c’est la porte.

  9. 10 mai 2013 à 16h29

    oh tais toi vincent c’est bon !!!!

  10. bj35
    10 mai 2013 à 17h04

    Sinon est- ce que quelqu’un pourrait me dire si beauverger pourra devenir pro la saison prochaine, ou si c’est trop tard ?
    Ce serait dommage, sinon
    Merci

  11. galettes saucisses
    10 mai 2013 à 17h07

    faire jouer des jeunes c’est bien , mais trop de jeunes , c’est les envoyer au casse pipe , les jeunes ont besoin de cadres pour les épauler.Nos cadres sont des mercenaires et ne veulent plus jouer pour le stade , faire jouer un jeune qui n’a pas de contrat professionnel ,il n’y a qu’a rennes pour voir cela .le stade réalise sa pire saison depuis 10 ans , c’est faute professionnelle sur faute proféssionnelle et pinault qui reagit toujours pas , et bien roule ma poule tout va bien ?????? Vivement l’année prochaine, V.A. soyez pas trop dur avec nos jeunes . G.S.

  12. 10 mai 2013 à 17h08

    Honnêtement vous savez bien que Anto fera jouer AlourDiarra mais il sera obligé de titularisé soit Beauverger soit Moreira.
    Je préfererais Beauverger,si il fait un beau match on lui offre un contrat pro.Car pour l’avoir vu jouer,il est bon.Et y’a pire dans le groupe.
    Hunou ne jouera pas,vous verrez mais à mon avis Said va jouer quelques minutes.
    Ma compo idéal sachant qu’on a plus d’objectifs.
    Costil
    Foulquier-Boye-Moreira-Beauverger
    Dourouré-Feret-Ngando
    Pitroipa-Said-Konradsen
    A faire rentrer:Hunou,Makoun et Uzoeny pour voir son niveau.
    Et on ne verra plus pousse-pousse Sané
    Courage Anto il en reste plus que 1 à emmerder.(Cdiarra)
    Ces 2 petits joueurs m’énervent.(Sané et diarra)
    Signé:SRFC DU 2

  13. Anto35
    10 mai 2013 à 18h06

    Ma compo idéal serait :
    Costil
    Foulquier-Moreira-Boye-Beauverger
    Makoun-Doucouré
    Pitroipa-N’Gando-Féret
    Saïd ( qui est une pépite apparemment : http://www.espoirsdufootball.com/20974-wesley-said-la-merveille-du-stade-rennais.html )

  14. jf35
    10 mai 2013 à 18h35

    Pour BJ35
    Selon Ouest France (samedi dernier), seul un contrat amateur de 1 an serait proposé à K Beauverger. Même chose pour D Gérard, P Lemonnier. Un contrat pro de 1 an serait proposé à F Héry. D Epassy, T Izerghouf, M Morice seraient non conservés

  15. fada29
    10 mai 2013 à 18h52

    Bonsoir.Après la vague rouge,voici la vague jeune qui je le souhaite sera plus discrète et surtout plus efficace.Dans la situation actuelle il ne reste plus que ça,essayer des jeunes pour voir leurs capacités dans un match normal,à 11 contre 11,avec un vrai arbitre,qui permettrais de faire un coaching normal,car contre nice je pense que SAID serait rentré,ne nous éternisons pas sur le passé.Demain c’est un autre match,et ça va être dur (trop de blessés),une bonne surprise ou encore une déception,car comme l’a dit COSTIL,dur de se passer de ALLESSANDRINI et ERDING pour ne citer qu’eux.Les muets vont-ils s’exprimer sur le choix de l’entraineur et du chamboulement (je rêve) de la prochaine saison.Ou alors encore les mêmes conneries,tout à la bourre,effectif incomplet pour demarrer,entraineur parachuté au dernier moment route de Lorient,"on" dira:c’est la crise......Bon une petite victoire demain ça ferait pas de mal ALLEZ RENNES !!!!!!!

