Stade Rennais Online

Ce Stade rennais là ne méritait pas mieux

Nils 22 novembre 2015 à 20h18 82 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Bordeaux. Rejoint au score à deux reprises en faisant à chaque fois preuve d'une passivité remarquable, auteur d'un penalty manqué - encore un ! - dans les ultimes secondes de la partie, le Stade rennais pouvait difficilement prétendre à mieux face à Bordeaux.

Le Stade rennais est décidément impardonnable. Après avoir déjà manqué cette saison un penalty face à Toulouse, Lille, et Monaco, les Rennais ont échoué pour la quatrième fois - en autant de tentatives - dans cette épreuve. Dimanche, après Armand, Ntep et Pedro Henrique, c’est ainsi Giovanni Sio qui a manqué la balle de match, en voyant son penalty repoussé par Carrasso dans les ultimes secondes de la rencontre.

Dembélé, soir de premières

Mais, si la tentative de l’attaquant rennais avait trouvé meilleur sort, c’est bien une victoire cache-misère qu’aurait alors remportée le club breton. Car, par deux fois les Rennais ont mené au score. Et, par deux fois ils ont été rejoint à la marque. « C’est plus cela qui est vraiment dommageable. C’est là dessus qu’on peut avoir beaucoup de regrets », soulignait ainsi Philippe Montanier à l’issue de la rencontre. Rennes, d’abord, avait trouvé le chemin des filets à la suite d’une belle action collective, conclue par le premier but en Ligue 1 d’Ousmane Dembélé, titularisé pour la première fois (1-0, 32e). Les Rennais, dès lors, commençaient à reculer, et devaient s’en remettre à un Costil impérial pour éviter l’égalisation. Le gardien repoussait ainsi une frappe de Khazri (34e) puis de Crivelli (36e), mais se montrait impuissant quand ce dernier n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets quelques minutes plus tard, après avoir suivi pour reprendre un tir de Khazri (1-1, 41e).

Un avantage de courte durée

Tout était à refaire pour le Stade rennais, dans une seconde période particulièrement hachée. Rennes pouvait ainsi compter sur son « super sub », Kamil Grosicki. Peu après son entrée en jeu, le Polonais, déjà buteur dans la semaine avec sa sélection, trouvait la lucarne du but de Carrasso d’une frappe enroulée (2-1, 75e). Là encore, l’avantage rennais allait toutefois être de courte durée. Moins de trois minutes plus tard, Contento, servi dans la surface par Maurice-Belay, se jouait d’une défense stadiste apathique pour égaliser (2-2, 78e). On connaît la suite : avec la balle de match manquée par Sio, Rennes ne l’a plus emporté depuis le mois d’août au Roazhon Park. C’est long, pour un public sevré de beau jeu depuis trop longtemps.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 2 FC GIRONDINS DE BORDEAUX (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 14e journée
Dimanche 22 novembre 2015 à 17 h 00

Roazhon Park
Affluence : 23 289 spectateurs

Arbitre : Sébastien Moreira

Buts : Dembélé (32e), Grosicki (75e) pour Rennes. Crivelli (41e), Contento (78e) pour Bordeaux.

Avertissements : Sio (87e), Armand (90e+1) à Rennes. Khazri (23e), Crivelli (90e) à Bordeaux.

Expulsion : Pallois (90e+5) à Bordeaux.

Stade rennais FC : Costil - Moreira, Diagne, Armand, Baal - Fernandes, André (Sylla, 46e) - Dembélé (Boga, 73e), Doucouré, Ntep (Grosicki, 67e) - Sio.

Entraîneur : Philippe Montanier.

FC Girondins de Bordeaux : Carrasso - Guilbert, L. Sané (Touré, 55e, puis Ounas, 74e), Pallois (Plasil, 30e), Contento - Chantôme, Yamberé, Saivet - Khazri, Crivelli, Maurice-Belay.

Entraîneur : Willy Sagnol.

Le direct

82 commentaires

  1. francky35
    22 novembre 2015 à 20h29

    Merci à Diagne et morreira qui ont contribués à ce match nul , nul comme leur niveau . Merci sio pour ne pas offrir la victoire que Rennes ne mérite pas mais q’on aurais tant aimer , et surtout merci quintero pour ton implication sur le banc de touche puisque je pense malheureusement que c’est la que tu vas passer ta saison . Enfin merci dembélé pour ton insouciance et ta fraicheur

  2. le bruzien
    22 novembre 2015 à 20h29

    Match très décevant !!!
    Nous leur avons donné le ballon trop facilement, des erreurs stupides
    nous coutent des buts.
    Je ne parle pas du pénalty dans les dernières secondes de la rencontre.
    Cela , reflète bien l’état d’esprit des joueurs, un manque de niaque et
    de réaliste aussi .
    Un mauvais choix tactique de P.M. peut-etre ?!.

  3. hidalgo
    22 novembre 2015 à 20h39

    incorrigibles rennais
    quand tu ne respectes pas le foot...
    ce constat est helas valable depuis beaucoup trop d’années
    quevilly,romorantin...
    pourtant il y a des bons joueurs mais leur carrière perso passe avant l’intéret du club
    j’aimerai tant me tromper

  4. Korrigan
    22 novembre 2015 à 20h39

    Vous êtes un peu durs quand même...
    C’était pour moi un match très correct avec des joueurs impliqués des deux côtés.
    La bonne surprise : DEMBELE que je n’avais jamais vu jouer et qui a été trés percutant
    La mauvaise surprise : DIAGNE qui est fautif sur les deux buts je crois (pas sûr pour le premier...)

    Mais bordeaux a mis de l’intensité, Rennes à répondu présent mais pas 90 mn, il y a eu quand même quelques errements défensifs... Mexer peut revenir, sa place est chaude et disponible.

  5. fada29
    22 novembre 2015 à 20h41

    Bonsoir. Le titre de NILS veut tout dire. Pourtant tout avait bien commencé, un bel hommage pour nos victimes de la barbarie, une bonne entame de la part de nos couleurs. Une belle surprise, DEMBELE qui marque son entrée de belle manière, un COSTIL égal à lui même, c’est à dire super gardien...et puis la sortie de ANDRE sur blessure (pas grave j’espère), du coup ce n’est plus la même musique, le milieu orphelin et Bordeaux reprend des couleurs (avec des blessés pourtant). Un éclair dans cette deuxième mi temps, le but de KAMIL. L’inadmissible survient en fin de match, le péno raté de SIO, souvent hors jeu, ne pèse pas sur les défenses, récolte des cartons.......j’aurais mis HABIBOU car je le sens capable d’en faire autant voir mieux. Entraineur moyen, équipe moyenne, le classement l’atteste........à quand la révolte ? je ne comprend pas avec l’effectif que nous avons, Bordeaux était prenable surtout à domicile. La saison n’est pas finie, ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. vincent
    22 novembre 2015 à 20h42

    Je pense et j’espère que Diagne va retrouver le banc de touche ou la CFA2, il est impliqué sur les deux buts, on se demande ce qu’il fait sur le terrain...

    Sur le match, on doit le gagner, c est pas possible de louper un pénalti a la dernière minute, c est le 8ème pénalties manqué sur 10 , c est impressionnant, quand je vois Ibra qui lui les marques quasiment tous, je me dis il y a du boulot.
    Si Sio le marque Rennes gagne le match tout simplement.
    Apres j’entend déja et Quintéro pourquoi il est par rentré...je pense que tout simplement Montanier ne peut pas faire rentrer tous le monde malheureusement.

  7. REDSTARS
    22 novembre 2015 à 20h49

    4ème pénalty raté.........et 1 de plus ! et celui là c’était cadeau au coup de sifflet final. ! Atomisant, on peut rien espérer dans ce championnat ! On ne peut pas, on ne peut pas, l’eternelle frustration, on est Rennes

  8. REC
    22 novembre 2015 à 20h49

    des gros nuls ces rennais comme d’hab
    franchement, vaut mieux perdre parfois et gagner
    que de faire que des pauvres matchs nuls tout le temps

    puis c incroyable de pas savoir tirer un penalty sur 4
    et surtout à cet instant du match
    c’est indigne
    ce club ne mérite pas ses supporteurs
    voilà la vérité

  9. pedro
    22 novembre 2015 à 20h52

    Encore une purge . Gilbert dit avoir vu des bonnes choses on croit rêver .
    Quand André se blesse, pourquoi ne pas faire rentrer Quintero plutôt que Sylla et faire redescendre Doucoure dont on sait qu’il n’apporte rien à ce poste (je le trouve excellent en récupérateur par contre)
    Non non on joue le nul.
    Au passage je soulignerai que Troin regarde le match du haut de la tribune crédit mutuel tout en prenant des notes et les distribuer à la limite temps à Gilbert ... C’est vraiment n’importe quoi !!!
    Pour finir Dans la famille Moreira Jai déjà eu Daniel ; puis Steven (fautif sur le deuxième but) et on terminera par Sébastien arbitre loin d’être au niveau et loin d’être affûté au passage !

