Stade Rennais Online

Club : Le président du conseil d’administration Jacques Delanoë va être remplacé

Thomas Rassouli 24 mai 2024 à 16h59 16 commentaires

Selon Ouest-France, Jacques Delanoë va être remplacé au poste de président du conseil d’administration du Stade rennais par Alban Gréget, directeur général adjoint du groupe Artémis. Une information que SRO peut confirmer.

C’est l’heure du changement au Stade rennais. Alors que le départ du directeur technique Florian Maurice se profile, il devrait également y avoir du mouvement au sein du conseil d’administration du club. Selon Ouest-France, le président du CA Jacques Delanoë va prochainement être remplacé à son poste par un autre membre du CA, Alban Gréget. Une information que SRO est en mesure de confirmer. Un autre membre fera prochainement son entrée au CA, durant un conseil d’administration qui se tiendra courant de semaine prochaine pour entériner tous ces changements.

Directeur général adjoint du groupe Artémis, holding de la famille Pinault détenant le Stade rennais, Alban Gréget était notamment présent en marge de la nomination de Julien Stéphan en novembre dernier. Arrivé au Conseil d’Administration en 2012, Delanoë en était devenu le président en 2017. Après 7 ans de mandat ponctués notamment de la victoire en coupe de France 2019, un changement est donc à venir.

16 commentaires

  1. Dodo
    24 mai 2024 à 17h04

    Ravi de constater que les Pinault lisent sro ! Ça ne peut que les aider à mieux gérer ce club

  2. Johnny rep
    24 mai 2024 à 17h16

    Un conseiller du père Pinault qui s’ en va, remplacé par le directeur adjoint du groupe Artemis qui apparemment aura aussi œuvré pour la venue de Stephan. Finalement cela risque d’être un coup d’épée dans l’eau.
    Le père Pinault qui accorde une confiance sans limites( via ses conseillers) à l’imposteur qu’est Stephan, autant dire qu’il n’ y a rien de positif à espérer. Les désillusions à venir vont avoir des conséquences plus que néfastes.
    En résumé, ça sent le désastre .

  3. FORZA
    24 mai 2024 à 17h39

    Surtout le plus important c’est Maurice, il ne faut plus trainer car on va se retrouver encore avec des losers au mercato !!!

  4. René Cassin
    24 mai 2024 à 18h36

    Le poisson pourrit toujours par la tête !

  5. CondateFan
    24 mai 2024 à 19h04

    Et avec le remplacement possible d’Erminig par Salma Hayek, là, plus de doute possible, le fils Pinault a bel et bien repris la main sur les destinées du SRFC.

  6. campesien35
    24 mai 2024 à 22h33

    J’aimerais que les commentateurs qui font passer François Pinault pour un monsieur pas à la hauteur, qui ne comprend rien au football, mal conseillé, influençable, sans doute pour eux un peu sénile le rencontrent et discutent avec lui. Je suis certain du résultat. Pas à l’honneur de ces personnes qui probablement resteraient cois ou bafouilleraient devant lui.

  7. Pertre
    25 mai 2024 à 00h12

    Sacré Maurice…..allez pour rire une petite dernière réunion….pour faire le point sur la saison passée…..On a le sentiment que le cœur n’y est pas et pourtant un responsable çà ne se défile pas….Quand on termine européen on peut engueuler le parterre des journaleux…..qui sont nuls et n’y croient pas…..
    Cette année il vaut mieux procéder à une auto-engueulade… »..Merde alors j’ai pas voulu recruter un arrière comme réclamé par tous….J’ ai recruter Blas qui a fait un flop comme Yildirim….comme Rieder comme Seidu et meme Matusiwa…EH Ho j’ai pas la science infuse et puis c’est Génésio qui les voulait….et Stéphan…. »
    ALLEZ NICE TO SEE YOU LATER

  8. Pertre
    25 mai 2024 à 00h17

    Delanoë….il va laisser une trace indélébile au Stade Rennais…..la meme trace que laisse le passage d’une couleuvre sur une prairie humide……c’est dire…..

  9. Rodighiéro 65
    25 mai 2024 à 09h26

    Sans Mrs Pinault pas de stade Rennais point barre ! Mr Delanoé était président du conseil d’administration, beaucoup confondent les responsabilités, il n’est pas président exécutif, ni membre du staff ! quand on critique il faut savoir de qui l’on parle ,ce n’est quand même pas de sa faute si Omari a fait boulettes sur boulettes si Blas est un flop etc . Un homme Plus jeune va être nommé à la tête de l’administratif avec de nouvelles idées , c’est tout bon .

  10. Lulu Berlu
    25 mai 2024 à 12h12

    Une force obscure en moins ? Si oui on va commencer à y voir plus clair alors !!!

  11. KINGHUB
    25 mai 2024 à 15h03

    Information un peu anecdotique en vérité. Delanoé n’avait pas de réelle influence.

  12. KIRK
    25 mai 2024 à 18h19

    La seule chance de faire prospérer le stade Rennais c’est se débarrasser rapidement du trio Le cloarec-Maurice-Stephan.
    Tout le reste n’est que mesurettes et petites retouches.
    Même en recrutant 2 ou 3 bons joueurs si Stephan reste en place c’est une épée dans l’eau,il n’y a rien à espérer.
    L’indemnite de licenciement de 5ME pour le coach imposteur n’est rien à côté des pertes financières à venir pour mauvais résultats et mauvais classement. La défaite contre Reims a déjà coûté 2ME en raison d’une place perdue au classement.

  13. John.p
    25 mai 2024 à 19h34

    Il faut faire suivre les autres.et surtout remplacer Maurice au+vite.

  14. pascalou
    26 mai 2024 à 11h14

    Et le le coach il part quand car il y a des bons de disponible

  15. Gilou
    26 mai 2024 à 19h56

    Quand je lis vos commentaires ( pas tous mais quand même !) , je suis désolé par la bêtise et la méchanceté de ceux-ci !
    S’il vous plaît , changez de club de cœur !!!!
    Moi je supporte le Stade Rennais ! Point barre !
    Et un grand merci à Mrs Pinault père et fils !
    2023/2024 : compliqué certes mais c’est la vie d’un club !
    Allez Rennes !

  16. lutaka35
    26 mai 2024 à 20h25

    Une voix obscure en moins ça commence bien mais il faut continuer surtout.
    La meilleure nouvelle serait le limogeage au plus vite de Stephan et Maurice, on pourrait alors commencer notre mercato

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.