En quart de finale de Coupe de France, le Stade rennais affrontait Le Puy Foot 43 à l'extérieur, et s'est imposé.. Revivez ce match sur SRO
FIN DU MATCH : C’est fini ! Rennes se qualifie en demi-finale de coupe de France !
90+1e : Kalimuendo déboule tout seul plein axe et excentré tente sa chance du droit, c’est capté par Carvalho.
90e : 5 minutes de temps additionnel.
87e : Bourigeaud encore ! Trouvé au point de penalty par G.Doué, il ne cadre pas sa tête !
85e : Pays trouvé au point de penalty tente le ciseau, au-dessus !
82e : BOURIGEAUD ! Après un relais avec Kalimuendo, le capitaine du soir s’offre le doublé d’un plat du pied !
80e : Meyer tente sa frappe, c’est au-dessus !
77e : Rennes subit depuis plusieurs minutes. Le Puy regagne confiance et Rennes recule.
71e : Theate ! Trouvé par Bourigeaud sur coup franc, il ne cadre pas sa tête.
68e : Julien Stéphan opère deux changements et passe son équipe en 4-3-3.
62e : La réduction du score du Puy ! Trouvé dans la profondeur, Adinany pique son ballon devant Gallon ! 2-1 !
55e : Gouiri ! A la réception d’un superbe centre de Truffert, l’attaquant loupe le cadre !
48e : C’est au fond !!! Bourigeaud propulse sous la barre et double la mise ! 2-0 !
46e : PENALTY ! Truffert déborde côté gauche et crochète devant Akkal qui commet la faute. L’arbitre donne penalty logiquement.
MI-TEMPS : Grâce à une ouverture du score rapide, Rennes est devant à la pause. Les Rennais n’ont pas livré la plus belle des périodes, mais restent solides, Le Puy se montrant approximatif devant le but.
45e : Nouvelle frayeur pour Rennes ! Le jeu repart dans l’autre sens et à la réception d’un centre à l’entrée de la surface, Akkal rate complètement sa frappe.
43e : Très beau mouvement rennais entre Omari, Matusiwa, Santamaria et Bourigeaud, qui centre pour Gouiri mais Civet revient bien pour dégager en corner !
35e : Gross frayeur sur le camp rennais ! Adinany rate sa frappe, Theate parvient à dégager mais Meyer centre pour Beneddine dont la volée passe au-dessus ! Rennes se relâche.
28e : D.Doué s’infiltre plein axe et frappe ! C’est repoussé par la défense.
24e : Gallon pour la parade ! Sur une frappe lointaine, le gardien se détend !
22e : BOURIGEAUD ! D.Doué déborde côté gauche et centre au point de penalty. Bourigeaud rate son intérieur du pied, et Gouiri est trop court pour couper !
19e : La réponse du Puy vient par Meyer, dont la frappe lointaine passe largement au-dessus.
17e : Gouiri encore s’illustre en frappant à l’entrée de la surface. Carvalho réalise la parade, mais un hors-jeu est finalement signalé.
15e : Une annonce est faite par le speaker, pour « respecter les adversaires » du Puy. Le corner ne donne rien.
13e : Le SRFC domine maintenant la rencontre et obtient un corner après une bonne phase de possession.
9e : LE BUT DE THEATE !!! Sur le corner de Bourigeaud, Theate surgit au premier poteau et bat Carvalho à bout portant.
8e : GOUIRI ! L’attaquant crochète du droit à l’entrée de la surface et frappe ! Carvalho claque ça en corner !
6e : Le Puy pousse et le centre de Karamoko est capté par D.Doué qui dégage. Les Ponots réclament une main sur le contrôle de Doué, l’arbitre ne siffle pas.
4e : Mauvaise relance de Gallon ! L’attaque du Puy tarde à se mettre en place, et la défense dégage finalement. Première frayeur.
2e : Les Rennais mettent le pied sur le ballon, sous les huées du public de Geoffroy Guichard.
0e : Les Ponots donnent le coup d’envoi !
La compo du SRFC : Gallon - G.Doué, Omari, Theate, Truffert - Bourigeaud, Matusiwa, Santamaria, D.Doué - Gouiri, Terrier
Julien Stéphan aligne ce qui ressemblerait à son équipe-type du moment, dans ce qui devrait ressembler à un 4-4-2.