    Monti dehors j’en peu plus . Dire que j’étais content qu’il signe en 2013

  10. tréyan
    22 novembre 2015 à 20h56

    Scandaleux de voir une défense pareille diagne et morera à peine le niveau CFA2 un milieu qui ne redescend pas et sio qui fini en apothéose avec lr penalty . J’espère que le père pinault aura compris le problème de Rennes

  11. titi
    22 novembre 2015 à 21h04

    Beau match j’ai trouvé avec une belle combativité. Honnetement on ne méritait pas de gagner mais le cadeau du pénalty était à prendre. Ce qui est étonnant c’est que visiblement ni les joueurs ni le coach n’ont regardé la dernière étude scientifique sur comment tirer un pénalty et optimiser ses chances de le marquer...Allez Rennes

  12. 22 novembre 2015 à 21h05

    Bon ! A la lecture de la compo, j’ ai été agréablement surpris ! En sachant que MEXER était trop « juste »...quel dommage parce que FALLOU a failli !!! Avec MOREIRA, ils ont fermé à droite un duo très insuffisant ( je reste poli !) !!!
    Quand je pense que le dernier nommé est international espoirs, ça laisse rêveur...
    Donc, j’avoue qu’à part cette réserve, j’ai trouvé que cette compo tenait la route avec la présence de P.G et d’O. DEMBELE en attaque aux côtés de SIO.
    Mais les Bordelais, à qui on a remonté les bretelles ces derniers temps ,n’etaient pas venus en victimes expiatoires à Rennes !!!
    Et comme nos Rennais, auréolés par leur victoire à Angers jouaient dans la facilité, la sentence est tombée...encore 2 points perdus !
    Bonne rentrée de N’TEP, confirmation que DEMBELE est vraiment un « super » en devenir et que GROSICKY est un vrai joker !!!
    Et que DOUCOURE va devenir un tout bon !!
    Il faudra aller gagner à REIMS !!!

  13. hopper35
    22 novembre 2015 à 21h07

    Déçu et énervé. Je pensais que j’allais réussir à relativiser... mais non ! Dans l’absolu, le match nul est plutôt logique mais, mais... Moreira, Fallou quand Danzé, Zeffane et Mendès sont dispos, ça ressemble à du foutage de gueule. Bravo les adeptes du « Danzé bashing », on va se bouffer du « Moreira bashing » d’ici peu de temps... Quand au pénalty vendangé par Sio, que dire ? Cette année en L1, 75% des pénalties ratés le sont quand le tireur cherche la droite du gardien. Pourquoi insister ! Je suis persuadé qu’un joueur plein de « niaque » doit se présenter et dire « celui là est pour moi » Sio a passé son match à se battre tout seul (comme d’habitude) un Grosicki plein de hargne n’aurait pas tenté de finasser et aurait allumé la cacahuète nécessaire... 2 pts perdus à rajouter aux 2 pts contre Monaco et 2 contre Lille « what else ? »

  14. thabor35
    22 novembre 2015 à 21h11

    Oui, je dis haut et fort, vivement que DANZE revienne, il y en a marre de voir une défense qui a tout sauf le nom. Il faut regarder le positionnement des arrières rennais par rapport aux avants bordelais.
    Quant aux penaltys, on continue à être la risée de la France du football(voir CFC).
    Ce match ne devait pas être perdu. Il y a encore beaucoup de travail.

  15. MGrassi
    22 novembre 2015 à 21h11

    Désespérant....
    Tout est dit dans la phrase de redstars : on est Rennes.
    C’est usant d’être Rennes...
    Marquer... deux fois... se faire rejoindre dans la foulée... deux fois.
    Et ce penalty à l’ultime seconde... à pleurer.
    Est-ce qu’on y arrivera un jour ?
    Est-ce que montanier y arrivera un jour ?
    À quel niveau doit jouer grosiki pour espérer débuter le match ?
    Et quintero ? Est-il si fébrile au point de ne même pas pouvoir prétendre à jouer 10 mn ?
    Sur le papier on a des joueurs pourtant...
    Quel talent ce dembelé...
    Quel soulagement le retour de n’tep..

    Au final... Je manque de mots pour décrire ma déception...
    Désespérant...

  16. Deur
    22 novembre 2015 à 21h21

    La 1ère mi temps était plutôt sympa à regarder avec du jeu et de la technique notamment grâce au métronome André. Pour moi, le tournant du match est sa sortie sur blessure qui je l’espère n’est pas trop grave. Beaucoup sur le site parle de moreira et diagne qui ont été mauvais. Je pense qu’on peut surtout mettre Sylla dans le même panier, je trouve ce joueur archi-nul ; zéro passe vers l’avant, aucune technique et des fautes de Boucher a chaque instant. On ne gagne jamais avec lui sur le terrain, je vous laisserai vérifier par vous même. Merci a costil pour ses arrêts qui permettent de prendre un point, et pour finir j’arrive toujours pas à comprendre qu’en étant joueur de foot pro, on ne sache pas mettre un penalty au fond des filets. Je souhaite une bonne semaine à tout le monde..

  17. tenma
    22 novembre 2015 à 21h25

    Diagne impliqué sur les 2 buts ? il joue à tous les postes ? à celui de Armand (1er but), et à celui de Moreira (2nd but) ? cessez votre acharnement !

    mes notes :

    costil 7 parce qu’il en prend 2 tout de même

    moreira 3 jamais dans le coup ... avec ce système de jeu il n’a pas de couverture on le paye cash
    diagne 5 difficile à la relance ... le seul qui emerge (difficilement) en situation défensive
    armand 3 pris 3 fois dans la profondeur en 1ere mi-temps Costil en sauve 2, sinon rien
    baal 5 difficile défensivement mieux à la relance

    fernandes 6 correct sans plus
    andré 4 3 passes à l’adversaire et 3 passes vautrées ... sorti à la mi temps
    doucouré 5 a proposé du jeu, ouvre bien sur Ntep (1er but), passe decisive (but de Grosicki), un centre facile en retrait vautré

    ntep 5 pas à 100% et pourtant des choses plus qu’interressantes dont 1 pass desicive
    sio 4 se bat beaucoup, est impliqué et précieux devant mais rate un penalty dans les arrets de jeu
    dembelé 6 pour des débuts ils sont prometteurs, pas de quoi s’enflammer non plus

    sylla 5 largement aussi bien que André
    grosicki 6 un but magistral et puis pas grand chose si ce n’est la passe à Moreira (je crois) sur le pénalty
    Boga 6 bonne rentrée et bonne peche

  18. mururoa
    22 novembre 2015 à 21h29

    Pas de joueur à forte personnalité pour tenir l’équipe... Diagne et Moreira en pleine possession de leur niveau CFA2... Huit penalties ratés sur les dix derniers accordés (même en réserve on les rate, voir Brest)... Sio prend un énieme carton jaune (il va crever les stars)... Quintero ne joue pas... Montanier prend des notes... Bref, la routine. Pardon, j’allais oublier : on a changé le nom du stade et la couleur des sièges. Et, comme dirait une pub, ÇA CHANGE TOUT !

  19. mvilayann34
    22 novembre 2015 à 21h30

    Pour marquer un peno il suffit juste de le tirer plein centre vu que 99% des gardiens choisissent un côté...

  20. daninounet
    22 novembre 2015 à 21h38

    résultat logique.
    Je me demande par contre Pourquoi Moreira joue toujours ????
    Et Diagne idem ?
    Sio a pas un role facile, je passe le péno.
    Doucouré c’est pareil, c’est passe ratée sur passe ratée.
    Sinon je pense que la sortiue de André a fait régresser le niveau de l’équipe dans les sorties de ballons.

  21. 22 novembre 2015 à 21h39

    Pedro
    explique moi en quoi Montanier est responsable sur ce match ?
    Tu aurais mis quoi comme compo de départ ? Mort de rire
    Je rappelle que boga, grosicky et quintero étaient incertains pour ce match... je ne connais pas l’état de Quintero pour juger. Si monty le met titulaire et qu’il se blesse, tu aurais été le premier à le traiter d’incompétent !!!
    Monty est il responsable de la blessure d’André ?
    Pour ce qui est des défaillances défensives : moreira et diagné sont passés à coté
    En début de match, ce n’est pourtant pas illogique de voir ces 2 joueurs ... après le match, il est évident qu’il aurait fallu tenter zeffane et mendes et il est facile de dire qu’ils auraient été largement meilleurs, mais après c’est trop tard et rien ne nous dit que ca aurait été mieux !!!

    Bref encore une fois de la frustration ... mais je suis persuadé que si sio avait marqué le penalty, les commentaires auraient été tout autre ... pour un match qui serait pourtant resté moyen.
    Je note que lorsque monty à des solutions offensives, il joue avec 3 offensifs (ce soir dembele-ntep et sio), certains réclament grosicky, OK, mais il me semble que ntep et dembele ce n’était pas ridicule
    Vivement le retour de mexer pour stabiliser derriere
    En espérant que ce n’est pas trop grave pour andré
    Et curieux de voir lors des prochains matchs si quintero est sur le banc ou si on le retrouve titulaire

    Mort de rire

  22. le bruzien
    22 novembre 2015 à 21h49

    A continuer de jouer comme ca .!?
    On finira dans le ventre mou la L1.

  23. Pepette
    22 novembre 2015 à 21h51

    Match tout simplement lamentable .
    C’est malheureux à dire , mais c’est ce genre de match qui mettra
    fin précocement à la carrière Rennaise de Philippe Montanier .

    Comme dans la pub je dirai « la Philippe ( ou lieu de Maurice ) tu pousses
    le bouchon un peu trop loin , je ne sais pas ce que l’on va faire de toi » .

    Pourtant je t’aurai défendu Philippe.......je ne te critiquerai donc pas ,
    mais j’aime que les choses soient carrées , alors qui a tord qui a raison ,
    ce n’est pas mon problème , ni le problème des supporters : c’est le tient , celui de tes joueurs et de tes dirigeants , réglez ce problème en interne,
    mais le Stade Rennais ne peu plus vivre ainsi .

    L’embellie d’Angers et retour à la misère avec un calendrier pas marrant
    à suivre et sans doute une défaite à Reims qui va forcément réagir et quel
    meilleur adversaire.......que notre « misérable » Stade Rennais dans sa version actuel Montanier .

