Après la défaite du Stade rennais face à Reims (0-2) dimanche, Bruno Genesio était remonté en conférence de presse.
Le pire match depuis qu’il est au Stade Rennais : Oui et de loin. Pour l’instant je l’explique par une fébrilité que je ne m’explique pas cependant, qui nous rendu très mauvais techniquement. On a perdu énormément de ballons, sur la première mi-temps. On fait une entame de 2ème mi-temps plutôt bonne où l’on aurait pu égaliser avec le coup franc de Bourige sur la barre. Puis après il y a des attitudes que je n’ai pas apprécié, on a très vite lâché. On a attendu que la fin du match arrive en subissant énormément, c’est plus ça qui m’inquiète. On a le droit de perdre des matchs, mais pas en montrant ce qu’on a montré ce soir.
Pas d’équipe : On a rien vu, défensivement, offensivement. On n’a pas vu de dédoublements, de changement de rythme, pas grand chose. Je suis très très déçu, j’ai presque honte vis-à-vis du public qui était venu encore une fois en nombre, sachant qu’il y a encore un match jeudi et je sais ce que ça coute de payer deux fois deux matchs à domicile. On va digérer ça ce soir, et on réglera demain ce qu’on a à régler entre nous.
Différence entre ce qu’il voit à l’entraînement et en match : Oui, complètement. Il y a de choses que je ressens, et si cette semaine j’ai un peu rué dans les brancards, c’est car j’avais un ressenti depuis un certain temps, mais je ne pensais pas qu’on puisse descendre en dessous d’un certain niveau. On est tous responsables, et je suis le premier responsable. Je fais les choix, l’équipe, le plan de jeu, la tactique, donc il n’est pas question que je me mette de côté. On va trouver une solution pour afficher un autre visage.
Lâché par ses joueurs ? : Il faudra leur demander, en tout cas je n’ai jamais eu ce sentiment là. Lorsqu’on ne joue pas en équipe, le coach est en partie le grand responsable.
Manque de compréhension des consignes ? : C’est très étrange, c’est pour ça que demain on avait repos, mais on viendra au stade pour s’expliquer de tout ça. Peut-être que je n’emploie pas les bons mots.
Faillite des cadres, Traoré qui s’arrête de jouer sur le 2ème but : Je n’ai pas vu ça la saison dernière. Le mal est profond, et il va falloir le soigner très vite. C’est à nous de trouver les solutions ensemble, et à moi de prendre les bonnes décisions. Ce soir je n’ai vu personne, à part Romain Salin qui a tenu son poste je trouve.
Regret de faire entrer Ugochukwu à la place de Terrier : Non, car Kamaldeen ne pouvait pas jouer plus d’une mi-temps, ça l’aurait mis en danger pour les matchs qui arrivent. Je ne pense pas que ce soit ça qui ait été déterminant, car notre début de 2ème mi-temps est plutôt bon, avec les mêmes joueurs qu’en fin de première.
Terrier et Majer : Martin a une douleur derrière le genou, en attente de voir avec le médecin. Lovro a eu une douleur ce matin à la hanche, il avait pris un coup hier à l’entrainement.
Les joueurs ont-ils peur ? : Ce soir on n’a rien vu. Je leur ai dit à la mi-temps, j’ai eu l’impression qu’on n’avait peur de jouer, risquer des choses, faire des courses. On a ronronné, et rien fait.
Manque de caractère ? : Je ne sais pas, j’aime échanger avec mes joueurs et c’est pourquoi je souhaite les voir dès demain pour voir ce qu’ils ont ressenti, et qu’on puisse avancer ensemble.
Inquiet pour la suite : Oui, si je ne l’étais pas je serais inconscient. Si on affiche le même visage, on a de quoi être inquiet. Si c’est un accident et qu’on montre autre chose dès jeudi, ça peut arriver de passer à côté d’un match. On verra notre capacité de réaction dès jeudi.
Mururoa
12 septembre 2021 à 18h17Maurice et Genesio ont toujours le choix - certes je suis naïf - de démissionner. Il n’est pas possible de se moquer autant de François Pinault. Les sommes dépensées relèvent du scandale.
Chateaubriand
12 septembre 2021 à 18h39Comme contre Angers, une première mi-temps complétement nulle.