L’info bord-terrain vous est offerte par France Bleu Armorique :
Le 1/4 de finale de Coupe de France se jouera sur terrain sec, Le Puy ayant refusé qu’il soit arrosé selon le #SRFC
— François Rauzy (@RauzyFrancois) February 29, 2024
C’est une tout autre histoire que le Stade rennais veut écrire ce soir. Victorieux 6-1 au tour précédent contre Sochaux, le club breton est attendu de pied ferme dans le Forez, à Saint-Etienne où la rencontre a lieu pour ce stade de la compétition. Une rencontre spéciale pour l’attaquant du Puy, Bryan Adinany, ancien pensionnaire du Stade rennais chez les jeunes, et qui s’est confié à SRO en avant-match.
LE PUY FOOT 43 1-3 STADE RENNAIS FC
Coupe de France - 1/4 de finale
Jeudi 29 Février 2024 à 20h45
Stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne)
Buts : Theate (9e), Bourigeaud (48e s.p., 82e), Adinany (62e)
Avertissements : Diakhabi (50e), Matusiwa (90e)
Le Puy : Carvalho - Diakhabi (64e, Pays), Ayessa, Civet, Beneddine - Xhemo (Piechocki), Meyer, Akkal (85e, Alexandre), Iva - Karamoko (73e, Diarra), Adinany (85e, Fournel)
Entraîneur : Stéphane Dief.
Stade rennais : Gallon - G.Doué, Omari, Theate, Truffert - Bourigeaud (90e, Lambourde), Matusiwa, Santamaria, D.Doué (70e, Salah) - Gouiri (77e, Blas), Terrier (70e, Kalimuendo)
Entraîneur : Julien Stéphan.
CondateFan
29 février à 20h19Et sinon les Bleu Ciel, c’est le Puy ou Manchester City ?
CondateFan
29 février à 20h37Nan mais il carbure au déca ce Meyer ou quoi ? À moins que Pogba leur a filé deux trois trucs aux joueurs du Puy. En tout cas Rennes n’est pas loin de tomber dans le ponots...
pheonal 58
29 février à 20h50Ils sont pas ridicule les ponots .
Allez Rennes !
Mururoa
29 février à 21h47Gallon 3 agaçant dans ses relances
Guéla Doué 5 match sérieux
Omari 5 dommage pour le but
Théâte 7 le boss
Truffert 5 à boire et à manger
Santamaria 3 quelle lenteur
Bourigeaud 8 le super boss
Matusiwa 3 À part donner des coups ?
Gouiri 6 bof
Terrier 2 inexistant
Désiré Doué pas à sa place ?
Srfc2011
29 février à 21h47Victoire finalement assez heureuse, on avait pas la détermination de l’adversaire. J Stephan fait du bon boulot, mais comment peut-il laisser Omary dans son onze majeur ? Totalement incompréhensible, Guela Doué à également montré ses limites.
Encore deux copies du match de Milan et la coupe sera dans les mains de notre Benjamin.
Superpat
29 février à 21h56Félicitations aux Stade Rennais ainsi qu’à l’ équipe du Puy qui nous a montré pourquoi elle était invaincue depuis 18 matchs. On a vu un très beau match. Maintenant il faut bien récupérer et gagner dimanche contre Lorient.
campesien35
29 février à 21h56Match terminé, victoire sans gloire. Trop de suffisance chez certains joueurs ? Heureusement une nouvelle fois, Bourige fait le travail. On ne peut pas le dire pour tous les joueurs. Public exécrable. Ce devait être une fête même en cas de défaite pour Le Puy. Les ponots manquent de classe.
pertre
29 février à 22h01Les astres sont vraiment alignés cette année et il va falloir en profiter…Car le Stade a souffert face à une bonne équipe du Puy avec de bons techniciens…
Gallon n’ a vraiment pas un bon jeu de pied et il n’est pas assez précis à la relance. Omari je ne vais plus en parler. Truffert et surtout Theate ont tenu la baraque et celui-ci a mis un joli but de la tête… Doué comme son frère… toujours de la suffisance…
On ne voit plus beaucoup Terrier depuis deux ou trois matches…, Gouiri a raté l’immanquable et n’a pas été clinique…comme tous les avants…
Heureusement que le Phenix Bourigeaud renaît de ses cendres… et maintient l’équipe à flot…
Comme d’habitude les remplaçants n’ont pas apporté grand chose…face à une équipe qui a donné du fil à retordre !!! Belle image du foot amateur avec un joueur Meyer qui a les qualités pour jouer nettement plus haut.