  16. 10 mai 2013 à 19h05

    Combien de « pépites » du foot, et pas seulement à Rennes, se sont-elles perdues dans les sables ? Soyons plus mesurés, sinon Saïd va lui aussi choper la « melonite », c’est très contagieux.......
    RENNAISE

  17. grobulrouge
    10 mai 2013 à 19h18

    amis supporters de tout temps
    ne croyez vous pas qu’on nous mene en bateau avec le meilleur centre de formation ainsi soit il
    le stade rennais avec une bonne equipe d ’ou quelle vienne nous sastisferait
    cet annee les meilleurs joueurs viennent ils directement de la formation
    ensuite cette meme formation a un cout
    bref une belle equipe bretonne pour partie c’est mon souhait ...

  18. jf35
    10 mai 2013 à 19h25

    Je constate que les nombreux intervenants sur ce forum attendent beaucoup de W Said et sans doute trop...
    Pour l’avoir vu de nombreuses fois eu U19 et CFA2, c’est clair qu’il est talentueux mais il n’a pas le niveau aujourd’hui pour jouer en L1.
    Il est assez nonchalant. Il manque encore de physique (puissance et endurance) surtout dans le système de Antonetti . Il ne sait pas bien défendre même si ce n’est pas bien entendu pas son 1er rôle ...
    Il n’est même pas titulaire en U18 de l’équipe France...

  19. Stan
    10 mai 2013 à 21h00

    Maupay, Grégoire Puel, Bosetty, Digne, Benzia, Origi, Corentin Jean n’avait pas (ou n’ont toujours pas) de contrats pro à leurs débuts. Le problème n’est pas là. Le problème est que trois jeunes joueurs méritant un contrat pro ne se voit proposer qu’un contrat amateur (Lemonnier, Beauverger et je ne sais plus qui est le troisième) et qu’Epassy pourtant performant cette saison ne s’est rien vu proposer.

  20. pedro
    10 mai 2013 à 21h13

    Pour moi, le probleme c’est Nicolas Dyon qui n’est pas un bon préparateur physique.
    Avant de venir à Rennes il travaillait à Nice avec Antonetti, lors de leur dernière saison la bas, l’ogc nice finit 15 eme avec une fin de parcours chaotique en s’écroulant .
    Première saison à Rennes, pas trop mal mais fin de saison difficile et bcp de blessés, puis 2009/2010, 1 victoire lors de 12 derniers matchs ... Du coup la saison suivante on choisit de faire un stage de « régénération » à Carnac en janvier pour préparer physiquement la fin de saison. Travail payant car l’an passé la fin de saison fut bonne mais bordeaux fait une fin de parcours exceptionnelle (10 victoires d’affilée il me semble) et nous chippe l’europa a la dernière journée .
    Cette année : pas de stage en janvier (pourquoi ?) -> encore une fin de saison chaotique, joueurs cramés, sans parler des cas individuels : Pitroipa —> Juillet /décembre avec Rennes, pas de trêve hivernale (prépa can avec le burkina) parcours jusqu’en finale, puis une semaine après la finale, de nouveau titulaire avec Rennes (il a eu bien le temps de récupérer tu trouves ???) on voit bien qu’il est cramé faut pas être diplômé d’état pour comprendre qu’il aurait fallu le faire souffler !!!
    Au delà du nombre de blessés, combien sont blessés musculairement ??? La plupart, mais ça ne date pas de cette saison, Brahimi, Tettey, Boukari était toujours blessés musculairement ces 4 dernieres années, de plus penses tu qu’il est judicieux de faire jouer Mangane de septembre à avril avec une cheville défaillante et douloureuse, pour ensuite le faire opérer en Avril/mai ???
    C’est scandaleux que ce mec n’ai pas été renvoyé depuis le temps .... Personne ne s’offusque du nombre de blessés dans le staff ?????????
    Allez Rennes

  21. pedro
    10 mai 2013 à 21h15

    Je ne me suis pas bien relu, désolé pour les quelques fautes d’orthographe !

  22. l"étoile
    10 mai 2013 à 21h55

    Je partage totalement ton point de vue Pédro, sur le cas Dyon. On peut faire une erreur, mais pas permis trois ans de suite

  23. le garsmeur
    10 mai 2013 à 22h08

    Un bon buteur à Guingamp : YATABARE + 4
    GUINGAMP - RC LENS 7 - 0

  24. 10 mai 2013 à 22h12

    Clair l’année prochaine sera riche en ambiance
    RCK... préparé les banderoles ^^
    apprenez les chants.
    Nantes et EAG en l1 quasiment sur.
    Signé:SRFC DU 2

  25. Dirk diggler
    10 mai 2013 à 23h13

    Si Nantes perd à Caen (ce que je souhaite vivement) leur montée est pas du tout assurée car Caen reviendrait à égalité avec le FCN,Angers seulement à 2pts et Dijon à 3pts.
    Allez les caennais !!!!!

