Cadre du vestiaire du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud a joué un rôle dans l’arrivée de Gaëtan Laborde, mais le hasard y est également pour beaucoup, comme il le raconte à TVR.
Avant de juger si le recrutement de Gaëtan Laborde sera prolifique ou non, les coulisses de son arrivée sont elles déjà savoureuses. On savait depuis la présentation de Laborde que Benjamin Bourigeaud avait joué les intermédiaires avec Florian Maurice, qui l’avait laissé entendre face à la presse, sur le ton de la rigolade.
Devant la caméra de TVR ce jeudi, le milieu de terrain est revenu un peu plus longuement sur les circonstances de ce transfert. C’est donc d’abord une question de hasard puisque c’est à l’aéroport de Paris direction Mykonos que Bourigeaud retrouve Laborde, qu’il a fréquenté en Equipe de France U20. Les deux joueurs accompagnés de leur famille se retrouvent sur place et partagent alors partiellement leurs vacances ensemble. "Sur le ton de la rigolade, je lui dis « attends je vais envoyer un message à Florian Maurice pour lui dire que t’es intéressé de nous rejoindre, et on verra ce qu’il répond. Flo me répond en rigolant qu’il était trop cher pour nous et qu’on allait voir ce qu’il était possible de faire." raconte "Bourige".
Quelques semaines plus tard, Gaëtan Laborde rejoint Rennes pour 15 millions d’euros, bien aidé par son nouveau coéquipier, qui ne perd pas le Nord non plus. "D’ailleurs il va falloir qu’on voit pour la commission parce que c’est quand même moi qui l’ait fait venir ici (rires)."
Benjamin Bourigeaud : "Va falloir que je demande ma commission à Florian Maurice pour le transfert de Gaëtan Laborde..." Une des anecdotes du mercato rennais version @BourigeaudB29 pic.twitter.com/KCbHZUnxKg
— Christophe Penven (@PenvenC) September 9, 2021
Breizhou
9 septembre 2021 à 16h23On l’aime bien notre bourrige... S’il pouvait garder son haut niveau toute la saison, on l’adorerait encore plus à moins qu’on Laborde directement avec une bonne dizaine de buts et de passes ... Il lui chiperait le titre de chouchou.. Frei peut trembler ou s’ef Freï er
Templier22
9 septembre 2021 à 16h42Tout a fait d’accord avec toi Breizhou, moi je le voyais bien capitaine cet année il le mériterait. S’est vrai qu’il répond toujours présent je pense qu’il va être encore meilleur cet année s’est tout que l’on peut lui souhaiter ainsi qu’à toute l’équipe. ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS.
Guillouzo
9 septembre 2021 à 16h48Merciiiiii Benjamin vous allez vous éclaté
CondateFan
9 septembre 2021 à 17h31Donc si Benjamin avait croisé un certain Lionel M en vacance...
Hein ? À quoi ça tient un mercato...
Ajouter un commentaire