    J’ai toujours écrit que , que j’étais pour ton départ en fin de saison dernière , ensuite les attaques sur ta personne , m’ont fait te soutenir
    et devenir pro Montanier.....sans le vouloir on m’a nommé ainsi , ça ne m’a nullement déranger , au contraire je déteste les attaques sur la personne .

    Mais voila , tout a une fin et franchement je ne supporte plus que tu
    t’obstines au Stade Rennais ou tu es grillé de partout , supporters , médias, forces obscures nostalgiques de Christian Gourcuff et de Gourvennec , ça me fait tellement de peine de te voir te détruire ainsi
    sans aucun résultat il faut bien l’avouer , pas au niveau du classement,
    mais dans la totalité de ce que tu ne sais pas mettre en place une équipe
    qui joue : tu défends ou tu attaques , ça m’est égal quand c’est bien joué
    l’un et l’autre peuvent être agréable , mais la bouillie de ce soir et de bien d’autres soirs............merci je ne la digère plus du tout .

    Alors que l’on mette qui que ce soit en cuisine , je m’en moque mais , il faut essayer autre chose et cela passe malheureusement par ton départ.

    Amitiés tout de même Philippe , je ne t’en veux pas , tu as fais ton possible , tu as été consciencieux .........tu réussiras ailleurs , mais le Stade Rennais est un club un peu spécial , difficile , un jour ambitieux ,
    le lendemain jouant le maintient avant tout... mais recrutant moult internationaux exotiques ou pas qui sont plus souvent chez eux qu’au Stade
    club qu’ils aiment bien , mais dont ils se foutent du moment que le maintient est acquis.......ce qui semble encore le cas cette saison .

  24. rennaisaccro
    22 novembre 2015 à 21h54

    L’INVESTISSEMENT le plus urgent et le plus fructueux pour le stade rennais serait de verser la prime de licenciement de M. MONTANIER.
    Le plus grand spectacle du football français depuis le début de la saison est la façon dont il se moque royalement de la direction du stade rennais et de tous les supporters.
    Quand on le prie de jouer l’attaque il feint de s’exécuter, mais en mettant un système de jeu défensif avec des joueurs offensifs. NTEP doit se régaler de devoir défendre, lui que Didier Deschamp a sélectionné pour ses qualités d’attaquant. Quant à SIO, dans ce système il est esseulé comme un goéland perdu au milieu de l’atlantique.
    Ne jetons pas notre dévolu sur les joueurs. Ils ne font qu’appliquer les consignes et comme l’équipe change tout le temps, (il faut faire plaisir à tout le monde, sauf au public), difficile de se créer des automatismes.

    QUESTION : Savez-vous pourquoi M. MONTANIER ne fait pas jouer QUINTERO ?

    RÉPONSE : Parce qu’il est le seul à pouvoir marquer un pénalty…

    QUINTERO n’a pas le gabarit ni le potentiel physique pour jouer à Rennes.
    Bref, c’est un bon à rien du genre MESSI.

    Avec sa technique et son sens du jeu Gourcuff a du souci à se faire pour avoir les faveurs de M. MONTANIER

    Si l’entêtement et une qualité, alors M. MONTANIER est premier au hit parade.

  25. jocelyn
    22 novembre 2015 à 21h54

    sans vrai meneur de jeu, on a fait ca a l arrache encore une fois !

    que du milieux défensif et 1 pointe devant ....encore une fois pour

    perdre 2 points a la maison !

    c est lassaaaaaaaant !!!

  26. ruau raymond
    22 novembre 2015 à 21h57

    comment est-il possible de préférer Diagne à Pédro-Mendès ?
    comment ne pas se rendre compte du manque de mobilité de
    cette défense ? Les résultats à domicile s’enchaînent dans la
    médiocrité, quant au spectacle !!!! quand on dispose d’un tel
    effectif, c’est aberrant de remplacer André par Sylla, ne pas
    perdre , le principal souci de notre « meneur d’hommes », mais
    Quintero,il existe aussi !!!!! Ah oui c’est vrai, il va désiquilibrer
    l’équipe !!!! Je pense qu’on se dirige vers un ras le bol général
    de ce coach qui nous disait il n’y a pas si longtemps que les
    résultats viendraient par le jeu, lequel ???? même s’il y a des
    satisfactions individuelles (Dembele,André,grosisky), on a
    toujours l’impression que cette équipe n’est pas capable
    d’imposer son jeu à la maison... le choix des hommes sans doute.

  27. hamonti
    22 novembre 2015 à 21h57

    Quelle purge ce match Quelle merveilleuse équipe nous a pondu notre MONTAGNIER défense catastrophique avec DIAGNE et MOREIRA que font ces 2 brèles dans cette équipe
    Et QUINTERO pourquoi n’est il pas rentré a la place d’ANDRE poste pour poste pour donner un peu de technique et de spontanéité au milieu et alimenter en ballon nos attaquants qui dans l’ensemble ont été bon hormis SIO incapable lui aussi de marquer un pénalty
    Et pourquoi changer de tireur a chaque fois l’histoire se répéte le mal est Rennais équipe de looser incapable de se transcender pour gagner un match a leur porter
    Messieurs les footeux de Rennes prenez exemple sur MONTPELLIER ou AJACCIO qui ont la rage de gagner et qui a un coach qui les sublime

  28. 22 novembre 2015 à 21h58

    Mgrassi
    talent de dembele, soulagement du retour de Ntep ... mais tu ne comprends pas que monty ne mette pas grosicky ... alors c’est quoi ta compo offensive, tu en mets 2 sur le meme coté, tu en passe 1 en pointe a la place de Sio, ou un en 10 ... j’aimerai savoir ...

    Deur
    Comme toi, je pense que Sylla n’est pas le meilleur rennais, mais il fait reconnaitre néanmoins qu’il a fait quelques bons matchs depuis le début de saison. Moi c’est surtout la doublette avec gelson qui ne me semble pas optimum. Maintenant faut pas dire de connerie (quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage !!!) ... comme tu le demandais dans ton post, j’ai vérifié ... Sylla titulaire, c’est 5 victoires (Montpellier, Lyon, Toulouse, Nantes et bastia en coupe de la ligue), 3 nuls et 3 défaites ... je te laisse vérifier !!!

    Mururoa :
    « pas de joueurs à forte personnalité pour tenir l’équipe »
    il me semblait lors de posts précédent que l’effectif était exceptionnel cette année ...

    Mort de rire

  29. regthebest
    22 novembre 2015 à 22h06

    Pour moi le tournant c’est la sortie d’ANDRE. Au lieu de faire rentré QUINTERO et reculer DOUCOURE, MONTY nous met SYLLA, résultat de grosse lacunes au milieu et plus personne pour creer du jeu. SYLLA fait une très mauvaise rentrée avec beaucoup de déchets techniques et est fautif sur le deuxième but ...

  30. pedro
    22 novembre 2015 à 22h07

    Mort de rire .

    Tu trouves que NTEP titulaire après 50 jours d’arrêt c’est judicieux ? J’adore ce joueur mais il avait pas 90 min dans les jambes ça aurait pas été judicieux de le mettre à la 60 eme pour dynamiter le jeu là où les défenseurs adverses sont cuits ??? Pour moi si après chacun son avis .
    Je dis que Montanier est incompétent car il s’entoure du staff qu il veut ; dispose des joueurs qu’il veut ...
    Quand t’envoies ton adjoint en tribune pour mieux voir le match et prendre des notes mais bordel on est pas au rugby . Quand Rennes est le seul club ou ya pas de préparateur physique car il ne pense pas cela utile de travailler le foncier c’est de la compétence aussi ?
    Ne vient pas me dire que tu es satisfait de la prestation de ce soir. T’as déjà vu Moreira faire 5 bons matchs ?

  31. mangeclou
    22 novembre 2015 à 22h10

    Bonjour les amis,

    Dans le désordre, Moreira ...c’est plus possible. Il faut montrer les matchs de Moreira à tous les pensionnaires des centres de formation de France pour leur prouver que tout est possible et leur (re)donner espoir.

    Diagne n’est pas au niveau.

    Je n’ai jamais été emballé par Boga et je commence à avoir de sérieux doutes.

    Baal me semble fatigué, pas dans son assiette (problèmes perso ?).

    Armand commence à fléchir.

    N’tep sur le retour. Sio souvent seul et courageux (mais il nous faut un « vrai » neuf)

    Costil, André, Gelson, Dembélé, Grosicki = bon match.

    Et... Et ... Doucouré ! Alors notre coureur de 200 m ou 400 m, notre athlète plein d’abnégation, repositionné à « son » poste. Bah ! Y’a comme qui dirait un problème structurel, initial, propre, intrinsèque : Doucouré ne sait pas jouer au football... ah ça du volume, il en a, d’ailleurs c’est ce qui lui permet de faire illusion. Quel est son ratio passes / pertes de balle, occasions / buts ? Sa passe est décisive, ce soir, grâce au talent de Kamil. De joueur « box to box » il n’y a point. Doucouré est un joueur limité et de fait surcoté.

    Match intéressant des Bordelais (on pouvait perdre, ce soir).

