Dans un entretien accordé à Ouest-France, Désiré Doué est revenu sur son transfert au PSG cet été.
Le mercato est enfin terminé, et l’un des départs marquants de l’été fut sans nul doute celui de Désiré Doué. Le talent formé au SRFC a rejoint le PSG pour une somme record, mais « le prix du transfert n’est pas quelque chose sur laquelle je m’attarde », confie le principal intéressé à Ouest-France dans un entretien accordé en marge du rassemblement des Espoirs.
« Je n’ai connu que le Stade Rennais. Forcément, quand vient le moment de ton premier transfert, c’est quelque chose de spécial. Je découvre des choses. J’ai su m’intégrer parfaitement au Paris SG », continue Doué, qui retient « treize très belles années de ma vie. J’ai pu me construire en tant que vrai footballeur, en tant qu’homme. J’ai découvert et appris beaucoup de choses. Surtout le fait de jouer à de nombreux postes. Grâce à ce club, j’ai mûri. C’est que des bons souvenirs ».
Marcel Loncle
6 septembre à 14h54Il est excellent. Il sait débloquer des situations improbables mais il a été très bien vendu eu égard à un potentiel pas totalement démontré.
Lolo 58
6 septembre à 15h27Et Cloarec il est toujours au stade Rennais.....
Rodighiéro 65
6 septembre à 18h36Le club de son cœur, comme tous ceux qui sont barrés ! Lolo 58 ; va peut être falloir faire une battue pour retrouver Cloarec c’est vrai ça fait un bon moment qu’on l’a pas vu !
Le banquier
6 septembre à 22h26DD a été et restera un excellent produit ! Le Meilleur rendement qu’ait connu le club jusqu’à ce jour.
ShabShab
7 septembre à 13h27Visiblement il n’a pas appris ce qu’est la fidélité ou éventuellement l’honneur, il aurait du faire au moins une autre saison.
Yannzeman
9 septembre à 16h05C’est tout le problème de l’incompréhension permanente entre les supporters et les footballers.
Pour les supporters, l’attachement au club est viscéral ; on tombe dedans petit généralement, grâce au papa, généralement aussi, et quand un joueur intègre l’effectif professionnel, le supporter attend du joueur le même attachement au club.
Un joueur pro, qu’il soit formé au club ou recruté au mercato, joue parce que c’est son métier ; et dans le cadre de son métier, il signe un contrat dans un club comme d’autres signent dans une entreprise. L’attachement n’est pas le même du tout.
Et quand un joueur, jeune généralement, après avoir franchi tous les barrages de la formation, intègre l’effectif pro, il a des années « de club » derrière lui. Il a l’impression, et il n’a pas totalement tort, qu’il a donné beaucoup à ce club.
Et quand arrive la consécration de tous les efforts, de tous les sacrifices parfois, le jeune formé au club a envie de signer dans un gros club, de profiter du fruit de ses efforts, de travailler dans une belle entreprise qui joue l’europe, qui lui ouvrira peut-être les portes de l’équipe de France (la vraie, les A), il ne voit absolument pas le mal à cela.
Imaginez, chers supporters déçus, que des inconnus vous écrivent pour vous engueuler, parce que vous avez quitté votre poste de caissier au Supermarché U pour prendre de nouvelles fonctions de responsable de rayon au Leclerc de la ville voisine ?
Evidemment, ma comparaison n’a aucun sens ; mais elle permet, du moins je l’espère, de remettre un peu de bon sens dans la passion commune qui nous anime sur ce site. Le foot, ce n’est pas qu’une passion ou un business (j’allais oublier cet aspect), c’est aussi un emploi pour le footballer professionnel.
Ajouter un commentaire