Pas d’envie et des lacunes dans tous les compartiments de jeu. Un peu mieux en début de seconde mais après le second but, plus rien.
Tous les joueurs en dessous de leur niveau avec une mention spéciale pour TRAORE encore pire que les autres.
GENESIO est conscient du niveau affiché par son équipe et ne cherche pas d’excuses mais il va devoir rapidement trouver des solutions.
Pepette
12 septembre 2021 à 18h40Non Bruno ! surtout ce soir tais toi par pitié .
Après un pareil match rien de ce qu tu diras ne peut être pris au sérieux .
Pour ton bien , reviens mais après une autre prestation .
Toujours les mêmes refrains , les même lamentations , de la langue de bois
pour Coach vraiment mal dans ses pompes .
Amitiés .
Footix35
12 septembre 2021 à 18h43Silence on coule.... amateurisme contre Brest......chanceux contre Nantes.... lamentable contre Angers.....catastrophique contre Reims.....
Mr Genesio : Comment ça « limite honte », vous (staff et joueurs) devriez avoir totalement honte ! Vous connaissez le prix des places et des sacrifices consentis pour être supporter du SRFC ? Pour quel spectacle ?
Même le FCNA joue mieux que nous !
Alors vous nous promettez un autre visage... En 4 jours..... j’ai un doute ... vous allez prendre 2 purges (une contre Tottenham et une à Marseille), On va glisser tranquillement au classement, et on va encore galèrer pour raccrocher les places européennes .... éternel recommencement qui use les plus passionnés et rend vos excuses inaudibles.
Exigeant
12 septembre 2021 à 18h54Mon sentiment à chaud. Genesio (si j’ai bien compris) sous-entend que les joueurs n’ont pas donné tout ce qu’ils peuvent donner. Le mal est ailleurs pour moi. D’abord, ces joueurs ne peuvent pas jouer le match de leur vie à toutes les rencontres, et là, ce n’était que Reims. Pour prendre un exemple, notre milieu a été mangé, dépassé, et on ne peut pas reprocher à Bourrigeau, Tait ou Santamaria de ne pas tout donner dans un match. Et si devant et derrière, les jeunes et nouveaux ont montré leurs limites (pour l’instant), s’agissant de ces trois joueurs-cadres, je crois d’abord que c’est une erreur de les avoir associés car ils sortent on le dirait du même moule formant des joueurs volontaires et battants mais sans génie, sans capacité de créer, de déstabiliser très vite l’adversaire, et je crois ensuite qu’ils sont trop moyens. Ils poussent plus le ballon qu’ils ne jouent à une touche de balle. Leurs attaquants doivent attendre qu’ils se dépatouillent avec leur ballon. Si la défense est trop faible, si l’attaque n’est pas efficace, là aussi c’est trop faible. Je n’attends pas Godot, mais Majer.... En croisant les doigts.
Gerard Lambert
12 septembre 2021 à 18h56Les joueurs de Tottenham après avoir vu Rennes à la télé vont venir les mains dans les poches, p’têt même qu’ils vont les laisser dans les poches pendant le match (du coup ils vont garder leur survêt).
Srfc2011
12 septembre 2021 à 19h10Il y a de quoi être inquiet, Génésio me semble être dans le même état d’esprit que Stephan lorsqu’il a jeté l’éponge. Un sentiment d’impuissance, un mal insaisissable semble avoir contaminé le vestiaire, il va pourtant falloir le coincer pour lui tordre le cou. Holveg et Pinault vont devoir monter au créneau.
CondateFan
12 septembre 2021 à 19h13Après sa photo prise avec Messi il y a 2 semaines, Rajkovic souhaiter réaliser un joli clic avec son mioche en compagnie de Martin Terrier. Mais clac, le genoux craque. Le sort s’acharne sur Martin Melon Premier et sa quête de grandeur. Remplacement. Il y a une flopée d’attaquant sur le banc. Facile. Instant coaching. Et la, le Mou, grand stratège, décide de faire entrer un milieu défensif. Car il a l’oeil l’ancien entraîneur de Beijing, le Spécial Guoan en est sûr, Omari est fin prêt pour évoluer à ce niveau. Et puis arrive la 67eme minute, mais c’est kwassa ! le comorien est à la dérive, la defence coule. Le Mou, lui, paraît complètement noyé.