    Rouge et Noir

  32. red&blackbzh
    22 novembre 2015 à 22h13

    bon on ne change rien on joue la continuité
    - compo mieux mais pas top : grosicki et quintero sur le banc
    - defenseurs à la rue et limité ; diagne et moreira deplus les ballons qui donnent sont injouables.
    - apres le 1 er but on recule , on joue le 1-0
    - un sio qui n a plus sa place il faut mettre quelqu’ un d’autre
    - on ne sait pas tirer les péno, il faut les travailler, je crains le pire pour les matchs de coupes
    - un super costil et grosicki
    - un entraineur à la hauteur de lui-mëme

    CHRISTIAN VIENT NOUS SAUVER (dsl vincent pour ton petit chéri) car avec ces joueurs on devrait dans le top 3
    et pour finir bel hommage aux victimes tués sous les balles

  33. Breton 55
    22 novembre 2015 à 22h16

    2 erreurs dans la compo. En titularisant Ntep et Dembélé (2 attaquants latéraux) il était évident qu’ils ne tiendraient pas les 90 minutes donc qu’il fallait anticiper leur remplacement. Ce qui par conséquent limitait la marge de manoeuvre tactique en cours de match. Avec un blessé c’était encore plus difficile. Autrement Diagne décevant et Moreira pas au niveau ligue 1(pourquoi insister). Doucoure loin d’être satisfaisant a ce poste qui est fait pour un Quintero que Montanier aurait du faire rentrer sil n’avait pas fait ces 2 erreurs de compo. Au lieu de tout mettre sur notre manque de réussite sur les penos (qu’il devrait traiter rapidement) il devrait se remettre enfin en cause, car même si on avait gagné, on aurait pas eu de quoi être satisfait. Le nul est logique vu les occasions de Bordeaux et un grand Costil.

  34. Tangigoju
    22 novembre 2015 à 22h20

    Que dire si ce n est que Danzé qui n est même pas sur la feuille de match mériterait pourtant une place de titulaire car au moins il a une qualité de centre indéniable ...moreira c est vraiment pas suffisant ...maintenant avec des points perdus de cette façon et à domicile comment faire rêver les supporters on aura beaucoup de regrets à la 38eme journée . QUINTERO le pauvre s il ne joue pas au prochain match il va vraiment se demander ce qu il est venu faire à Rennes ...Sinon vivement le retour de Mexer pour stabiliser la défense ..et avec le retour de Ntep je continu
    à garder espoir ...

  35. tenma
    22 novembre 2015 à 22h20

    j’ai vérifié Deur tu as raison la preuve :
    Rennes a gagné quand Sylla jouait
    - contre Montpellier
    - à Lyon
    - et contre Toulouse
    Rennes menait quand Sylla est sorti :
    - à Nantes
    Rennes n’a pas perdu avec Sylla :
    - contre Lille
    - à Ajaccio
    - contre Troyes
    - à Lorient
    Rennes n’a pas perdu non plus pendant le temps de jeu de Sylla :
    - contre Bordeaux (1 à 1)
    Rennes a perdu avec Sylla :
    - à Bastia
    - contre Nice
    Rennes était mené au score quand Sylla est sorti :
    - contre Paris

    nombre de points moyens du srfc : 1,5 point/match
    nombre moyen de points avec Sylla : 1,5 point/match

    tu vois il suffit de vérifier avant d’écrire des inepties !!!

  36. vonus
    22 novembre 2015 à 22h38

    L’anonyme de 21h05 était Vonus ! Toutes mes excuss !

  37. Oisiveté Françi
    22 novembre 2015 à 22h38

    (très bel article, bravo)

    Ah ben voilà un vrai match « rennais ». :) Un match qu’on AIME ! :)

    On avait l’occasion de faire une superbe opération comptable et de se relancer à domicile dans un match fou (et fouillis pour notre défense centrale). Résultat qui aurait ravi le public.
    Les trois points nous tendaient les bras telle une jeune femme fascinée par notre charisme, rendu guillerette par l’alcool et prête à se donner et ... non. Le vin à tourné au vinaigre et Dieu que c’est acide !!

    QUEL FRUSTRATION aïe aïe aïe encore pire que Ajaccio et Monaco qui étaient à minima des matchs à l’extérieur !

    C’est vraiment un sacerdoce de supporter cette équipe. Après tu relativise tout c’est déjà ça :) Mon instance de divorce ?
    Pas pire que le scénario du match ...

    On ne fera rien cette saison si on laisse autant de points à domicile ! A quoi peut prétendre une équipe qui est 18 ème chez elle ?!

    Comment en vouloir à Sio ? Le penalty est tiré puissamment mais peut être trop lisible. Mais quel joueur aurait mis ce but avec cette pression ?! Je suis d’accord Grosicki était un meilleur choix car il venait de marquer (quel but encore IL RÉGALE) !!

    Bravo aux Bordelais qui ont pourri le temps additionnel pour conserver le score, l’esbroufe de trois minutes avant le pénalty est un cas d’école.

    L’équipe a été mois bonne que contre Angers. Les stats montrent d’ailleurs qu’on a subi et qu’on a eu moins de maîtrise que les matchs précédents. Bordeaux est également une équipe correct, je m’attendais pas a une telle réactivité de leur part et ils ont des joueurs costauds et aguerris à ces joutes de vieux briscards de Ligue 1. Et ils joue l’europe aussi et ça s’est vu.
    Des joueurs important sur les derniers matchs sont passés aux travers je trouve, Doucouré (malgré sa passe molle) en tête qui a pas pesé autant sur le match, la blessure de André a joué aussi.

    Y’a certainement un record à battre sur les pénos !

    Deux points de perdus ce soir et qui pèseront lourds. On relativise en se disant qu’on va prendre trois points à Reims, comme d’hab.

    Les seuls points positifs : le scénario complètement fou on s’est pas emm... ! Les retours de Ntep, Mexer et Gourcuff.

    Les notes subjectives (je suis plus sévère que toi Tenma, on a pas eu la possession et le pourcentage de passe. C’est quoi ton obsession avec André ? Pajot te manque tant que ça :) :
    Costil 5
    Moreira : 4
    Diagne : 3
    Armand : 4
    Baal : 4.5
    Gelson : 5
    André : 5 - Sylla : 2 (comme le nombre de fautes où il aurait du prendre un jaune)
    Doucouré : 5
    Ntep : 5 - Grosicki : 1000
    Sio : 3
    Dembelé : 6 (c’est sa première)

    Je vais finir sur ce commentaire de l’Equipe d’un supporter non-rennais :
    « Cette équipe de rennes est une vrai mascarade ! Un penalty c est un but donné et eux n en veulent pas ! »

    C’est pas qu’on en veut pas ... c’est juste qu’on est pas comme ça nous. On est polis avec nos invités.
    - Giovanni tu veux la dernière fraise ?
    - Non c’est bon j’ai plus faim sert toi Cédric, tu es chez toi.
    #àlarennaise

    Allez Rennes !

    PS en toute amitié : @fada29 : j’aurais mis HABIBOU car je le sens capable d’en faire autant voir mieux.
    HAHAHAHAAHAHAHAH HAAAAAAAA HAHAHAHAHA attends excuse moi AHAHAHAAH lol pardon :) ah je viens de voir qu’on réclame aussi le retour de Danzé ? HAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ahhhhhhh décidemment ces rennais !

  38. TAKAC
    22 novembre 2015 à 22h42

    match correct en 1ère mi-temps ,le néant en seconde mi-temps ( il n’y avait plus André )
    Dembélé excellent dans ses déplacements sur tout le front de l’attaque (ce qui lui permet de marquer 1 but )
    très bon techniquement et une très bonne qualité pour tirer corners et coup-francs
    Sio , court mais dans le vide
    Ntep inexistant et aucun apport défensif
    Costil a été très bon
    les autres ont été très moyens voire faibles pour certains (coté droit de la défense )
    les rentrants / Grosiki bien ,Boga n’a rien apporté , quant à Sylla il a été nul (11 passes à l’adversaire dont une qui amène le 2ème but
    pourquoi sortir Dembélé , Mr Montanier . c’est le seul qui était dangereux en attaque et c’est un très bon tireur de coup de pieds arrêtés .il aurait pu tirer le pénalty !!!!!!!!!!!

  39. FuckingBreizh
    22 novembre 2015 à 22h58

    - point « feuille de match » :
    J’aurais changé Diagne pour Mendes et Moreira pour Zeffane.
    - point « entraîneur » :
    Doucouré aurait dû descendre à la place d’André au profit de Quintero.
    - point « mercato » :
    Je regrette presque Toivonen ! ^^ Nan vraiment il nous faut un vrai nº 9.
    - point « jeu » :
    Sio pas attentif à son placement / Diagne et Moreira en manque de capacités techniques / Ntep propre / Dembelé révélateur / Boga en manque de confiance / Fernandes instable.
    - point « final » :
    Si on fait nul contre Reims Montanier part à cause de l’objectif Euro. Je reste très optimiste grâce au retour de Mexer imminant.

  40. tenma
    22 novembre 2015 à 23h07

    oisiveté ... c’est pas faux Pajot me manque et j’aime assez André qui doit encore tout prouvé à Rennes ... j’y crois oui mais pas comme au messie c’est tout !