  26. rocheteau35
    10 mai 2013 à 23h15

    Bonsoir à tous
    Je reste silencieux depuis cette merveilleuse finale mais je ne peux m’empêcher.....
    Demain nous arrivons à aligner 9 milieux de terrains !!!!!! 3 attaquants, 4 arrières !
    Vous pensez pas qu’il y a 1 problème même avec la CFA, si il y a des blessés nous avons pletorre de milieux mais alors défenseurs et attaquants morne plaine !
    Qui recrute ? ah oui l’indéboulonable mister Dréossi mais c’est 1 faute professionnelle à nouveau ! je suis sur que Pinault ne laisserait pas passer 1 faute professionelle à 1 dirigeant de ses autres boites..........
    Deuxième chose à relever pour ceux dont solo (je ne t’oublie pas !) qui trouve Anto très bon entraîneur et Gourvennec petit débutant, avec Alessandini Rennes a fait quel score contre Lens en coupe de France ??????? ce soir Guibgamp fait 7/0 à nouveau no comment........
    Le mal est vraiment profond comment vas t’ont nous relever c’est ce qui me fait peur..............et moi j’ai peur de la ligue 2 comme Nantes il y a peu, en 2014 en fontion du choix de l’entraîneur et des hommes........

  27. Tof35
    10 mai 2013 à 23h36

    Le problème des joueurs blessés musculairement revient tous les ans.
    En prime on recrute des joueurs déjà blessés(Apam qui a du mettre 2 ans avant de jouer son premier match...) ou des joueurs qui collectionnent les ,,blessures : mensah,ilunga,Diarra...
    Alessandrini aussi est à sa deuxième rupture des ligaments croisés.
    Je sais pas mais avant de recruter un joueur je regarde un peu s’il a déjà eu
    de gros pépins.
    On est pas à l’abri de blessures mais là ça fait bcp.
    Une chose qui n’avait surpris lors de la finale au stade de France c’est le peu de temps consacré à l’échauffement !
    Alors que sté continuait son échauffement ns on jouait à la baballe !!"
    Au bout d’un quart d’heure de jeu Erding sort sur blessure à la cuisse.
    Sa blessure a eu lieu lors de son accélération sur la première action du
    match !Ceci est bien la conséquence d’un mauvais échauffement.
    Je pense qu’ils ne font pas assez de foncier avant d’attaquer la saison.
    Le foncier est ce qui te permets de tenir tout une saison, là c’est la même chose tout les ans, on tient jusqu’à janvier et on s’écroule jusqu’au mois de mai.
    C un peu trop le club med, il faut revenir a des prépas style boloni !!
    Si on veut avoir des guerriers sur le terrain il faut des entrainements qui soient plus durs que les matchs, y a pas se secret !

  28. 11 mai 2013 à 00h45

    Tof 35 ... C’est un petit plus compliqué que ça.
    il ne suffit pas que de faire du « foncier » à l’inter saison pour limiter les blessures. C’est une des phases de ta planifications à l’inter saison,mais le foncier tu en fais aussi toutes l’année.
    Le problèmes à Rennes est a mon sens plus lié au morphotype des joueurs .
    Puissant ,explosif et donc fragile.
    Ce type de qualités physiques nécessitent aussi une grande fraicheur ,ce qui explique ses trous d’aire dans la saison.
    Mais je suis d’accord que le préparateur physique et le staff médicale devraient certainement se remettre en question.
    Ps :pour une fois je suis en partie d’accord avec toi bouchon ,moi aussi ça m’agace de laisser partir des joueurs prometteurs du centre de formation.
    Pour info quand même, Rose à mon grand regret est parti de lui même ,il avait la possibilité de « mémoire » de jouer directement en national avec Laval.
    Ramon

  29. ANTHONY
    11 mai 2013 à 03h04

    C’est bien partie pour avoir de beaux derbys l’année prochaine avec nantes et guingamp. Je suis aller pour la 1ère fois au roudourou hier face à lens et je peux vous dire que c’est une vrai ville de foot. Quel public avec son kop rouge !!! Mais allez rennes demain face à valenciennes.

