Alors qu’il n’y a toujours pas de diffuseur pour la Ligue 1, le Stade rennais par la voix d’Alban Gréget et Frederic Massara ont envoyé un message rassurant sur la situation du club breton.
Où va le foot français ? Cette question se pose tous les jours au vu du scénario rocambolesque des droits TV, toujours pas alloués à un diffuseur à un mois de la reprise du championnat en Ligue 1. L’incertitude règne chez la plupart des clubs, et si le Stade rennais n’est pas épargné, il peut compter sur une situation plus stable.
« C’est un sujet pour les revenus de l’année et l’année suivante potentiellement. C’est un sujet pas négligeable à l’échelle du budget du Stade rennais et de l’ensemble des clubs, un sujet qui va peut-être moins impacter le Stade rennais que d’autres car nous avons d’autres sources de revenus (billetterie, sponsors, etc) plutôt en hausse globalement ces dernières années et apportent un réel soutien », pose Alban Gréget, président du conseil d’administration du SRFC.
« Parce qu’on a la chance d’avoir une base d’effectif-joueurs avec des départs déjà annoncés se faisant dans de très bonnes conditions de notre point de vue, et qui donnent les moyens de poursuivre nos ambitions. Les discussions qu’on a, c’est est-ce qu’il faut être plus sélectif dans nos choix ? Certainement. On va aller chercher le rapport qualité-prix. Mais on a absolument les moyens de nos ambitions pour cette année. »
Interrogé sur le sujet, Frederic Massara a évoqué ce sujet « délicat » dans sa position. « Ce que je peux dire c’est que ce sujet affecte le football français en général et je pense que ça aura des conséquences que je n’espère pas trop grandes sur le foot, la Ligue 1 et sa visibilité. Ceci dit, j’ai la chance d’être dans un club qui a la force de ne pas ressentir ce genre de problème, ou a tout du moins une propriété capable de faire en sorte que le club ne souffre pas. C’est une grande chance pour le Stade rennais, moi, et la ville. Car on sait qu’on est très solides, même dans un moment qui pourrait devenir sportivement dramatique. Ça c’est mon avis. »
Les deux hommes présents aujourd’hui pour la présentation du directeur sportif ont répondu sur un thème davantage dédié au président Olivier Cloarec, absent car en convalescence suite à une opération d’une hernie discale. « On a nos idées, mais pas de position publique aujourd’hui » a résumé Alban Gréget.
Lolo 58
9 juillet à 20h13Ou vous aurez votre paye, après faut faire le boulot aussi
Au Stade Rennais tout le monde est surpayés par rapport a leurs niveaux ,et autre tarif donné par d’autres clubs
Taxe Pinault comme on dit
Dodo
10 juillet à 06h55Allez l’euro est fini on a pu apprécier le jeu du géniteur du génie maintenant passons à autre chose
Un match important contre St Malo arrive et Warmed n’a toujours pas quitté la capitale bretonne
Pourtant je suis sûr que Le Puy en Velay serait content de l’avoir en défense
Jesuispala
10 juillet à 08h27J’espère bien mdr, quand tu as plus de 130 millions de ventes sur 1 ans faut pas se foutre de la tronche des gens.
Maintenant Mr Pinault père faut arrêtez de prendre le stade pour une entreprise !!!.
On veut garder doué c’est un enfant du club on as pas besoin d’argent !!!.
Brossand
10 juillet à 09h16@dodo et à certains autres. Arrêtez votre stade rennais bashing où alors allez supporter les canaris si vous croyez que l herbe est plus verte ailleurs ! Après la mauvaise saison le nouveau staff a bien du voir les défaillances , défensives en priorité. Attendons les nouvelles recrues avant de juger sur pièce.
Accro35
10 juillet à 17h27D’accord avec Brossand, que l’on râle quand rien ne va c’est de bonne guerre, mais là franchement rien n’a commencé, et s’en prendre a Stephan par l’intermédiaire de son père est particulièrement ridicule.
Mr S
17 juillet à 22h46Ce club est en train de régresser à une vitesse incroyable. Vendre les meilleurs pour acheter des inconnus de seconde division française ou anglaise ça sent pas bon , pas bon du tout . La politique Pinault à toujours été la même, c est tout à son honneur mais malheureusement a ses limites et ne nous fera jamais rien gagner , jamais...
Ajouter un commentaire