PAULO
12 septembre 2021 à 19h35Le recrutement de nombreux joueurs au MERCATO, grâce au budget consenti par MR PINAULT ,interpelle . On a empilé des NOMS qui n’avaient jamais ATTIRES L’ATTENTION DU MONDE DU FOOT .
Leurs salaires semblent , au vue du montant du TRANSFERT ,bien supérieurs à la plupart des autres joueurs .
Pourra t on réussir l’adhésion de tous pour créer un ESPRIT DE GROUPE IDENTITAIRE STADE RENNAIS ????.
Investir avec des jeunes .......OUI .....mais avec des joueurs expérimentés qui les encadrent et montrent l’exemple sur le tapis vert .
Exemple MONSIEUR SALIN .
PAULO
12 septembre 2021 à 19h35Le recrutement de nombreux joueurs au MERCATO, grâce au budget consenti par MR PINAULT ,interpelle . On a empilé des NOMS qui n’avaient jamais ATTIRES L’ATTENTION DU MONDE DU FOOT .
Leurs salaires semblent , au vue du montant du TRANSFERT ,bien supérieurs à la plupart des autres joueurs .
Pourra t on réussir l’adhésion de tous pour créer un ESPRIT DE GROUPE IDENTITAIRE STADE RENNAIS ????.
Investir avec des jeunes .......OUI .....mais avec des joueurs expérimentés qui les encadrent et montrent l’exemple sur le tapis vert .
Exemple MONSIEUR SALIN .
Kerango 29
12 septembre 2021 à 20h54Majeur était Ou,pas convoqué ,l equipe perd est il fait entrer un milieu défensif, chercher l erreur
Fourmiz56
12 septembre 2021 à 22h28Le budget débloqué cette année met nécessairement la pression sur l’entraîneur et son directeur sportif.
GENESIO est expérimenté et il a montré qu’il était solide sur la durée (Il a tenu à Lyon avec une pression que l’on peut imaginer bien supérieure à celle du SRFC). Je le pense bienveillant avec les joueurs et l’article ce matin sur OMARI en est l’illustration. Il est beaucoup trop tôt pour le dénigrer comme certains commencent déjà à le faire. Ils ont choisi les nouveaux joueurs en connaissance de cause (GENESIO et MAURICE ne sont pas arrivés au mercato) et ils seront jugés avec leurs choix de mercato. J’espère juste qu’ils ont été lucides sur leur recrutement mais aussi sur le réel potentiel des joueurs du centre. L’actionnaire leur a accordé sa confiance et il ne faudrait pas le dégoûter dans son projet ambitieux.
rocheteau35
12 septembre 2021 à 23h27Manisfestement les commentaires sont censurés bravo ! Je veux voir mon premier commentaire
Nils
12 septembre 2021 à 23h35rocheteau35 > non, les commentaires ne sont pas censurés. En revanche, les insultes sont modérées. Merci
Mururoa
12 septembre 2021 à 23h36Les supporteurs du Stade et notamment les anciens n’auront aucun mal à identifier les personnages auxquels je pense. Rennes est victime d’une intoxication lyonnaise. Depuis plus de cinquante ans, ce club n’a cessé de nous adresser des rossignols en perte de vitesse. Qu’on me cite une seule exception depuis 1960 (Pour moi, Grenier n’en est pas une : une vingtaine de bons matches ne suffit pas à l’absoudre.) Il faut donc éliminer les toxines lyonnaises si l’on désire la survie du Stade.
PS Camavinga revit : un but avec les espoirs, un but avec le Réal, et ce en très peu de temps de jeu. Tiens donc ! Vous avez dit bizarre ? Comme c’est curieux.
Viking
13 septembre 2021 à 09h23Bon après une nuit de sommeil j’ai envie d’être positif, pour commencer,cette équipe ne se connaît pas bien,beaucoup de nouveaux joueurs et pas beaucoup de temps de jeu ensemble, il va falloir être patient et je pense que ça va venir.
Si Niang part il faut le remplacer par un défenseur central, Florian Maurice n’est pas né de la dernière pluie et je pense qu’il y travaille.
