Lundi et mardi se tenaient à la Piverdière plusieurs sessions de détection pour la section féminine.
Actuellement garnie de joueuses âgées entre 5 et 7 ans, la filiale féminine du Stade rennais devrait la saison prochaine s’agrandir. Ces derniers jours, des joueuses de 8 à 12 ans du bassin rennais sont passées sous les yeux de Michel Sorin et des deux éducatrices l’accompagnant, Marion et Aurélie.
« Quand on voit les progrès qu’ont fait les petites de 5-6-7 ans cette année, c’est impressionnant. Elles grandissent également. Dès 12 ans, il y a des différences de morphologie, ce sont les périodes où l’on grandit le plus. » confie Sorin, responsable de cette section lancée au printemps 2021. La différence de gabarit il est vrai était frappante mardi après-midi, entre des joueuses de 11 ans, puis de 12 ans. Mais pas de quoi se décourager pour les plus petites d’entre elles.
« Etre grand, ça aide forcément, mais on voit aussi des petites déjà très techniques et intelligentes. » sourit Michel Sorin, ayant pu observer les joueuses sur différents ateliers, de la tenue de balle aux exercices devant le but. « C’est ça qui fait le charme de notre métier, trouver les bonnes joueuses, et il y en avait ces jours-ci. » Quelques-unes il est vrai se sont démarquées, et pourraient connaitre le bonheur de rejoindre prochainement le Stade rennais, dont elles portaient en nombre le maillot ce mardi.
En deux jours, environ 25 joueuses rejoindront le SRFC qui entend procéder par catégorie, avec une seule équipe, et non par année d’âge. L’idée pourrait être de jouer les championnats avec les garçons la saison prochaine, pour une progression optimale. Michel Sorin et son équipe vont donc devoir faire des choix, car « le Stade rennais n’est pas fait pour faire de la masse, c’est logique, il y a des clubs qui marchent très bien autour. C’est à nous de faire comprendre aux gens qu’on va fonctionner pour faire une équipe qui aille le plus loin possible dans le football féminin. » Les clubs environnants s’y préparent c’est évident, mais Sorin entend rassembler autour d’un projet commun. « Ça fait longtemps qu’on demande une équipe féminine au Stade rennais, je pense qu’il faut que tout le monde participe à ce challenge d’aller le plus loin possible. » A voir leurs sourires et leur enthousiasme, les parents ont reçu le message.
Lolo
9 février 2022 à 19h06Bravo ,on commence par la base ,la formation, en espérant dans quelques années une équipe pro
Féminine.
Ajouter un commentaire