  30. thabor35
    11 mai 2013 à 10h04

    On a intérêt à sérieusement se renforcer l’année prochaine avec Guingamp, peut être Nantes et d’arrêter de prendre des joueurs qui sont finis (Diarra, Mensah.... Dalmat).
    Pour cette fin de saison, les jeunes peuvent nous démontrer plein de choses,
    cela ferait mentir F Antonetti et Dréossi.

  31. le garsmeur
    11 mai 2013 à 10h56

    Hier soir j’étais au Roudourou, et je peux vous garantir que l’ambiance est bluffante une ame, une communion dans cette équipe, et quel avant centre ce Hatabaré !! après c’est le centre ville délire de klaxon et tout et tout....QUE DU BONHEUR pour leurs supporters

  32. Dirk diggler
    11 mai 2013 à 11h08

    Donc hier soir garsmeur si tu as scandé le nom de « Hatabaré » t’as du faire marrer tes voisins.. lol.
    T’inquiètes,c’est pas bien grave.

  33. le garsmeur
    11 mai 2013 à 11h27

    pas vraiment Dirk diggler, ils avaient pas besoin de moi pour ètre Hilares.

  34. Bibi peau de chien
    11 mai 2013 à 11h37

    A tous ces jeunes qui vont fouler le terrain de VA , je conseillerais de se placer sur la ligne de touches , & de regarder jouer Gaël Danic :
    çà leur permettra
    1 - de voir évoluer un très fin joueur , formé au Stade , breton pur jus Vannetais - mais attention ce n’est pas là le critère absolu - .
    Ils en apprendront autant qu’ en se bataillant face à une bonne équipe !
    2 - de se rendre compte combien le Club n’a pas la manière pour s’attacher & donc conserver ses valeurs issues du Centre de formation .
    Alors que parfois - trop souvent -, on recueille des laissés pour compte , vieillissants , éclopés , peu motivés , trop heureux de venir finir leurs jours sur les bords accueillants de la Vilaine ! C’est vraiment jouer « petits bras » par souci d’économie de bouts de chandelle , plus coùteux au final .
    A ce sujet on peut se demander , vu le nombre de jeunes qui partent - dont certains de bon niveau , parfois pour pas un rond -, s’il ne serait pas préférable d’avoir un effectif plus restreint , d’engager de futures pointures - après choix judicieux - & de les consacrer à des tâches spécifiques d’attaquants / chasseurs de buts - par exemple - , puisqu’il semble qu’il s’agit là d’une denrée essentielle très recherchée . C’est peut-être une vue de l’esprit !
    Il serait intéressant de faire le bilan : coùt de formation de chaque élève & rapport à son départ ; de quel côté pencherait la balance ?
    Quant à se gargariser du fait qu’on a eu longtemps , le meilleur centre , c’est de la nostalgie puérile ; il suffit de constater qu’on surnage en CFA 2
    alors qu’on devrait caracoler en CFA , c’est tout de même , en partie , la relève de l’équipe première !
    P.S. : Bravo à Pédro qui s’excuse pour ses fautes d’orthographe - je suis le premier à en faire , hélas - . Mais SE RELIRE comme il est préconisé en
    préambule , çà en limiterait le nombre !

  35. Syracuse
    11 mai 2013 à 11h45

    Sans commentaires !
    Si un. Encore et toujours :
    DREOSSI le peuple veut que tu dégages et vite !
    On mange bien à la cantine hein Môssieur ?
    Je croyais que ton destin était lié à celui de fred .
    Et en plus, aucune parole.
    PATHETIQUE