  41. pokou
    22 novembre 2015 à 23h09

    Salut à toutes et à tous

    Malheureusement et une fois de plus il n’y a pas eu de bonnes surprises.Notre stade rennais est égal à lui même.Empreinté, défaillant, brouillon, cyclique en alternant le pas mal et le très mauvais. Mais finalement le scénario est toujours connu à l’avance.En étant incapable de répéter les bonnes choses du match à Angers, ils nous prouvent qu’il n’y a aucun système de jeu, aucunes réflexions sur l’approche des matchs.Cette façon de jouer m’emmerde au plus haut point.Soyez conscient que Bordeaux est une équipe de bras cassés ( leurs supporters sont les premiers à le dire) si nous avons eu autant de difficultés face à eux, c’est que nous en sommes une aussi.
    Il y a longtemps que j’ai arrêté de me pignoler devant mon équipe, ou les mecs (des deux côtés) se congratules en se marrant sur la pelouse comme si, ils étaient tout seul, sans public, sans téléspectateurs.Les joueurs du réal, ne se sont marrés avec aucun joueurs du barca se Week-end. On peut aimer ses collègues, avoir du respect pour son adversaire, tout en détestant perdre ou faire une contre performance. C’est un manque de respect pour nous tous, supporters dans l’âme. A part 2 ou 3 dans le groupe, ils se foutent royalement de nôtre tristesse, de nôtre déception. On va me dire, qu il faut relativiser après les événements effroyables que nous avons vécu, que le foot n’est qu’un jeu. ok, mais le monde ne s’arrêtera jamais de tourner alors soit on est vraiment là, ou bien on reste chez soi.
    Je passerai sur les choix de montanier, qui deviennent anecdotiques tellement ils sont prévisibles, mais simplement dire que le mauvais tournant du match pour nous, à été la blessure de André, et évidemment pas remplacé par Quintero, ça aurait été trop imprévisible.
    Le plus difficile à admettre, et je suis loin d’être le seul, c’est que l’on sent qu’il y a un gros potentiel inexploité dans ce groupe, et ça, c’ est très frustrant.Nôtre salut ne passera par aucun joueur pris individuellement, mais par UN groupe uni, soudé. Un et indivisible, mais nous en sommes très loin, malheureusement....

    SRFC ATAO

  42. Deur
    22 novembre 2015 à 23h16

    Tenma, je voulais juste dire que Sylla ne nous fait pas gagner les matchs avec ses passes vers l’arrière. Quand je dis de vérifier par nous meme, je parle de jeu. Heureusement encore que l’équipe ne dépende pas de lui. Après, noter Sylla de la meme façon que André me paraît vraiment incompréhensible. André joue vers l’avant avec une assez bonne justesse technique tandis que Sylla n’apporte rien offensivement.
    Bonne semaine.

  43. the miz
    22 novembre 2015 à 23h21

    Du dur d’être supporter du Stade rennais,que de déceptions !!

    Enfin les amis on a l’habitude :(

    Quand j’ai vu la tête de Sio au moment de tirer le penalty (de la peur,pas de la concentration) j’ai douté et malheureusement on connait la suite.

    J’ai vu de grands tireurs de penalty au Stade rennais dont Guivarc’h et Grassi et quand je vois ça pff.......,JE FULMINE !

    Autre problème,on ne cadre pas énormément et d’ailleurs on est plutôt réaliste (comme à Angers).

    Encore une saison probablement entre la 9ème et la 12ème places sans saveur.

  44. Oisiveté Françi
    22 novembre 2015 à 23h30

    Bon je veux pas casser l’ambiance mais je viens par mégarde de consulter le calendrier de la saison.

    Je crois que c’est Courbis qui avait sorti ce truc du calendrier ... tu le regarde en début de saison et tu sais déjà un peu où tu vas finir.

    Vu le calendrier qu’on se tape je crains que le mieux qu’on puisse espérer c’est entre 6-8 voir pire cette saison.

    Surtout si on continue de pas prendre les points faciles ! On a au moins perdu environs 4-6 points déjà ... après je préfère être à 4 points du podium et à 6 du 14 ème que l’inverse.

    Mais sachant que nos derniers matchs seront très durs c’est difficile et frustrant de pas prendre les points CHEZ NOUS !

    En plus j’ai trouvé que pour une fois l’ambiance était vraiment cool, les supporters étaient là ... les joueurs moins.

    Allez Rennes ! 3 points à Reims pour continuer d’espérer sinon ...

  45. mister chris
    22 novembre 2015 à 23h32

    Le Stade Rennais cette année avec le potentiel offensif et Montanier entraineur, c’est donner de la confiture à un cochon !
    Il y a bien longtemps qu’on a pas eu des attaquants de cette qualité mais si on ne sait pas ou on ne veut pas les utiliser correctement, on n’y arrive pas.
    Sans milieu de terrain créateur et technique, c’est pas possible, ça balance devant, pauvre avant centre !! (Sio cette année, Toivonen avant...)
    On a QUINTERO mais on met SYLLA pour remplacer ANDRE qui est le seul joueur technique.. Avec Montanier, il n’est pas certain que GOURCUFF joue !
    De plus, derrière, avec MOREIRA et DIAGNE en plots défensifs, on ne peut pas gagner en Ligue 1.
    Et dire qu’on a prolongé Montanier jusqu’en 2019, rien que d’y penser...

  46. Ben2rennes
    22 novembre 2015 à 23h40

    Bonsoir à tous !
    1er message pour moi ici. Supporter depuis plus de 25ans.

    Costil énorme ce soir heureusement pour nous.

    Par contre quand je vois Moreira, je me dis à chaque fois que c’est un joueur que je n’ai jamais vu bon. Et je pense que je le verrai jamais...tant il est d’un niveau tactique et technique lamentable à ce niveau. Et il est en EDF espoir... On a de la chance de l’avoir alors... Bon passons et serrons les fesses pendant quelques années.

    Diagne et lui pourrai avoir la bonne idée de chercher Armand ou le milieu de terrain le plus proche pour relancer. On apprend ca dans les écoles de foot. Mais ça doit être compliqué d’apprendre ca la semaine à l’entraînement...
    En même temps l’entraînement, c’est l’entraîneur qui le dirige. Et la c’est le Couac ! Quand André est blessé à la mi temps et que je vois le remplacement par Sylla je me dis que cet entraîneur de fout vraiment de nous. C’était l’occasion idéale de mettre Douc plus bas et mettre Quintero (voir Boga) en 10 ! Eh bah non c’est tellement bête de mettre un chef d’orchestre. « Bah oui ça va saborder ce qu’on a appris à l’entraînement. Des longs ballons sur le crâne de Sio... »

    Moi désolé mais je n’en peux plus de cet imposteur de coach que l’on a ! C’est flagrant que ce soir notre milieu a été inexistant en 2e.
    Mais quelle équipe à domicile met 3 « 6 » dans ses titulaires à domicile.

    Aucune ambition. Montanier ne comprend pas que Doucoure en 10 à domicile c’est pas possible ?!

    Pour le peno, c’est une blague de tir. Entrainement....

    Bon je vais me coucher en me disant « y’a pire c’est pas grave » ... Mais si c’est grave ! Il tue notre club.

  47. Oisiveté Françi
    22 novembre 2015 à 23h41

    Bonsoir Mr Ruello,

    Vous êtes un progressiste alors je me permets de vous soumettre ces idées :

    Sur l’écusson du club une des deux hermines pourrait vraisemblablement fouettez l’autre.

    En dessous ou en lieu et place de Football Club on pourrait mettre :
    Ici c’est bon d’avoir mal. Ou
    Tendre l’autre joue.

    Bien à vous.

    Oisiveté F.

  48. 22 novembre 2015 à 23h43

    Pedro

    Certes, grosicky aurait pu être titulaire et ntep le remplacer à la 60 eme plutot que faire l’inverse, mais tu crois que ca aurait changé quelque chose au match ?
    Quand tu dis qu’il choisit les joueurs et le staff qu’il veut ... je n’en suis pas sur, je ne sais pas si il a demandé sylvestre, je ne sais pas jusqu’ou il a demandé gourcuff, quintero ou jusqu’ou on lui a imposé ... si la presse dit vrai, la prochaine recrue du mercato serait un autre colombien mendoza, qui est demandé par sylvestre mais je ne pense pas par monty.
    Pour ce qui est de la prépa physique, le sujet est récurrent mais moi je ne vois aucune preuve de ces accusations : penses tu que l’on perd le match parce qu’on est trop court physiquement ? A t’on avis, combien de points a t’on gagné et perdu en fin de match ?? ... pour info, on marque 12 de nos 19 buts dans la derniere demi-heure ... pour une équipe qui n’a pas de condition physique, c’est pas mal !!!
    Pour ce qui est du poste d’arrière droit, je ne peux que te rejoindre sur Moreira, mais si c’est danze, ce sera pareil et idem pour zeffane ... le pb de monty est que cavaré est blessé !!!

    Maintenant si tu penses que monty est responsable de tout !!!
    Certes, on doit attendre mieux, mais our l’instant le bilan de l’année n’est tout de même pas ridicule 6 victoires (en comptant la CdL) 5 nuls et 3 défaites
    Etre ambitieux OUI, mais en restant réaliste, on ne gagnera pas tous les WE !!!

    Sinon les jeunes, regarder bien Pepette, vous comprendrez que la drogue, c’est de la merde !!!!

    Mort de Rire

  49. stephan
    23 novembre 2015 à 00h33

    Qu’est-ce qu’on va faire de toi, philippe montanier ? Tu a le ventre mou comme tes ambitions dans le jeu !

  50. pedro
    23 novembre 2015 à 01h01

    C’est lui qui a mis son veto pour Marco Simone et prendre Frédéric née (on se demande encore pourquoi au vu du nombre de penos rates)
    Bah ouais quand tu vois comment les bordelais étaient cramés je pense que Ntep aurait été plus utile en joker et Grosocki titulaire .

    Il n’a peut être pas voulu Gourcuff mais dois je te rappeler :
    Kadir ; Oliveira ; Toivonen ; Bruls ; Prcic ; Hosiner ; Zajkov er j’en oublie encore probablement sont des joueurs qu’il a voulu .