Les trois rennais de la soirée pour moi : Bourigeaud, Theate, Truffert…
Viking
29 février à 22h22Match très très moyen de nos Rennais, notre gardien m’a fait peur, et j’avoue qu’à 2/1 je n’étais pas très serein, mais bon la calife est au bout et c’est bien là le principal.
Maintenant il faut aller au bout et ramener cette coupe.
Gigi riva
29 février à 22h22J ai pas trouvé omari pas si mal .
Y en a un qui est en difficulté c est matuzioua .
Mais si Doué a joué à sa place . C est n importe quoi de dire qu il doit jouer au milieu .
Il tripote trop la balle , va aller chercher un adversaire pour le dribbler au lieu de faire la passe juste et rapidement. Sans compter que c est pratiquement le seul à être capable de faire la différence balle au pied grâce à son dribble . Qui va le faire sinon bourrigeaud, terrier, kalimuendo ?
Matambel
29 février à 22h23Bon !! Pour moi ce soir j’ai retrouvé l’équipe de Génésio.
Que d’erreurs dans cette 1ère mi-temps ? Passes à l’adversaire, nombreuses passes en retrait qui aurait pu nous couter très cher. La défense en panique. Pas de milieu de terrain. Bourigeaud hormis ses buts sur ce match c’est pas terrible. Les attaquants aux abonnés absents ? Invisibles ce soir. Si on refait le même match Dimanche, on passe à la trappe.
BIGNIC 35
29 février à 22h26D’accord avec Pertre sur les 3 meilleurs joueurs du soir. Mais Terrier faut vraiment qu’il se réveille car on va avoir besoin de lui pour la fin de saison. Dès qu’il est marqué par des défenseurs un peur physique il disparait totalement de la circulation. Santamaria également hors du coup ce soir.
Yann de Bretagne 22
29 février à 22h28Très beau match DU PUY, qui nous a mis en danger et heureusement n’a pas su être clinique, car RENNES était prenable, en raison de la suffisance de certains joueurs !
TERRIER n’est pas rassurant depuis quelques matchs, il n’arrive pas à revenir en technique, en vitesse.
Pas aimé GALLON, qui a freiné l’équipe par sa nonchalance, pas rassuré par OMARI, non plus. Heureusement que THEATE a fait le job et à un degré moindre TRUFFERT.
L’homme du match BOURIGEAUD, qui monte en puissance au bon moment, tous les autres pas impliqués.
Allez un dernier coup de collier contre LORIENT et on ne sera pas loin de l’Europe, et croisons les doigts pour un tirage VALENCIENNES ou LYON mais chez nous !
Lulu Berlu
29 février à 22h28Ne reste plus qu’à la main innocente qui va procéder au tirage demain soir à nous offrir le match de la 1/2 finale au Roazhon !!!!!
CondateFan
29 février à 22h49À Saint Etienne, dans un stade à Guichard fermé, l’équipe amateur du Stade Rennais a réalisé l’exploit de se qualifier à l’extérieur -ah mais c’est pour ça que Geoffroy- pour le dernier carré de la Coupe de France en venant à bout de l’Ogre Ponots -invaincu depuis plus de 17 matchs- et de son football léché façon City.
À quoi ça se joue une carrière au niveau professionnel ? Un peu de chance. Être au bon endroit au bon moment. Un peu de chance. Et encore un petit chouia de choune qui fait que ce soir un joueur évolue dans un maillot rouge et un autre avec une liquette bleue. Mais que la marge semble infime entre des pros et des pas pros.
« L’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage », on se souvient tous de cette phrase culte de la N 2, qui révèle à merveille le parcours de certains footballeurs qui, même si ils tapent dans un ballon à un échelon assez bas, peuvent non seulement atterrir dans un excellent club, mais aussi trouver la capacité pour décoller ou re-decoller vers les hauteurs du foot français, comme l’ont prouvé ces excellents joueurs du Puy-en-Velay.
Marcel bichon
29 février à 23h04Le job est fait dans un mois de février infernal ! Soyons indulgents sur la forme
Bravo aux joueurs, on file en demi.
liokev
29 février à 23h12Pertre a fait une très bonne analyse de cette rencontre. Il en ressort que Theate et Truffert ont vraiment tenu leur role, Par contre si on va un peu plus loin il faut remettre Mandanda, Gallon n’a pas le niveau ligue 1 ! Alors le problème des Doué c’est qu’ils ont la tête dans les godasses surtout Désiré qui n’arrive pas à lacher son ballon au bon moment ! Alors les entrants style Blas qui n’arrive pas à dribler un mec de N2, cherchez l’erreur de recrutement ! Niveau correct a Guinguamp et à Nantes normal des équipes de ligue 2 !!
