Après le premier match amical de la préparation face à Fribourg, Romain Salin a réagi au résultat et donné son sentiment sur la préparation estivale.
Analyse : Physiquement je pense qu’ils étaient un peu en avance. C’est une très bonne équipe, on sent qu’ils ont des automatismes. Ce que j’aime, c’est qu’au niveau de la préparation, avec le ballon on a été propres. On a réussi à gérer les tempos d’une bonne façon pour ne pas se mettre en difficulté et mettre dans le confort nos jeunes joueurs. Il faisait très chaud également. Il y a eu de bonnes séquences. S’il y avait eu la VAR, on aurait peut-être pu avoir 2 penaltys en première mi-temps. Après le résultat n’est pas important. Le plus important est qu’il y a déjà les premiers automatismes. On sent qu’on ne repart pas à zéro, que toute le monde est connecté. On arrive à ce que le ballon aille vite, qu’on respecte les zones. Ça valide tout le stage.
Défense centrale : J’aime bien les jeunes. Je savais que ça allait très bien se passer, ce sont de bons petits. Ils sont très structurés, il n’y a aucun problème pour moi. Il faut garder un bon état d’esprit. On prend du plaisir quand on fait appel à nous. S’il faut rendre service, je n’ai aucun problème, les jeunes aussi. L’ADN du Stade rennais, c’est les jeunes, le centre de formation. Ceux qui viennent d’en dehors, il faut se mettre au diapason pour aider les jeunes.
Mandanda : Ça me va très très bien. J’ai perdu Jonas (Martin) dans ma proximité. Flav’ (Tait) est arrivé en même temps que moi, est plus âgé. Il y a aussi Bourige. Mais Steve ça fait du bien, on a quasiment le même âge, c’est bien d’avoir quelqu’un d’expérimenté.
Préparation : On a retrouvé tout le monde la semaine dernière. C’est très positif, les gens arrivent avec un bon état d’esprit même si on sait que des joueurs peuvent potentiellement partir. Tout le monde est bien concentré, content de travailler ensemble. Pour l’instant la recrue phare c’est Steve qui a un très très bon état d’esprit. C’est bien, il faut garder de la simplicité dans les échanges, c’est le plus dur quand un club grandit. Steve va nous aider à garder cet ADN. On verra comment arrivent les prochaines recrues.
Exigeant
17 juillet 2022 à 11h59Hello. Je remarque qu’il y a deux fois la formule « bon état d’esprit » dans ses déclarations.
Je crois que ce bon état d’esprit est, s’il n’est pas le seul, un paramètre très important pour le staff, de l’actionnaire jusqu’au coach et ses équipiers, dans le choix des joueurs à recruter et de ceux à laisser partir (en évitant de se faire truander bien entendu).
Les résultats de l’an dernier tiennent beaucoup au bon état d’esprit qui régnait, du moins en apparence (je n’ai pas fréquenté le vestiaire).
Merci Maître Rassouli pour toutes ces infos.
pertre
17 juillet 2022 à 18h48Décidément Bade n arrive toujours pas à exprimer son talent …cela va commencer par devenir inquiétant…Peut être n est il pas bien au club…… peut être n arrive t il pas a s adapter à ses nouvelles conditions…L aspect psychologique est important…n en déplaise à certains… peut être faut il qu il se reconstruise ailleurs…Espérons que le staff va trouver le déclic……
Si le Bayern met 40 millions pour Tell il n y a pas à hésiter car le joueur dans sa tête est déjà parti au Bayern…ça ne sert à rien de retenir un joueur……
Par contre je suis déçu pour l instant par le temps mis pour recruter des défenseurs centraux…On dit souvent que les perles rares sont les attaquants de classe…visiblement les arrières centraux sont aussi difficiles à ramener au bercail…Pour les automatismes et l amalgame il est indispensable qu un joueur arrive cete semaine……Et Djiku ?? Et Vout Faes ?…Pressons Messieurs Pressons…
En tout cas si Tell est vendu pour environ 40 millions cela sera utile pour recruter un éventuel remplaçant à Bourigeaud qui a des fourmis dans les jambes, ainsi que pour le recrutement d un 6 !!!!!!!
CondateFan
17 juillet 2022 à 23h32Tout à fait, Pertre.
Parce que, voyez-vous, Loïc Bade est au football ce que Thibaut Pinot est au vélo. Au début, on se dit, super, trop bien, le garçon a du potentiel. Ça va le faire. Et en plus, on a envie que ça le fasse.
Et puis très vite, force est de se rendre à l’évidence. Y’a un truc qui cloche.
L’un a de gros problème à tenir en équilibre sans ses petites roulettes. Quand l’autre perd l’equilibre sur les roulettes adverses.
Les deux se sont pris des claques. Enfin, surtout un. L’autre aurait tendance à tendre l’autre joue. Pas sûr que ce soit là la bonne manière d’obtenir le pardon auprès du public.
Prions. Voilà. On sait jamais...
Et va bien falloir une aide divine ou un truc du genre parce que c’est pas gagné cette histoire. Ni pour Thibaut, et encore moins pour Loïc.
Ajouter un commentaire