    Je suis désolé mais au vu de l’effectif rennais cette saison, on ne peut qu’être désolé du niveau de jeu proposé. Je pense pas que Caen ai un effectif plus séduisant que le nôtre pourtant ça joue bien et c’est plaisant (même si ça ne durera pas 38 matchs ) au passage spécial mention à Feret bien mis au placard par Montanier il y a deux ans ;)

  51. pedro
    23 novembre 2015 à 01h09

    Dernier argument pour te convaincre « mort de rire »
    Je te rappelle que Montanier dispose des pleins pouvoir sportifs .
    Benjamin André a été recruté en 2014 pour concurencer Danze latéral droit. Bien qu’il fasse un beau travail au milieu ce ne serait pas mieux de le replacer la ou il a fait toutes des gammes en voyant que Moreira est bidon ? Pour moi ça aurait pu être une alternative .
    Les choix de l’entraîneur sont parfois incompréhensibles .
    J’ai souvenir d’un match de prepa cet été à dinard face au Havre ou Wesley Said fini le match latéral droit (!!!!!!!)

    De toute façon tous les coachs venant à rennes pètent des plombs . On a bien vu Thomert avant centre en finale 2009

  52. Pepette
    23 novembre 2015 à 01h36

    Mort de rire !

    Ton bilan est exact , seulement affiches nous la chronologie de ce bilan .

    Impossible en effet de gagner tous les We , sur les 9 derniers matchs
    de championnat , une seule victoire à se mettre sous la dent contre
    Angers.......sinon une impressionnante série de matchs nuls au sens propre ,comme au figuré , reprise ce soir après notre dernière et seule victoire à Angers qui ne date que d’une semaine , pendant cette période.

    Série entrecoupée d’une défaite , ( je dirai presque heureusement , ça rompt l’ennuie ) .

    Merveilleux mois d’ Août et sept. , sinon la morosité totale.......et c’est bien cela que le public reproche à Monty , en plus de son absence de jeu et de cohérence .

    Tu dois être un des seuls à ne pas t’emmerder parmi les supporters
    Rennais .

    Encore une vingtaine de matchs nuls et nous serons sauvés .

    Je pensais après Angers , comme beaucoup , que notre coach avait enfin
    la bonne formule , il lui a suffit d’un match pour nous prouver qu’il n’en
    était rien et que la fin des matchs aller risque de nous faire plonger , tous ces matchs semblent difficiles .

    Notre place de 18em ou 17em à domicile tu l’oublies dans ton bilan ?

  53. Louis G
    23 novembre 2015 à 06h37

    La défense du Stade Rennais ne peut pas se contenter de compter sur Costil pour s’en sortir...Se faire remonter de la sorte 2 beaux buts c’est rageant...Le Stade Rennais possède une bonne équipe mais il y a manifestement des « trous » que l’on paye au prix fort...Maintenant il faut se concentrer sur le prochain match à Reims en espérant que nous serons un peu plus chanceux !!...

  54. mangeclou
    23 novembre 2015 à 07h33

    Bonjour les amis,

    Un lien bordelais, pour ceux de ce forum qui trouvent que le supporter rennais a la dent dure contre son équipe et son coach :

    http://www.webgirondins.com/webgirondins_tv.php

    Comme quoi l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs...

    Rouge et noir

  55. x.henri
    23 novembre 2015 à 09h02

    à l’attention des tireurs de pénaltys Rennais :

    pour un contre pied, la cheville pivote au dernier moment.
    Quand je vois « SIO » s’élancer , le pied est ouvert depuis belle lurette et Carrasso , qui n’est pas un perdreau de l’année part obligatoirement sur sa droite.
    Pénalty tres tres mal tirer, il a à peine eu le besoin de se détendre.

    Le pénalty c’est aussi une question de technique...et la on voit le nombre de techniciens dans cette équipe !

  56. Lulu Berlu
    23 novembre 2015 à 09h06

    Du Stade Rennais pur et dur en somme !!! Une belle occasion de sortir un peu la tête du bourbier très encombré et de se rapprocher de près de l’équipe qui mène la danse dans ce second championnat !
    Maintenant on reste quand même et c’est çà le plus important ( n’est ce pas
    RUELLO) en tête du championnat de Bretagne !!
    Autre peut-être bonne nouvelle de la soirée ANTONETTI nommé entraîneur de LILLE. Quand on sait que C.GOURCUFF était la priorité number one du président lillois on peut se demander à juste titre pourquoi l’affaire a capoté.
    Est ce que le climat du Nord ne lui convenait pas,ou bien veut il continuer
    l’aventure avec les Fennecs(pourquoi pas malgré tout ce qui a pu être dit)
    ou alors peut-etre que !.......

  57. besttheyo
    23 novembre 2015 à 09h44

    Bonjour,

    J’interviens peu par lassitude année après année. Et cette saison est la pire car on a un effectif très bon, mais les choix de notre coach sont déplorables : il faut arrêter de se voiler la face et lui trouver des excuses par pitié.

    Donc après ce match, pas de surprise.

    A CHAQUE fois que notre chère équipe peut recoller au haut du classement (oui on aurait été à 2 points du 2ème), on se rate : c’est dans les gênes du SRFC que d’être incapable d’accrocher le heut du pavé quand l’occasion se présente, de se rater dans les finales ... c’est systématique peu importe l’entraineur ou les joueurs, ça finit toujours pareil. Espoirs, désillusions, re-espoirs ... et et à la fin toujours la mega désillusion et les mêmes constats.

    Pourtant ce péno tombait comme un sacré cadeau de noël pour se replacer en haut ... Mais non, on ne peut pas dire qu’il soit très mal tiré puisqu’à mi hauteur .. mais c’est rennes et forcément était écrit que ça ne rentrerait pas.

    Après avoir personnellement sabré Pajot (qui ne manque à personne force est de le constater) et supporté danzé , les faits sont là : on a 2 boulets qu’il est insupportable de voir sur la pelouse : moreira et diagne —> et peu importe que par moments il arrivent à sortir un match correct. heureusement ils sont payés pour s’entrainer tous les jours et jouer le weekend ... mais être à peu près acceptable de temps en temps c’est juste très très insuffisant. et le seul capable de changer ça c’est le coach. DONC, conclusion inévitable : le coach est incapable d’améliorer le niveau de ces 2 joueurs (et surement d’autres) : mais le pire est son incapacité à le voir et à les mettre sur le banc en alignant d’autres joueurs. Il préfère les mettre un coup au milieu, un coup derrière, un coup devant (moreira !! Le gars est tellement fort pour montanier qu’il peut jouer partout : c’est un sérieux handicap pour notre équipe le comprenez vous : moreira est indéboulonnable pour le coach : il veut le foutre sur le terrain, peu importe sa position il faut qu’il joue tellement moreira est le moteur de l’équipe tout le monde le sait) ; et puis un coup sur le côté, un coup au milieu (diagne) : et lui peu importe les erreurs inadmissibles qui coûtent des buts et des points, on le garde aussi... Triste constat

    Moreira et Diagne sont des boulets défensifs. Regardez les 2 buts encore ce soir ... Bordel danzé était là pourtant, seul montanier se dit : bon bah il est titulaire en edf espoirs, il est jeune , DONC je dois le mettre à tout prix (et puis ça rapportera des points sur le classement des clubs formateurs) : putain mais on s’en tape, on veut les meilleurs joueurs sur le terrain, de la cohérence.

    Grosicky encore sauveur, il fallait qu’il tire le péno pour lui accorder l’ovation qu’il mérite selon moi. Ok ça devait être décidé avant match, mais sio bouffe tellement la feuille hier encore qu’il ne méritait pas de s’octroyer les éloges potentielles de sauveur ... bref ça n’est que mon avis

    Pénible car on a depuis des années et des années un effectif de qualité, et on est dans le ventre mou. pas loin du haut, mais surtout pas loin du bas avec ce coach

  58. jsrennes
    23 novembre 2015 à 10h01

    Aie aie, quand les 3 points sont important, le srfc n est toujours pas là.

    Ce soir il nous manque toujours la détermination et la gnaque, ca nous fait défaut depuis plusieurs années. Je vous le dis, on a de la qualité mais si tu rentres pas sur le terrain pour tout déchirer, tu as plus de chance de perdre ou de faire un nul.
    Personnellement, quand tu as un penalty à la dernière minute et que Sio a le regard dans le vide avec très peu de détermination, voila le résultat. Son penalty est très mal tiré, il y a toujours un doute sur le tireur, ils ont encore hésité. Normalement et même si on a loupé des pénalty dans la saison, la liste de tireur doit être décidé avant la rencontre.

    Avez-vous vu de la révolte en 2 ieme mi temps ?
    SIO n a pas de concurrent, il n est pas en dangé, je trouve qu il a baissé en intensité depuis le début de saison, je lui reproche rien mais je pense qu il est temps lui faire jouer de la concurrence. C est le rôle de GIlbert.

    L équipe est à l image de son entraîneur :
    Amusante et risible : on est tjrs dans les bons coup.
    Gnaque et détermination : il y a rien, c est néant.
    Bon sang, on a un coup à jouer cette année, on a 21 points et à 4 points de la 2ieme place. Avec tous les points perdus bêtement, on serai 2 ieme largement.
    Il faut que l on soit exigeant envers les joueurs et l entraîneur. Mettre une pression, n est pas négatif et au contraire ça peut leur apporter un peu plus de concentration et d énergie.
    Bougeons les et il bougeront
    Ouvront les yeux à Gilbert pour qu il devient Philippe

    Allez courage Ntep revient, Mexer pas loin, doucoure est mieux, gourcuff arrive

  59. galettes saucisses
    23 novembre 2015 à 10h37

    cela devient énervant tous ces penaltys ratés , le seul qui les mets au fond c’est DANZE , mais malheureusement il joue pas , il est pourtant bien meilleur que diagne et moreira , ouvre les yeux montanier , et fais le jouer a reims , tu risques pas grand chose , j’ose pas compter le nombre de points perdus par ces penaltys loupés , henriqué merite de prendre la place de sio completement indigent ,bref on a pas perdus et le match a été moyen , il y a du mieux dans les rennes / bordeaux ,en attendant bordeaux/rennes , on se console , comme on peux . Allez rennes et bonne semaine . G.S.