Thomas
29 février à 23h18Condate Fan j’ai trouvé un de tes commentaire assez désobligeant la dernière fois. Les jeux de mots ok (ils sont très bons par ailleurs) mais évite la moquerie… ça ne te grandit pas…
Thomas
29 février à 23h27Je vous trouve très durs avec Rennes. Il y a eu parfois une légère suffisance mais globalement le match a été maîtrisé. Terrier a fait des passes de grande classe même si son activité est encore limitée (il n’a pas encore repris son volume de jeu je pense). On voit clairement que le fond de jeu est en train de monter en puissance. C’est 100 fois mieux que l’époque Genesio… A l’époque je n’entendais personne se plaindre alors qu’on avait un jeu ronronnant sans verticalité et sans impact. Là on a tout ça et ça va faire très très mal en l1 vu la faiblesse du championnat… et vous n’êtes pas contents. Je ne vous comprend vraiment pas… Je vous avais dit que Stephan remontrait très vite au classement… C’est un futur grand entraîneur et son jeu est de plus en plus percutant. Il y eu de très bonnes séquences de jeu ce soir… malgré un léger relâchement qui aurait pu être préjudiciable… Et je rappelle qu’il a repris l’équipe il y a peu de temps… Ce qu’il fait est déjà exceptionnel !
Accro35
29 février à 23h33Marrant de regarder ce match en ayant le sentiment quoi que fasse Le Puy on allait quand même le gagner, suffisance diront certains, pourtant trois coups d’accélérateur et l’affaire était dans le sac, rien n’était palpitant, ni Rennes ni Le Puy, juste la qualification pour nous comme satisfaction.
Levenrek
1er mars à 04h13Un tel match, en terrain hostile, à ce stade de la compétition...ce n’est jamais simple.
Donc on a fait le taf.
Face à une étonnante équipe qui vaut beaucoup mieux que N2 pour certains joueurs !
Déçu par Terrier, D Doué et dans une moindre mesure par Sanatamaria / Matusiwa.
Déçu aussi par les kops Stéfanois venus moins pour encourager Le Puy que pour siffler du Rennais, c’est nul.
Voilà, la manière n’y a pas toujours été, mais on passe sans trop de frayeurs tout de même et c’est là l’essentiel.
pertre
1er mars à 08h28Rare, étonnant et triste….cette annonce du speaker a la demande de l’arbitre, de bien vouloir respecter les adversaires…
Saint Étienne était il y a longtemps une place forte du foot français est désormais accompagné par un public exécrable qui visiblement n’arrive pas à faire le deuil de ce passé glorieux….tout le contraire du FC Sochaux et de son public…
Ce club est tombé bien bas….bien aidé par les deux clowns tristes à sa tête et qui dégringole inexorablement…a l’image de ce public aussi antipathique que son voisin lyonnais..Vraiment à Saint Étienne…j’ai froid…
JoS
1er mars à 08h29Il y a un truc franchement agaçant qui se répète avec J. Stéphan et qui était un des pb créé par Génésio : le positionnement de Santamaria. La terre entière a constaté qu’en remplaçant le plot Matic par une vrai sentinelle en la personne de notre chèr Baptiste...l’équipe tournait rond, le milieu rennais avait retrouvé sa splendeur, la défense était plus performante car mieux protégée par notre N°6 !
Et NON, patatras, comme on a recruté « numériquement » un remplaçant au plot Serbe et bien....on le met n° 6.... Mais arrêtez à la fin !
Santamaria est nettement moins bon en relayeur plus haut sur le terrain.
Vivement le retour de LeFée, pour lever cette ambiguïté.
Et Matusiwa devra faite un peu banquette et se tenir prêt pour aider l’équipe dans les fins de match difficiles.
JoS
rocheteau35
1er mars à 11h04Bonjour a tous
Quelqu’un aurait les statistiques du nombre de but encaissé par notre stade rennais grâce à la nonchalance d omari.
Je préfère whoo plus d impact et agressif dans le bon sens.
En espérant Valenciennes pour la route d un nouveau trophée.
Nous retrouvons certaines séquences de jeu agréables a regarder.
CondateFan
1er mars à 13h14À Rocheteau 35,
J’ai pas la state exacte mais, en nombre de buts concédés par le SRFC dû à une bourde d’Omari, on se situe je dirais entre trop et beaucoup trop.
Ajouter un commentaire