CFA2, Stade rennais 1 - 1 Locminé. Pour la reprise du championnat, Rennes a livré une prestation insuffisante pour espérer l'emporter. Menés au score par Locminé à la demi-heure de jeu, les hommes de Laurent Huard ont arraché le match nul grâce à un but de la main de John Boye dans les arrêts de jeu de la rencontre.
La saison de CFA2 reprenait dimanche après-midi pour les hommes de Laurent Huard qui, au terme d’un match très moyen, sont parvenus à égaliser en toute fin de rencontre sur un but très litigieux de John Boye.
Les deux équipes se neutralisent en début de match. Seule une tête de Saïd passe à côté (5e). À la demi-heure de jeu, Apam, mis sous pression par un attaquant, panique et passe en retrait à N’Diaye. Le gardien rennais semble penser la passe involontaire et se saisit du ballon à la main. Sur le coup-franc indirect, Horbette tire en force devant le but, la balle touche la jambe d’un Rennais (certainement Apam) et rentre (0-1, 32e). Les joueurs rennais réagissent timidement par Hamel qui voit sa frappe captée sans souci par le gardien morbihannais.
Au retour des vestiaires, Ndepo profite d’une mésentente entre Even et Hountondji pour aller défier N’Diaye mais le portier sénégalais remporte facilement son duel. Les jeunes rennais vont alors récupérer la possession du ballon sans pour autant réussir à être décisifs dans le jeu. Les seules fois où ils parviennent à se trouver en position favorable, le manque de justesse dans le dernier tir fera défaut. Sur un coup franc prolongé au premier poteau, la tête de Boye n’est pas dangereuse et passe au-dessus du but. Sur un nouveau coup franc tiré par Zana Allée, la tête de Saïd échoue cette fois-ci sur le poteau droit de Flegeo, et personne ne peut reprendre derrière.
Dans les arrêts de jeu, l’arbitre siffle un coup franc généreux dans la même position que le précédent. Saïd le tire parfaitement, Boye prolonge le ballon et marque (1-1, 94e), mais l’arbitre ne voit pas que la trajectoire est clairement prolongée par la main du Ghanéen, laissant le gardien impuissant. Malgré de nombreuses réclamations des visiteurs, l’arbitre valide le but et sifflera la fin du match sur l’engagement. De retour aux vestiaires, les dirigeants de Locminé sont furieux mais concèdent le match nul 1-1.
Les joueurs de Laurent Huard peuvent s’estimer heureux d’arracher un tel résultat. Les prestations collectives et individuelles de plusieurs éléments ont été insuffisantes pour gagner ce match, et il faudra réagir à Saint-Brieuc samedi prochain. Au classement, anecdotique après une journée, la réserve rennaise se situe quatrième ex aequo avec les équipes ayant fait match nul ce week-end.
- Tête de Saïd sur le poteau en fin de rencontre
- Égalisation de la main de John Boye dans les arrêts de jeu
STADE RENNAIS FC 1 - 1 SAINT-COLOMBAN SPORTIVE LOCMINÉ (score à la mi-temps : 0-1)
CFA2, groupe H, 1re journée
Dimanche 25 août 2013 à 15 h 00
La Piverdière
Arbitre : Guillaume Vaugeois
Buts : Boye (90+4e) pour Rennes. Horbette (32e) pour Locminé.
Avertissements : Manduineau (77e), Moustapha (83e) à Locminé.
- Stade Rennais FC : N’Diaye, Lemonnier, Apam (Hountondji, 46e), Boye, Assoumou, Even (Etuin, 58e), Hunou, Kourouma (Furtado, 69e), Z. Allée, Hamel (cap.), Saïd.
Entraîneur : Laurent Huard.
- Saint-Colomban Sportive Locminé : Flegeo (cap.), Moustapha, Plunian, Duclovel, Adjanossi, Manduineau, Guehenneux, Le Boursicaud, Barbarit (Guinel,62e) , Horbette (Frin, 83e), Ndepo.
Entraîneur : Didier Noblet.
- Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « On ne pouvait pas gagner avec ce que l’on a produit. Locminé n’a pas eu non plus beaucoup d’occasions mais on ne fait pas une bonne prestation. Je pense qu’on doit faire beaucoup mieux. Il faut penser au collectif avant sa performance individuelle. Quand il manque cela, une équipe ne peut pas se créer, même s’il y a des beaux noms sur la feuille de match. »
- Didier Noblet (entraîneur de Locminé) : « On a joué notre jeu en première mi-temps, avec nos qualités. Mes joueurs ont fait ce qu’on attendait d’eux mais une erreur d’une seconde vient gâcher cinq semaines de préparation. C’est déjà une performance de faire match nul ici. On espère que les erreurs d’arbitrage s’équilibreront cette saison. »
Louis G
26 août 2013 à 06h45Locminé (4200 habitants ) est en CFA2 comme Guingamp(un peu plus de 7000 habitants) en Ligue 1....des Clubs ayant peu de moyens financiers mais une hargne à vouloir réussir au mieux avec de nombreux bénévoles et supporters qui ne se découragent jamais...pour en venir au match d’hier après midi , le but de la main de Boye semble une évidence sur la vidéo...l’arbitre n’a rien vu et le Stade rennais empoche un point mais les locminois ont des raisons d’être frustrés de ne pas ramener 3 points de leur déplacement ; même si à « l’entame » du match ramené un point de Rennes constituait pour eux une bonne performance !!...
Boycott qatar 2022
26 août 2013 à 10h02Quel dommage que Boye et Huard n’ait pas demandé l’invalidation du but à l’arbitre. Bien relayé par le club, cela aurait fait un buzz positif pour le SRFC notamment en Bretagne.
N’diaye, Boye, Apam, Hunou, Allée, Said. 6 dont on dit qu’ils pourraient être titulaires en L1. Est ce que Huard est l’homme idéal pour notre réserve ? Ca fait un moment que les resultats sont catastrophique...
A voir...
Batman
Résultats catastrophiques pour Laurent Huard ? C’est une blague ? La saison derniere, 4 pts de plus, et il faisait monter la réserve en cfa... On vise pas l’Europe avec la Cfa 2, le but c’est de faire progresser les jeunes, afin de les hisser au plus haut niveau. Faut arrêter un moment...
BENJ.
maoubab
26 août 2013 à 15h46Bonjour à tous.
Tout à fait d’accord ,je suis déçu qu’un club qui se dit formateur accepte un but de la main.
Monsieur de Saint Sernin j’ose espérer que vous ferez des excuses au club de LOCMINE à moins que les points perdus par ce club puissent lui être redonnés par le biais d’une commission où vous pourriez peut être intervenir.
Sinon c’est dommage pour l’image de notre club.
J’ai déjà vu Monsieur Jean Prouff sortir du terrain l’ailier gauche Prigent car il avait donné un coup de pied à son adversaire , il était allé le long de la ligne de touche signifier au joueur de sortir. Cela se passait au parc des Princes. Mais dans les années 60 /70 on ne s’extasiait pas encore devant des fautes volontaires intelligentes. Les mots sport et sportif avaient encore un certain sens.
De maoubab.
takac
26 août 2013 à 16h10entièrement d’accord pour faire progresser les joueurs ,mais il faut être très exigeant avec ceux qui descendent du groupe L1 .pauvre APAM il n’a même pas le niveau de CFA2 ;il peut tout juste être le jardinier d’ANTONETTI !!!!!!!!!!!!!!!
marcoo
26 août 2013 à 16h23si au moins la CFA2 pouvait faire progresser Apam ce serait déjà un formidable objectif de rempli...
Non plus sérieusement il semble quand même que l’objectif soit de faire monter le groupe en CFA, condition indispensable pour que nos jeune progresse plus rapidement et que l’écart entre le groupe pro et la réserve ne soit pas trop grand.
Sinon qu’en est-il de Pagis ? Il me semble qu’il devait prendre du galon dans l’entrainement de l"équipe réserve ? Est-ce le cas ?
Dirk diggler
26 août 2013 à 22h15Marcoo,
Apam est une cause perdue. Trop de pépins physiques et fondamentalement pas assez talentueux pour le haut niveau.
Un boulet à la jambe du club.
Le type s’accroche à son contrat comme une moule à son rocher.
31 matchs depuis 2010 et 0 buts, what else..
Ajouter un commentaire