  60. klosediepanzer
    23 novembre 2015 à 12h34

    KAMIL KAMIL KAMIL....malheureusement encore un qui va partir a la treve.....sinon sortie d Andre rentree de Sylla.....encore du grand n importe quoi....et Quintero ?.......nul merite et bon match dans l ensemble.......maintenant le meme compo a Reims que contre Angers...il faut aller chercher les 3 points.....sinon pour les penos il y a Klose qui peut encore jouer un an.........non je deconne....quoique.....KAMIL KAMIL KAMIL

  61. x.henri
    23 novembre 2015 à 13h27

    Excellent jsrennes : Gilbert ....Montanier !

  62. 23 novembre 2015 à 14h08

    Rennes a tout simplement peur du succès !!!!
    Cette équipe a peur d être sur le devant de la scène. Et cela dure depuis plusieurs années ... Dès que l occasion du succès se présente, Rennes la bafouille !!! Donc cherchez pas loin pour comprendre...

  63. 23 novembre 2015 à 14h26

    Est-ce qu’on pourrait arrêter la mythologie des mauvaises passes de Doucouré ? Hier encore, il est à 85% de passes réussies (50 sur 59, source : http://www.whoscored.com/Matches/960698/Live/France-Ligue-1-2015-2016-Rennes-Bordeaux) et est directement impliqué sur les deux buts avec l’avant-dernière puis la passe décisive. Alors oui, il en manque parfois, et parfois il manque même les plus simples, mais on est à des années lumières de ce que certains décrivent.

  64. ManuSRFC22
    23 novembre 2015 à 14h32

    Déçu une nouvelle fois. Je rejoins pas mal de forumeurs en ne comprenant pas le choix de faire rentrer Sylla à la place d’André. Mettre Doucouré en milieu défensif et Quintero à la mène, c’était jouable non ? Quintero était-il en méforme suite à son périple avec la Colombie ? C’est tout à fait possible aussi, le décalage horaire dans le sens retour est plus difficile à digérer.
    J’ai trouvé Fernandes émoussé, beaucoup moins punchy que contre Angers, peut-être à cause de la trêve internationale ??
    D’accord aussi pour Diagne et Moreira. En fait, les 4 défenseurs me semblaient lourds, peu mobiles et les latéraux n’ont rien apporté offensivement.
    N’Tep est encore convalescent, mais ça va vite revenir. Quant à Dembelé, il est possible que ce soit finalement notre meilleure recrue du mercato !!! A confirmer.
    Quant à Sagnol, sa mauvaise foi de mauvais perdant est insupportable, ses joueurs se claquent, qu’y peuvent les rennais ??? Tiens au fait, Bordeaux a peut-être un préparateur physique, a priori ça n’empêche pas les blessures...

  65. le nouvel jean
    23 novembre 2015 à 14h36

    Les commentaires livrés à la presse par Philippe Montanier après les deux derniers matchs me paraissent révélateurs de son état d’esprit.
    Après la rencontre avec Angers, il est apparu beaucoup moins désireux de montrer sa satisfaction de la victoire rennaise que pressé de régler ses comptes avec ceux qui l’avaient précédemment critiqué pour ses compositions d’équipe trop défensives. Le ton ironique et amer prouvait bien que c’était contraint et forcé qu’il avait fini par s’en remettre à une nouvelle tactique.
    Confirmation de son ressentiment a été donné lors de son adresse aux journalistes qui a suivi le match contre Bordeaux. S’il a constaté du bout des lèvres le bel allant offensif de son équipe apprécié par le public, cela a été pour déplorer aussitôt le manque de prudence qui a permis à l’adversaire de revenir deux fois au score. Il n’était même pas sous entendu dans le propos qu’une équipe selon ses voeux comme celles présentées les mois précédents aurait su, elle, préserver son avance et finalement l’emporter.
    Qu’on ne s’y méprenne pas, Montanier saura à la première occasion, si on lui en laisse la possibilité, revenir au jeu soporifique qui lui cher, faisant fi des espoirs que laissent entrevoir des attaquants de valeur comme N’Tep, Dembelé, Grosicki et sans doute Quintero et Gourcuff, secondés par Ducouré et André dont l’absence hier en deuxième mi-temps a montré combien il était indispensable.
    Enfin, pour en revenir à ce dernier match très spectaculaire, le nul obtenu face à une équipe solide, difficile à manoeuvrer et experte dans l’art de casser le jeu, n’est pas un si mauvais résultat. Il reste tout de même à déplorer le temps passé par les Bordelais à se tordre de douleur au moindre choc.

  66. BONNET ROUGE
    23 novembre 2015 à 14h49

    Cela fait des années que RENNES n’a disposé d’un tel effectif, enrichi depuis peu par DEMBELE qui est vraiment un élément d’avenir.
    Lorsqu’on voit sur le banc des joueurs comme GROSICKI, BOGA, QUINTERO..tous internationaux, on se dit que ce n’est pas possible et qu’il y a quelque part un problème majeur.
    A mon sens, ce problème s’appelle MONTANIER et je pense sincèrement qu’il n’arrivera à rien dans ce club.
    Tout ce qu’il va réussir à faire, c’est écoeurer certains joueurs qui vont demander à partir au prochain mercato.
    Tout cela s’apparente à du gâchis mais, heureusement, je crois aussi que RUELLO ne va pas accepter cela très longtemps.
    Ps : D’accord avec tous ceux qui critiquent les prestations de MOREIRA mais de là à faire de DANZE le « sauveur de la patrie », c’est quand même avoir la mémoire courte. Il faudrait peut être s’interroger sur le fait que ZEFFANE (titulaire en équipe d’ALGERIE) se retrouve dans les tribunes au STADE RENNAIS !!

  67. rocheteau35
    23 novembre 2015 à 14h55

    Bonjour à tous
    Quelqu’un sait il combiens de matchs Rennes a gagné à domicile depuis l’arrivée de Montanier !
    Stats de BEIN 2 tirs cadrés dans la rencontre autant qu’à Angers !
    Diagne sur le terrain à la place de Mendes c’est une blague ?
    A quand 1 charnière Mexer -Mendes !
    Dernière chose pourquoi Grosicki ne tire pas le pénalty quand on voit la frappe enroulée qu’il met !
    J’espère Quintero titulaire au prochain match car le nombre de passes ratées vers nos attaquants nous avons pourtant de quoi faire des résultats la duo N’TEP /DEMBELE va déménager !

  68. manila
    23 novembre 2015 à 15h11

    Tout a été dit sur ce match.
    Montanier répète qu’il fait son équipe en fonction de l’implication des joueurs à l’entrainement .
    Il faudrait qu’il y ajoute leur implication durant les matchs précédents aussi.
    Ainsi un joueur qui rate son match comme celui qui « ne se donne pas » aux entraînements sait que sa titularisation n’est pas acquise même si il a été bon aux entraînements.
    On avait l’exemple de Konradsen qui était bon aux entraînements mais qui était en dessous lors des matchs.
    Les entraînements et la compétition c’est pas la même chose, il en est de même pour les pénalties, il faudrait les tirer sérieusement à l’entraînement, avec la rage de marquer à tout prix et non pas en rigolant quand un ballon passe largement à côté

  69. Bibi peau de chien
    23 novembre 2015 à 16h34

    Match insipide ; entre nous on se regardait avec un air désolé ; une chance entr’autres qu ’ en 1 ère mi - temps Bordeaux ait été bien maladroit & surtout qu’on ait dans les bois un super Costil .
    En souhaitant qu’il ne regarde pas trop vers ailleurs , car à sa place on aurait bien des raisons de se demander dans quelle galère on navigue !
    Tout a été dit , & il n’est peut - être pas utile d’en rajouter , sauf qu’un des responsables de cette fadeur est évidemment l’entraîneur avec son regard d’épagneul battu ; même si l’on ne peut pas lui attribuer tous les maux de la terre .
    Simplement un changement de meneur serait nécessaire si l’on veut sortir de cette torpeur , repartir avec d’autres ambitions & par la même occasion redonner un peu de bonheur à ce public si fidèle qui envers & contre tout garde l’espoir de jours plus chatoyants .
    Mais , hélas , pour cette saison , c’est râpé , alors il reste à espérer l’embellie pour la prochaine .
    Mais lorsque je lis - je l’avais oublié - qu’il aurait un contrat courant jusqu’en 2019 - on croit rêver - , bravo la colo .
    J’espère que c’est une blague , & en tous cas qu’il existe un avenant spécifiant une possibilité de rompre avant la date fatidique .

    Autre sujet de désolation , le loupé impardonnable du péno dans les arrêts de jeu ; on dirait que le tireur ne semblait pas très motivé ;
    c’est désespérant de subir ce qui s’apparente presqu’ à du « j’m’en foutisme » ; en tous cas c’est ce que j’ai ressenti , & je ne pense pas être le seul !

    Enorme Bravo à SUPER GROSICKI , en espérant que lui également ne regarde pas trop par la fenêtre , car il n’est pas toujours traité comme son engagement le mériterait .

