Stade Rennais Online

Discipline : Nayef Aguerd suspendu 2 matchs ferme

Thomas Rassouli 27 avril 2022 à 20h57 12 commentaires

La commission de discipline a rendu son verdict ce mercredi soir. Nayef Aguerd écope de 2 matchs de suspension ferme.

La décision était attendue ce mercredi par les supporters du Stade rennais. Dimanche, Nayef Aguerd avait été expulsé lors du derby entre Rennes et Lorient (5-0). Le défenseur, pilier d’une charnière en souffrance ces dernières semaines, devait donc manquer la réception de Saint-Etienne samedi (21h00), mais craignait aussi de devoir faire une croix sur le derby face à Nantes le mercredi 11 mai.

Sous la menace d’une suspension, l’international marocain avait déjà pris deux cartons jaunes récemment, face à Angers (27ème journée) puis Strasbourg (33ème journée). En cas de carton jaune face à Lorient ou Saint-Etienne, il aurait écopé d’un match de suspension. Le carton rouge laissait donc planer le doute sur une sanction plus sévère qu’un match ferme de la part de la commission, compte tenu de ce passif.

C’est bien le cas avec une suspension de deux matchs ferme pour Nayef Aguerd, qui manquera donc la réception de Saint-Etienne samedi, mais également le derby face à Nantes.

12 commentaires

  1. Kevin
    27 avril 2022 à 21h15

    Tout bonnement scandaleux. On parle d’un joueur qui était certes sur le coup d’une suspension mais surtout d’un joueur qui n’a pris que 3 cartons jaune sur l’ensemble de la saison jusqu’ici. Autant dire un joueur bien moins « méchant » que peut l’être Dante et ces 3 rouges relativement quasi coup sur coup.

    Cette décision est grotesque !!!

  2. Wanzy29
    27 avril 2022 à 21h33

    Quel scandale !
    Un ferme et un sursis ok mais là ça pue
    On gêne à ce point ?
    Dante a pris bien moins cher avec un enchaînement de rouges …
    Peu importe ça doit nous galvaniser
    Allez Rennes

  3. Flûte !
    27 avril 2022 à 21h39

    C’est cher payé, et ça fait….suer !

  4. NIKOLAZ35
    27 avril 2022 à 21h59

    Bon ...sans verser dans le complotisme...il faut bien reconnaitre qu’il y a des décisions de la commission très très surprenantes. .surtout avec le stade Rennais

  5. campesien35
    27 avril 2022 à 22h19

    La commission de discipline pourrit la fin de saison de Rennes. Merci ! Ne pas tenir compte du comportement de ce joueur très correct depuis le début de la saison c’est misérable.

  6. A Pavin
    27 avril 2022 à 22h39

    c’est un scandale ces 2 matches de suspension fermes quand on voit le comportement d’un Danté qui accumule les rouges alors que AGUERD n a pris que 3 jaunes. Cette commission de discipline est vraiment anti rennaise.
    J’espère que le Stade Rennais va faire appel de cette décision.
    Supporter assidu du stade rennais depuis plus de 50 ans, ce genre de décision va finir par me dégoûter du football. Cela vient s’ajouter au match volé de Leicester en coupe d’Europe.

  7. Hervé
    27 avril 2022 à 22h40

    Scandaleux ligue de football bien pourrie..

  8. Seabzh
    27 avril 2022 à 23h20

    C’est inadmissible donc les instances font 2 poids 2 mesures, le tarif n’est pas le même pour tout le monde. Ce serait un joueur du psg ou de Marseille il y aurait eu qu’un seul match ferme. Allez Rennes

  9. KINGHUB
    28 avril 2022 à 01h09

    2 poids 2 mesures.. On a eu droit au « tarif spécial » Stade Rennais.
    Aucune cohérence dans cette commission de discipline.
    Le Stade Rennais n’a pas le respect qu’il mérite..Mais nous sommes habitués.

  10. Anafal
    28 avril 2022 à 06h04

    On ne peut qu’abonder dans le sens des avis ci dessus !
    Merci la ligue de Mr labrune...
    Merci les chaînes de TV...
    Notre stade a depuis 4-5 ans passé un pallier sur le terrain et dans son management... apparemment certains trouvent que nous faisons tâche sur le podium !
    Pas très fair-play tout cela !
    Que le coach et les joueurs utilisent ce préjudice pour avoir un supplément de grinta ! Même a 10 contre 11 ou 12 nous sommes très forts cette année !

  11. Fifi 35
    28 avril 2022 à 07h07

    Cette décision scandaleuse de la ligue vise non seulement Aguerd mais aussi le Stade Rennais qui dérange dans sa lutte pour le podium.
    Je ne suis pas certain que la sévérité ait été la même envers d’autres clubs, et un joueur de Monaco n’aurait sans doute pas subi le même sort à quatre matchs de la fin du championnat !

  12. Le Calvé Claude
    28 avril 2022 à 12h01

    Cela peut être sévère en effet mais il ne peut s’en prendre qu’à lui même !!! Qd tu mènes 3-0 contre Lorient faire ce genre de faute, qui ne pas avoir d’autre conclusion qu’un carton rouge, est complètement ridicule. Le barème était connu à l’avance en cas de carton donc.....

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.