Les deux joueurs internationaux turcs ont été appelés par leur sélectionneur pour l’Euro 2024, dans une liste élargie.
C’est une liste élargie de 35 joueurs que le sélectionneur Vincenzo Montella a dévoilé il y a quelques jours. La Turquie disputera donc l’Euro 2024 avec deux Rennais si la liste ne connait pas de modification : Bertug Yildirim qui vient de boucler sa première saison avec le SRFC (28 apparitions, 1 but, 2 passes décisives), et Dogan Alemdar, prêté cette saison à Troyes en Ligue 2, relégué en National.
A Millî Takımımızın, #EURO2024 geniş kadrosu belli oldu.
20.24
#BizimÇocuklar pic.twitter.com/y20muLq4Bo
— Türkiye #BizimÇocuklar (@MilliTakimlar) May 24, 2024
Rodighiéro 65
27 mai à 09h25quelle info , j’en reste bouche bée ,ils ne sont pas obligés de revenir .
Marcel Loncle
27 mai à 09h42Bonne nouvelle, on va pouvoir les vendre aux Ottomans.
Julian Esteban
27 mai à 10h06Ces deux joueurs là il faut les garder, quitte à les re-prêter cette année pour qu’ils continuent de grandir.
Exigeant
27 mai à 10h18Deux possibilités au choix : ou les sélectionneurs turcs sont nuls, ou nos entraîneurs, le parti et le réinstallé, ne savent pas faire jouer ces deux hommes.
CondateFan
27 mai à 11h17Une liste tellement élargie qu’elle compte 35 joueurs. Un hasard ? Non. Mais un clein d’œil évident à l’Ille et Vilaine effectué par le sélectionneur turc. Un italien qui n’a pas cédé à la facilité puisqu’il n’a retenu aucun joueur italien dans son effectif. Pas sûr pour autant que Bertug soit du voyage en Allemagne pour disputer l’euro.
En revanche, avec Yildirim nous tenons peut-être le futur Guirassy. Les occasions, il les a, mais le problème pour le moment c’est sa maladresse. Exactement comme Seyrou, Bertug peut lui aussi devenir un céréale buteur.
À Rennes ? Toute la question est là.
TCP man
27 mai à 13h47On garde Bertug et on le fait jouer en pivot , c’est notre futur Giroud.
Yannzeman
27 mai à 17h30Marre des critiques sur Yildirim.
Il cire le banc, pendant qu’un Gouiri truste les titularisations en tirant systématiquement hors du cadre.
Ce que j’ai vu, c’est que sur cette fin de saison cauchemardesque, Yildirim a provoqué, relancé une équipe à la dérive, fait une superbe passe décisive à Kalimuendo quelques minutes à peine après que le même Kalimuendo a été infoutu de faire la même passe décisive à Yildirim.
Yildirim m’a plus impressionné (au sens photographique du terme) en qq minutes de jeu que Gouiri en 2 ans de titularisations.
Et Kalimuendo, on en parle ?
Son bilan de buts est correct, à écouter Pleine Lucarne.
Je n’ai pas eu le même ressenti en regardant les matchs, et je ne lui vois aucun avenir à haut niveau ; en tout cas, pas en tant qu’avant-centre. Et s’il avait eu un Yildirim comme point d’appui, peut-être aurait-il mieux performé. Son salaire et le cout de son recrutement l’exigeaient.
Moi, je dis, une attaque Abline-Yildirim-Kalimuendo (s’il reste, ce que je ne souhaite pas) ou un autre que Kali à droite, je ne trouverais pas ça déconnant.
Avec un Terrier juste derrière Yildirim, en « pointe basse ».
Mais bon, je fais confiance à Stephan pour constituer une équipe compétitive, aidé par le futur DS.
Grrr
29 mai à 02h25Ben moi je crois en Yildirim.
Ajouter un commentaire