  36. Bibi peau de chien
    11 mai 2013 à 12h33

    Salut Syracuse - ( entre parenthèses , belle chanson interprétée par le regretté Salvador ) - , j’ai bien peur que nos incantations pour le départ de Dréossi restent lettre morte ; puisqu’il semble que le chef de l’attelage Pinault l’ait reconduit .
    Bien entendu , il n’est pas le seul responsable du fiasco récurrent qui accompagne les saisons de notre pauvre Stade - , & comme dans la vie , rien n’est tout blanc , rien n’est tout sombre .
    Cependant , après un long bail , l’usure est là , c’est la loi dans toute entreprise & la raison voudrait que des changements interviennent , ne serait -ce que pour réveiller la belle , qui s’est endormie sur des lauriers cueillis il y a longtemps & donc bien fanés . Plus prosaïquement pour
    faire comprendre aux dirigeants qui restent & aux nouveaux arrivants éventuels ( entraîneurs , préparateurs physiques . . . ) que la récré est terminée & que le « petit peuple » en a marre , tout bonnement . Mais la voix de ces gens payants & accros aux couleurs Rouge & Noir n’ a semble t’il aucune portée , surtout pour des seigneurs trop sourds & aveugles de surcroît !
    P.S. : Je note depuis un moment qu’un chasseur de buts sévit dans les Côtes d’Armor ; pourquoi pas s’ y intéresser ; Jocelyn , soit gentil , laisse-venir à nous ce percutant nommé Yatabarré ! Il fera aussi bien qu’un Montano ou un Erding , tous 2 bien pâlots !

  37. Cm Punk
    11 mai 2013 à 12h35

    Dirk Diggler tu n’es pas un vrai supporter de Rennes pour ne pas souhaiter la montée de Nantes. Des vrais bons derbys il n’y a que ça de vrai. Retourne jouer aux fléchettes ça t’évitera le ridicule

  38. solos
    11 mai 2013 à 12h40

    montanier à rennes, c’est le seul nom qui pour l’instant me convient ! (par rapport au hanz, sanchez etc...) cela voudrait dire que le stade se donne la possibilité d’un second (troisième) souffle depuis l’ère Pinault avec un entraineur qui prouve qu’il est de haut niveau même si il n’a rien gagné en terme de trophée, de toute façon ça ne veut rien dire ! des entraineur qui gagne quelques chose y en a plein qui poursuive leur carrière en cfa2 ou en chine donc... va pour montanier !

  39. generationvdb
    11 mai 2013 à 13h50

    Je viens d’apprendre que je n’étais pas non plus un vrai supporter de Rennes... Je suis désappointé, annéanti !!!! ;)
    FORZA ROAZHON !!!!!!!!!!!!!!!!!

  40. galettes saucisses
    11 mai 2013 à 15h45

    c’est vrai on a perdu beaucoup de pépites , beaucoup trop, quel est le malaise au stade rennais ? pour que nos joueurs s’exclatent ailleurs , de mémoire , mais je vais surement en oublier autant .SOW,BRIAND,M’VILLA,JEBBOUR,DIDOT,LEMOINE,DANIC, et combien a la fin de la saison.Antonetti qui prends SANE et UZO en grippe , et personne ne dit rien, casse toi antonetti et arrete de te venger sur les jeunes , pas un club qui se manifeste pour notre berger corse, lui qui se voyait deja a marseille , doit avoir les boules,au moins on est sur de son départ ,et c’est pas une pépite qui part , mais un parpaing creux. G.S.

  41. Dirk diggler
    11 mai 2013 à 20h16

    Cm Punk,
    Je te remercie de me remettre à ma place avec classe et élégance. Car il est vrai qu’a part moi et peut-etre une ou deux autres personnes en France,absolument tout le monde veut que Nantes remonte en ligue 1 (hum hum..)
    Je respecte et comprends ton point de vue concernant Nantes et les derbys mais moi je vois ça différemment. Est-ce moins respectable ? Pour TOI oui.
    Quand je ressortirai le jeu de flechettes j’aurais une pensée émue pour « mon ami » Cm Punk,le seul etre humain digne de s’exprimer sur le Stade Rennais et de le supporter =)

  42. tarask
    11 mai 2013 à 21h15

    trop fort Dirk , je n’interviens que très rarement , mais ton poste m’a fais légèrement sourire ( dans le bon sens du thermes ) , tu peux maintenant confirmer que ce ne sont pas une ou deux personnes qu’y ne souhaitent la remonté de nos nantois en L1 mais bien deux ou trois . a Cm Punk toi aussi tu m’a fais sourire , un supporter de Rennes qui veux les revoir en L1 mais alors la ça frise le ridicule , bref je ne m’étalerais sur le sujet avec toi car si tu préfère regarder ce qui se passe à la beaujoire libre à toi chacun est libre de sa pensée , moi je m’occupe de ce qui ce passe chez nous et on devrais tous en faire autant bizouille à vous

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.