  70. Pat35
    23 novembre 2015 à 17h11

    La leçon principale de ce match est limpide : il y a le avant et le après de la sortie de Benjamin André.
    Avant : milieu qui fonctionne, on a assisté à du jeu quoiqu’en dise certains.
    Après : c’est devenu n’importe quoi, plus de liant au milieu. l’impression de revenir plusieurs mois en arrière.
    Bref, André est clairement INDISPENSABLE

  71. jocelyn
    23 novembre 2015 à 17h19

    a quoi sert un VRAI 10 ???

  72. aliasrichy
    23 novembre 2015 à 18h16

    Merci le Stade rennais

    costil : merci pour ton geste technique sur une passe en retrait raté de Diagne
    Moreira : merci pour ta seul action du match sur le penalty obtenu.
    ball : merci pour ton jeu propre et tes petits drible du gauche efficace .
    Armand : Merci pour tes relances propres
    Diagne : Merci d’avoir raté ton match et failli nous donné la victoire en fin de match sur le dernier corner.
    fernandes : Merci pour ton abnégation et ton manque de creativité .
    andré :Merci pour ton jeu simple et tes petit dribbles .
    doucouré : merci pour tes passes 1.5 passes décisives quand meme.
    dembelé : merci pour ton insouciance et tes dribbles déroutant.
    ntep : Merci de ton retour et de ta passe décisive.
    sio : Merci d’avoir raté ton penalty.
    sylla:Merci d’avoir raté ta passe au milieu du terrain emmenant le dernier but encaissé .
    boga : merci d’etre rentré en jeu .
    grosiski : merci pour ton magnifique but.
    Montanier : Merci de faire confiance à quintero.

  73. MALOUIN V
    23 novembre 2015 à 18h17

    Bonsoir à tous,
    Une seule chose à ajouter : c’est CHANTOME qui fini défenseur central hier soir. CHANTOME quoi !!!! Dégouté

  74. CUISSARD
    23 novembre 2015 à 18h25

    Montanier me fera toujours rêver Philippe n’a jamais déclaré qu’il avait un projet de jeu pour le Stade Rennais seulement des Ateliers techniques pour des joueurs confirmés dont celui des pénos
    Le seul projet de notre ami Philippe c’est de savoir combien sera le montant de ses indemnités de licenciement car à mon avis le Christian c’est pour bientôt je prends le pari

  75. daninounet
    23 novembre 2015 à 18h47

    Mis à part le résultat, il y a quand même des gros points d’interrogations par t rapport à certains choix.
    Mendes est remplaçant, pourquoi ? Diagne doit être meilleur.....!
    Danzé Zeffane au placard ???? Moreira doit payer pour jouer......!
    On joue avec un système qui nécessite un meneur et on y met Doucouré ?
    On remet Sio qui encore et encore ? Boga est la pourquoi alors ?
    Mexer était absent pourquoi officiellement ?

  76. tenma
    23 novembre 2015 à 19h27

    moi je dis que je prefere un système en 3 4 1 2
    avec

    costil
    mendes mexer armand
    zeffane fernandes andré (ou Sylla) baal
    quintero
    sio ntep

    voilà l’equipe que j’aimerais voir

    le choix André/Sylla se fait aussi en fonction de l’option « offensive/défensive »

  77. Vincent35
    23 novembre 2015 à 21h20

    A ceux qui défendent encore MONTANIER, je viens de regarder Pleine Lucarne, pour apprendre que MEXER (dixit C.GUILLOUX) était parfaitement apte à jouer la rencontre. Les bras m’en tombent ! Comment peut-on se passer d’un tel joueur et préférer DIAGNE catastrophique sur ce match.
    Le SR n’a pas gagné depuis le 29 aôut, c’est insupportable, il y avait encore 23 000 spectateurs qui aurait aimé voir QUINTERO, mais MONTANIER n’ a pas compris que le foot était aussi un spectacle.
    Quel gâchis avec l’effectif que dispose le SR dont plus de la moitié risque de partir en fin de saison ! (Quand on voit la place de CAEN !).
    Combien de temps encore R.RUELLO va t’il accepter cette mascarade ?

  78. cdf2012
    23 novembre 2015 à 21h49

    Bonsoir
    Je lis toujours avec attention les différentes analyses des matchs, c’est amusant, je me contente comme je peux faute de prendre son pied au match.
    Sur ce match je trouve que Bordeaux a eu de la chance de perdre sa défense centrale, dommage que c’e ne soit pas la nôtre qui soit rentrée plus tôt au vestiaire.
    En effet après les blessures de ses centraux, Sagnol a fait entrer deux joueurs plus offensifs et descendu ses demis défensifs derrière, c’est à partir de ce moment que nous avons commencé à subir.
    Dans le même temps on perdait un demi organisateur, Montanier s’est empressé de le remplacer par un demi défensif alors qu’il eu fallu au contraire mettre la pression sur cette défense improvisée et inexpérimentée en entrant une arme offensive supplémentaire.
    C’est ce que modestement je pense, maintenant le grand coach de notre cher stade aurait lui très certainement, s’il avait par malheur perdu Diagne sur blessure fait entrer Mendes et Mbengue pour le remplacer, tout en sortant Ntep ou Dembele. Finalement c’était pas bon non plus.
    Décidément il n’y a jamais de bonne solution avec cet entraîneur invraisemblable.
    Ce match nous l’avons perdu par le coaching, qui a en plus l’art de ne pas mettre ses joueurs en confiance, comme l’atteste tous les pénos ratés.

  79. FuckingBreizh
    23 novembre 2015 à 23h07

    Et pourquoi pas Gnagnon à la place de Diagne ! Avec un tel niveau il peut bien être remplacé par un prometteur :)

  80. 23 novembre 2015 à 23h15

    pepette
    j’ai du mal a vous suivre ... non non je ne vous vouvoie pas, mais j’ai l’impression que vous êtes plusieurs !!! un peu de modération pepettes vous ferait du bien (dans l’enflammade, comme dans la déprime)

    Berton 55 : j’aime beaucoup ton post sur les 2 erreurs que je partage en partie, avec la blessure de André, Monty s’est effectivement retrouvé coincé, pour ce qui est de l’entrée de sylla au lieu de Quintero, si Quintero était apte, je partage sur le fait que c’est une erreur ... maintenant l’était il, je ne sais pas. Je rappelle que Boga, Grosicky et Quintero ont été longtemps incertains avant d’être retenus dans le groupe ...

    J’aime beaucoup le débat sur Moreira, Zeffane, Danze voire Andre, est il possible aux administrateurs de faire un sondage ? J’avoue ne pas trop savoir, avant le match, je donnais avantage Moreira, pour le prochain, je basculerait donc vers Zeffane (avant de revenir vers danze ??? !!!!)
    En revanche, Pedro mettre André, c’est peut être dommage vu l’apport qu’il a au milieu ...

    Pedro pour ce qui est des pleins pouvoirs, je ne dis pas qu’il n’a aucun pouvoir, mais qu ece pouvoir est limité ... et pour Simonne, c’est lui qui a refusé le poste et non monty qui aurait mis son véto http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Football/n/Contenus/Articles/2015/06/25/Tours-FC-Marco-Simone-et-son-staff-officiellement-en-poste-2380668 ... attention a ne pas réécrire l’histoire comme cela nous arrange ...

    Encore une fois, a tout ceux qui critiquent les compos une fois le match joué, merci de donner vos compos avant ... car pour le prochain match si il aligne danze et que l’on ne gagne pas vous allez crier sur monty qui aurait du titulariser Zeffane et si on ne gagne pas avec Zeffane, ce sera un nul car il fallait mettre danze ... donc annoncé la couleur 24h avant le lancement du match et ensuite on aura des bases solides pour échanger !!!

    sinon le retour des gilbert, risible, handicapant ... bref trop drole quand on sait que si Sio avait mis son pénalty, on aurait eu le droit à « tu vois monty quand tu mets de vrais offensifs on gagne car pour gagner il faut mettre plus de but que l’on en prend »

    merci à l’ano de 14h26 sur les stat de doucoure, ca fait du bien des arguments objectifs !!!

    le nouveau jean, pas sur de te comprendre tu dit de monty « S’il a constaté du bout des lèvres le bel allant offensif de son équipe apprécié par le public, » puis tu parles d’un match spectaculaire
    ... on n’a pas du voir le meme match, pour moi le match n’était pas du tout maitrisé

    tenma :
    et pourquoi pas « andré et douc » en défensifs ?

    mort de rire

  81. etre rouge et noir
    24 novembre 2015 à 00h17

    et voila,c’est reparti les grandes balles devant alors que Rennes sait jouer à une touche de balle,on l’a vu à Angers.Pourquoi Quintero n’est pas rentré à la place d’André ? (sa sortie a fait mal).Pourquoi Pedro Mendes sur la touche ?.Pourquoi Henriqué en CFA (certes brouillon mais apporte du danger devant).Pourquoi Mexer n’a pas jouer ?(même sans être a 100%,il aurait pu tenir la baraque).Et que dire de Moreira qui n’apporte rien offensivement et aucune technique.Diagne des relances olé olé.là,moi je dis STOP,cette année aurait pu être la bonne avec un effectif de qualité,une des meilleurs affluence de spectateurs du championnat au Roazhon Park,et bien c’est gâché.Encore une année qui ce ressemble,la patience a des limites.Le prochain match à Reims,qui veut tourner la roue pour composer l’équipe de départ !!!.
    Supporter depuis plus de 30 ans ,Rennais,je n’ai plus d’arguments ou d’excuses pour défendre mon club de toujours face à mes amis.Le Stade Rennais reste le maillon faible du championnat.

    Allez Rennes.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.