J’ai toujours supporter cette équipe et quoi qu’il arrive je serai toujours supporters des rouge et noir.
Et pour finir la saison vient de commencer, il faut travailler encore et encore et ça finira par payer.
Il faut faire un match référence contre Tottenham et ensuite la saison sera lancé.
Ils sont dans le dur en ce moment, et le rôle des supporters et de les encourager, plus que jamais nous devons leur montrer que nous sommes avec eux.
Le pertinent du 35
13 septembre 2021 à 09h2717 h fin du match , je suis triste , très triste ..... Nous avons été à la dérive . Mon analyse personnel sur quelques joueurs et n’engage que moi ! TRAORE capitaine courage mais technique limité . Dans les surfaces adverses quoi faire du ballon ...TRUFFERT avant sa blessure il n’était pas bien . Maintenant il rame même avec les espoirs puis chez nous . MELING (blessé) lui est supérieur . Notre entraineur GENESIO me semble trop protecteur envers certains joueurs .... ( je ne suis pas dans le vestiaire à la mi temps ... )
Petite lueur au travers de ce match . J’ai apprécié le comportement de SALIN . Sur ce match il me semble supérieur à GOMIS dans les relances , dégage les ballons du poing quand cela est trop pressant , en gros soulage notre défense , ce que fait très peu GOMMIS depuis pal mal de temps .
SALIN comme capitaine ??? .....Qu’en pensez vous ....
A EXIGEANT 18h54 votre analyse est pertinente j’ai aimé . Maintenant à nos joueurs si j’ose dire d’être exigeant . KENAVO
campesien35
13 septembre 2021 à 10h13Le Stade rennais souffre d’une maladie virale nommée la -renneid 35-. Les symptômes : une immunité défensive non acquise laissant aux variants des attaques adverses des opportunités d’atteindre la cible, la cage du goal. Et une stratégie d’attaque des barrières défensives de l’adversaire inefficaces. Les équipes médicales qui se sont succédées (entraîneurs, directeurs sportifs) n’ont pas trouvé le vaccin à ces rechutes. Et ce malgré les budgets de recherche alloués par la famille Pinault. Quelles sont les voies de recherche qui permettraient de trouver ce vaccin et atteindre ainsi une immunité suffisante pour éviter les déceptions à répétition ? Institut Pasteur et INSERM ont été approchés paraît- il. Information à confirmer.
Seb@35
13 septembre 2021 à 13h05Je vois a mon grand désespoir que rien ne change, ou tout du moins pas pour longtemps...
Supporter quand tout va bien reste au niveau de beaucoup, plus facile.
J’aime à croire que certains énervés comprennent un jour(oui je sais je rêve) que c’est quand les choses vont moins bien que leurs appuis et leur mots sont les plus importants.
Tirez sur l’ambulance où se moquer sur l’instant vous apporte assurément le défoulement désiré, mais honnêtement quelle « pitié »
Soyez bon en tout cas aussi bon que vous souhaitez que vos joueurs le soient...
campesien35
13 septembre 2021 à 16h08« L’aspect mental constitue 60 % de la performance » dixit B. Genesio en août dernier. Arrivée d’une psychologue donc en début de saison... Et d’un data scientist pour l’analyse « clinique » des matchs...diagrammes, courbes, pourcentages etc... Je suppose que certains joueurs au fond de la classe ne suivent pas les debriefings ou s’absentent avec des mots d’excuses. Ou alors, vu les résultats, remplacer psy et data scientist par coups de g... et coups de pied aux fesses.
campesien35
13 septembre 2021 à 16h51Et si tout simplement le Stade possédait un trop plein d’internationaux rendant la question de l’homogénéité problématique. Une richesse de façade qui au final pénalise l’équipe.
Daniel Moquet
14 septembre 2021 à 10h1780 millions pour rien....ou presque ! A mon humble avis il aurait suffit de 2 ou 3 recrues au niveau reconnu. Je n’ai rien contre Santamaria mais a-t-il vraiment un niveau qui lui permet de « rêver » à L’EDF !Ce n’est qu’un exemple. On ne remplace pas Nzonzi et Camavinga avec des joueurs de second plan !. Allez Rennes ! Paris, le club comme la ville ne se sont pas faits en 8 jours !
Ajouter un commentaire